Le début de la fin pour le scantrad ?
Forum officiel de www.manga-info.fr - Naruto, One Piece, Bleach, Fairy Tail, Hitman Reborn :: Nouveautés :: La vie du forum
Page 1 sur 7 • Partager •
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Le début de la fin pour le scantrad ?
l'image en question. Le petit en cadré de l'éditorial
"À nos lecteurs :
De nombreuses personnes publient injustement des copies de nos mangas sur Internet. Ces copies illégales heurtent les sentiments des mangakas. Elles constituent également un détournement de leurs intentions de publication ("Je veux que mon travail soit lu de cette manière"). Le fait du publier illégalement ces œuvres sur le net, dans lesquelles les auteurs mettent leur cœur, ne blesse pas seulement les mangakas dans leur vie réelle, mais est aussi contre la loi, même si le geste partait d’une bonne intention. À chaque fois que nous découvrons ces "copies injustes", nous en parlons au mangaka et examinons toutes les contre-mesures possibles. Mais le nombre de personnes qui ne nous prennent pas en considération est énorme et, à l’heure actuelle, nous ne pouvons toutes les gérer. Nous avons une requête envers tous nos lecteurs. Ces copies illégales sur Internet blessent profondément la culture manga, les droits des mangakas et même l'âme des mangakas. S’il vous plaît, comprenez une fois encore que tout ceci est contre la loi. Ainsi, les mangakas et Shueisha s'occuperont sévèrement de toute copie illégale trouvée sur Internet. Nous demandons à nos lecteurs de bien vouloir continuer à nous soutenir.
- Département éditorial du Weekly Shônen Jump"
Dernière édition par Teresa le Ven 17 Fév - 18:31, édité 1 fois

Teresa- Parrain

-

Re: Le début de la fin pour le scantrad ?
Effarant.Le fait est que Shûeisha est dans son bon droit, nous n'avons pas grand choses à redire ...
Le truc qui me chiffonne un chouilla c'est qu'il utilise des mots ayant une grosse importance : de telle manière que en lisant leur edito
désormais j'ai l'impression de donner un coup de poignard aux mangakas & de torturer leurs âmes lorsque je vais lire un scan.
Autres points, peut-être sous influencent-ils l'utilité/portée des lectures de scan chaque semaines.
Il va s'en dire que je connais beaucoup de gens qui achètent les tomes (moi y compris), malgré leur lecture sur internet
qui oublierait d'y aller si il devait attendre entre deux sorties [vous me suivez ? :p]
Sinon je serais tout bonnement triste, malheureux, désemparé si je ne pouvais plus lire mes scans chaque semaine.
Mais bon ...
Cordialement
Ernie

Ernie-sama- Dragon Slayer

-

Gros coup de tonnerre !
A voir comment les raws vont arriver jusqu'à nous désormais.
Je pense qu'il y aura toujours des gens pour scanner le Jump ( ou autre ) à sa sortie, mais dans quel délai et pour quelle qualité la redescente se fera jusqu'à nous ?
A voir comment les raws vont arriver jusqu'à nous désormais.
Je pense qu'il y aura toujours des gens pour scanner le Jump ( ou autre ) à sa sortie, mais dans quel délai et pour quelle qualité la redescente se fera jusqu'à nous ?

mangekyo sharingan- Nukenin

-

Et l'impact sur l'univers du manga sur internet ?
Les forums par exemples ?
Les forums par exemples ?
Si tu veux mon avis, les grosses séries du Jump n'ont, pour l'instant rien à craindre. C'est le délai qui changera (3 à 4 jours de retards). Mais ça sera que pour quelque temps je pense. T'imagines que rien qu'avec un message dans le Shônen Jump, ils ont réussi à faire fermer le gros fournisseur de Raw au Monde. C'est fort. Et ça, c'est que le début, parce qu'ils préparent un gros coup depuis quelques mois en collaboration avec toutes les équipes, éditorials, (Shueisha, Shogokukan, Kodansha ect...), donc je pense que des sites comme One Manga ou autres lectures en lignes vont sauter.
Pour scanner des Mangas, tu risques la prison ferme au Japon. Ils rigolent pas las-bas avec les lois.
@TDS : Comme l'ai dit plus haut TDS, les editeurs Japonais préparent un gros coup depuis quelques mois. Ils vont vouloir stopper toutes les équipes internationales. Déjà, le fournisseur de Raw est tombé (raw-Paradise). Ca fait déjà 70% des teams de scantrad en moins. Les lectures en lignes, les scans à gogo, faudra oublier. Tout va être, supprimer. Les éditeurs japonais vont sûrement vouloir travailler avec les e=éditeurs français pour fermer n'importe quel site, comme par exemple scan streaming.
Les forums en pâtiront sûrement puisqu'il y aura plus matière à débattre je pense. Tu vois un forum perdurait alors qu'il n'y a plus de OP ou Naruto chaque semaine ? Chaud..
Pour scanner des Mangas, tu risques la prison ferme au Japon. Ils rigolent pas las-bas avec les lois.
@TDS : Comme l'ai dit plus haut TDS, les editeurs Japonais préparent un gros coup depuis quelques mois. Ils vont vouloir stopper toutes les équipes internationales. Déjà, le fournisseur de Raw est tombé (raw-Paradise). Ca fait déjà 70% des teams de scantrad en moins. Les lectures en lignes, les scans à gogo, faudra oublier. Tout va être, supprimer. Les éditeurs japonais vont sûrement vouloir travailler avec les e=éditeurs français pour fermer n'importe quel site, comme par exemple scan streaming.
Les forums en pâtiront sûrement puisqu'il y aura plus matière à débattre je pense. Tu vois un forum perdurait alors qu'il n'y a plus de OP ou Naruto chaque semaine ? Chaud..

Teresa- Parrain

-

c'est ce que je me disais aussi...
Adieu Manga-Info
Adieu Manga-Info
Merci pour l'info Partenaire , mais c'est vraiment
J'espere que la situation va se calmer ^^

Merci pour l'info Partenaire , mais c'est vraiment

J'espere que la situation va se calmer ^^
Que ça se calme à quel niveau ? Au niveau des éditeurs ? Je ne pense pas parce qu'ils n'ont même pas encore bouger. C'est quand même qu'ils vont le faire que ça va faire mal. Faut faire attention avec les jap's, sont capables d'appeler l'armée et la police pour une histoire de diffusion illégale de raw.
D'ailleurs, on ne peut pas vraiment dire que ça la faute de ceux qui diffusent les raw's, mais plutôt les sites de lectures en lignes.
Suffit d'aller voir One Manga pour voir la taille montre de la base de données. Y'a tous les chapitres des Mangas proposés alors que les Tomes en question sont déjà sorties dans le commerce.
D'ailleurs, on ne peut pas vraiment dire que ça la faute de ceux qui diffusent les raw's, mais plutôt les sites de lectures en lignes.
Suffit d'aller voir One Manga pour voir la taille montre de la base de données. Y'a tous les chapitres des Mangas proposés alors que les Tomes en question sont déjà sorties dans le commerce.

Teresa- Parrain

-

oui mais les scans sorte dans le jump et c'est injuste qu'il n'y est que les japonnai a avoir en leur disposition celui-ci qui ne sort ni Europe ni en Amérique donc comment on ferai nous pour pouvoir lire la suite des manga. car si on devait attendre 6 moi qu'un manga sorte en bouquin on en aurai vite mare, même si on les lis en scan on peu les acheter par la suite comme moi et certain avec one piece ou autre

bill93- Artiste

-

ALERTE: SE DEPECHER DE TELECHARGER UN MAX DE SCANS
mais ce serait terrible s'ils stoppaient complètement les scans: on devrait attendre genre un sacré bout de temps avant de revoir du one piece nouveau?!
...ça deviendrait un phénomène à la Harry Potter à chaque sortie de nouveau tome.

-

Ouais.....Mais j'y survivrait pas
on a trop d'avance qui serait perdue, on serait sans news durant un an....déjà que je suis en manque au bout d'une semaine d'attente alors là.....
on a trop d'avance qui serait perdue, on serait sans news durant un an....déjà que je suis en manque au bout d'une semaine d'attente alors là.....
De ce point de vue là, je trouve que c'est mal vu de la part des maisons d'édition.
Les scans , forums et autres servent de vitrine aux mangas, et décident souvent les gens à acheter tel ou tel manga qu'ils ont découvert par cette intermédiaire.
Après, c'est vrai que certains sites abusent un peu du système et proposent toujours des scans qui ont été édités.
Les scans , forums et autres servent de vitrine aux mangas, et décident souvent les gens à acheter tel ou tel manga qu'ils ont découvert par cette intermédiaire.
Après, c'est vrai que certains sites abusent un peu du système et proposent toujours des scans qui ont été édités.

-

bill93 a écrit:oui mais les scans sorte dans le jump et c'est injuste qu'il n'y est que les japonnai a avoir en leur disposition celui-ci qui ne sort ni Europe ni en Amérique donc comment on ferai nous pour pouvoir lire la suite des manga. car si on devait attendre 6 moi qu'un manga sorte en bouquin on en aurai vite mare, même si on les lis en scan on peu les acheter par la suite comme moi et certain avec one piece ou autre
Ouai, mais la Shueisha s'en tamponne du reste. Ce qu'il intéresse, c'est le marché japonais
Un truc qui me fait marrer et qui précipite aussi l'histoire Des gros cons vont sur le Twitter de Kubo (Bleach) et commente le chapitre de Bleach alors qu'il n'est même pas encore sortit au Japon et dejà scanné chez MS.
mangastream
We should all try and be more respectful when tweeting to Tite Kubo, and we ourselves need to try and set a better example. Our apologies.
Mangastream à Kubo
なんか外国から「BLEACH400話おめでとうございます!」みたいなコメントが大量に来てて、最初ちょ っとお気に入りに入れちゃったんだけど、よく考えたらまだ400話の載ったジャンプって発売してないんだよ ね。祝う気持ちはありがたいけど、どうしたもんだか。
Je ne comprends pas tout ce que vous écrivez mais, j'aime beaucoup votre Bleach 400, j'aime le Bankai de Gin
C'est moi ou, ils sont volontairement con ou si c'est naturel

Teresa- Parrain

-

quelq\'un a écrit:Moi je trouve plutôt que c une bonne nouvelle, en temps normal les japonais s'en foute pas mal du scans de leur manga à l'étranger, puisque sa fait déjà TRES longtemps qu'on fait sa, et il ne se manifeste que maintenant.
Sa veut donc dire qu'il on vraiment l'intention de mondialiser le manga et de le distribuer eux même. Il avait déjà tentait un essais avec leur site Jumpland qui scantradait les bakuman, epuis d'autre mais je m'en souviens plus (sa a fait un flop, rythme de parution très lent, epuis j'avais l'impression que personne n'était au courant) mais ils ont très vite abandonner sa a durer environ 2 mois pas plus.
Ou bien sinon pourquoi pas, soyons embissieu, peut être qu'il veulent faire des sortis a l'échelle mondiale un peu comme les gundamm unicorn qui sorte ces temps si.
Bof tous sa pour dire que si après autant d'année il se sont enfin manifester, sa veut surement dire qu'il on l'intention de nous livrer notre dose eux même.
Connerie ou c'est vrai???
MUGIWARA NO D- Yonkou

-

Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7