Les Dojutsu; Byakugan, Sharingan et rinnegan

Aller en bas

Les Dojutsu; Byakugan, Sharingan et rinnegan

Message par Okita le Dim 4 Juil - 0:14

MaJ Chap510 : Ce post reprend ce que l'on sait des trois Dojustu. Toute discutions est bienvenue sur la forme pour une mise en page claire et agréable. Ainsi que sur le fond, il est très probable que j'ai fait des interprétations donc d'autres seraient utiles, afin de compléter et permettre d'avoir des références claires des capacités pour les théories et hypothèses qui peuvent aussi être traitées ici.

Rappels:
Dojutsu = "art d'utiliser les pupilles"
Taïjutsu = "art d'utiliser le corps"
Genjutsu = "art d'utiliser l'illusion"
Ninjutsu = "art ninja"

Rapports et divergences entre ces dojutsu:
-Le Rinnegan est le dojutsu du légendaire Rikudou sennin, L'ainé, dont le clan Uchiwa et le clan Hyuga descendent Chap 78 VA, a hérité des yeux du sennin, la puissance du chakra et l'énergie spirituelle chap462.

-Le sharingan et le rinnegan permettent de voir les masses de chakra, le byakugan lui plus précis le flux de chakra dans un être vivant ainsi que les méridiens et les tenketsu.

-Le sharingan comme le byakugan permettent de voir la couleur du chakra chap361 et 459. Nous n'avons aucun renseignements sur les capacités du rinnegan à distinguer la couleur du chakra.

-...


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Byakugan


L'oeil blanc

Le Byakugan est une technique héréditaire du clan Hyuga.
Il se caractérise par des yeux blancs chez leur possesseur. Lorsque la technique est active les veines autours des yeux deviennent visibles ainsi que le contours des pupilles.Chap79
L'utilisation du byakugan permet de percevoir le flux de chakra dans un être vivant ainsi que les méridiens. Avec l'entrainement le byakugan permet de développer une vision à pratiquement 360° Chap 196 sur plusieurs kilomètres ainsi que les tenketsu (points d'ouverture du chakra).


Le clan Hyuga a associé le taijutsu à ce dojutsu:

Le Juken:(=point souple) Chap79
en libérant leur propre chakra inflige des dégâts aux méridiens que le chakra emprunte pour circuler dans le corps. Il vise les organes et dévaste le corps de l'intérieur

Les 64 points du hakke: En utilisant le Juken ces 64 points permettent d'empêcher la circulation du chakra dans les méridiens de l'adversaire qui ne peut plus en utiliser.Neiji Chap101

La paume du hake: Permet d'attaquer l'adversaire à distance en expulsant du charka hors de sa main. Neiji Chap256

Les paumes jumelles des lions agiles: Le chakra de l'utilisateur entours ses mains s'en servant d'armes. Hinata Chap 473


Le tourbillon divin du hakke: Neiji Chap101
Juste avant l'attaque ait lieu, l'utilisateur prépare une grande quantité de chakra venue des ouvertures de chakra de tout son corps ce qui arrête l'attaque. L'utilisateur tourne alors sur lui même pour l'expulser.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Sharingan


Sha (copier), rin (un cercle) et gan (la vue)

Chap12 Le Sharingan est une technique héréditaire du clan Uchiwa.
Il désigne un type d'iris dont sont pourvus les maitre du dojutsu. Cet oeil spécial permet de décomposer instantanément les mouvements de son adversaire et donc d'analyser toutes les attaques de taïjutsu et ninjutsu , et donc de les contrer.
Chap141 En ce qui concerne le genjutsu le possesseur du sharingan peut voir au travers les genjustus adverses ainsi que les retourner contre son initiateur. Le sharingan permet également de lancer des genjutsu sans avoir à utiliser de signe incantatoire ce qui les rend difficilement identifiable pour l'adversaire. Il sert au contrôle de bête puissantes Manda chap 363.
Le Sharingan permet aussi de voir le chakra sous forme de masse, sous une couche de matière chap361 ou un biju dans le corps de quelqu'un Chap309.



Mangekyou Sharingan:
Chap224
Au dessus du sharingan, il existe un dojutsu supérieur... le mangekyou sharingan. Dans la longue histoire des Uchiwa, il y a un légendaire jutsu qui ne s'est manifesté que chez peu de personnes. Il est aussi dit qu'il y a une condition spéciale pour l'obtenir
. Chap225 Itachi explique qu'il faudrait tuer un ami très proche pour pouvoir l'activer (son meilleur ami selon les trad). Chap401 Madara révèle à Sasuke qu'en ayant tué Itachi, la personne la plus proche de lui (par la haine?), il a activé son MS.
Nous n'avons pour le moment aucun détail pour savoir comment Madara et Kakashi ont activé leur MS. (Kakashi n'ayant pas le MS lors de sa première rencontre avec Itachi j'écarterai l'hypothèse selon laquelle il se serait activé par culpabilité)

Data Book n°2
A cause du petit nombre de personnes qui l'ont éveillé, ses pouvoirs sont toujours un vaste terrain inexploré. Il est dit que son éveil peut seulement être réalisé dans de certaines circonstances. La condition particulière pour son éveil... est d'assassiner son ami le plus proche!! C'était une capacité de tabou que seul ceux qui ont choisi le chemin du carnage pourrait acquérir.

Cette évolution est néanmoins dangereuse pour l'utilisateur qui perd petit à petit la vu proportionnellement à la fréquence de l'utilisation.
Chap 385
La cécité... Alors c'est ça le prix à payer pour obtenir le pouvoir de contrôler Kyuubi?
C'est donc grâce au MS que les Uchiwa peuvent contrôler Kyuubi.

Ce nouveau dojutsu permet l'utilisation de nombreuses autres techniques qui peuvent varier selon les utilisateurs:

Tsukuyomi: Itachi œil gauche Chap142/47/388/ Sasuke 413 œil droit: Genjutsu qui ne peut être brisé seulement par un autre possesseur du sharingan du sang Uchiwa. Cette technique fait subir dans l'esprit de l'adversaire en une seconde l'équivalent de 72h de tortures, après avoir subit cette technique l'adversaire tombe dans un état semblable au comat.

Amaterasu: Itachi œil droit Chap148/chap389/ Sasuke œil gauche Chap397/415/463/477: Cette technique ressemble plus à un ninjutsu, l'utilisateur invoque les flammes de l'Amaterasu qui se ruent sur le point fixé, brulant toute matière durant 7jours et 7nuits.

Susanoo: Itachi les deux yeux Chap391/ Sasuke les deux yeux 463/476: Invocation d'un guerrier dont le torse protège l'utilisateur. Le Susanoo d'Itachi possède l'épée Sakegari qui permet de sceller ce qu'elle transperce.

Kagutsuchi: Sasuke Chap464: Bouclier composé des flammes de l'Amaterasu.

Kamui: Kakashi Chap276/424: Permet à l'utilisateur d'envoyer sa cible dans une autre dimension.

La création du Mangekyou Sharingan Eternel permet de palier à la cécité due à son utilisation.



Mangekyou Sharingan Eternel:
Sa création nécessite l'implantation sur le Mangekyou Sharingan d'un autre Mangekyou provenant obligatoirement de la même fratrie chap386. Madara implanta celui de son frère Izuna et Sasuke celui d'Itachi.
Itachi parle d'un autre secret (jutsu?)du MSE Chap386



Technique nécessitant le pouvoir des Uchiwa et des Senju
Isanagi: Danzo Chap478 et Madara Chap510 Jutsu interdit. Permetant de transformer la réalité en genjutsu par le sacrifice d'un Sharingan. Tout ce qui arrive à l'utilisateur durant à peu prêt une minute est transformé en illusion.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le Rinnegan


œil métempsychique; migration des âmes après la mort vers un nouveau corps

Ce dojutsu n'est pas une technique héréditaire.
Il se caractérise par des cercles concentriques noir avec un à l'intérieur un simple point noir comme pupille et une absence d'iris. Le Rikudou sennin et Nagato sont les seuls possesseurs connus à ce jour du rinnegan (le fils ainé du Rikudou n'a pas l'air de le posséder mais une forme de spirale https://redcdn.net/ihimizer/img200/6282/humt.png).

Databook n°3
Cependant, si ceux-ci (les 6 Pain) font parti du pouvoir de Rinnegan est toujours une énigme.
Comme dans les différents chapitres un seul utilisateur du rinnegan à été réellement vu à l'action; Nagato, il est difficile de séparer les techniques provenant du rinnegan ou celles apprises par Nagato. Pour cette raison je pense moins risqué de préciser qu'il s'agit des capacités de Pain et de celles du Rikudou et pas nécessairement de celle du Rinnegan.


Le Rinnegan de Pain

On est certain que le processeur du rinnegan connait une affinité aux cinq éléments.
Nagato peut contrôler à distance les six corps de Pain grâce aux piercings dont sont bardés les corps de Pain. Les piercings reçoivent le Chakra et permettent par c*nséquent aux corps de se mouvoir. De plus les 6 Pain partagent leur vision.


Les 6 corps de Pain possèdent des facultés différentes:

Tendou (=Royaume du Dieu): Il contrôle la gravité et des forces de répulsion(=Shinra Tensei) ou attraction(=Bansho Tenin). Il est capable d'attirer à lui ce qu'il veut aussi bien que repousser tout type d'attaque. La technique ultime inverse (=Chibaku Tensei) consiste à créer une petite boule noire où sont irrémédiablement attirés tous les objets l'entourant, créant une énorme sphère de terre, de roches et d'arbres très dense. C'est ainsi que le Rikudou sennin aurait créé la Lune.

Chikushoudou (=Royaume Animal): Il peut aussi bien invoquer(=Kuchiyose) des animaux (Buffle, Caméléon, Oiseau, Insecte, etc.) que les autres corps de Pain (Sorte de technique de téléportation).

Gakidou (=Royaume du Fantôme Affamé): Gakidou à la faculté de pouvoir absorber les ninjutsu de ses adversaires ainsi que leur chakra par contact. Il est cependant faible face au taïjutsu.

Ningendou (=Royaume Humain): Il maîtrise des techniques relatives l'esprit et l'âme. Capable de lire dans les pensées ou la mémoire d'un ninja pour avoir des renseignements, et d'arracher l'âme en tirant simplement dessus.

Shuradou (=Royaume Démoniaque): Shuradou est un robot comparable aux pantins utilisés par Sasori. Comme eux, il est rempli d'armes et doté d'une grande force.

Jigokudou (=Royaume de l'Enfer): Le monstre qu'il invoque peut ressusciter les corps de Pain ou dévorer l'âme d'un adversaire.

Le 7eme corps: Le maître de toutes les techniques des six Pains, capable de contrôler la vie et la mort.


Autres jutsu:

Gentoshin no Jutsu: (=Technique des fantômes de lumière)Permet à l'Akatsuki de faire des réunions ou de sceller un biju sans réelle présence. Néanmoins, les vrais corps doivent rester assis sans bouger et maintenir le jutsu (qui semble demander de la concentration). (Chap254)

Genryu Kyu Fujin: (=Sceau des neufs dragons d'illusion) Extrait un Biju du corps de son Jinchuriki pour le sceller dans une statue qui semble être Gedo Mazo. Chap255

Shoten no Jutsu: (=Technique de transfert de forme)Technique permettant de donner l'apparence et les techniques d'une personne (en échange de 30% de son chakra) à un subalterne. Chap255

Gofu Kekkai: (=Barrière à 5 sceaux) Consiste à protéger un endroit à l'aide de 5 sceaux placés un sur la "porte" qu'on veut protéger, et les 4 autres à quelques centaines de mètres dans les 4 directions. Pour supprimer la barrière, il faut enlever les 5 sceaux en même temps. Cette technique permet donc de protéger un lieu d'une équipe de 4 ninjas qui viendrait l'attaquer.Chap262


Kyonenshuja no Jutsu: (=Technique de l'attaque miroir du clone) Cette technique fait apparaître à partir du terrain un clone de l'adversaire, utilisant les mêmes techniques et de la même force. Elle fonctionne comme un sceau, pouvant être préparée à l'avance et apposée à un endroit. Pain la combine avec la barrière à 5 sceaux pour empêcher les 4 ninjas ayant enlevé les sceaux loin de l'endroit protégé. Chap263

Ukojizai no Jutsu: (=Technique de détection par la pluie) Pluie qui permet notamment de détecter un intrus qui se trouve dessous. Chap367

Les Gedo encore assez mystérieuses:

Gedo rinne tensei: (=Volonté divine, Technique de résurrection du démon) ramène à la vie (-les personnes tué par Pain?). Chap449

Kuchiyose Gedo Mazo: (=Statue du démon des enfers) Invocation réceptacle durant l'extraction (via le sceau des 9 dragons d'illusion) du bijuu et aspire les ames des gens. [color=brown]Chap447[color]


Le Rikudou et son Rinnegan
[color=darkblue]

Chap 373
"Il est dit qu'il est le précurseur de tous les ninjas et possède le Rinnegan. Le fondateur dont des connaissance et capacités ont donné naissance au ninjutsu."
Chap 425
"Le rikudou sennin, un des premiers ninja possédait de rinnegan.)
Data Book n°3
"on prétend qu'il a pu saisir tous les cinq grands changements de nature et qu'il a donné naissance à tout le ninjutsu.
Chap 510
Le Rikudou qui était les deux clans et les deux lignées à la fois, utilisa ses pouvoirs afin de créer deifférentes choses. En manipulant l'imagination ainsi que l'énergie spirituelle à la base du Yin, il arrivait à créer des formes et des modèles à partir de rien. Et en manipulant la vitalité ainsi que l'énergie physique à la base du pouvoir Yang, il arrivait à insuffler la vie dans lesdites formes.

Jutsu connus:
Chibaku Tenseï: C'est ainsi que le Rikudou sennin aurait créé la lune en y enfermant dedans le corps de Juubi.

Izanagi: (cf sélection [Sharingan => Technique nécessitant le pouvoir des Uchiwa et des Senju) Contrairement à l'Izanagi de Danzo et de Madara qui transforme la réalité en genjutsu celui du rikudou transformerait l'imagination en réalité.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le dojutsu de juubi?

(a suivre)[url][/url]


Dernière édition par Okita le Mer 13 Oct - 16:55, édité 7 fois
avatar
Okita
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dojutsu; Byakugan, Sharingan et rinnegan

Message par youussef le Lun 30 Aoû - 16:06

moi mon oeil préferé est le rinnegan son porteur peut controler tout les éléments et ressusciter les mort comme l'a fait nagato avec ses six pain cape
avatar
youussef
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 22
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dojutsu; Byakugan, Sharingan et rinnegan

Message par Monkey d Rufy le Dim 2 Jan - 21:03

J'avoue que le reningan est tres puissant mais il y ausiin le sharingan qui tres puissant et qui peut lui subire des transformation que je trouve vraiment sensationelle
avatar
Monkey d Rufy
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dojutsu; Byakugan, Sharingan et rinnegan

Message par mitureka le Mer 5 Jan - 17:04

le meilleur dojutsu est le rinnegan mais le plus classe est le mangekyou sharingan
par contre si madara réussit à faire le dojutsu de Juubi il va dechirer et aura la classe donc se sera le meilleur dojutsu (mais il l'a pas encore donc pour l'instant le meilleur est le mangekyou shiringan) cheers
avatar
mitureka
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dojutsu; Byakugan, Sharingan et rinnegan

Message par minimat le Ven 14 Jan - 11:30

Je pense que cela a déjà été évoqué, mais ça fait pas mal de temps (depuis la "découverte" de Juubi) que je me demande si les 3 Dojutsu ne sont pas hérités de Juubi.
On peut voir que son unique oeil et constitué d'un mélange des 3 dojutsu.
Dans ce cas le Rikudou aurait obtenu le Rinnegan (voir le dujutsu "unique" de Juubi) et de là, il se serait scindé dans sa descendance en 3 dojutsu bien distincts.
avatar
minimat
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1445
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2009

http://www.t2l2.tv/404/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dojutsu; Byakugan, Sharingan et rinnegan

Message par Denko le Dim 27 Mar - 21:13

Et non. Erreur.

Fais un oeil comme celui de Juubi. Si tu fais une forme de paupières tout autour du deuxième cercle tu obtiens le sharingan.

Enfait le reflet du sharingan sur l'oeil de Juubi a donné le même reflet que madara veut faire sur la lune.
Et ce, seulement pour pouvoir le contrôler et éviter qu'il se rebelle. Ensuite avec un fuinjutsu il l'a scellé en lui. Mais ayant le Yin et le Yang, il a pû sceller un bijuu sans mourrir. Et je pense Madara va essayer de faire ça aussi.

Après pourquoi les cercles du rinnegan. Tout simplement, à partir d'Izanagi il est possible de rendre possibles les choses donc il dessinait les dojutsu et leur donnait chacun une particularité.

Après il suffit de dire sharingan, byakugan ou rinnegan pour que son oeil prenne la couleur. Quelqu'un qui possède un dojutsu peut l'activer et le desactiver.

Seul quelqu'un qui se greffe un oeil le gardera actif et devra le cacher.
avatar
Denko
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Dojutsu; Byakugan, Sharingan et rinnegan

Message par bressuire le Lun 21 Mai - 19:02

Au dernières nouvelles que nous apportent les scans je commence à douter de la supériorité du rinnegan sur le sharingan.
Le sharingan permet de voir à travers le ninjutsu,gentjutsu et taijutsu ainsi que copier et de lancer des genjutsus via leurs yeux.
Mangekyou sharingan permet des jutsus monstrueux(tsukyuomi,amaterasu,susanoo,koto atmatsukami,kamui et voir le pouvoir spatio temporel de Tobi.
Il y a aussi des jutsu interdit izanagi et izanami l'un change le destin et l'autre le c*nçoit,le hic c'est que c'est jutsu interdits vont perdre la lumière à son utilisateur tout comme une utilisations massifs des jutsus Ms.
Pour finir le Mangekyou sharingan eternel:Qui garentit une lumière éternel sur les jutsus Ms,la question es ce que cette lumière éternel s'applique sur les jutsus izanami et izanagi?Et peut on utiliser koto amatsukami sans attendre une décennies?
Je n'ose même pas imaginer tout ces pouvoirs réunit dans une seule pupille.... Shocked Shocked Shocked
avatar
bressuire
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 18
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dojutsu; Byakugan, Sharingan et rinnegan

Message par Zoumy.D.Zoum le Lun 21 Mai - 19:55

Je n'ai qu'un seul mot pour montrer à mes yeux la supériorité du rinnegan même si personnellement je préfère le sharingan voir le byakugan ( plus sobre mais j'aime les ouvertures qu'il donne et puis c'est moins cheater que le rinnegan et le sharingan) bref ce mot c'est : RESSUSCITER
avatar
Zoumy.D.Zoum
Shichibukai
Shichibukai

Féminin
Nombre de messages : 592
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dojutsu; Byakugan, Sharingan et rinnegan

Message par Shika' le Lun 21 Mai - 20:10

Oui mais le rinnegan est toujours plus fort car il permet d'invoquer plusieurs bête ainsi une technique puissante tel que chibaku tensei etc...

Donc il restera toujours meilleur mais chaque pupille a ses particularité.
avatar
Shika'
The Green Arrow
The Green Arrow

Masculin
Nombre de messages : 2747
Age : 19
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dojutsu; Byakugan, Sharingan et rinnegan

Message par TDS le Mar 22 Mai - 0:36

Tout simplement que le Rinnegan est l'évolution du Sharingan comme le dit Madara.
De plus, le Rinnegan confère la maitrise de tous les éléments, des techniques propres à son utilisateur comme faire revivre, les techniques liées au Sharingan.
De plus, quand on voit comment se bat Nagato... cheers
Imaginons Itachi avec le Rinnegan Shocked... silent... pale...

Bressuire: Izanagi et Izanami fonctionnent à plein régime avec le Rinnegan. Ce sont des techniques de création que le Rikudo Senin utilisait.
Sharingan = moins puissant = perte totale de l'oeil = Jutsus Interdis.
avatar
TDS
Daemoniacus
Daemoniacus

Masculin
Nombre de messages : 34921
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/11/2008

http://www.sgtmokey.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dojutsu; Byakugan, Sharingan et rinnegan

Message par Silver Naizel le Lun 7 Jan - 16:43

Bon, vu que c'est clairement inutile de créer un sujet sur le Mangekyo Sharingan, autant en parler ici!

Depuis que le combat entre Sasuke et Itachi, on nous a confirmé que le Mangekyo Sharingan rendait aveugle l'utilisateur si il en use à l'image de Madara et Izuna, Itachi et Sasuke cependant, pourquoi Obito et Kakashi peuvent toujours l'utiliser sans toutefois avoir des déficits visuels? Prenons également Itachi qui l'a depuis presque 10ans et qui commence à perdre la vue lors de son combat contre Sasuke( Ou un peu avant mais je ne m'avance pas tellement sur son cas étant donné que nous n'en savons que très peu).

Madara et Izuna ont vite développé le Mangeakyo Sharingan mais peu de temps après, leur vue s'affaiblit car il faut avoir la pupille de son frère afin d'employer la puissance du Sharingan sans contraintes. Et d'après les images et le contexte, je ne donne pas un grand nombre d'années entre l'acquisition du MS au MSE concernant Madara.

Par rapport à Sasuke qui l'a eu après son combat face à Itachi, il rencontra des problèmes de vue peu de temps après, ce qui prouve qu'il faut inexorablement avoir recours aux pupilles de son frère de manière à obtenir le MSE et ainsi l'utiliser indéfiniment. Par conséquent, cela prouve que l'utilisation du MS est très brève et qu'il faut très vite se procurer les cellules de son frangin(e).

Ou cela pose vraiment problème, c'est que Obito l'a depuis plus de 16ans et il use de son MS de façon excessive et il n'a aucun soucis visuels depuis, après je me demandais si ce n'était pas grâce aux pouvoirs Senjus et le fait qu'il ne possède qu'une seule pupille à l'instar de Kakashi qui lui s'en sert depuis 2ans( Post-Shippuden). Sauf que le Ninja Copieur n'a pas de cellules Senjus et qu'il utilse fréquemment son Kamui.

Enfin on a Itachi qui a son MS depuis 9ans ( Acquisition avant le massacre des Uchiwas logiquement) et il en devient sérieusement aveugle lors de son combat face à Sasuke. En dépit du fait que Kakashi évoqua lors de leur affrontement qu'une forte utilisation du MS détériorait la vue.

Voilà, comment se fait-il que Obito & Kakashi ne subissent pas le revers du Mangekyo Sharingan alors que d'autres comme Sasuke & Madara en ont été victimes?

ps: Je n'évoque pas Shisui Uchiwa dans la mesure ou nous n'avons pratiquement aucune information vis-à-vis de son KotoAmatsukami.
avatar
Silver Naizel
Rikudou Sennin
Rikudou Sennin

Masculin
Nombre de messages : 3607
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dojutsu; Byakugan, Sharingan et rinnegan

Message par Shika' le Lun 7 Jan - 18:46

Hypothèse n°1 :
En majorité :

Qui dit MS = Susanoo mais ce n'est pas le cas pour le MS de Obito et Kakashi donc peut-être que c'est le Susanoo qui fait perdre la vue.

Hypothèse n°2:
Comme Obito n'a qu'un seul sharingan donc peut-être que sa vue ne baisse pas ou bien comme l'a précisé Silver Naizel il a des cellules Senju donc l'addition de Uchiha et Senju signifie contrôle parfait de son sharingan.
avatar
Shika'
The Green Arrow
The Green Arrow

Masculin
Nombre de messages : 2747
Age : 19
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dojutsu; Byakugan, Sharingan et rinnegan

Message par Black Aburame le Lun 7 Jan - 19:12

Je me suis posé les mêmes questions que toi Silver, mais uniquement en ce qui concerne Obito.

Kakashi n'a usé de son kamui que 4 fois avant la guerre si mes souvenirs sont bons scratch (en 2 temps avant et après l'explosion simulée de Deidera, 2 fois contre Pain).
C'est trop peu pour rendre aveugle quand on compare sa fréquence à celle d'obito ou d'Itachi, surtout que kakashi ne dispose qu'un seul des pouvoirs de son MS.

Obito lui possède des cellules de Senju, et semble même être étonnamment compatible avec le mokuton si on se fie à l'étonnement du zetsu blanc. Les cellules l'ont rapprochés du rinnegan peut être et d'ailleurs d'après Kabuto-madara, les cellules du 1er hokage ont de puissant pouvoir auto-régénératif.
La piste des cellules est la seule explication qui ait un semblant de "logique".

Sasuké a enchainé Bee (Genjutsu+Amateratsu à outrance) puis les 5 kages ( Tous les pouvoirs du MS) + Danzo (Tous le pouvoirs).
Même en ayant que peu d'information sur le passé d'Itachi, on peut se hasarder à dire qu'il n'a probablement jamais enchainé des adversaires de ce niveau Laughing
La détérioration de la vue de Sasuke, elle m'a paru tout à fait raisonnable Laughing
avatar
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dojutsu; Byakugan, Sharingan et rinnegan

Message par Silver Naizel le Lun 7 Jan - 19:57

@Black Aburame a écrit:Je me suis posé les mêmes questions que toi Silver, mais uniquement en ce qui concerne Obito.

Kakashi n'a usé de son kamui que 4 fois avant la guerre si mes souvenirs sont bons scratch (en 2 temps avant et après l'explosion simulée de Deidera, 2 fois contre Pain).
C'est trop peu pour rendre aveugle quand on compare sa fréquence à celle d'obito ou d'Itachi, surtout que kakashi ne dispose qu'un seul des pouvoirs de son MS.

Obito lui possède des cellules de Senju, et semble même être étonnamment compatible avec le mokuton si on se fie à l'étonnement du zetsu blanc. Les cellules l'ont rapprochés du rinnegan peut être et d'ailleurs d'après Kabuto-madara, les cellules du 1er hokage ont de puissant pouvoir auto-régénératif.
La piste des cellules est la seule explication qui ait un semblant de "logique".

Sasuké a enchainé Bee (Genjutsu+Amateratsu à outrance) puis les 5 kages ( Tous les pouvoirs du MS) + Danzo (Tous le pouvoirs).
Même en ayant que peu d'information sur le passé d'Itachi, on peut se hasarder à dire qu'il n'a probablement jamais enchainé des adversaires de ce niveau Laughing
La détérioration de la vue de Sasuke, elle m'a paru tout à fait raisonnable Laughing
Logiquement Black Aburame, Kakashi a du l'utiliser avant Shippuden puisque pour l'acquérir il faut bien s'entraîner sur quelque chose ou quelqu'un afin de voir si tu peux user de cette technique en combat, et je ne pense pas qu'il l'avait développé lors de son affrontement face à Deidera. Et je n'en suis pas certain, mais je pense qu'il l'avait activé face à Sasuke suite à son combat contre Danzo puis Obito lui avait dit que " ça ne marcherait pas sur lui"==> A méditer.
Pour les cellules Senju par rapport à Obito, je le suppose fortement en raison d'aucune autre hypothèse expliquant son Mangekyo Sharingan encore en bon état.
Après pour Itachi, vu sa très bonne maîtrise du Susanoo de l'Amaterasu, du Tsukuyomi ect, il a du en farcir des ennemis pour en arriver à une telle maîtrise je pense, après c'est la magie du manga qui sait^^.
Ça aurait été sympa de nous éclaircir sur le Komoamatsukami de Shisui, une plus value d'information aurait été appréciable. Razz

Shikamaruu "Qui dit MS = Susanoo mais ce n'est pas le cas pour le MS de Obito et Kakashi donc peut-être que c'est le Susanoo qui fait perdre la vue."
Je ne pense pas qu'il y'ait une technique issue du MS plus importante qu'une autre au niveau des dégâts occasionnés sur les pupilles, le Tsukuyomi aussi doit en demander de l'effort au niveau des yeux. Razz
avatar
Silver Naizel
Rikudou Sennin
Rikudou Sennin

Masculin
Nombre de messages : 3607
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dojutsu; Byakugan, Sharingan et rinnegan

Message par pikel999 le Lun 7 Jan - 20:41

Pour ma part je pense que ce sont les trois grands pouvoirs de Mangekyo Sharingan qui détériore la vue, (Tsukuyomi, l'Amaterasu, et le Susanô)

Même lors de la première partie de manga, lorsque Itachi utilise un Tsukuyomi sur Kakashi, Kisamé lui dit "attention cette technique est très dangereuse pour tes yeux"

Donc si kakashi ou Obito utilisaient Tsukuyomi/Amaterasu/Susanô ils seraient déjà aveugles depuis bien longtemps.


avatar
pikel999
Coloriste Addict
Coloriste Addict

Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 28
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dojutsu; Byakugan, Sharingan et rinnegan

Message par Black Aburame le Lun 7 Jan - 21:55

Mouais, t'a raison Silver, il a forcement dû s'entrainer avec Laughing Mais j'continue toujours à penser que c'est à cause de sa faible fréquence que sa vue n'a pas empirer.

Rien qu'à voir l'effet du sharingan sur Kakashi on pourrait en déduire que l'effet du MS sur ses yeux doit être proportionnellement plus grand que sur un Uchiwa non? Laughing

Et je n'en suis pas certain, mais je pense qu'il l'avait activé face à Sasuke suite à son combat contre Danzo puis Obito lui avait dit que " ça ne marcherait pas sur lui"
Euh non, c'est sur Tobi qu'il voulait utiliser le Kamui, pas sur Sasuké scratch Et obito a raison de penser que ça ne marcherait pas sur lui Laughing

Après pour Itachi, vu sa très bonne maîtrise du Susanoo de l'Amaterasu, du Tsukuyomi ect, il a du en farcir des ennemis pour en arriver à une telle maîtrise je pense, après c'est la magie du manga qui sait^^.
Ça aurait été sympa de nous éclaircir sur le Komoamatsukami de Shisui, une plus value d'information aurait été appréciable.
Itachi est un cas super particulier je trouve, abusé même Laughing On peut compter sur le doigt d'une main les fois où on a vu Itachi sans sharingan, il l'active systématiquement, même pour regarder le ciel je sais pas Je me demande si sa mystérieuse maladie n'est pas du à la surexploitation du sharingan comme l'a fait remarqué Zetsu à sa mort?
Normal qu'il soit devenu aveugle lui doigt dans le nez
Shisui reve un super gachis d'information depit

Je ne pense pas qu'il y'ait une technique issue du MS plus importante qu'une autre au niveau des dégâts occasionnés sur les pupilles, le Tsukuyomi aussi doit en demander de l'effort au niveau des yeux
Là jsui pas d'accord Razz
Susanoo nécessite l’éveil au 2 première technique du MS et c'est précisément la raison pour laquelle je pense qu'Obito en est incapable, ne disposant que d'un oeil.
Rien qu'a voir la puissance et les effets secondaires du susanoo comparés à ceux de l'amateratsu, je pense qu'on peut facilement dire que c'est bien pire.

D'ailleurs dans la première partie quand Kisame a demandé à Itachi pourquoi il s'enfuyait devant Jiraya, il a répondu: " Les arcanes lunaires ça va, mais les flammes célestes ... "

Pour rappel il avait user du Tsukuyomi contre Sasuké et de l'amateratsu pour sortir du ventre du crapaud MDR
Bon il parlait probablement de son chakra, mais j'ai transposé Boulet
avatar
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dojutsu; Byakugan, Sharingan et rinnegan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum