Bernard Werber

Aller en bas

Bernard Werber

Message par Kana le Lun 5 Nov - 2:47

souhaiterais vous parler d'un auteur, Bernard Werber. Pour moi, meme si vous n'aimez pas specialement lire, je pense que ses livres peuvent en intéresser plus d'un.

Briographie:
"Il naît à Toulouse, en Haute-Garonne, le 18 septembre 1961. Dès l’âge de 13 ans, il écrit des histoires pour un fanzine, partie de sa vie qui lui servira pour ses romans, comme dans L’Empire des anges. Après ses études en criminologie à l'Institut de Criminologie de Toulouse et de journalisme à l'École Supérieure de Journalisme de Paris, il devient journaliste scientifique pendant une dizaine d’années, notamment pour Eurêka, le magazine de la Cité des sciences et de l’industrie. Il fut aussi un collaborateur régulier du Nouvel Observateur. De ces années lui vient son goût pour la science, qu’il mêle avec ses thèmes favoris, des fourmis à la mort jusqu’aux origines de l’humanité.
Les œuvres de Bernard Werber ont été traduites en trente-cinq langues. Avec 15 millions d’exemplaires vendus dans le monde, Bernard Werber est, avec Marc Lévy, l'un des auteurs français contemporains les plus lus au monde. Il est même considéré comme une star en Corée du Sud. Bernard Werber est membre du collectif d'artistes La Ligue de l'Imaginaire."

Ecriture:
Il a plusieurs style d'écrite, comme la science fiction, le philosophique. Dans ses romans ils nous parle beaucoup des animaux, tels que les fourmis et les rats, il les representent comme des animaux intélligents.
Dans ses livres il annonce des découvertes scientifiques inconnues de tous. Il a décidé de publier un livre par an, le 3 octobre.

Ses oeuvres:

Il a 5 cycles, plus d'autres oeuvres non classés.

Sont cycles le plus connus, et qui a fait sont succes est " la triologie des fourmis" constitué de 3 livres.

Spoiler:
1 livre: LES FOURMIS: Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices.

Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle enthomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre. A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces "infra-terrestres", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspens et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses. Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des... fourmis !
(1 livre publier )

2nd livre: LE JOUR DES FOURMIS: Sommes-nous des dieux? Sommes-nous des monstres? Pour le savoir, une fourmi va partir à la découverte de notre monde et connaître milles aventures dans notre civilisation de géants. Parallèlement, un groupe de scientifiques humains va, au fil d'un thriller hallucinant, comprendre la richesse et la magie de la civilisation des fourmis, si proche et pourtant si peu connue. On est comme aspiré par ce roman qui se lit d'une traite.

Sans s'en apercevoir, pris par le suspens et la poésie, on apprend toute sorte d'informations étonnantes et pourtant vraies. Après le succès international de son premier livre, «Les Fourmis», Bernard Werber, jeune écrivain français, s'est imposé comme l'inventeur d'un nouveau style de littérature, à cheval entre la saga d'aventure, le roman fantastique et le conte philosophique. «Le Jour des Fourmis», traduit en 22 langues, couronné du grand prix des lectrices de Elle, a été mis au programme de certaines classes de français, de philosophie et même de... mathématiques. Bien au delà du thème des fourmis, il s'agit là d'un vrai livre initiatique qui nous oblige à réfléchir sur notre place dans l'univers.
(second livre publier )

3eme livre: LA REVOLUTION DES FOURMIS : D'un côté, les fourmis. Elles se demandent si nous sommes des monstres géants ou des dieux infinis. De l'autre, nous, les hommes. Au mieux, nous sommes indifférents à ces êtres minuscules. Au pire, nous nous acharnons à les écraser. Pourtant, après des millénaires d'incompréhension, les deux civilisations les plus évoluées de la planète vont peut-être se rencontrer, se comprendre, se connaître enfin. (5eme livre publier)

Cycle nous les dieux:
Spoiler:
Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden. Là, perchée sur un haut plateau, une ville : Olympie. Dans son cœur, une étrange institution, l'Ecole des Dieux, et ses professeurs : les douze dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience. La nouvelle promotion ? Cent quarante-quatre élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité. Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller... Après Les Thanatonautes et L'Empire des anges, Bernard Werber nous entraîne encore plus loin dans la découverte des spiritualités et des mythologies. A la fin de cette extraordinaire saga où se mêlent aventure, suspense et humour, vous vous poserez, vous
aussi, la question : " Et moi, si j'étais Dieu, je ferais quoi ? "



Cycle des anges:

Spoiler:
L'homme a tout exploré: le monde de l'espace, le monde sous marin, le monde souterrain; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts. Voilà la prochaine frontière. Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexe, veulent relever ce défit et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du Paradis.

Leur dénomination? Les thanatonautes. Du grec thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur). Leur guide? Le livre des morts Tibétains, le livre des morts Egyptiens, mais aussi les grandes mythologies et textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le "véritable" Paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques. Le mot terra incognita recule en même temps que, jour après jour, on apprend ce qui nous arrive après avoir lâché notre dernier soupir.



Cycles aventuriers de la science:

Spoiler:
Les livres de ce cycles n'ont pas de lien flagrant entre eux, donc je ne vais pas mettre tout les résumé, je met les couverture.



Dans les autres romans non classés il y a :

-Troisième humanité
-Le miroir de cassandre
-Le papillon des étoiles
-Le livre du voyage
-Nos amis les humains
-Paradis sur mesure
-L'arbre des possibles
-Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu
-Le livre secret des fourmis
------------
Voila, j'espère avoir titiller votre curiositer. Smile

Cordialement.

Kana
avatar
Kana
Le solitaire
Le solitaire

Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 23
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bernard Werber

Message par Eloen le Sam 13 Avr - 12:20

Oh oui Bernard Werber *_*

J'aime beaucoup ses livres et je conseille leur lecture cat
avatar
Eloen
Shinigami
Shinigami

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum