Flood Fairy Tail

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Flood Fairy Tail

Message par OMEGA97 le Dim 23 Juil - 5:06

Sun guardian a écrit:Personnellement, je surpris que nous ayons pas x années plus tard vue que sa semble être à la ''mode'' avec les manga qui se terminent récemment.

Même si je shipais Natsu et Lucy, sa ne me dérange pas que Hiro Mashima n'est pas canoniser ce couple. Donc, Levy semble enceinte. Ils ont fait vite ces deux là. La scène entre Grey et Juvia m'a fais sourire. Il est bien maladroit le mage de glace "Ton corps m'appartient.'' Honnêtement ce genre de paroles sont déplacés mais sa m'a fais quand même sourire. Laxus, le Casanova. Personnellement, je préfère Laxus x Lisanna. Dommages que mes ships peu courant n'ont pas été canonisés. J'aurais bien aimé voir du Cobra x Angel et Rogue et Yukino.

avec black company natsu dit parce qu'on sera toujours ensemble  dans certain manga cette phrase signifie souvent que les deux individu devient un couple. Mais j'aurai voulu  plus de confirmation dessus et pauvre mashima il se fait harcelé sur son tweete pour le soit disant non canon de jerza et de nalu.
Pour la fin j'aurai plus voulu  lucy écrire une lettre a sa mère et son père et que natsu lit la lettre.
Vu qu'on a une quete de 100 an a la fin et qe mashima a di sr un tweete qe c'est pas encore la fin. J'aimerai bien une histoire sur le retour de la team apres sr la quete 3an apres. La guilde est étonné de voir le retour les 7 individu + un enfant de trois ans avec la couleur de cheveux de lucy et que juvia dit grey sama a avouer son amour a juvia mais a quand meme donner un enfant a sa rival d'amour lucy. L'enfant va voir natsu est dit papa pourquoi la dame gris sur oncle grey toute la guilde choqué natsu papa.

pour rigolé:
Pour tous les couples qui ont étaient confirmé a 100% gale elfever gruvia sont des couple avec le syndrome de stockholm Very Happy :
levy se fait crucifier par gajeel est tombe amoureuse de lui
juvia combat grey est perd contre lui et tombe amoureux de lui
eflman perd contre ever et deviennent un couple
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par SRZ le Lun 24 Juil - 16:13

Je vois beaucoup de personne dire que les dessins sont top, que les planches sont magnifiques mais... Sérieusement ? Le mec ne maitrise pas du tout les mouvements des personnages, si vous regardez bien toutes les images sont statiques même lors des combats ou des attaques final, il rajoute juste de vieux effets en fond de champs pour indiquer qu'il y'a mouvement, là ou Tite et Yusuke travaillent à fond les mouvements, même Toyotaro, qui est à la base un artiste webcomics, maitrise mieux les mouvements que "l'éternel assistant d'Oda".

Pour en revenir à ce mangas, on savait à quoi s'attendre parce que depuis le début du mangas il a posé les bases en disant "Le pouvoir de l'amitié est plus fort que tout" dans un sens il nous a pas arnaqué avec ce final, il est resté fidèle à l'oeuvre et n'a jamais trahis ses convictions de lecture, donc ceux qui disait que la "fin de l'oeuvre est naze" c'est qu'à la base vous avez absolument pas compris le mangas, je trouve ça plutôt respectable d'avoir gardé la même ligne de conduite du début à la fin, donc je parlerais pas de "déception" contrairement à beaucoup de personne ici présente, étant donné que pour avoir déception on doit obligatoirement passé par la case "trahisons" or là comme je l'ai dis plus haut, le mec est quand même resté fidèle à son oeuvre.

Si on compare FT à One Piece ou Toriko par exemple, au niveau des lieux, des pouvoirs, des cités, c'est quasiment du même niveau ( je dis quasiment car One Piece et Toriko on a un univers beaucoup plus grands et détaillé quand même) , il a réussis à créé des villes, un monde de magie, un conseil, il a inscrit une pate à son mangas et un Monde avec une majuscule comme seul les plus grands mangaka ont réussis à faire.
Donc au niveau de l'univers en lui même, là ou Dragon ball, Jojo's ou HxH se sont basés sur des villes de DC comics, où de la vraie vie, FT est au dessus au niveau de la création.

Maintenant pour le personnage principal, c'est sans doute un point noire, on a pas l'impression qu'il grandit et dans tout les sens du terme, si on prend par exemple Gon ou Luffy, on sait qu'au bout d'un moment les deux se rendent compte de leurs faiblesse via la mort tragique d'un de leurs proche ( Kite / Ace ) et décide de prendre des mesures drastiques pour justement empecher que cette situation se refasse ou dans le cas de Luffy devenir plus fort.
Je pense qu'il a essayé de rapprocher la personnalité de Natsu avec celle de Luffy et Goku, le côté Luffy pour "je protegerai mes nakama quoi qu'il arrive" et le côté de Goku "Je suis tout excité par ce combat", sauf que dans le cas de Natsu c'est vide. Son côté "Mes amis compte sur moi" prend le dessus sur tout et lui confère des power-up qui n'ont aucun sens, là ou meme dans Dragon ball la notion de power-up est faites de façon logique et respecte son univers ( Avec Super et les nouveaux super saiyan y'a débat quand même. ) personne ne pourra me dire les traits de caractère de Natsu aussi vite que celui de Luffy, Toriko, même Saitama. Pour la simple et bonne raison que le personnage est d'une fadesse incroyable.
Pour les autres personnages le seul pour moi qui reste "cohérent" avec tout ce qui c'est passé c'est Laxus, sinon le reste des personnages reste du même niveau.
Donc au niveau des personnages et du personnage principal, FT est loin derrière le top 5.

Bon, je vais pas m'attarder sur cette partie parce que tout le monde est d'accord, la puissance des personnages de FT c'est du bullshit. Y'a rien d'autre à ajouter.

Enfin pour le scénario, je sais pas quoi en penser, le scénario des arcs en soit est pas mal du tout, le seul problème c'est que si on ajoute du fanservice, des boobs, des combats et attaque final qui tue un bosse ultra puissant en une attaque grace au pouvoir de l'amitié, bah ca décrédibilise tout. Si on évite les combats de m**** les arcs sont plutôt bons, et les histoires sont pas toutes roses quand on n'y pense bien au contraire la plupart sont sombres, mais puisque l'auteur rajoute trop de kikocombatboobs bah.... ca devient plus du tout cohérent, et c'est dommage.

Là ou des mangas comme Reborn, Naruto, Beelzebub où Bleach, où on a été déçu par la "fin", FT lui me décoit depuis son commencement, à l'époque j'etais plus jeune du coup je voyais pas bien les imperfections etc etc, les combats qui se finisse en un coup de poings ne me genait pas, mais après avoir découvert d'autre mangas comme HxH ou Jojo's, je me dis clairement que cette oeuvre est faite pour un public entre 12 et 17 ans, et je trouve ca très très très dangereux. Dans le sens où au Japon beaucoup de petit s'identifie au héros de mangas, faire passer le message l'amitié est important, est un bon message, mais en faisant croire que l'amitié donne des supers pouvoirs et qu'on est capable de sauver ses amis des pires situations en pensant à ca c'est dangereux. Bien évidemment dans les pays europeen la mentalité n'est pas la même, là ou nous on dira "Lol faut pas déconner" les japonais eux seraient capable d'y croire étant donné la culture du pays ( plutôt la culture asiatique en général) où la notion de "Chi/Ki" est étudié dans les écoles en primaire puis délaisser ou alors prise seulement en option (bon ca s'apparente plus à de la medecine que le Ki genre kaméhameha faut pas abusé non plus. ) du coup ils ont une étroitesse d'esprit moindre par rapport à nous, et pour eux la notion de super héros ou n'est pas si éloigné que ça, et je trouve ça stupide de passer ce genre de message là ou les autres mangas montrent clairement que si tu es plus faible que quelqu'un bah... tu perds.

Bref je noterai pas le mangas parce que ca reste quand même un sacrée boulot, des nuits de recherche, etcetcetc... Mais pour moi malgré ce que vous dites "Il avait du potentiel" je vois pas où était ce potentiel sachant que depuis le début du mangas les bases ont été très clair. Pour moi c'est juste un mangas sans prise de tête que t'as pas forcément envie de suivre sérieusement, tu rates 2/3 scans tu te dis "Oh pas grave je lirais plus tard", un bon mangas si on le prend dans ce sens là, un très très mauvais mangas si on commence à le comparer aux autres.

SRZ
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Mervix le Lun 24 Juil - 18:54

J'ai lu quelques messages. Oui c'était très très décevant la fin mais au final je suis encore là. J'ai eu mes fous rires, j'ai ressenti quand la hype était présente, malheureusement souvent déçu.

Bref si je devais pousser qq à lire Fairy Tail, je lui dirai qu'il faut avoir du courage, beaucoup de courage, mais que ça en vaut quand même la peine.

Merci à tout le monde et surtout Mashima cet enfoiré Fait un bisous pompom
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Mugiwara_No_Luffy le Mar 25 Juil - 10:51

SRZ a écrit:

Pour en revenir à ce mangas,  on savait à quoi s'attendre parce que depuis le début du mangas il a posé les bases en disant "Le pouvoir de l'amitié est plus fort que tout" dans un sens il nous a pas arnaqué avec ce final, il est resté fidèle à l'oeuvre et n'a jamais trahis ses convictions de lecture, donc ceux qui disait que la "fin de l'oeuvre est naze" c'est qu'à la base vous avez absolument pas compris le mangas, je trouve ça plutôt respectable d'avoir gardé la même ligne de conduite du début à la fin, donc je parlerais pas de "déception"  contrairement à beaucoup de personne ici présente, étant donné que pour avoir déception on doit obligatoirement passé par la case "trahisons" or là comme je l'ai dis plus haut, le mec est quand même resté fidèle à son oeuvre.

Donc si la fin de l'oeuvre est naze c'est uniquement a cause du pouvoir de l'amitié ? donc le faite que le combat final soit uniquement sur 2 scan c'est a cause de l'amitié ? je vois pas le rapport ... que x and x réssuscite c'est a cause du pouvoir de l'amitié ? pareil je vois pas le rapport ( a la limite sur une ou deux personne pourquoi pas ... ), qu'ont vois peu Gildartz c'est de la trahison ? bref ..

Pour avoir de la déception, il faut obligatoirement passer par la trahison ? Pareil je ne peut pas être d'accord, je prend un exemple des présidentielle, tu veut que X passe, mais au final c'est l'autre personne, t'es déçu du coup, mais y'a aucunement de la trahison la dedans, pour prendre un exemple dans le manga, grey possède le pouvoir de devil slayer, tu peut être déçu, mais en quoi y'a de la trahison la dedans ? Que les dragon slayer n'utilise pas de dragon force, tu peut être déçu, mais pareil y'a pas de trahison .. bref, je voulais juste revenir sur c'est deux points.. Neutral

Mugiwara_No_Luffy
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par SRZ le Mar 25 Juil - 13:46

Mugiwara_No_Luffy a écrit:Donc si la fin de l'oeuvre est naze c'est uniquement a cause du pouvoir de l'amitié ? donc le faite que le combat final soit uniquement sur 2 scan c'est a cause de l'amitié ?

T'as pas compris mon message. Je vais te le ré-expliquer et également te répondre. L'amitié est ce qui prime sur ce mangas, si tu me dis le contraire c'est que tu l'as pas compris. Dans absolument TOUT les arcs, dans TOUTES les situations dangereuse, Natsu & Co s'en sortent grace à quoi ? Au pouvoir de l'amitié. Ils ne s'entrainent pas h24, ils rigolent tous ensemble, et quand un super bad guy arrive ils sortent la phrase "Mes amis compte sur moi" et hop, power up de malade et one shoot du monstre.

Pour en revenir à ce que t'as dis... Bah... Si ca à un rapport ? C'est la thématique principal du mangas ? Le roi des dragons censé être invincible, qui domine le combat contre 7 dragons slayers se fait battre par quoi ? La réunion de la magie de toutes les personnes que la bande connaisse, l'auteur a sortis un objet sortit de sont c** qui fait genre de réunir toutes la magie des personnages dans un point donné sans donné aucune explication rien. Natsu bat Acnologia comment ? Avec une magie que Wendy a sortit de son chapeau magique qui lui permet de transferer les magies à un porteur. En gros : Natsu bat le dragon avec l'aide de ses amis.

Mugiwara_No_Luffy a écrit:que x and x réssuscite c'est a cause du pouvoir de l'amitié ? pareil je vois pas le rapport ( a la limite sur une ou deux personne pourquoi pas ... ), qu'ont vois peu Gildartz c'est de la trahison ? bref ..

Mais...? Que dis-tu ? Je n'ai jamais parlé des morts ou bien de Guildartz ou de je ne sais quoi ? J'ai juste dit que la thématique principal de l'oeuvre était porté sur l'amitié et que c'etait le sujet principal et qui ressortait le plus ? Encore heureux qu'il y'a des moments ou il va pas nous sortir h24 le pouvoir de l'amitié, sinon autant qu'il retourne être l'assistant d'Oda.

Mugiwara_No_Luffy a écrit:Pour avoir de la déception, il faut obligatoirement passer par la trahison ? Pareil je ne peut pas être d'accord, je prend un exemple des présidentielle, tu veut que X passe, mais au final c'est l'autre personne, t'es déçu du coup, mais y'a aucunement de la trahison la dedans, pour prendre un exemple dans le manga, grey possède le pouvoir de devil slayer, tu peut être déçu, mais en quoi y'a de la trahison la dedans ? Que les dragon slayer n'utilise pas de dragon force, tu peut être déçu, mais pareil y'a pas de trahison .. bref, je voulais juste revenir sur c'est deux points.. Neutral

Euh... ça se discute. Je vais prendre ton exemple même si c'est complètement hors sujet, et que lorsque j'utilisais le terme de deception c'était en rapport avec le mangas, mais bien évidemment que tu te sent trahis, t'as mis ta confiance dans un mec qui te disait qu'il pourrait remonter son pays, qu'il fallait croire en lui, etc etc... pour qu'à la fin c'est quelqu'un d'autre qui passe ? Après toutes les promesses que le candidat que tu soutiens à dites ? Bien évidemment qu'au fond de toi tu te sent trahis, tu voues pas une haine au mec, tu vas pas aller jusqu'à l'insulter, mais la trahison reste là.

Je vois pas le rapport avec ce que je dis et le fait que tu me parles du pouvoir de Grey, ou de la dragon force. T'as pas lus mon message en faite ou alors t'as rien compris ou alors j'ai mal expliqué. J'ai dis que ceux qui s'attendait à une fin différente du style "Natsu mort en sauvant le monde" où un truc plus "mature" se trompait dans le sens où Mashima à mis les bases en montrant clairement depuis le début du mangas, que quoi qu'il arrive, les héros s'en sortiront grace au pouvoir de l'amitié et qu'il n'y aurait aucun mort. D'ou le sujet sur la deception/trahison.
SRZ
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut