7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par Gear 2nd le Ven 28 Fév - 0:20

Et le dernier des concours organisé pour les 7 ans de notre merveilleux forum, le concours littéraire Smile

Votez pour celle que vous préférez dans un post (pas de sondage) où pour détailler votre vote, c'est même fortement accepté Smile

Sans plus attendre, voilà les oeuvres :

Création n°1:
Il s’assit et se connecta sur son forum préféré, la page afficha directement le portail Manga-Info, il remarqua que la bannière habituelle avait cédée sa place à une autre plus colorée représentant un énorme gâteau d’anniversaire garni de sept bougies formant un grand M-I. Il ouvrit la ChatBox et salua les personnes connectées, au total ils n’étaient que quatre mais il était encore tôt. Les réponses à son salut ne tardèrent pas à venir, un nom en rose s’afficha suivit d’un : -Gearounneeetttt Un autre nom orange cette fois et un violet l’accueillirent eux aussi. Les discussions fusèrent ensuite parlant principalement de l’anniversaire du forum, le modérateur fraichement arrivé laissa ses camarades pour aller lire le dernier chapitre de Tower of God. Au moment même ou il ouvrait la première page du chapitre une nouvelle personne venait de se connecter à la ChatBox.

Un petit être brun assit sur une chaise et atteignant l’écran de son ordinateur grâce à une montagne de coussins venait d’ouvrir la ChatBox du forum, il salua lui aussi les personnes déjà présentes et eu lui aussi des réponses rapides, la personne au nom rose le salua d’une façon semblable à celle de Gear puis le nom orange qui au passage semblait imprononçable dit simplement : -Yellow Huno Le modérateur du RPG One Piece afficha grâce à un lien la fiche du nouveau membre de l’équipage de Dameon Kaliban. Après avoir lu la fiche les membres de la CB félicitèrent Unho pour avoir fait un personnage si intéressant. Mais contrairement aux autres membres présents il ne semblait pas savoir que les sept ans du forum était aujourd’hui et il ne fit donc aucune allusion ou remarque à ce sujet, ce n’est que lorsqu’un nouveau membre fit son apparition que la date lui revint en tête.

Assis dans un canapé et baisser sur un ordinateur portable entouré de mouchoirs usagés et de brouillions de dessins, un homme de couleur noire arborant une superbe coupe afro apparut sur la CB sous le nom de Ji-san. Sans saluer qui que ce soit il marqua sous bornes spoilers un brouillon, les commentaires des autres membres ne tardèrent pas à arriver, on reconnaissait clairement que c’était un gâteau et c’est à ce moment là qu’Unho comprit : « Ah c’est vrai que c’est aujourd’hui… » Son message fut suivit d’un smiley représentant un petit personnage blanc se frappant le front. Alors que des Smileys montrant une petite tête jaune riant apparaissaient un autre membre apparut sur la CB.

Un homme obèse se tenait assis sur le siège du conducteur d’un camion stationné sur le parking d’une voix de repos écrivait des petits messages sur la CB grâce à un ordinateur posé sur ses cuisses. Son pseudonyme sur le forum était Linelia, représenté par une fille l’homme en surpoids pouvait aisément flirter avec de jeunes adolescents insouciants, d’ailleurs lorsque le nom de Linelia apparut le nom écrit en violet qui avait salué Gear et qui depuis n’avait pas redonné signe de vie refit son apparition : « Coucou Line » le message court mais auquel répondit directement l’homme donna lieu à une petite discussion entre le long nom violet et d’autres personnes du forum qui se moquaient de lui. Celui dont le nom était composé de trois mots écrits en anglais semblait exaspérer les autres membres de la CB.
C’est à ce moment là que Gear revint de sa lecture en montrant aux autres qu’il semblait heureux grâce à un smiley. Un autre nom violet était apparu un peu plus tôt et faisait parti de ceux qui avaient embêtés Linelia et son acolyte, il parla sans attendre avec Gear du chapitre qui lui avait semblé à lui aussi passionnant « Salut Gear, bien le Tower of God! » Gear répondit rapidement par un « Oui Phantom » suivit d’un nouveau petit personnage blanc pointant deux gros pouces en signe d’acquiescement.

Avec l’arrivée de Gear les discussions se recentrèrent sur l’anniversaire du forum et sur le dessin de Ji-san, ce dernier avait envoyé un nouveau lien montrant cette fois son brouillon colorié d’une manière assez grossière grâce à des crayons de couleurs, Phantom se moquait de lui en riant tandis qu’une nouvelle fraichement arrivée et venue directement d’Algérie le comparait avec le brouillon qu’elle avait elle –même fait et qu’elle venait elle aussi de poster, son gâteau à elle était moins épais que celui de Ji-san mais était plus grand car il montait sur plusieurs étages et ressemblait à un gâteau de mariage mais à la place du marié et de la mariée se trouvait deux lettres M et I pour Manga-Info. Celui dont le nom était écrit en anglais appelait la nouvelle arrivée « princesse » tandis que les autres disaient « Mayoua », la personne au nom rose qui semblait être une fille utilisa un smiley qui représentait toujours le même personnage blanc courant vers nulle part avec un air joyeux. Une discussion entre les deux filles ne tarda pas à venir laissant les autres membres de leurs côtés.

De nouveau, un autre membre fit son entrée en scène et ce n’était autre que le célèbre modérateur Contre-amiral-smoker, acclamé par la foule de membre du forum l’homme ne savait plus ou donner de la tête…non en vérité il fut accueillit comme les autres voir avec moins de plaisir que pour Mayoua. Ce qui ne l’empêcha pas de discuter avec son confrère modérateur.

L’homme au nom orange qui se nommait Waïl… entama lui aussi une conversation sur la religion avec d’autres membres présents qui s’ennuyaient à mourir et qui avaient préférés débuter une conversation plutôt que de dépérir devant leurs ordinateurs. Un nouveau nom s’afficha rapidement sur la ChatBox ne dis qu’une chose : « passage éclaire » puis repartit.

Un homme à la chevelure longue et blonde regardait le topic spécialement créé pour fêter l’anniversaire du forum, il lisait les commentaires laissés par différents membres de Manga-Info. Etrangement cet homme était habillé avec une tenue féminine de gladiateur et avait une poitrine. Il vagabonda ensuite de topic en topic jusqu’à ce qu’il se décidé à se connecter sur la CB mais en voyant les personnes déjà en ligne il quitta le forum. Il alla ensuite sur la page Wikipédia de Sabo l’un des personnages de One Piece afin de lire des absurdités.

Sur la ChatBox alors que tout le monde discutaient, riaient ou critiquaient les dessins de Ji-san, une visite inattendue choqua tous les membres, L’Admin Manga Info venait d’apparaitre, rapidement et simplement il dit « Souhaitons un joyeux anniversaire au forum Manga-Info » puis il repartit. La bannière du forum ou trônait le gâteau était maintenant accompagné d’un message reprenant mot pour mot la phrase de Mr Manga-Info. La ChatBox redevint peu à peu comme avant cette arrivée inattendue et bientôt un nouveau membre arriva, c’était Und3r. La CB était maintenant remplit et la nuit touchait presque à sa fin. Demain les œuvres des participants aux différents concours seraient exposées, les dessins de Ji-san et de Mayoua le seront aussi comme les autres.
L’exposition des dessins étaient remplie de gâteaux différents, des bleus et rouges, un était aux couleurs de l’arc en ciel, un autre était simplement marrons, un autre était blanc avec des pois noirs.
Dans l’exposition des bannières c’était différents, les bannières représentaient toutes des personnages de Mangas mais jamais des mêmes donc One Piece, Naruto, Bleach, Tower of God et pleins d’autres mais toutes avaient le nom Manga-Info et le chiffre 7.
La dernière exposition, celle d’écriture comptait plus d’une dizaine de textes, certains modérateurs avaient participés, même un des modérateurs mais la pluparts des textes venaient de simples membres.
Qui allaient remporter tout ces concours ?

Création n°2:








Ultear : passage éclair

Unho : Tiens salut Ul’

Ultear : Houlà c’est mort ici

Unholyscream : Ouais…

ji-san : C’est le jour de l’anniversaire du forum et y’a personne Sad

Ultear : L’anniversaire du forum ? quoi ??? Encore une année de plus Reine du forum yeah

Shika' : Non mais Ul’…

Gear 2nd : On devrait trop faire un truc pour ça sérieux. Genre se voir et tout.

Unholyscream : +1

tarras doberg : J’avoue ce serait cool

Mayoua : Y’a un nouveau parc d’attractions qui vient d’ouvrir ça vous dit ? balade

Perona Sama : Owii un parc d’attractions balade

Linelia : Tous au parc d’attraction balade

Hiken' : Je mets une annonce sur le fo, on verra bien qui viendra je sais pas On se retrouve là-bas dans une heure ?




Le parc d’attractions était empreint de rires, de joie et de petits enfants dont les mains étaient dangereusement remplies de Barbe à papa. Si personne ne s’en mettait dans les cheveux avant la fin de la journée, j’en aurais mangé des épinards.

Sous la bannière « Manga-Info, 7 ans ! » que j’avais érigée au pied de la Grande Roue, nous étions déjà un bon petit paquet : Unho, tarras, Linelia, 009, ji-san, pepiin, Gear, Waïl, Perona, Lucifer et Und3r avaient répondu présent. Au moins je ne ferais pas de flop.

Entre un groupe qui parlait One Piece, et l’autre qui parlait RPG, on pouvait dire que l’ambiance du forum était bien présente. Je regardais autour de moi. Un anniversaire ne pouvait être réussi sans un minimum d’une quinzaine de membres. A gauche, le Grand Huit du parc venait de démarrer dans un fracas assourdissant, suivi d’une nuée de cris plus stridents les uns que les autres qui remontaient des wagons avec plus ou moins de sonorités, en fonction des descentes et des virages que le manège pouvait prendre.

Eishi - Vous avez vu les filles qu’il y a ici ?

Moi - Hey salut Eishi ! T’as vu le message ?

Eishi - Ouais, et pas mal de gens en discutaient sur le forum, je crois qu’on va avoir du monde.

Super, mon idée avait finalement peut-être bien marché, j’étais fier. On pouvait quand même démarrer, je rêvais depuis tout petit de faire du tir à la carabine, à force d’avoir joué à Counter Strike, j’étais sûr d’être un crac. Tout le monde accepta joyeusement l’idée, et nous emboitâmes le pas vers l’espèce de camionnette aux airs un peu louches qui abritait les fusils et les ballons.

Mayoua - Salut, vous faites quoi ? Oh choueeette ! On va pouvoir tirer sur des gens, et prendre leurs organes après bad_rire

Unho - Tiens, salut Mayoua !

Lucifer - On tire sur des ballons, pas sur des gens No

Mayou - Ah… Bon c’est moins drôle alors, y’a rien à récupérer dans un ballon Sad

Je tentais de retrouver ma concentration, armant le fusil du petit plomb que l'on m'avait donné. CLAC. Fusil armé, chargé, et prêt à l'emploi. Concentration maximale, oeil droit en face du viseur, doigt sur la détente.

- Peronaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Gear - Tiens, on dirait qu’Usshoup est arrivé aussi Laughing

Perona - Oh non, cachez-moi peur

009 - Bon on va se boire une bière sinon? Il va bientôt être 14h quand même...

Und3r - Je suis partant moi, dommage que Sam' ne puisse pas venir aujourd'hui.

Bon bon bon. Seconde tentative pour reprendre ma concentration. Plus rien ne pourra me surprendre. Viseur en place, Doigt sur la gachette... PAN !

Et deux ballons d'un coup !

tarras - Waah la classe !

Gear - Non mais c'est facile, je l'aurais fait les yeux fermés moi aussi je sais pas

Perona - Non mais tais-toi Gear...

pepiin - En tout cas bien joué sérieux, 2 d'un coup c'est pas rien !

Moi - Excusez-moi, on peut gagner quoi avec les tickets ?

Vendeuse - De 1 à 4 tickets, que des lots sans intérêt... Par contre, avec 5 tickets, je peux vous refiler un truc intéressant. Vous êtes des fans de mangas non ?

Waïl - Pouvons-nous savoir ce qui a pu vous faire penser cela ?

Vendeuse - Les 5 gars là avec leur t-shirt de One Piece. Et les deux autres ici avec leurs cosplays bien trop dénudé pour sortir d’autre part que d'un manga.

Moi - Bon bon bon... C'est quoi ce lot ?

Vendeuse - Un masque. Un masque qu'on dit très ancien, qui confèferai à celui qui le porte des pouvoirs surnaturels, mais cependant maléfiques, c'est pour ça que je ne l'ai jamais essayé. Mais peut-être que vous en aurez le cran.

Tsuba - On devrait le filer à darkpotatoes, ça le rendrait gentil.

Fou rire général Laughing

Linelia - Salut Tsuba ! Comment tu va ?

Tsuba - Bien et vous ? Qui veut un calin ?

Hiken - Moiii !

Moi - Bon, on va tous participer pour gagner des tickets, chacun tire un plomb et à la fin on fait un Janken pour savoir qui enfilera le masque !

CAS - C'est moi qui enfilerai le masque, comme ça il me manquera plus que des bras de mante religieuse pour être comme Azrael lunette

Eishi - Il faut être musclé CAS pour ressembler à ton personnage No

ji-san - Ouais un peu comme moi quoi tu vois

Gear - Ji c'est pas parce que tu as une coupe afro que ça change tes bras qui sont tellement plats qu'on en dirait des velux No

ji-san - Azy casses toi 2nd Laughing

Eishi - Bon, vous vous taisez qu'on puisse tirer ?

A tour de rôle, chacun tenta sa chance fusil en main et plein d'espoir de se démarquer des autres. Mais les résultats n'étaient pas probants. Une petite foule de chinois s'était d'ailleurs amassée devant le stand pour observer les jeunes gens tirer, tirer, et louper sans relâche les petits ballons plein d'Helioz Hélium qui semblaient leur rire au visage chaque fois qu'un plomb partait sans laisser la moindre trace. Ultear toucha d'ailleurs malencontreusement le toit de la caravane, ce qui marqua la fin des tentatives.

Gear - Bon, on l'a perdu on l'a perdu...

CAS - Je refuse la défaite. On va le subtiliser comme des ninjas. Qui a lu Kenichi récemment?

009 - Tu veux dire le chapitre où à chaque page on voyait des Censuré sur demande de Forumactif ?

Alors que quelques membres tentaient en chuchotant de mettre en place un plan astucieux visant à subtiliser le masque de la vendeuse, les derniers retardataires, Riku et Rmanga, arrivèrent sur place. Ils se mirent rapidement aux côtés des autres dans l'élaboration du plan machiavélique, ayant beaucoup à apporter à une telle quête dans le domaine de la perfidie. De l'autre côté, les membres restants se battaient pour savoir qui serait le premier à essayer le masque une fois que celui-ci serait en la possession du groupe de Manga-Info. Beaucoup de voix se firent entendre, parfois avec de bons arguments, parfois à tort. Tandis que les débats commençaient à s'enflammer, le dernier membre qui viendrait compléter cette bande de joyeux lurons arriva. Tous se turent à son approche, n'ayant pas envisagé qu'il existait réellement. Il était là, en chair et en os, tous le virent, tous le reconnurent bien avant qu'il ai besoin d'annoncer de sa voix rocailleuse :

- Je suis Cygheks. Bonjour à tous !

L'ébahissement et la surprise devaient être à la hauteur de ses espérances, car il semblait fier de l'effet produit par son arrivée. Arrivée qui avait d'ailleurs changé la donne. Tout le groupe qui débattait agissait maintenant comme un seul homme, tous étaient d'accord pour que le premier à essayer le masque soit Cygheks.

Hiken' - Ok, on y va ! J'espère que chacun se souvient bien de son rôle !

Le plan était enfin en place, concocté par les esprits les plus noirs et fous du forum, nul doute que quelque chose de spectaculaire nous attendait. Chacun partit de son côté, et ça commença : Tout d'abord, CAS se rapprocha de la vendeuse pour lui demander un renseignement. Tactique facile pouvant être efficace. Il l'attira à l'extrême bord de sa camionnette en faisant mine d'être très intéressé par un espèce de dé rose en mousse qui à s'y méprendre, faisait partie des lots du jeu. Pendant ce temps, Unho, le plus petit et donc le moins repérable, tenta de son côté, soit à l'extrémité inverse, de rentrer à l'intérieur de la camionnette dans l'espoir de récupérer un plomb. Cependant, la vendeuse en avait vu d'autres, et la discrétion d'Uhno ne suffit pas à tromper son oeil de lynx. Elle fondit sur lui tel un rapace, sans pour autant dévoiler toutes ses cartes, elle demanda poliment :

Vendeuse - Puis-je savoir ce que vous faites ici ?

Unho - Je souhaitais simplement vérifier la matière dont était faite l'intérieur de votre stand. Vous savez, mon ami et moi n'étions pas d'accord, je pariais sur de la moquette et lui sur du chanvre. J'aurais cependant pu vous demander et m'en excuse, mais je ne souhaitais vous déranger.

La vendeuse, prise au dépourvu devant ce qu'elle avait pris au premier abord pour un voleur, qui parlait maintenant avec une extrême courtoisie, lui demanda avec toute la gentillesse du monde de bien vouloir redescendre, non sans lui avoir confirmer qu'il s'agissait bel et bien de moquette.

Le plan A avait ainsi échoué, il en fallait plus pour tromper la vigilance de la gardienne.

Le plan B entra alors en action. Und3r, de son mètre quatre-vingt dix, commença à critiquer le jeu de la vendeuse, qu'il ne considérait pas en règle. Il tenta ainsi par tous les moyens de la faire entrer dans une colère noire, pour mettre au tapis sa redoutable surveillance de la camionnette. Il savait également qu'elle n'oserait s'emporter totalement devant quelqu'un de son gabarit, si bien qu'il possédait un net avantage. Pendant la discussion endiablée, l'autre atout du groupe, ji-san, renversa un petit garçon qui se trouvait là et qui avait une carabine en main. Désolé, il lui proposa de l'aider à se relever, et personne ne remarqua la vitesse à laquelle Gear était passé, subtilisant un plomb de la petite boite métallique du garçon. De toute façon, sa grand-mère lui en avait payé une bonne vingtaine. Tss, gosse de riche.

Parfait, le plan B avait marché. L'étape finale arrivait, et tout le monde commençait à s'impatienter. C'était à moi de jouer, je le savais, et j'étais prêt. Combien me fallait-il de temps pour subtiliser un petit pistolet, y insérer le plomb que nous avions "emprunté", tirer dans la petite vitrine qui protégeait le masque, l'attraper au vol, puis partir en courant avec ?

15 secondes. Non. 10 suffiraient.

* Imaginez une musique épique *

M'assurant d'un coup d’œil que la gardienne était toujours en discussion musclée avec notre catcheur, j'entrepris alors mon oeuvre. Démarrant un sprint vers le petit 9mm noir posé sur la table, je l'attrapais de la main droite en même temps que mon autre main s'abattait sur le devant du pistolet pour le tordre, je lâchais le petit plomb que je maintenais entre mes dents, et qui entra pile poil dans le petit compartiment prévu à cet effet. D'un geste énergique de la main gauche, le canon revient se poser à sa place dans un CLAC assourdissant. 4 secondes s'étaient déjà écoulées, j'étais dans les temps. Alors que la main droite n'avait pas bougé depuis le début, elle leva le pistolet pour le placer en face de la vitrine alors que la jambe gauche se préparait à prendre appui pour sauter par dessus le comptoir et attraper le masque au vol.

PAN ! Le coup était parti, et grâce à ma finesse légendaire, la vitrine se brisa comme prévu. Le masque en main, je voyais la vendeuse qui m'avait repéré arriver dans ma direction avec un air de faucon et des yeux brulants de rage. S'enfuir avec le masque après l'avoir attrapé était impensable, elle était bien trop rapide. Dernière solution, l'envoyer derrière moi d'un revers de la main, en espérant qu'un des membre du groupe ait bien avalé son fortifiant ce matin.

Le masque lancé derrière moi, mon voeu s’exauça. Tous s'étaient jeté sur le masque et l'avaient rattrapé, cela me donnais chaud au cœur. La vendeuse m'avait cependant attrapé, et d'un sourire, je demandais au groupe de partir en courant, autant que je sois le seul à avoir des gros problèmes.




Une demi-heure plus tard, après le passage de la police et une grosse amende, je rejoignis mes camarades qui m'attendaient sur la place. Tous furent heureux de me voir revenir, et je vis quelqu'un sortir le masque si durement obtenu. Mes larmes coulèrent en voyant qu'ils m'avaient attendu pour l'essayer, et c'est tout content que j'avançais vers eux un peu comme ça : balade

Le moment que tout le monde attendait arriva. Cygheks essaya le masque et nous fûmes tous stupéfaits du résultat. Parce qu'il n'y en avait pas. Mis à part donner à Cygheks un visage bleu avec une moustache en guidon de vélo, le masque ne semblait receler aucun pouvoir spécial. Tout le groupe éclata d'un grand rire, et les discussions repartirent de plus belle dans la bonne humeur jusqu'à la tombée de la nuit, quand chacun rentra chez soi.

Plusieurs années se sont écoulées depuis ce jour, mais pas assez pour l'oublier. Aujourd'hui, je pars au travail avec le sourire, et je n'oublie pas que l'anniversaire du forum approche. Peut-être aurais-je le temps d'y passer pour leur souhaiter après le travail.

Bien que mon vrai nom soit inconnu aux yeux de tous, j'imagine qu'aujourd'hui encore, tous sur Manga-Info se souviennent de moi grâce à mon pseudo : Majin-Ikki.

Création n°3:
Une lueur bleue verdâtre m'éclaira dans mon cockpit trop étroit. J'y écrasai prestement ma paume, et le système s'activa en reconnaissant mes empreintes digitales. Une voix féminine m’accueillit :

- Pilote reconnu. Matricule : 1.2.5.9.9. Nom de Co ...

- Lui même, répondis je distraitement en couvrant la voix de l'appareil récitant mon nom.

Ma main droite parcourait nerveusement sur le clavier à ma droite, rentrant mes réglages habituels. Enlever le pilotage automatique, réacteurs sous mon contrôle express. La cadence des tourelles réduite au minimum, échangé contre de la puissance de feu.

- Voulez vous vraiment désactiver le pilotage de survie ?
Je cochais "Oui"
Le dit "pilotage de survie " menait à une mort certaine. Si jamais je ne pouvais plus piloter, il valait mieux dériver que de me fier aux trajectoires trop simple de l'appareil.
Bref, j'étais maintenant paré.

Une carte en 3D surgit devant moi. Un cube, trois niveaux d’autres petits cubes appelés secteurs. Le champ de bataille. Dans les écoles d'officiers et les salles de contrôle, on appelait ca la Catharsis. L'idée d'épuration tenait pour un champ de bataille, ainsi le terme avait été repris par les pilotes, Catharsis Box, c'est comme ca qu'on nommait ces cartes. CB, Pour faire court.
J'examinai la carte du mieux que je pouvais dans le temps imparti, rien de spécial comme dit plus tôt.

- Désactivation des systèmes et dépressurisation.

La carte disparut, et je fus plonger dans l'obscurité, dans le silence.
Les 10 minutes avant mon envoi dans l'espace pour combattre les Kikoos...

Stressant...


Effrayant...


Pétrifiant...


C'était ainsi qu'on pouvait qualifier cette atteinte, seul avec soi même, ses pensées, ses peurs. J'entendais mes aspirations, j'entendais battre mon cœur même sous la lourde combinaison que je portais.

Un voyant vert s'alluma sur ma gauche. J'enfilai mon casque et je me remémorai les dernières minutes quand la trappe s'ouvrit sous mon engin, laissant pénétrer les lumières du champ de bataille sous moi.

- Vous m'entendez ?

C'était l'officier Hiken'. J'étais donc avec lui cette fois encore.

- Chasseur 2, je vous entends bien. répondis je.

Les autres emboitèrent.

- Chasseur 3, idem.
- Chasseur 4, quelques grésillements.
- Chasseur 5, rien de désastreux.
- Chasseur 6, 5/5
- Chasseur 7, j'vous entends parfaitement
- Chasseur 8, on part quand ?
- Contentez vous de répondre à la question, le réprimanda Hiken'.
- Chasseur 8, tout est clair.
- Chasseur 9, idem.
- Chasseur 10, idem.

L'escouade était au complet.

- Départ maintenant.

Je serrai nerveusement les manettes.

- 3, 2, 1. Larguage.

Mon engin fut lâché dans l'espace, les murs gris de métal défilèrent devant mes yeux, le vaisseau mère s'éloignant peu à peu au dessus de moi, bientôt, je ne pourrai ne serrait ce que l'apercevoir. En dessous de moi, la bataille faisait rage. Les lumières des combats me parvenait, vertes, bleues, rouge, Les trainées jaunes des boosters.
Là, où il devrait y'en avoir dix alignés, seulement deux ou trois.

- Regroupez vous sur moi, ordonna Hiken'.

J'activais mes boosters, mon engin démarra brusquement avant de prendre une trajectoire rectiligne. J'atteignais rapidement le vaisseau rouge de l'officier, me placant donc en début de formation au côté du chasseur de tête.

- Les autres arrivèrent bientôt et prirent leurs places dans la ligne, et dès qu'il l'ordonna, nous tournâmes nos chasseurs à 90 degrés pour plonger dans la bataille.


***



Quelques minutes plus tôt...

Les portes s'écartèrent et je m'engouffrai dans le hangar surexcité. Les techniciens s'activaient pour remettre à neuf les quelques engins capables de repartir. Démantelant ici ou là les pièces nécessaire sur les engins qui resterait définitivement au "Sol"
Du coin de l'oeil, je voyais un des plus anciens techniciens arracher un tableau de bord sans se soucier du sang a peine séché ayant pris possession des sièges. Le numéro de série censé être écrit en grosses lettres blanches était absent. Effacé, ou plutôt décapé...
L'absence de numéro m'arrangeait, ainsi, je savais pas lequel de mes camarades était mort dans cet appareil.

- T'es en retard !

Je me retournai. Les autres pilotes, déjà tous là, certains tirant de grandes bouffées d'une unique cigarette passant de mains en mains, d'autres se préparant mentalement un peu à l'écart, assis sur des caisses. Je les saluai rapidement, avant de demander :

- Départ dans ?
- Dès que les rouges seront là.

Je ne les connaissais pas pour la plupart, même si je ne manquais pas de les tutoyer. Parmi les pilotes, on s'attribuait des surnoms selon nos exploits.
" Pour porter chance. " m'avait on expliquer.

L'étrangleur, qui avait tenté d'étrangler un officier il n'y a pas si longtemps.
Master of Madness, abrégé contre son gré en Mom soit "Maman" pour avoir crié pour sa mère dès sa première bataille. Un record, d'habitude, ca arrivait au bout de quelques campagnes.
Phantom, dont l'uniforme était l'un des plus violet. Surnommé ainsi pour sa longévité et son habilité à échapper in extremis à la mort.

Les uniformes...
Vert clair pour les commandants. Vert foncé pour l'unique ancien commandant ji-san.
Rouge pour les Officiers.
Bleus clairs pour les quelques membres du BUREAU TACTIQUE. Orange pour les techniciens. Tout deux essentiels au bon fonctionnement de la flotte, mais n'ayant pas de vrai  pouvoir eux même.

Et nous autres, simple soldats portions des tenues bleues. Enfin, violettes, le bleu ne tardait pas à déteindre se transformant en violet, c'est ainsi qu'on reconnaissait les anciens. Seuls les petits nouveaux gardaient le bleu foncé sortie de l'usine.
D'après les rumeurs, il existerait aussi des uniformes rose. Je n'y croyais pas, Des rumeurs ne sont que des rumeurs.

Le "bleu" était bruyant, il tenait à se faire appeler StormZ. Personne n'allait se fatiguer à lui expliquer, la plupart des petits nouveaux ne survivait qu'à une ou deux missions, selon leur ténacité et leurs chance.
Celui ci venait d'un autre vaisseau. Et si il restait là assez longtemps, on trouverait bien quelque chose en rapport pour le justifier...


La cigarette me parvenut, et je m'appretais à tirer une longue bouffée réconfortante quand il entrèrent en scène.

- Lâchez cette cigarette soldat !

Je m’exécutai et écrasai la cigarette sous ma botte avec un petit regard de regret. Pourquoi les rouges devaient arriver toujours au mauvais moment ?

- Départ dans dix minutes. Les appareils sont prêts ?

L'officier qui venait de poser la question était surnommé Gear 2nd. Un ancien technicien devenu pilote in extremis, s'échappant ainsi du vaisseau mer dans un chasseur. Promu officier pour l'exploit d'avoir réussi à réparer son vaisseau en "vol". Un deuxième engrenage et du sang froid, D'où son surnom.
Il commençait toujours par s'assurer de l'état des engins, le rendant doublement plus populaire parmi ses anciens camarades techniciens.

Il s’adressait KinderStein, le chef de Hangar dit simplement :

- On a fait ce qu'on a put, un miracle si vous voulez mon avis. Autant de pilote que de chasseurs, il doit pas y'avoir un autre vaisseau dans toute la flotte qui a réussi à faire pareil. Peut être que...

- Parfait. Passons au briefing. l'interrompit un des rouges.

Surnommé Contre Amiral Smoker. Un ambitieux, cherchant à monter en grade. Appelé ironiquement "Contre" pour ses échecs successifs. Il fumait lui même un gros cigare, mais nous interdisait de fumée. Juste pour faire la différence entre lui et nous.

Un bleu prit la parole :

- Il n'y pas grand chose à dire, tactique habituelle, restez derrière les rouges, couvrez vous mutuellement. Rien de spécial à par quelques astéroïdes.

Le bleu clair, Unholyscream, muté exceptionnellement rapidement au BUREAU TACTIQUE après quelques missions. Son surnom quand à lui, était venu de sa première misison, même si il avait brillamment effectuer tous ses objectifs, il l'avait fait en criant tout du long sur les fréquences d'escouade. Un long cri, aigu, inhumain et semblant être venu d'un autre monde


- Bien, approuva l'officier Hiken'.

Hiken', son surnom était Chicken pour avoir eu peur durant l'une de ses missions. Comme tout le monde, il s'était endurci, et au fil des missions et des ondes radio sortant de nos émetteurs défectueux, (La mauvaise qualité coupait le début des messages) Chicken était devenu CHiken, puis Hiken'. Les paris étaient ouverts pour savoir si il survivrait assez longtemps pour devenir simplement Ken'
Peut être le plus aimé des trois officiers.

- Tous à bord... soupira un soldat.


***



Le chasseur à ma droite disparut sous le choc.

- Woah ! s'écria n° 10
- C'était quoi ?! cria n°8
- Du calme. dit Hiken'.
- On a perdu N° 7, chef ! continua N°8
- Et N°4, dis je.
- QUOI ?!
- SILENCE ! ordonna Hiken'.

Silence radio.

- Celui là est sûrement bon pour la liste noire, dit calmement N°2.
- Oui, approuva l'officier. Booster à plein régime.

La formation accéléra brusquement, la ligne allant s'abriter dans un autre secteur. Tous sauf moi.

- N°1 ?!

Je déglutis.

- Commandes défectueuses, chef.

Il était là.

- Dépêchez vous de réparer N°1 !

Mes tourelles firent feu dans un concert inaudible pour toute réponse. Les projectiles fonçait dans des lignes droites avant de s'enfoncer dans la chair du Kikoos quelques mètres devant moi. Les restes des vaisseaux de N°7 et N°4 étaient là, dans l'immense bouche du kikoo, au milieu de ses gigantesques dents...

Création n°4:

Ahalala !  Joli soleil qui se levait. Joli journée qui commençait. Joli Fond blanc qui se remplissait. C’était le 28 Février. Il y a 7 ans de cela, Admin Manga Info se levait en se disant « Et si je faisais un forum ? » Mais…Il n’avait pas idée du monstre qu’il créait. Il ne se rendait aussi  pas compte des membres qui viendraient, des discussions qu’il y aurait, des larmes de joie et de tristesse qui y seraient versées.

Des larmes d’hommes aussi.

Il ne se rendait pas compte lorsqu’il écrivait son  E-Mail dans la barre réservée à cet effet que tout cela aurait un sens, un grand sens. Mais il avait créé ce monstre.
Mais revenons à nos lamas.
Connaissez-vous donc ce moment ? Oui, ce moment où tous vos espoirs reposent sur cette personne, cette personne qui vous fait attendre dans un coin, le coin des absents. Non ? Hé bien, ce ne sera pas aujourd’hui que vous allez le connaître, car aujourd’hui, c’est un jour spécial.
Oui car dans ce jour spécial, le hasard fit que deux personnes se connectassent au même moment, le bouton connexion qui se voyait appuyé par deux âmes synchronisées et ce au même instant ! Et le hasard fait bien, fait juste, deux psychopathes notoires pourraient en témoigner.
« Trop fort ! » S’écria Shika' de son écriture bleu vif tout  en tapant frénétiquement sur son clavier. Après quelques secondes d’attentes –interminables- un autre message vint s’afficher « Bonjour » juste à côté du pseudonyme «Nicozeyo ». « Ça va ? ^^ » Bien sur que ça allait, et cela il le savait. Après tout comment aller mal dans ce monde de petits oiseaux tout beaux-mignons ?  Dans cet endroit où tout est possible ? Dans cette place immense où se mêlent espoirs, joies, tristesses, débats, délires et failles spatio-temporelles ?
Mais Elle rodait. Déjà 7 ans… De son palais vert, Rmanga se réveillait en sursaut.
« Oui, et toi ? » « Très bien ». Une troisième personne entrait, remplissant encore l’espace de blanc de la CB. De sa jolie couleur bleu ciel, Linelia lançait un  « bonjour » des plus ordinaires. Ses traits s’affaissaient  soudainement en voyant dans quelle  discussion étaient plongés les jeunes hommes.

« Skill » « Champions » « Lol » « Stats » « Parties » « Les lunats quelques » « Il faut sauver Willy ! ». La jeune fille, à peine arrivée qu’elle commençait à sombrer dans le funeste destin des non joueurs de Lol –ou des non-intéressés par la discussion en général. Le coin des absents.

Sous un OST digne des dents de la mer, elle approchait dangereusement. Les yeux de Line se fermèrent quelques instants, mais un léger gargouillis lui fit soulever les paupières pour que ses yeux finissent par s’ouvrir plus grand que jamais. Une ombre la recouvrait, et la masse rouge ouvrit grand la bouche, prête l’engloutir. C’en était fini. Sauf que…
« Yellow »
Deux bras la soulevèrent et l’emportèrent juste au moment où l’énorme masse rougeâtre se jetait sur la chaise où avait faibli Line. Une faiblesse qui avait failli lui être fatale.
« Modo RPG Bleach » était écrit sur son T-shirt. Mais il était bien plus que cela.
« Au nom du lynchage de Shock’,  au nom des persos cheatés de M4rcO, au nom des câlins de Tsubasaki, au nom des dessins de Am, ji, Saki, au nom des marines massacrés par Biboub, au nom de l’inactivité du RPG Bleach, au nom du fanboysime envers Zoro, au nom des fails de Zefira, au nom des organes volés par Mayoua, Au nom des anges tués par Unholyscream,  au nom de tous les modos ayant arpenté ces lieux, au nom des jeux de mot de Gear, au nom de sretards de Riku, au nom du doudou de TDS,  au nom du design, au nom des membres, au nom des artistes, au nom des partenaires, au nom des années que tu as passé ici à nous déconnecter. Cela fait 7 ans, tu gagnes en puissance. 7 ans que ce forum existe, 7 ans que tu le arpente de tes volutes abjectes. Même quand la CB n’existait pas, tu étais là. Tu rodais dans le flood, tu nous regardais. Tu as pu assister à tout, à TOUT, tu étais là quand AMI a créé ce forum. Tu as toujours été un fléau.  Time Out, je compte te vaincre. »

Waïl Kinderstein était  arrivé.

« J’ai…F…Faim… »



Rmanga enfilait son plastron vert éclatant. Il resserra un bandeau autour de son front et lança un regard furtif par sa fenêtre. La CB…Elle était trop loin pour y aller à pied. Soudain une idée traversa son esprit. Il allait y aller par les airs.
Il plongea à travers sa fenêtre, le vent s’infiltrant dans ses cheveux et secouant  son bandeau.
« /kick » Un  pied vint soudain se matérialiser derrière lui et lui asséna un coup de pied dans l’arrière-train. Il se vit propulsé sur plusieurs mètres. « /kick » L’opération se répéta, et c’est ainsi qu’il rejoignait la CB à coup de kicks dans les fesses.


« Faim ? » souffla Waïl. Il sentit ses muscles saillants se raidir. « Tu ne peux pas avoir faim » La vague rougeâtre s’approchait de lui. « Tu n’es pas Ling ». A moins que…
« Je SUIS Ling ». La Session prit soudain la forme d’un étrange hybride, mélange entre une Bichonne et un amas de tentacules. « Je suis Perona, je suis qui je veux être. Je vous ai mangé tant de fois, et j’ai apprit à vous connaitre. Oui, je prenais quelques secondes pour vous observer avant de vos éjecter de la CB. Je vous connais tous. TOUS JUSQU’AU DERNIER »
Un rire emplit la CB, un rire étrange, mélange de plusieurs voix : Aigües, graves, féminines, masculines. Waïl sentit son cœur s’arrêter.
« Tu n’es qu’une frêle copie » s’éleva une voix. « Jamais tu ne pourras faire des fails comme Zefira, jamais tu pourras te faire lyncher comme Shock , jamais tu pourras sortir les jeux de mot pourris-quoique très recherchés-  de Gear, rends-toi à l’évidence. »
R s’avançait au centre de la CB, il rejoignait ses deux bras musclé sur sa poitrine. Une veine allait exploser sur son front.  Jamais ses dents ne s’étaient serrées ainsi.
Quelques éclairs emplirent l’atmosphère, les cheveux de l’admin se soulevaient et se décoloraient.
« AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH »
Un éclat de lumière empli l’endroit. Ce dernier laissa place à la plus puissante créature que la CB avait portée :
Super Sayan Rmanga.
« Time Out, je te bannis »
Nostalgique, le jeune Admin leva les mains au ciel. Une boule d’énergie se forma au dessus de lui. Une boule qui ne cessait de s’accroître au creux des mains du surpuissant.
« Waïl , retiens-le, il me faut du temps » Le modérateur RPG brandit un aspirateur devant-lui. Il l’alluma et le dirigea vers les volutes rouges, à peine secouée par ce léger courant d’air.
Waïl était pensif, jamais la puissance de son aspirateur ne suffirait, c'était aussi sur que jamais la puissance de R  seul ne serait suffisante…
« Membres de Manga-Info, donnez-moi votre force. » Avait soudainement crié l’admin en se rendant compte de la même chose que son co-équipier.
« Donnez-moi vos souvenirs, donnez-moi vos bon moments, vos pensées positives qui doivent regorger en ce beau jour d’anniversaire, donnez-moi de quoi battre ce fléau qui nous ronge depuis tant d’années, qui nous brise, qui nous terrorise, donnez-moi de quoi la bannir, une fois pour toutes.  »
Waïl regarda son co-équipier, des larmes d’homme tombaient sur ses joues. Il fut fasciné par cette badassitude. Un  coup dans le dos le fit émerger de sa rêverie.
« Un problème, wail ? »
D’un coup, il mit la puissance de l’aspirateur au maximum. « Plus jamais, plus jamais mon pseudo »
Pendant ce temps R tenait bon. Une sensation agréable de chaleur l’entourait, des souvenirs… Ils en arrivaient par milliers. Des premiers passages sur la CB, des délires, des volontés d’avancer, un premier kick, un premier ban, un premier message, un premier argument. Tout cela grâce à un premier pas, celui que fit AMI.
Le ban doublait de volume, triplait. Même si la CB était un royaume infini où l’on n’atteint jamais le ciel, l’attaque avait réussi à la remplir presque complètement.
« Eloigne-toi Waïl ! »
L’orange s’écarta, un bout de la Time out arraché avec colère au creux de sa main.
« /Ban »
L’attaque fut lancée à toutes vitesses sur le monstre. Des cries funestes s’élevèrent. La Time Out était en train de mourir. Soudain, elle se vit désintégrer en un grand « pouf » sourd.
« On a réussi ! » S’écria R. Soudain, il sentit ses cheveux reprendre leur teinte ordinaire et ses paupières se fermer.
Il tomba sur le sol, évanoui. Waïl lança le bout qu’il avait arraché de la Time Out de côté en lançant un « Sale bête » et prit R sur son épaule avant de s’en aller. Heureux. Après 7 ans de combats, ils avaient réussi…
Ou du moins, ils le croyaient.
Lorsque que Kinderstein eu franchi le pas de la porte de la CB, l’infime restant remuait. Faiblement. Et sanglotait. Après tout c’était aussi son anniversaire et personne ne le lui avait souhaité !

Les votes seront clos le jeudi 06 Mars à 23h59 et 59s (très important les secondes)


Dernière édition par Gear 2nd le Ven 28 Fév - 18:42, édité 1 fois

_________________






Merci à olliraph pour le super dessin de mon rang Very Happy
avatar
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 23
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par ji-san le Ven 28 Fév - 16:45

Bon ouvrons le bal  cheers 

Je ne ferais pas de long discours, vous voilà prévenu je sais pas

Texte 1: Je vais pas mentir, je n'ai pas aimé. La description, certes imaginaire mais tout de même, de certains membres me semble un peu déplacé Razz
Après ce n'est pas mal écrit, mais je trouve qu'il manque de véritables discours qui auraient donnés plus de relief au texte je trouve.

Texte 2: Le texte le plus étonnant pour moi. Pas mal construit avec le plus troublant: le caractère des membres sur la cb super bien représenté Laughing
Une sensation de déjà vu plutôt amusante et beaucoup de membres ce qui m'a beaucoup plu. Petit plus: Le texte ne tourne pas uniquement autour de la cb et du coup malgré le fait que la journée décrite ne fasse pas dans l'originalité et bien finalement en face des autres je trouve qu'il l'est bien plus.

Texte 3: Pas grand chose à dire. A vrai dire je n'ai pas plus accroché que ça (malgré le fait que l'unique ancien commandant - très classe en passant - ai le même pseudo que moi cigare). Néanmoins il est bien écrit avec une histoire accrocheuse.

Texte 4: J'ai eu l'espace d'un instant l'esprit un peu embrouillé en lisant ce texte Laughing Mais bizarrement j'ai bien aimé et je ne saurait expliquer pourquoi.

Bon le choix du vote n'est pas facile et la chose qui me freine le plus c'est le fait que les quatre textes soient assez centrés sur la cb. Même si en effet j'ai beaucoup aimé les lire, j'aurais voulu plus de diversité (parce qu'avec de la diversité même le plus banal des textes devient original classe, copyright by ji-san)
Bref tout ça pour dire que mon vote va au texte... 2!
Mais bravo aux auteurs des autres créations et merci à eux de nous avoir gratifié de si jolies écrits ^^

PS: En fait c'était plus long que prévu Sad
avatar
ji-san
Infatigable dessinateur
Infatigable dessinateur

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par Monkey D Kurama le Ven 28 Fév - 17:26

Bon, continuons le bal balade

Moi je ne sais pas encore quel sera la longueur de mon discours, je ne ferais pas la même erreur que ji en me prononçant là dessus.

Donc,
Texte 1:
Je suis désolé pour l'auteur, mais ce texte est celui que j'ai le moins apprécié  Neutral Je trouve l'histoire moins originale que pour les trois autres.

Texte 2:
J'ai beaucoup apprécié ce texte. Une histoire intéressante, comme l'a dit ji, des membres plutôt bien représentés. La chute est assez drôle je trouve Razz
J'ai beaucoup apprécié le style littéraire aussi.

Texte 3:
J'ai bien aimé le style d'écriture, mais l'histoire ne m'a pas extrêmement plus. J'ai pas non plus très bien compris le lien avec l'anniversaire.

Texte 4:
Ce texte m'a bien fait marrer :lol:La fin du timeout wouhou
Néanmoins je le trouve un rien trop brouillon. Pour être honnête c'est surtout ce dernier point qui aura fait pencher la balance.

J'ai pas mal hésité entre le second et le dernier texte, mais pour finir je vote pour le 2.

Ceci-dit, bravo aux participants wouhou
avatar
Monkey D Kurama
Flemmard émérite
Flemmard émérite

Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 22
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par Perona Sama le Sam 1 Mar - 21:50

Bravo aux participants de nous avoir écrit tout ça beaute

Allez, mon avis :

-Texte 1 : Il manque des dialogues et j'ai vu pas mal de fautes d'orthographes. J'ai trouvé les différents points de vue abordés sympathiques mais j'attendais un peu plus de développement.
-Texte 2 : L'auteur respecte à fond le caractère de chaque membre ! C'est un habitué de la CB et ça se ressent. Bon, j'ai trouvé l'histoire du masque un peu bateau mais l'humour était là, un des points principaux selon moi.
-Texte 3 : Très bien écrit, bonne syntaxe et tout. Seulement je suis pas fan du thème avion de chasse et tout le tralala. (Bah quoi ? je sais pas)
-Texte 4 : Un texte bien écrit aussi. Le truc sur la session timeout était drôle et bien trouvé. Mais par moments, à certains endroits l'humour était tellement décalé que j'avais l'impression de me perdre en route.

Au final je vais voter le texte deux.
avatar
Perona Sama
Puella Magi
Puella Magi

Grade spécial : Reine du dab

Féminin
Nombre de messages : 1854
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par tarras doberg le Dim 2 Mar - 2:09

Texte 1 : Il m'a bien fait rire après c'est vrai que ça manquait d'originalité et qu'à certains moments les commentaires sur les membres étaient limites.
Texte 2 : Histoire intéressante et bien construite, les membres sont très bien décrits. J'ai adoré en particulier le moment où tout le monde se tait quand cyghecks arrive.
Texte 3 : Texte trop technique avec une histoire qui ne m'a pas emballé, dommage
Texte 4 : Texte avec des idées intéressantes comme la session timeout néanmoins une partie de l'histoire est trop brouillone
Mon vote va donc au texte 2 et bravo aux participants
avatar
tarras doberg
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par pikel999 le Dim 2 Mar - 15:10

Contrairement à ceux qui m’ont précédé j’ai bien aimé le texte 1, notamment le fait que l’auteur parle de certains membres sans les cités et nous laisser deviner de qui il s’agit.
Mais il n’y a pas d’idée globale véhiculée par le texte dans son ensemble comme c’est le cas pour les autres textes.

Le deuxième texte est très agréable à lire, c’est simple, drôle, et original en même temps, et l’auteur a bien choisit les répliques pour les membres qu’il a utilisés.
C’est typiquement le genre de texte qui plait au plus de monde.

Le troisième texte est relativement le plus compliqué (par rapport aux trois autres) notamment le début, mais il est quand même très agréable à lire, cependant je ne vois pas la relation avec l’anniversaire du forum.

Le quatrième texte est juste épique, merci à l’auteur pour cet élan d’inspiration qui l’a poussé à nous écrire un texte aussi beau (et surtout drôle), je n’ai rien d’autre à dire si ce n’est que vote pour ce dernier.


Merci aux autres auteurs également, tous les textes étaient agréables à lire, mais comme j'ai dit plus haut je vote pour le texte 4.
avatar
pikel999
Coloriste Addict
Coloriste Addict

Masculin
Nombre de messages : 2513
Age : 27
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par Shika' le Mar 4 Mar - 20:30

Je vote le texte n°2.

Je trouve que c'est le seul texte qui a réussi à se démarquer des autres en ce qui me concerne. 

Les textes de ce concours ne sont pas nul à ch**r hein loin de là mais ils ne sont pas top non plus.

Je tiens tout de même à féliciter les membres ayant pris sur leur temps pour faire un texte et faire animer le forum.
avatar
Shika'
The Green Arrow
The Green Arrow

Masculin
Nombre de messages : 2747
Age : 18
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par Black Aburame le Jeu 6 Mar - 15:18

Je vote pour le texte 3
avatar
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par Unholyscream le Jeu 6 Mar - 20:32

Après une grande hésitation entre le texte 3 et le texte 4, je vote finalement pour le texte 4. Désolé de pas fournir plus d'explications sur mon vote, je le ferais plus tard. Razz

_________________

"I may be small, but I will die a colossus."
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.”


avatar
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant

Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 22
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par Gear 2nd le Ven 7 Mar - 0:25

Bon, attaquons nous en dernier au concours littéraire ! Voici les résultats !

Avant tout, au nom du staff, je me permets de remercier tous les participants pour leur participation, ça nous fait vraiment plaisir wouhou

Maintenant, le moment que ceux qui ne savent pas compter tout le monde attend, le résultat !

Le texte vainqueur dans le cadre de l'anniversaire du forum est ainsi...

*Roulement de tambour*

Le texte n°2, par le magnifique démoniaque, drôle et modeste .. Gear 2nd !

Mais c'est moi quoi ???

Il annonce sa propre victoire, bravo, belle attitude No

Bon, je vais m'auto bravoter (si, ça se dit) pour ma victoire, mais j'applaudis surtout aussi bien en ma qualité d'adversaire que par le nom du staff et du forum, les autres participants, dont les textes m'ont personnellement vraiment plu ! (Ben oui j'ai pas eu le droit de donner mon avis plus tôt u_u)

Voici sans attendre les autres participants de ce concours !

Texte n°1 : Master of Madness
Texte n°3 : Phantom
Texte n°4 : Mayoua

Ainsi se clos ce beau concours, en espérant avoir pleins d'autres participants pour les prochains concours !

_________________






Merci à olliraph pour le super dessin de mon rang Very Happy
avatar
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 23
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par Cygheks le Ven 7 Mar - 0:47

Bravo à toi Gear 2nd clap clap

Et je précise bien au cas où certains se demanderaient, que le sujet du concours n'était connu que de moi-même.
Gear 2nd a découvert en même temps que vous le thème.

Merci à tous ceux qui ont participé et aussi à ceux qui ont pris la peine de lire les textes Smile

_________________
Espace publicitaire :
Le tournoi musique oppose 4 chansons et c'est à toi de voter pour ta préférée.
Le temps d'écoute du duel actuel est de 15 minutes, sachant que tu peux faire autre chose à côté.
Nous sommes dans le second tour du tournoi, pour voter :  Duel de musique 20
avatar
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36070
Age : 30
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par Phantom le Ven 7 Mar - 2:42

Je demande un recompte des votes! venere  Complot ! Truquage ! Boutefika !

Bien joué, Gear.
avatar
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2102
Age : 22
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par pikel999 le Ven 7 Mar - 16:59

C'est Mayoua qui a écrit le quatrième texte Shocked 

Bravo Gear 2nd.
avatar
pikel999
Coloriste Addict
Coloriste Addict

Masculin
Nombre de messages : 2513
Age : 27
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par tarras doberg le Lun 10 Mar - 0:45

bravo gear et bravo aux autres candidats  indien 
avatar
tarras doberg
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par Monkey D Kurama le Lun 10 Mar - 8:13

Bravo Gear clap clap
avatar
Monkey D Kurama
Flemmard émérite
Flemmard émérite

Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 22
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7 ans de Manga-Info : Concours littéraire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum