Tonari no Seki-kun

Aller en bas

Tonari no Seki-kun

Message par Waïl Kinderstein le Sam 11 Jan - 16:26

Auteur : Morishige Takuma
Nombre de volumes en France : 0
Nombre de volumes au Japon : 3
Résumé :
La garçon assis à côté de Yokoi en classe, Seki-kun, s'affaire toujours à quelque chose à sa table. Il fait en sorte de jouer à des jeux très élaborés dans attirer l'attention du professeur. Des dominos au shogi, en passant par le go, les figurines mecha, les chats et autres, il a toujours quelque chose de nouveau à faire. Yokoi se trouve souvent, à contrecoeur, intéressée par ses jeux, bien qu'ils semblent toujours finir par lui attirer des ennuis avec son professeur.
Source: Mangafox (traduction approximative)

Présentation des personnages principaux :
Yokoi et Seki-kun:

Seki-kun : Il passe son temps à s'amuser en classe, créant parfois son petit monde, il est très absorbé par ses activités, mais fait tout pour qu'on ne le remarque pas.

Yokoi Rumi : Souvent distrait par son voisin de classe, elle cherche aussi souvent à comprendre ses jeux et les délires dans lesquels il entre, entrant parfois elle-même dans son jeu, permettant au lecteur de comprendre et mieux apprécier les idées de Seki-kun.

Images :
Parmi les images, deux extraits du manga:





Avis personnel : Je trouve ce manga hilarant, décapant. Il m'a vite pris et ces sketchs d'un chapitre contiennent des gags qui pourraient presque tenir de l'absurde, mais d'un délire qui, si on entre dedans, est tout à fait à la portée. J'ai beaucoup ri, plus que devant bien d'autres séries, et je la conseille à tous.

Actuellement, je crois qu'aucune équipe francophone ne s'occupe de la traduction de ce manga. Il faut chercher du côté anglais. Mangafox traduit cette série et je la trouve très accessible, facilement compréhensible. Il ne nécessite pas de grandes connaissances anglophones.
Lisez le manga ici : http://www.mangainn.com/manga/2894_tonari-no-seki-kun.
avatar
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5618
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tonari no Seki-kun

Message par Contre-amiral Smoker le Dim 2 Fév - 14:16

Super sympa ce manga, je le conseille à tout le monde.
Je trouve le concept super rafraîchissant, Seki-kun est un personnage vraiment drôle, il dit jamais rien mais ses expressions de visages sont vraiment énormes.

Enfin ce qui je trouve fait vraiment la beauté du manga c'est le personnage de Yokoi.
Parce que Seki-kun qui fait n'importe quoi de son côté c'est assez marrant, mais ce qui est génial c'est la vision qu'en a Yokoi. Elle qui désapprouve son comportement mais qui se retrouve à avoir une imagination presque aussi florissante que la sienne, c'est la partie du manga qui m'a vraiment surpris et dans le bon sens.

En tout cas je le conseille vraiment, ça se lit très vite parce que c'est un manga très léger, et c'est super agréable comme lecture.
avatar
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tonari no Seki-kun

Message par ji-san le Dim 9 Fév - 17:52

Effectivement ce manga est vraiment rafraîchissant. Les jeux de Seki sont, en plus d'être hilarants, assez recherchés je trouve (et les scènes avec les mecha sont géniales Laughing)

Bref j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et je le recommande à tous ceux qui recherche un manga pas prise de tête mais néanmoins intéressant.
avatar
ji-san
Infatigable dessinateur
Infatigable dessinateur

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 26
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tonari no Seki-kun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum