Flood One Piece

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par pepiin le Mer 29 Avr - 14:49

L'animé OP n'est pas mauvais. Je dis grosse daube niveau retranscription de l'oeuvre mais ça vaut pour quasiment tous les mangas et encore plus pour ceux avec une telle durée de vie et des moments "violents".

OP n'a pas beaucoup de HS (comparé à Naruto qui à carrément des saisons d'HS) et l'histoire est fidèle dans l'ensemble. Il y a juste quelques points qui sont censurés et c'est plus ou moins normal.
Forcément je suis déçu car certains passages badasses sont pas montrés correctement mais je comprend également le fait de censuré certaine scène. Un enfant de 8/9 ans n'a pas à voir un mec se faire arracher la moitié du visage devant ses dessins animés à 16 heures pour le gouté.

Donc faut pas être virulent la dessus non plus.
Pour répondre les épisodes OP dure en réalité entre 12/15 minutes car avec l'intro, les openning, ending etc c'est long.
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Le seigneur dés kabyles le Mer 29 Avr - 15:05

Moi même j'ai découvert One Piece grace à l'anime sur la chaine Française MANGAS, il etait défusé en 2002 ou 2003 je crois. Mais quand j'ai découverts le manga, j'ai lu One Piece depuis le début sans laisser une miètte, et j'ai pu voir que si on compte sur l'anime, on aura une fausse idée de One Piece. l'anime n'est pas fidèle au manga, c'est un fait. Dans l'anime, c'est l'argent qui parle, mais dans le manga c'est Oda et son art qui parle.
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Mervix le Mer 29 Avr - 15:33

Niveau HS, l'anime se débrouille bien quand même.
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par jiiraya_sama le Mer 29 Avr - 17:30

Moi il faudra venir m'énumérer ce qui dans l'anime travesti en profondeur l'oeuvre d'oda . je vois bien deux ou trois scènes , notamment à marine-ford ,qui peuvent induire en erreur sur des faits mineur   mais de là a dire que ça change la compréhension de l'ensemble de l'oeuvre y a un gouffre dans lequel je  risquerai pas de m'engouffrer .

Sur près de 700 épisodes d'avoir un ou deux détails par ci par là qui ne sont pas dans le manga sont me semble-t-il des gouttes d'eau dans l'immensité de l'oeuvre . Pour moi rien à voir avec par exemple l'adaptation des harry potter qui est tout simplement une insulte aux livres de J.k. ROWLINGS .

Qui peut se targuer de toute manière d'avoir commencé one piece par le manga papier , peu de personne j'imagine et à titre perso  je prenais autant de plaisir à lire le manga qu'à regarder l'animé , et à certains moments j'en ai même plus pris en regardant l'anime , car les voix , les musiques , l'ambiance , certains combats permettaient une véritables immersions dans ce monde .

Je parle au passé parce que depuis l'ellipse nous avons droit à des dessins qui ont donnés lieu à des personnages robotiques sans expressions faciales le pire étant luffy, des dessins trop carrés, et à une anime tellement coupée que je suis pratiquement sur que UNE ANIME = A peine Un CHAPITRE , le prix à payer pour ne pas avoir d'HS , certains diront , mais je préférerai qu'il y en ait et avoir quelque chose de qualité comme dans naruto .

Pepin :
  Un enfant de 8/9 ans n'a pas à voir un mec se faire arracher la moitié du visage DEVANT ses dessins animés à 16 heures pour le gouté.

J'avais pas 8 ans que j'ai été bercé au DBZ , GTO , à écouter du NTM du I AM, et autre MAFIA K-FRY et j'en passe ( comme beaucoup de mon age ) et cela ne m'a pas rendu pour autant , violent et pervers Smile . Sans compter que c'est de l'hypocrisie on va censuré des scènes et diaboliser certains mangas car sois disant dangereux pour les enfants , mais dans le même temps quand tu emmènes ton enfant dans un tabac presse , t'as tous les magazines de Q à hauteur de goss  et je ne parle même pas de ce que l'on peut voir à la télé , où comme tu dis un enfant de 7-8 ans va aller s'abrutir à l'heure du goûter devant les anges et autres marseillais ce qui est bien plus dangereux et pervers tant dans le fond  que  sur la forme que n'importe quel manga , mais le français moyen est un bof donc là personne ne dis rien et accepte . ( c'est pas une attaque contre toi pépin!!!! mais c'est juste un constat que je fais tout les jours et qui me rend dingue   Spartaa )

Bref pour en revenir à l'anime dire que c'est de la daube à tout bout de champ c'est de la critique facile , car si on  prend juste les faits on se rend compte qu'elle est fidèle au manga dans l'ensemble , si on la juge pré-ellipse et dans sa globalité elle est de bonne qualité , si on la juge post-ellipse elle devient mauvaise car très mal foutu au plan cara-design  , dessin , et mollesse dans l'avancement de l'histoire .

Dans tout les cas personnellement je continuerai à regarder au moins pour les combats .
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par pepiin le Mer 29 Avr - 18:14

Je vais faire un peu de HS mais ça reste un débat intéressant (messieurs les modérateurs si c'est trop HS dites le)

Je comprends parfaitement ton point de vu et oui tu peux avoir 8/9 ans regarder des trucs violents/sexuels/étranges etc et rester quelqu'un de saint mais il y aura toujours une personne qui va dévier et devenu violent etc. Donc ils veulent éviter ça.
Bien sur le TV en général, ou dans les bars tabacs il y a des trucs de même envergures mais il y a plus de chance de voir un enfant devant OP que les trucs que tu cites donc bon.
C'est stupide et je suis pas tous à fait d'accord sur la censure mais je comprend.

Dans l'animé OP je comprend qu'on montre pas Luffy se mutilé la joue, BB perdre son visage etc. mais bon on y peut rien et c'est pour ça que le papier sera toujours meilleur l'animé.
Même si la VF papier de OP est dégueulasse .... Pipo ... Fluide ... le nom des attaques .... C'est tellement moche.
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par BarbQ le Mer 29 Avr - 18:45

Merci JIRAYA tu as dit ce que je pense mais sinon vivement demain, avec maybe le thousand sunny
Et tu me fais rappeler de rouster mon gosse si un jour j'l'entend se plaindre qu'il a raté la saison de secret story !!!
BarbQ
Mage
Mage

Masculin

Message par inuyasha190 le Mer 29 Avr - 19:06

@jiiraya_sama a écrit:Moi il faudra venir m'énumérer ce qui dans l'anime travesti en profondeur l'oeuvre d'oda . je vois bien deux ou trois scènes , notamment à marine-ford ,qui peuvent induire en erreur sur des faits mineur   mais de là a dire que ça change la compréhension de l'ensemble de l'oeuvre y a un gouffre dans lequel je  risquerai pas de m'engouffrer .

Sur près de 700 épisodes d'avoir un ou deux détails par ci par là qui ne sont pas dans le manga sont me semble-t-il des gouttes d'eau dans l'immensité de l'oeuvre . Pour moi rien à voir avec par exemple l'adaptation des harry potter qui est tout simplement une insulte aux livres de J.k. ROWLINGS .

Qui peut se targuer de toute manière d'avoir commencé one piece par le manga papier , peu de personne j'imagine et à titre perso  je prenais autant de plaisir à lire le manga qu'à regarder l'animé , et à certains moments j'en ai même plus pris en regardant l'anime , car les voix , les musiques , l'ambiance , certains combats permettaient une véritables immersions dans ce monde .

Je parle au passé parce que depuis l'ellipse nous avons droit à des dessins qui ont donnés lieu à des personnages robotiques sans expressions faciales le pire étant luffy, des dessins trop carrés, et à une anime tellement coupée que je suis pratiquement sur que UNE ANIME = A peine Un CHAPITRE , le prix à payer pour ne pas avoir d'HS , certains diront , mais je préférerai qu'il y en ait et avoir quelque chose de qualité comme dans naruto .

Pepin :
  Un enfant de 8/9 ans n'a pas à voir un mec se faire arracher la moitié du visage DEVANT ses dessins animés à 16 heures pour le gouté.

J'avais pas 8 ans que j'ai été bercé au DBZ , GTO , à écouter du NTM du I AM, et autre MAFIA K-FRY et j'en passe ( comme beaucoup de mon age ) et cela ne m'a pas rendu pour autant , violent et pervers Smile . Sans compter que c'est de l'hypocrisie on va censuré des scènes et diaboliser certains mangas car sois disant dangereux pour les enfants , mais dans le même temps quand tu emmènes ton enfant dans un tabac presse , t'as tous les magazines de Q à hauteur de goss  et je ne parle même pas de ce que l'on peut  voir à la télé , où comme tu dis un enfant de 7-8 ans va aller s'abrutir à l'heure du goûter devant les anges et autres marseillais ce qui est bien plus dangereux et pervers tant dans le fond  que  sur la forme que n'importe quel manga , mais le français moyen est un bof donc là personne ne dis rien et accepte . ( c'est pas une attaque contre toi pépin!!!! mais c'est juste un constat que je fais tout les jours et qui me rend dingue   Spartaa )

Bref pour en revenir à l'anime dire que c'est de la daube à tout bout de champ c'est de la critique facile , car si on  prend juste les faits on se rend compte qu'elle est fidèle au manga dans l'ensemble , si on la juge pré-ellipse et dans sa globalité elle est de bonne qualité , si on la juge post-ellipse elle devient mauvaise car très mal foutu au plan cara-design  , dessin , et mollesse dans l'avancement de l'histoire .

Dans tout les cas personnellement je continuerai à regarder au moins pour les combats .
Globalement je suis d'accord avec tout ce que tu dis. En dehors des HS, l'animé suit fidèlement le manga. C'est juste que les rajouts font durer l'animé, ce qui, avec tous ces épisode, accumulé font que lire en papier peut être plus rapide. D'alleurs, c'est des raison pour laquelle, je ne suis plus l'animé et que je me contente que des scans. 
Pareil pour la censure, je suis à peu près d'accord avec toit même si comprend aussi ce que veux dire pepiin par rapport à la protection des enfants. 

Juste une parenthèse HS : Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les films Harry Potter. Leurs adaptations du roman sont mauvaises surtout pour les trois derniers films qui sont pour moi, une véritable insulte aux romans de J.K Rowling. J'ai littéralement pété des plombs en les regardant et ça me donne plus envie de les voir. C'est tout pour Harry Potter Smile.
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Mervix le Mer 29 Avr - 19:09

Tout à fait d'accord. C'est sûr que j'attends pas les épisodes où je sais tout ce qui va se passer pour voir le combat de Jora contre Brook&Co. C'est pour les combats comme Luffy vs Lucci ou Luffy vs Dofla, et ce ne sont que des exemples.
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Utopie le Mer 29 Avr - 19:28

Juste pour parler de différence Manga/animé. Je trouve qu'au niveau du ressenti, la scène ou luffy frappe le géant (j'ai oublé son nom, celui dans le Colisée) est beaucoup plus impressionnant sur le papier que dans l'animé. On ne retrouve pas la même intensité dans l'animé. Néanmoins ce que je trouve pas mal, c'est de voir la reproduction de certaines attaques dans l'animé. Je donne l'exemple du red hawk contre hody. Le voir sous format vidéo était pas mal.
Utopie
Kage
Kage

Masculin

Message par Mervix le Mer 29 Avr - 21:39

C'est vrai.. Mais par exemple j'ai surkiffé la scène pré-ellipse où il a dégommé le tenryubito.
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Monkey D.Kendal le Jeu 30 Avr - 0:05

Désolé du HS mais c'est vrai qu'il n'y a pas de scan demain car y a le Golden Week ? Si c'est le cas sa devient vraiment "ch**nt" une pause tous les deux semaines--'
Monkey D.Kendal
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par Raleygh 009 le Jeu 30 Avr - 0:07

C'est le cas. Demain c'est la golden week.
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par pepiin le Jeu 30 Avr - 0:23

Ouais mais rien n'est sur. Après tout il ne devait pas y avoir de FT non plus et pourtant ils sont sortis. C'est possible que ce soit retardé de quelques jours.
Il me semble que parfois même si c'est la golden week ou l'O-bon les scans sortent avec 2/3 jours de retard.

Fin c'est juste une possibilité et il y a largement plus de chance de devoir attendre 1 semaine
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Barbe . Pourpre le Jeu 30 Avr - 1:16

Ioo autre question toute bête, dans l'épisode 511 ont voit le bateau de T-bone s'envoler vers une sorte de " rocher géant " vous en pensez quoi ? intervention de Fujitora ? sa a l'air d’être sa signature

Et autre chose, pourquoi Buggy dit que Rayleigh est l'oncle de Luffy ?

Dernière édition par Barbe . Pourpre le Jeu 30 Avr - 1:36, édité 1 fois
Barbe . Pourpre
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Gohanssj3 le Jeu 30 Avr - 1:34

Possible, mais je pense plus à une genre d'île aux propriétés liées à la gravité.
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par Zenghi le Jeu 30 Avr - 10:15

encore une pause de chapitre cette semaine non?
Zenghi
Mage
Mage

Masculin

Message par pepiin le Jeu 30 Avr - 11:06

@Barbe . Pourpre a écrit:Ioo autre question toute bête, dans l'épisode 511 ont voit le bateau de T-bone s'envoler vers une sorte de " rocher géant " vous en pensez quoi ? intervention de Fujitora ? sa a l'air d’être sa signature

Donne les passages précis stp. Genre épisodes 511 à 12 minutes 32. Car en plus d'avoir la flemme de me faire l'épisode complet j'ai pas souvenir de ce passage dans le manga donc ça doit être des rajouts de l'animé. Donc donne le temps des trucs que tu demandes stp.

Avant vérification des épisodes donc : T-Bone j'ai pas souvenir qu'on voit son bateau. On le voit juste sur Water 7 et lors de la guerre et jamais sur un bateau.

Ensuite pour Buggy c'est probablement une erreur de traduction et Buggy doit juste dire "oncle Rayleigh" vu qu'il était le bras droit de Roger et que Buggy était un mousse dessus etc.
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Mervix le Jeu 30 Avr - 11:32

Je pense plus à ça.
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Utopie le Jeu 30 Avr - 12:34

Concernant le manga papier je ne sais pas, car j'ai commencer à lire à partir de l'arc des HP. Néanmoins dans l'animé T-bone est en effet attiré par une sorte de sphère/météorite, mais je ne pense pas que ça soit l'oeuvre de fujitora. C'est juste une particularité du nouveau monde.

Ensuite pour le passage avec baggy, en effet il dit que Rayleigh pourrait être l'oncle de luffy (ce qui m'avais surpris d'ailleurs). Je ne pense pas que ça soit une erreur de trad car il y avait des images à l'appuie. Maintenant si c'est l'oncle de luffy, je vois mal Rayleigh comme le fils de Garp et frère de dragon (il fait un peu vieux) Donc peut-être le frère de la mère à luffy (va savoir). C'était un épisode dans l'arc post marinford quand baggy reçoit la proposition pour devenir shishi.
Utopie
Kage
Kage

Masculin

Message par Mervix le Jeu 30 Avr - 12:42

Un jour peut être on connaîtra la mère de Luffy, surement quand il rencontrera son père.
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par pepiin le Jeu 30 Avr - 13:18

@Utopie a écrit:Concernant le manga papier je ne sais pas, car j'ai commencer à lire à partir de l'arc des HP. Néanmoins dans l'animé T-bone est en effet attiré par une sorte de sphère/météorite, mais je ne pense pas que ça soit l'oeuvre de fujitora. C'est juste une particularité du nouveau monde.

Ensuite pour le passage avec baggy, en effet il dit que Rayleigh pourrait être l'oncle de luffy (ce qui m'avais surpris d'ailleurs). Je ne pense pas que ça soit une erreur de trad car il y avait des images à l'appuie. Maintenant si c'est l'oncle de luffy, je vois mal Rayleigh comme le fils de Garp et frère de dragon (il fait un peu vieux) Donc peut-être le frère de la mère à luffy (va savoir). C'était un épisode dans l'arc post marinford quand baggy reçoit la proposition pour devenir shishi.

Je le répète encore une fois, il y n'y aucun passage dans la manga papier -donc la véritable oeuvre de l'auteur- avec T-Bone sur un bateau dans le nouveau monde. (Sauf si un épisode pour promouvoir un film là c'est possible).

Pour Buggy il ne faut pas chercher plus loin, c'est du HS pur et dur donc ça ne sert à rien d'en débattre. Il n'y a passage sur la nomination de Buggy dans le manga papier. On apprend sa nomination qu'après l'arc Punk Hazard et c'est un Marine qui en parle. On a toujours pas revu Buggy (sauf dans le film 3D2Y)
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Hiken' le Jeu 30 Avr - 13:52

Bon alors on va remettre les choses dans leur contexte avant que certaines personnes prennent certains événements comme des fait véridiques alors qu'elles ne sont rien d'autres que des rajouts ou des erreurs de traduction des teams de fansub Razz

@Barbe . Pourpre a écrit:Ioo autre question toute bête, dans l'épisode 511 ont voit le bateau de T-bone s'envoler vers une sorte de " rocher géant " vous en pensez quoi ? intervention de Fujitora ? sa a l'air d’être sa signature

Alors déjà assure toi de donner le nom du bon personnage avant de poser une question sur lui Laughing
Il ne s'agit pas de T-Bone (qui je rappelle est un Marine) mais de Capone Bege le Supernova de la même génération de Luffy.
Ensuite est-ce qu'il pourrait s'agir de Fujitora ? Bonne question même si je n'y crois pas, on assiste à cette scène au moment où Oda nous montre les premières actions des Supernovas ainsi que leur découverte du Nouveau Monde, j'aurai plutôt tendance à dire que cet énorme rocher n'est rien d'autre qu'une île du NM (Bah quoi les gars ? On est dans One Piece tout est possible Laughing). Mais bon ce n'est que mon avis.

Ensuite pour la scène où Baggy dis que Rayleigh est l'oncle de Luffy, il faut déjà savoir que cette scène n'existe pas dans le manga comme certains l'ont déjà dis, donc si cette scène n'est pas dans le manga elle n'a pas à être prise en compte peu importe ce qui s'y passe ou ce qui s'y dit.
Et il faut aussi savoir qu'il y a une erreur d'interprétation dans cette scène. Baggy utilise bien le terme Oncle pour désigner Rayleigh mais au japon on utilise les termes oncle pour désigner quelqu'un de bien plus âgé que nous et dont on a un profond respect. On peut le voir avec Sentoumarou qui appelle Kizaru Oncle ou encore dans d'autres mangas tel que Magi ou le héros appelle Ren Kouhen oncle également alors qu'ils n'ont absolument aucun lien de parenté.

En bref il n'y a absolument aucun lien de parenté entre Luffy et Rayleigh. Razz

Merci à Rallen Silver pour ce kit gg
Hiken'
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Utopie le Jeu 30 Avr - 13:59

En effet il s'est trompé entre ti-bone et Capone bege (du coup il m'a induit en erreur):

Liens provenant du manga papier:http://www.mangapanda.com/103-56101-13/one-piece/chapter-594.html

EDIT: Ensuite vérification faite concernant baggy, il y a en effet du HS dans l'animé. Et puis je me suis mal exprimé, en effet Baggy ne reçoit pas une proposition de shishi,  "Baggy Le Clown retrouve son équipage d'origine et reçoit une lettre du Gouvernement Mondial mais son contenu n'est pas dévoilé". Ce qui suivant l'interprétation de chacun peu signifier que c'est une invitation à rejoindre les shishis ou autres  (De mon avis perso c'est la proposition pour devenir shishi puisque qu'il le devient après) bref c'était juste une petite parenthèse.

Liens: http://www.mangapanda.com/103-55664-19/one-piece/chapter-593.html
Utopie
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin le Jeu 30 Avr - 14:24

Ah bhe voila .... Si on parle de Capone aussi ...
Donc non ce n'est pas un rocher de Fujitora. Avec un peu de reflexion on voit que le rocher "absorbe'' le bateau par un de ses trous or Fujitora fait tomber des météorites et non des rochers qui avale des bateaux.

Hiken à totalement raison donc osef de l'animé dans ces cas là (et en général même pour des hypothèses)
Et please, vérifiez les noms des personnages
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Mervix le Jeu 30 Avr - 14:32

Ca deviens plus clair tout ça fume .
Mervix
Yonkou