"L'équipage" de Doflamingo

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "L'équipage" de Doflamingo

Message par Raleygh 009 le Sam 19 Jan - 15:08

@chefbonheur a écrit: car désolé mais Dofla prend le temps de faire une sieste en pleine mer et se reveille: Ah oui vers ou c'est déjà punk hazard

Euh, non. Neutral
le mec qu'on voit en fin de scan se réveillant sur son piaf géant n'est pas donfla. La dernière image qu'on ait vu de donfla, c'etait celle-ci.
Spoiler:
Et elle montre très clairement que donfla va se déchainer. Le fait qu'il se déplace n'est en rien un aveu de la faiblesse de sa team/famille.

Par contre, CAS je trouve que tu minimise beaucoup trop Buffalo et baby 5. On s'en fout que se soit oui ou non ue équipe d'élite de donfla. La question est ceux qui entoure donfla sont-il oui ou non à la hauteur pour des combattants de donfla. Donflamingo qui prone la puissance. Et la bien que tu dise que buffalo et baby 5 ne soient pas l'élite de donfla(ce dont je suis d'acdord), il faut bien se rendre compte que pour l'instant l'équipage de donfla est ultra decevant niveau puissance.

Vergo, CC, Monet, Buffalo, Baby 5, tous battu, la plupart en one shot. Alors oui c'est clair donfla à sans doute des gens plus fort à ses cotés. Mais je rappelle que vergo était un VA, son plus fidèle élément que CC avait une prime de 300 million.
300 millions, autant que luffy à Marine ford. Alors oui, ils ne font peut etre pas parti de l'élite mais ils sont censés etre fort. Et on était en droit d'attendre des combats plus long et moins one shotable.
Donc, on est décu et c'est normal. Ca veut pas dire qu'il n'y aura pas de vrai combats difficiles contre des badass plus fort. Mais reconnait que pour l'instant, on a le droit d'etre décu de ce qu'on a vu de l'équipage de donfla.

En ce qui concerne l'hypothèse sur la place de coeur, j'y ai pas encore beaucoup réfléchit, mais a première vu elle est interessante et plausible. Donc elle me plait gg
avatar
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4220
Age : 27
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'équipage" de Doflamingo

Message par chefbonheur le Sam 19 Jan - 15:17

Autant pour moi c'est vrai qu'apres révision de l'image ce n'est apparemment pas Dofla qui est présenté, intéressant qui cela peut bien être?
Mais pour ce qui est de Dofla arrivant avec le sourire aux lèvres, je ne sais pas si on peut dire qu'il y va avec l'intention ferme de se déchaîner. Je dirais plutôt pour s'amuser et reprendre son bien vu son sourire sadique!

Sinon je suis parfaitement d'accord avec tes arguments Raleygh 009 on s'attendait à mieux de l'entourage de Dofla!
avatar
chefbonheur
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'équipage" de Doflamingo

Message par Contre-amiral Smoker le Sam 19 Jan - 16:26

Je suis un peu d'accord 009, mais pas totalement non plus.

Ceasar et ses 300 millions. Comme tu dis ça représente autant que Luffy à MarineFord, autant que le Luffy "faible" de MarineFord, autant que le Luffy dont Rayleigh disait qu'il n'avait pas le niveau pour faire face aux forces du Nouveau Monde, autant que le Luffy qui se faisait défoncer par les Vice-amiraux comme Momonga à MarineFord. Donc pour moi sa défaite face à Luffy n'étant pas à son top niveau n'est que justice, d'autant plus que sa valeur pour Doflamingo réside bien plus dans son intellect et ses capacités de chercheurs que dans sa force de frappe brute.


Vergo. Si important soit-il aux yeux de Dofla, et quel que soit son rang dans l'organisation 2/3/4 (je ne nie pas qu'il est une des têtes), il reste un second couteau. C'est-à-dire qu'il est de ceux qui n'ont pas vocation à affronter Luffy, mais ceux de son équipage. Or on a vu ce "second couteau" (à ne pas prendre dans un sens péjoratif) :

-Surclasser Sanji en jeu de jambe alors que ce n'est pas sa spécialité de combat. Ce qui est impressionnant quand on sait que Sanji n'avait jamais été surpassé en puissance au niveau des jambes jusqu'ici, à part probablement par Kizaru et Marco.

-Faire mordre la poussière à Law, en "trichant" avec son cœur, mais tout de même, on parle d'une personne ayant vocation à lutter avec Luffy lui-même en puissance.

-Vaincre Smoker, qui se battait à son désavantage puisqu'il se concentrait sur la récupération du cœur de Law et pas sur la victoire, mais qui reste un Vice-amiral ayant vocation à être le rival de Luffy. Même Luffy le reconnait en disant à Smoker qu'il le combattra quand il aura récupéré son corps, au moment où il le voit dans le corps de Tashigi.

On a donc une personne n'étant pas le boss de l'arc qui se classe à un niveau non pas de "personnage de puissance secondaire", mais qui joue dans la cour de Luffy. Ce que je trouve plutôt admirable. Si Owen, Vergo, et un troisième (en partant de l'hypothèse que Vergo et Owen feraient partie du Quartet coeur/pique/carreau/trèfle) peuvent dévelopepr une puissance de cet acabit, je trouve que l'organisatio nde Vergo est très très honorable.


Reste le point où je te rejoins 009, c'est Monet.
Son combat avec Zoro a été une déception quand on sait qu'elle n'était qu'en façade la subordonnée de Ceasar et avait plutôt tendance à être plus élevée que lui dans l'organisation.
La voir perdre sur un coup de pression c'est juste Neutral
Mais bon à part elle, je trouve que l'arc s'inscrit dans une logique "Les muggis ne partent plus en tant que perdant" qui moi me plaît.

Disons que pour moi, si une alliance Smoker/Luffy/Law partait perdante contre un seul subordonné de Doflamingo si puissant soit-il et deux logias, alors clairement l'ellipse aurait été aussi inutile que celle de Fairy Tail, et c'est pas peu dire.


Globalement mon ressenti à ce niveau là c'est que Doflamingo reste une force de frappe supérieure à Luffy, Law, ou Smoker (clairement) individuellement. Et ça me plaît. Si Law + Smoker avaient échoué face à Vergo, alors ça aurait voulu dire que la "Nouvelle Ère" perdait son sens parce que seul les muggiwaras avaient encore de la valeur dedans.
Là on a au contraire une nouvelle ère avec des pouvoirs plus ou moins équilibrés entre les différentes "têtes".
Ce n'est pas une égalité parfaite, mais on peut voir que globalement Kidd/Smoker/Law/Apoo/Luffy au moins sont placés sur un pied de rivalité et d'équivalence qui me plaît. Et restent tout en étant le fer de lance de la nouvelle génération d'un niveau inférieur à un badass comme Doflamingo.
C'est le jeu de puissance que personnellement j'espérais.

Après je te rejoins en n'approuvant pas totalement le One Shot/Cheatage qu'on a vu entre Law et Vergo et qui n'a toujours pas été éclairci comme j'aurais voulu qu'il le soit, et sur la prestation d'handicapée fournie par Monet.


Et je dois dire que j'adore l'hypothèse du Quartet de "Rois" sous Doflamingo, qui serait donc plutôt un Tercet vu que la place du cœur serait vacante.
Après tout ça serait vraiment drôle.
D'autant plus que ça donnerait une thématique à l'arc de Doflamingo.

Je veux dire que dans Baroque Works, on avait ce classement en chiffres descendants pour les hommes qui étaient couplés avec des femmes portant le nom d'un jour férié/d'une fête.
Dans les îles célestes, on avait ces Prélats qui étaient classés par le taux de survie de leur épreuve.
Le CP9 était une Ménagerie puisque la majorité des membres avaient un zoan et même ceux qui n'en avaient pas avaient un "animal totem" le hibou Fukurou, le lion et sa crinière pour celui qui manipulait ses cheveux, le mouton de savon de Califa, Blueno et ses cornes de Taureau.

Or là on a Doflamingo qui se fait appeler Joker et qui tient une île sur laquelle on trouve... des casinos ! Et les vioques à côté de lui qui jouent aux cartes.
Ajoutons à ça la place du cœur qu'il gardait pour Law des "Hearts Pirates" et quelque chose me dit que Sim 10 a mis le doigt sur quelque chose fume
avatar
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'équipage" de Doflamingo

Message par Originalo Monkey le Sam 19 Jan - 16:39

Juste pour contrer Chefbonheur Razz
tu dis "Dofla intervient car tous ses subordonnés et en particulier ceux qui la envoyé Vergo Buffalo et Baby 5 échouent." mais Lorsque Dofla est parti buffalo et Baby 5 n'étaient pas battu, ils n'avaient mème pas engagé le combat contre francky.

Ensuite concernant le Heart, j'ai plutot pensé a l'équipage de Law moi enfaite, que dofla gardais la place de Heart du style comme Law a expliqué, se mettre sous la protection d'un yonkou".
Dofla étant a la tète du marché noir apparament et fournissant un yonkou ainsi que d'autres grandes pointures, je vois la une sorte de protection, comme dans la mafia, par la famille. Bref.

Pourquoi Dofla se déplace t-il ? a la lumière des évenements, c'est parce vergo a échoué, hors dofla lui avait dis d'éliminer toutes les preuves de son implication.
Donc oui il aime défonser ses ennemies mais la c'est surtout pour que le gouvernement mondial continue a réster dans l'ignorance de sa véritable identité (car cela porterait préjudice a son poste de grand corsaire)

Les niveaux de puissance.. et bien je pense que l'entrainement était pas juste pour se mettre au niveau du NM mais de carrément plus avoir d'enmerde a la shabondy et de devenir les plus forts. Depuis l'élipse, il n'y a eu aucun adversaire qui ne les a fait se battre a fond (et particulièrement zorro selon mon avis) bref, je pense qu'oda veut nous montrer que les Muggis ont atteint le niveau des grands de grand line (corsaires) et sont donc bien parré pour le NM.
Je m'explique plus en détails: avant Marineford, les boss était en général Shishibukai ou niveau shishi (lucci), hors maintenant on voit que Law, un supernova en est devenu Un, on se dit donc que luffy supernova aussi et qui évolue en conséquence est maintenant bien de leur niveau (il avait du se démonter pour les battres dans la première partie)
donc pour moi le fait que les membres de la donxiotte familly ne soit pas ultra fort n'ai pas fait pour montrer leur faiblesse mais affirmer celles des Muggis.
avatar
Originalo Monkey
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 22
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'équipage" de Doflamingo

Message par wahranelo le Sam 19 Jan - 17:19

pour ma part j'ai trouvé le niveau de l'equipage de doflamingo acceptable, pour moi c'est l'equipage du chapeau de paille qui sont devenue super fort,en plus y'avai 2 logia comeme ( du jamais vue jusqua maintenant ) le logia du gaz de cc e celui de la neige de mone ,et ce dofla n'est pas un Younkou et je crois qu'il est meme sous la protection d'un des 4 empreur (Younkou)....alor je comprend pas vraiment vos attente d'adversaire ou subordonné ultra puissant ça sera jusqua l'affrontement de big mum a mon avie qu'on le vera
avatar
wahranelo
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'équipage" de Doflamingo

Message par chefbonheur le Sam 19 Jan - 20:10

Originalo Monkey a écrit: Juste pour contrer Chefbonheur
tu dis "Dofla intervient car tous ses subordonnés et en particulier ceux qui la envoyé Vergo Buffalo et Baby 5 échouent." mais Lorsque Dofla est parti buffalo et Baby 5 n'étaient pas battu, ils n'avaient mème pas engagé le combat contre francky.
Faux!! buffalo et baby 5 avaient déjà engagé le combat ils précisent bien à Dofla qu'ils sont retenu par un Cyborg!!, et Dofla décide d'intervenir quand il comprend que Mone n'a pas fait exploser l’île donc ça revient bien a dire que Dofla intervient parce qu'il voit que ses subordonné sont en difficulté et n'arrive pas a accomplir leurs missions!
Spoiler:

Ensuite je suis d'accord avec toi CAS Dofla à mon avis se situe niveau puissance au dessus des mugiwaras mais le contraste entre ses subordonné et les mugiwaras est tout de même impressionnant! Je trouve un peu limite que seul Dofla puisse être en mesure de les stopper donc en gros son équipage sert juste a décorer sachant que les mugiwaras ne sont pas les plus redoutables dans le nouveau monde donc comment Dofla peut imaginer un seul instant visé une place équivalente voir au dessus des yonkous si sa team est aussi faible!
avatar
chefbonheur
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'équipage" de Doflamingo

Message par lynfirmhood le Sam 19 Jan - 20:33

Oui mais dans sa team ils ne sont pas que 5, les muggys sont 10+ la team de law, la team de Dofla doit y avoir plein d'autre membres et bien plus puissant après je comprend chefbonheur que tu juge par rapport a se qu'on a vu mais wait and see avant de de dire que sa team est faible.
avatar
lynfirmhood
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'équipage" de Doflamingo

Message par Originalo Monkey le Sam 19 Jan - 23:00

ah effectivement Baby 5 avait tiré 2 fois, sur Francky, donc je te l'accord le "combat" avait "commencé".
Il me semble que tu extrapole, il ne se déplace pas pour ses subordonnés vu qu'il leur dis lui mème de mourir pour lui. Il vient car la bombe n'a pas expolsé et qu'il veut éffacer les preuves de son identité secrète (dixit Smoker-G-5, ainsi que Law, pour luffy c'est plus trouble).

Concernant la famille, je me demande de plus en plus si Dofla ne serait pas le fils de quelqun d'important du nouveau monde vu que tout le monde l'appel Jeune maitre, du style l'héritier d'un royaume peut ètre.
avatar
Originalo Monkey
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 22
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'équipage" de Doflamingo

Message par RABZOUZ le Sam 19 Jan - 23:33

héritier d'un royaume j'en doute fortement quand on voit les images des shishi lors de leur jeunesse il est tout sale avec les vêtement déchiré fumant un cigare bizzard pour un héritier de plus d'un royaume si tu avais dis plutot d'un grand pirate du nouveau monde sa aurait plus de poids
avatar
RABZOUZ
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2250
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'équipage" de Doflamingo

Message par amekaze le Dim 20 Jan - 10:48

Chefbonheur quand tu dis que tu trouves un peu osé que seul Dofla puisse tous le stopper ... non je ne te rejoins pas . On ne connait pas beaucoup de choses quant à ses réelles capacités au combat mais elles ne doivent pas être moindres puisqu'il est craint de plusieurs .
Pour ce qui est de son équipage le fait que ça ce soit terminé si vite ne me surprend pas trop c'est juste que les mugi sont devenus beaucoup plus fort durant ces deux dernières années et que l'équipage à Dofla ne faisait pas le poids .
avatar
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'équipage" de Doflamingo

Message par kirikko le Dim 20 Jan - 11:02

Oui bon je vais peut être intervenir sur des choses déjà dite, je suis un peu d'accord avec tout le monde. Déjà le principe des carte avec Joker, Coeur, Roi, Reine, Valet, et après les différentes cartes ... Je trouve cela très très intéressant !!
Ensuite dire que Baby 5 et Buffalo sont faible, je ne pense pas qu'il sont faible, je pense juste que les mugiwara sont devenu assez fort pour les battres car Ussop, Nami, Franky ont quand même utilisé de nouvelles techniques qui nous étaient encore inconnu donc je pense qu'il ont utilisé certaine de leurs techniques les plus puissantes.
Ensuite Dofla se déplace mais es réélement pour l'incompetance de ses subordonnés ou simplement car il est énervé et veut se défoulé. Je pense que Joker veut rencontré Luffy après tout il à le Haoushoku et aussi régler ses différents avec Law. Puis la personne qui arrive avec le grand manteau en noir est surement Mihawk ou Oween ou encore Aokiji ? Un puissant venant soit dans l'objectif de détruire les Mugis pour Dofla ou pour lui même ou sans objectif.
Par contre je pensais à quelque chose d'intéressant, peut être que l'homme qui arrive est l'autre Shichibukai encore inconnu, car nous connaissons :
-Mihawk
-Doflamingo
-Law
-Hancock
-Kuma (peut être car tout Kuma à été convertit en Pacifista)
Donc à supposé il reste 2 ou peut être 3 places au poste de Shichibukai ?
Donc il il reste 2 place il y aurait Baggy et Kuma plus un nouveau et si il reste 3 places bah Baggy et 2 nouvelles personnes.
avatar
kirikko
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 19
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/08/2011

http://www.youtube.com/user/kirrikko?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'équipage" de Doflamingo

Message par Contre-amiral Smoker le Dim 20 Jan - 11:03

@chefbonheur a écrit:
Ensuite je suis d'accord avec toi CAS Dofla à mon avis se situe niveau puissance au dessus des mugiwaras mais le contraste entre ses subordonné et les mugiwaras est tout de même impressionnant! Je trouve un peu limite que seul Dofla puisse être en mesure de les stopper donc en gros son équipage sert juste a décorer sachant que les mugiwaras ne sont pas les plus redoutables dans le nouveau monde donc comment Dofla peut imaginer un seul instant visé une place équivalente voir au dessus des yonkous si sa team est aussi faible!

J'ai clairement pas dit ça.
J'ai justement dit que le fait que les subordonnés de Dofla soient vaincus venait du fait qu'ils n'étaient pas opposés seulement aux muggiwaras, mais aussi et surtout à Smoker et Law qui ont les deux vocation à pouvoir rivaliser avec Luffy sur le long terme. DOnc pour moi, avec trois personnes du niveau du héros, il est normal que seul le boss de l'arc soit de taille.
Concernant l'équipage de Doflamingo qui "doit décorer", j'ai justement dit qu'à mon avis la seule personne représentative de l'équipage de Dofla qu'on ait vu est Vergo.
Buffalo et Baby 5 sont clairement présentés comme n'étant pas des combattants d'élite de son équipage, Ceasar est un scientifique dont al valeur réside dans le SAD, Monet est une handicapée physique et cérébrale depuis quelques scans. Donc moi je dis justement que si Doflamingo a dans son équipage d'autres membres de la carrure de Vergo, son équipage n'est clairement pas décoratif, et aurait plutôt tendance à être une équipage de purs badass proche des Yonkous.

En comparaison, Doflamingo s'est clairement placé comme ayant le niveau d'un numéro 2/3 d'un équipage de Yonkou, même si on ne l'a pas vu directement opposé à Joz ou Marco.
Avec un Vice-amiral dans sa poche, et probablement d'autres du même niveau, dont tu penses qu'ils n'existent pas ce qui est de toute évidence faux, étant donné que ne serait-ce qu'Owen n'a pas été présenté pour faire joli, on peut clairement dire que Doflamingo est un des mecs les plus dangereux du Nouveau Monde.
Et si il n'affiche pas une force brute suffisante pour rivaliser avec les Yonkous, c'est justement parce qu'il n'est pas une brute débile. Si un personnage de manipulation et d'intellect comme Doflamingo recourrait à la force brute pour sa puissance, ce serait vraiment Naruto...

@kirikko a écrit:
Donc à supposé il reste 2 ou peut être 3 places au poste de Shichibukai ?
Donc il il reste 2 place il y aurait Baggy et Kuma plus un nouveau et si il reste 3 places bah Baggy et 2 nouvelles personnes.

Globalement dans ces trois places aux cotés de Dofla on s'accorde à dire qu'il y aura Buggy, et d'après des sources du film Z il y aurait un des évadés du lvl 6 d'Impell Down, peut-être Jack, qui sait.
Par contre je suis pas trop pour Kuma dans les shichibukai. Les shichi servent à apporter une puissance de combat supplémentaire au GM, et ils n'ont pas besoin de ça pour avoir Kuma, puisqu'il est sous le contrôle de VegaPunk. Donc je ne pense pas qu'ils aient besoin de maintenir son statut de shichibukai, mais les shichibukai ne sont pas vraiment le sujet du topic^^


Dernière édition par Contre-amiral Smoker le Dim 20 Jan - 11:07, édité 1 fois
avatar
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'équipage" de Doflamingo

Message par viviyep-san le Dim 20 Jan - 11:03

Enfin plus précisément Buffalo et Baby-5 ne faisaient pas le poids. On a aucune idée de la puissance des meilleurs membres de son équipage. La théorie que je-ne-sais-plus-qui a énoncé selon laquelle la hiérarchie des membres de l'équipage serait représentée par les cartes de rangs différents (valet < dame < roi < as...) me plaît bien et si c'est le cas, et qu'effectivement Dofla réservait la "place de coeur" à Law alors il existe un carreau, un trèfle et un pique qui doivent être très puissants.
avatar
viviyep-san
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'équipage" de Doflamingo

Message par harugloryfrr le Dim 20 Jan - 16:15

heu je pige pas cette histoire de valet/dame/roi/as et pique/cœur/carreau/trèfle

harugloryfrr
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 22
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'équipage" de Doflamingo

Message par Shamir le Dim 20 Jan - 17:06

Salut à tous je vois que vous avez avancé sur le sujet et je souhaite apporter moi aussi ma pierre à l'édifice.
Tout d'abord l'argument des "cartes à jouer" semble avoir été adopté par Oda pour ranger les subordonnés de Dofla à l'instar de ce qu'il avait pu faire auparavant (Baroque Works notamment). De cet principe si on suit ce chemin que tous semblent retenir comme étant le bon, Baby-5 contient le chiffre 5 dans sa dénomination, tout sauf un hasard pour moi. En effet, d'après moi elle n'aurait l'équivalent que d'un simple "soldat" si l'on se réfère à la numérologie croissante des cartes ( 2-3-4-5). De ce point de vue il semblerait logique de relativiser sa force surtout qu'elle n'avait été envoyée que pour récupérer CC et non se battre. Point intéressant, la manoeuvre Buffalo est une technique de bridge d'après wikipédia ce qui confirme l'hypo de l'inspiration des cartes à jouer dans l'orga de Dofla puisque l'acolyte de Baby 5 porte ce nom.
Ensuite je pense personnellement que l'équipage de Dofla est composé de sous mains que l'on pourrait définir comme allant du chiffre 2 à 10 baby représentant le soldat moyen et qui ne serait pas directement présents dans l'enceinte ou a été entraperçu Dofla, seules les "figures" seraient autorisées à y siéger (un peu comme dans Bleach avec les 10 espadas qui voient Aizen qui aurait des fraccions pr ceux qui voient).
De ce principe je pense qu'on peut dégager les contours de son équipage, lui étant le Joker il serait assisté de roi tout d'abord.
La place du roi de coeur semble vacante (cf scan) et était promise à Law ce qui est logique vu ses pouvoirs il se bat notamment en enlevant le coeur des individus et a pour rappel envoyé 100 coeurs à la marine.
D'après moi Vergo était quand même un sacré bonnet il était son plus fidèle compagnon (il me semble) et pourrait correspondre à la place du roi de pique. Sa maîtrise du haki la propulsé à un haut rang dans la marine et je fait un rapide lien entre la couleur pique et l'armure de haki de Vergo mais ce n'est ici qu'hypothétique il faut dire qu'il aura fallu l'alliance Law + Smoker pr le défaire.
Ensuite se pose la question des deux places vacantes et on a actuellement 3 candidats au poste de roi. Pour moi Oween n'est pas un "roi" mais cela convient plutôt aux deux vieux, simple intuition.
Le roi de carreau est appelé/représente Cesar dans le jeu classique. Si vous pensez directement à CClown c'est normal mais je ne pense pas qu'il occupe ce post, je le vois plus comme un collaborateur et non intégré directement (tout comme Monet).C'est donc plus pour moi un nouvel indice sur la thèse de l'organisation sous forme de jeu de carte qu'autre chose. Il est intéressant de savoir que le roi de carreau est le seul qui ne montre pas ses mains sur sa représentation. On peut ici pensé à faire un parallèle avec Sanjy qui ne se bat qu'avec ses jambes et présumé d'un combat contre lui ? De plus il resterait le roi de trèfle pour Zoro ce qui pourrait collé avec le fait qu'il utilise 3 épées contre un trèfle qui a souvent 3 feuilles.
Aller plus loin serait trop extrapoler mais beaucoup d'indices semblent donc faire référence au jeu de carte et aussi à un équipage ou seul Vergo comme la dit CAS aurait été représentatif de la force de frappe de Dofla. Donc wait & see, mais j'aime bien cette idée surtout qu'il resterait potentiellement 4 reines et 4 valets pour se battre contre 6muggy + Bepo + Kinemon? + le géant libéré par Law sur l'archipel Shabahondy.
Cependant, quid de la carte "as" donc je reste mesuré sur la possible validité de mon hypothèse.

avatar
Shamir
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'équipage" de Doflamingo

Message par Contre-amiral Smoker le Dim 20 Jan - 18:05

Vergo de pique ? Je ne sais pas.
Il faut remarquer que la grande veste qu'il portait sur lui a cet aspect matelassé qui est composé uniquement de motifs en forme de carreau, donc j'aurais imaginé plutôt qu'il ait été un Roi de Carreau si il avait été un des 4.

Intéressant tes recherches sur la manœuvre Buffalo et sur le Five de Baby, j'y avais pas réfléchi ^^
Donc si effectivement Buffalo est une manœuvre, on peut s'attendre à voir des noms axés sur cette thématique à mon avis, un peu comme pour le Trafalgar de Law, qui fait référence à la bataille et au "coup de Trafalgar" de l'amiral Nelson.

Owen sera je pense un des rois, à part peut-être si il est vraiment centré sur les armes à feu et qu'il affronte Usopp, auquel cas il serait plutôt un Valet.

Toujours dans l'hypothèse où Vergo serait un Roi, on peut remarquer qu'avec Law et lui qui sont très déconnectés de l'équipage, il se pourrait que les Rois ne gravitent pas à proximité de Doflamingo mais fassent leurs affaires dans leur coin, donc on pourrait les voir converger vers Punk Hazard/Dresrosa (qui sait, le mec sur la mouette) à cause de l'urgence créée par l'alliance de Law.

Cet équipage m'intéresse de plus en plus reve
avatar
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'équipage" de Doflamingo

Message par viviyep-san le Dim 20 Jan - 18:46

Cette théorie est intéressante en tout cas même si là Shamir tu vas je trouve parfois un peu loin en trouvant des liens entre les personnages et les cartes qui tiennent à mon avis plus du hasard qu'autre chose.

Je veux juste revenir sur la puissance de Vergo...alors certes on est d'accord, il était très fort. Mais dire que "il aura fallu l'alliance Law + Smoker pr le défaire" porte à confusion...n'oublions pas que la seule raison pour laquelle Vergo éclatait Law au début est qu'il détenait son coeur. Une fois que Law avait récupéré son coeur et se battait donc à armes égales contre Vergo, il l'a battu en un coup. Quand à Vergo / Smoker là je ne trouve pas non plus qu'il y a eu totale domination de Vergo, il a certes au final éclaté Smoker mais le fait que celui-ci était surtout occupé à essayer de récupérer le coeur de Law plutôt qu'à combattre Vergo y était sans doute pour quelque-chose, le début du combat était en effet très serré et Vergo s'est même pris une patate assez méchante de Smoker.
avatar
viviyep-san
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'équipage" de Doflamingo

Message par Gohanssj3 le Dim 20 Jan - 20:37

Le truc c'est qu'on sait pas comment Doffy et CC ont pû se tromper à ce point sur Vergo (ou sur Law ca dépend comment on voit les choses). Est ce qu'ils auraient sur estimé Vergo? Ou sous estimé Law? Quelque soit la réponse la différence de puissance était quand même assez évidente.

Bien sûre viviyep-san tu dis que Law n'arrivait pas à la cheville de Vergo parce qu'il détenait son coeur, je suis d'accord avec toi. Mais quand Doffy et CC faisaient l'éloge de Vergo en disant que jamais Law ne le battrait parce que son haki était "impénétrable", je pense qu'ils pensaient que Law ne le battrait pas même avec son coeur. Et pourtant comme tu l'as dit il l'a battu en 1 coup.

En d'autre termes Doffy s'est littéralement planté dans tous les sens. Il a cru Law plus faible. Même si il a dit à CC de faire attention à Luffy, il l'a sous estimé en envoyant 2 sous fifres pas capable de battre Franky. Il n'a pas su lire en Law car même Buffalo a dit que Doffy lui réservait "la place de coeur" (même si on ne sait pas ce que c'est on peut comprendre un peu ce que ça implique) et a trouvé le moyen de se faire berné lamentablement. Bref, on a pas l'habitude de le voir dans ces situations on peut dire que c'était un fiasco total.
avatar
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2748
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'équipage" de Doflamingo

Message par viviyep-san le Dim 20 Jan - 21:11

Ouais effectivement, Dofla s'est bien planté sur ce coup-là (d'où le fait qu'il soit parti pour aller régler les choses lui-même je pense), de mon analyse je dirais non pas qu'il a surestimé ses compagnons, notamment Vergo qu'il connaissait très bien et dont il connaissait précisément la puissance je pense, mais plutôt sous-estimé ses ennemis et notamment Law. Il pensait que Law allait se faire éclater par Vergo sous prétexte qu'apparemment c'était déjà arrivé dans le passé, mais il n'a pas pris en compte le fait que Law ait pu évoluer et s'améliorer...en bref il a été bien trop confiant, alors que Law, comme les Mugi et certainement d'autres, a visiblement fait d'énormes progrès durant l'ellipse.
avatar
viviyep-san
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'équipage" de Doflamingo

Message par Sim 10 le Dim 20 Jan - 21:41

Je vois que mon hypothèse fait des émules Cool

Les recherches de je sais plus qui sur le fait que Buffalo est une tactique de Bridge renforce l'hypothèse d'une filiation entre le team de Daflamingo et un jeux de cartes. De plus Baby 5 correspondrait bien à un soldat moyen avec son numéro 5! Ce serait d'ailleurs rassurant quand au niveau global du Team Joker!

J'ai dit que Law pourrait prétendre à la place de "Roi de Coeur" et je vois que certains se demandes qui peut occuper les places d'"As". Mon idée du Roi était une simple hypothèse et il peut très bien être "As de Coeur".

Si cette hypothèse se vérifie, je ne pense pas que l'on verra tous les grades en action contre les Mugiwaras. Un peu comme dans l'Arc Baroque Works où l'on a pas vu Mr6, 7, 8 (dites moi si je me trompe). Par exemple nous aurions des confrontations avec les 4 As 1 ou 2 Rois, 1 ou 2 Reines, 1 ou 2 Valets.

avatar
Sim 10
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'équipage" de Doflamingo

Message par Sakigami Toto le Dim 20 Jan - 22:23

Va peut être y'avoir un rapport avec ace, parce que le signe d'ace était l'as de pique (c'est totalement hypothétique d'accord ? xD) l'as de carreau pourquoi pas Joz Diamond ? (parce que dans toutes les autres langues c'est pas "carreau" mais 'diamant" et pour quelqu'un qui a manger le fruit du diamant... Wink)

Je vois pas pourquoi Oween serait Sabo ? xD Le meme chapeau et alors ? x) j'ai envie de dire que les 3 amiraux ont la meme cape et ils ne sont pas la meme personne ^^

Peut etre que Baby "5" c'est pour les numeros de cartes de sous-rang (2,3,4,5,6,7,8,9,10). Inconnu n'1 on dirait Cerise de groupama niark

M'enfin bref, moi c'que je suis impatiente de savoir, c'est pourquoi Law en veut à Doffu Smile (alors qu'ils ont bu du saké tous les deux)


Dernière édition par Sakigami Toto le Lun 21 Jan - 0:45, édité 1 fois
avatar
Sakigami Toto
Shichibukai
Shichibukai

Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 19
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'équipage" de Doflamingo

Message par captain mugiwara le Lun 21 Jan - 0:14

Je pense que la défaite de Vergo s'explique par sa haute confiance en lui, il a fait du mal à tout ceux qu'il a affronté, notamment sanjy. Je pense qu'il était sûr de sa force et n'a pas forcé son talent pour affronter Law, mais celui-ci est bien plus fort que prévu. Je pense que si vergo est de retour, il sera beaucoup moins confiant et donc beaucoup plus redoutable
Un peu comme luffy contre lucci, au début il a foncé tête baissé et a pris une leçon, et il a ainsi apprit de son erreur, on, peut supposer que Vergo apprenne de sa défaite. Après tout il est quand vice-amiral et semble l'un des plus puissant, je ne pense pas que Law a un niveau d'amiral pour le poutrer aussi facilement.
Donc la défaite de Vergo est a nuancer à mon sens.

Pour les autres places de roi, je pense qu'il y a encore des gens qu'on a pas vu dans son organisation, parce que sinon il n'y a pas assez de combattant pour les mugis+ law. Donc des gens qui vont vite rappliquer à dressrosa. Cet arc m'excite de plus en plus ! Very Happy
avatar
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 919
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'équipage" de Doflamingo

Message par Shanks13 le Lun 21 Jan - 22:25

Bon ça suffit, je ne puis supporter plus longtemps de lire de tel âneries sur l'équipage de "Donflamingo."
Il est clair selon moi, qui ai la science infuse je vous rappelle, que le boss réel n'est pas le flamant rose. En effet tout porte à croire que c'est bel et bien Buffalo le cerveau de l'opération. Regardez plutôt cette image: http://lelscan.com/lecture-one-piece/695/6

Vous le voyez se faire poutrer lamentablement, et bien il est évident que c'est de la pure simulation ni plus ni moins, car sur cette image, il y a une oscillation de la mâchoire inférieure qui nous révèle un léger sourire de mépris pour l'attaque de francky ainsi qu'un questionnement sur ce dernier car il l'a sous estimé et veut sûrement le recruter dans l'équipage qui est derrière tout ça, je veux parler bien sûr de la Buffalo's family.
Son but étant de mesurer le degré de force de ses adversaires. Une fois Luffy and co le croyant out, il se retire discrètement et part préparer sa contre attaque laissant le vrai subordonné doflamingo se charger de retenir les autres, nous le voyons sur la dernière image, le mouvement de la Mer quand il tombe ne me laisse aucun doute, ce n'était pas lui mais bien un kage buushin qui est tombé à sa place pendant qu'il regagnait Dressrosa.

Plusieurs indices m'ont mis sur cette piste qui me paraît être la meilleure hypothèse jusque là ! Ce type a une tête charismatique, une classe naturelle et un fruit du démon remarquable. Ce faire passer pour un simple subordonné est une bonne technique très courante dans certaines familles mafieuses pour tromper les potentiels ennemis...

Wait and see.
avatar
Shanks13
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1667
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'équipage" de Doflamingo

Message par viviyep-san le Lun 21 Jan - 22:36

Oui, cette hypothèse me paraît tout à fait recevable 13 fume

Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être dans OP, il est dommage que presque tout le monde tombe dans le piège. Mais les gens riront moins lorsque Luffy, tout près de son but ultime, devenir SDP, devra affronter un ultime ennemi qui se sera révélé au grand jour et lui offrira son combat le plus difficile et le plus spectaculaire qu'il ait jamais mené: Baggy le clown.

Mais je m'éloigne du sujet. En tout cas je te remercie de nous avoir éclairé Shanks, nous qui nous nous égarions genial

J'en profite pour rajouter ma graine, et dire qu'à mon avis Vergo n'était lui-même qu'un pion pour tester la puissance de Law. En fait je pense que toute cette histoire, de CC à la production de Sad en passant par Monet, n'était qu'une véritable mise en scène pour permettre à Buffalo de savoir quel degré de sérieux il devait avoir face à ces nouveaux ennemis que sont Luffy et Law. Et comme tout a été déjoué avec succès, je pense qu'il va petit à petit monter la barre pour savoir jusqu'où il doit aller, d'où l'envoi de Dofla qui, selon moi, est parti sur ordre de Buffalo (mais l'image n'a pas été montrée par Oda qui tient à garder le suspense). Ça peut paraître incroyable et on peut se demander pourquoi Buffalo sacrifierait tout son équipage mais à mon avis, cela n'a d'autre motif que de le distraire. Forcément, lorsqu'il n'y a aucun ennemi à votre taille dans ce monde de piraterie, il faut bien trouver des artifices pour s'amuser un peu. Regardez Mihawk, il a l'air de cruellement s'ennuyer...
avatar
viviyep-san
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'équipage" de Doflamingo

Message par yonkou shanks le Mar 22 Jan - 1:57

Je ne vois vraiment pas comment buffalo aurait fait de la comédie en faisant semblant de perdre et se faire passé pour un sous-fifre de doflamingo , vous pensez trop au théories du complot one piece n'est qu'un manga buffalo s'est bien fait poutrer par francky et je ne vois vraiment aucun sourire ne serait ce que narquois ou moqueur par rapport a l'attaque de francky .
buffalo boss de l'arc tete non mais faut arrêter je ne remets pas en cause votre réflexion mais c'est une insulte envers le personnage de Doflamingo .

pour la soit disante hypothèse des 4 rois avec law qui aurait la place de coeur moi je le vois plus au premier degré car il est même dit par dofla qu'il a toujours considéré law comme son petit frère car j'entends par la place de coeur une place de numéro 2 car doflamingo connaissant le potentiel stratégique et l'intelligence de law lui a surement réserve une place pour quand il aurait évolué car dofla ignorait les intentions de law et ne savait donc pas qu'il allait le trahir mais bon ça tout le monde le sait .
avatar
yonkou shanks
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'équipage" de Doflamingo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum