Flood Dragon Ball Super

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par pepiin le Lun 9 Oct - 17:52

Non du tout tu te trompes j'analyse pas cela comme ça.

Il est mauvais dans sa propre intrigue et sa propre mise en scène sans le comparé à d'autre manga. Si je devais le comparer à One piece ou d'autre manga actuel clairement j'aurai regardé que 20 épisodes et stop.
Mais c'est dans son propre univers qu'il y a des incohérences dans sa construction.
Dans l'arc actuel (attention spoil) on nous parle donc d'un tournoi ultra sérieux vu qu'on parle de destruction d'univers. Tous le monde a vu à plusieurs reprises que Zeno il plaisante pas. Il a détruit 2 univers et supprimé Frost c'est du sérieux. Pourtant tu as des personnages qui font n'importe quoi alors qu'ils sont censés se battre pour survivre. Avant les épisodes d'hier seul Tortue génial était en mode sérieux justement. Goku se balade et fait n'importe quoi, Vegeta on le voit pas, on a rapidement vu les cyborgs se battre et même les autres personnages sont pas non plus super concernés. Preuve : Krillin.
Tu sens pas le tension ambiante. Alors oui Goku va gagner c'est obvious (du moins l'univers 7 et il ressuscitera les autres univers) mais tu sens pas un mec qui est sous pression et qui est obligé de se battre à fond, Vegeta c'est pareil.

Là est tout le soucis pour moi car tu y crois pas et Dragon Ball tu as pas que des combats de ouf. Piccolo, Radditz, Nappa et Vegeta t'ont mis les mecs en panique instantanément car c'était gagne ou meurt mec et les héros se battaient pour survivre. Freezer est un monstre parce que c'était démentiel sa puissance. Là non c'est on se marre "oh tu es forte aller on se bat" donc c'est pas cohérent et ce même avec l'oeuvre d'origine.
Heureusement qu'il y a Jiren parce que sinon ça serai juste mauvais.

Les personnages sont mal utilisés et servent plus à du fan service absolument dégueulasse genre Tenshihan et surtout des personnages ignobles comme Kale qui est juste là pour être une copie de Broly. Ils ont réduit Broly a être une Tsundere !
Je parle même pas des références dans ses paroles ou situations qui sont clairement copié du film Broly.

Tu sens qui font n'importe quoi dans l'animé.

Par contre les scans sont beaucoup mieux, plus intéressant, plus cohérent. On s'en fou tellement des dieux dans l'animé alors que dans les scans on les développes.
Dragon ball a des personnages riches et développé contrairement à ce que tu penses.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5033
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par Mokey D Dragon le Lun 9 Oct - 20:45

Autant je suis totalement d'accord avec @chebonheur sur le fait que dbs à son univers propre à lui et autant je suis du même avis que @pepiin concernant l'anime.

Je prend juste un exemple car @pepiin a très bien résumé ma pensée : vegeta, le type dans les scan il est plus réfléchi et tout alors que dans l'anime il est aussi stupide que Goku.

Au début on nous dit que les dieux de la destruction sont les plus forts. Puis finalement ce sont les anges et maintenant les mortels sont aussi forts que les dieux, c'est quoi la suite ? Atteindre le niveau de zenô ?

Bon après, tout les manga ont des incohérences 😀
avatar
Mokey D Dragon
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1566
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par chefbonheur le Lun 9 Oct - 23:11

C'est bizarre @pepiin que tu reproches aux personnages dans DBS d’être sans pression pendant le tournoi de survie, alors que dans One Piece Luffy est celui qui est toujours en mode sans pression. Il prend tout à la rigolade agit bêtement même dans les situations dangereuses et critiques.

Je suis d'accord avec toi que le tournoi manque de tension, après j'ai pas lu les scans donc j'ai pas la comparaison. Mais on le sait bien une fois qu'on suit les scans il est très rare d’apprécié l'anime ensuite. J'ai connu One Piece à travers l'anime, des que j'ai suivi les scans c'était fini plus jamais j'ai regardé l'anime.

@Mokey D Dragon a écrit:Au début on nous dit que les dieux de la destruction sont les plus forts. Puis finalement ce sont les anges et maintenant les mortels sont aussi forts que les dieux, c'est quoi la suite ? Atteindre le niveau de zenô ?
Attend mais heureusement qu'il y a de nouvelles composantes qui permette de redistribuer les cartes sinon dans ce cas on dit stop  après Sangohan vs Cell car Sengoku à dit que c'était Sangohan le plus fort à ce moment.

Pour le coup je vous trouve très exigeant sans véritable raison de toute façon honnêtement quel manga vous ne trouverais pas de critique...


Dernière édition par chefbonheur le Mar 10 Oct - 0:06, édité 1 fois
avatar
chefbonheur
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par Mokey D Dragon le Lun 9 Oct - 23:56

C'est vrai que sur le coup Luffy est le champions 😀
@chefbonheur qu'un mortel soit plus fort qu'un mortel à chaque saga c'est pas un soucis pour moi. Mais qu'un mortel soit plus fort qu'un être divin ici un dieu de la destruction c'est dur à accepter.
Après chacun son avis. Et oui j'ai commencé les scans et honnêtement j'ai un peu du mal avec l'anime.

@chefbonheur pour les critiques, venant de toi c'est un compliment 😀😀
avatar
Mokey D Dragon
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1566
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par pepiin le Mar 10 Oct - 0:24

C'est marrant parce qu'il y a 2 post c'est toi qui me disait de pas comparer DBS à d'autre manga.
Pour te répondre sur point, tu es bien placé pour savoir que j'apprécie pas trop cet aspect de Luffy que tu décris donc forcément j'aime pas ici. Si tu y a pas joué pas grave mais c'est le même soucis que dans FF15.

Après je te conseil vraiment les scans car l'histoire y est totalement différente. Je te spoilerai pas mais c'est réellement complétement différent dès l'arc avec Hit. Et les scans sont seulement au début du tournoi du pouvoir donc tu regarderas toujours l'animé.

Pour le reste je suis d'accord avec toi. C'était évident depuis Battle of God que Goku atteindrai un moyen de vaincre Beerus en 1vs1 vu qu'il atteint le monde des dieux etc. Les anges plus fort ? Se sont pas des guerriers et en plus ça agrandi la mythologie est je trouve ça chouette.

Pour conclure : J'aime beaucoup DBS en scan et même quelques passages de l'animé. Cependant on voit rapidement les limites de la Toei et l'appat du gain qui est dommage. C'est un constat que je fais depuis un moment : faut arrêter les animés en continue. Faut faire des saisons comme SNK ou les animés de nos jours.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5033
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par Gohanssj3 le Mar 10 Oct - 2:11

Personnellement, tout comme Mokey D Dragon, moi non plus j'aime pas quand on change les règles à sa guise juste pour donner un coup de boost à l'oeuvre. Par contre que Goku devienne aussi fort voir plus fort qu'un Dieu de la destruction ca me choque vraiment pas. A mon avis tout dépend de comment on prend DBS. Personnellement, j'ai pris l'oeuvre avec beaucoup de légèreté (presque autant que Star Wars 7) et m'attendais pas à grand chose. Il y a pour moi énormément d'épisodes qui m'ont fait clairement perdre mon temps (je vais pas tous les lister parce que forumactif planterait je pense). Mais cet épisode franchement je l'ai trouver excellent, ca m'a rappelé le frisson que j'ai eu quand Gohan s'est transformé contre Cell quoi. Un pouvoir plus que divin, un pouvoir qui permet de rivaliser avec un mec qui a une puissance égale voir supérieure à celle d'un dieu de la destruction, un pouvoir qui n'est même pas lier aux saiyans pour une fois et le suspense était juste intenable. On a eu aussi un Beerus qui, pourrait on croire, était assez dégouté que Goku ait perdu puisque ca signifierait que le tournoi serait perdu d'avance, mais on sent quand même la tristesse d'avoir perdu son poulain. Et un Freezer à la fin très bien dessiné qui finit par trahir Goku. Bref, pour une personne comme moi qui regarde les épisodes avec légèreté j'ai juste adoré cet épisode.
avatar
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2768
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par Mugiwara_No_Luffy le Mar 10 Oct - 3:37

Concrétement, j'ai du mal a voir quelqu'un d'autre battre Jiren excepté Goku ( est encore ) ... Du coup je me dit que le coup de Freezer va foirer, c'est chaud comme Jiren est over cheat :/

D'ailleurs, vous pensez que Goku pourras utiliser de nouveau l'ultra instinct ?


avatar
Mugiwara_No_Luffy
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par Eishi le Mer 11 Oct - 17:31

@Mugiwara_No_Luffy a écrit:Concrétement, j'ai du mal a voir quelqu'un d'autre battre Jiren excepté Goku ( est encore ) ... Du coup je me dit que le coup de Freezer va foirer, c'est chaud comme Jiren est over cheat :/

D'ailleurs, vous pensez que Goku pourras utiliser de nouveau l'ultra instinct ?



Sûr à 100%, la question c'est plutôt quand ?
Je m'interroge aussi sur les conditions (temps où il peut le maintenir notamment).

Concernant Freezer je ne serais qu'à moitié surpris qu'il maîtrise l'Ultra Instinct car :
1/ Dans DBS c'est un monstre qui en quelques mois d'entrainement est passé d'un niveau inférieur au Super Sayan à celui du Super Sayan Blue.
2/ En Enfer il s'est engrainé mentalement et spirituellement sur une période encore plus longue. Or dans le manga on sait que l'Ultra Instinct peut s'obtenir par l'entrainement, et ça semble plutôt être une forme de contrôle mental, d'état d'esprit, qu'autre chose.
3/ Freezer n'a absolument plus peur de Beerus depuis son retour des enfers, alors qu'avant même en Golden il continuait de lui lécher les bottes.
4/ Ses réactions sont calmes face à Jiren. Or d'ordinaire il panique / fulmine si sa puissance est dépassée.
5/ Il est moyennement surpris face à l'Ultra Instinct de Goku (comme si il espérait qu'il soit capable de l'égaler)

Et s'il ne le maîtrise pas, je dirais que ce n'est qu'une question de temps. Sauf s'il se fait effacer avant bien sûr Laughing

Concernant DBS de façon globale :
- Je trouve que l'impact des coups / la puissance des combats est très mal retranscrite. Pour donner un ordre d'idée, le premier combat Goku - Vegeta dégage une impression de puissance titanesque bien plus élevée alors qu'ils sont des milliers de fois plus faibles que dans DBS.
- Le côté filler, insupportable.
- Le manque de tension. Les univers vont être supprimés, mais non tout le monde s'arrête pour regarder les trois cruches se transformer (ce qui prend bien 2 minutes) et personne en profite (pour attaquer en traître les 3 ou un autre participants distrait). Même pas Freezer quoi ! Y a que C-17 qui allume son cerveau et il se fait engueuler.
- Battle royale très mal gérée. En vrai dans ce genre de situation on attend plus que de grands décors vides en arrière plans. De plus à chaque combat tous les spectateurs sont focalisés sur le même, à croire que les autres se la coulent douce. Bref, j'ai plus l'impression d'une succession de combat que d'une battle royale avec des combats simultanés. Mais tout ceci s'explique facilement par le manque de budget et le peu de temps de production d'un épisode. La TOEI sait très bien que quoiqu'ils fassent ils vont vendre, alors pourquoi faire des efforts et réduire les bénéfices ?

J'apprécie tout de même de regarder en mode détente, sans attente particulière, mais je ne considère pas vraiment ça comme une "suite".

_________________
avatar
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par pepiin le Mer 11 Oct - 18:19

Freezer va donner une parti de sa puissance à Goku c'est pour cela qu'à la fin de l'épisode il parle de Namek car sur Namek Goku donne sa puissance à Freezer pour qu'il survive.

Pour le reste, j'ai beau adoré Freezer que je trouve ultra charismatique je trouve que sil devient une 3 ème fois le méchant c'est juste lourd.
Déjà avec le passage Fukkatsu no F c'est un peu lourd par moment cela serai juste abusé pour moi. En 4 mois il devient un dieu puis apprends l'ultra instinct cela ferai beaucoup et en plus il serai limite invincible en fait vu que le Golden est déjà supérieur au SSJB visiblement.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5033
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par mizu D. leader le Ven 13 Oct - 19:39

Goku et Vegeta se sont entraînés plusieurs années avec Beerus pour atteindre leurs niveaux. Je pense donc pas que Freeza atteint un niveau encore plus puissant que SSJB. Le plus proche de ce niveau après Goku en se référant au manga est bien Vegeta vu qu'il a désormais une maîtrise totale du SSJB (cf chapitre 27), et donc est au même niveau que ce dernier.


@Eishi je sais pas si on a parlé de l'ultra Instinct dans le manga car Whis a bien fait référence à un état que même Beerus ne maitrise pas, peut être s'agit il bien de cela, vu que Goku en ultra Instinct = Jiren qui est plus fort que certains dieu de destructions. Après je suis pas très sûr vu la façon de laquelle il obtient ce pouvoir.

Sinon en parlant de la série de façon générale, je suis de l'avis de pepiin. L'anime ne respecte vraiment pas la série originale. Et l'aspect dont je fais référence c'est le niveau de puissance qui est juste du n'importe quoi. Par exemple Goku qui doit se transformer en Blue pour se battre contre Krilin, et qui n'arrive pas à le battre avec Kamehameha + Blue. Contre C-17 un SSJ2 est largement suffisant etc...
Et plus concrètement, dans l'arc de Zamasu il n'arrive pas à immobiliser ce dernier en Blue alors que juste avant il le bat avec un SSJ1.
Dans le même arc, Vegeta avait réellement un plan pour battre Black (transformations successives Blue/Red) alors que dans l'anime il fait rien de cela.
avatar
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2542
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par pepiin le Sam 14 Oct - 14:01

Goku et Vegeta ne s'entraine pas énormément avec Whis. Les événements sont continues dans dragon ball super. Donc je dirai plus quelques mois.

Comme il y a pas le combat dans le manga faut donc se référer au film. Dans le film, Golden Freezer est plus fort que le SSJB, il me semble que Goku le dit lui même. Simplement Freezer ne maitrise pas cette forme et perd donc parce qu'il s'épuise plus rapidement que Goku en SSJB. Mais Freezer est plus fort.

D'ailleurs en revenant la dessus je suis encore plus déçu du tournoi actuel. Ok Jiren est fort et Hit aussi. Mais dans la team 7 tu as tout de même 3 mecs qui ont une puissance divine c'est un peu abusé mais bon.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5033
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par mizu D. leader le Sam 14 Oct - 21:13

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball-super/27/19.html

Non en fait c'est bien quelques années comme le dit Beerus sur cette page.

Sinon pour la forme de Freezer, je pense parce qu'elle a été comparé au SSJB non maitrisée. Mais maintenant que Goku et Vegeta maitrisent cette forme, je pense qu'ils ont pris le dessus.

avatar
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2542
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par pepiin le Dim 15 Oct - 11:45

Le quelques années est trop flou, en soit il est vrai mais d'après les sites il y a que maximum 2 ans entre l'arrivé de Beerus et les événements actuels. La preuve avec Pan ainsi que les enfants qui grandissent pas.
De plus ils ne s'entrainent pas 2 ans non stops comme le confirme Goku qui est "rouillé" et on le voit bosser tranquillement. Donc c'est pas ans intense d'entrainement.

Pour Freezer j’insisterai pas pour plusieurs raisons je terminerai juste sur : Bien le combat est un peu équilibré, Freezer est bien au dessus. Goku ne gagne pas parce qu'il est plus fort, juste il s'épuise moins.
De plus maintenant Freezer maitrise sa forme Golden. Certes c'est que l'animé mais pour le moment c'est la seule info. On verra dans les scans vu que les scans sont tellement différents de l'animé que tous est effectivement possible.
De toutes manières la forme blue ne veut juste rien dire dans l'animé vu que tous le monde est capable de tenir tête à la forme Blue. Autant pour des personnages comme Jiren, Hit, Toppo oui autant C-17 ou Gohan c'est un peu too much.

Je regarderai toujours l'animé car c'est Dragon Ball mais c'est pas un animé ouf. De nos jours il y a bien mieux et même l'animé en lui même sans le comparer à d'autre il est pas top.

Ps : ChefB j'avais pas précisé que je ne le compare pas à l'animé de One piece car je regarde pas l'animé de One piece qui est, pour moi, une honte. L'animé OP est très mauvais pour moi;
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5033
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par Gohanssj3 le Jeu 7 Déc - 3:14

Tant de badassitude dans un épisode globalement mièvre.
avatar
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2768
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par OMEGA97 le Jeu 4 Jan - 21:37

vous preféré la version anime ou la version papier?
pour ma j'aime bien les deux meme si je penche un peu vers la version papier
avatar
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par pepiin le Ven 5 Jan - 0:12

Les scans sont de bonnes qualités. Les dessins y sont bien (la première apparition de Black Goku par exemple) et l'histoire y ai mieux décrite et surtout plus cohérente.

L'animé souffre de beaucoup beaucoup beaucoup de défaut. Il est dit que Toriyama boss sur l'animé bhe j'y crois pas des masses vu les différences.
Les personnages ne sont pas développé, l'echelle de puissance ne veut rien dire et même si certains trucs inventés sont badass ils sont vite gâchés (Le niveau SSJB ne veut dire)

Le SSJ Blue Kaioken *10 n'existe pas dans les scans et c'est parfait. C-17 résiste à un SSJ3 et non un Blue. Hit n'arrête pas le temps pendant X secondes. Végéta maitrise le SSJ God et surtout il est à un niveau proche de Goku alors que dans l'animé il passe pour un nul.
Pas de Mirai Trunks en forme étrange qui terrasse Zamablack.
Bataille entre les dieux, histoire entre les dieux.

Je pourrai encore continuer mais les scans sont vraiment plus cohérent et cela est important.
De plus les ennemis dans l'animé sont expédiés ou mauvais donc c'est osef. J'espère que les scans prendront le temps pour faire autre chose avec Kafla ou Ribiranne qui sont des purges dans l'animé.

L'animé a de bon point aussi. Certains passage sont vraiment cool avec Kame sennin ou Goku UI (Ultra instinct) mais c'est trop peu.

Sans hésité je préfère les scans.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5033
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par chefbonheur le Ven 5 Jan - 11:25

Je pense que votre vision est biaisé à cause des scans, ce qui est normal. Il est rare d’apprécier un anime quand on suit les scans.

On sait que l'anime doit rajouter et combler du temps, par des faits qui ne se retrouve pas forcement dans les scans, ce qui donne souvent mauvaise impression.

Après pour ma part, j'aime suivre DBS de manière simple sans grande analyse...contrairement à une certaine Yonkou d'un manga Razz
J'ai jamais suivi les dragon ball à l’époque en cherchant les défauts, c'était juste crazy de voir un tel manga il y a 15 ans...donc je préfère rester sur le premier état d'esprit avec lequelle j'ai connu DB. Tu le dit bien @pepiin, des animes il y en a des plus ouf aujourd'hui et moi je pense justement que DBS ne doit pas essayer de se calquer sur les mangas d'aujourd'hui.
D'ailleurs les anciens mangas sont gout du jour. J'ai vu que Captain Tsubasa allait bientôt faire son comeback, la aussi j'espere qu'il ne vont pas trop vouloir rendre ça actuel, avec des effets et un visuel qui casse l'univers de base.
avatar
chefbonheur
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par pepiin le Ven 5 Jan - 13:17

Ce que tu dis au début n'est pas valables vu que l'animé est en avance sur les scans. Donc l'animé ne comble rien du tout dans le cas de DBS est c'est d'ailleurs l'un des défauts.
Pis J'adore Shokugeki no Soma en scan et animé, pareil pour Jojo's, pareil pour Toriko, pareil pour OPM ainsi que FMA et je peux même te citer des œuvres pour lesquels je préfère l'animé comme Captain Tsubasa, Kuroko no basket, Shaman King (bien que l'histoire est différente), Saint Seiya etc. Donc je base pas mon avis par rapport à cela. Sur le "Je lis les scans donc je préfère a l'animé"

AUCUN personnage de l'arc actuel est développé. Depuis peu c'est même 1 épisode = 1 univers en moins. C'est là qu'est le soucis.
Kale, Califa sont horribles comme personnages. Creux, inutiles, inintéressant.
L'animé a le temps de parler des personnages. Avant le tournois pourquoi ne pas faire des épisodes sur Kale et Califa pour connaitre leur relation. Pourquoi Ribrianne est si populaire. Le faire sur quelques personnages, pour les rendre plus important et donc on s’intéresse plus à eux.  
Les robots de l'univers 3 sont mort ? Balek, je les connais pas, je ne connais pas leur histoire donc c'est juste 20min à me montrer des robots se faire taper dessus et osef.
Pareil avec Kafla. Pis prends Kale, son role c'est quoi ? être une mauvaise parodie de Broly c'est assez ridicule.

Pourquoi Zamatsu est bien ? Parce que tu connais son histoire, ses ambitions etc.
Après les puissances ne veulent rien dire dans l'animé également. Le SSJB est devenu ridicule, c'est dommage.

Alors que le scans on t'explique mieux les choses, on détaille plus alors qu'ils sont en retards. En 3 pages de manga tu en sais plus sur l'univers 11 et Jiren alors que le tournois n'a pas commencé qu'en 60 épisodes sur le tournois. C'est pas normal. En 1 scans tu sais qu'il y a une vieille rivalité entre les Dieux de la destruction et particulièrement Beerus, tu apprends qu'il est l'un des plus puissants. Dans l'animé ? Tu ne sais rien de cela.

Pis c'est normal qu'il y a 15 tu analysais rien/moins car il y avait moins de défaut. C'était plus cohérent, mieux mis en scène etc.



Après je peux comprendre qu'on apprécie ça reste correct et sympa vu que lorsque la Toei envoi du lourd, c'est badass. Mais c'est trop rare. Ils feraient des saisons pour prendre leur temps cela serait largement mieux.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5033
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par chefbonheur le Ven 5 Jan - 14:20

@pepiin a écrit:Le SSJ Blue Kaioken *10 n'existe pas dans les scans et c'est parfait. C-17 résiste à un SSJ3 et non un Blue. Hit n'arrête pas le temps pendant X secondes. Végéta maitrise le SSJ God et surtout il est à un niveau proche de Goku alors que dans l'animé il passe pour un nul.
Pas de Mirai Trunks en forme étrange qui terrasse Zamablack.
Bataille entre les dieux, histoire entre les dieux.
Je pourrai encore continuer mais les scans sont vraiment plus cohérent et cela est important.
C'est toi même ici qui liste les différences et tout ce qui n'existe pas dans les scans comparé à l'anime. Donc même si l'anime est en avance, pas mal d’éléments semble avoir été modifié comparé au  scans. Et ça confirme bien ce que je dis, ton analyse est biaisé par les scans car moi qui n'est jamais suivis les scans de DBS, je ne suis pas influencé par toutes ces différences qui me sont inconnu.

Après bien sur que l'histoire et les personnages peuvent être mieux développé (pour n'importe quel manga d'ailleurs), mais pour moi c'est satisfaisant d'une suite qui à l'origine ne devait pas voir le jour, donc je suis indulgent. Reprendre un manga phare comme DB c'était forcement d'avance voué à des critiques négative à 90%. C'est le lot de tous les films, séries, œuvres qui ont cartonné et sont relancer ça marche rarement bien demande aux fans de stars wars...

Et non il y a 15 ans DB n'était pas mieux construit ou mieux développé, c’est juste que nos "exigences scénaristique et visuelle" n'étaient pas les mêmes...

Quand Matrix est sorti c'était une dinguerie...aujourd'hui sort une suite de Matrix tu verras les gens diront mouai bof il y a beaucoup mieux maintenant....
Donc je pense que DBS, comme la dit @Eishi se regarde en mode cool détente.. cool
Le manga a déjà fait ses preuves par le passé il n'a plus rien à prouvé, aujourd'hui c'est du bonus...
Imagine dans 2O ans une suite de One piece tu verras d'un coup tu seras beaucoup moins exigeant...
avatar
chefbonheur
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par pepiin le Ven 5 Jan - 16:29

Oui sauf que les scans sont le canon de la série. Donc Hit qui arrête le temps pendant jesaispucombiendetemps c'est pas vrai. Comme le SSJBK10 et j'en passe.
Donc normal que je compare puisque l'animé intègre des choses inexistantes.
C'est la que je veux en venir.

Alors si cela te suffit c'est très bien mais même sans connaitre les différences avec l'animé cela reste très moyen avec quelques fulgurances et ce même sans regarder les scans ou la saga de base. Pis en regardant tranquillement cela reste pas toujours un bon divertissement.

De plus je suis pas d'accord, Dragon Ball était mieux construit, plus cohérent. Les scans super vont plus vite mais en soit la qualité est proche parce que les scans super sont cohérent.
Par contre l'animé c'est pas ça.


De plus je vois les choses contraire à toi. Si tu changes le nom de Dragon Ball super en autre chose genre "bataille des dieux" (nom de manga nul j'avoue) personne ne regarderai car les défauts sont trop présent. Sauf que porter le nom de Dragon Ball intéresse forcément. Pareil pour Star Wars. Les avis sont partagés pour les derniers (7 et 8 ) pourtant ils battent des records au cinéma parce que c'est Stars Wars. Change le nom et ça fait 0 entré et ça ferait pourri encore plus.
Beaucoup regarde l'animé parce que c'est Dragon Ball mais sinon ils regarderaient même pas ou auraient arrêtés.



Ps : Dans 20 one piece sera jamais fini. On sera encore sur la fuite contre Big Mom.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5033
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par sh4k4 le Ven 5 Jan - 17:48

@pepiin a écrit:Oui sauf que les scans sont le canon de la série.

Sauf que dans le cas de DBS, il y a 2 possibilités... Toriyama ayant son mot à dire sur les 2 versions, les 2 sont "canons".
Il ne faut simplement pas les comparer et les voir comme des histoires parallèles (voir une vidéo de LeChefOtaku sur le sujet qui explique très bien ce point de vue).

Personnellement, j'ai déjà beaucoup de mal avec les incohérence entre DB et DBS sur papier sans ajouter celles de l'animé (et no comment sur C17 au niveau d'un SSJ3...).
Je suis les scans par principe, DB ayant été le manga qui ma plongé dans cette passion, mais je préfère les scans de DB Multiverse qui sont bien plus cohérents (même si ce n'est pas canon pour le coup vu que c'est fait pas des fans).


avatar
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par pepiin le Ven 5 Jan - 19:00

La rôle de Toriyama n'est pas vraiment défini pour l'animé. Sur les premiers épisodes il a rien fait et à même critiqué l'animé. Donc le type critique son travail ? C'est étrange. Il est dit qu'il est scénariste d'après son oeuvre donc c'est bizarre.

Tu as cependant raison dans les faits mais il faut voir comment se passe réellement les choses et son implication car de telle différence son ridicule. Mais tu as raison actuellement il y a 2 canon
Perso je pense qu'il donne juste les grandes lignes à la Toei qui adapte à sa façon. Cela explique les changements et surtout le manque de développement de certains personnage. Forcément si il dit "Alors là il X et il se passe ça donc ça" tu peux pas rentrer dans les détails et cela se sent.


Je ne suis d'ailleurs pas fan de se dire que les 2 sont potentiellement canon parce qu'il y a confusion. Surtout que l'animé étant en avance je trouve ça étrange. Pour moi l'animé Dragon Ball super doit servir à mettre en scène les passage badass des scans. Là c'est pas possible est c'est dommage.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5033
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par sh4k4 le Ven 5 Jan - 19:36

De ce que j'ai compris, Toriyama a donné une ligne scénaristique à la Toei et à Toyotaro. Et chacun l'adapte de son coté (d'où les incohérences entre les 2).

Ça lui permet de garder le statut d'auteur pour le manga et de scénariste pour l'animé sans forcément bosser comme un dingue dessus (il n'est plus tout jeune)...

Après l'histoire de 2 canons me gène pas forcément. J'ai toujours préféré le manga à l'animé, je ne risque pas de mélanger xD



avatar
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par pepiin le Dim 7 Jan - 15:04

Pour les scans j'avais lu dans une interview que Toryiama donne le script à Toyotaro. Ce dernier dessine sa vision, la propose et Tory fait les changement. De mémoire il apporte pas mal de modif sur les dessins c'est pour cela que les scans sont pas des hebdo comme OP.


Bon l'épisode du jour est juste parfait. La mise en scène, la musique, la tension certaines répliques. Cet épisode montre que lorsque l'animé prend son temps il est génial. Dommage qu'il prenne pas son temps.
Là c'était du Dragon Ball. De la badassitude à l'état pur.


Ps HS : je l'ai pas précisé mais les reproches que je fais à l'animé Dragon Ball super sont aussi en parti valable pour l'animé One piece que je trouve horrible.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5033
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par Mervix le Sam 13 Jan - 21:57

Je trouve quand même que l'animé de OP se débrouille mieux à partir du moment où ce qu'ils ajoutent n'a pas d'impact super important donc trèèèès peu de chances de rendre la chose incohérente.
Par exemple au début de WCI la choré de présentation de Mama je la trouve vraiment cool.

Dans DBS, les trucs qu'ils ajoutent du genre la baston dans l'espace avec C17 où Goku ressent le besoin de se changer en blue pour des aliens randoms, oui là y a carrément une incohérence de crée.
avatar
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5172
Age : 18
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum