Phoenix Wright Ace Attorney

Aller en bas

Phoenix Wright Ace Attorney

Message par smiley-man le Sam 16 Aoû - 12:45


Nom: Jusqu'à présent, la franchise a produit un grand nombre jeux. On peut citer:
-Phoenix Wright: Ace Attorney
-Phoenix Wright: Ace Attorney Justice for all
-Phoenix Wright: Ace Attorney Trials and Tribulations
-Apollo Justice: Ace Attorney
-Phoenix Wright Ace Attorney: Dual Destinies
-Professeur Layton VS Phoenix Wright: Ace Attorney

Plateforme: Nintendo DS et/ou Nintendo 3DS

Editeurs/Concepteurs: Capcom
 
Genre: Aventure, Enquête, Logique

Résumé: Dans les trois premiers jeux la saga, vous incarnez Phoenix Wright, un jeune avocat talentueux, empli de convictions et accompagné de son assistante: Maya. Il va falloir défendre vos clients lors de procès rocambolesques et déterminer l'identité du vrai coupable sous les yeux ébahis de la foule afin que la vérité triomphe !

Dans Apollo Justice, le principe est le même mais on incarne un nouvel avocat débutant qui donne son nom au jeu.
Dans Dual Destinies, On se retrouve à pouvoir incarner trois avocats différents, à savoir les bons vieux Phoenix Wright et Apollo Justice ainsi qu'une nouvelle venue dans la bande: Athena Cykes. Chacun des avocats possède un genre de "pouvoir" bien à lui qu'il vous faudra exploiter pour gagner vos procès.

Enfin, Dans le crossover avec le célèbre Professeur Layton, Phoenix et Maya se retrouvent propulsés par magie dans une cité médiévale où ils devront défendre leurs clientes dans de mystérieux "procès de sorcières".

Impressions personnelles: Ce jeu est vraiment ce qu'on peut appeler un jeu "dans l'ombre". Il n'a rien à envier aux meilleurs du genre et pourtant il a un peu de mal à se faire connaître du grand public occidental mais on peut facilement trouver une raison à cela: Avez-vous déjà vu une pub pour ce jeu à la télé ? Ca m'étonnerait car justement, il n'y en a pas (ou alors je ne l'ai jamais vue).

Est-ce pour autant qu'il faut cracher sur la série ? Bien sur que non ! Phoenix Wright est un jeu au scénario excellent, avec un gameplay accessible à tous et qui sera capable de vous présenter des phases de réflexion intenses par moment.

Les personnages hauts en couleurs de la saga ont tous un caractère propre et la plupart pourront bien vous marquer tant ils sont comiques où à l'inverse, tant ils respirent la classe. On peut citer les procureurs (vos adversaires lors des procès) qui resteront gravés dans vos esprits ( J'adore Godot, celui du troisième volet) mais j'ai un coup de coeur pour les "pétages de câble" des coupables ou même des simples témoins où l'on peut voir le vrai visage de celui ou celle qui se tient devant vous (là, ma préférence va au coupable de la troisième affaire d'Apollo Justice).

Et bien sur, les rebondissements scénaristiques toujours plus présents au fur et à mesure que l'on avance seront là pour vous faire des exclamations telles que "Je le savais !" ou "Non, j'y crois pas !".

Enfin, je tiens juste à préciser que Phoenix Wright n'est pas un jeu où l'action ne se tient que dans le tribunal: Notre avocat va aussi devoir se rendre sur le terrain afin de recueillir des indices ou des témoignages qui feront progresser l'enquête.

Il s'agit d'une série à laquelle je me suis mis il y a moins d'un an après avoir reçu Apollo Justice pour mon anniversaire (merci kuro) et j'ai accroché immédiatement à tous les points que j'ai cité plus haut et après l'avoir fini, je me suis empressé de commander les autres volets. Si jamais vous êtes amené à y jouer attendez-vous à un jeu où les situations dramatiques et comiques peuvent s'enchaîner à vitesse grand V jusqu'à la fin de l'affaire pour notre plus grand bonheur.

Anecdotes:
-Ne vous attendez pas à obtenir Dual Destinies facilement: le jeu n'est disponible que sur l'e-shop de la 3DS et n'existe pour l'instant qu'en deux versions: anglais et japonais.

-Capcom a également sorti deux volets d'une autre série: Ace Attorney: Investigations où l'on incarne Benjamin Hunter (en anglais Miles Edgeworth), le procureur le plus emblématique de la série dans un jeu basé purement sur l'enquête. En revanche, le premier volet n'existe qu'en anglais et japonais et le second n'est disponible qu'en japonais.

-Si vous aimez cette saga, je peux vous conseiller le jeu Ghost Trick Détective fantôme qui a la même équipe de réalisation que Phoenix Wright.

-Si vous désirez tester le jeu, que vous avez une 3DS et que vous ne souhaitez pas dépenser 100€ pour les trois premiers jeux, vous pouvez attendre la fin de l'année où un jeu sortira qui regroupera toutes les affaires des trois premiers. (Par contre je ne sais pas si il sera disponible en français.)
avatar
smiley-man
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1795
Age : 19
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phoenix Wright Ace Attorney

Message par Tsuna27 le Mar 7 Oct - 16:57

Phoenix... ce jeu est bonnement une tuerie, malheureusement, trop court ...
Appollo, j'y ai jamais utilisé, faut que je le teste.
avatar
Tsuna27
Vongola Decimo
Vongola Decimo

Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 20
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum