Game of thrones " le trone de fer"

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Game of thrones " le trone de fer"

Message par captain mugiwara le Ven 7 Oct - 23:42

[spoiler]
@kurotsu of mist a écrit:
Spoiler:
QUand à Tyrion Targaryen c'est du bullshit (à mon humble avis). Une grosse partie de la symbolique de Tyrion réside dans sa ressemblance avec son père (encore une fois, moins appuyée dans la série) : Tyrion est le véritable fils et descendant de Tywin malgré le rejet de ce dernier, en faire un Tagaryen pourrait expliquer des choses mais gâcherait la finesse du personnage. Ce qui n'est pas dans le style de Martin.

Spoiler:
Bon je ne crois pas en cette théorie mais tout de même, ça mérite d'être considéré. Il y a d'abord les arguments donnés plus haut, mais aussi deux autres petites choses. Avant de mourir, Tywin dit à son fiston préféré "tu n'es pas mon fils" (entre-nous, il ne mérite pas la palme du père de l'année). Enfin et surtout, le fait que dans la saison 6, notre Dwarf descend dans les cachots pour libérer les dragons, ces bêtes sanguinaires qui n'obéissent qu'à "la reine des Andales et des premiers hommes" n'attaquent pas Tyrion. C'est assez symbolique. Hors, l'idée est qu'il y a 3 dragons pour 3 personnes. Et ça n'a échappé à personne que Daenerys a un dragon plus fidèle que les autres. donc 2 pour deux autres personnes.. Jon et Tyrion ?
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Shiro_38 le Lun 17 Juil - 20:07

Hop épisode 1 vu.

Spoiler:
Le Roi de la Nuit semble avoir une arme (épée ou une corne, j'arrive pas à voir), ça va peut-être faire passer son armée. Ça sent pas bon pour le Mur ^^
D'ailleurs, avec la vision qu'à Clégane, on peut penser que le groupe va se rendre au bout du Mur pour le défendre.

Jon est un bon roi, entre la menace des WW et Cersei, ça risque d'être plus compliqué, même si les WW sont quand même plus dangereux dans l'immédiat.
Sam a donc trouvé du Verredragon (en plus de tombé sur Jorrah), de quoi aider à combattre. Du coup, Jon et Daenerys vont se rencontrés assez tôt logiquement.

Pour Arya et Cersei, ça fait le travail. Arya en mode j'te dégomme tout le mode et Cersei qui essaye de trouver des alliés car elle en manque cruellement.

Modérateur

Masculin

Message par kurotsu of mist le Mar 18 Juil - 16:30

Bon bah retour durant 7 semaines dans l'état "Je hais cette série car j'adore"...

Episode 1:

C'est le statut-quo, assez lent. Mais c'est normal pour un premier épisode. Assez révélateur des problèmes et forces de la série en plus.

Je trouve que c'est cousu de fil blanc et fait éclater le problème de la simplification que la série portait depuis la saison 4.
Par exemple Cersei et Euron, elle ne pouvait faire une alliance qu'avec lui. Bon, je passe sur le fait que le personnage des Greyjoy est bien différent de celui des bouquins... Et qu'il ait pu se bâtir une telle flotte en si peu de temps et avec aucun pu**** d'arbre sur les Îles de Fers... puisqu'il porte alors un immense problème depuis la fin de la dernière saison : il est que fonctionnel. Dès que Jaime et Cersei parlaient d'alliés, je me doutais qu'Euron allait débarquer et qu'il est nécessaire qu'il agace Jaime. Il est réduit à un rôle fonctionnel assez grossier et ça m'agace, car en plus il rend la fin de la saison assez évidente. Il ne survivra pas car il porte aucun enjeu autre que "f***re la m**de avec les Lannisters" et sert à donner des bonnes raisons à Jaime de se retourner contre sa soeur. Bref, très manichéen et simple.

Le début avec Arya est bullshit, ridicule et juste fait pour être spectaculaire. La dernière scène avec Frey m'avait fait soupiré la dernière fois (Arya n'est pas censée être aussi forte alors qu'on l'a surtout vu galérer chez les Sans-Visages... Ou soit la série exprime très mal sa progression), là c'est ridicule. Empoisonner tout le vin de TOUS les Freys aussi facilement tout en maintenant le déguisement de Walder Frey ? Lol. Ce que j'aime avec cet univers, c'est son réalisme. Même lorsque de la magie est introduite, elle est traitée avec conséquence par Martin. Là, non. Vieillit-il mal ou les showrunners décident juste de monter l'audience par des moments badass d'un personnage préféré ?
Dans cette logique, je salue la fin parfaitement entendue et clichée de l'épisode, avec Messie-Daenerys qui arrive et sort une phrase affreusement artificielle pour le trailer.

Je suis abominable donc on peut se demander "pourquoi il regarde?", eh bien j'ai aimé le reste.

Le passage avec Arya (que je n'aime pas) et les Manteaux Rouges était très bon, assez subtil, peu niais et respectait bien le personnage je trouve (la première chose qu'elle fait c'est voir si elle peut les tuer, c'est insupportable et immature mais cohérent avec le perso). J'ai adoré celui du Limier et la Confrérie Sans Bannière, qui nous laissait avec des personnages qu'on a peu l'habitude de voir seuls, sans persos principaux autour. Les passages de Sam étaient même plutôt bien réalisés (en plus du montage rapide, les images sont très travaillées et apportent pas mal de sens sans le moindre dialogue) et celui de Sansa et Jon est parfait je trouve. Les problèmes entre eux sont pas artificiels, respectent les personnages et donnent vraiment envie de voir la suite... Et me confortent dans la théorie que Sansa sera la grande gagnante de cette immense bataille.

kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut