Flood Bleach

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Flood Bleach

Message par Volesprit le Sam 30 Juil - 11:26

@Gohanssj3, tu m'as tué et en plus ... tu as raison. Pourquoi passer des heures à essayer de justifier ou réfuter un truc ce qu'il n'a probablement pas fais par manque de temps, d'envie ou parce qu'il s'en fou de ses lecteurs.

@Mervix, grosso modo il aurait du avoir un scénariste pour lui faire l'histoire et lui se contenter de la dessiner.

Il y avait matière pourtant :
- invasion des quincy qui défoncent les shinigamis mais ils doivent rebrousser chemin car leur roi est malade;
- expliquer la maladie du roi à Uryu justifier la mort de sa mère, et en faire un successeur (qui passe pour un moyen de racheter sa faute mais qui a une autre utilité pour Ywach);
- seconde invasion, fuite d'une partie du Sereitei vers la division royale.
- contre offensive à partir de la division royal pour prendre s'assaut les portails permettant l'invasion de la soul society + reconquête du hueco mundo par un petit grp de shinigami aidant les arrancars.
- avancée et percée de Ywach et une partie de sa garde dans la division du roi, les autres sont retournés défendre le Vanderriech.
- les combats au vanderiech / défaite de la division royale / destruction du roi des esprits MAIS victoire sur le vanderriech des arrancars + shinigamis;
etc
etc
avatar
Volesprit
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Bleach

Message par Nicozeyo le Sam 30 Juil - 13:58

Je vais pas rentrer dans le débat sur la fin de Bleach, mais je suis d'accord sur le fait que le pouvoir d'Ywach est tout simplement illogique. Autant, la partie "prémonitions" de ses capacités est cohérente.
Autant, l'idée de changer le futur pour agir sur le présent, je pige pas.

Vous pouvez retourner le truc dans tout le sens, invoquer des lois scientifiques ou même la logique de Bleach, mais désolé, peu importe comment vous vous y prenez, c'est complètement inexplicable, la logique de ce pouvoir est viciée.

Comme ça a déjà été dit, dès qu'un pouvoir agissant sur la chronologie des événements apparaît dans une oeuvre, c'est nawak. Pourquoi ? Parce que c'est une belle obsession humaine que de vouloir changer le passé, modifier le futur, altérer la réalité. Mais dans les faits, c'est inconciliable avec la plupart des principes logiques.

Enfin, bref, j'ai réussi à m'agacer tout seul en écrivant ça, non pas à cause de vous hein, mais c'est Bleach qui avait de tellement de potentiel et ça part en cacahuète pour cet arc final à cause de je ne sais quelle histoire d'éditeur et d'argent.
avatar
Nicozeyo
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Bleach

Message par Mervix le Sam 30 Juil - 14:08

Je me suis rendu compte que ça serait comme ça quand j'ai vu à quel point on s'attardait sur certaines choses et pas d'autre.

J'aurai par exemple aimé que l'on développe les pouvoirs d'Ichigo avant le combat contre Ywach, histoire de ne pas avoir un PU qui vient de l'espace.

Un exemple qui représente totalement la chose, et que j'adore c'est dans One Piece. Dans l'arc Enies Lobby (au cas où je spoilerais encore des gens): Luffy démonte Blueno avant de s'en prendre à Lucci. Il défonce également une porte avec un teasing sur la technique utilisée. Et ça j'adore, et je pense que c'était une hyper bonne idée.
avatar
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5153
Age : 18
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Bleach

Message par Volesprit le Dim 31 Juil - 9:41

Fin c'est probablement le power up d'Ichigo en Bankai le plus nul qu'on pouvait imaginer. Le mec se retrouve avec deux entités qui l'aident, il peut utiliser des grand céro, a complètement fusionner son pouvoir de Shini/Quincy/Hollow et son bankai c'est une simple épée large lourde ... Sérieux quel teasing pour si peu.
avatar
Volesprit
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Bleach

Message par chefbonheur le Dim 31 Juil - 11:59

Arrêtez de trouvez tous les misères du monde à bleach, car tous les mangas ont leur lot d’incohérences, de manque d'approfondissement et de pouvoirs illogique ou très mal ramené...je prendrais One piece par exemple:

1-Comment brook fait pour boire, manger, pleurer, voir, entendre alors qu'il n'a que des os?
2-Les fruits du démon censé être rare et qui sont présent partout..
3-Les coups de luffy ne tuent apparemment personne (albida, don krieg, kuro, même les mousses) alors que ses coups explosent des murs, des rochers, des navires..ect.
4-Comment Sanjuan Wolf a fait pour rentrer à impel down ?
5-Dans One piece tu peux te prendre 5 balles, tomber de 50 mètres ou littéralement exploser avec une bombe, et tu reviens indemne juste avec une cicatrice Pell par exemple! Donc ce sera pareil à la fin de One piece. Vous allez encore trouvez 15 000 choses incohérent, mal construit, mal ramené, qu'il aurait fallu approfondir, connaitre, détailler, expliquer, Bref Bleach pas plus que les autres aura eu ses défaillances point.
avatar
chefbonheur
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2316
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Bleach

Message par Master of Madness le Dim 31 Juil - 12:18

Comparaison n'est pas raison, on ne parle pas des autres mangas sur cette section mais bien de Bleach. Et, il faut le dire, Bleach est raté sur de nombreux points. Il n'y a pas que cette fin désastreuse ou même ce dernier arc médiocre qui rendent ce manga mauvais. Je ne sais plus quel membre disait que Kubo aurait dû avoir un scénariste à ses côtés, cela aurait évité des antagonistes complètements, eux aussi, ratés, et cela vaut pour Ywach mais aussi Aizen. Kubo étant incapable de faire une histoire logique il a créé des personnages pouvant inverser n'importe quelle situation, ce qui participe à rendre le manga illogique. Les "J'ai tout prévu" et les "J'ai tout vu" sont, pour moi, sa plus grande erreur. Il y a aussi les arcs inutiles et les pouvoirs d'Ichigo qui ont contribué à rendre Bleach décevant, mais c'est aussi le manque d'explication due au vide des chapitres qui aura achevé de rendre ce manga fichu.
avatar
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab

Masculin
Nombre de messages : 4370
Age : 18
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Bleach

Message par chefbonheur le Dim 31 Juil - 12:39

Master of Madness ok et alors ? Ce que je maintiens c'est que je peux prendre n'importe quel mangas qui a eu plusieurs arc et passez mon temps a le descendre sur toutes les choses incohérentes, illogique, raté..l'annonce des 2 derniers scans pour bâcler Bleach à produit une déception au point de lyncher l’œuvre et l'auteur? On a compris Bleach fini mal et de la pire des manières (quoi que je ne suis pas exactement de cet avis ) mais on y changera rien et a en parler 10 pages non plus. Et ce que je ne comprend pas, la plupart disent que l'arc Aizen était le mieux bleach aurait du se finir la, c'est devenu n'importe quoi après....ok ba pourquoi avoir persister à suivre l’œuvre jusqu’à la fin ??  Un moment on arrête la torture, la soupe est dégueulasse je la critique mais je me ressert encore et encore... je sais pas

avatar
chefbonheur
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2316
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Bleach

Message par pepiin le Dim 31 Juil - 13:49

ChefB : Ta comparaison est illogique avec ta soupe. Pourquoi j'ai continuer Bleach ? Pour les mêmes raisons que pour lesquels je lis encore Fairy tails, curiosité.

J'étais curieux de lire la fin de Bleach de voir ce qu'on me propose. ça me prend 5 minutes à lire et voilà donc c'est pas de la torture que de perdre 5 minutes le jeudi chaque semaine. De plus, en tant que fan de manga en général pour m'instruire de cet art il faut tout voir jusqu'au bout pour avoir une culture dans ce domaine. Que ce soit bon ou mauvais.
Surtout que là ton argumentaire c'est renier l"évidence "oh bhe les autres aussi ils sont nuls et ont des problèmes" osef là on parle de Bleach, si tu veux pas voir les problèmes et que la fin te convient bhe ok mais viens pas dire au gens, de pas dire que la fin de Bleach est lamentable.
Au pire chacun ses goûts, mais bon ça reste quand même ironique alors que si on remonte à quelques semaines tu critiquais autant que nous donc tu en es pas si fan que ça. De plus, tu respects l'artiste oui moi aussi, Kubo a fait son taf. Mais pour servir un artiste faut lui dire la vérité. Ok il viendra pas lire ici mais il a raté faut le dire

La fin de Bleach est gâché, je parle pas des incohérences ça je m'en moque des trucs temporels au autres, simplement c'était mauvais. La D0 est pas raté ? Le roi de esprit est pas raté ? Le combat final est pas raté ? Le délire de la flèches et exactement la même solution que le kido de Kisuke contre Aizen. C'est du refroidi et c'est nul.  J'ai beaucoup adoré Aizen, MoM marque un point. Tu remplaces Aizen et Ywach dans l'histoire ça change rien du tout.
Je ferai un bilan après le dernier chapitre mais il y a tellement de truc nul que c'est long. Rien que Sado et ses statuts alakon.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 4891
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Bleach

Message par chefbonheur le Dim 31 Juil - 16:47

A quel moment j'ai renié l’évidence...ne mélange pas mes propos. Si tu as lu mon post (page 10) ou je fait le bilan...
Je dis que je préfère retenir le génie de Tite kubo pour son œuvre dans l'ensemble. J'ai décidé de pas juger que sur le dernier Arc..
Je partagé la même pensée que tous sur la déception de cette arc mais pas pour les mêmes raisons d'ailleurs..bref la fin est arrivé, donc je ne vais pas analyser que la fin. J'ai fait mon bilan globale. En générale quand on fait un bilan on juge sur l'ensemble et pas juste sur la fin!
Tu veux un exemple plus logique Ok si tu regarde le dernier match de Zidane coup de boule carton rouge défaite de la France mon Dieu quel joueur horrible comment il a pu finir sa carrière sur un tel fiasco...et pourtant il est rentré dans la légende des meilleurs joueurs car son bilan générale est plus couronné de succès et de trophées que sa dernière conduite totalement lamentable! Donc oui Kubo fini sur un fiasco si tu veux mais ca n’enlève en rien objectivement la qualité de sa plume, l'univers qu'il a crée..le manga en soit qui reste parmi les meilleurs..(pour moi)

Il faut bien séparer 2 choses:
1- le dernier arc que vous lapider à juste titre ou non..
2- l'auteur et son œuvre dans sa globalité qui reste quand même unique et de grande qualité. Par l'Univers qu'il a crée les personnages charismatique dessiné, une trame bien ficelé, une qualité du dessin impressionnant, la durée du manga depuis 2001.. donc bon c'est pas un seul arc qui va me faire jeter bleach à la poubelle pour moi ce serait juste être ingrat!
avatar
chefbonheur
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2316
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Bleach

Message par Gohanssj3 le Dim 31 Juil - 18:25

T'as pas tort, Kubo nous a vendu du rêve pendant plusieurs années. Mais peu importe à quel point nous avons aimé ce manga ou ses personnages ou encore son univers, tu peux pas venir nous dire "Kubo a raté sa fin mais je lui en tiendrais pas rigueur parce que dans l'ensemble ca a été un superbe manga et vous devriez en faire de même". Franchement, j'aimerai tellement me dire que son manga mérite tous les honneurs, qu'il restera gravé dans les mémoires et que cette fin calamiteuse n'a en rien affecté le manga mais malheureusement c'est pas le cas. J'étais même prêt à rejeter la faute sur le Jump en me persuadant que c'est eux qui l'ont pressé à finir son manga rapidement, mais bon faut être honnête, ca dure depuis la fin de l'arc Aizen ce sentiment d'inachevé et de bâclé. Après c'est possible qu'avec le recule je ne change d'avis mais pour l'instant tout ce que je ressens c'est de l'incompréhension, j'ai honnêtement cru qu'il allait nous offrir une fin magistrale, je veux dire avec tous les clichés qui vont avec, des interventions de derniere minute et un dessin époustouflante ... mais ça n'a pas été le cas.
avatar
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2735
Age : 28
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Bleach

Message par Mervix le Dim 31 Juil - 19:08

Je dirais que ça dure depuis le début de l'arc des Quincy. Parce que franchement j'étais trop emballé par le début et ce que ça promettait.
avatar
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5153
Age : 18
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Bleach

Message par inuyasha190 le Dim 31 Juil - 20:11

Je suis pas sûr que la comparaison avec Zidane soit très pertinent. Parce que déjà Bleach est une oeuvr et non une personne. De plus le coup de boule de Zidane a été pardonné du fait que l'on a appris la provocation de Matterazi alors que pour la médiocrité de l'arc Qincy, Kubo n'a pas d'excuse. 

Et que tu le veux ou non @Chefbonheur, mais la fin d'une oeuvre est essentielle dans son appréciation. Une fin génial va bonifier le manga alors qu'une fin mauvaise va le descendre. Les gens ils retiennent plus facilement la fin que le milieu ou le début. Et la fin c'est la dernière sensation que l'on a d'une fiction. Donc une fin mauvaise va forcément faire baisser la côte du manga même si après, ça n'en fait pas toute la valeur.
avatar
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6968
Age : 22
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Bleach

Message par Master of Madness le Dim 31 Juil - 23:21

La chose que ne semble pas avoir compris @chefbonheur, c'est que je ne parlais pas uniquement de la fin de Bleach. Ce n'est pas seulement le dernier arc qui est raté (dernier arc qui est quand même extrêmement long), mais bien la majorité du manga. L'arc des Fullbring était inutile, l'arc avec Aizen comme antagoniste n'était pas aussi excellent que vous le dites, ou plutôt il faudrait me dire ce qui était excellent. Aizen qui évolue un nombre incalculable de fois, et son Shikai qui permettait de renverser toutes les situations, rendant ainsi le manga illogique. Selon moi, le meilleur arc était le tout premier, l'arc de la Soul Society, et le manga aurait peut-être dû s'arrêter à ce moment.
Bien sûr Kubo a des qualités, ou au moins, un talent pour le dessin mais ça ne fait pas tout. Il faut reconnaître son travail et ses belles planches, mais il aurait dû faire ce manga en collaboration avec un scénariste.
avatar
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab

Masculin
Nombre de messages : 4370
Age : 18
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Bleach

Message par pepiin le Dim 31 Juil - 23:27

Je vais parler pour mieux revenir sur le sujet Bleach et je vais également parler un peu de la fin de Naruto, il y aura normalement pas de spoil mais je préviens tout de même.

ChefB : Ta vision de Zidane est cocasse. Tu me dis que c'est un joueur de légende mais qui à raté sa sortie mais que sur l'ensemble il est un génie pour comparer ça à Bleach avec le début très bon et juste la fin un peu mauvaise mais dans l'ensemble c'est très bon. Bhe choix assez mauvais car les gens oublis volontairement le comportement de Zidane. Je ne parle pas que du coup de boule mais des 11 autres carton rouge direct qu'il a eu dans sa carrière ce qui est énorme pour un joueur offensif. En plus il y a le coup de boule contre l'italien mais il a mis également d'autre coup de boule en plein match, mais aussi crachat sur l'adversaire, marcher à pleins crampon sur un mec au sol, coup de poing volontaire et j'en passe. Donc si tu juges la carrière de Zidane il faut le prendre en compte et ça compte beaucoup.

Pour en revenir sur Bleach, oui le début j'ai beaucoup aimé. C'était vraiment du très bon mais ça représente quoi ? 50% de l’œuvre et le reste et franchement moyen allant jusqu'au très très mauvais. De plus, Bleach n'a pas l'aura de Naruto et va rapidement être oublié car justement il a laissé un gout amère dans la bouche des lecteurs.
Naruto sa fin est mauvaise également, à déçu beaucoup de personne, mais il restait populaire contrairement à Bleach qui aurai du virer du Jump il y a déjà des années.

De plus quand tu prends l'oeuvre dans son entier bhe il y a beaucoup de chose mauvaise. Avec une tellement horrible ça rend même la première partie du manga moins bonne.
Tout ce que la 1ère parti met en place pour plus tard à fait un flop terrible. La D0, le roi des esprits, les Quincy, l'évolution des vices capitaines par exemple. Pis comme je l'ai déjà dit Aizen et Ywach tu les échanges l'histoire reste la même et ça c'est pas top.
En plus il y a tellement d'autre truc qui sont wtf, inutile et servent juste de remplissage.


Le bilan de Bleach, fin mon avis perso, je le ferai jeudi. Simplement pour le débat ici présent à un moment Bleach est devenu tellement nul que ça détruit beaucoup de ses qualités premières.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 4891
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Bleach

Message par Volesprit le Lun 1 Aoû - 10:18

On pourrait s'amuser après Jeudi à lister toutes les choses qui nous ont posé problèmes dans le manga et voir si des solutions peuvent être apportées en interprétant un peu, beaucoup, à la folie, ou en inventant.

C'est l'histoire de faire vivre un peu plus longtemps cette section du fofo.
avatar
Volesprit
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Bleach

Message par Mervix le Lun 1 Aoû - 14:48

Je suis sur qu'on créerait un nouveau manga. Il serait tellement bien, qu'un mangaka nous le sortirait peut être un jour Razz

avatar
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5153
Age : 18
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Bleach

Message par chefbonheur le Lun 1 Aoû - 15:15

Honnêtement je partage pas du tout le même avis que vous. J'ai l'impression que la déception de la fin de Bleach vous fait dire que toute l’œuvre au final était bof moyen pas si terrible que ça! Après chacun sa vision..pour moi Bleach restera un grand manga!


Dernière édition par chefbonheur le Lun 1 Aoû - 18:31, édité 1 fois
avatar
chefbonheur
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2316
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Bleach

Message par Gear 2nd le Lun 1 Aoû - 15:50

Un très bon manga avec beaucoup de personnages super c'est sûr Smile

Et comme pour Naruto, on a beau dire que Bleach est mauvais depuis longtemps mais on suit quand même.

Après c'est sûr qu'une personne qui s'arrêterait après l'arc des Espadas n'aurait pas la déception de voir ce super manga se finir ainsi.

_________________






Merci à olliraph pour le super dessin de mon rang Very Happy
avatar
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4776
Age : 23
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Bleach

Message par chefbonheur le Lun 1 Aoû - 18:37

D'accord avec toi Gear 2nd gg

Naruto était un bon manga  qui est totalement parti en vrille avec les Shuppiden..(selon moi) et pourtant on le classe quand même parmi les grands mangas qui ont acquis une grande notoriété au même titre que bleach j'ai envie de dire. One piece pourrait devenir pourri maintenant qu'on le classerai quand même parmi les plus grands mangas! Il y a un pallier de notoriété une fois franchi peu importe ce qui se passe par la suite le manga reste un Classic. Bleach, Naruto, One piece en font parti. avis perso!
avatar
chefbonheur
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2316
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Bleach

Message par inuyasha190 le Lun 1 Aoû - 19:52

Là tu confonds qualité et notoriété. Oui Bleach est un grand manga d'un point du vu de la notoriété et qui a connu un très grand succès au point de devenir un classique. Mais au final sa qualité est moyen, assez bon. On le conseil de le lire mais on  ne va pas dire que c'est le meilleur manga.
avatar
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6968
Age : 22
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Bleach

Message par chefbonheur le Mar 2 Aoû - 16:53

C'est bizarre quand même des que je dis quelque chose c'est moi qui me trompe, qui comprend mal, voit les choses de travers..
j'explique que tous les mangas ont leurs lots d’incohérences..et qu'on peut soit s'attarder que sur ça ou plutôt mettre en avant les qualités qui font l’œuvre oui mais non Bleach depuis le début ça part en vrille..
je prends un exemple pour montrer qu'il ne faut pas juger que sur la fin mais sur tout un ensemble oui mais non Beach c'était quasiment pourri depuis le début..
Je dis que Bleach est un manga qui a acquis une grande notoriété au même titre que d'autres grands mangas oui mais non faut pas confondre notoriété et qualité..un moment faut arrêter d’être juste dans l'opposition et contredire pour contredire!

Mon message est simple Bleach a captivé des milliers de fans nous y compris et maintenant que c'est la fin on ferait croire que ce n'était pas un si grand mangas que ça, on l'aurait soi disant suivit juste par curiosité à être fidèle tous les jeudis à attendre le prochain scan... je sais pas
La vérité c'est que Bleach pourrait continuer encore 10 ans que nous tous on suivrait encore l’œuvre même déception après déception..donc un moment faut être honnête on aime ce manga et on le suit quoiqu'il se passe. Je ne dis pas que Bleach est le plus grand manga de tout les temps, non juste un très bon mangas qui a marquer et fait sa place dans les tops Mangas depuis une décennie.
avatar
chefbonheur
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2316
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Bleach

Message par Master of Madness le Mar 2 Aoû - 18:06

C'est certainement une autre de tes erreurs, nous ne sommes pas des fans mais des lecteurs de Bleach. C'est sans doute pour ça que tu passes tout au manga. Bleach a été une figure du Jump à une époque, il est aujourd'hui dans les dernières places du classement, il faut être honnête et reconnaître que le manga n'est plus bon, et ce depuis un certain temps. Alors que l'heure de sa fin arrive, il est normal de voir une multitude de réactions quant à sa manière de se finir, et comme elle est mauvaise, il est aussi normal de lire des critiques sur l'ensemble de l'oeuvre. De plus, mettre en avant les mauvais côtés de l'oeuvre ne veut pas dire qu'on évince les bons. Et ce n'est pas parce que tu préfères voir les meilleurs aspects que d'autres ne choisissent de juger différemment le manga.
avatar
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab

Masculin
Nombre de messages : 4370
Age : 18
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Bleach

Message par Gohanssj3 le Mar 2 Aoû - 18:46

Ok je vais être honnête, il y a 2 raisons pour lesquelles j'ai continué à suivre le manga, d'une part pour connaître la fin comme beaucoup et d'autre part parce que à chaque fois j'étais persuadé que Kubo allait nous donner un truc époustouflante à propos des choses sur lesquels il a teasé 1, 2 ou 3 ans auparavant. Par exemple, j'étais persuadé que le bankai de Kyoraku ou Urahara seraient magistralement utilisés, j'étais persuadé que Ishin et Ryuken allaient servir à quelque chose, j'étais persuadé qu'il y aurait un Flash Back monstre avec Yamaji et Yhwach, mais au final il en est ressortie que déceptions sur déceptions, pas parce que je me suis trompé sur toute la ligne sur les hypothèses ou autre mais bien parce qu'absolument rien a été prévu, il a tout fait en freestyle. Quand tu fais une histoire, que ce soit manga ou série, tu dois peaufiner ton scénario et avoir une idée de la fin que tu souhaites, sinon tu dois faire en sorte que le public ne sache pas que tu ne sais pas où tu vas avec cette oeuvre. C'est triste à dire mais t'as l'impression qu'il a inventé le concept des Shinigami, le concept des Hollows, celui des Quincy pour faire un rival à Ichigo puis beaucoup plus tard les fullbringers pour non seulement donner une raison d'être à Inoue et Chad mais en plus pour pouvoir introduire Ginjo pour que Kurosaki puisse récupéré ses pouvoirs.
C'est pas qu'on veuille contredire pour contredire mais bon au final y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses chacun pense ce qu'il veut du manga, j'ai pas tout lu mais je pense pas que qui que ce soit ait réfuté un fait dans ses explications, ou dit une ineptie (à part inuyasha190 il en dit toujours secret).

Bref voilà je vais juste finir sur mon impression du manga, jusqu'au prochain scan:
Très bon manga , très bon personnages, très bon systeme d'évolution pour la plupart des races, essentiellement shinigami et hollow, mais qui aurait du s'arrêter beaucoup plus tôt.
avatar
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2735
Age : 28
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Bleach

Message par Mervix le Mer 3 Aoû - 10:41

Oyé Oyé, des news sur la suite de Bleach ICI !

En gros, c'est pas encore fini larme_joie
avatar
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5153
Age : 18
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Bleach

Message par inuyasha190 le Mer 3 Aoû - 11:47

Merci pour l'info ^^

Tant mieux alors si ça permet de mieux conclure le manga. 

Après il y a une chose qui m'énerve c'est d'avoir fait l'annonce de la fin cette semaine pour ensuite dire que non ce sera pour la fois suivante. Tout un bruit pour rien. Et si ça se trouve, ils l'ont fait exprès.
avatar
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6968
Age : 22
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood Bleach

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum