Noragami

Aller en bas

Noragami

Message par inuyasha190 le Dim 19 Juin - 17:17

Noragami 



Manga :


Auteur : Adachitoka

Type : Shonen

Genre : Action, Fantaisie, Mythologie, Comédie

Edition :  Kôdansha,   Pika

Nombre de volumes au Japon : 16 (en cours)

Nombre de volumes en France : 10 (en cours)

Animé :


Réalisateur : Kôtarô Tamura

Scénariste  : Deko Akao

Studio d'animation : Bones

Nombre d'épisodes : La saison 1 compte 12 épisodes plus 2 OAV. La saison 2 compte 13 épisodes plus 2 OAV

Résumé : 

Yato est un dieu errant oublié par les humains. Il parcourt le Japon afin d’exécuter les vœux des mortels dans l'espoir de pouvoir convertir assez de fidèles pour avoir enfin un temple à son honneur et un culte digne de ce nom. Son destin se retrouve bouleversé le jour où il croise une collégienne, Iki Hiyori, qui risque sa vie pour le sauver d'un accident de la route. Cet événement transforme cette dernière en demi-fantôme et, déterminée à retrouver son état normal, elle décide de suivre Yato jusqu'à ce qu'il accepte de résoudre son problème.

Personnages principaux :


Yato


Spoiler:
Yato est un dieu mineur qui n'a même pas de temple à son nom. Il est méprisé autant par les autre dieux que par ses serviteurs, les shinkis. Quant aux humain, il l'oublient aussitôt que leurs voeux sont exaucés. Il cherche donc désespéréments des fidèles pour avoir un jour ses propres temples. Divinité guerrière, il se bat avec ses shinkis transformé en sabre. 

Hiyori Iki


Spoiler:
Elle est le personnage feminin principale. C'est une collègienne fan de sport de combat et qui ayant vu Yato allant se faire renverser par un bus et c'est elle qui est prise dans l'accident. A partir de ce moment, elle est capable de séparer son âme de son corps qui tombe de sommeil. Face à ce problème, elle demande à Yato de le faire redevenir normal. Celui promet mais traine et donc elle l'accompagne jusqu'à ce qu'il la rende normal. Mais finalement elle finit par s'habituer à cet état et à s'attacher à Yato.


Yukine 

Spoiler:
Il est le nouveau shinki de Yato. Au départ il le détestait et il le méprisait mais finalement suite à certains événement, il s'est attaché à lui et agit en serviteur dévoué envers son maître. Lorsque Yato l'appelle pour le combat, il se transforme en sabre.


Images : 

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Avis personnel : 

J'aime beaucoup ce manga. Sur la forme, le graphisme des personnages est agréable. C'est bien dessiné. 
Ensuite, les personnages sont intéressant et attachant. On rigole des défauts de Yato qui est pourtant censé être un dieu, un être parfait. Et on finit par s'attacher à lui tout comme envers les autres personnages. 
Au niveau du scénario, c'est bien géré. On de l'intrigue, des combats et de la réflexion sur ce qu'est un dieu, comment il existe etc. Alors certes ça prends un peu de temps à démarrer mais une fois lancé, le manga prend une tournure vraiment intéressante et les combats sont dantesques. 

Bref un très bon manga, sympa et intéressant à suivre  .

La VA est plus avancée que la VF :

Les scans en VF : http://www.japscan.com/mangas/noragami/
Les scans en VA : http://mangafox.me/manga/noragami/

Je vous souhaite une bonne lecture Wink.
avatar
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum