King's game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

King's game

Message par Waïl Kinderstein le Mar 5 Nov - 14:32

King's game



Auteurs : Nobuaki Kanazawa (scénariste) et Hitori Renda (dessinateur)

Genre  : Drame, psychologie, suspens
Type  : Seinen

Nombre de tomes : 5

Introduction : Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Images :
Voici quelques images, pas forcément du début:





Avis personnel : Je vous déconseille d'acheter ce manga. Si j'ai aisément été pris par ce que j'ai trouvé être une sacrée accroche, si j'ai dévoré le premier tome, que j'ai tout bonnement apprécié, j'ai été surpris par le tome 2, puis petit à petit lassé jusqu'à être énervé par l'ambiance mise en place à la lecture du quatrième tome, car je n'y comprenais rien. Le manga est bien dessiné, les moments forts sont intenses, mais la clé de l'intrigue m'a dépassé et j'ai trouvé répétitif.
Pour dire, à la fin de la lecture du tome 4, que j'ai lu pour tenter d'y voir clair, j'en ai eu tellement marre que je suis allé lire des spoilers du tome 5 pour connaitre le fin mot de l'histoire et en toute honnêteté, je n'achèterai pas le manga.

Vous pourriez aussi aimer :


  • Doubt : Aussi un jeu de la mort, mais cette fois il s'agit d'un huit clos dont l'ambiance est peut-être plus proche de l'horreur.
  • Judge : Du même auteur que Doubt. Un huis clos moins manichéen que l'autre série.
avatar
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: King's game

Message par Skull_joke le Dim 19 Oct - 23:31

Il y a deux façons principales par lesquelles je découvre un manga généralement : Soit il m'a été conseillé directement ou indirectement (c.à.d on en parle beaucoup tout simplement) soit je le découvre en achetant le tome 1.

J'ai voulu acheté le premier tome de King's Game à la Japan Expo 2012 (je crois) parce qu'il avait été mis en avant par le Salon et parce que j'avais bien aimé le chapitre 1 qui était offert en brochure. Je n'ai pas pu l'acheter car il était en rupture de stock à cause de son succès !

J'étais très content quand j'ai pu acheter le tome 1 et que j'ai enfin pu le lire. Je l'ai beaucoup apprécié mais cependant j'étais conscient d'une chose, ça n'allait pas durer. Le pitch de King's Game (à savoir un groupe de personnes piégés dans un "jeu" où leurs vies sont en danger) commençait déjà à me fatiguer dans l'univers Manga. Je précise que j'ai moyennement apprécié Doubt et que je n'ai pas du tout aimé la fin, je n'ai d'ailleurs même pas commencé Judge pour le coup.

Bref je savais dès le début pourquoi j'achetais ce manga, pour apprécier les défis/jeux/énigmes du début de manga et rien de plus, la suite de l'histoire et surtout le "pourquoi" du jeu n'ayant que très peu de chances de me convaincre et de me plaire. Ce fut exactement le cas, j'ai pris plaisir avec les premières parties du manga, l'histoire et les décisions de certains personnages, puis je me suis lassé lorsque ça devenait n'importe quoi.
avatar
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Nombre de messages : 11004
Age : 23
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: King's game

Message par Pikix le Sam 24 Jan - 16:22

Personnellement j'ai aimé king's game car je m'attendais à ce qu'il y a des défauts.

Moi je conseillerai king's game aux personnes qui ne connaissent pas beaucoup de manga et aux personnes qui ne s'attardent pas sur les incohérences et les autres défauts. Le problème du manga c'est la pub, qu'il y autour, il y a trop de personnes qui disent que c'est le meilleur manga du monde, qu'il n'a aucun défaut, qu'il est extraordinaire... Je pense que la pub qu'ont devrai faire sur ce manga devrait se résumer par le fait que c'est un manga sympa avec de beaux dessins et un petit scénario, c'est tout. 

Moi j'ai lu king's game en me disant que ce n'est pas un manga extraordinaire mais un manga sympa avec des défauts et c'est pour ça que j'ai aimé ce manga.
avatar
Pikix
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 17
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: King's game

Message par Lefleau85 le Lun 12 Oct - 13:41

J'ai aimée mais sans plus, on suit l'aventure de jeunes adolescents qui risquent de se retrouver mort s'il ne respectent pas les règlent fixés par des sms étranges.
avatar
Lefleau85
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/10/2014

http://saphira88.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: King's game

Message par Mikavitch le Dim 10 Jan - 15:11

C'est pour moi un bon manga, l'un des rares qui m'a "tenu en haleine" jusqu'à la fin. La saison 2 est particulièrement bien réussie, le nouveau style de dessin qu'on retrouve dedans est plus à mon goût que dans la première saison. La troisième saison, que je n'ai pas encore achevée, est pour moi assez décevante.
Bien mieux que le moyen Doubt et presque aussi bien que l'excellent Judge.
-
L'un des gros défauts de King's Game, c'est qu'il omet beaucoup de détails importants contenus dans le livre d'origine. Les fin des saisons 1 et 2 sont assez obscures à cause de ça.
avatar
Mikavitch
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 18
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: King's game

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum