Un nouveau nakama

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Re: Un nouveau nakama

Message par pepiin le Mar 29 Oct - 17:52

Jimbei doit clairement s'occuper d'un truc en rapport avec Big mom vu c'est elle qui "protégait" l'île.

Il viendra plus tard je pense
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5101
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau nakama

Message par KURAMA-Naruto le Mar 29 Oct - 19:29

Bon moi j'enlève Rebecca dans les choix de nouveau nakama, elle me fait penser à vivi, le scan me fait beaucoup penser à alabasta surtout.
avatar
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4154
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau nakama

Message par Monkey.D Tôshiro le Mar 29 Oct - 19:43

@Master of Madness a écrit:Je rejoins pepiin pour le fait que Fuji est un vrai Amiral

Mais je pense et j'espère que si quelqu'un devait rejoindre les Mugi à cet Arc ce serait Jimbei car on le voit qui vient d'arriver dans le Nouveau Monde....surement pour les rejoindre d'ailleurs.
Je pense ce qu'il voulait dire par faux amiral c'etais comme celui que l'on as vu qui c'est fait couler par octo et cie

Jinbei pourrait très bien les rejoindre maintenant on voit hack avec un den den mushi donc pourquoi pas mais sa peut aussi être un den den qui enregistre comme le dial de ussop

Rebecca pour moi ne peut être mugis rien que par son rêve qui ne demande que la simple defaite de dofla et cie pour vivre avec son père et je ne vois pas momo et kin dans l'équipage car a la base il se rendait sur zou avec kanjurou donc pour moi sa ecarte leur entrer mais peut etre je me trompe
avatar
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Nombre de messages : 866
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau nakama

Message par luffy_13 le Mar 29 Oct - 20:01

Je pense pas que ça puisse définitivement les écarter car je pense qu'il y aura une histoire qui se déroulera à Zou, reste à voir à ce moment la..
Je crois que quelqu'un répond à hack, vu qu'il faisais référence à jimbei pendant ces combats c'est possible.. Mais je crains que ça soit quelqu'un d'autre qu'on découvrira plus tard..
avatar
luffy_13
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau nakama

Message par D. Griffe le Jeu 31 Oct - 22:49

Quels seront les prochains membres de l'équipage des Mugiwaras ? C’est ce que je me suis demandé ! Je vais faire une sorte de résumé de toutes les informations et hypothèses que j’ai trouvé (Traduction : Un gros pavé).
Dans tout ce que je vais dire, je me base sur la théorie des répétitions entre les différentes zones ou se déroulent l’aventure des Mugiwaras, soit : East blue / Grand line (première partie)/ Shin sekai.      
 

Spoiler:
 Recrutements sur East blue :
-Zoro
-Nami (pré-recrutement)
-Usopp
-2 Passagers (Chasseurs de primes amis de Zoro : Yosaku et Johnny)
-Sanji
-Recrutement réel de Nami
-Départ des 2 passagers
On a ici : 0 / 4 FDD ainsi qu’un perso féminin et trois persos masculins.

Recrutements sur Grand line (première partie) :
-Deux passagers (Vivi et Karu)
-Chopper
-Pré-recrutement de Robin + départ de Vivi et Karu
-Recrutement réel de Robin (sur la troisième ile après le pré recrutement : Enies lobby, avant ça, on a notamment le grand arc de Skypia)
-Franky
-Brook
On a ici : 3 / 4 FDD ainsi qu’un perso féminin et 3 persos masculins.
                                             
Dans les répétitions, on a donc :
- 4 recrutements par zone. 3x4 +1(Luffy) = 13. On aurait donc un équipage final de 13 membres (Sauf si les Mugi’ font plusieurs tours du monde !). Luffy disait vouloir au moins 10 membres dans l’équipage, 13 ça reste donc dans la logique de l'idée.
Je précise que le nombre 13 n’a aucune signification au Japon, ça ne représente donc en aucun cas un nombre porte bonheur/malheur pour Oda !
- Un seul perso féminin recruté par zone, ce perso ayant son arc dédié plusieurs iles après le recrutement.
-Exactement deux passagers par zone accompagnant l’équipage pendant leurs aventures.

Pour les FDD : On a 5 Mugi sans FDD, 3 avec un FDD (Sans Luffy), en tout, il y aurait 13 membres, soit 12 nakamas pour Luffy, alors pourquoi pas 6 Mugi avec FDD et 6 sans ?
Avec Jimbe, on aurait 6 Mugi sans FDD, je pense donc que les trois autres futurs membres auront un FDD (Et pourquoi pas le Mera Mera ?).


Spoiler:
 Recrutements dans le Shin Sekai :
-Jimbe, promesse de venir, surement pendant l’arc BM (Pas besoin de relancer le débat sur Jimbe, chacun à son propre avis sur son recrutement ou pas)
-Apparition de Kinemon et Momonosuke : Ils ont le profil parfait des deux passagers qui accompagnent les Mugiwaras (ça fait déjà deux iles, et ils vont rester ensemble, selon moi, pendant encore deux iles, soit l’ile des samouraïs)

Maintenant pour les hypothèses de recrutement :


Personnage féminin:
1) Jewelry Bonney la gloutonne : Alors pour Bonney, déjà au niveau du caractère, elle a tout pour intégrer l’équipage : Elle bouffe autant (voir plus ? à voir ! Very Happy) que Luffy, elle a sauvé Zoro sur Sabaondy, elle apparait donc comme un « gentil » pirate, elle a l’air assez tarée ! Actuellement, on a deux filles assez posées, calmes, Bonney rajouterait selon moi la touche d’humour féminin qu’il manque à l’équipage ! De plus, son FDD est assez puissant, il pourrait même être un peu abusé avec un power-up. Niveau puissance, en tant que supernova, je la place entre Franky et le trio de tête.
Pour le recrutement, on sait actuellement qu’elle avait été faite prisonnière par Akainu, mais on l’a vu il y a quelque scan en liberté, elle intégrerait donc l’équipage (comment j’en sais rien, surement dans un arc en rapport avec BM, http://www.manga-info.net/t10461p300-jewelry-bonney-la-gloutonne-passe-futur post de Samael ). On aurait ensuite droit à des arcs avec elle. Puis, comme pour Nami et Robin, on aurait un arc dédié à Bonney, opposant surement les Mugiwaras à la marine (ça serait donc plus similaire à Robin et le CP9).
Son équipage a été détruit suite à sa défaite contre BN (juste avant sa capture).
C'est l'une des supernovas dont on a le moins d'informations, mais celle dont on a le plus d'indices, un personnage assez mystérieux avec une bonne intrigue qui se dessine !
Pour moi Bonney à tout pour intégrer l’équipage … Puis je la trouve vraiment super Classe ! Very Happy

2) Violette : Là, je suis plus sceptique … on en sait pas assez sur elle, on ne sait pas encore à qui va sa loyauté, surtout avec ses changements de camps (D’abord Doflamingo, puis Sanji, et depuis le scan 725, j’ai l’impression qu’elle a encore changé, peut être la marine ?).
Son profil pourrait correspondre à l’équipage, son pouvoir est intéressant, voir même trop utile pour moi, ça enlèverait tous les effets de surprises à l’avenir, et ça, c’est mauvais pour un anime. De plus, son côté « amoureuse » de Sanji (Car bon, on tombe pas amoureux comme ça en une heure Razz) ça casse le mythe du Sanji refoulé ! Et ça aussi c’est mauvais. Je ne la vois donc pas entrer dans l’équipage.
Pour le recrutement en deux temps, je ne le pense pas possible : Son histoire semble se dérouler sur cette île, et pas ailleurs.

3) Rebecca : Non elle n’intégrera surement pas l’équipage. On voit bien que l’arc ou il y a une intrigue sur elle c’est bien celui là (même si l’arc n’est pas basé que sur elle) :
C’est son pays, Rebecca est une sorte de princesse déchue et refoulée par les habitants de l’île. Avec les nouveaux scan, je la vois bien prendre le pays en main si Doflamingo tombe, elle est dans le genre ‘princesse Vivi’ qui ne peut intégrer l’équipage par loyauté et amour pour son pays.
Elle n’a pas le profil du recrutement en deux temps, je ne la vois donc pas intégrer l’équipage, rien ne vas dans ce sens.

Personnages masculins:
Pour les persos masculins, il resterait DEUX PLACES dans l’équipage, et là, c’est plus compliqué de se mettre d’accord, ça peut être n’importe qui, les choix sont énormes. Mais bon, personnellement je vois bien Bartoloméo intégrer l’équipage.

1) Bartoloméo : Tout d’abord, je trouve ce perso vraiment CLASSE !
-Niveau caractère, on nous a montré un homme dans le genre Kidd ou Caribou, assez violent, qui aime tuer. Mais il ne faut pas l’oublier que c’est un point de vu donné par la marine, ce n’est donc pas objectif, je ne pense pas que la marine décrive Luffy comme un mec sympa, honnête et juste dans ses actions : il doit surement être décrit comme un pirate horrible voir sanguinaire. Cette réputation n’est donc pas un problème.
Il idolâtre l’équipage, en leur présence, il est comme moi devant une tablette de chocolat un petit garçon devant un super-héros.
Bartoloméo a donc deux personnalités. De plus, c’est un perso très charismatique.
-Niveau puissance : Il est vainqueur du bloc B, pas besoin de s’étaler là-dessus, il est fort, il serait donc utile en terme de puissance à l’équipage.
-Finalement, s’il rejoint l’équipage, il apportera donc de la puissance, un caractère original, inédit dans l’équipage et de l’humour avec ces deux personnalités qui sont poussées à l’extrême (Très violent ou très dévoué/aimable).
Je le vois bien déconner avec le groupe Luffy / Usopp / Chopper sur le bateau. Il ajouterait une touche de folie à cet équipage (On en a jamais assez !). En dehors de sa relation avec les membres de l’équipage, il prendrait sa personnalité violente, ça pourrait nous donner des combats et des citations épiques ça ;’).
Petit bémol : Son équipage, mais Oda pourra toujours tourner le scénario de manière a détruire ou éloigner son équipage (Destruction par Doflamingo, chasseur de prime ou marine, rébellion/mutinerie etc…), un peu comme avec Bonney d’ailleurs !
Bref, je vois vraiment bien ce perso intégrer l’équipage.

2) Kinemon et Momonosuke : Comme je l'ai déjà dit, ils ont le profil parfait pour les deux amis et passagers des mugiwaras ! Ils ne feront donc qu'un petit bout d'aventure avec, même si vous les adoreriez les voir dans l'équipage, je ne pense pas que ce sera le cas !

3) Actuellement, je ne vois pas d’autre recrues possibles et je pense que tout le monde peut rêver pour les recrutements des personnages masculins, à ce niveau là, le recrutement peut être très large (Il n'y a pas la contrainte du recrutement en deux temps des personnages féminins) !

N’oublions pas que nous sommes dans la seconde et dernière partie du manga, si 4 recrutements il y aura comme je le pense, ils s’enchaîneront assez rapidement, les membres seront recrutés surement au maximum à la moitié du nouveau monde. Quel intérêt d’introduire un nouveau membre si le manga se termine deux arcs après ce recrutement ? Ça donnera juste insatisfaction à ceux qui apprécient ce perso, de plus, le membre ne sera pas bien intégré à l'équipage.

Merci à ceux qui auront eu le courage de TOUT lire !
avatar
D. Griffe
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 22
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau nakama

Message par Sun guardian le Jeu 31 Oct - 23:15

Pour moi Bonney, nous pouvons l'éliminés tout de suite vu qu'à Shabondy elle à dit quelle ne pardonnerais jamais Mugiwara, en plus elle n'est plus emprisonné, je pense plutôt quelle à rejoint l'équipage de Big Mom vu que les Mugiwara et l'équipage de Big Mom sont ennemis, sa serait le meilleur moyen pour une possible vengeance de la par de Bonney, de ce fait elle sera la première Superonova éliminé dans la course pour le One Piece.

Pour Rebecca j'ai déjà dit tout ce que j'avait à dire je rajouterais juste qu'elle n'est pas obligé de dirigé Dressrosa vu que son grand-père et son père sont toujours de ce monde, après je pense que si elle apprend que la déchéance de son grand-père est dût au Dragons Céleste elle voudra peut-être changé le gouvernement mondiale et rejoindre les révolutionnaires, le meilleur moyen pour elle de les rejoindres serait de rejoindre les Mugi vu Luffy est le fils de leur chef et Robin les à rejoint pendant 2 ans.

Violette à mon avis elle joue encore un double jeu.

Bartoloméo, je pense pas il est trop extrémiste et son coté fanboy déplaira à mon avis à Sanji, Zoro et Robin. Puis je pense qu'il sera un équipage allié et Bellamy fera partie de son équipage.

Pour Kinemon et Momonosuke, je pense qu'ils sont trop lié à leur pays d'origine. Ils serviront juste de passe pour Wano, puis leur coté pervers ou profiteur pour Momo sa me gave, après c'est pas moi qui décide.

Sinon super poste. gg 
avatar
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4583
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau nakama

Message par pepiin le Ven 1 Nov - 11:43

Très bon poste, agréable à lire ^^.

Je reviendrai pas sur tes choix de personnage car ils ont chacun eu leurs propre débat et sans nouvel élément c'est tourner en rond.

Je réagirai juste sur le 13 nakama. Qui d'après ton raisonnement est très logique. Le seul problème c'est que actuellement à 9 nakamas certains sont énormément mis de côté. Sur PH on a pas vu Franky pendant 20 scan ce qui est énorme pour un perso de son importance.
Au début de Dressora on est resté pendant un certain nombre de scan sans nouvelle du sunny go etc (même si Oda tente de revenir sur tout le monde tout les 3-4 scan)
9 c'est déjà énorme pour faire apparaitre tout le monde. 13 seraient bien mais certain perso seraient mis de côté et donc ça serait négatif pour le manga je pense
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5101
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau nakama

Message par Sun guardian le Ven 1 Nov - 13:28

Même déjà avec 9 Nakama, je trouve qu'il en 6 mis de cotés (je pense que vous savez de qui je parle) le plus gros point faible de One Piece, je m’arrête là car je suid H-S, donc Je sors .
avatar
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4583
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau nakama

Message par Gear 2nd le Ven 1 Nov - 13:44

Post bien développé, surtout pour un nouveau Wink

Les idées que tu développe partent d'une base solide, toussa. L'idée d'un Barto dans l'équipage me plairait bien, il a tout a fait le caractère, la force pour y venir et sa créérait des scènes vraiment comiques.

Le seul bémol pour moi, en rejoignant un peu pepiin, c'est que je ne vois pas de nouveau nakama dans l'équipage, Jimbei à la limite.

Chacun des mugiwaras, quel que soit la date de sa venue, a vécu des choses fortes avec Luffy, a vécu la détresse de l'équipage et de sa défaite à Sabaody, a voulu devenir plus fort non pas pour son propre rêve, mais pour permettre à son capitaine de réaliser le sien. Chaque membre a une "dette" envers Luffy, chacun est donc prêt à le faire passer au premier plan sans une once d'hésitation. Ils étaient tous là lorsque Luffy était au fond du trou, même non physiquement, mais ils éprouvaient sa peine.

Ce qui me freine dans l'idée des nouveaux nakamas est cette absence de liens très forts et ce désir de faire passer son capitaine avant toute chose, aucun nouveau (sauf exception) ne serait capable de le faire en comprenant les motivations qu'ont les autres, tout simplement parce qu'il n'aura pas vécu ce qu'eux ont vécu.

C'est pour ça qu'à la limite Jimbei pourrait pour moi intégrer l'équipage, il n'a pas vécu exactement les mêmes choses mais était tout de même là à Marinford, a vu la souffrance de Luffy, et a également une (voire deux) dettes envers lui. Il le considère comme un homme de valeur, et n'hésiterait surement pas à agir de la même façon que les autres.

Bartholoméo... C'est difficile de savoir. Son fanboyisme pourrait lui avoir fait vivre la même chose que les autres, il pourrait avoir vécu avec eux leurs aventures, pleurer avec eux, ce qui pourrait le rendre candidat, mais c'est encore trop flou pour moi. Argument contre, si on part du principe que Jimbei est le premier du cycle de recrutement dans le NM, alors le prochain sera très probablement une fille, donc peu de chances pour Barto dans ce cas.

Bonney, non, j'y crois pas. Je ne l'aimes pas plus que ça, et elle n'a pour moi rien de ce que j'ai énoncé plus haut. Elle aura surement un rôle relativement important par rapport à l'histoire ou au gouvernement, mais surement pas à mon avis en tant que mugiwara.

Kinemon, idem, il n'a pas ce que j'ai énoncé plus haut, et je ne pense pas qu'il sera un personnage important pour toute la suite de l'histoire.

Momonosuke est assez intéressant, dans le sens où il serait "mousse", ce qui serait relativement inédit dans One Piece, en particulier chez les mugis. Il n'aurait peut-être donc pas de par son rôle la nécessité d'avoir ce que tout autre membre d'équipage a (par rapport à ce que j'ai cité plus haut.)

Autre contre argument pour un nouveau nakama comme a peu près dit plus haut, devoir tous les gérer. Je ne trouve pas qu'ils soient mal gérés, mais il est clair que c'est galère d'avoir à tourner sur 9 personnages "principaux", donc en rajouter n'est pas forcément une excellente idée, même si on sait tous qu'Oda a une patte de maître.


_________________






Merci à olliraph pour le super dessin de mon rang Very Happy
avatar
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4838
Age : 23
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau nakama

Message par D. Griffe le Ven 1 Nov - 15:02

De toutes façons, peu importe les prochains membres de l'équipage, on peut juste emmètre des hypothèses là dessus (et plus ou moins juste) ou éloigner des personnages (Momo et Kinemon).
Mais là ou je voulais votre avis, c'est surtout sur la théorie pour le recrutement.

Donc je reviens sur les 13 : Actuellement, sur l'arc Dressrosa, Oda est en train de gérer 11 personnage (en ajoutant Kinemon et Momo), en plus de ces onze persos, il y a énormément de personnage annexes présentés sur cette arc, on voit des nouvelles tête de partout (Barto, Rebecca, Fuji etc ...). Pourtant, personnellement, je trouve que les personnage de l'équipage sont très bien géré, aucun n'est mis à l'écart, tout simplement car Oda a fait des groupes. Avec les groupes de personnages, il pourra facilement avancer sur chaque situation, sans que des personnages ne soit mis à l'écart.
Contrairement aux arc sur la première moitié de GL ou les mugiwaras se séparaient pour combattre (Le meilleur exemple étant le CP9), je pense qu'à partir de maintenant, les déplacements se feront par groupe.

Donc, si les mugiwaras commencent à se déplacer en groupe, que ce soit des groupe de 2 ou de 3, ça ne fera pas vraiment une grande différence, les répliques seront juste réparties entre les membres.
De plus, on est dans le nouveau monde, il y aura de gros équipages voir, je l'espère, de vrais chasseurs de prime (Car bon, les chasseurs de primes pour le moment ... je me demande parfois quel est l'utilité des primes !), ces personnages seront puissants et nombreux, ce déplacer seul ça serait vraiment du suicide à mes yeux.

Autre argument : Si on a encore 8 / 10 ans de One Piece sans recrutement, ça va devenir répétitif, on aura toujours les mêmes combats, avec juste une puissance supérieur. Si aucun personnage n'est introduit, les blagues, les scènes de vie de l'équipage, les accrochages (Zoro / Sanji), bref : l'ambiance du Sunny, ça va tourner en rond sans nouveautés.
Jusque là, on a eu des recrutements assez réguliers, du "neuf" dans l'équipage régulièrement, et ça, c'est un point fort de OP, les personnages sont introduits un par un, a chaque fois, on a des éléments nouveaux, l'ambiance change, une petite touche est rajouté, et cette nouveauté, tout mangas en a besoin !
Sans nouveauté, au bout de 6 ans, voir moins, les lecteurs vont commencer à se lasser (même si ça restera OP hein ! Very Happy).
La nouveauté est donc essentielle pour moi, on aura de nouveaux membres régulièrement.

Pour l'intégration, c'est vrai que c'est le réel problème. Monkey D Luffy tu parlais de la dette des membres envers Luffy. Mais tu sais, avoir une dette envers Luffy, c'est très facile d'en avoir une, à chaque nouvelle île visité par Luffy, de nouvelles personnes ont une dette envers lui ! Regardes Barto, un exemple stupide hein, grâce au sauvetage de Luffy à logue town, Barto a décidé de changer, de devenir un pirate, de marcher sur les trace de son idole. Il a ainsi quitté la rue, et la vie de 'truand' qu'il menait (je ne me souviens plus du terme exact :/), même si il est devenu un pirate un peu ... violent !
Là ou ça pourrait bloquer, c'est pour l'histoire qui ne sera pas commune, et là, c'est vrai tu as raison, mais comme je l'ai déjà dit, il y aura encore 8/10 de OP selon Oda, pendant cette période, il y aura plein de nouvelles choses à vivre, surement de plus en plus excitantes !
Luffy avait déjà dit que le passé des membres lui importait peu, peut-être peut-on en déduire que même si les futurs membres n'ont pas vécu les événements difficiles de la première partie de Grande Line, cela ne dérangera pas Luffy ?
Dans tout les cas, je doute qu'Oda arrête le recrutement des membres car leur histoire ne sera pas commune, l'équipage se tourne vers le futur, vers leurs rêves, par sur le passé !
Alors oui les membres auront un passé différent, mais le futur lui, sera commun Very Happy
avatar
D. Griffe
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 22
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau nakama

Message par Ryokugyu le Ven 1 Nov - 19:55

Unpost super intéressant Smile
Je suis juste pas d'accord avec toi sur le fait que Barto ai tout pour rentrer dans l'équipage...Il est très fort c'est vrai (même cheaté pour le moment) mais il à beaucoup de défauts qui font qu'il n'intègrera surement pas les Mugis : arrogance, insolence, violence gratuite...Je le voit plus en fanboy qui va finir par se retourner contre Luffy et les autres parce qu'ils n'apporteront pas assez d'attention à sa personne...
avatar
Ryokugyu
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 22
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau nakama

Message par sh4k4 le Lun 4 Nov - 8:55

@D. Griffe a écrit:2) Violette : Son profil pourrait correspondre à l’équipage, son pouvoir est intéressant, voir même trop utile pour moi, ça enlèverait tous les effets de surprises à l’avenir, et ça, c’est mauvais pour un anime.  
Depuis quand Oda écrit son Manga en se souciant de l'animé? Il a aidé à quelques films mais dans l'ensemble il ne s'occupe absolument pas de l'animé, il surveille juste quand un pouvoir doit apparaître dans un HS au cas où il aurait prévu de l'utiliser sur un autre perso plus tard et c'est bien pour ça qu'on se rend compte de beaucoup plus de chose en le lisant quand regardant les animés. Quand à Violette, elle ajouterait une bonne dose d'humour dans le manga justement sur le fait qu'elle soit amoureuse de Sanji et qu'elle le pourrit quand il drague Nami et Robin.


@Sun guardian a écrit:Pour moi Bonney, nous pouvons l'éliminés tout de suite vu qu'à Shabondy elle à dit quelle ne pardonnerais jamais Mugiwara, en plus elle n'est plus emprisonné, je pense plutôt quelle à rejoint l'équipage de Big Mom vu que les Mugiwara et l'équipage de Big Mom sont ennemis, sa serait le meilleur moyen pour une possible vengeance de la par de Bonney, de ce fait elle sera la première Superonova éliminé dans la course pour le One Piece. 
On n'a pas du lire la même chose... Bonney veut se venger de la mort de Barbe Blanche. Elle en veut à Barbe Noire et à la Marine mais surement pas aux Mugis... Elle n'a aucun lien avec eux à part quand elle empêche Zoro de sabrer le Dragon Céleste. Bonney peut effectivement être une bonne option : histoire semble-t-il complexe, plus d'équipage donc disponible, revanche à prendre sur BN et perso féminin.

Pour Rebecca je suis d'accord avec ceux qui pensent que c'est une sorte de Vivi.

Bartho, ça pourrait être drôle : le fanboy timide de l'équipage qui se transforme en sadique quand il s'agit de défendre les Mugis. Mais je pense que le prochain Nakama sera une fille.

Kinemon et Momonosuke, il est clair qu'ils suivent l'équipage dans un but bien précis : retrouvé leur ami qui a été capturé par la famille Dofla... Kinemon ne deviendra pas pirate, trop dépendant des principes d'honneur des samouraï. Et vu que Luffy a quand même Shanks pour modèle et qu'il est conscient de son sacrifice pour le sauver, il ne se risquera pas à prendre un mousse de 8 ans dans son équipage pour les même raisons que Shanks n'a pas voulu de lui (quand shanks etait mousse, il avait l'air quand même beaucoup plus agé que momo, je dirais au moins 15 ans).
avatar
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau nakama

Message par Master of Madness le Lun 4 Nov - 12:31

Bonney veut se venger de la mort de Barbe Blanche.
J'aimerai savoir d'où tu tient cette information car je ne me rappelle pas dans le Manga qu'elle est mentionnée Barbe Blanche donc....
avatar
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab

Masculin
Nombre de messages : 4438
Age : 19
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau nakama

Message par sh4k4 le Lun 4 Nov - 14:23

Elle le mentionne pas mais c'est un peu pour ça qu'elle a poursuivi Barbe Noire après la guerre à MF...
avatar
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau nakama

Message par Kptain-Ussopeuh le Lun 4 Nov - 14:31

Elle veut peut être aussi venger Ace qui sait?
avatar
Kptain-Ussopeuh
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau nakama

Message par jiiraya_sama le Lun 4 Nov - 16:59

sh4k4 dit: On n'a pas du lire la même chose... Bonney veut se venger de la mort de Barbe Blanche. Elle en veut à Barbe Noire et à la Marine mais surement pas aux Mugis... Elle n'a aucun lien avec eux à part quand elle empêche Zoro de sabrer le Dragon Céleste. Bonney peut effectivement être une bonne option : histoire semble-t-il complexe, plus d'équipage donc disponible, revanche à prendre sur BN et perso féminin.
Si elle en veut au muggy d'avoir attaqué un drangon céleste faisant ainsi débarquer un amiral sur l'île et jurera de les anéantir dans le nouveau monde .
Ensuite oui pour ceux qui doute elle veut venger la mort de barbe blanche qu'elle avait l'air de considérer comme un modèle , on la verra même pleurer si je me souviens bien lorsque le mensonge disant que barbe blanche aurait vendu ses alliés .

Mise à part ça je ne la vois clairement pas dans l'équipage , son caractère est trop fort pour l'imaginer se mettre sous les ordres de quelqu'un à moins que cette personne sois une sorte d'idole dans son cas cela aurait pu être une alliée voire commandante de la flotte de BB . C'est un peu comme imaginer kidd sous les ordres de luffy ou vice versa .
avatar
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau nakama

Message par Master of Madness le Lun 4 Nov - 17:20

C'est vrai que ça collerai mais je ne vois pas Bonney être une fan de Barbe Blanche, son caractère n'est pas du tout celui des hommes de ce grand homme à la limite ça pourrait être marrant qu'elle soit sa fille ou un truc du genre mais bon....Aussi elle est du genre à en vouloir à la terre entière pour un rien donc elle pourrait très bien en vouloir à Barbe Noire et à Akainu pour des raisons strictement différentes.
Moi je fais parti des gens qui pense et qui espère que Bartolomeo fera parti de l'équipage de Luffy et je ne comprend pas bien pourquoi des gens disent la première personne qui devrait rejoindre les Mugiwara dans le Nouveau Monde est Jimbei (je suis d'accord) alors je ne pense pas que Bartolomeo sera dans l'équipage car après Jimbei il y aura surement une fille....je ne vois pas pourquoi. Luffy a recruté Zoro, Nami puis Ussop et Sanji alors certain diront que Nami n'a été dans l'équipage officiellement qu'après Sanji mais dans ce cas Luffy aurait quand même recruté 3garçons à la suite. Et après encore Luffy intègre à son équipage Franky et Brook à la suite et ce sont 2garçons. Donc je ne vois pas forcément une fille après Jimbei.
avatar
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab

Masculin
Nombre de messages : 4438
Age : 19
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau nakama

Message par jiiraya_sama le Lun 4 Nov - 19:28

par Master of Madness Aujourd'hui à 17:20

C'est vrai que ça collerai mais je ne vois pas Bonney être une fan de Barbe Blanche, son caractère n'est pas du tout celui des hommes de ce grand homme à la limite ça pourrait être marrant qu'elle soit sa fille ou un truc du genre mais bon....Aussi elle est du genre à en vouloir à la terre entière pour un rien donc elle pourrait très bien en vouloir à Barbe Noire et à Akainu pour des raisons strictement différente
http://www.gamekyo.com/group_article10743.html

Réaction de la gloutonne après l'annonce de la trahison de BB .

http://www.gamekyo.com/group_article12638.html

Réaction de celle ci après la mort de BB .

Le problème n'est pas de savoir comment on la perçois ou quoi que ce soit car  là c'est un fait , elle avait pour barbe blanche un sentiment spécial , peut être pas fan à la manière d'un bartho à luffy mais il est indéniable qu'elle avait au minimum un immense respect pour celui ci.

Pour ce qui est de l'alternance fille/garçon on peut voir qu'oda à fait une sorte de miroir entre south blue et grandline .
south blue : zorro  nami non officiel , ussop , sanji puis nami officiellement .
Grandline : chopper ( que l'on peut considérer comme un " homme " dans le contexte ) , Robin non officiel , franky , robin officiel , brook .

l'analogie continue avec le fait que nami et robin ont intégrées l'équipage dans un premier temps par intérêt et les deux ont induis par la suite un arc avec pour simple but de les récupérées de leur " ravisseur " .

Nous arrivons aujourd'hui dans le nouveau monde et à l'instar d'autre sujet j'ai la net impression que notre cher oda à dans l'esprit de casser ce genre de règles , tout ce la   afin de faire une véritable démarcation entre grand-line qui était assez linéaire dans la démarche et le nouveau monde où  il semblerait que cela soit plus un melting pot du monde de one piece et ce dans chaque arc . Nouveau monde , nouvelles règles cela est assez logique .

Le recrutement n'y échappera , je pense , sans doute pas la preuve en est qu'actuellement nous nous trouvons avec un paquet de prétendants au poste chose qui était relativement rare pré-ellipse . Je reste tout de même sur l'idée de base dîtes au début du manga que l'on tournera autour de 10 mugywara , nous avons aujourd'hui tout les personnages que désiraient luffy à la base donc seul quelqu'un qui apporterait réellement du nouveau pourra être un prétendant sérieux fille ou garçon peut importe l'ordre . Et la fameuse " règle " du profil type de l'équipage ( histoire , vengeance , dette envers luffy etc..) n'est d'après moi plus de mise dans le nouveau monde .

Voila pourquoi j'exclu pour le moment ,  rebecca , violette , kinemon , momo , et même bartho pour qui j'ai eu petit coup de coeur mais tout ces personnages relèvent plus d'une sympathie qu'on leur porte que d'un réel intérêt dans la tram du manga . Même si cependant bartho casse selon moi certains codes vu jusqu'ici .
Jimbei reste donc le seul crédible à l'heure actuel.
avatar
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau nakama

Message par sohade le Lun 4 Nov - 22:14

Ba pour moi c'est clairement pas possible que Rebecca rentre dans l'équipage et puis je ne pense pas qu'on puisse la comparer à Vivi. Vivi elle a vécu une VRAI histoire avec les mugi au delà de chassé Crocodile d'Alabasta. Elle fait partie des premières personnes que rencontre l'équipage à l'entrée de GrandLine, ils ont juré de la ramener à Alabasta saine et sauve, ils se sont battus à ses côtés (sur Little Garden) ils ont même recruté un membre de l'équipage avec elle (Chopper) et ensuite ils ont décidé de l'aider non pas pour de l'argent comme c'était prévu à la base (surtout qu'il devait juste la ramener) mais vraiment parce qu'ils tenaient tous à elle et qu'ils voulaient l'aider pour arrêter cette guerre.
Alors qu'à côté vous annoncez Rebecca qui n'a absolument RIEN à voir. Elle a juste rencontré Luffy (et lui a donné un bento je crois) mais à part ça rien du tout. Alors oui Luffy l'aime bien mais c'est pas un motif suffisant pour qu'elle intègre l'équipage :
- Luffy aimait bien Kobby pourtant il est devenu un marine
- Luffy aimait bien Vivi pourtant elle est resté à Alabasta
Donc je vois vraiment pas Rebbeca devenir pirate surtout qu'à la fin de l'arc sa famille regagnera surement le trône donc je vois pas ce qui pourrait la pousser à devenir pirate.

Kinemon je l'ai déjà dit à plusieurs reprise, voir un samouraï devenir pirate "juste" après avoir fait un petit voyage avec les Mugi c'est un peu gros, surtout qu'à la base il voulait juste récupérer son fils et sauver son pote alors je le vois vraiment pas devenir pirate.

Momonosuke pareil j'en ai déjà parlé et j'ai dit qu'après deux ans d'entraînement intense pour protéger son équipage je vois pas l'intérêt pour Luffy d'emmener avec lui sur la mer la plus dangereuse du monde, un gamin qui ne sait même pas se battre. Et puis jamais Kinemon ne laisserait son fils devenir pirate alors qu'il a risqué sa vie pour venir le sauver.

Maintenant pour moi Barto c'est différent parce que déjà il est fort et je pense qu'à partir de maintenant avec des ennemis comme Doflamingo, Big Mom et surement Kaido, les Mugi ne peuvent plus se permettre de recruter des membres faibles juste par affinités comme ils l'ont fait avec Ussop. Je pense qu'il faudra bien sur de l'affinité parce qu'on ne navigue pas sur les océans avec quelqu'un qu'on peut pas blairer, mais aussi beaucoup de puissance. Mais bon Barto il a apparemment déjà un équipage alors faudrait voir ce qu'il en ferait s'il veut rejoindre les mugiwara. Mais même s'il remplit ses qualités, ça m'étonnerait qu'il veuille les rejoindre parce que quand il a vu Luffy et Zorro, il était surtout super content de voir ses idoles mais n'avait pas l'air d'avoir envie plus que ça d'intégrer l'équipage.

Et pour finir Jimbei je ne pense pas qu'on puisse s'avancer plus que ça sur son entrée dans l'équipage : il veut devenir un mugi, Luffy veut de lui dans son équipage et puis il remplit les "critères" requis pour être un bon membre des Mugiwara (dette envers Luffy et aventure partagé etc...)

En conclusion pour moi Rebecca, Kinemon, Momonosuke et Barto ne seront pas des membres de l'équipage et Jimbei pour le moment rien ne nous permet d'affirmer le contraire donc pour moi c'est un oui.
avatar
sohade
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau nakama

Message par sh4k4 le Mar 5 Nov - 6:16

@jiiraya_sama a écrit:
Si elle en veut au muggy d'avoir attaqué un drangon céleste faisant ainsi débarquer un amiral sur l'île et jurera de les anéantir dans le nouveau monde .
Oui mais ca reste plus dans le sens SN rivaux sachant que dans l'esprit des SN, ils ont de grandes chances de s'affronter dans la conquête du nouveau monde et du One Piece. Donc c'est juste une excuse de plus et pas une véritable raison qui va la pousser à chasser les Mugis comme elle l'a fait avec BN.

Après, si recrutement de Bonney il y a, ce n'est pas pour tout de suite. Donc si on se concentre sur l'arc en cours, pour moi, aucun ne vaut vraiment la peine d'intégrer l'équipage même si certains pourraient potentiellement convenir.

avatar
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau nakama

Message par Nono D Broly le Lun 18 Nov - 14:29

Beaucoup de bonnes hypotheses

Le nouveau nokama, qui rejoindra l'equipage sera sur celui qui mangera le fruit de ace, donc celui que luffy donnera sa confiance

Dans l'equipage, je vois aucun mangé ce fruit un, pour ce qu'il represente pour Luffy et deux, en vue de leurs entrainements.

Et du coup, les seuls de l'arc sont: Rebbecca et Kinemon, qui n'ont pas de fruit du demon. Mais ça peut etre aussi dans un autre arc? les autres ont un fruit du demon, du coup ils n'ont aucun rapport pour moi sur le recrutement, car le prochain recruté sera possesseur du fruit de ace.
avatar
Nono D Broly
le guerrier millénaire
le guerrier millénaire

Masculin
Nombre de messages : 11138
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau nakama

Message par Ryokugyu le Lun 18 Nov - 15:53

Kinemon a déjà un FDD
avatar
Ryokugyu
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 22
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau nakama

Message par God Chris le Lun 18 Nov - 17:19

On pourrait aussi imaginer que Luffy garde le fruit en sa possession jusqu'à trouver la personne à qui le donner. Et il pourrait très bien se passer ce qu'il s'est produit avec Shanks et Luffy. Un jeune garçon ou fille que Luffy apprécie, mange le fruit en ignorant qu'il s'agisse d'un fruit du démon.

Mais je n'aime pas trop les histoires qui se répètent.
avatar
God Chris
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau nakama

Message par Master of Madness le Lun 18 Nov - 19:06

Oui enfin je préfèrerai qu'il le garde simplement en guise de trésor et puis qu'un jour il l'enterre ou un truc du genre.
avatar
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab

Masculin
Nombre de messages : 4438
Age : 19
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau nakama

Message par pepiin le Lun 18 Nov - 19:27

- 1 amiral avec de ce qu'on a vu 2 VA.
- 1 commandant de flotte de Yankou
- 1 grand nom de la pirateri : Cavendish.
- 1 Sihibukai avec son équipage.

Ajouté à ça la possible venu d'un Yankou et vous affirmez (dans la manière d'écrireà que Luffy va avoir le FDD. Ok c'est Luffy et il est puissant mais tout de même. Il a très peu de chance d'avoir le FDD tant c'est le bordel en ce moment.

Surtout que aucun membre de l'équipage le prendra, que le garder c'est gâcher l'un des FDD les plus puissants. Le mettre sur la tombe de Ace et BB, il y a trop de risque que quelqu'un le prennent.

Donc soit un ennemis le prend/mange maintenant. Soit un perso X le mange est intègre effectivement l'équipage mais je ne vois personne pour rejoindre l'auipage
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5101
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau nakama

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum