Marvel Comics : Deadpool

Aller en bas

Marvel Comics : Deadpool

Message par kurotsu of mist le Sam 17 Sep - 14:55

Après les X-mens , voici un personnage adapté de l'univers des ces derniers qui a eu ses propres séries , cette fois ci je parle encore de l'univers marvel et pas ultimate ou autre .

Deadpool

Création du personnage : Dans la série Nouveaux Mutants ( équipe dérivée des X-mens) en 1991 , il apparait après comme ennemi de X-Force ( autre équipe dérivée des X-mens) et de Wolverine , première série à lui en 1998 .

Auteur : Comme les X-mens , ils se sont succédés mais les créateurs sont Rob Liefeld et Fabien Nicieza

Histoire : La série parle de Deadpool qui est d'abord un méchant puis un anti-héros , c'est un mutant mercenaire . On parle de ses aventures pour ses contrats et donc ses péripéties et ses combats .
La série se base sur l'évolution du personnage de Deadpool qui passe des missions illégales à des missions plus humanitaires mais toujours aussi lucratives à cause de son passage de personnage cruel et fou à un personnage plus réfléchit mais encore plus dingue .

Personnages :


Deadpool alias Wade Wilson
Mercenaire mutant et personnage principale de la série .
Les origines précises de Deadpool sont assez floues tout en étant précises. Tout dépend en fait de l'équipe scénaristique en place…
À l'origine, un canadien connu sous le nom de Wade Wilson travailla dès ses 19 ans en tant qu'assassin pour une cellule secrète de la CIA.
Se sachant condamné par de multiples tumeurs, il accepta de servir de cobaye au Département H Canadien dans le cadre de l'Arme XI . L'expérience échoua et, considéré comme un rebut, il servit de cobaye au professeur Killbrew qui, par jeu et par plaisir sadique, le dota d'un pouvoir d'autoguérison. La greffe réussit mais détruisit sa peau qui prit un aspect rongé et craquelé. Après son évasion du Département H, Wilson reprit son activité passée de mercenaire.
Sa route croisa souvent celle des autres héros Marvel pour qui il n'éprouve que dédain, mépris ou hostilité franche (tout dépend de son contrat du moment…) mais après finira par se lié à certains comme Cable . Il est aussi devenu récemment (2010) un membre à part entière des X-mens
Il vit dans une vieele maison avec Al une vielle aveugle qui est son "esclave" à tout faire .
Ses aptitudes sont variés , il a un facteur régénérant supérieur à celui de Wolverine , ( il a été décapité on ne sait combien de fois mais il est toujours vivant , en espérant que l'image vous parle ....)
Sa force, son endurance et son agilité sont bien plus élevées que celles d'un humain normal et ses sens sont plus développés .
C'est un tueur expérimenté, à l'aise avec sabres, pistolets, armes de jets et aussi au corps-à-corps.
Il possède un appareil portatif de téléportation.
Il est aussi un personnage agacent , il parle tout le temps ( et ne dit pas vraiment des choses intelligentes ....). Deadpool possède aussi un sens de la répartie dépassant largement les limites de la bienséance sociale. Il adore faire des jeux de mots et des remarques vaseuses en toutes circonstances et son humour est plus que noir (« On va jouer au « mercenaire empalé » » ou encore « ma main à couper… » juste après qu'il vienne de se faire trancher la main…) ce qui fait que Deadpool a le don rare d'exaspérer rapidement son entourage.
Il est mentalement malade mais il est intelligent pour échafaudé des stratégies etc .... Il est schizophrène .
Enfin , Deadpool est connu pour briser le "4ème mur" ce qui veux dire qu'il a consciense d'être dans une bande dessinée , par exemple , dans une aventure on lui demande "où on est?" et il répond " Et bien , planche 24 ,case 7 " , vous voyez le genre ....


Al :Vieille femme aveugle mais pas inactive. Liée on ne sait trop comment à Captain America (qu'elle a certainement rencontré dans sa jeunesse), elle est un temps retenue prisonnière par Deadpool qui en fait son esclave à tout faire. Elle a renoncé à tenter de lui échapper en s'apercevant que ceux qui l'aident sont éliminés sans remords par son geôlier. Leurs relations sont un mélange étrange de dépendance psychologique mutuelle, de franche servitude et d'amour familial assez vachard, les deux parties se faisant régulièrement des tours pendables (Deadpool adore cacher les médicaments pourtant importants de Al, et Al adore saboter les armes de son maitre avant qu'il ne parte en mission). Al tente toutefois de stabiliser mentalement Deadpool en l'encourageant sur la voie du Bien, avec un certain succès.


T-Ray :
Mercenaire rival de Deadpool. Les deux hommes ne s'aiment guère et cela se voit. T-Ray est un guerrier aussi efficace que cruel. Il a également un don certain pour les sciences occultes car il use de la magie pour tuer ou se téléporter. Son ambition dans la vie est de se venger de Deadpool alors que ce dernier ne voit pas en quoi il a été une nuisance.

Publication : Deadpool s'est bien vendu depuis la création de la série ( 1998) et arrêtée et reprise de nombreuses fois elle continue de se publier à nos jours .
Si les gens aiment c'est car on voit le passage de Deadpool de méchant à un anti-héros ...qui reste quand même un peu cruel et grace à son humour .
Deadpool apparait aussi dans les autres adaptations des X-mens et autres et souvent dans leur camp ( par exmple il devient membre de X-force alors qu'il en était l'ennemi ) .
Bref c'est un personnage de Marvel a devenir incontournable .
La Série de Deadpool est très violente comparé aux X-mens ( disons qu'il est presque pire que Wolverine ) .
Il fait une apparition dans le film X-men origins : Wolverine où il est chacuté car il n'a pas les mêmes pouvoirs e les réalisateurs ont détruit son humour et son histoire .
Un film Deadpool est prévu pour 2013-14 .

Avis Personnel : J'adore cette série , elle est souvent marrante et le personnage de Deadpool est excellent . Deadpool est mon second personnage de Comics préféré donc je ne suis pas impartiale.
Essayez de vous procurer les anciens ou faîtes comme moi , j'ai commencé par la récente série de Deadpool ( qui a été relancé ) qui est excellente et procurez vous les anciens pour comparer ^^
Bref je vous le conseille .
avatar
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin
Nombre de messages : 4495
Age : 20
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum