Psycho Pass

Aller en bas

Psycho Pass

Message par ji-san le Sam 28 Déc - 18:47

Psycho pass




Auteur : MOTOHIRO KATSUYUKI
Studio : Production IG
Année de production: 2012
Nombre d'épisode: 22

Synopsis : Dans un avenir proche, afin de réduire les crimes, le gouvernement a mis en place le système Sybil, permettant de scanner régulièrement l'état nerveux, appelé Psycho-Pass, de n'importe quel être humain. Lorsque le Psycho-pass d’un individu est trop élevé,  il est alors considéré comme potentiellement dangereux. C’est là qu’intervient une unité spécialisée dans la poursuite de ces criminels potentiels, unité elle-même constitué personnes potentiellement dangereuse et supervisé par des policiers appelé des Inspecteurs. Ces derniers font partie d’une branche du gouvernement appelé le « Bureau de Sécurité Publique ».
C'et dans ce contexte que nous suivons Tsunemori Akane, une jeune recrue intégrant cette section pas comme les autres en tant qu’inspectrice mais qui se rendra vite compte que les choses ne sont pas telle qu’elle les a apprises…
(merci à moi-même pour ce synopsis)


Tsunemori Akane:
L’héroïne de Psycho pass. Elle est la nouvelle inspectrice de l'unité 1. Elle intègre la le bureau après avoir obtenu la note la plus élevée pour ce poste.

Shinya Kōgami:
L’un des criminels potentiel de l’unité 1. Sous les ordres d’Akane et Ginoza, il possède des talents de détective parfait pour son travail

Ginoza Nobuchika:
L’autre inspecteur de l’unité 1. Très strict, il est l’ainé d’Akane de par son ancienneté.

Makishima Shogo:
L’antagoniste principal de Psycho pass. Il est manipulateur, violent et cruel. Son but est de pour le savoir, faut voir cet anime bad_rire


Avis personnel : N’étant pas un grand fan d’anime, je dois dire que j’ai été surpris par celui-ci. L’anime se découpe en deux parties, la découverte de l’unité 1 et le questionnement sur le système Sybil (selon moi). Si la découverte de l’unité est plutôt sympathique et agréable, c’est véritablement à partir de la deuxième que l’histoire s’étoffe et deviens prenante.
Les personnages, s’ils ne sont pas forcément charismatiques, ont le mérite d’être peu stéréotypés, ce qui est d’autant plus vrai avec l’héroïne Akane.
Mon seul reproche serait l’univers que je ne trouve pas assez exploité et les personnages qui restent assez vides finalement mais cela reste tout de même assez bon et je dois dire que Psycho pass vaut le détour juste pour le machiavélisme et la cruauté de l’antagoniste principal larme_joie

PS: Psycho pass existe en manga sous le nom "Tsunemori akane kanshikan"
avatar
ji-san
Infatigable dessinateur
Infatigable dessinateur

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 26
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Psycho Pass

Message par Shiro_38 le Sam 28 Déc - 23:31

J'ai regardé ce mange et je dois dire que j'ai vraiment apprécié : l'histoire est bien construite ainsi que l'environnement, je me disai qu'une société comme ça fait peur quand même. En apprendre plus sur les Exécuteurs, découvrir le passé des personnages même si je suis rester sur à faim de ce côté là et Makishima Shogo vaut tellement le coup, un pur taré/génie dans son genre Cool
C'est la première fois que j'ai regardé un manga policier et j'ai franchement super bien accroché.
La suite est prévue pour avril 2014 je crois et c'est l'auteur de Reborn qui est chara-désigner, ça sera sans doute pareil pour la saison 2.
Bref c'est un manga que je conseil vraiment ^^

_________________
avatar
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8619
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Psycho Pass

Message par Mervix le Mer 17 Juin - 6:33

Je trouvais pas le topic..

J'ai regardé ce manga y a environ un an, et j'ai adoré ! Je suis tombé par hasard dessus, mais j'ai totalement accroché dès le premier épisode en plus. Personnages attachants, intrigue prenante, tout m'a plu et continue de me plaire. Je vais bientôt commencer la saison 2 ! Je crois l'avoir commencé après Code Geass en plus.. Deux mangas aussi bon, c'est dur à trouver..
avatar
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 19
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Psycho Pass

Message par Azumi le Dim 4 Nov - 22:47

La présentation du manga est parfait, il y a rien à rajouter.
Cet anime reste le meilleur que j'ai jamais vue, l'histoire est bien trouver, se voir dans une société futur avec des exécuteurs qui sont des criminels dormants c'est très flippant. Les personnages sont très attachant. Vive Kogami & Kagari Very Happy.
J'ai moins apprécier la saison 2 mais elle reste pas mal.
Hâte cependant à voir la triologie en films qui va sortir dans les prochaines années.
avatar
Azumi
Genin
Genin

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 20
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Psycho Pass

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum