Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par Gear 2nd le Jeu 11 Juil - 20:08


[fanboy=Gear 2nd]

Personnellement je n'ai trouvé aucun changement. One Piece étant pour moi presque une religion, j'aurais du mal à dire s'il s'est amélioré ou pas... Toujours égal à lui-même je dirais, un manga d'exception avec des personnages d'exception dans un monde d'exception écrit par un mangaka d'exception :)Je vois tout en rose mais que veux-tu flute 

Pour les intrigues et personnages, je ne voie pas trop pourquoi tu demandes ça ^^ toujours pareil quoi x)

Pour le fait qu'Oda relie parfait les arcs, là oui j'ai envie de dire, mais ça a toujours été comme ça :)Qu'Oda ait pensé aux "smiles" dès le tome 52 avant l'ellipse, pour les faire apparaitre près de 19 tomes plus tard après l'ellipse.. Qu'il ai parlé de Jimbei au tome 8 et qu'on le retrouve au tome 54... J'ai envie de te dire que oui, Oda relie toujours beaucoup les choses et en pense à l'avance. Je prends des exemples mais il en existe beaucoup plus ^^ Et il faut aussi savoir que certains "liens" sont des purs hasards qu'Oda n'avait pas prévu, donc je ne dirai pas que tout est parfait (en fait si), et il lui est d'ailleurs déjà arrivé de faire certaines erreurs ^^ (dieu nous en préserve, One Piece n'a pour moi jamais connu le déclin que d'autres mangas ont pu connaitre).

Pour le fait qu'il ne pousse pas assez loin le scénario... Je ne sais pas ce qu'il te faut ! Le nombre de mystères qu'Oda a mis en place est réellement impressionnant à mes yeux, et qu'il sache les révéler, parfois partiellement, au bon moment me rendra toujours admiratif.

Que le développement des personnages traine en longueur... Je sais que tu penses à Miwhak Laughing(je plaisante) mais je dirais que comme partout, on voudrais vite vite tout savoir sur tout le monde parce qu'on adore ce personnage, qu'on veut en savoir plus sur le One Piece, tout ça... L'attente et la patience prennent tout leur sens dans One Piece et je ne m'en plains nullement personnellement Smile

Je répèterai que je ne vois pas réellement de différence. Je t'avoue que l'idée de l'ellipse m'a fait très peur, parce que pour moi ce concept est un peu à double tranchant... La mort avait frappé One Piece par 2 fois en très peu de temps alors qu'elle avait toujours été évitée en direct, donc à ce sens oui il y a eu un changement. Après, il était pour moi nécessaire. Luffy n'a pas changé aujourd'hui, et j'en suis très heureux, il est le même qu'avant, même si la mort d'Ace lui a fait très mal, j'ai envie de dire que l'histoire avec Shanks l'avait presque autant chamboulé, mais il s'est remis des deux et garde le sourire.

Donc peut être une petite évolution psychologique, car le manga évolue avec ses lecteurs, mais rien de plus à mon sens Smile One Piece reste celui qu'il a toujours été, et ma gratitude envers Oda-sensei reste wonderful ^^

[/fanboy]

_________________






Merci à olliraph pour le super dessin de mon rang Very Happy
avatar
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4767
Age : 23
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par Raleygh 009 le Mer 2 Oct - 19:48

Je croyais qu'on avait mis les défaites de Sanji dans les caractéristiques des arcs, mais apparemment non. du moins je ne l'ai pas vu.

Et donc je trouve qu'on pourrait ajouter à la liste des caractéristiques qui reviennent fréquemment dans un arc OP, le fait que souvent Sanji perd/gagne une mini confrontation avec l'ennemi avant que les combats commencent et que les duels soit vraiment installés.

En effet, on avait déja remarqué avec CAS que souvent Sanji quand il combattait n'en était pas à son premier combat. Et avait  parfois une confrontation avant les autres. Et souvent avant même que les duels de combats soient bien défini. Il est ainsi utilisé comme une jauge de puissance pour bien montrer le niveau de l'adversaire. Cet élément est d'ailleurs souvent conjugué avec un aspect "héros" du personnage. Comme un superhéros venant à la rescousse de ces dames, Sanji est souvent le premier sur le champ de bataille, si on veut le dire comme ça.

On a ainsi un Sanji, qui avant même la confrontation contre le CP9 se bat contre Wanze, qui se fait casser la jambe par Vergo alors que les vrais duel ne sont pas en place, qui affronte le prélat bien avant le début des hostilités (avec Luffy), . . . Encore aujourd'hui qui est le premier en contact contre l'ennemi: Sanji avec Violet. Ensuite vient le groupe Brook et nami. Et maintenant Sanji est le premier à tater du pied avec Dofla le boss de l'arc. Je ne prend évidemment pas compte de Law. Comme quand il est le premier à tater  Vergo, Ener, . . . ou encore être le premier à être en contact avec Croco-boy.
Un aspect de héros qui lui colle à la peau. N'oublions pas Mr Prince, le fait qu'il ouvre la porte à Enies Lobbies et le fait qu'il sauve Nami (a peu prèt à tous les arcs xD) et d'autres muggys à l'occassion.

Bref, je trouve que c'est assez récurant pour apparaître sur ce topic. Sanji en tant que héros ou Sauveur est souvent le premier en contact direct ou indirect avec le méchant. Même si évidement cela fait qu'il est souvent battu. Comme cela va sans doute être le cas maintenant. Smile
avatar
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4200
Age : 27
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par chefbonheur le Mar 8 Oct - 9:36

@Raleygh 009 a écrit:je trouve qu'on pourrait ajouter à la liste des caractéristiques qui reviennent fréquemment dans un arc OP, le fait que souvent Sanji perd/gagne une mini confrontation avec l'ennemi avant que les combats commencent et que les duels soit vraiment installés.
Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi en effet Sanji à ce rôle d’être le premier à se confronter à l'ennemi principale et de servir de jauge de puissance comme tu le dit si bien! Moi j'aime bien cette approche de Sanji surtout que oui il intervient toujours en mode super sauveur!  

Apres je dirais que Zoro a aussi cet aspect de sauveur mais c'est bizarre je dirais plus dans un rôle de vice Capitaine je sais pas trop comment l'expliquer mais la ou Sanji de lui même c'est sa nature va vouloir sauver ses nakamas, j'ai l'impression que Zoro le fait par principe on est une team, j'ai un capitaine donc je me doit de protéger l’équipage et de sacrifier ma vie pour Luffy.
Pour une fois je vais utiliser ton terme préféré j'y vois une nuance Very Happy  entre Zoro et Sanji qui sauve leurs nakamas mais pas avec le même état d'esprit!
avatar
chefbonheur
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2309
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par Waïl Kinderstein le Mer 9 Oct - 1:01

Sanji est utilisé réellement comme un sauveur par Oda, alors que Zoro est un soutien au capitaine, mais les deux n'ont pas le même but et ne sont pas comparables. L'un souhaite trouver All Blue et l'autre a, comme Luffy, l'envie de devenir le meilleur dans sa branche.

Comme dit plus haut, Sanji a libéré ses amis de la cage de granit marin, est allé dans le Puffing Tom, a baissé le pont-levis d'Eniès Lobby, est allé secourir Nami des griffes d'Absalom, vient maintenant sauver le Sunny de Doflamingo. Zoro est aussi un sauveur, certes, on le voit aider un homme sur lequel un Dragon Céleste a tiré, il souhaite sauver tout le monde dans la palais de Neptune, mais il n'a pas l'attitude chevaleresque de Sanji dans la mesure où ce dernier procède à un déplacement vers l'objectif à sauver, tandis que Zoro sauve ce qui est à sa portée.

Zoro agit plus en soutien du capitaine. Il s'occupe des crocodiles d'Alabasta avec Luffy, il aide à faire tomber le Giant Jack sur Skypeia, il sauve Luffy de Kuma sur Thriller Bark. Je ne souhaite pas dénigrer Zoro, ce n'était pas une manière de signfier que ses actions ont moins de valeur que celles de Sanji, je n'oserais pas, surtout pas tant que la réplique de Bartolomeo sera dans les esprits, mais la manière dont ses actions est amenée est différente. Il faut prendre conscience qu'un personnage n'est pas seulement un profil, mais aussi une manière d'être utilisé et Oda fait en sorte que Sanji ait plus ce rôle chevaleresque que Zoro, parfois par quelque chose qui pourrait s'apparenter à la force des choses.

Je suis d'accord avec Raleygh, je répondais simplement à Chefbonheur.



J'aimerais parler des présentations des personnages, Oda a deux manières de les présenter. Lors de la première, on voit le personnage en entier, à droite sur la page, un rectangle à double bordure disant qui il est, sa tête, en gros plan, est redessinée dans une case en haut. La seconde présentation est plus variée et la chose qui revient est le nom du personnage écrit en grosses lettres d'un police comme Times, je crois.
Prenons Pekoms comme exemple.
Chapitre 651:
Chapitre 652:
Le second type de présentation n'est pas utilisé pour tous les personnages, mais j'ai du mal à comprendre son sens si le personnage a déjà été présenté. Peut-être les personnages sont-ils vraiment importants pour l'arc ? Je ne suis le manga que depuis le milieu de l'arc Impel Down, j'ai vu le reste en adaptation animée et ne sais pas s'il y a aussi ce genre de présentation avant. Je pense que les personnages bénéficiant de deux présentations sont importants pour l'arc en cours ou même des personnages importants pour tout le manga, mais n'arrive pas à définir la raison précise de l'utilisation de ce procédé.
avatar
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5613
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par chefbonheur le Mer 9 Oct - 5:18

Waïl Kinderstein concernant la première partie de ton post, tu trouve que les sauvetages de Sanji sont beaucoup plus chevaleresque? je suis d'accord avec toi mais pour moi les sauvetages de Zoro sont plus dans un sens de sacrifice!
Je pense que Oda veut montrer le dévouement concernant Zoro et celui du sauveur concernant Sanji!
Mais pour moi (avis perso) je trouve les sauvetages de Zoro plus marquant!

Zoro qui sauve Brook de Ryuma.
Zoro qui sauve Luffy de Kuma.
Zoro qui sauve Namy de Mr.1.
Zoro qui sauve Namy et robin de Mone.

Apres pour ta deuxième partie, je ne sais pas si on peut dire que selon la présentation en gros plan ou pas d'un personnage, il jouera un rôle important dans le mangas. Je trouve que la plupart des personnages sont un peu présenté de la même manière , Oda fait souvent un zoom sur une page avec le titre, le statut et met au gros plan le personnage.
avatar
chefbonheur
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2309
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par Bzour le Mer 16 Oct - 12:42

Merci pour la présention.

Je pense pour ma part que OP à eu de nombreuses "erreurs" d'écriture. Cepandant c'est mon manga préférer. Je pense que Oda est fou tout simplement, il a crée un univers tellement génial, des personnages tellement attachant...
One pièce c'est juste une personnalitée des caractéristiques et une reflexion sur chaque personnage... Donc voila Smile EN plus les pirates j'aime ça ;D
avatar
Bzour
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par chefbonheur le Lun 21 Mar - 11:18

J'ai pensé à l'idée d'un spin off après One piece.
Ce serait pas mal après la fin de one Piece que Oda nous fasse un dérivé du manga.
Pourquoi pas l'histoire et les aventures de Gol D. Roger. Centré sur l'origine et les prémices de l’ère de la piraterie en suivant la jeunesse de  Roger jusqu’à son ascension en tant que Seigneur des Pirates!

Qu'en pensez vous ?
avatar
chefbonheur
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2309
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par KURAMA-Naruto le Lun 21 Mar - 15:16

J'pense qu'il prendra une longue pose après One Piece, si c'est pas une retraite anticipé.
Par contre s'il est fou de Manga alors ouais il reviendra direct faire soit un spin off comme tu dis, soit un autre truc.
avatar
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4086
Age : 20
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par Monkey.D Tôshiro le Lun 21 Mar - 15:50

@chefbonheur a écrit:J'ai pensé à l'idée d'un spin off après One piece.
Ce serait pas mal après la fin de one Piece que Oda nous fasse un dérivé du manga.
Pourquoi pas l'histoire et les aventures de Gol D. Roger. Centré sur l'origine et les prémices de l’ère de la piraterie en suivant la jeunesse de  Roger jusqu’à son ascension en tant que Seigneur des Pirates!

Qu'en pensez vous ?

L'idée me plaît bien mais un spin off c'est court non ?

Parce que si il fait ça je vois plutôt une cinquantaine de tome pour développer un minimum l'histoire on sait comment il a connu rayleight mais qu'est ce qu'il la poussé à vouloir devenir pirate puis c'est combats sans compter celui fasse à shiki on sait à peu près ce qu'il c'est passé du moins pour l'alliance non conclu entre les deux puis les rookies qui sont certainement devenue des grandes pointures du NM avant que Shanks et Mihawk et Cie arrivent sur les mers avec leurs équipages ou sans équipage

Bref j'aimerais limite avoir aussi un spin off ou plus sur Shanks jusqu'à ce qu'il rencontré luffy 😊
avatar
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Nombre de messages : 851
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par pepiin le Lun 21 Mar - 17:22

Déjà merci pour ce topic, ainsi que pour la présentation.

Je n'ai malheureusement pas tout lu, surtout que certains débats sont déjà clos donc si jamais je répète des choses déjà dîtes je suis désolé (hésitez pas à me le dire)

J'ai lu que certains étaient déçu que Oda se concentre trop sur les mugi's.
Mais c'est normal c'est les héros et surtout Oda ne peut pas tout clarifier, expliquer et montrer.
Qu'on se le dise, l'univers de One piece est juste hallucinant, sans limite en regardant l'histoire des mugi's on voit que 10% du monde de OP. C'est un peu comme Star wars.

Avec tous les personnages que Oda nous montre et les histoires qu'il nous narre avec talent, on veut forcément en apprendre aussi sur eux mais ça sera trop long et effectivement des spin off serai un bon moyen de tout nous raconter mais il n'en aura probablement pas le temps et peut être pas l'envie et même si il confit ça à des assistants proche de lui, là marque Oda sera pas là.
Mais bien entendu j'aimerai un spin off de l'époque de Roger avec son voyage, ses combats contre Barbe blanche, voir Rayray combattre et savoir pourquoi on le surnomme le roi sombre. Voir Shanks et Baggy à leurs début, voir le voyage plus en détails des Supernovas ainsi que des Shihibukais. Comment Dragon est devenu ce qu'il est aujourd'hui.
Les combats du passé dont on nous a parlé avec les affrontements de Garp vs Roger, ceux avec BB, Shiki. Comment les amiraux sont devenus ce qu'ils sont.
Et encore en listant tout ça il reste encore énormément de chose à voir.

Oda a réussi à créer et développer d'une richesse d'une rareté énorme dans l'univers du manga. Prenons les autres "gros" manga aucun n'arrive à une richesse aussi incroyable dans la création de son univers. Naruto ou Bleach se sont plantés, FT aussi. FMA ou Death bien qu'énorme on a vu leurs univers très clairement. (Bien entendu ce n'est que mon avis pas de débat la dessus svp).


Maintenant on sait également en participant directement sur certains films (Strong World, Z ou prochainement Gold) nous a donné des petits aperçus. Sans rentrer dans les détails pour pas spoil, on a certaines info dans ses films qui sont "officielles" dans le manga.
Donc on pourrai voir un film sur Roger ou d'autre éléments clés.




Enfin pour l'évolution de la narration, Oda a changé je trouve. Maintenant on a des alliances, les flottes et des enjeux plus impactant sur l'histoire je trouve.
Même les personnages ont évolués. Zoro qui était solitaire et qui au début à rejoint Luffy un peu en mode "Ok je t'en dois une" est completement au service de l'équipage comme on le voit après sa défaite contre Mihawk, puis après le truc avec Kuma et enfin quand il reprend Luffy à PH sur le fait que maintenant c'est sérieux.

On a vu Robin peut intégré et prête à sacrifier car elle pensait que ses nakamas ne pouvait survivre à ce qui les attendaient en restant avec elle et maintenant on a une fille qui dit sans hésitation "je ne crains rien avec eux"

J'aime vraiment beaucoup, pis dans un critique de jesaispuquel youtubeur qui disait que les mugi's étaient réunis par rien vu qu'ils avaient des rêves différents, on les vu chacun leur tour dire que Luffy sera le SDP donc ils sont réunis par une confiance dans leur capitaine.



Fin bref, Oda est vraiment un génie pour ma part. C'est incroyable ce qu'il a mis en place et arrive toujours à nous surprendre ou mettre de la hype de malade.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 4877
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par chefbonheur le Mer 18 Jan - 14:46

Petite question pourquoi Oda est souvent en pause ? J'ai cru entendre qu'il avait des problèmes de santé c'est vrai ? Il en a déjà parlé ?
Sinon ses pauses sont peut être du aux jours fériés ? A la construction du scénario qui lui prend du temps ?

D'ailleurs je me demande comment ce passe la construction du scénario pour Oda, est ce qu'il a grave de l'avance ? Nous on est en train de suivre WCI, mais est ce que lui on est déjà à la construction de Wano, voir beaucoup plus loin..? Puis est ce qu'il a une équipe qui l'aide à peaufiner le scénario, la trame du manga..j'avoue que c'est un vrai mystère pour moi je ne sais pas comment se passe la construction d'un manga sur le long terme..
avatar
chefbonheur
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2309
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par pepiin le Mer 18 Jan - 18:24

Alors tu trouveras des infos mieux avec une rapide recherche internet.

Oda à des soucis de santé car il travail trop, il a un rythme de travail qui est hallucinant. Mais ça c'est le métier qui veut ça. Donc Oda à régulièrement des pauses pour se reposer. Il est, je crois, le seul auteur capable de prendre des pauses comme il le souhaite vu le succès de One piece.

Pour son travail, je ne sais pas. Mais il a pas d'avance sinon il y aura pas de pause. Par contre son scénario est déjà construit en partie. ça peut paraitre stupide de préciser ça, mais par exemple l'auteur de Dragon Ball était/est réputé pour ne pas prévoir son scénario et justement faire une peu sur le tas.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 4877
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par Gear 2nd le Mer 18 Jan - 20:13

Bien sûr qu'Oda a de l'avance, et fort heureusement Razz

Même s'il a des chapitres d'avance il peut prendre des pauses, tant que ce système de 3 chapitres sur 3 semaines puis une semaine de pause est accepté par le Jump.

De mémoire, un mangaka a au moins 5 chapitres d'avance faits justement dans un cas où il tombe malade, quelque chose comme ça. Ici cependant, ces chapitres ne servent pas à cela étant donné qu'il est clair pour tous les partis concernés qu'une semaine sur 4, il n'y a simplement pas de sortie de chapitre et c'est tout ^^

_________________






Merci à olliraph pour le super dessin de mon rang Very Happy
avatar
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4767
Age : 23
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par chefbonheur le Jeu 19 Jan - 1:09

@pepiin des recherches sur le net j'en ai fait... lire  
Le problème c'est que tu trouve un peu tout et n'importe quoi concernant la santé de Oda. Beaucoup en parle mais personne sait vraiment ce qu'il en est . J'ai lu qu'il y avait carrément une pétition lancé en 2015 pour autoriser Oda à prendre des pauses plus régulièrement.
Apparemment ses proches ont dit qu'il dormait très peu 3/4h par jour et qu'il était en train d'atteindre ses limites..
Il est aussi dit que One piece est son dernier manga, et que si il lui arriver quelque chose tout est déjà prévue les éditeurs son équipe savent déjà la fin et comment agencer les arcs.. il aurait aussi déjà révélé la fin du manga à un enfant atteint de cancer stade terminal qu'il a rencontré.
La seule source qui semble fiable sur les raisons de pauses de Oda sont les propos de Kishimoto:

l'auteur de Naruto a indiqué que son ancien collègue a dépassé plusieurs fois la date limite de rendu pour ses chapitres. Cela expliquerait pourquoi il a besoin d'une pause toutes les trois ou quatre semaines
http://www.gamekyo.com/group_article41520.html
avatar
chefbonheur
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2309
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par Mokey D Dragon le Jeu 19 Jan - 9:53

Donc c'est bien un problème de santé ?
Par contre je doute fort que ses assistants connaissent la fin de OP, il est je pense le seul à connaître la fin si une fin il y'a. Même le truc sur le gamin mourrant j'y crois pas car quand on voit les sources c'est pas très fiable. Le monde de one piece est le seul monde casi illimité, la piraterie a une fin mais l'aventure non, et la mugis sont devenu des aventuriers et non des pirates. En fait j'ai juste peur que Oda rate la fin de OP, car bizarrement les mangaka ont du mal à bien finir leur long mangas.
avatar
Mokey D Dragon
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1507
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par chefbonheur le Jeu 19 Jan - 10:08

Justement c'est un peu le soucis de savoir ce qui est veridique et ce qui est intox.
Après tout dépend du "fameux" problème de santé de Oda. Si on parle juste d'épuisement de surmenage burnout lié au travail je ne pense pas qu'il est révélé la fin de son manga du moins pas à toute son équipe. Maintenant si c'est un problème de santé plus grave, en effet je pense la qu'il a du mettre certaines personnes dans la confidences sur les grandes lignes et la fin de One piece. Dans tous les cas je pense que Oda a forcement quelques personnes de confiance privilégié à qui il se confie concernant l'avancée du manga et à qui il a peut être déjà révélé comment il voulait finir l'histoire..ça peut être un proche de sa famille..
Pour l'enfant atteint du cancer, moi ça ne me choquerai pas que Oda l'ai fait.. et je trouverais ça même admirable si cette enfant mourant à pu savoir la fin du manga qu'il suivait c'est quand même un beau geste de Oda, il s'en va en ayant déjà su le futur que nous on sera dans bien des années c'est cool.
avatar
chefbonheur
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2309
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par Mokey D Dragon le Jeu 19 Jan - 11:16

Du coup,  imaginons qu'il ait révélé à un proche la fin et comment l histoire doit se dérouler. Et qu'il, je ne le souhaite pas, lui arrivait malheur, vous pensez que la jump va continuer de publier OP ?  On est dans un monde où l'argent est maître et one piece est une poule aux œufs d'or
. mais voilà tu donne le scénario de op à un autre type bah c'est plus la même chose. Il manquera toujours la patte de Oda.

Moi aussi ça ne m'étonnerait même pas qu'il ait révélé la fin à ce gamin, mais voilà quand tu vois que le 1er site à avoir publié c'est kadramastar c'est pas vraiment une source sur.
avatar
Mokey D Dragon
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1507
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum