Tobi = Obito

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Aller en bas

Re: Tobi = Obito

Message par Yatagarasu le Jeu 23 Aoû - 13:42

les mecs faut pas travailler dans le nucléaire pr comprendre que tobi est obito uchiwa.
ca devient clair à ce niveau.

je l'ai dit dans http://www.manga-info.net/t17524-la-faculte-de-tobi-madara si le sharingan a survécu, c sur qu'obito est vivant.

c clair que son corps a gardé des séquelles de l'éboulement pcq on voit que sur son bras nu ya la matière du zetsu blanc.

aucune autre hypothèse sur un autre uchiwa n'explique la présence de ces séquelles.

pr couronner le tout le mec est familier avec kakashi.....on le voit dans sa façon de parler....
avatar
Yatagarasu
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tobi = Obito

Message par Kenjie le Jeu 23 Aoû - 13:52

Tobi = frère siamois de Kakashi
c'est la raison pour laquelle kakashi a toujours caché sa bouche. Bizarre non ? Very Happy:D
avatar
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tobi = Obito

Message par Monkey D.Kendal le Jeu 23 Aoû - 14:38

Bon je vais donner mon avis car c'est le plus grand mystere de Naruto et j'aimerai y participer, je vais copier coller de se que j'ai dis sur une page de manga sur FaceBook :

"Vous croyez vraiment que c'est Obito ? Vous croyez vraiment que Masashi va nous sortir une chose aussi simple ? Il nous fait croire que c'est Obito parce qu'il a le même sharingan que ce dernier, qu'il fait tous pour blesser Kakashi, certes se qui nous dis "sa en vaut pas la peine de parler à un shinobi qui ne tien pas ces promesses" regardez ces images :
https://redcdn.net/ihimizer/img94/3659/showyourself.jpg

https://i.servimg.com/u/f63/11/43/45/77/chap4011.jpg

Ces deux images nous prouve que Tobi n'est d'autre que Madara (je n'ai pas compris par contre pourquoi Kisame dit "Mizukage" car cela veut dire que c'était le Kage du village de la pluie) bon bref.

Puis la arrive le "quiproquo", Madara est invoqué par l'Edo Tensei, donc cela veut dire que Madara, logiquement, est MORT.

Mais encore un petit problème, il nous fait croire qu'il a perdu toutes ses forces contre Hashirama, et qu'il a besoin de Juubi pour les récupérer.

D'où est ce que Tobi à eu le Rinnegan ? Le seul qui possédait le Rinnegan etait le Rikudo et y'a pas longtemps Madara nous a dit qu'il l'a eu avec son combat contre le premier du nom. Donc ce qui veut dire que Tobi à pris le Rinnegan de Madara puis l'a passé à Nagato.

Puis la il nous parle de promesse non tenu par Kakashi (Kakashi à promis à Obito qu'il allait prendre soin de Rin mais elle est morte je crois) et il dit que "sa en vaut pas la peine de parler à un shinobi qui ne tien pas ses promesses" et dis à Gai "inutile de dire qui je suis vraiment à une personne qui oublie les visages" donc Tobi connaissait Kakashi et Gai à l'époque, si c'est Obito sa tiens la route car ils ont le même âge, ceux qui élimine l'hypothèse Madara et Izuna.

Donc pour moi Tobi = Rin !! Non je déconne, j'imagine le choc mdr

En écoutant aussi la VOSTFR, on remarque bien que Tobi à une voix un peu "enfantine" se qui penche toujours plus vers Obito, la voix de Madara aurait été plus grave par contre sa peut être Izuna si il a utilisé le Jutsu de l'immortalité à son adolescence.

L'hypothese pour Kagami : pour se qui ne savent pas qui est Kagami : http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Kagami_Uchiwa
Si vous voulez le voir en épisode, c'est pendant le flashback de Danzo, soit juste après sa mort.
Il est mort on ne sait comment, mais je vois pas pourquoi un personnage totalement inconnue serait Tobi, on ne sait rien de Kagami, et puis je ne sais plus qui et quand, dit qu'il est un des meilleurs uchiwa qu'il avait affronter et que son sharingan était un des meilleurs sharingan du clan donc je vois pas pourquoi quelqu'un d'aussi puissant aurait voler le Sharingan Kamui d'Obito.

Je ne sais pas vraiment qui est Tobi, tout les hypothèse nous trompent ... On verra la semaine prochaine si Kishi ne nous montre pas Madara vs 5 Kage ou Orochimaru et Sasuke ^^"

Désolé oui c'est dans le desordre mais bon ^^

Puis une personne qui a repondu m'a beaucoups interessé par son hypothese (encore copier coller) :

"sa confirme ce que j'ai dit . dans le passé Tobi était Madara ou Izuna puis Madara a recueilli Obito qui le remplaça a sa mort voila pourquoi dans le PASSE de Kizame il a les cheveux long pour répondre a ta questions il l'apelel Mizukagé car Tobi a pris le contrôle du Mizukage et aussi le bijuu du démon a 4 queu si je me souviens bien...enfin bref, Je suis a 90% sur Obito la ^^ mais bon on peut pas se fier a des images..."


Mais le seul point a eclaircir, Pourquoi Obito aurait fait tout sa ? Juste parce que Kakashi n'aurait pas tenu sa promesse ? C'est trop petit quand meme ...
avatar
Monkey D.Kendal
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tobi = Obito

Message par memphis le Jeu 23 Aoû - 15:11

Tobi lance un debut d'explication pour maintenir son ms sans perte de vision(lors du combat contre konan).
En effet il dit qu'il faut un mixte de cellules senju et uchiwa bien proportionné pas comme danzo qu'il prend en comparaison( danzo#uchiwa et#de senju).
Tobi ne peut pas etre obito ou le frere jumeau de kagashi car pb chronologique et la theorie du voyage dans le temps me laisse perplexe car tobi dis (ne sais plus quand) qu'il a attendu longtemp que ses projets aboutissent et pourquoi attendre si peut voyager dans le temps?
Un truc me chiffone apparament chaque uchiwa à son propre ms alors est ce qu'un non uchiwa ayant un sharingan pourait developper son propre ms, si oui comment se fait il que ms de tobi soit le meme que kagashi? si non provenance identique quoique ai du mal à croire qu'il a existé autant de ms différents que de uchiwa.
Deplus dans ma theorie expose avant ou je dis que tobi serait peut etre le createur du kamui me dis qu'il possederait plutot les yeux du uchiwa qui aurait inventé cette technique et qu'il possedait le meme ms que obito.

memphis
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tobi = Obito

Message par 2fray le Jeu 23 Aoû - 15:48

donc partant sur votre idée d'obito

pourquoi il ne s'en prend pas directement a kakashi.(avant même d'attaquer konoha).
comment un ninja n'ayant que deux tomoé arrive a developper directement un ms(pas la peine de sortir que rin est morte sous les rochers avec un oeil de moins impossible de voir grand chose).
comment il aurait pu grandir si vite et surtout se battre d'égal a égal avec yondaime.(sans que celui ci son sensei ne remarque rien aucune similitude).

comment aurait-il pu tromper itachi utilisateur chevronné du sharingan (qui je le rapelle est capable de voir la couleur du chacra).
comment pouvait-il savoir que kushina était enceinte vu qu'il était soi-disant mort et de plus prétendre qu'il attend depuis longtemps(c'est pas 1 ou 2ans).
surtout qu'au niveau renseignement un genin ne peut avoir ceux des anbus.

kisame n'est pas bête non plus et de plus il a vu a l'inverse de nous le vrai visage de tobi.

donc oui il en connait un bout sur kakashi mais aussi sur gai , les ushiwas, le rikoudo, il a lu la stéle, il connait également madara et le dénouement du combat contre hashirama.

donc on a bien un ninja qui est sans doute le meilleur espion et celui qui a des réponse a tous.(d'ailleurs n'est ce pas cette personne que sasuke et orochimaru vont voir ) ce parchemin n'est pas forcément ce qu'on croit.

tout cela pour dire que même si on travail pas dans le nucléaire faire sauter des bombes a des conséquences, et ne sont pas contestable.

obito n'est pas encore tobi tant que l'auteur garde l'envie de faire quelque chose de logique et incontestable.

je le redis encore il n'y aurait vraiment pas de quoi se réjouir de voir un tel dénouement que l'on soit pour ou contre cette hypothése.car cela annoncerait une fin imminente et pas forcément des plus heureuse.
c'est comme si on proclamer naruto hokage a la fin de la guerre sans transition et hop end....

avatar
2fray
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tobi = Obito

Message par Sshanks le Jeu 23 Aoû - 15:58

Bonjour,

Petite parenthèse, 1er sharingan puis peut se développer en MS, la deux pouvoir peuvent se dévlopper par le ninja(encore faut il qu'il a y arrive) l'amaterasu et le tsuykomi (certains développent mieux un de ces deux pouvoirs genre Itachi et shishui) et suite a la maitrise de ces deux pouvoirs, obtention du 3eme Susanoo. mais en contrepartie de tout ca l'utilisateur se voit perdre sa vue jusqu'a cécité.

Rokudou, pour moi je suis toujours d'avis que Tobi peut être n'importe quel autre Uchiwa.
Car, il me semble pour développer le MSE il faut impérativement récuperer l'oeil d'un proche de sa famille (Madara et Izuna, sasuke et Itachi) ceux sont les seuls, a ma connaissance, a avoir obtenu le MSE. Donc ca peut être un Uchiwa, mais en tout cas, si ce que je dis est juste ce n'est pas un membre de la famille d'Obito.
avatar
Sshanks
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tobi = Obito

Message par Ultear le Jeu 23 Aoû - 16:02

Tobi est Obito le mystère n'est pas la, c'est pourquoi ?? Pourquoi est il devenus comme ça ?? Il a surement obtenu MS en tuant Rin. Vous l'avez surement oublier elle, la troisième élève du quatrième. Et quel lien a-t-il avec Madara ?? cat
avatar
Ultear
Sorcière
Sorcière

Féminin
Nombre de messages : 3240
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tobi = Obito

Message par Waïl Kinderstein le Jeu 23 Aoû - 16:35

Je reste convaincu que Tobi est Madara ou Izuna pour la simple raison qu'il a prétendu que les Rinnegan de Nagato étaient auparavant les siens. Les Rinnegan connus sont ceux du Rikudo et ceux de Madara. Je n'ai jamais pensé, pour une raison que j'ignore, que Tobi était le Rikudo Sennin. Si les Rinnegan de Nagato étaient à Tobi, il peut faire référence à l'évolution de ses Mangekyo Sharingan éternels ou alors au fait que les yeux étaient à la base ceux d'Izuna, qui ont voyagé ensuite dans les orbites de Madara, puis de Nagato, et qu'il veut maintenant les récupérer. Nagato a bien obtenu deux Rinnegan et pas un seul.

Bien sûr, j'aurais nettement préféré que Tobi meure en inconnu, sans identité sur laquelle placer l'origine de la guerre, sans possibilité de le venger, sans cause apparente, une mort de vraie méchant qui correspondrait à ce "personne" qu'il prétend être.
avatar
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5618
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tobi = Obito

Message par RokudouSennin le Jeu 23 Aoû - 17:26

2fray, j'aimerais à nouveau rebondir sur tes contre-arguments sur Obito histoire de te permettre d'abandonner ceux qui ne font plus le poids.

1- Attaque de Kyubi menée par Tobi il y a 16 ans:
http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch386-FR-Japflap/ch386_FR_Page_11.png
Itachi a expliqué à Sasuke que l'attaque de Kyubi il y a 16 ans a été commanditée par Madara, ce qui peut laisser sous-entendre qu'il n'y a pas participé, mais à laissé des détails précis pour ce que ce plan fonctionne.

2- Ce qu'Itachi pensait réellement de Tobi
Il dit "CE Madara n'est plus que l'ombre de lui-même ou LE Madara actuel ne vaut plus rien" et non "Madara n'est plus que l'ombre de lui-même".
Si donc il confond Tobi et Madara, sachant très bien qu'ils sont deux entités différentes, on peut valablement se dire que ces deux là ce sont complétés ou remplacés dans un seul rôle. L'un Madara, l'autre devint aussi Madara, l'un mizukage, l'autre conserva le titre de mizukage en jouant le personnage de Madara.

3- Discussion entre Tobi et Kisame
Par contre avec Kisame, on voit bien deux ninja paraissant distincts, mais le reconnaît par l'apparence. ALors je dirais encore une fois que le mystère des deux apparences de Tobi n'est pas résolu.

4- Pour l'évolution d'Obito si c'était lui
Déjà 4 tomoé à l'éveil de son sharingan (2 dans chaque oeuil), alors que je vois Sasuke n'en avait que 2, ensuite, je te demanderai ce que tu pense sur le fait que Tobi se serve essentiellement de la faculté d'Obito, s'il est vrai qu'il est l'instigateur de tout ce bordel depuis belle lurette? Autre chose, si Obito est mort, alors Tobi a ramassé un sharingan à 4 tomoé seulement à l'époque en plus celui d'un "looser". Ainsi il aurait été lui-même vulnérable avec ce simple sharingan et pas sur de la puissance qu'il en tirerait des années plus tard. Je ne crois pas que la stelle aurait prédit quoi que ce soit au sujet de ce sharingan à Tobi.
avatar
RokudouSennin
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tobi = Obito

Message par 2fray le Jeu 23 Aoû - 17:50

@Ultear a écrit:Tobi est Obito le mystère n'est pas la, c'est pourquoi ?? Pourquoi est il devenus comme ça ?? Il a surement obtenu MS en tuant Rin. Vous l'avez surement oublier elle, la troisième élève du quatrième. Et quel lien a-t-il avec Madara ?? cat

je ne pense pas que rin soit l'origine du ms d'obito sinon yondaime qui est venu en aide a kakashi aurait vu obito.ou tout au moins la scéne...

@Sshanks a écrit:Bonjour,

Petite parenthèse, 1er sharingan puis peut se développer en MS, la deux pouvoir peuvent se dévlopper par le ninja(encore faut il qu'il a y arrive) l'amaterasu et le tsuykomi (certains développent mieux un de ces deux pouvoirs genre Itachi et shishui) et suite a la maitrise de ces deux pouvoirs, obtention du 3eme Susanoo. mais en contrepartie de tout ca l'utilisateur se voit perdre sa vue jusqu'a cécité.

Rokudou, pour moi je suis toujours d'avis que Tobi peut être n'importe quel autre Uchiwa.
Car, il me semble pour développer le MSE il faut impérativement récuperer l'oeil d'un proche de sa famille (Madara et Izuna, sasuke et Itachi) ceux sont les seuls, a ma connaissance, a avoir obtenu le MSE. Donc ca peut être un Uchiwa, mais en tout cas, si ce que je dis est juste ce n'est pas un membre de la famille d'Obito.

donc pour l'ameratsu rien ne peut affirmer que c'est bien le deuxième pouvoir du sharingan j'attend de voir si madara l'utilise pour l'affirmer.
mais effectivement c'est également ce que j'ai compris de l'explication d'itachi.

certain dirons que c'est du hors sujet mais bon la compréhension des pouvoirs du sharingan fait parti de la personnalité de tobi.

je résume ma façon de voir les choses :

tous les sharingan pour ma part ont les même facultés seul les possesseur le font évoluer dans le sens qu'ils veulent.
sishui préféré évoluer au maximum le tsukoymi
madara pour l'instant ce serait le susanoo
sasuke a une maîtrise compléte de l'ameratsu
itachi lui ne semble pas avoir privilégier une technique en particulier, il semble toutes les maîtriser a un niveau très correct (jusqu’à izanami).

pourquoi faire un rappel de çà tout simplement pour étayer le fait que kamui est une technique du sharingan que chaque utilisateur peut ou non développer.
le point que je ne remet pas en doute c'est bien que tobi et kakashi possède le sharingan de obito.
ce que je sous entend c'est que tobi en a fait sa spécialité tout comme itachi avec son kaléidoscope ou sasuke avec son amératsu.

maintenant il y a un autre truc qui me dérange comment ce fait-il que si tobi est obito la déclinaison de son ms soit la même que kakashi.(un uchiwa ne devrait-il pas être différent, meilleur)

itachi dit bien qu'il a attaqué le clan avec madara que c'est son mentor,hors lorsque itachi montre sa vision a sasuke on le voit c'est bien tobi a qui il demande de l'aide.

lorsque tobi enléve son masque face a kisame (vu de dans son cerveau) c'est bien le physique de tobi.kisame admets que c'est madara.
sasuke avait 3 tomoé avant son éveil au ms(combat contre itachi), obito 2 a soi-disant mort.
pour moi cette stéle dit tout ce qu'il faut savoir sur les sharingan pas un en particulier.
donc développer un pouvoir en particulier pourrai également donner une forme distintive au sharingan (je sais j'exagére et je crois que c'est bien celui d'obito).fin bon la forme du ms de sasuke lors du piege face a tobi est bien celle d'itachi non?

donc obito a sa mort aurait sauter une étape.celle du 3eme tomoe.
je comprend pas tes calculs sur les tomoé, ca ne se cumul pas d'un oeil a l'autre (le même oeil des deux coter) obito il n'a qu'un oeil a ce moment là avec 2 tomoé.
desoler rokudosenin tu me fera pas changer d'avis facilement ces arguments son quasi sans faille.

par contre je ne suis pas fermé au point de ne pas voir le fait que l'auteur nous oriente sur cette possiblité (et que dans ce cadre il est difficile d'en douter) c' est juste que ce serait une grosse déception car trop d'incohérence impossible a combler.
deux tobi serait encore pire a mon avis.
ce serait quand même pas mal pour tout le monde d'avoir une belle intrigue qui prennent tous au dépourvu. il y a quand même plein d'autre option ,obito n'apporterai pas quelque chose d'exceptionnel comme l'est actuellement le manga.
avatar
2fray
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tobi = Obito

Message par RokudouSennin le Ven 24 Aoû - 0:40

D'abors, je voudrais dire que mon calcul sur les tomoé est correct dans le sens du cumul, car chaque sharingan peut disposer d'un nombre différent pour en avoir 3 maxi.
Le premier sharingan de Sasuke, c'était 1 tomoé dans chaque oeuil, puis 2 dans l'un et 1 dans l'autre, puis 2 dans chaque, puis 3 dans chaque.
Obito quand à lui dès son éveil au sharingan a eu 2 tomoé dans chaque oeuil ce qui est déjà excellent par rapport à Sasuke, il portait aussi à tord ou peut-être à raison le surnom d'élite uchiwa.

Ensuite, je me disais qu'en suivant ta théorie selon laquelle chaque personnage donne la forme particulière de son MS en fonction de sa propre capacité à l'utiliser, on pourrait conclure que Kakashi et Tobi aurait dans ce cas eu des MS de forme différentes car ils utilisent la technique du Kamui différemment, à la manière de Sasuke et Itachi utilisant Amaterasu différemment.

Aussi, quand je me mets à penser que Tobi peut ne pas être Obito, il me revient de savoir ce que savait Tobi au sujet de ce sharingan n'ayant que 2x2 tomoé. Kamui est-il le fait de la providence, d'où une force providentielle alors.
Je ne pense pas vraiment que la stele puisse prédire le pouvoir du sharingan de chaque uchiwa, or on sait que tous les sharingan ne sont pas capables de s'éveiller au MS, d'où une force vraiment providentielle pour Tobi.
avatar
RokudouSennin
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tobi = Obito

Message par 2fray le Ven 24 Aoû - 2:10

pour les tomoé t'as sans doute raison, j'avais pas compris ca comme ça.mais bon le ms est plus difficile a passer comme cap.kakashi est resté un sacré moment avec3.

pour la stèle je ne parlerai pas de prédiction mais seulement d'information ,mode d'emploi son origine tout comme le sharingan est le rikudo.

ce ne sont pas les sharingan qui s'éveillent mais bien l'utilisateur qui est capable ou non d'éveiller le ms.
bon par contre d'accord avec toi sur le fait qu' obito a réussi a développer 2tomoé d'un coup ,mais bon dans la même journée a l'article de la mort ayant même accepter la mort.
il aurait développer ce que même madara a mis plusieurs années a obtenir.(ms)

pour l'histoire de la forme de l'oeil je me suis un peu lâché, mais bon je me suis demandé si par exemple deux sharingan différent avec des porteur différent pouvait avec un entrainement similaire obtenir le même pouvoir.
et donc par le fait obtenir le même sharingan.(mais bon on a pas le cas est j'avoue c'est farfelue)

le fait de voir le ms d'itachi sur sasuke m'a fait partir un peu en délire mais bon cela pourrai être intéressant comme hypothèse.
avatar
2fray
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tobi = Obito

Message par Sshanks le Ven 24 Aoû - 12:24

Je demande un truc c*n surement mais comment Kakashi sait que son pouvoir s'appel "Kamui" ? il l'a lu quelque part ? un Uchiwa ou qqn lui a dit ? c'est zarbe je trouve ?

Pour moi, deux sharingans différents peuvent développer le meme pouvoir, sinon vous imaginez le nombre de pouvoir qu'il pourrait exister ? donc par ca on pourrait dire que la stèle Uchiwa reprend les pouvoirs des sharingan ? mais ca 'jy croit pas trop.

Pour revenir sur Tobi, et si, ca peut être été deja dit avant, Obito Uchiwa était le fils ou petits fils de Madara Uchiwa, ca expliquerait pourquoi il a été choisi par ce dernier pour continuer le plan mais par contre le cas de Nagato est inexpliquable...
avatar
Sshanks
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tobi = Obito

Message par Jinbeï le Ven 24 Aoû - 13:20

Pour moi .... Tobi est peut-être Obito.
Ce qui désire Obito c'est la paix.Et il l'a eue.
Regardez maintenant,les nations sont en train de se battre ensemble.
Et quelques soupçons s'éveillent du côté de Kakashi.
Ce n'est que mon hypothèse.
avatar
Jinbeï
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tobi = Obito

Message par 2fray le Ven 24 Aoû - 14:16

fin bon malgré une alliance du monde ninja allant jusqu'a l'alliance des samurai ne suffit pas a l'apaiser.
il maintient son plan oeil de la lune.

pour moi cela ne peut se justifier que pour un ninja ayant connu la guerre des clans;

car cela va audela d'une haine envers un village en particulier ce que devrait ressentir obito a l'inverse de nagato ou de madara.


obito n'a pas subi la guerre comme ces deux là.on voit bien que ce soit madara ou nagato il avait des grieffe vis a vis d'une personne ou d'un village.

madara c'est sa rivalité avec hashirama, nagato c'est en premier lieu konoha puisque yahiko et lui ont été trahi.

hors tobi si c'est obito aurait du s'acharné sur konoha et en particulier sur kakashi et ce n'est pas le cas,donc pour moi sa haine est plus profonde elle dirigé sur les senjus.

on a pas de donner qui confirme que obito en ai côtoyer qu'il n'aimait pas , il respecter le yondaime et kakashi n'est pas un senju.
avatar
2fray
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tobi = Obito

Message par Monkey D Kurama le Ven 24 Aoû - 14:31

Je pense pas que Tobi puisse être Obito. Je voit pas trop comment il aurait survécu alors qu'il avait la moitié du corps complètement écrasé. En plus il aurait été trop jeune lors de l'attaque de Kyubi sur Konoha.

Par contre je comprend pas trop comment Tobi à put imaginer qu'un gamin de 12 ans ( qui venait de s'éveiller au sharingan en plus ) puisse posseder autant de potentiel dans ses yeux.

Par contre concernant les yeux et leurs pouvoir liés à l'utilisateur on voir que c'est conservé avec Danzo et l'oeil de Shisui. Sasuke c'est différent c'est une étape lié uniquement aux frères et au MSE.

Pour finir je dirais que je serais très déçu si Tobi = Obito. Trop de chose nous le ferait penser ( -> l'oeil, le nom, sa connaissance de Kakashi,... )
avatar
Monkey D Kurama
Flemmard émérite
Flemmard émérite

Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tobi = Obito

Message par memphis le Ven 24 Aoû - 15:34

Si je suis bien toutes vos theorie sur l'evolution du sharingan la forme du ms depend du ninja et de la technique qu'il aurait principalement voulu developpée avec.
Alors pourquoi le ms de kagashi est identique à celui de tobi? Car ninja different lors de l'eveille au ms, et meme si provenance identique le donneur lui n'avait pas devellope le kamui et n'avait pas fait evoluer son sharingan.
Mais si pocesseurs autres que uchiwa et meme technique devellope alors peut etre ms identique. Ce qui voudrait dire que tobi n'est pas un uchiwa tout comme kagashi et que la provenance du sharingan ne serait plus forcement commune.


memphis
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tobi = Obito

Message par 2fray le Ven 24 Aoû - 16:16

c' est bien ce que je sous entend menphis.

il y a aussi la transition de l'éveil de sasuke au ms qui me trotte dans la tête car sa premiére activation contre tobi il a bien le ms de itachi.

ce qui pourrai signifier que même pouvoir utiliser de la même façon pourrai donner un sharingan identique.

bon c'est un peu tiré par les cheveux,surtout que pour l'instant chaque ms connu a une forme différente, mais bon chacun des utilisateur avait une des 3 techniques dominante donc cela reste donc pas impossible.

pour l'histoire du kamui, tobi nous ressort un peu le même baratin qu'il a sortit, lors de son utilisation et celle qu'a pu en faire danzo. donc je garde un ptit espoir que cela puisse ne pas débouché sur du obito.
avatar
2fray
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tobi = Obito

Message par RokudouSennin le Ven 24 Aoû - 16:44

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement memphis. Certes tu as dit quelque chose de bien, mais dans la réalité du manga, Kakashi a déjà interrogé sur la provenance de ce sharingan qui avait un pouvoir similaire au sien se doutant bien de la réponse, qu'il s'agit du sharingan d'Obito. Ce débat est désormais clos dans le chapitre 598, les soupçons de Kakashi et Gaï sont avérés. Tobi a bien l'autre sharingan d'Obito.

C'est vrai qu'on a aucun élément sur le changement d'apparence de Tobi, mais je pense que le pot aux roses se jouera là. Si oui ou non Tobi est Obito. Même la vérité sur ses liens avec Nagato partent de la résolution de cette énigme.
avatar
RokudouSennin
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tobi = Obito

Message par memphis le Ven 24 Aoû - 16:51

Pour le ms de sasuke face à tobi il y a le piege d'itachi cependant se sont bien les yeux de sasuke, du coup il est vrai que l'on peut imaginer que itachi aurait comme implanté la technique dans son esprit et le forcer à l'utiliser contre tobi.Et la sans s'en rendre compte(san volonte sans lien avec son coeur d'uchiwa) sasuke aurait applique la technique et fait evoluer son sharingan au meme ms que itachi car technique identique(comme un non uchiwa).Car par la suite sasuke obtient un ms au forme differente tout en utilisant la meme technique.
Cependant je ne suis sur de rien se ne sont que des hypoteses mais certaines me plaisent plus que d'autre.
Du coup 2fray moi ne suis pas sur que le sharingan de tobi soit celui d'obito et continue à penser qu'il n'est pas uchiwa.
RokudouSennin kagashi a bien demande à tobi(menteur, manipulateur) la provenance de son sharingan mais peut on le croire?

memphis
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tobi = Obito

Message par 2fray le Ven 24 Aoû - 17:06

oui c'est vrai rikudou il fait allusion au pont de kanabi pour éventuellement nous faire croire qu'il est ou qu'il a récupéré l'oeil a cet endroit ou qu'il est obito.

comme il fait référence a la vallée de la fin pour dire qu'il est madara.

ce gars est un manipulateur et un menteur et cela personne ne peut en douter.

même son histoire sur madara et izuna n' est pas forcément la bonne version (izuna aurait donner ses yeux).
le rinnegan ont-ils déjà été en sa possession si oui pourquoi ne pas les avoir gardés....
le débat est clos si l'on a envie de croire ce qui nous est mis en avant. tout comme on pourrai dire tobi est madara ou obito.
tant que le masque n'est pas tomber ce gars mentira et nous mènera sur de fausses pistes.

a croire que rien que de savoir qu'il il est donne son point faible....

avatar
2fray
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tobi = Obito

Message par memphis le Ven 24 Aoû - 17:13

Suis dacodac avec toi 2fray.
pti hs:Une question à part les propos d'itachi sur l'evolution du sharingan, sur quoi pouvons nous nous appuyer pour theorie sur cette evolution?
Car pour moi l'evolution sharingan ms puis rinnegan est tres flou

memphis
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tobi = Obito

Message par 2fray le Ven 24 Aoû - 17:43

pour le rinnegan c'est un peu différent
madara est la réponse pour le rinnegan mse + cellules senjus.
a priori il faudrait même les combiner d'une certaine manière pour que ca marche , on n'a pu remarquer que danzo n'y était pas parvenu.
pour moi faut être porteur d'un des gènes du rikudo (soit uchiwa soit senjus )
donc rien a voir avec le sharingan seul.

on peut toujours s'appuyer sur l'évolution de sasuke qui a bien développer les 3 pouvoirs selon les explications d'itachi.
kakashi n'ayant qu'un sharinghan comme tobi n'a pas accès au susanoo , tsukoymi, ni ameratsu.

il faudrait attendre que madara utilise ameratsu pour affirmer les propos d'itachi.
avatar
2fray
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tobi = Obito

Message par Ultear le Ven 24 Aoû - 21:19

1 ) Obito est Tobi ces deux noms se ressemblent
2 ) Même coupe de cheveux
3 ) la couleur orange du masque comme Obito
4 ) Tobi peut se régénérer (pâte de Zetsu??) donc explication pour la partie détruite de Obito ??
5 ) le comportement immature de Tobi au début... me fait penser à Obito.
6 ) Même sharingan que Kakashi...
7 ) Obito nous est présenter avant les shippuden.
8 ) la connaissance du passer de Kakashi et le lien entre eux...
Et encore y a en encore pleins de points en communs... Que je ne veux pas tous les énumérer.

Sa me rappel ceux qui disaient. Le 4 ème n'est pas le Père de Naruto...

Le mystère est plus pourquoi est il devenut si mauvais !! No
avatar
Ultear
Sorcière
Sorcière

Féminin
Nombre de messages : 3240
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tobi = Obito

Message par RokudouSennin le Ven 24 Aoû - 21:27

Ce kishi, peut-être que c'est lui qui se cache derrière le masque. Je déconne!
Du coup, on y est presque mais on est encore trop loin!!

Vive les prochaines scans
avatar
RokudouSennin
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tobi = Obito

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum