Flood Dragon Ball Super

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par pepiin le Dim 25 Mar - 13:07

Jusqu'à la fin la cohérence on s'assoit dessus. Cela vient tout simplement détruire les bonnes idées de cet épisodes.

Oui c'est cool la team Goku/Freezer/C-17 et youpi C17 fait un voeux.

Mais bon Freezer qui met 115000 ans à éliminer Jiren pour que ce dernier reviennent sur un discours de l'amitié, c'est pas logique.
Parce que clairement Freezer attend comme teubé. Du coup le temps du loooooooooooooooooooog discours le tournoi doit se terminer car à un moment donner il y a un timer ...
Pis Jiren qui se relève juste pour rajouter 5 minutes d'épisodes mouais.

Donc Goku n'a finalement AUCUNE séquelle dû à l'ultra instinct ... On voit (et revoit dans le résumé) la terrible scène où Goku subit les conséquences de l'UIM (ultra instinct maitrisé). Mais non, 2 secondes après le type se bat et bouge normal et surtout aucune conséquence à long terme ... Donc les paroles de Whis sonnent bien creuses ... Donc en gros depuis que Goku tombe dans l'épisode précédent c'est juste du remplissage dégueulasse.  

Pis je suis désolé mais C-17 n'est clairement pas le MVP du tournoi ... C'est clairement les rochers qui sont MVP. Parce que bon ils se sont parfaitement bien situé un nombre incroyable de fois ...


Bref un arc incroyablement mauvais pour une série sans intérêt si ce n'est devenir un pur produit commercial avant d'être une oeuvre.
Parce que oui la première fois qu'on voit l'ultra instinct maitrisé c'est pas l'animé DBS ... C'est une pub pour DB héroes, puis dans DB xenoverse.



Bref je détaillerai peut être ma pensé mais c'est terrible la qualité de cet animé ...
(je précise que c'est pas parce qu'il y a pas de scénario, pas de cohérence, des personnages inutiles/fades qu'il faut pas aimer.
Je fais un parallèle avec la musique mais certaines musiques populaires ont des accords, paroles, chant, rythme horrible et pourtant c'est populaire et des gens aiment.
Là c'est pareil, il y a rien et ça fonctionne juste parce que Dragon ball)
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par chefbonheur le Jeu 29 Mar - 4:30

Bon je souhaitais quand même donner ma grande conclusion sur cet arc, particulièrement sur la fin du tournoi et toucher 2 mots de manière générale sur DBS.

Pour commencer ça n’engage que moi, c’est uniquement mon avis.

Alors j’ai vraiment bien aimé cet arc, apprécié ce qu’ils nous a proposé surtout sa mise en scène final (les derniers épisodes).  
Qu’on se le dise des maintenant tout n’est pas parfait, oui il y a eu des ratés, oui il y a eu des déceptions. Mais pour ma part, il y a surtout eu de gros points positifs qui l’emporte au final. Donc j’évoquerais uniquement ces points qui m’ont satisfait et m’ont définitivement fait valider DBS.

1er point: J’ai apprécié la revisite des styles de combat, le retour dans un premier temps du style art martial de type kung-fu visualisé particulièrement entre Goku et Jiren sur la fin. Surtout Goku qui utilise des postures et des coups enchainé de type Jeet Kune Do.
Il fait 2-3 mouvements facon Bruce lee et c’est vraiment cool on est pas juste dans du combat brouillon.

puis dans un deuxième temps, on voit apparaitre un nouveau style visuel de combats inédit pour DB, mais très bien ramené. Des coups tellement violents et rapides que les sujets sont littéralement figé (Goku vs Jiren), et on comprend qu’on est sur un level tellement stratosphérique, que mêmes pour nous lecteurs les coups sont imperceptible. Je trouve que c'est bien osé et bien réussi.  On avait déjà eu Hit qui avait introduit un nouveau style de combat en lien avec le temps, mais la on est passé à du lourd avec les combats en mode immobiles, puis mêmes hit nous est montré  avec une évolution de ses techniques durant le tournoi qui est pas mal.

Ensuite parlons de L’ultra instinct la carte Joker de cet arc, le power up de goku est la aussi une belle réussite très bien ramené! Je dis chapeau pour avoir su encore trouver un nouveau pallier pour Goku. L’ultra instinct se marie bien avec l’évolution de Goku, son aspect, son style de combat est juste incroyable et beau à voir.

2eme point: on a eu droit à tous ces petits rappels bien distillé sur des moments anthologiques de DB, avec le Genkidama, la bombe explosive de végéta,Tortue génial en mode combattant et son Kamehameha, le binôme Picolo-Gohan et des bons flashbacks au bon moment, tout ça fait à très bonne dose.

Autre point marquant: La manière dont apparait Goku au milieu de C-17 et freezer, c’est juste charismatique. Un gros clin d’œil qui fait référence à toutes les dénouements ou Goku interviens pour débloquer la situation finale. Contre Cell, il apparaît de la même manière devant Gohan le félicite et emporte Cell, contre Buu c’est exactement la position qu’il prend avant de lui envoyer le Genkidama, contre Broly il apparaît derrière Gohan et Goten pour terrasser Broly, c’est donc un pur classique ici qui est respecté.

4eme point: Freezer et Goku, ça c’est la belle surprise, la cerise sur le gâteau de cet arc. Il y a une évolution dans leur rapport qui à mon gout est bien ramené, les voir ensemble constitué le dernier binôme sur lequel tout repose pour terrasser l’ennemi, c'était un scénario inimaginable et improbable personne avant le tournoi aurait soupçonné cette happy end. Pour moi c’est un coup de génie qui aurait cru que ces 2 la allait être les principaux héros  et la ou c’est très fort c’est qu’ils ont fait une connexion entre Goku qui s’est transformé la toute première fois en saiyan contre freezer poussé dans ses retranchements, on se souvient que les cheveux de Goku clignotait (jaune-noir-jaune-noir) et on retrouve exactement le même aspect dans la dernière attaque contre Jiren. On revient à la base de ce qui a fait rentrer DB dans la légende le fameux combat Goku vs freezer mais la pour un duo de choc Goku-Freezer. D'ailleurs Feezer qui enfile quelques instants la casquette du hero c’est juste trop bien pensée. On a jamais autant aimé freezer avec son arrogance et son attitude malsaine.

5eme point: Concernant l’évolution de certains personnages qu’on attendait pas forcement du genre C-17, ou Krilin qui retrouve gout au combat et Tortue géniale qui fait ressortir son âme de combattant jusqu’au bout, ils m’ont régaler. Alors Gohan on a un début intéressant qui malheureusement n’a pas trop suivi mais lui je pense que c’est un personnage faussé. entre les attentes qu’il suscite et ce qu’il est en réalité…

6eme point: On a les saiyans de l’univers 6 qui sont quand même une nouvelle touche rafraichissante dans l’œuvre et intéressante qui apporte encore plus de matière à développer. Le lien kabbé-Vegeta redonne à Végéta une dynamique intéressante pouvant être approfondi, Goku ne sera plus  le seul saiyan qui focalisera l’attention de Végéta.

7eme point: Les dieux de la destruction n’ont pas tous été développé mais leurs personnages semblent intéressant surtout Vermoud il est intriguant puis il a une connexion avec Jiren qui correspond en parallèle à celle de Beerus et Goku donc la encore un développement peut être intéressant…

Petite aparté sur les musiques. J’étais déçu au début qu’ils ne remettent pas les musiques classiques de DB qui était anthologique. Mais encore une fois ils ont pris le risque de mettre de nouvelles musique qui finalement ont cartonné et s’ajoute à la playlist légendaire des sons de DB.
La musique de l’ultra instinct est fabuleux. la première et la deuxième fois elle a mis des frissons à tout le monde...

Je vais Conclure parce que je pourrais encore souligner beaucoup d’autres points positifs, la relation entre Jiren-Goku, le cas Toppo, Le MVP C-17 avec son évolution incroyable, le vrai cerveau de ce tournoi. La résurrection des univers qui interroge sur la possibilité de la résurrection de l’univers de Zamasu…

Au final: Je trouve que DBS à décoller timidement avec l'idée peut-etre de pas trop prendre de risque mais plutôt rester basique. Puis à ensuite alterner entre des moments très bien, des moments bien et moins bien pour au final  se libérer tardivement et finir en apothéose. Autrement dit je trouve que DBS à réussi a garder les bases essentiel qui ont fait la gloire de DB et à réussi à prendre son envol tard pour ramener de l’inédit.

Puis il y a quelque chose qui ne trompe pas c’est le réveil et l’engouement qu’a déclencher DBS sur la fin du tournoi principalement. C’est juste fou et hallucinant de voir dans plusieurs pays des centaines de gens réunis dans des stades, dans la rue, avec des énormes écrans pour visualiser les épisodes en hurlant acclamant les noms de Goku ou freezer j’ai jamais vu ça pour les autres mangas actuels. Qu’on aime ou pas DBS il a su ravivait la passion et les émotions de DB qui reste le manga number one le plus populaire capable de soulever encore les foules. La cote de popularité est toujours au top, ça reste le Mohamed Ali du manga.

Alors oui on pourrait dire pas mal de chose négatives, soulever les incohérences, les ratés les déceptions…ect mais c’est le lot de tous les animes. Pour exemple aujourd’hui je ne supporte plus de regarder One Piece en anime, car trop de longueur, trop de blabla, trop de rajout pour combler le temps contrairement aux scans ou tout s’enchaine directement. Pour moi DBS s’en sort très bien et je valide à 1000%. J’espère qu’il y aura bien une suite tout aussi rythmé avec de nouveaux intrigues. Et pour ceux qui ont détester, n’ont pas du tout aimer, ont été déçu et vomi dessus ba ce qui est bien c’est qu’ils peuvent désormais arrêter de suivre DBS. Mais on sait qu’ils continueront toujours de regarder. Wink

Ma dernière phrase de fin qui conclu parfaitement ce que j’ai kiffé dans DBS, c’est la dernière phrase de l’épisode final qui dit :
Un Saiyan n’a pas de limites ! Donc je ne m’inquiète pas pour la suite il y aura toujours de nouvelles aventures à développer contrairement à ce que pense certains...
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par pepiin le Mer 11 Juil - 16:10

Ce qui va suivre va SPOILER le prochain film qui sera une suite directe à DBS. Si tu veux garder la surprise du film, passe ton chemin jeune bambin.
Pour les autres vous avez les infos du film ici http://www.manga-info.net/t24582-dragon-ball-super-broly et google est ton ami si besoin Smile Sachant que je vais parler à 90% des dernières news Smile

Dragon Ball est mort

C'est un constat à froid fait du petit mot de Toriyama. C'est n'importe quoi. Autant j'ai vivement critiqué DBS, autant il avait le mérite finalement d'essayer de proposer de la nouveauté, d'étendre l'univers de Dragon ball. Certes c'était mauvais, plat et d'une richesse inexistante mais il avait le mérite d'essayer et donc de camoufler l'un des plus GROS défaut de DBS : être un produit commercial avant d'être une œuvre.

Je suis loin d'être naïf, les mangas sont des produits commerciaux, il faut les vendre, mais avant tous ce sont des œuvres, des histoires, des rêves de jeunes mangakas. Dragon ball super n'est clairement pu une oeuvre, le seul but c'est de faire du fric. C'est d'ailleurs pour cela que l'ultra instinct maîtrisé est sortie en premier dans Dragon ball héro (comme le robot fusion de l'univers 3) juste pour vendre des cartes et des figurines avant même de sortie dans la série. C'est comme ci demain le One piece était révélé dans Chopperman.

Le prochain film n'essaye même pas de la cacher. Toriyama le dit sans pression "mon éditeur m'a dit met Broly, il est populaire et fait vendre alors j'ai mis Broly parce que j'aime le pognon". Donc il est devenu un Yes-man. Sans déconner, tu finis ton animé sur le fait que 11 F*CKING UNIVERS viennent de revenir (voir plus) et tu fais un film sur Broly ???? Avec ENCORE UNE FOIS Goku, Vegeta, Freezer ??? Mais c'est des personnages rincés jusqu'au bout !

Sans même parler des autres univers, utilise Trunks, Goten, Pan, Beerus, les anges, Zeno ! Rien que là tu as matière à faire beaucoup. Utilise l'univers 6 !
Fais un film sur Hit et donne lui une origine story. Au moins c'est du neuf, du nouveau même si l'histoire est nulle. Jiren ? Les univers qui n'ont pas combattus dans le tournois ? les dieux ? Les anges ?
Tu as des possibilité quasiment infinies pour faire des choses nouvelles, étendre ton univers et vendre des jouets tout autant. Mais non, faut faire une origine story au SSJ. Avec Freezer. Pis Broly. Pis Goku. Pis Vegeta.

Le film on l'a déjà vu avant de le voir.

C'est une insulte envers les fans pour ma part. Genre vraiment. Alors ça changera rien. Je regarderai le film en plus parce que je suis fan de cette licence.
C'est même pas jouer au vieux c*n. Juste du neuf svp.

Je suis vraiment déçu et triste. Car même si j'aime pas DBS (fin l'anime, les scans sont ok) il y avait un peu de nouveauté dont la série avait besoin.
Là non et le pire c'est ce film est canonique.

Je vais pas faire le mec aveugle en mode Dragon ball se termine à Buu, cela serai idiot.

Mais pour ma part Dragon ball est mort.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par chefbonheur le Mer 11 Juil - 21:28

Toujours le même probleme avec ceux qui analysent DB comme si c'était un nouveau manga sorti d'hier.

Ça fait bien longtemps que l'univers DB est surexploité et surconsommé  par motif de business et rentabilité.  Y a rien de nouveau, donc je comprends pas les réactions mélodramatiques à chaque production de l'anime, ce n'est une surprise pour personne de voir DB torcher à toutes les sauces. Donc si DB est mort ce n'est pas parce qu'ils ont sorti un énième film sur Broly un moment faut juste arrêter de cracher sur une œuvre juste pour cracher dessus. Puis toujours dans la contradiction  quand on sort des nouveau persos avec de nouvelles story ça ne va pas c'est bullshit et quand  on reprends les mêmes perso populaires ça va pas c'est du recyclage et au final pour dire je vais quand même continuer de manger la m**de qu'il me donne à manger parce que je peux pas m'en passer! stop quoi!

DB n'a plus rien à prouver, c'est un manga qui a déjà fait son temps et qui perdure oui parce qu'il reste populaire et rentable on le sait tous!!!!
Mais on en redemande encore et on a toujours cette espoir de voir DB nous sortir un truck grandiose ... schizophrenie total!

Pour ma part DB est une œuvre qui restera populaire et qui fait toujours plaisir à voir peu importe l'histoire et les scénarios qui ne sont pas si catastrophique que certains veulent le faire croire beaucoups de mangas actuels sont pire et ne lui arriveront jamais à la cheville!
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par pepiin le Jeu 12 Juil - 10:31

ChefB, aurais-je heurté ton cœur de fan ? Si tel est le cas j'en suis profondément désolé desole Mais cela ne changera rien et je n'arrêterai pas, c'est pas en étant agressif et un poil insultant (parce que bon, attribuer des maladies mentales au gens c'est pas très très gentil Sad )

Comme je l'ai déjà dit si tu aimes Dragon ball Super, c'est très bien pour toi mais acceptes que d'autre n'aiment pas surtout que là c'est pas un débat. C'est des avis.
Je reviens vite fait sur quelques petites choses que tu dis car ça permet de détailler mon avis et en le faisons le dans le bonne humeur tu veux bien ? Fait un bisous

Déjà :
ChefB a écrit:Toujours le même probleme avec ceux qui analysent DB comme si c'était un nouveau manga sorti d'hier.

Ta phrase n'a aucun sens. Tu n'analyses pas un manga récent différemment d'un manga ancien. Cela ne veut rien dire. Donc peux tu expliquer stp ?
Mais une oeuvre dois suivre des règles, des codes dans sa narration, dans la construction de ses personnages. Ces règles sont universelles et datent de plusieurs siècles. Tu trouveras des tonnes de livres sur le sujet. Donc qu'une œuvre soit sortie en 1984 ou en 2015 sera analysée de la même manière.
J'analyse exactement de la même manière Jojo, Berserk, City hunter, My hero academia, One piece, Toriko. Car avec une narration tu ne fais pas n'importe quoi.
Peut être que tu veux justes kiffer ce qu'on te montre, et c'est entièrement ton droit, mais il y a des gens, dont moi, qui aiment analyser plus en profondeur les choses ( #lapassion Wink ) qui veulent savoir pourquoi ça marche, pourquoi ça marche pas, pourquoi tel choix etc.
Je ne dis pas que je le fais bien, LOIN DE LA même, certains membres coucou le font beaucoup mieux que moi. Mais j'essaye du moins.
Mais cela ne t'intéresse pas, alors ne viens pas dire imposer ton avis et critiquer ceux qui pensent différement vu que cela ne t'intéresse pas.

Donc expliques moi ta phrase stp. Car je ne la comprends pas. Dragon ball super doit être analysé comment ? Smile


ChefB a écrit:Ça fait bien longtemps que l'univers DB est surexploité et surconsommé par motif de business et rentabilité. Y a rien de nouveau, donc je comprends pas les réactions mélodramatiques à chaque production de l'anime, ce n'est une surprise pour personne de voir DB torcher à toutes les sauces. Donc si DB est mort ce n'est pas parce qu'ils ont sorti un énième film sur Broly un moment faut juste arrêter de cracher sur une œuvre juste pour cracher dessus.

C'est très intéressant. Suis-je naif au point de penser que le rinçage de Dragon ball est récent et commence avec Dragon ball super ? Bien entendu que non. Mais avant Dragon ball super TOUT ce qui est fait est non canonique. C'est juste des jeux, des séries faites par la Toei etc. Donc cela n'impacte pas l’œuvre originale.
Un nouveau film ? Osef, c'est pas l'histoire. Une série avec un gamin qui rentre dans une console pour devenir un SSJ et affronter Broly avec Végéta SSJ3 ? Osef c'est pas canonique. C'est peut être sympa, mais pas canon.
Là, Dragon ball super est canon, il impact donc forcément l’œuvre, l'univers, donc forcément c'est plus important. Faire une suite, un spin off ou ce que tu veux c'est pas une mauvaise chose, loin de là mais si c'est fait pour vraiment étendre ton œuvre. Là c'est purement commerciale et du coup c'est dommage. C'est ça que je critique le plus et dont je parle et qui m'énerve venere . C'est encore plus grave lorsque l'auteur lui même le dit qu'il le fait pour l'argent uniquement.

Si demain le prochain film est non canonique, fais ce que tu veux. C'est pas important. Mais là il est canonique pour le fric, donc je trouve cela mauvais (pour rester poli ^^ ) et je crache pas dessus par plaisir ou juste cracher dessus.

chefB a écrit: Puis toujours dans la contradiction quand on sort des nouveau persos avec de nouvelles story ça ne va pas c'est bullshit et quand on reprends les mêmes perso populaires ça va pas c'est du recyclage et au final pour dire je vais quand même continuer de manger la m**de qu'il me donne à manger parce que je peux pas m'en passer! stop quoi!

C'est pas un passage très très gentil ça Sad

Surtout que tu fais d'énorme raccourci ce mes propos Sad et j'aime pas le caca (oui c'est une information importante).

Tu noteras déjà que j'ai souligné le fait de vouloir du neuf dans Dragon ball super. Je ne dis pas que c'est bullshit, je dis que c'est mal fait pour les raisons que je cite plus haut (les règles à suivre blabla vomi je vais pas te re-souler avec ça). En voyant Jiren, Hit, Toppo je suis content. Chouette des nouveaux personnages, contrairement à Broly. Après les personnages sont plus des personnages fonctions avec et ne sont pas très bons, mais ils sont nouveaux et ça apporte de la fraîcheur. Même si dans l'animé j'ai pas aimé le traitement de Jiren, fais un film sur lui et là je dis pas non. Surtout que je suis bien conscient qu'avec la production à la chaine de l'animé tu es limité. Fait moi un film sur Topo aussi.
Pourquoi j'étais hypé sur le film de Yamoshi ? Parce que c'est nouveau.

Pour le fait de manger du caca (et cela ira aussi avec la suite de ton poste et les maladie mentales) : Même je critique vivement Dragon ball super, oui je regarderai tous ce qui est canonique parce que je suis fan de l'univers de base. Beaucoup le font et ceux qu'importe les avis sur DBS.
C'est un univers que j'adore donc tous ce qui touche à cet univers je le regarderai parce qu'il l'enrichit (dans le bon comme dans le mauvais sens).
Bien entendu j'aimerai qu'on laisse cette oeuvre tranquille parce que base elle est PARFAITE ( Wink ), mais forcément business is business.

Mais surtout qu'ils sortent un film ou une suite pour l'argent c'est évident mais cela empêche t'il la création ? La nouveauté ? L'implication ? et le fait de s'appliquer ? Non.
Tu peux sortir un film canon ou remastered en faisant des nouveautés. Quitte à souiller une oeuvre un peu plus, autant le faire bien et avec respect non ?
Dragon ball est mort car justement, on s'en moque de tous ça. C'est bien dommage.

Chefb a écrit:Pour ma part DB est une œuvre qui restera populaire et qui fait toujours plaisir à voir peu importe l'histoire et les scénarios qui ne sont pas si catastrophique que certains veulent le faire croire beaucoups de mangas actuels sont pire et ne lui arriveront jamais à la cheville!

Je veux RIEN FAIRE CROIRE. Chacun est libre de penser comme il le souhaite, simplement en terme de construction vomi bain rouge argh (je te renvoi en haut du post) certains mangas récent sont meilleurs que Dragon ball et Dragon ball super. Et ils dépasseront sans problème Dragon Ball. Comme un jour en manga dépassera One piece etc.
Cela est t'il un problème ? Non Smile

Et de ton post je ne retiendrai finalement que le plus important

ChefB a écrit:Pour ma part DB est une œuvre qui fait toujours plaisir !

bye
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par chefbonheur le Jeu 12 Juil - 14:51

Non tu ne m'a pas heurté, et je tiens à m'excuser. Je reconnais que j'ai été un peu agressif dans mon dernier poste. Donc promis celui la sera peace and love  lecheee mea culpa.  faner

Alors reprenons, pour commencer on a droit de ne pas aimer DB, il n'y a pas d'obligation d’apprécier cette œuvre, on est d'accord.

Maintenant, moi ce qui me gêne, c'est les critiques pas du tout objectifs, car avant que DBS sorte beaucoup l'avait déjà condamner donc c'était évident qu'ils allaient cracher dessus dans tous les cas. J'ai regardé tes premiers commentaires à l'annonce de la sortie de DBS et j'avoue que j'ai été surpris car tu avais plutôt l'air enthousiaste donc visiblement ta été déçu du format et du fond je l'entends bien et j'ai rien à dire dessus.

Mais la ou je trouve les critiques fausses, c'est ceux qui comparent DBS à DBZ, genre c'était carrément mieux avant, les histoire et les personnages été beaucoup plus approfondi sérieux  Shocked ? totalement faux. L'esprit DB n'a jamais été axé sur des intrigues poussé, des histoires complexes avec un approfondissement des personnages, celui qui dit ça, c'est qu'il n'a jamais regarder DB.
Ça toujours été un thème banal qui amène de la baston pur et dur. Freezer, Cell, Broly, Buu ça vole pas haut leur histoire. Donc je ne comprends pas cette sur-analyse qui s'est faite sur DBS et qui se fait systématiquement aujourd'hui à chaque production de DB. Pour moi, c'est le fruit de cette nouvelle génération youtubeurs qui se la joue consultant professionnels des mangas, passent leur temps dans la critique et influence malheureusement beaucoup de personnes, à ça ajoutons l'explosion des théories foireuses qu'on retrouve sur la toile pour tous les mangas...

Mais pour moi tu te trompe, tous les mangas ne doivent pas être des copier-coller avec la même grille de codes à respecter.
Fullmetal Alchimist et Saint Seiya sont par exemple très démarqués dans leur narration et leur chute par rapport aux codes qui te semble implacable. Puis non, un manga de 1998 et de 2018 ne s'analyse pas du tout pareil. C'est comme si tu me disais j'analyse pareil les films de 1998 et de 2018 pas du tout logique. Pour la simple et bonne raison que les mœurs, les visions changent! Donc un réalisateur de 2018 ne pensera pas avec les mêmes codes qu'un réalisateur de 98, exemple simple pourquoi Walking dead ou Game of Throne sont remarquable et sont sorti du lot ? Parce que justement, ils ont oser casser tous les codes, ils n'ont pas respecter les règles habituelles. Les gentils meurent et les méchants gagnent ce qui est inhabituel pour le grand public, depuis quand c'est les méchants qui gagnent WTF.  Et c'est exactement ce que tu retrouve dans le dernier Avengers cette construction et fin inédit de voir le méchant l'emporter (j'espere ne pas t'avoir spoiler) et moi j'aime justement les auteurs qui cassent tous ces codes que toi tu sacralise! Voila pourquoi j'ai apprécié One piece il y avait cette petite touche à contre sens avec Oda. Mais vraiment je t'encourage à être moins bloquer sur les "rules" défait toi de cette obligation, ose penser autrement et je pense que ta critique sera plus ouverte.

Pour revenir à nos moutons, moi perso je trouve que DBS a rendu une bonne copie. Les efforts ont été fait. Hit est un personnage très bien ramené ainsi que Beerus, Champa et Whis. L'arc de Black-Goku est très bon (même si je n'ai pas apprécié la fin). Ensuite viens l'arc du tournoi, qui reprends parfaitement la base de DB (cf tournoi cell game, tournoi goten vs trunk, tournoi de maitre Kaio) mais en version améliorer car dans le tournoi de Cell c'est juste Goku et Gohan contre Cell pas très diversifié pour un tournoi.

Puis je trouve que Jiren apporte un nouveau style, jusqu’à présent c'était des méchants stéréotypes, genre cruelle, voulant exterminer tout le monde, conquérir toutes les galaxies alors que Jiren pas du tout. D'ailleurs Jiren et Goku c'est même pas une histoire de gentil contre méchant, mais plutôt de vision qui s'oppose pour devenir plus fort. Jiren compte sur sa solitude, alors que Goku compte sur ses amis... donc quand on fait l'effort de chercher les points positifs à DBS on en trouve pas mal..

Après que DB soit utilisé à des fins purement commerciales, ça me choque pas. Cette œuvre est devenu intemporelle au même titre que les Air Jordan  MDR . Honnêtement je ne vois pas DB s’arrêter. Il y a des œuvres qui font parti des classics, du patrimoine culturelle. C'est comme dire l’œuvre Superman est trop surexploité c'est devenue du business. Ba oui mais parce que les gens veulent encore voir du Superman, du Batman et du Spiderman donc t'aura toujours des reboot sur ses œuvres. Mais le point ou je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est que oui faite ça bien, faite l'effort de rester fidèle à ce qui à fait le succès de l’œuvre.

Donc je persiste et maintien que tout ce qui s'est fait dans DBS reste à 80% fidèle à l'esprit de DB. Les films c'est différent il  y a pas trop d'analyser à faire dessus. Franchement qui se prend la tête à sur-analyser les films de One Piece ? Pour ma part, aussitôt vu, aussitôt oublié. Je ne m'attarde pas pendant 150 ans de ce qui a été ou non cohérent, car on sait que les films sont des coups de pub, juste des produits marketing pour doré l’œuvre quoi!
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par pepiin le Dim 15 Juil - 23:08

Tu comprends pas où je veux en venir car j'arrive pas vraiment encore à expliquer "ces règles". Forcément le mot règle renvoi une image négative alors que pas du tout c'est des procédés, des astuces pour rendre le tout cohérents, logique bien écrits etc.

C'est pas restrictif et tout ce dont tu parles dans l'un de tes paragraphes est donc hors sujet (par ma faute de base et parce que je sais pas bien l'expliquer). Qu'importe la date de l'oeuvre, le contexte, le sujet, tu auras des procédés narratifs similaires à toutes œuvres. et je souhaite vraiment insister sur ça.
Par exemple Game of throne ne réinvente rien, ne casse pas ces "règles" il les utilise parfaitement ce qui donne un récit cohérent (dans l'ensemble), intriguant, avec de bon personnage. GoT peut être écrit maintenant, en 1560 ou 3548 que l'histoire fonctionnera toujours grâce à ces "règles" dont je parle, assez maladroitement.

Je vais revenir à DBS pour te donner un exemple de quelques choses qui justement détruit le scénario. Tu dis que Whis, Beerus ou Champa sont de bons personnages, alors dans leurs histoires et relation peut être mais ils détruisent purement et simplement l'intrigue, l’intérêt et les enjeux de Dragon ball super.
Les dieux de la destruction mais surtout les anges, le prêtre et surtout Zeno sont justes des erreurs narratives.

Ils possèdent des pouvoirs pétés, sans restrictions qui annihilent juste tout.
A partir du moment où le hakai existent cela signifie que tu peux donc détruire tous le monde à ta guise, pire encore les anges peuvent faire comme les Dragon ball sans restriction, sans contrainte vu que Whis peut remonter le temps sans conséquence, ressusciter les morts sans conséquence, le prête semble faire ce qui lui chante aussi et Zeno peut juste tout faire d'un claquement de doigt.

Donc là, normalement tu vois déjà où est le problème. Il ne peut pu rien arriver au héros. C'est d'ailleurs probablement pour cela que tu aimes la fin de l'arc Black goku/Zamasu. Parce que Zeno et hop.

Là où Dragon ball avait des contraintes. Les Dragon ball ? Tu peux pas souhaiter n'importe quoi et il y a du délai entre les souhaits, les morts ne peuvent pas revenir plus d'une fois (sauf avec celle de Namek), le vieux Kaoi doit donner sa vie pour que Goku revienne à la vie. Donc même si tu sais que les héros vont gagner, tu sais qu'ils peuvent mourir, donc il y a de l'enjeu, la tension etc contrairement à DBS. Le héros si il veut gagner il soit se surpasser car dernière il a pas d'entité cheaté qui peut remonter le temps si il foire ou lui rendre la vie sans problème.
C'est de ce genre de chose dont j'essaie de parler, dont certains "Youtubeur" parlent (pas tousse clairement beaucoup c'est du bullshit) et c'est pour cela qu'ils t'affirment objectivement DB >>> DBS.

Maintenant, cela ne dois pas t’empêcher de kiffer, bien entendu.


Pour les personnages de Dragon ball je suis pas d'accord car tu te limites que à la partie Z. Goku évolue beaucoup. Relis DB et tu verras qu'on est loin d'un mec stupide qui veut juste se taper contre les plus forts sans penser au reste (c'est d'ailleurs pour cela qui laissera sa place à Gohan contre Cell ainsi qu'à Goten et Trunks contre Buu).
Krilin, Bulma, Yamcha, Piccolo, Vegeta sont des personnages qui évoluent beaucoup.
Freezer est un personnage également très intéressant et Cell j'aime beaucoup ce personnage également car il passe par plusieurs phases liés à ces cellules avant d'être "lui".
Pour Buu c'est compliqué, ça dépend de si tu prends TOUS les Buu dans le même panier où non. Broly n'étant pas encore canon osef de lui.

Je m'arrêterai là car après tout ça tournerai beaucoup trop en rond sachant qu'en plus tu ne sembles pas t'intéresser à ces procédés narratifs. Tu en as pas besoin pour kiffer un truc clairement mais cela t'aidera à comprendre pourquoi objectivement DB >>> DBS. Pourquoi ce dernier est beaucoup critiqué au delà même d'une nostalgie plus ou moins présente.

Dragon ball est un très bon manga avec aussi beaucoup de défaut, on va pas se mentir. J'aime beaucoup ce manga et si je suis très déçu de DBS c'est clairement pas à cause d'un truc genre "c'était mieux avant" sachant des mangas récents sont vraiment très bons et même meilleurs que Dragon ball.
C'est simplement que c'est mauvais, pas cohérent, pas développé, mal exploité, mal exécuté. Il y a de bonne idée, des bons passages mais c'est jamais bien utilisés et bien exploité.


Mais bref pas grave l'important c'est que chacun trouve son compte. La qualité n'a jamais été gage de popularité et vis versa.

azer

avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par OMEGA97 le Ven 21 Sep - 20:49

Depuis tout petit j'ai toujours pensé que le personnage le plus puissant de tous les manga confondu était goku. Mais si je devais choisir un personnage qui peut rivalisé (ou tenir le plus longtemps contre lui) je désignerai naruto.
avatar
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3452
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par pepiin le Mar 25 Sep - 11:28

@OMEGA97 a écrit:Depuis tout petit j'ai toujours pensé que le personnage le plus puissant de tous les manga confondu était goku. Mais si je devais choisir un personnage qui peut rivalisé (ou tenir le plus longtemps contre lui) je désignerai naruto.

Est-ce toujours le cas maintenant ? Je veux dire maintenant que tu es un lecteur plus confirmé que lorsque que tu étais petit pense toujours que c'est vrai ?
(Je trouve cela intéressant de voir l'évolution dans la lecture des gens)

En sachant que Goku n'a jamais été le personnage le plus puissant de son manga (et cela même avant Super). Qu'il est impossible de comparer réellement des mangas sur les puissances à cause des différences d'univers (en se basant juste sur les capacités pures je peux te citer des dizaines de personnages qui explosent Goku ou Naruto sans le moindre soucis), penses tu qu'il est toujours le plus puissant ?


Sinon !

Les scans : Bof. Finalement tout comme l'animé cela vole pas haut. Même si il faut faire attention au erreur de trad, cela reste franchement mauvais. Je vais pas lister tous les problèmes mais je suis triste car le manga ne rattrape pas l'animé finalement.

Mais je reste convaincu que le manga ne peut pas faire ce qu'il souhaite, que les délais sont horribles et qu'il soit être rushé. en tant que suite c'est horrible mais même prit seul c'est horrible tellement ça va vite.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par OMEGA97 le Mar 25 Sep - 13:39

Est-ce toujours le cas maintenant ? Je veux dire maintenant que tu es un lecteur plus confirmé que lorsque que tu étais petit pense toujours que c'est vrai ?
(Je trouve cela intéressant de voir l'évolution dans la lecture des gens)

En sachant que Goku n'a jamais été le personnage le plus puissant de son manga (et cela même avant Super). Qu'il est impossible de comparer réellement des mangas sur les puissances à cause des différences d'univers (en se basant juste sur les capacités pures je peux te citer des dizaines de personnages qui explosent Goku ou Naruto sans le moindre soucis), penses tu qu'il est toujours le plus puissant ?
[
Si tu parle de plus puissant dans le manga dragonball a mes yeux c'est gohan car il a été le seul a rivalisé avec buu (je compte pas les fusion)(je partirai pas dans un débat dedans car chacun sont point de vu) et je parlé plus en terme de personnage pincipaux. En terme de shonen d'aujourd'hui je ne vois pas du tout qui pourrai etre supérieur à goku, dans one piece, aucun, bleach, non). Les deux seule qui me viens en tete maintenant c'est one punch man vu qu'il bat ces ennemies d'un coup poing (mais c'est un personnage qui m'attire pas et je me demande si avec un kameha il pourrai survivre) apres si je vais dans les extreme tu as le death note ( ou tu écris le nom et le gars meurt) et ancien je vois Hokuto no Ken, deux autres mais je vais pas chercher plus loin.
avatar
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3452
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par pepiin le Mar 25 Sep - 14:52

Alors avant d'aller plus loin je précise que je ne juge pas tes propos, je ne veux pas spécialement te faire changer d'avis ou quoi que ce soit. Comme je l'ai déjà dit ma démarche est uniquement de comprendre ce que te fait penser que Goku > All.
En sachant bien entendu que c'est TON avis que c'est pas une affirmation de ta pars ^^

Sans partir dans un débat et en prenant juste en compte les fait Buu est le personnage plus puissant de Dragon ball (or fusion). Il peut y avoir débat entre Gohan et Buu sur le plus puissant mais en aucun cas Goku est le plus puissant (il est incapable de vaincre Buu seul).

Donc tu parles en terme de héros, intéressant. Mais tu parles en terme de puissance ou en terme d'aura (ce qu'il représente etc) ?
Parce que en terme de puissance effectivement Saitama de One punch man l'explose et il résisterai très très facilement à n'importe quelle attaque car c'est le principe du personnage. Mais même en restant dans des shonen Nekketsu (ce qui exclut Death note) des personnes issu de Jojo, Hunter x Hunter, D-gray man ou bien d'autre sont plus puissant que Goku.
Sans te spoiler (parce que je te conseil vraiment ces oeuvres si tu ne connais pas), il existe des personnages capable de re créer l'univers, d'absorber TOUT, de trancher ton âme et j'en passe donc forcément Goku peut rien faire avec ses pouvoirs "basiques".

Si tu parles en terme d'aura alors Luffy l'égale ou le surpasse tout du moins pour la nouvelle génération de lecteur qui auront grandi avec. Tout comme au Japon d'autre personnage égal ou surpasse Goku en terme d'aura ou icone de la pop culture.

Donc je suppose que DB est l'un de tes mangas favoris ? Top 5 ?

C'est donc intéressant que d'avoir ton point de vu sur DB et Goku Smile

(Je stop ici le HS, ceci dit si tu veux en parler tranquillement tu ,ou autre membre, peut me MP ou aller dans la section débat. Pas spécialement pour parler de puissance mais plus de ressenti de lecture qui est un sujet personnel et intéressant justement en ce qui concerne les héros et la manière dont on voit une oeuvre)
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par chefbonheur le Ven 16 Nov - 18:10

On s'en doutait mais l'info officielle vient de tombé, un nouvelle arc DBS est prévue pour le début de l'année de prochaine clap clap

https://www.fanactu.com/univers/dragon-ball/10996-dragon-ball-super-un-nouvel-arc-narratif-officiellement-annonce?fbclid=IwAR3sU9rZv3HuFuQ1vKxnsfEztev77O--80qALQmQ6qMfPHwPiBTSwZ1fCEA

Excellente nouvelle pour ma part, je suis content d'apprendre que l'aventure continue  et qu'on aura belle et bien une suite de l'arc de l'univers. Je pense qu'il y a encore pas mal de choses qui peuvent être développé...donc je dis un grand OUIIIIIII à cette suite.

Par pitié tous ceux qui ont descendu DBS, n'ont fait que critiquer et se sont réjouis d'en finir avec ça, ne ravaler pas votre vomi, soyez cohérent avec vous même ça vous évitera à l'avance d’être déçu et de dire que c'est pourri, du baching,  du business, purement commerciale, du fan service patati patata vous n’êtes pas obligé de regarder ce nouvelle arc que vous allez détester d'avance, je dis ça je dis rien hein

En tout cas j'ai hate de voir l'histoire va tourner autour de quoi...en attendant le film Broly a l'air monstrueux y aura t'il un indice dans le film à voir Wink
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Dragon Ball Super

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum