Flood Dragon Ball Super

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par pepiin le Mer 14 Fév - 1:10

Au pire je mets les liens que je veux sachant que ses analyses sont globalement sympas à regarder même lorsque je suis pas d'accord.

Je ne vois pas en quoi ce qu'il dit sur C-17 est aberrant. Le scène est stylé, il est stylé on est d'accord mais le passage sur le fait d'être humain est pas crédible car C-17 est humain depuis très très longtemps. Il a un comportement humain (C-18 aussi), il est pas un cyborg froid, un robot basique comme on en voit plein, il a un comportement humain depuis l'arc Cell.

Donc dire qu'il se sacrifie "oh je ressemble à un humain" ça ne fonctionne pas parce qu'il est déjà humain dans son comportement (en plus d'être humain de base).  
Faisons un léger parallèle avec C-16 par exemple qui de base apparait comme étant un "vrai" cyborg qui n'a qu'une mission, qui est assez pragmatique tel un robot pourtant lorsqu'il se sacrifie, il apparait comme étant humain et là ça fonctionne car on suit son évolution.

Là, C-17 on le sait depuis longtemps qu'il est humain dans son comportement. On le sait depuis que le type à une famille, veut un bateau pour se balader. Il y a pas plus humain comme comportement donc c'est exactement comme ci demain Goku disait : "Je me sacrifie parce que je suis humain" oui bhe merci on le sait.


Pour l'histoire de Jiren tu ne comprends pas toujours. Alors je vais rester sur Buu, vu que SI le personnage est approfondi dans l'histoire. De base il est stupide, simplet, il pense qu'à bouffer et tue par soumission de Babidi. Pourtant avec Satan il va changer, rien que ça c'est un changement important, bien amené et le tout sans Flashback. Parce qu'on le voit changer en direct. Tout comme super Buu, qui voudra affronter des gens puissant, puis cette entité dîtes purement maléfique et sans pitié aura même peur à plusieurs reprise (Dans la salle de l'esprit, contre Gohan, contre Vegeto, dans son corps).
Donc si Buu il y a un développement, il vaut ce qu'il vaut mais il existe. Il est mit en scène. Il y a pas forcément besoin de FB pour expliquer des choses, il y a pas besoin d'un passé incroyablement lourd et torturé. D'où vient Buu on s'en moque. Lorsqu'on le voit, on comprend qui il est, puis on voit comment il évolue.

Là Jiren on le voit pas changer en direct ... vu qu'il fait rien. Donc on a besoin d'une origine story. Sauf que cette histoire ne fonctionne pas, pas parce qu'elle est classique mais parce qu'elle change rien. Il a perdu ses potos ? Ok mais on voit ce que cela change vraiment en lui puisque même petit il était stoïque. Montre moi juste une scène où tu le vois rigoler avec ses potos ou pleurer ses potos et cela fonctionnerai déjà mieux.
Par contre si demain, au bord de la défaite tu le vois pleurer pour ses amis du passer et qu'il apparait comme étant sentimental ou autre, là ça fonctionne car on le voit changer et pas besoin de Flash back.

Pourquoi le sacrifice de Picolo contre Nappa est mythique ? Parce que Picolo est un p*tain de démon qui a voulu asservir la terre par 2 fois, qu'il est le grand rival à ce moment là de Goku et le type va se sacrifier pour sauver un môme osef à ce moment. Là ça match, car on vit l'histoire, on comprend le changement.

Pour l'arc Zamasu c'était surtout les défauts de cohérence qui m'ont soulés, les mêmes qu'il y a dans cet arc mais il y a aussi de bonne chose, de plus vu le peu d'activité à l'époque de ce flood, il doit y avoir grand chose à dire. Au pire mon avis à simplement changé, donc sortir des post d'il y a 7 mois c'est pas utile.
Au dela des défauts de cohérence sur l'arc Zamasu, il y les bonnes idées liés au dieu, au changement du personnage qui devient méchant et j'en passe. Il est pas parfait c'est clair mais dans l'ensemble il est bon. Parce que qu'il se concentre pas sur des combats bêtes et méchant, il y a un affrontement.

Le problème c'est que tu pars du principe que : Ceux qui aiment pas DBS sont des fans nostalgiques de Dragon ball ou des faux puristes. C'est tellement condescendant de dire ça en plus d'être totalement faux.
Que tu aimes ou non ne fait pas de toi un puriste ou non cela dépend de ton implication dans l'oeuvre.

Les défauts de Dragon ball je les connais et je ne sacralise pu Dragon ball depuis très très longtemps. Des mangas de son époque meilleur que lui ? Il y en a pas mal (City hunter, Jojo, Berserk pour ne citer que les plus connus). De plus c'est principalement en France que Dragon ball est sacralisé, au Japon des oeuvres comme Slam Dunk, Jojo ou detective conan sont plus populaires, en plus de beaucoup d'oeuvre totalement méconnue en France telle que Golgo 13.


Pour finir la dessus, tu as le droit d'aimer je ne juge pas la dessus. L'emballage de Dragon Ball super est suffisant pour que cela plaise et agréable à regarder. L'épisode de dimanche en est d'ailleurs la preuve. Les combats sont sympas, ça explose, ça se tape dessus c'est cool. Mais l'intérieur est pas bon car il y a pas réellement d'histoire, il y a pas de vrai enjeux.

Ps : Ce n'est pas parce que la majorité dit que c'est bien ou mauvais, que ça l'est réellement surtout sur internet. Bien au contraire.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par Monkey.D Tôshiro le Mer 14 Fév - 3:06

Perso je préfère le manga à l'anime même si j'aime le kaioken blue enfin avant que sa devienne une technique sur utiliser pour rien mais j'ai l'impression que comme Oda avec les yonkou la toei n'arrive pas à gérer ( l'échelle de puissance) entre chaque perso et comme ça a été dit ba la le tournoi décidant du destin du seul univers apte à survivre au projet de Zeno ba y'as pas de sensation c'est le monde du vide quoi

Toppo éliminé comme un mal propre même Kefla à eu le droit à un meilleur traitement Végéta passé en blue ssjb 2 ou full power c'est comme vous voulez ba pareil on aurait pu justement face à Toppo avoir le discours de végéta qui dit que lui ne rejette rien transformations de la muerte gros combat Toppo se fais plier la pour ma part on aurait eu un jolie scénario

Jiren j'aime beaucoup mais l'explication de vermoud comme ça été dit pas top encore il ce ferait malmené réellement et tout pourquoi pas un flash-back mais la ouais enfaîte Jiren étais au dessus du game mais fallait une (histoire) pour justifier sa force et parler de son vœu mouais

Les idées sont (mal exploiter) comme pour bleach mais ont a la vision du projet finit auquel ont peu apporté des améliorations et ce n'est que mon avis mais on le juge sur ça mais si ont avait le projet brut et que l'on devrait le finaliser les gens aurait certainement les mêmes réactions avis divergents car nos envies notre vision ce base sur le produit final
avatar
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Nombre de messages : 887
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par chefbonheur le Mer 14 Fév - 13:33

@pepiin a écrit:
Le problème c'est que tu pars du principe que : Ceux qui aiment pas DBS sont des fans nostalgiques de Dragon ball ou des faux puristes. C'est tellement condescendant de dire ça en plus d'être totalement faux.
Que tu aimes ou non ne fait pas de toi un puriste ou non cela dépend de ton implication dans l'oeuvre.
Non, je pars surtout du constat que les arguments avancés de ceux qui critiquent DBS sont toujours en référence à DB.
Ils ne font que ressasser DB, pour justifier leur critiques.

Alors que déjà d'une, DB avait son lots de défauts et de deux je ne vois pas l’intérêt de faire une suite de DB qui serait exactement pareil, le but c'est pas de voir exactement la même chose entre DB et DBS.

Quand je parle de faux puristes, il y a rien de condescendant et j'aimerais bien que t’arrête de toujours me prêter des paroles à tord et travers. Tu n'aime pas ma façon de m'exprimer soit, mais il y a rien d’irrespectueux. Quand je parle des faux puristes je parle de ceux qui ont la prétention d'affirmer ce qui correspond réellement à l'univers DB et ce qui ne correspond pas. Ils savent apparemment mieux que la TOEI, mieux que tout le monde ce qui peut-être jugé comme valide ou non et je trouve ça vraiment prétentieux et irrespectueux pour le coup. Moi même je suis un fana de DB très nostalgique. Mais jamais je me permettrais d'affirmer qua ça c'est du DB et ça c'est pas du DB. Ils sont qui pour affirmer cela ? Et ceux qui apprécie DBS ils ne connaissent donc pas DB ? Chacun son appréciation.

Pour revenir à C17, vous êtes trop terre à terre, pour moi c'est plus compliqué que ça.
Déjà il me semble qu'il est artificiellement humain il ne l'est pas complétement. La preuve il ne ressens pas la fatigue, il possède toujours une énergie illimité, il n'a pas de Ki donc bon humain mouai pas complétement. Puis il faut comprendre qu'il n'a jamais fait de sacrifice à ce point ou il donne clairement sa vie, c'est une première pour lui de faire ça donc on peut comprendre ses paroles pour un mi-cyborg/mi-humain.


Pour moi Buu désolé mais c'est un personnage qui est resté fade, et je ne dis pas ça parce qu'il n'a pas eu de flashback, je parle de sa personnalité, du personnage, il n'y a rien! Le voir juste développer un lien d'amitié avec un chien, un enfant et Mister satan mouai c'est très faible pour un personnage qui a été le plus grand protagoniste de DB.


Dernière édition par chefbonheur le Mer 14 Fév - 14:01, édité 1 fois
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par pepiin le Mer 14 Fév - 14:00

Déjà il me semble qu'il est artificiellement humain il ne l'est pas complétement. La preuve il ne ressens pas la fatigue, il possède toujours une énergie illimité, il n'a pas de Ki donc bon humain mouai pas complétement.

Donc tu comprends juste rien du tout quand je parle d'humanité, de comportement humain et de l’intérêt scénaristique de le souligner.

Donc inutile de débattre plus longtemps avec toi.

De plus si la Toei s’intéresse à ses adaptations ça se saurai.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par chefbonheur le Mer 14 Fév - 14:05

J'ai tres bien compris et je t'ai parfaitement répondu pourquoi on souligne cet aspect, ce trait de caractère "humain" pour C-17:
chefb a écrit:il faut comprendre qu'il n'a jamais fait de sacrifice à ce point ou il donne clairement sa vie, c'est une première pour lui de faire ça donc on peut comprendre ses paroles
Mais ta toujours cette même parade quand on est pas d'accord avec toi, bizarrement c'est qu'on ne comprends rien à ce que tu dis bref tu as raisons nous perdons notre temps à toujours discuter ensemble.

@Monkey.D Tôshiro a écrit:Les idées sont (mal exploiter) comme pour bleach mais ont a la vision du projet finit auquel ont peu apporté des améliorations et ce n'est que mon avis mais on le juge sur ça mais si ont avait le projet brut et que l'on devrait le finaliser les gens aurait certainement les mêmes réactions avis divergents car nos envies notre vision ce base sur le produit final
J'ai pas compris ce paragraphe ? le projet brut ? on aurait les memes réactions ?
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par Monkey.D Tôshiro le Mer 14 Fév - 15:08

Le projet brut fait référence au consignes donné par Akira aux équipes qui eux nous donnent le produit finit donc le manga ou l'anime lequel nous en tant que lecteur jugeons mais si c'était par exemple toi qui dessinerais ou un autre et qu'il décide que zamasu defusionne et meurt du coup d'épée de trunks on aurait certainement eu une réaction comme tout le monde à a l'heure actuelle certains apprécierait d'autre non

Exemple tout bête est rien à voir mais certains aime les bmw même bas de gamme d'autre non préféré le pack M à cause des différences de style qu'il ya entre les deux pourtant basé sur les mêmes fabrications de base

Je sais pas si je suis compréhensible j'ai quelques soucis
à me faire comprendre en général 😅
avatar
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Nombre de messages : 887
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par chefbonheur le Dim 4 Mar - 15:02

J'annonce pour moi cette épisode est anthologique et rentre clairement dans la légende de DB.
Mais quel épisode, quelle claque violente, trop monstrueux je suis resté en PLS depit
Tout y est parfait, visuelle, scénario, dialogue, intensité, sensation, les moments de silence, la musique tout s'emboîte parfaitement. Que des symboles fort qu'on peut juste citer tellement ils parlent d'eux mêmes:

-Le sourire de Jiren
-Le discours de Végéta
-Les Dieux qui se lèvent
-Goku qui ferme les yeux se libère
-La puissance de Jiren
-Whis qui nous révèle l'état d'esprit de Goku
-Vermoud qui panique et s'agite
-Cette nouvelle forme de combat en restant immobile visuellement alors qu'il pleut des coups...
La badassatitude et le charisme de ouf de beerus en une phrase " taisez vous et observez"
DAMN c'est comme s'il s'adressait à tous les détracteurs de DBS en leur disant il est temps de vous taire et de regarder seulement.

En faite quand je vois cette épisode je me dis mais si cette arc n'avait pas eu tous ses côtés négatifs, si tout les épisodes avaient été ouf, est ce qu'on aurait pu atteindre cette dimension et avoir un tel ressenti avec cette épisode ? Autrement dit oui plein de choses mérités d'être soulevés et critiqués dans cette arc, on eu une évolution en dent de scie avec du bien et moins bien. Mais si c'est pour finir sur quelque chose d'extraordinaire qui finalement restera anthologique alors je dis oui!!! Le tournoi de Cell n'avait rien d'extraordinaire, c'est juste la partie ou Gohan explose qui a marquer les esprit et est devenue légendaire et c'est exactement pareil ici on retiendra uniquement cette partie ou Goku explose.

Donc je suis content de pas avoir eu tout le temps des épisodes extraordinaires comme celui ci. Si tous les épisodes DBS avaient été comme celui la je pense qu'on aurait pas aimer et qu'on aurait trouver à se plaindre dans l'autre sens en disant que c'est trop...

Les nombreuses réactions dans le monde sur cette épisode parle d'eux mêmes, rien à dire épisode de fou, il va falloir aller chercher beaucoup de mauvaise fois pour oser critiquer cette épisode car je sais qu'il y aura tout de même des critiques..
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par pepiin le Lun 5 Mar - 2:47

Un épisode de Walking dead en somme cet épisode. 15 minutes de Blabla ch**nt et redondant pour 5 dernières minutes parfaites

Sans trop rentrer dans les détails :

Les spectateurs sont justes insupportables. Ils décrivent TOUT alors que je le vois très bien moi même. "Oh Goku a frappé Jiren" oui, merci Krilin je viens de le voir. Dès que Goku bouge, on nous explique directement le truc alors qu'on le voit epuiser: blase2 blase
Le discours de Vegeta est intéressant, sans le énième passage sur son peuple. Juste dit que les dieux sont stupides car si c'est une forme incomplète alors ça signifie que Goku peut encore évoluer. Rapide, efficace, sensé. Rajoute un petit truc en mode "Fais le, sinon tu n'es pas digne d'être mon rival" et c'est gagné.
Pis le reste c'est principalement des cailloux qui explosent. Donc pas fou.


Les 5 dernières minutes sont géniales parce qu'elles sont sobres, parlent d'elles mêmes et du coup ça fonctionne de ouf.
Les dieux se lèvent en silence, pas un mot, rien et pourtant cela en dit tellement long sur ce qu'il se passe.
Beerus pourtant colérique, hystérique, caractériel, fait preuve de sobriété dans ses réactions et c'est juste parfait parce qu'il y a pas besoin d'en montrer plus pour comprendre le personnage et son état d'epsrit
Exactement comme Goku qui parle pas, pourtant on comprend de suite son état d’esprit.
Jiren en 1 sourire et 1 phrase on comprend tout (Pourtant Toppo vient tout gacher en nous expliquant que machin et blabla epuiser: )

Objectivement l'épisode est pas énorme dans sa globalité.
De mon avis perso je retiens les 5 dernières minutes car c'est tout bon. Encore une fois, c'est sobre, on comprend directement les choses sans explications, les perso évoluent sans un mot, sans flashback nul.
C'est stylé. C'est badass. C'est sobre. C'est classe.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par chefbonheur le Mar 13 Mar - 22:27

Pour ceux que ça intéressent des infos concernant le prochain film Dragon ball officiellement prévue le 14 décembre 2018.

Alors cayé quelques infos commence à être révélé sur le film et la question qui reste en suspens c'est:  Est que ce film signe l’arrêt définitive de l'anime DBS ? Franchement j'espere pas, je fais partie de ceux qui souhaite voir DBS continuer..

Pour le film apparemment l'histoire va ce dérouler et ce centrer sur l’Univers 6, la planète Sadela et grosse surprise sur la première image dévoilé on voit Goku avec son bâton magique quoi ??? c'est un détail qui va rendre beaucoup de personne nostalgique, mais je me demande son utilité ? En tout cas intéressant de voir que Akira peut encore nous surprendre développer et faire évoluer l'anime DB. J'ai vu certains commentaires disant qu'ils ne voyez pas de suite après l'arc du tournoi car il n'y avait plus rien à développer. Mais les idées la créativité ce n'est pas ce qui manque pour les auteurs après c'est nous on aime ou on aime pas, mais je pense que DB est un univers qui peut être encore exploité puis DB est trop populaire pour être stopper définitivement il sera toujours repris tôt ou tard il y a juste à voir les jeux vidéos qui n’arrêtent pas de sortir même quand il n'y a plus eu de suite officiel de l'anime et je parle même pas es figurines et tout le commerce autour de DB qui marche toujours...bref voici le lien concernant les infos du films:

http://biiinge.konbini.com/series/prochain-film-dragon-ball-sortie-decembre-2018/


Dernière édition par chefbonheur le Mar 13 Mar - 23:36, édité 1 fois
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par pepiin le Mar 13 Mar - 23:09

Une partie de tes informations sont fausses.

https://www.db-z.com/20eme-film-dragon-ball-date-de-sortie/  (il y a d'autre articles sur le film).

Le film serait sur le premier SSJG évoqué par Sheron dans Battle of God. Il n'y a aucune info sur l'univers 6 ou quoi ce soit.
Cela peut évidement changer mais il n'existe aucune rumeur, à a connaissance et sur les sites DB, sur un film sur l'univers 6.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par chefbonheur le Mar 13 Mar - 23:29

Quelles informations te semblent fausses exactement ? Parce que je ne vois pas de précision concrète dans ton lien qui démente la possibilité que ce film se déroulerait sur la planète de Saleda qui correspond justement au Saiyans Cabbé, Caulifla et Kale.. sachant que l'univers 6 est l'univers jumeau de l'univers 7 donc si le film aborde bien l'origine et la force des Saiyans ça me parait pas faux et incohérent de voir l'histoire integrer l'univers 6.

Si tu parle du bâton magique ?  En effet peut être  que c’est juste une image qui ne témoigne pas de l'utilisation du bâton dans le film mais même la pas sur...

Autrement dit même en lisant le communiqué officiel annoncé à la Jump Festa 2018 ba ça nous dit pas clairement ou l'histoire va se dérouler et quels personnages vont être intégré à ce film, excepté les Saiyans d’où la fort possibilité de voir l'univers 6...
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par pepiin le Mar 13 Mar - 23:44

L’origine de cette race ne peut pas se concentrer sur des personnages actuellement vivant car ils sont pas l'origine CQFD.
De plus je précise qu'il y a d'autre article concernant le 20 ème film. Car il y a déjà eu des infos.

Lorsque le film fut annoncé la première fois il y aussi eu des informations sur ... Yamoshi aka le premier SSJG qui a vécu 1000 ans etc.

Donc lorsque je dis que tes infos sont fausses, je m'exprime mal car tu n'affirmes rien donc non elles ne sont pas fausses et je m'en excuse simplement c'est impossible que cela soit sur l'univers 6 au vu des infos déjà présente sur le film.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par chefbonheur le Mar 13 Mar - 23:57

Ok donc si je comprends bien le film va traiter uniquement du passé des Saiyans ?  
On va juste voir la genèse des premiers Saiyans ? On aura pas d'histoire en lien avec les saiyans actuelles ?
Si c'est ça en effet l’intégration de l'univers 6 est fausse mais du coup Goku et Vegeta n'y serait pas non plus ce serait donc un film sans les perso principaux hein mais cette phrase me met le doute: "Il s'agira d'un film dans la continuité de Dragon Ball Super,"


Dernière édition par chefbonheur le Mer 14 Mar - 0:30, édité 1 fois
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par pepiin le Mer 14 Mar - 0:14

Les infos qu'on a parle effectivement de l'origine de cette race donc oui focus dessus.
Si c'est le cas normalement, oui, il y aura pas de Goku ou de Vegeta.
Perso j'adorai voir du Dragon ball sans Goku et Vegeta (j'espère très fort que la suite de Dragon ball super soit sur Goten, Trunks, Uub).


La phrase sur la continuité met en effet le doute, il y a des théories qui prévoient que :

- l'univers 7 gagne le tournois grâce à Freezer
- Freezer fait le souhait de revenir dans le lointain passé pour détruire les Saiyans et devenir un dieu (vu qu'il aura sa puissance gold).
- Goku and co suivront.

Donc comme ça on une continuité avec DB super.


Bien entendu c'est à prendre avec des grosses pincettes.

De mon avis perso je sais pas où va Toriyama. En soit un film sur l’origine de cette race me plait beaucoup surtout avec de nouveau personnage. Mais si il y a encore Goku and co ça va me souler.

Mais c'est l’origine des Saiyans le sujet du film donc normalement pas d'univers 6.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par chefbonheur le Mer 14 Mar - 0:41

C'est vrai que l'idée est plaisante, découvrir l'histoire des Saiyans sans Goku et Vegeta. Même si en réalité on a déjà eu un semblant d'histoire avec Freezer qui a détruit la planète des Saiyans. J'ai donc peur que ça fasse redondant si c'est ENCORE Freezer le grand méchant qui cherche ENCORE à s'en prendre au Saiyans..

Après pour la suite de DBS, oui je suis d'accord développer Goten Trunks Uub me parait bien mais il y a un tel décalage entre Goku Vegeta niveau puissance avec le reste que ça ferait comme repartir à zéro avec Goten et trunks. Puis on a jamais vraiment eu une suite digne avec Gohan...

Après il y a la possibilité de développer des intrigues  en lien avec les autres univers...
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par pepiin le Mer 14 Mar - 1:54

@chefbonheur a écrit:C'est vrai que l'idée est plaisante, découvrir l'histoire des Saiyans sans Goku et Vegeta. Même si en réalité on a déjà eu un semblant d'histoire avec Freezer qui a détruit la planète des Saiyans. J'ai donc peur que ça fasse redondant si c'est ENCORE Freezer le grand méchant qui cherche ENCORE à s'en prendre au Saiyans..

Après pour la suite de DBS, oui je suis d'accord développer Goten Trunks Uub me parait bien mais il y a un tel décalage entre Goku Vegeta niveau puissance avec le reste que ça ferait comme repartir à zéro avec Goten et trunks. Puis on a jamais vraiment eu une suite digne avec Gohan...

Après il y a la possibilité de développer des intrigues  en lien avec les autres univers...

Effectivement la redondance est possible mais après tout c'est la 3 ème fois que Freezer revient donc bon ...


Tu parles de puissance et c'est justement la raison qui me donne envie de renouveau. Goku et Jiren c'est maintenant au dessus des dieux. C'est les meilleurs et de très très très loin en plus (dans l'animé du moins) donc il y a pu rien au dessus. Enfin il y a les anges et le grand prêtre mais ça serai juste de la surenchère donc pas forcément intéressant et je suis pas certains que cela soit si intéressant que ça.

En repartant sur les gamins tu reviens sur des bases stables sans forcément partir dans l'excès de toujours plus puissant, reste un temps en SSJ 1 et 2, en plus des personnages comme Picolo peut du coup les aider en se donnant à fond etc. Pis en terme de personnalité on a fait le tour de Goku, Vegeta etc. Les gamins peuvent justement évoluer.
Comment Uub va grandir ? Comment Trunks va gérer son futur maintenant qu'il a vu le futur lui ? Comment Goten va aider son ami ? Pourquoi pas Bra et Pan aussi avec des femmes surpuissantes.

Justement ça serai bien de ce servir d'eux pour explorer les autres univers ce qui justifie de nouveau ennemis et installerai de la tension.
Sur la demande de Vegeta, Trunks et Goten partent pour la planète Sarada pour voir la vie de son peuple. Pis là BAM intrigue avec un ennemis et donc alliance avec Kyabe, Califa etc.
Là je dis oui.

Car bon maintenant que Goku maitrise un truc que personne d'autre ne connait je vois mal un ennemis arriver à le mettre sous tension de manière cohérente.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par chefbonheur le Mer 14 Mar - 13:38

En faite en y repensant le dernier film était déjà centré sur Freezer "La Résurrection de F".
Donc à mon sens peu probable que Freezer soit encore un protagoniste du film à venir, car à part nous provoquer une overdose de Freezer, je ne vois pas l'intérêt de le remettre au devant de la scène.

@pepiin a écrit:Goku et Jiren c'est maintenant au dessus des dieux.
Alors oui à première vue on dirait bien que ces 2 la ont réussi à atteindre voir dépassé le niveau des Dieu de la destruction. Mais j'ai l'impression que s'il y a combat entre Goku et Beerus ce serait tout de même très chaud pour Goku, Beerus au max ça doit donner du très lourd et il est très expérimenté en combat...Puis dans DB il y a toujours moyen d'atteindre d'autres paliers de puissances. Pour moi il y avait pas plus puissant que le SSJ 3 à la base, jusqu’à voir le GENKIDAMA, puis après la FUSION, ensuite le SAIYAN GOD ET BLUE, après le KAIOKEN couplé au SAIYAN BLUE, et maintenant L'ULTRA INSTINCT. Et entre deux on a eu Végéta qui à atteint un level SAIYAN BLUE poussé et Hit qui à des techniques avec le temps crazy. C'est clairement la marque de fabrique de DB toujours sortir des nouveaux levels, donc je m’inquiète pas ils peuvent encore trouver des variantes intéressantes.

Par rapport à Goten et Trunks le soucis c'est que ce sont des gosses..une suite avec eux ça donnerais un délire "Boruto" et ça me ferais un peu ch** Puis si c'est pour les voir développer à leur tour le ssj 2, ssj 3, le saiyan God et au final l'ultra instinct mouai non merci.
Puis DB est toujours resté dans des story "adultes" on le voit très bien avec Trunks ça toujours été le Trunk adulte mis en avant jamais le petit..j'ai peur que les intrigues deviennent simples et ennuyantes avec les kids. Après tout dépend de comment c'est ramené bien sur.
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par monkey d itachi le Lun 19 Mar - 2:50

super épisode, oui j'ai aimé malgré les quelque incohérence, du classique dans DBS eventail2

on a senti le forçage pour que l'anime dure plus longtemps, Goku qui était prêt du but mais qui échoue c'est pas la première fois, ca se passe toujours comme ca depuis DBZ, mais avant c'était pour donner naissance a de nouvelles évènement, mais la je vois pas qu'est ce qui pourrait se passé de plus, Goku a tout donné et pareil pour Jiren

la scène ou Krilin encourage Goku pour se relever m'a rappeler celle de Usoop avec Luffy contre Lucci, c'était bien, la scène ou Picolo et les autres explique au Kaio Shin et au Hakaï-Shins la force de l'amitié ect c'était bien aussi, car les dieux je pense ne connaissent pas ce sentiment de l'amitié, le duo de C17 et Freezer il est classe, qui l'aurait prévu

PS : ca fait 2 épisode de 25min que le narrateur nous raconte qu'il ne reste plus qu'une minute pour la fin, et a la fin de l'épisode il dit encore qu'il reste toujours peu de temps pour que le tournoi fini  facepalm
avatar
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/09/2009

http://www.manga-info.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par pepiin le Lun 19 Mar - 9:43

Points positifs : la personnalité de Jiren. La mise en scène du combat.

Points négatifs : Les spectateurs, la non élimination de Jiren alors qu'il attaque délibérément le public, l'ultra instinct qui sert à rien, Goku qui subit les conséquences de ce pouvoir mais qui revient dans le prochain épisodes et qui combat, les personnages qui tombent jamais de l'arène alors que le truc c'est des cailloux (coucou Freezer, C-17, Goku),
Whis (ou un autre) dira que Goku s'est abandonné au combat pour atteindre l'ultra instinct complet ne pensant pu à rien, juste il combat. Donc quand Goku s'énerve de ouf il devrait pu se battre avec son instinct. La surpuissance abusé de Jiren.


Alors en soit ça passe tout de même parce que la mise en scène est vraiment bien et voir Jiren se prendre des patates c'est vraiment cool.
Mais c'est pas l'épisode du siècle non plus pour moi
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par chefbonheur le Lun 19 Mar - 10:25

Épisode stratosphérique, du grand art. Aucun épisode de DB à été visuellement et dans l’intensité à ce niveau.

Jiren badass, Goku monstrueux je pourrais faire une dissertation de 3 pages sur tous les éléments qui montre que les 2 derniers épisodes sont juste au dessus mais bien au dessus de tout ce qu'on a connu dans DB. Mais plus que l'épisode je suis surpris de la réactions des gens dans le monde des stades et des places publique avec écran géants rempli, la hype est phénoménale pour une soi disant suite raté et critiqué par beaucoup (en France) .

Donc aux dernières nouvelles DBS aura bien une suite et l'histoire du film devrait touché à l'univers 6 (ou/et) aux origines des saiyans c'est toujours pas clair..
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par Gohanssj3 le Lun 19 Mar - 18:23

Niveau combat j'en attendais pas moins. Les 2 se sont donné à fond c'était enfin équilibrer, Jiren m'a déçu au niveau émotionnel il a perdu son calme et ca m'a rappelé Freezer un peu. Niveau dialogue ca reste du shonen à l'ancienne pure et dure, à savoir "tu ne me battras jamais", "je suis le plus fort", "la justice est de mon coté" ... Mais la fin m'a mis sur le c*l, pas le sauvetage de Freezer vu qu'on l'a tous vu venir, mais les effets secondaires violents de l'UI. Là où je suis vraiment pas d'accord c'est le retour de C17, à mon avis ils ont fait ca pour que le fait que Freezer temporise seul Jiren le temps que Goku reprenne des forces soit pas si illogique mais au final je trouve sa survie absurde.
avatar
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2811
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par pepiin le Lun 19 Mar - 18:32

Gohan a écrit: Mais la fin m'a mis sur le c*l, pas le sauvetage de Freezer vu qu'on l'a tous vu venir, mais les effets secondaires violents de l'UI. Là où je suis vraiment pas d'accord c'est le retour de C17, à mon avis ils ont fait ca pour que le fait que Freezer temporise seul Jiren le temps que Goku reprenne des forces soit pas si illogique mais au final je trouve sa survie absurde.

Autant oui les effets secondaires sont choquant, autant je me suis vite relevé quand j'ai vu Goku se battre tranquillou dans le prochain épisode. Donc finalement c'est pas impactant cet effet secondaire et est surtout là pour dire que Goku n'a pas vaincu Jiren et rajouter un épisode.

Pour C-17 je suis d'accord, son retour est digne d'un scénario FT du coup.
Et effectivement Freezer c'était prévisible à 150 km


D'après un sondage de popularité au Japon, Goku a beaucoup chuté, il est même pas dans le top 5 et est dépassé par .... Hello Kitty preuve que DBS ne fait si mouche que ça
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par chefbonheur le Lun 19 Mar - 18:56

Moi perso jusqu'a ce que Goku s’écroule en ressentant le contre coup de l'UI, je me doutait pas une seule seconde de l'intervention de Freezer pour lui sauver la vie. Au contraire je pensais au début comme beaucoup de gens que c'était Freezer qui avait attaqué Goku en traite par derrière..

J'avoue voir C-17 vivant c'était un peu abusé je m'y attendais pas.
Jiren qui se fait malmené, se sent inférieure et fini par craqué c'est jouissif.
Les flashback qui montre le parcours et explique les liens qui les unis donnant naissance à la volonté de Goku de toujours vouloir protéger les siens c'est tres bien ramené.
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par monkey d itachi le Lun 19 Mar - 20:40

mais la scène ou Jiren attaque le publique elle est tellement abusé, normalement il devait etre éliminé pour ca
avatar
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/09/2009

http://www.manga-info.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par chefbonheur le Dim 25 Mar - 12:05

L’épisode final en un seul mot : « Subarashīdesu » larme_joie

Goku et Freezer ensemble c’est juste crazy, si ça c’est pas une évolution inattendu personne la vu arriver ce coup, tout s’est joué sur le trio Goku freezer et C17, scénario inédit très bien ramené.

Jiren qui retrouve son humanité c’est plaisant à voir.
Et C-17 qui remporte finalement le tournoi, alors la chapeau  wouhou  wouhou
ça viens cloué le bec à tout ceux qui disaient c’est Freezer qui va gagner et faire un vœu…

Bref pour moi les 3 derniers épisodes sont excellent et viennent conclure magistralement cet arc.
Je suis un peu frustré de la fin car je m’attendais à un spoil ou un indice sur le film à venir… Mais pas grave ce sera la surprise…


Dernière édition par chefbonheur le Dim 25 Mar - 13:10, édité 1 fois
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum