Arslan Senki

Aller en bas

Arslan Senki

Message par inuyasha190 le Dim 14 Juin - 18:55

                                                     The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki)





Manga

Auteur de l'oeuvre originale (roman) : Yoshiki Tanaka

Auteur du manga d'adaptation : Hiromu Arakawa

Type : Shonen

Genre : Action, Aventure, Drame, Fantaisie

Edition Kōdansha,  Kurokawa

Nombre de volumes au Japon : 3 (en cours)

Nombre de volumes en France : 2 (en cours)  

Anime

RéalisateurNoriyuki Abe

Studio d'animation Liden Films, Sanzigen

Nombre d'épisodes 10 (en cours).

Résumé :


En l'an 320 du calendrier de Parse, l'armée du roi Andragoras est défaite par les troupes du royaume de Lusitania au cours de la terrible bataille d'Atropathènes. Ecbatana, la capitale, est mise à sac et le royaume est conquis. Échappant à la débandade militaire, le jeune prince héritier de Parse, Arslan, rassemble à ses côtés un groupe d'individus extraordinaires dans le but de combattre l'usurpateur au Masque d'Argent. Accompagné de Dariun, un chef de cavalerie, Narsus, stratège militaire et peintre, Alfrid, fille du chef des Zott, ou encore le ménestrel Ghib et la belle prêtresse Faranghis, Arslan devra monter une armée capable de tenir tête aux 30 000 soldats lusitaniens bien entraînés et reconquérir le trône. Ainsi débute les inoubliables événements compilés dans les légendaires chroniques d'Arslan.


Personnages principaux :


Arslan : 
Spoiler:
Il est le héro de l'histoire. De constitution plus fragile que son père et n'étant pas un grand guerrier, il veut s'illustrer afin que son père le reconnaisse. Il arrive à échapper au massacre lors de la défaite de l'armée parse et part avec son fidèle ami Daryun à la recherche de troupes fidèles pour repousser l'armé de Lusitiana hors de son royaume. C'est une personne qui s'inquiète beaucoup et qui a beaucoup de compassion. 

 Daryun : 

Spoiler:
Daryun est l'un des meilleurs guerriers de Parse et l'ami fidèle d'Arslan. Il a juré à son oncle avant la bataille qu'il protégera Arslan. Il l'a protégé et lui a permis de s'échapper lors de la défaite. Des lors il l'accompagne dans sa quête de troupes fidèles pour repousser l'envahisseur lusitanien. 

Masque d'argent 

Spoiler:
C'est l'antagoniste du manga. On ne connait pas son identité au début (je ne vais pas vous le spoiler tongue ). C'est à cause de lui que Parse connaît la défaite lors de la bataille. Il voue une haine envers le roi de Parse sans que l'on sache pourquoi.

 Images
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Avis personnel :

Etant donné que j'apprécie beaucoup les oeuvres de Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist et Silver Spoon), j'étais curieux en apprenant l'existence de ce manga. Je l'ai donc essayé et je peux dire que je ne suis pas déçu. On retrouve la patte d'Arakawa dans ses dessins. IL y a un certains plaisir à remarqué les ressemblance entre les personnage d'Arslan Senki et ceux de Fullmetal Alchemist. Ensuite, en matière d'humour on en trouve même si le ton est beaucoup plus sérieux que dans les autre œuvres d'Arakawa. On retrouve aussi de la réflexion et des propos de la part du mangaka notamment sur le fanatisme et l'esclavage. Enfin, pour ceux qui apprécient Kingdom, on retrouve aussi dans ce manga des batailles avec charges de cavalerie et des combats à l'épée. 

Bref un très bon manga, sympa et intéressant à suivre Smile .


Les scan en VA sont un peu plus nombreux (24) : http://mangafox.me/manga/arslan_senki_arakawa_hiromu/

Quant au titre du sujet, c'est parce que Arslan Senki fait plus court que The Heroic Legend of Arslan  et que les deux titres sont équivalents Very Happy.


Dernière édition par inuyasha190 le Ven 3 Juil - 19:57, édité 1 fois
avatar
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arslan Senki

Message par Shiro_38 le Dim 14 Juin - 19:40

Excellente présentation ^^

J'ai connu le manga avec la sorti de son animé et je dois dire que j'ai accroché direct.
Déjà, c'est par Arakawa donc ça m'a mis en confiance (même si elle reprend sur l'oeuvre originale).

L'animé en soit est bien sympa, y'a par contre parfois des fails graphiques assez énorme.
Au niveau du rythme, il a rattrapé les chapitres depuis la semaine dernière.

Au niveau du manga, c'est vraiment bien.
C'est jolie à lire, le coup de crayon est toujours aussi bien maîtrisé.

Au niveau de l'histoire, je dois dire que je suis à fond dedans.
Y'a vraiment de gros mystère qui donne envie de connaître la suite (notamment sur la généalogie d'Arslan).
Les personnages sont vraiment attachants, Daryun est classe, Narsus est génial, Ghib est très drôle. On a un petit groupe bien sympa à suivre.
J'aime beaucoup Arslan, c'est un p'tit jeune qui a pas eu le choix. On a pas le futur roi déjà balèze dans tout ce qu'il entreprend et ça rend les choses agréable à suivre.

_________________
avatar
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8619
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arslan Senki

Message par inuyasha190 le Dim 2 Aoû - 13:26

Merci de l'avoir mis en présentation ^^
avatar
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arslan Senki

Message par Zetsu-yan le Ven 14 Aoû - 16:02

Bon manga, le héros évolue à son rythme et c'est rafraîchissant. J'aime beaucoup les personnes qu'on rencontrent au fur et à mesure de l'histoire Smile Le style d'Arakawa, je ne m'en lasse pas I love you
avatar
Zetsu-yan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2315
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/04/2014

https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=93894

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arslan Senki

Message par kurotsu of mist le Mer 4 Nov - 15:18

Un peu de retard mais bon.
Les 25 premiers épisodes des Chroniques d'Arslan sont sortis. Est ce qu'il y aura une deuxième saison ? Est ce que l'anime suit pour le moment correctement le manga ? Au moment où j'écris ces lignes, on en sait rien car l'anime a pris le pas sur les chapitres.... On verra dans les prochains mois, pour le moment, le manga suit sinon très bien l'anime au chapitre 29 en tout cas. Bref.
Ce que je vais dire porte sur l'anime, je mets en spoiler au cas-où mais je ne vais pas vraiment révéler des choses, c'est vraiment par précaution.

Spoiler:
Arslan Senki est très correct, bon pour le moment. Ce n'est malheureusement pas exceptionnel ou très rafraichissant comme Fullmetal Alchemist ou Silver Spoon. Est-ce car c'est une adaptation d'un livre et qu'Hiromu est restreinte ? Je sais pas.
Mais ça reste bon hein, les personnages sont agréables, parfois classes, parfois intéressants... Mais sans plus, ils ne sont pas ultra-développés (sauf deux exceptions sur lesquelles je reviendrai plus tard) tout en restant sympas comme Ghib ou Alfrid. Mais le fait qu'ils soient pas approfondis joue contre l'ambiance... Mais ils sont quand même sympas... Bref, vous aurez compris l'idée.

Pour l'histoire, c'est linéaire, globalement bien fichu mais... ça pourrait être mieux des fois... Mais certains moments sont badass bien écrits, d'autres moins. Des fois c'est cliché et lourd, des fois cliché mais bien fichu, de bons retournements, d'autres inutiles... Pour les graphismes, c'est la même chose des fois c'est hideux, surtout avec la 3D, des fois l'animation est très fluide et agréable. Certaines batailles sont réellement cools, d'autres sont là pour passer le temps.

En fait, l'adjectif qui caractériserait cet animé est : inégal. Ce qui est bon l'est, voire des fois est très bon. Ce qui est mauvais ou pas fait n'est pas affreux, mais assez embêtant pour faire sortir de l'oeuvre. C'est dommage, la série a un potentiel immense pour être excellente.
Arslan lui-même en est une preuve. C'est un bon personnage principal, pas un plaintif geignard comme j'ai eu peur au début mais un idéaliste : et ce caractère lui sied parfaitement dans son monde, violent, cynique et cruel. Il apporte quelque chose de nouveau et a une aura sympathique réelle, il n'est pas gnangnan je trouve. Malheureusement, il souffre aussi de ce côté inégal, il y a beaucoup trop d'épisodes où l'écriture pourrait être différente et le rendre encore mieux mais... ça se fait pas, et c'est dommage. Des fois, des scènes lui sont dédiées, le développent très bien... Parfois on dirait un bête spectateur. Ou des fois on voit sa forte relation avec ses amis, parfois on ne comprend pas... Par exemple, Daryun, on voit bien qu"Arslan et lui s'entendent bien, mais il n'y a pas assez de scènes développant ce point. Il est pourtant un des personnages les plus intéressants de la série je trouve.

Le second point que la série a réussi à maîtriser je trouve fut le personnage d'Etoile. Etoile est une jeune Lusitanienne qui se fait passer pour un garçon et qui sert en tant que soldat. Elle a rencontré Arslan très jeune et fut celle qui lui ouvrit les yeux sur le monde extérieur, sans que celle-ci comprenne qu'il était le Prince de Parse. Il la recroise plusieurs fois, habillée en soldat comme en jeune femme et je trouve chacune de ses scènes assez bien fichues. On a la guerre du point de vue de l'autre camp, mais de la "base", celle qui croit au bienfait de cette guerre, qui croit en Yadabolth et qui voit les Parsiens comme des païens... Je trouve le personnage bien amené, bien écrit et qui ressemble le plus à un personnage Hiromuien. Que ça soit son attitude, son écriture et les gags qui viennent d'elle, j'ai retrouvé un petit quelque chose de FMA mais avec un souffle nouveau, propre à ce personnage.


Bref. Arslan Senki est à mon avis une bonne série, à fort potentiel mais qui reste pour le moment assez inégal. J'attends la suite avec hâte pour voir ce que cela va donner !

avatar
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin
Nombre de messages : 4495
Age : 20
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arslan Senki

Message par Shiro_38 le Mer 4 Nov - 15:27

Je crois que l'animé adapte le roman également, surtout pour les événements qui ne sont pas encore sortis en chapitre.
On aura donc surement la même chose en scan.

Une saison 2 est confirmée pour 2016 :


_________________
avatar
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8619
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arslan Senki

Message par kurotsu of mist le Mar 5 Juil - 20:32

Pour ceux intéressés, l'animé a repris ! La seconde saison, du moins sa première partie, fera 8 épisodes.
avatar
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin
Nombre de messages : 4495
Age : 20
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arslan Senki

Message par Phantom le Mer 6 Juil - 17:50

Ayant lu les livres et vu le vieil anime, en plus d'(être familier avec le boulot de 'auteur original, j'suis un peu déçu par l'anime, mais le manga est pas mal.
avatar
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2102
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arslan Senki

Message par Master of Madness le Jeu 28 Juil - 19:37

J'ai récemment lu les chapitres et je suis plutôt partagé : les dessins sont très minimalistes, je n'apprécie pas véritablement les traits de l'auteur et les cases paraissent parfois vides aussi bien au niveau des décors que du nombre de personnages. Je n'ai pu m'empêcher lors de ma lecture de faire, tout comme @inuyasha190, un rapprochement avec Kingdom, et dans cette oeuvre lorsque l'on nous présente un bataillon de cinq cents hommes, on a véritablement l'impression qu'il y a cinq cents hommes dessinés sur la page, ce qui n'est véritablement pas le cas dans Arslan où la plupart du temps on a six malheureux soldats à tout casser.
Le rebondissement sur la véritable identité de Masque d'argent était prévisible, ce qui est dommage puisqu'il est au cœur de l'intrigue et aurait eu certainement plus d'impact si les lecteurs n'avaient pas eu d'indices.

Néanmoins le manga a aussi de bons aspects, le personnage d'Arslan en est un. Il est agréable de lire un Shonen avec un héros effacé, et  qui n'est pas fort sans être véritablement faible. De plus, les personnages qui l'accompagnent n'en sont pas moins, eux aussi, intéressants et sympathiques. Mais le personnage qui a le plus capté mon intention est Andragoras, grâce à cette simple page (dont les dessins, pour le coup, me séduisent totalement). J'attends de savoir la raison de sa réaction.

En somme, je continuerai à suivre Arslan de loin, l'histoire peut prendre une tournure intéressante.
avatar
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab

Masculin
Nombre de messages : 4443
Age : 19
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arslan Senki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum