Les Pokémons d'Unho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Pokémons d'Unho

Message par Unholyscream le Ven 4 Mar - 15:42

Salut à tous !
J'ouvre cette galerie afin de vous présenter tous les pokémons j'ai pu inventé et dessiné. Chaque dessin sera accompagné d'un petit texte décrivant le pokémon, ou devrais-je plutôt dire "fakemon". Je posterais plus ou moins régulièrement plusieurs dessins, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Smile
Je m'excuse d'avance pour la mauvaise qualité de certaines images.

1 - Fleur-de-Lune:

Phyluna (Plante) --> Foliune (Plante) --> Florunea (Plante/Fée)

Les Phyluna sont de petits pokémon extrêmement rares, vivant en petits groupes dans des forêts reculées, oubliées des hommes. Les feuilles qui couvrent sa tête et son dos protège sa peau fragile des rayons du soleil. Nocturnes, ils se nourrissent des nutriments que leur offre la terre et fuient au moindre danger.
Les Foliune, tout aussi timides que les Phyluna, passent la majeure partie de leur temps cachés. Fragile de jour, ils utilisent leur queue feuillue comme un large parasol. Bien que pacifiques par nature, les ronces qui poussent sur son corps dissuadent les éventuels prédateurs de s'en prendre à lui.
Vénérés comme les "Protecteurs Lunaires des Bois", les Florunea sont de mystérieux, mais non moins redoutables, pokémon. Capables de canaliser les rayons de la lune avec leur grande fleur, ils les réutilisent lors d'attaques à distance dévastatrices envers quiconque ose menacer la flore de leur territoire. Contrairement à leurs pré-évolutions, ils ne craignent plus le soleil et sont même capable de déchaîner la puissance de l'astre diurne sur leurs ennemis.  De jour comme de nuit, ils arpentent les plus vieilles forêts du monde.



2 - Pyromanes:

Bruala (Feu) --> Pyroko (Feu/Psy) --> Volkoar (Feu/Psy)

Bruala est un drôle de pokémon, dont le regard semble toujours dans le vague. En réalité, il lutte constamment contre son désir de mettre le feu partout. La flamme qui orne son crâne varie en fonction de son humeur : elle est particulièrement intense quand il est heureux.
Après avoir évolué, Pyroko cède totalement à ses pulsions. Testant ses tout nouveaux pouvoirs psychiques, il prend un malin plaisir à allumer des feux par la pensée. Particulièrement malicieux, il n'hésite pas à provoquer des pokémon beaucoup plus puissant que lui, pour s'amuser. Imprévisible, presque fou, les pokémons comme les humains l'évitent.
Véritable force de la nature, Volkoar vit reclus au sommet de volcans oubliés, jusqu'à ce qu'il maîtrise parfaitement ses pouvoirs. La crinière en forme de flamme qui orne leur dos avertit ses éventuels ennemis : il n'hésitera pas à déchaîner l'Enfer sur tout opportun qui osera déranger sa méditation. Sa force physique est aussi grande que sa force mentale désormais, faisant de lui un adversaire redoutable.

3 - Noblesse Hybride:

Coquilier (Eau) --> Giclama (Eau) --> Giraqual (Eau/Roche)

Vivant au pied de hautes falaises rocheuses, les Coquilier sont de bien valeureux pokémons. Affectueux et intrépides, ils n'hésitent pas à plonger dans les vagues d'une mer démontée pour sauver enfants et autre pokémons de la noyade. Ils n'ont pas peur de se battre, utilisant leurs solides cornes-coquillages.
Après avoir évolué, les Giclama deviennent nomades, arpentant les côtes pour venir en aide à tout être vivant dans le besoin. Certains récits parlent même de Giclama s'étant installés dans des montagnes rocheuses, loin de la mer ! Le coquillage qu'ils portent sur leur dos contient de l'eau douce, salvatrice pour les victimes de naufrages et voyageurs égarés.
Légendes pour les marins, les Giraqual ont la réputation de guider les navires au travers des tempêtes en faisant étinceler leur perle et calmant les flots. Ils n'acceptent sur son dos que les hommes bons, à l'âme noble. Ils sont absolument sans pitié envers les lâches et les malfaisants, leur vouant une haine farouche. Les pointes de leurs carapaces sont plus acérées que des couteaux, tandis que leur attaques Eau sont assez puissante pour percer la roche.


Dernière édition par Unholyscream le Ven 4 Mar - 18:07, édité 1 fois

_________________

"I may be small, but I will die a colossus."
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.”


avatar
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant

Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 22
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Pokémons d'Unho

Message par Master of Madness le Ven 4 Mar - 16:58

D'excellents Pokémon Unho :O
Les descriptions que tu en fais leurs donnent une perspective toute autre, notamment pour les Noblesses Hybrides. Je dois quand même avouer avoir un coup de cœur pour les Pyromanes, spécialement Bruala. x)
Et c'est toujours très bien dessiné, particulièrement la famille Eau/Roche. Smile
avatar
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab

Masculin
Nombre de messages : 4371
Age : 18
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Pokémons d'Unho

Message par Samael le Ven 4 Mar - 20:26

Ce sont de très jolis dessins, y a rien à redire là-dessus. Après, je dois dire que de prime abord, ça me ferait pas spécialement penser à des pokemon.
Il manque le côté un peu enfantin je pense, et c'est le trait assez dur qui fait ça. La différence se fait aussi pas mal au niveau des yeux à mon avis, je les trouve pas très expressifs alors que chez les "vrais", c'est tout l'inverse avec leur regard japanisé exagéré pour la plupart.

Après, j'le redis, les dessins en soi restent super sympas je sais pas
avatar
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4118
Age : 26
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Pokémons d'Unho

Message par Mrs-Fatale le Mar 22 Mar - 16:25

J'adore ils sont vraiment cool, j'adore tellement la famille plante/fée I love you
Ca m'a donné envie de mettre les miens xD
avatar
Mrs-Fatale
Cruella de Vil
Cruella de Vil

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Pokémons d'Unho

Message par Unholyscream le Ven 6 Mai - 12:26

Enfin des des nouveaux. N'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous en pensez.

4 - pêcheurs emplumés:

Canarpon (normal/vol) --> Cormoruse (normal/vol) --> Empéréon (normal/vol)

Les Canarpon sont des pokémons assez solitaires, vivant près des cours d'eau et au cœur des marais. Ils se servent de leurs longues pattes pour avancer dans les étangs, harponnant les petits poissons et les grenouilles qui passent à leurs portée avec leur long bec assez acéré. A l'aise en vol, il font leur nid dans les arbres.
Les Cormoruse, bien plus grands, sont aussi beaucoup plus rusés. Ils utilisent la longue plume rouge qui orne leurs crâne comme un leurre, pour attirer les poissons vers lui... Ses attaques sont très rapides et ses coups de becs sont d'une précision hors pair. Très patient, ils peuvent rester parfaitement immobile pendant des heures, attendant qu'une proie se montre.
Rois des marais, les Empéréon sont des oiseaux particulièrement territoriaux et belliqueux, n'hésitant pas à user de leurs becs puissant pour repousser tout envahisseur. La majestueuse couronne qui ornent leurs têtes agit est synonyme de menace, et mêmes les dresseurs les plus aguerris redoutent de croiser l'un de ces violents pécheurs. Leurs grandes ailes blanches lui permettent de voler aussi vite que le vent, et son bec serait capable de percer la roche.

5 - Anges gardiens:

Gardangel (Fée) --> niveau 40 avec une majorité d'attaques de soutien --> Selenelle (Fée)
Gardangel (Fée) --> niveau 40 avec une majorité d'attaques offensives --> Archangard (Fée - Ténèbres)

Gardangel est un pokémon tout à fait étrange : il n'est pas fait pour la vie sauvage. En effet, ce n'est qu'aux côté d'un dresseur qu'il se révèle véritablement, aussi il est très rare d'en rencontrer dans la nature. Loyal à l'extrême, il est prêt à donner leur vie pour la personne avec laquelle ils se sont liés.
Quand il évolue en Selenelle, ce pokémon incarne le pardon et la bonté. Fidèle à son dresseur, il ne consentira à blesser un autre être vivant que dans des situations de péril imminent. Les différentes protection qu'il prodigue sont d'une efficacité inégalée, en faisant un compagnon de route idéal.
Parfois il arrive qu'un Gardangel évolue en Archangard. Si sa loyauté reste inchangée, il devient néanmoins d'une agressivité sans pareil : on raconte que l'un d'eux aurait massacré un village entier pour protéger son dresseur. Manipulant les énergies lunaires comme les ombres, Archangard est un monstre de puissance, terrassant toute menace en un clin d'oeil.

6 - Terribles nuisibles:

Illunille (Insecte - Psy) --> Psycholène (Insecte - Psy)

Capables de s'adapter à tous les environnements, les Illunille sont toutefois des Pokémons discrets particulièrement difficile à dénicher. Malgré leur petite taille, ils ne font pas les sous-estimer : une simple piqûre fera halluciner sa victime pendant des heures. Heureusement qu'ils sont lents et paisibles.
Les Psycholène détestent plus encore être dérangé. Ils n'hésitent pas à envoyer des ondes psychiques, assez puissante pour faire perdre connaissance à un homme, s'ils se sentent menacé. Ils sont également capables de faire apparaître dans l'air des illusions troublantes. S'ils utilisent de moyens aussi retors, c'est bien parce que leurs corps sont terriblement fragiles... Pour autant, mieux vaut être bien préparé quand on veut en capturer un.

Larvenin (Insecte - Poison) --> Chrysacide (Insecte - Poison)  --> Freloxik (Insecte - Poison)

Les Larvenin sont les fléaux des jardins. Très envahissants, il n'est pas rare qu'ils piquent les enfants, ce qui provoquent de grandes douleurs. Fort heureusement, le venin n'est pas assez puissant pour les mettre en danger, mais ça n'est jamais agréable.
Aussi immobile que résistant, les Chrysacide ne font de mal à personne, et pourtant ils sont assez régulièrement traqués et tués par des dresseurs sans scrupules. Tout le monde craint ce qui sort de ces cocons...
Malgré leur petite taille, les Freloxik sont sans nulle doute les pokémons insecte les plus détestés de la région. Très venimeux, leur poison est assez virulent pour tuer un jeune enfant... Ce sont pourtant des créatures amicales, qui ne piquent que lorsqu'elles sont attaquées. Hélas, les humains sont par nature ignorants et craintifs, ce qui faillit conduire à l'extinction de ces pauvres pokémons, aujourd'hui protégés par divers associations. A noter qu'au combat ils forment de formidables alliés.

_________________

"I may be small, but I will die a colossus."
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.”


avatar
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant

Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 22
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Pokémons d'Unho

Message par Udine le Ven 6 Mai - 12:52

J'adore ton Archangard, vraiment classe Smile

Et j'aime aussi beaucoup beaucoup le design Psycholène, ça fait très psychédélique, c'est super réussi beaute
avatar
Udine
Juunin
Juunin

Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Pokémons d'Unho

Message par Envy le Ven 6 Mai - 22:32

j'adore o.o les dessins sont trop stylés et j'aime beaucoup comme tu les colores !
bon allez, on en attend 151 maintenant =|
avatar
Envy
L'impatient
L'impatient

Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Pokémons d'Unho

Message par Unholyscream le Jeu 7 Juil - 20:00

Merci pour ces commentaires ! Very Happy
Voilà une nouvelle fournée de fakemons, que l'on peut trouver dans le Marais d'Eloab !

7 - êtres fongiques:

Morilus (Poison - Psy) -> Hallungus (Poison - Psy)

Les Morilus sont d'étranges pokémons communs aux marais de la régions. Ils se déplacent en petits groupes de 6 à 12 individus, laissant derrière eux des nuages de spores toxiques. Ces créatures sont un véritable mystère pour les scientifiques : on ne comprend rien à leur comportement, qui semble tout à fait aléatoire. Néanmoins, une constante reste présente : à la nuit tombée ils disparaissent dans les sous-bois, pour réapparaître avec le soleil.
Les Hallungus, bien que rares, ont toujours occupé une place prépondérante dans les mythes et légendes des habitants des marais. Si parfois ils sont élevés aux rangs de dieux, la plupart du temps ils sont décrits comme étant une race aussi, si ce n'est plus, intelligente que les humains. Ils vivraient en société dans les endroits les plus reculés des marécages les plus profonds du monde, communiquant grâce à leurs spores et à leurs gaz. En combat ils représentent de formidables alliés : leur corps est d'une résistance surprenante, et ils ont la force de fendre le bois d'un seul coup de poing.

8 - Amphibiens toxiques:

Tetoxin (Eau - Poison) -> Gobémone (Eau - Poison) -> Anémandre (Eau - Poison)

Il n'est pas rare de tomber sur un groupe de Tetoxin, en train de barboter dans un étang. Néanmoins, il serait dangereux de s'arrêter pour boire l'eau de leur mare : leur peau dégage en permanence une toxine qui, si elle est ingérée, est capable de provoquer de fortes douleurs d'estomac. Malgré cet aspect dangereux, les Tetoxin sont très joueurs et amicaux par nature.
Lorsqu'un Tetoxin évolue, il devient un Gobémone. Il devient alors sédentaire, et chasse tous les autres pokémons de son point d'eau. Son poison devient plus virulent, et il est capable de cracher de l'eau sous pression pour faire fuir tout intrus. Il se sert de sa "crête" colorée pour attirer les femelles durant la saison des amours. Attention à ne pas la toucher cependant : elle est très toxique !
Seigneurs des marais, les Anémandre sont des pokémons territoriaux qui n'hésitent pas à s'approprier de grands étangs, voire même de larges parcelles marécageuses, tuant tout être vivant assez inconscient pour s'y abreuver. Moins belliqueux que les Gobémone, ils passent le plus clair de leur temps à se prélasser dans la vase. Et heureusement : ils sont d'une puissance redoutable, déchaînant des déluges d'eau, de boue et de poison sur tout être assez fou pour les provoquer. Plutôt doux par nature, ils tissent aisément des liens forts avec les dresseurs qu'ils jugent digne d'eux.

9 - Combattants du marais:

Agiaval (Eau - Combat) -> Grokodur (Eau - Combat)

Naturellement exhubérant, tout Agiaval qui se respecte sera toujours à la recherche d'un adversaire de combat. Agiles et vifs, ils sont capables de bonds prodigieux, se servant de leurs pattes puissantes et de leur longue queue pour asséner des coups ravageurs. Leur peau moite et glissante les rend redoutable sous la pluie, et leur permet même d'utiliser l'eau pour renforcer leurs attaques.
Vétérans des marais, les Grokodur ont la réputation d'être de véritable juggernauts que rien n'arrête. Surprenant rapide pour leur carrure, ils se servent de leurs muscles surdéveloppés pour écraser leurs adversaire, que ce soit à coups de poings ou de queue. Cette dernière a suffisamment de puissance pour abattre un arbre. Excellents nageurs, ils sont plus redoutables que jamais en terrain humide. Enfin, leurs écailles solides leur permettent d'encaisser facilement les coups adverses.


____________

N'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous en pensez. Very Happy

_________________

"I may be small, but I will die a colossus."
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.”


avatar
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant

Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 22
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Pokémons d'Unho

Message par Master of Madness le Ven 8 Juil - 11:58

Toujours d'excellents dessins Unho. Razz
J'aime particulièrement la famille des Amphibiens Toxiques et le décalage entre la beauté innocente de Tetoxin et l'air cruel, à défaut apparemment, d'Anémandre. Les descriptions sont encore une fois un gros plus, elles permettent de s'immerger toujours plus profondément dans ton univers Pokémon.
Encore bravo. Smile
avatar
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab

Masculin
Nombre de messages : 4371
Age : 18
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Pokémons d'Unho

Message par Unholyscream le Ven 8 Juil - 12:54

Les habitants de la jungle maintenant !

10 - Petits mais violents:

Picauterelle (Insecte) -> Dragrillon (Insecte - Dragon)

Communs aux jungles tropicales de la région, les Picoterelle pullulent dans les sous-bois. Connus, pour leur appétit vorace, ils se déplacent en essaim, bondissant de buisson en buisson, dévorant fruits et graines. Ils sont craints par les agriculteurs : un groupe de Picoterelle est capable de détruire un champ en quelques minutes seulement. Néanmoins, leurs corps sont fragiles, et ils constituent une cible de choix pour les prédateurs.
Lorsqu'un Picoterelle survit assez longtemps (ce qui est très rare), il évolue en Dragrillon. Cette évolution est un véritable mystère, car la créature développe soudainement une puissance hors du commun. Apparentés aux Dragons, les Dragrillon sont de véritables forces de la nature, qui patrouillent inlassablement les jungles oubliées des hommes, régnant en maître sur tous les autres insectes. Leurs griffes sont assez puissantes pour creuser la roche, et leur souffle est tout simplement dévastateur.

Mandrador (Plante - Normal) -> Megagore (Plante - Normal)

Les Mandrador sont des pokémons plutôt rare qui vivent dans les jungles humides. Ils passent près de 22h par jour à dormir, enfoui sous terre, absorbant tous les nutriments nécessaires à leur évolution. Peureux et faibles, ils sont difficiles à approcher.
A l'inverse les Megagore sont des plantes tout à fait courageuses, n'hésitant pas à défendre leur territoire contre des pokémons bien plus fort. Ils sont capables de pousser des cris d'une puissance inouïe, rivalisant avec ceux d'un Brouhabam. Certains dresseurs sont devenus sourds car ils ne maîtrisaient pas assez leur Megagore, il ne faut donc jamais les prendre à la légere. Leurs feuilles tranchantes peuvent également être utilisé en dernier recours.


11 - Flamboyants Serpents et Hérisson sous Acide:

Nechidard (Poison)

Curieux Pokémons, les Nechidard vivent dans les jungles et les cavernes volcaniques. Gorgés de poison, ils se servent de leur long nez pour créer de larges bulles toxiques, sur lesquelles ils sont capables de grimper, pour atteindre des hauteurs surprenantes. Pas très fort en combat, c'est un compagnon de voyage surprenant, drôle et très affectueux. Attention à leurs piquants toutefois, au venin assez virulent pour tuer un enfant.

Flamoa (Feu) -> Solaja (Feu)

Les Flamoa vivent dans les endroits les plus chauds de la région, se servant de la chaleur ambiante pour alimenter leur feu intérieur. Lorsqu'ils se sentent menacés, ils hérissent leurs plumes colorés pour intimider leurs adversaire. Peu combatifs par nature, ils tenteront d'abord de fuir le danger... Mais une fois dos au mur, ils peuvent cracher de grandes flammes sur de longues distances.
Vénérés par certaines tribus comme les envoyés du Pokémon Soleil, Pyrax, les Solaja sont parfois surnommés "les Serpents Solaires". Ils passent un grand nombre d'heures par jour à se prélasser au soleil, absorbant ses rayons pour faire chauffer leurs écailles... Ils deviennent alors si chauds que l'air semble s'enflammer autour d'eux, et le moindre contact entraînent de très fortes brûlures sur la peau. Bien que calme par nature, ils peuvent déchaîner de gigantesques torrents de flammes sur ses ennemis si mis en colère.

12 - Plagiat Végétal:


Basilic (Plante - Feu) -> Floratrix (Plante - Feu) -> Hydrahlia (Plante - Feu)

Malgré leur faiblesse, les Basilic sont des pokémons belliqueux, qui semblent toujours chercher une occasion de cracher leurs flammes. Si ces dernières sont leur principal moyen d'attaque, il faut également vers attention à leurs machoires puissantes. Leur tempérament fait qu'ils sont très appréciés des dresseurs, même s'ils ne sont pas faciles à trouver, vivant dans les coins les plus reculés de la jungle. Ne jamais nourrir un Basilic à la main !
En évoluant, ces pokémons gagnent en agressivité. Les flammes ardentes des Floratrix sont responsables de bien de feux de forêts, heureusement éteints par les pluies diluviennes qui s'abattent régulièrement sur la jungle. Ces plantes carnivores sont particulièrement redoutables lorsque le soleil brille, gagnant en vitesse ou en puissance de feu, selon les individus.
Extrêmement rares, les Hydrahlia sont sans doute parmi les pokémons les plus redouté de la région. Imprévisibles au possible, ils peuvent rester immobile pendant des jours, avant de soudainement succomber à une rage dévastatrice, libérant l'enfer tout autour d'eux. Leurs grandes ailes feuillues leur permettent de voler sur de courtes de distances, tandis que leurs griffes acérés leur permettent de maintenir leurs proies immobiles pendant qu'ils les dévorent. Des monstres de puissance.

_________________

"I may be small, but I will die a colossus."
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.”


avatar
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant

Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 22
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Pokémons d'Unho

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum