Epic Rap Battle of History

Aller en bas

Epic Rap Battle of History

Message par kurotsu of mist le Dim 4 Aoû - 21:50

Alors déjà, une chose, on peut détester le rap, exactement comme moi, ne pas en écouter, ou même en avoir rien à f***re, on peut pourtant aimer ce web-show. Ce web-show est donc :


ALors, que dit wikipedia notre grand ami sur la question.

"Epic Rap Battles of History est une web-série créée par Peter Shukoff (dit Nice Peter) et Lloyd Ahlquist (dit EpicLLOYD). La série est diffusée sur YouTube à partir du 26 septembre 2010 et présente des battles entre des personnalités historiques ou populaires, réelles ou fictives.
L'idée de confronter en battle des personnalités historiques naît en 2010 à partir d'un concept d'improvisation de Lloyd Ahlquist (intitulé Check OneTwo), où Peter Shukoff , Zack Sherwin (dit MC Mr. Napkins) et lui-même rappent à partir de suggestions données par l'auditoire sur des personnages célèbres. Mais devant les difficultés rencontrées, Shukoff propose d'en faire une série sur YouTube1. Le deuxième épisode de la série, Darth Vader vs. Adolf Hitler, est un succès et encourage les auteurs à poursuivre la série. En janvier 2013, elle a été visionnée plus de 68 millions de fois sur YouTube2.
Epic Rap Battles of History (parfois raccourci en ERB ou ERBoH) compte 15 épisodes pour la première saison (2010-2011). La seconde saison (2011-2013) fait suite avec 18 autres épisodes. La troisième saison commencera en automne 2013, selon les auteurs.
Le principe d'Epic Rap Battles of History est simple : ce sont les internautes qui proposent les futures battles. En effet, chacune d'elles est conclue par le final Who won? Who's next? You decide (Qui a gagné ? Qui seront les suivants ? À vous de décider) et un screenshot du commentaire d'un internautes ayant demandé cette battle apparaît, en guise de « preuve » de la demande. Bien sûr, le choix final revient aux auteurs. La web-série est produite et distribuée par Maker Studios."

Bon bon bon.

La plus représentative sur le sujet est selon moi la seconde (Adolf Hitler vs Dark Vador, tellement populaire qu'elle a eu une seconde manche dans la saison 2).
Pourquoi ce truc est-il bien vous demandez vous ?
Car les interprètes sont déjà très bons, ils s'accaparent complétement le personnage dans la majorité des cas, ils jouent franchement bien. La musique n'est pas très développé c'est sûr, mais selon la battle, elle change (ex : Skrillex vs Mozart, quand Skrillex "rap", on entend un peu de dubstep derrière, avec Mozart, un de ses morceaux), des fois c'est sympa.
Et les textes... ça envoie du boudin créole, que ça soit des piques, des références qui piochent des fois bien loin sur les persos, bref, les textes sont bons !

Bon, la troisième saison arrive en anglais (car vous pouvez regarder en VO) mais c'est trèèèèès dur à comprendre (surtout niveau jeux de motzs ou références). La chaîne originale pourtant :
https://www.youtube.com/user/ERB

Ou les VOstfr, plutôt de qualité, expliquant les références, bref, bons traducteurs :
https://www.youtube.com/user/ERBOHVOSTFR?feature=watch

avatar
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin
Nombre de messages : 4495
Age : 20
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epic Rap Battle of History

Message par Contre-amiral Smoker le Dim 4 Aoû - 21:52

Je déplace le sujet ici avec les autres web-séries et podcasts.
avatar
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epic Rap Battle of History

Message par Waïl Kinderstein le Lun 11 Aoû - 21:04

La saison 3 est finie et, comme pour chaque fin de saison, les créateurs ont trouvé un sujet particulier, mais je préfère les épisodes précédents, comme Isaac Newton vs Bill Nye.

J'apprécie cette série, qui m'a appris certaines choses. Je ne juge pas Epic rap battle of history comme une référence en matière culturelle, mais elle a su un court instant attirer mon attention sur certains points et j'ai regardé un peu plus précisément les sujets concernés, mon intérêt est parfois piqué grâce à certaines chansons.

Je n'aime pas toujours tout ce qui est dit, mais c'est une question de goût. je trouve que le flow d'EpicLloyd est bon, j'aime l'enchainement de ses paroles, mais NicePeter est pas mal. C'est finalement l'ambiance générale qui me plait, mais sans l'aspect culturel, je n'aimerais pas tant cette série.
avatar
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5620
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epic Rap Battle of History

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum