Wakfu

Aller en bas

Wakfu

Message par Maddog le Mer 20 Avr - 1:42

Wakfu


Anime
Réalisateur : Anthony "Tot" Roux

Studio d’animation : Ankama

Nombre d'épisodes : 26 + 26 + 3 (OAV) + 13

Résumé :
Mille ans ont passé depuis le grand déluge qui a mis fin à l'âge de Dofus et transformé les continents de jadis en archipels. Et si aujourd'hui, les sages se disputent quant aux causes du cataclysme, tous s'accordent pour constater que le monde n'est pas sorti d'affaire : les eaux montent, la nature devient folle? Et surtout, le WAKFU, l'énergie primordiale créatrice du monde est fortement perturbée. Sur une petite île au large d'Amakna, se trouve un petit village perdu dans la forêt : Emelka. C'est ici que l'aventure commence !

Présentation des personnages principaux :

Tristepin de Percedal :
Spoiler:
Ce personnage est un iop, c’est-à-dire une race de guerriers qui brillent d’avantage par leur force plus que par leur intelligence. Et malheureusement Tristepin ne fait pas exception à la règle.
Heureusement, Tristepin a d’autres qualités : il est honnête, courageux et très résistant. Il n’a que 16 ans et malgré ce jeune âge, il est déjà un chevalier de l’Ordre des Gardiens de Shushu. C’est-à-dire qu’il doit faire en sorte que le Shushu (démon) Rubilax, qui est scellé dans son épée, n’en sorte pas. C’est une lourde tâche pour quelqu’un d’aussi inexpérimenté et il y a parfois quelques dérapages.

Yugo :
Spoiler:
Il est issu du même Dofus (œuf de dragon) qu’Adamaï, mais contrairement à son frère jumeau, il n’est pas un dragon, mais un Eliatrope. Pour une raison inconnue, les dragons et les Eliatropes ont disparu. Le dragon Grougaloragran a veillé sur l’œuf pendant plus d’un millier d’années en attendant qu’il éclose. Après la naissance des frères, il a décidé de garder Adamaï auprès de lui pour le former à la magie et a commencé à chercher quelqu’un au cœur pur et généreux pour lui confier Yugo.

Amalia Sheran Sharm :
Spoiler:
Amalia Sheran Sharm est la princesse du Royaume Sadida. Elle est alors âgée de 13 ans et commence à étouffer au palais. Son père le Roi Sheran Sharm et son frère Armand ne sont pas très affectifs avec elle, ils attendent d’elle de jouer la belle plante sans rien dire. Mais depuis la mort de sa mère, ce manque d’affection fait qu’elle supporte de moins en moins cette vie de palais et rêve d’aventure. Elle prétexte avoir une eu une vision du Dieu Sadida pour s’échapper discrètement du palais. Evangelyne (une crâ) n’a pas d’autre choix que de faire semblant de la croire et de l’accompagner car elle est sa garde du corps officielle et elle redoute que si elle ne l’accompagne pas Amalia finisse par s’enfuir seule

Evangelyne :
Spoiler:
Evangelyne est une archère crâ. Bien qu’elle ait seulement 17 ans, elle est la garde du corps officielle de la princesse Amalia. Elle accomplit cette tâche grâce à son arc à invocations qui, comme de nombreux arcs crâ, permettent de générer des flèches magiques. Elle n’a donc pas besoin de porter des flèches réelles dans un carquois.
Les flèches créées par magie peuvent avoir divers fonctions : elles peuvent blesser (flèche de feu) ou simplement immobiliser (flèche de glace). On découvre dans l’épisode 25 que la magie de ses flèches peut être renforcée par la magie Sadida d’Amalia. Cela n’a rien d’étonnant car les Sadidas fabriquent des arcs pour les crâs.
Mais la plus puissante arme d’Evangelyne n’est pas son arc, mais son esprit de synthèse associé à un grand sang froid. Avec Yugo, elle est probablement la personne la plus posée et la plus mûre de leur équipe.

Ruel Stroud :
Spoiler:
Ruel Stroud un Enutrof cupide et avare. Comme il est toujours motivé par l’appât du gain, son aide n’est rarement gratuite. Ce personnage a eu de nombreux boulots : aventurier, chasseur de trésors, chasseur de primes, Capitaine de l’équipe de Boufbowl du Real Boitar, et probablement « brigandage » puisqu’on découvre à l’épisode 20 que sa tête est mise à prix pour 50 000 kamas.
Toujours près à dépouiller et truander son prochain, il semblerait que dans l’équipe seul Yugo voit en Ruel un ami digne de confiance. Les autres se méfient de lui et ils n’ont pas toujours tort, car son penchant pour le vol les a parfois mis dans l’embarra. Son avarice va aussi considérablement compliquer la tâche du groupe car malgré son immense fortune, Ruel ne lâche jamais un seul kama, même pour des choses capitales comme une carte ou encore un bateau.

Images :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Avis personnel :
Étant tombé sur la série il y a quelques semaines sur France 4 (best chaine ever !) j'ai commencé à regarder ce que ça valait plus par curiosité que parce que j'en avais déjà entendu parler. A vrai dire j'ignorais même que Ankama avait créer autre chose que le jeu Dofus...

Comme vous vous en doutez, si je parle d'Ankama et plus précisément de Dofus, c'est donc que Wakfu est créer par le studio français, malgré tout, Wakfu a tout d'un shonen. Il ne sera pas rare de voir des clins d'œils a beaucoup de choses dans la série, en passant bien sûr par la japanimation mais aussi par des jeux vidéos.

Pour en venir a mon avis maintenant : C'est très clairement une perle qu'à pondu Ankama, ça n'a pas grand chose a envier a beaucoup de Shonen de ce genre, de manière général je trouve Wakfu mieux géré que la plus part des shonen de ce genre.
Les protagonistes pour commencer, au nombre de 5, chacun ont un background vraiment bien développé (et encore plus si on connait l'univers du monde des douze, ce qui n'est pas mon cas malheureusement) et ont un caractère bien a eux. Tristepin le bourrin, Yugo l'aventurier, Amalia la princesse pourrie gâtée, Evangelyne la stratège et Ruel l'avare ! Les antagonistes n'ont rien a envier non plus, notamment Nox, l'antagoniste de la saison 1 qui dégage plus de charisme que nombre et nombre d'antagoniste d'anime japonais.

Un autre point a souligner, il s'agit du doublage qui est vraiment de qualité. Très souvent lors des versions française d'anime, outre le fait que les voix sont souvent très mal choisis, généralement les doubleurs ne mettent pas la même fougue que les doubleurs japonais ou bien les enregistrements se font dans de mauvaises conditions etc... ce qui forcément ne donne pas quelque chose de qualité. Ici, on se rends vite compte qu'il y a une fougue certaine dans le doublage et qu'il y a de la qualité.

Sans rentrer dans les détails, il y a aussi une série Dofus qui se passe 800 ans avant les évènements de Wakfu, il existe aussi des BD Wakfu et Dofus qui ne font qu'enrichir le background immense du monde des douze.

Pour finir, je parlerai de l'animation durant les combats, notamment dans les derniers épisodes des saisons où il y a bien évidemment les combats contre les grands méchants de la saison. La aussi, Wakfu n'a rien absolument rien a se reprocher, c'est juste sublime et épique a souhait.

Il y a actuellement 2 saisons de 26 épisodes et 3 OAV de 40 minutes. Une saison 3 est prévu pour 2016. Un des reproches que certaines personnes peuvent faire par rapport a cette série, c'est justement le nombre d'épisodes. Beaucoup ne sont que fillers et ne servent pas a grand chose au final. Moi qui aime en avoir toujours plus quand j'aime quelque chose, je m'en plains pas ! Et puis quoi, il y a que 52 épisodes c'est pas non plus la mer a boire. Dans tout les cas, la saison 3 ne fera que 13 épisodes, donc il n'y aura pas la place pour du filler.

A noter que si la saison 3 marche bien (elle sera diffusée sur Netflix) nous aurons droit a une saison 4.

Bref, comme je l'ai dis, il s'agit ici d'une perle et qui est français en plus donc n'hésitez pas, ne serait-ce que pour faire honneur a un studio français. Razz

Pour ceux qui veulent voir la série en streaming, ça se passe par ici. Mais préférez passer par les voies légales, c'est mieux !

Source : Otakia, wikipedia, wakfu.com

_________________
"L'imaginaire et le réel sont deux lieux de la vie" Jacques Lacan
avatar
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wakfu

Message par salamander le Mer 20 Avr - 11:16

Sérieux y avait pas de topic sur WAKFU ? Merci ^^

Une saison 3 est prévu pour 2016 ? génial je savais pas et j'en salive d'avance bave tu as très bien décrit cet animé comme tu l'a dit même si ça n'est pas un Shonen il est clair qu'il n'a rien a envié à la plupart bref du pur régale pour les yeux, mon seul regret avait été de ne pas connaitre l'histoire de Dofus hormis le jeux et 2 tomes que j'avais lu, ce qui n'empêche en rien de comprendre ce qui se passe et de kiffer.

Bref anime de Qualité vivement la saison 3 ^^
avatar
salamander
Péché de la colère
Péché de la colère

Masculin
Nombre de messages : 5030
Age : 22
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wakfu

Message par Master of Madness le Mer 20 Avr - 12:37

Merci pour cette très bonne présentation. Razz
Bon, comme mon kit ne le suggère pas j'aime beaucoup Wakfu et notamment Nox. Ce personnage, antagoniste de la première saison, est absolument génial aussi bien dans son background ( complété par un épisode que je poste ici, si jamais vous ne l'avez pas vu : Wakfu - Noximilien l'Horloger partie 1 Noximilien l'Horloger partie 2. Cet épisode explique la "création" de Nox.) que dans son apparence, ses pouvoirs, ou même son doublage.
La seconde saison est malheureusement un peu moins bonne que la première, sans doute aussi parce que l'antagoniste était justement moins intéressant. En tout cas j'attends du très lourd avec cette troisième saison. fume

Pour ceux que ça intéresse, je poste ici la frise chronologique de Dofus/Wakfu qui permet de comprendre l'ensemble de l'univers et qui relie entre elles les époques, et parfois les personnages.
Ankama a aussi créé un film Dofus sorti en début d'année qui n'est aujourd'hui plus au cinéma mais qui sortira cet été en dvd : Dofus - Livre I : Julith.
avatar
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab

Masculin
Nombre de messages : 4441
Age : 19
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wakfu

Message par inuyasha190 le Mer 20 Avr - 16:05

Moi qui avait l'intention de faire une présentation quand j'aurais eu un peu plus de temps  Razz.
Ta présentation est excellente, je n'ai rien à y ajouter  gg.

Je rejoins Master of Madness sur le fait que la saison 2 est moins profonde que la saison 1. En revanche, je trouve les combats mieux fait. 

Par contre, j'ai une nette préférence pour les 3 OAV qui sont absolument époustouflants que ce soit au niveau de l'animation ou de scénario. On commence doucement et après ça ne cesse de monter en puissance pour arriver au dernier OAV qui est un apothéose. Pour ça, c'est vraiment génial.

A noter que les OAV sont la suite de la saison 2. Il faut donc d'abord regarder les deux premières saisons pour ensuite regarder les trois OAV si ont veut bien comprendre l'histoire.

En tout cas, j'attends l'arrivée de la saison 3 avec une énorme impatience  reve.

Bref l'un des meilleurs animés que j'ai connu et le fait que ce soit fait par Ankama, un studio français me fait encore plus plaisir et me rends assez fier (cocorico quoi Very Happy). 

MisterEnzor fera (probablement) tôt ou tard une Pause Manga sur l'animé Wakfu. Je posterai la vidéo lorsqu'elle sera publiée Smile

En attendant, je poste une vidéo fait par un autre Youtubeur Smile : 
avatar
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wakfu

Message par Maddog le Mer 20 Avr - 19:34

J'ai vraiment bien aimé la vidéo, elle explique juste à 100% ce qu'il faut savoir sur Wakfu. Il est vrai que d'un point de vue scénario la saison 2 est moins bien que la première, notamment du au fait que les antagoniste ne se révèle qu'à la fin de la saison, ce qui fait que couplé aux fillers durant toute la saison, on se retrouve avec une saison un peu moins bonne que la première mais qui reste néanmoins quand même très bonne !

_________________
"L'imaginaire et le réel sont deux lieux de la vie" Jacques Lacan
avatar
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wakfu

Message par Master of Madness le Ven 29 Avr - 21:30

Le premier Teaser de la saison 3 est sorti. beaute larme_joie wouhou

Une chose à dire : Mon dieu que c'est beau...bave bave2

Spoiler:
Adamaï est absent de ce teaser, il a basculé du côté obscur comme le laissaient entendre les OAV sortis l'année dernière. On voit Tristepin affronter le Dark Vlad, intéressant. :O
Et je le redis, mais c'est beau. bave
avatar
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab

Masculin
Nombre de messages : 4441
Age : 19
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wakfu

Message par inuyasha190 le Ven 29 Avr - 22:47

Merci pour ce premier teaser  cat

Pareil : oh mon Dieu que c'est beau   bave2.

Spoiler:
Plein de suspens laissé par ce trailer. Qu'est-ce que les enfants rergardent ? Serait-ce des dofus d'éliatropes qui vont éclore ? 
Pourquoi Yugo détruit une statue de Iop (d'après les commentaires youtubes) ? 
 
Enfin, on remarque que Pinpin a un bras noir et que la forme de Rubilax a changé. Comment ?
D'ailleurs, je ne crois pas que ce soit Dark Vlad, il est différent des représentations qui sont montrés. Donc qui est ce personnage avec un crane ? 

Et ce graphique de qualité, omg que c'est beau bave.

J'ai trop hate de voir cette saison 3 ouiii


Dernière édition par inuyasha190 le Sam 30 Avr - 11:49, édité 1 fois
avatar
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wakfu

Message par Maddog le Sam 30 Avr - 5:53

Merci pour le teaser, ça donne envie !

_________________
"L'imaginaire et le réel sont deux lieux de la vie" Jacques Lacan
avatar
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wakfu

Message par KURAMA-Naruto le Sam 30 Avr - 12:31

spoiler:
Mdrr Tristepin contre le Dark Vlad ^^
avatar
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4171
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wakfu

Message par inuyasha190 le Mer 22 Juin - 17:57

Le second teaser est sorti Smile

Spoiler:
Pour commencer, c'est confirmé : la graphisme ast absolument magnifique ouiii. Par contre au niveau des voix, c'est pas trop ça. La nouvelle voix de Yugo, ça passe mais par contre la voix d'Adamaï est absolument horrible pour le coup. Ce serait bien qu'Ankama le change. 

Sur le fonds, le trailer donne envie. On va voir le droit à une bonne saison épique. Eva est enceinte de nouveau fleur. Et Si je comprends bien la phrase de Pinpin, chacun d'entre eux va affronter son dieu. Eh ben ça promet d'être énorme  Cool. La famille Percedal connait quelques ennuis. Vraiment, j'ai hâte de la voir cette saison  clap clap.
avatar
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wakfu

Message par Master of Madness le Mer 22 Juin - 18:27

Merci larme_joie

Spoiler:
On peut toujours compter sur Ankama pour les graphismes, oui c'est magnifique. Pour ce qui est des voix celle de Yugo ne me dérange pas non plus, je la trouve bien même, et celle d'Adamaï doit sûrement avoir un lien avec sa transformation, je pense qu'il retrouvera son originale, du moins je l'espère.
pu**** j'ai envie de voir Ruel face à Enutrof larme_joie
avatar
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab

Masculin
Nombre de messages : 4441
Age : 19
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wakfu

Message par Exo le Mer 22 Juin - 20:06

Spoiler:
Mais comment ça va se passer pour Tristepin et le dieu Iop ? Neutral Goultard est redevenu le dieu si je me souviens bien. D'ailleurs c'est dommage ça aurait été énorme que pinpin garde ses pouvoirs.
avatar
Exo
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wakfu

Message par inuyasha190 le Sam 5 Nov - 14:49

Le troisième teaser est sorti Smile.

Spoiler:
Le graphisme est toujours aussi beau ouiii . Par contre au niveau des informations, c'est un peu moins bien. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information nouvelle par rapport aux autres teasers. Il y a juste l'apparition de Toxine et qui combat Evangeline. Et Adamaï qui affronte Tristepin et qui l'étrangle. 

Au passage, au moment où Adamaï étrangle Pinpin, il tire une tête de barjot jou. On croirait qu'il a pété un câble  peur. En sent qu'il lui en veut pour sa dispute avec Yugo.
avatar
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wakfu

Message par inuyasha190 le Mar 24 Jan - 21:20

Le tome 4 du manga est sorti en librairie. Et en ligne via Japscan : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/wakfu/volume-4/

Pour rappel, le manga se situe entre la saison 2 de l'animé et les OAV.

N'oubliez pas les bornes spoilers et bonne lecture Wink .

Spoiler:
Le manga commence par un rappel de l'histoire des Eliatropes. Ce rappel est un intéressant puisqu'il a plus de détails notamment sur la naissance du peuple éliatrope. Néanmoins, l'histoire reste la même dans ses grandes lignes. 

Ensuite, Yugo et les autres arrivent dans le vaisseau et assiste à une vidéo où on voit un Yugo adulte portant une barble adressant un message à Adamaï. Comme quoi, il suffit juste d'être patient pour devenir un homme bien viril (on s'en doutait déjà). 

Yugô et les autres arrivent dans la dimension des Eliatropes et s'ensuit un combat puis une discussion sur le fait de savoir si les Eliatropes peuvent vivre avec les autres peuples ou pas. Ils récupèrent les dofus. Et Evangéline déclare que le bébé va arriver. 

Enfin, Jiva qui s'est attaché à Chibi et Gougaloragen s'en va en disant vouloir régler une affaire. C'est probablement lié à la discussion qu'elle a eu avec l'autre femme un peu plus tôt dans le tome. Elle a sans doute dire qu'elle refuse désormais d'utiliser les dofus éliatropes. Finalement, elle n'a pas un mauvais fond et ce serait dommage qu'elle périsse.
avatar
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wakfu

Message par inuyasha190 le Sam 10 Juin - 15:41

Le quatrième teaser est sorti Smile

Spoiler:
Encore une fois le graphisme est absolument magnifique. 
Ensuite on entend la voie d'Orobo le méchant de cette saison et sa voix montre qu'il va être un antagoniste charismatique. Pour le coup ça ma hypé quant au méchant. 
Enfin, le scénario promet d'être énorme avec cette tour des rêves composée de 12 étages composée chacun d'un futur dieu que les membres de la Confrérie du Tofus vont devoir combattre. 12 étages avec chacun un futur dieu, on voit la référence aux 12 dieux du Monde des Douze. 

Des combats contre des futurs dieux dans une tour des rêves ou chacun va affronter ses cauchemars comme Yugo qui voit Nox, c'est énorme. J'ai hâte.

Et l'animé est prévu pour septembre 2017 sur Netflix et octobre 2017 sur France 4 Smile.
avatar
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wakfu

Message par Master of Madness le Mer 30 Aoû - 14:36

Les premiers épisodes passeront le 2 et 3 Septembre sur France 4. Toutefois il est possible dès aujourd'hui de regarder le premier épisode sur le site Ludo.

La programmation des épisodes.
avatar
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab

Masculin
Nombre de messages : 4441
Age : 19
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wakfu

Message par inuyasha190 le Sam 2 Sep - 13:19

J'ai vu les trois épisodes sur France 4. Mon avis :

Spoiler:
Enorme, une claque. Dès le premier épisode ça envoie du paté. La famille Percedal qui est attaquée par Adamaî qui explose Tristepin sous le regard de Yugo. Evangelyne et Flopin sont capturés tandis qu'Elely sauve son père. Puis dans le deuxième épisode Elely se bat contre le pandawa et l'éclate.  Tristepin meurt mais est à nouveau sauvé par Rubilax en échange de sa liberté. C'est gentil de sa part car juste le fait que Tristepin meurt libère Rubilax de sa prison. Yugo rejoint Tristepin puis partent à la Tour d'Oropo. 

A la tour d'Oropo ils tombent dans un piège à cause d'Elely qui fonce dans le tas comme un vrai Iop (Tel père, telle fille Smile). Et ce piège est génial. Quand ils avancent dans le champs du piège ils viellissent. Donc Elely et Yugo deviennent adulte. Tristepin et Ruel deviennent vieux. Ils sont alors assaillis par leur peur et leur regret. Puis Oropo apparaît avec Adamaï et leur propose de changer leur mentalité. Elely refuse et Oropo propose alors de monter les 12 tours qui habritent chacun un futur dieu afin de confronter leurs convictions.

Bref, c'est tellement énorme que je n'arrive même pas à bien résumé ces trois épisodes. Hâte de voir les deux prochains demain ^^.
avatar
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wakfu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum