Flood One Piece

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par amekaze le Jeu 2 Fév - 22:53

@Edward.Shirohige.Newgate a écrit:ben pour la roulette, c'est exactement comme je l'avais expliqué en fonction de cette fameuse page qui l'expliquait très bien d'ailleurs ... mais bon j'avais soi disant tout faux, je comprenais rien, car en fait BM manigançait pour faire croire que ...blablabla ...
bref ...et plutôt que de faire leur mea culpa, et de reconnaitre qu'ils se sont plantés, ben non, c'est le manga qui n'est pas logique ...trop fort !!!

sinon brook a bien été énorme face a BM et pourrait bien être l'atout majeur pour la vaincre en aidant judicieusement luffy ...si affrontement bien entendu
quand a sanji, enfin il se réveille !!! mais qu'il est été dans la plus profonde des résignations, préférant accepter la mort que de se battre, il a fallut un déclic sur un bout de viande que l'autre de BM voulait manger ...
mais le principal est qu'il se soit réveiller, et qu'il aille rejoindre luffy !!
donc on va avoir 3 groupes, sanji et luffy, brook prisonnier, et tout les autres dans le miroir ...
reste reiju qui connait la vérité, pekoms qui n'est surement pas mort ...

lol comment tu te victimise ....

Bref en parlant de mec qui se mouille dessus, Opéra n'est pas mal dans ce genre là, le mec sait pertinemment que Luffy et Nami se sont échappés et il fait comme si de rien n'était pour éviter des représailles

D'ailleurs je voudrais soulever un point :

Opéra craint que Mama lui ôte la vie s'il avouait que Nami et Luffy se sont échappés ... on parlait de la cruauté de Mama, là on en a la preuve. Mama est hyper cruelle même avec ses enfants. Elle mange un de ses fils, elle veut tuer Lola, elle risque de tuer Opéra si elle apprend que les autres se sont échappés ... bref aucune pitié quand on déçoit Mama on en paye de sa vie.

D'ailleurs, une question intéressante, pensez vous que Mama a ôté toute l'espérance de vie de Cracker après sa défaite ? En gros pensez vous que Mama a tué Cracker ?

Parce qu'au final on l'a totalement perdu de vue on ne sait pas ce qu'il lui est arrivé tout comme le Sweet Commander qui s'est fait défoncé par Urouge
avatar
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par TommyGun le Jeu 2 Fév - 23:07

Yo, perso je vais parler d'autre chose,

Franchement,t sa me fait ch**r que les Vinsmoke se soit fait rouler, scénaristiquement vu comment la famille a été présenté je ne peux pas y croire.

Les Vinsmoke sont-ils des naïfs ou ont-ils prévus un plan ? Perso je ne peux pas me résoudre à une défaite si simple face à un royaume et une puissance comme les Vinsmoke.
Il s’agit d’une famille royale une pu**** d'armée !!!

http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/826/11

Ils sont autorisés à participer à la rêverie donc accepté par le gouvernement mondial,

http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/826/12

Envoyé le QG de la marine à la recherche de Sanji, ils ont vraiment une relation avec la marine, le gouvernement, pourquoi tout bousiller en se mariant avec une Charlotte ?

http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/826/16
http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/826/17

Ils sauvent des pays (même si ce n’est pas gratuit), en tout cas ils ne veulent pas être des pirates , ils le seraient déjà…
http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/828/17
http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/828/18

Ils ont un énorme potentiel de combat :

http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/832/16
http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/840/6
http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/840/7

Le rêve de Jaji est de gouverner les terres du nord

http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/832/17

En quoi cette alliance rend son but réalisable ? A mon sens il est déjà réalisable, soutient de la marine, puissance …et en mariant son fils à une pirate il devient un pirate donc se crée des ennemis dans son propre camp.
http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/833/23

On peut également remarquer cette phrase « en faisant ça on ne vaudrait pas mieux que des pirates » or là ils vont le devenir.

http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/839/3
Toutefois il a conscience qu’il ne pourra plus participer à la rêverie, et il parle d’ objectif ultime, est ce juste l’objectif des vinsmoke ou celui d’un mec au-dessus ?
Je suis persuadé que les vinsmoke ont un autre plan que la mariage de Sanji, j’y viendrai plus tard.

De plus je pense que Capone est leur allié, si je tiens compte des dires de ces compagnons, c’est juste une supposition :

http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/825/4
http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/825/5

De plus en regardant ces images :
Aucun des enfants de big mom ne lui ressemble et ils sont tous différents, or la nana  ressemble à Lola, c’est sa sœur jumelle j’en suis persuadé, je pense que le gène dominant vient du père.
Il est possible qu’elle n’aime pas sa mère qui veut tuer sa sœur et le bébé de capone ressemble au père comme je l’ai dit précédemment.

http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/834/11
http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/847/16

De plus, Pekom dit qu’il sous-estime mama

http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/834/13

Pour moi Capone est un allié des vinsmoke.

Avec cette phrase :  « un jour que aucun d’entre nous n’oubliera » Judge se trahit un peu, je pense qu’au même titre que BM il a anticipé un truc pour le jour du mariage.

http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/845/10

Alors là je ne comprends pas pourquoi ils sont choqué ils font pareil ! Je pensais qu’ils n’avaient pas d’émotion … c’est Reiju qui le dit.

http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/847/8

je pense qu’ils savent qu’ils sont espionnés c’est trop gros de parler de ses plans comme cela dans le château de Bm, ou alors c’est vraiment des buses mais je ne pense pas …

http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/849/5

je ne la crois pas elle fait exprès, elle sait que chez BM les murs ont des oreilles, donc elle fait comme si tout en protégeant Sanji, le plan des vinsmoke est déjà au point.
http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/852/11
http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/852/18

Enfin comment défendre l’indéfendable, pourtant j’ai du mal a imaginer les vinsmoke victimisés ( même si je les déteste ^^), à mon avis ils ont prévus quelques choses pour faire face BM et ne sont pas si naifs que Oda veut nous faire le croire.

Je me suis enflammé en hypothèse, mais cela ne reste que des hypothèses ... car je pense qu'Oda ne peut pas nous présenter cette force et l'anéantir en suivant, et vous, vous  pensez vous que les Vinsmoke sont des victimes ou qu'ils ont anticipé le piège de BM ?

Perso je me demande même si cette alliance n'est pas un accord avec le marine, ou le gouvernement pour faire éventuellement tomber BM ... Pourquoi vouloir devenir pirate en marriant leur fils à BM alors qu'ils ont déjà plein d'avantage en étant avec la marine et le gouvernement ? c'est curieux ...


Dernière édition par TommyGun le Jeu 2 Fév - 23:58, édité 1 fois
avatar
TommyGun
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Jeu 2 Fév - 23:47

@TommyGun a écrit:j’ai du mal a imaginer les vinsmoke victimisés ( même si je les déteste ^^), à mon avis ils ont prévus quelques choses pour faire face BM
Maintenant que tu le dit, je pense que le père de Sanji n'est pas dupe! Il sait à qui il a faire. Et il me semble qu'il a de son coté planifié aussi un plan pour la mettre à l'envers à BM. Comme certains l'on évoqué l’excès de confiance de BM risque de lui jouer des tours. Elle est persuadé d'avoir la maitrise de tout le déroulement des événements. Mais elle ne sait pas que Sanji et Reiju sont au courant de son plan. Elle ne sait pas qu'une bombe l'attend.  Elle ne sais pas que Carrot et Chopper ont le contrôle du monde des miroirs. Ils pensent Pedro mort..bref plein de choses qui vont déjouer tout les plans de BM qui a laissé en plus Jimbei libre..

@pepiin bien vue pour Carrot et chopper.. gg je suis d'accord avec ton discours sur les tords de chacun... Des fois on voit juste, des fois on se goure c'est le jeux mais faut pas que ça tourne à la roulette...ta perdu agenouille toi revenge

@amekaze je pense que dans tout les cas Cracker va etre rejeté par BM après sa défaite contre Luffy. Je ne la vois pas garder Cracker qui s'est fait mettre Ko il est sensé représenté l’élite de BM. Et vu qu'elle ne semble pas pardonner la moindre erreur c'est dead pour lui.
avatar
chefbonheur
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par amekaze le Ven 3 Fév - 0:49

Ouais mais justement elle n'a pas de pirate plus puissants (hormis ses autres Sweet Commander) dans sa famille donc même si Cracker s'est fait mettre KO, il reste tout de même plus puissant que les autres, n'aurait-elle pas intérêt à le garder dans ses rangs et le réhabiliter en tant que SC ?
avatar
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Raleygh 009 le Ven 3 Fév - 3:24

Je n'étais pas intervenu dans le précédent débat sur Jinbe et la roue de BM. J'avoue ne pas très bien comprendre vos impressions. Je dois dire qu’en ce qui concerne Jinbe et Mama, je ne le vois pas du tout comme ça. Au contraire aujourd'hui Mama ET Jinbe m'ont impressionné tous les deux.

Jinbe serait un lâche parce qu'il a décidé d'entrer en révolte ouverte contre Mama ? Qu'il a choisi d'affronter le yonkou de front et sauver ses potes, plutôt que d'accepter de se faire couper un membre ou de mourir selon les volontés de Mama, sans avoir son mot à dire  ? Et repartir la queue entre les jambes avec son membre en moins, ou même repartir dans un cercueil  ? Comme ça parce que Mama l'a décidé ? Attendez vous avez pas l'impression d'inverser les rôles, concernant notre chevalier des mers ?
En gros si je saisis bien pour vous Jinbe est un lâche parce qu'il a pas accepté de se faire taillader ou tuer par Mama ? Mais camarades,dans la situation de Jinbe, la faiblesse de caractère aurait été d'accepter le marché de Mama et de se laisser mourir.
"Je veux quitter ton équipage" "Ok pour ça je te coupe le bras, ou je te tue" "Oki pas de problème, fais ça et on en parle plus" Laughing
Ca c'est du courage ? Un jinbe qui se laisse dicter sa conduite par les désidératas de l'ennemi, c'est bien simple, je n'en aurais pas voulu dans la muggyteam. Et dieu sait que ça fait trois ans, que je n'attends que ça.
Non, là Jinbe a refusé le marché de BM, pour aller directement rejoindre luffy et le sauver.
Perso je trouve que c'est plutôt une preuve de courage d'avoir trompé le yonkou et d'être entré en révolte ouverte contre lui au lieu de se laisser faire. Il a vu qu'il y avait une troisième option pour lui, qui était de quitter l'équipage de BM sans la permission de BM, tout simplement, et l'a suivi.
En effet, il est venu annoncer à BM qu il voulait quitter son équipage et il quitte son équipage. Il ne s'est en rien rétracté, vu qu'il se révolte contre l'équipage de BM. Se rétracter s'est faire marche arrière, revenir à sa position/situation antérieure, ce qui ne pas le cas, vu qu'il a décidé de tout envoyer bouler. Il n'a pas eu l'accord de BM pour partir, soit, mais il part quand même. Ce n'est en rien se rétracter, et plier pour revenir à sa situation antérieure, vu qu'il a décidé de se révolter et de quand même partir. Si jinbe serait rester dans l'équipage de BM. Là d'accord, là ok on aurait pu parler de lâcheté  humiliante concernant jinbe face au yonkou.
Parce que la oui y en aurait eu un "J'aimerais partir" non tu restes sinon je te découpe" "Oki je reste . . . longue vie à BigMom " Laughing
Et la on est d'accord c'est bien de la lâcheté. Mais on sait que ce n'est pas ça qui s'est passé. On sait que Jinbe a senti le piège qu'est la roue de BM, et a trouvé une troisième solution.pour briser le chantage de BM.  Une troisième option lui permettant et de vivre et de quitter l'équipage de BM. Il s'est rendu compte qu'il n'avait pas a choisir entre sa vie et BM, et qu'il pouvait tout simplement tromper le yonkou sur ses intentions et rejoindre luffy.

En d'autres termes, aujourd'hui on a appris que jinbe s'est enfin  totalement émancipé de l'équipage du yonkou,  vu qu'il n'a pas accepté le chantage de BM et qu'il l'a trahie, malgré les potentielles représailles pour son ile. Autrement dit, Jinbe s'est libéré et de l'emprise que le yonkou avait sur lui et de l'emprise que son île natale avait sur ses choix. Aujourd'hui Jinbe est totalement libre. Aujourd'hui, ça y est, Jinbe a enfin quitter son role de mec qui se sacrifie pour "son ile" et est devenu le mec qui se sacrifie pour son capitaine, à savoir luffy.
Et ne me dites pas, que s'il voulait vraiment se sacrifier pour luffy, il aurait du tourner la roue, vu que mama avait annoncé laisser luffy tranquille après ça. Tout le monde ici connait luffy. Et Jinbei sait très bien que jamais luffy n'aurait accepté de partir en laissant Sanji à BM. Il savait que luffy allait continuer à foncer jusqu'a le récupérer. Sans parler qu'hypothétiquement, il connait un peu BM, et qu'il devait déjà surement se douter qu'elle ne les laisserait pas partir comme ça. Donc Deja a ce moment-là, il savait qu'il allait quitter l'équipage avec la permission de BM ou sans la permission de BM. Le fait qu'elle a fait ce chantage lui a confirmé qu'il devrait bel et bien la trahir et qu'il n'aura pas son consentement.
Bref, Jinbe s'est applati temporairement devant BM, pour mieux la trahir et lui déclarer la guerre par après.  Et le fait que BM profite du fait que même le grand jinbe ait renoncé à la défier et soit rentré dans le rang (comme elle le pensait), n'a rien d'anormal. Il est logique qu'elle le fasse savoir dans les journaux pour bien faire comprendre à tous qu'on ne quitte pas son équipage comme ca, et plus elle montre que Jinbe ait eu peur et la redoute, plus elle apparait forte.

Tommy> c'est vrai que beaucoup de questions restent en suspsens. Cependant,la technologie des vinsmoke a l'air forte. Par ailleurs, il est dit dans le manga à plusieurs reprises que les vnsmoke ont beaucoup perdu de leur puissance, les voir démunis face à un yonkou n'est pas étonnant, surtout quand tu vois leur orgeuil.  
avatar
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4220
Age : 27
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Edward.Shirohige.Newgate le Sam 4 Fév - 10:01

bon je l'ai lu en 2 fois ...entièrement d'accord avec toi

pour en revenir sur cracker, gros point d'interrogation sur son cas en effet, le revoir en mode revanche ou anéantit par BM ?
là la situation va devenir intéressante, même si les 2-3 prochains scans seront consacrés a sanji qui nourrit luffy, et les plans qui se mettront en place, mais après ça risque d'aller assez vite pour surprendre BM et ses enfants !!
avatar
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 41
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Sam 4 Fév - 22:51

je suis pas d'accord avec toi 009 ta compris à l'envers les choses.
En gros si je saisis bien pour vous Jinbe est un lâche parce qu'il a pas accepté de se faire taillader ou tuer par Mama ? Mais camarades,dans la situation de Jinbe, la faiblesse de caractère aurait été d'accepter le marché de Mama et de se laisser mourir.
"Je veux quitter ton équipage" "Ok pour ça je te coupe le bras, ou je te tue" "Oki pas de problème, fais ça et on en parle plus" Laughing
Ca c'est du courage ?
L'attitude de Jinbei n'est pas "lâche" parce qu'il ne veut pas se faire taillader ou tuer par BM, mais plutôt parce qu'il n'a pas assumé son choix en face d'elle! Il est venu lui dire en personne basta je me barre! Il se doutait bien d'avance qu'il allait devoir affronter ou subir les conséquences de BM pour s'émanciper avec risque de représailles...  Et au lieu de porter ses Corones jusqu'au bout non il réalise qu'il ne peux pas assumer son choix en face donc vite option 2 je vais revenir par derrière...

Alors la question c'est plutôt: Est ce courageux que Jinbei battre en retraite pour mieux revenir attaquer BM par derrière ?
Pour toi est ce vaillant et brave que Jinbei s’écrase par devant, mais revienne plus tard avec sa bande pour lui régler son compte ?

Et au passage si il retombe sur elle, il fait quoi ? il change d'avis une 2eme fois ? lui fait croire qu'il regrette sa décision? Se rétracte encore une fois stratégiquement ? Un moment faut bien qu'il se décide à l'affronter peu importe la menace qu'elle lancera sur lui. Autrement dit c’est juste partie remise, Jinbei ne s'est pas du tout émanciper de BM. Ce qu'il a fait ça s'appelle ne pas assumer ses choix, remettre à plus tard l’inévitable et chercher un coup bas par derrière! Dans ce cas il aurait du essayer des le début de venir en secret l'attaquer pendant son sommeil ou l’empoissonner avec un gâteaux..mais pas jouer le bonhomme pour dire après euh non désolé j'avais pas bien réfléchis à mon choix ta roulette ma remis les idées en place. Après ok je suis dur c’était stratégique pour se rapprocher de Luffy entre deux...mais n’empêche que sur le moment il a mouillé dans son pantalon il n'était pas prêt et naïf de croire que BM allait lui dire bien sur Jinbe If you want to leave me, just go my friend bye
avatar
chefbonheur
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Monkey.D Tôshiro le Sam 4 Fév - 23:40

De ce que j'ai compris la roulette est fictive peu importe sur quoi tu tombe tu meurs y'as pas de bras ou jambes coupées c'est juste une illusion un espoir que BM laisse croire à quiconque la tourne d'après ce que dit Brûlée et confirmer par Pedro

Donc pour moi jimbei ne c'est pas rétracté par ce qu'il ne voulais pas perdre un membre mais parce qu'il a compris que si il l'a faisait tourner peu importe le résultat BM le tuerai ni plus ni moins pas de chichi
avatar
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Nombre de messages : 852
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Edward.Shirohige.Newgate le Dim 5 Fév - 0:15

@chefbonheur a écrit:je suis pas d'accord avec toi 009 ta compris à l'envers les choses.
En gros si je saisis bien pour vous Jinbe est un lâche parce qu'il a pas accepté de se faire taillader ou tuer par Mama ? Mais camarades,dans la situation de Jinbe, la faiblesse de caractère aurait été d'accepter le marché de Mama et de se laisser mourir.
"Je veux quitter ton équipage" "Ok pour ça je te coupe le bras, ou je te tue" "Oki pas de problème, fais ça et on en parle plus" Laughing
Ca c'est du courage ?
L'attitude de Jinbei n'est pas "lâche" parce qu'il ne veut pas se faire taillader ou tuer par BM, mais plutôt parce qu'il n'a pas assumé son choix en face d'elle! Il est venu lui dire en personne basta je me barre! Il se doutait bien d'avance qu'il allait devoir affronter ou subir les conséquences de BM pour s'émanciper avec risque de représailles...  Et au lieu de porter ses Corones jusqu'au bout non il réalise qu'il ne peux pas assumer son choix en face donc vite option 2 je vais revenir par derrière...

Alors la question c'est plutôt: Est ce courageux que Jinbei battre en retraite pour mieux revenir attaquer BM par derrière ?
Pour toi est ce vaillant et brave que Jinbei s’écrase par devant, mais revienne plus tard avec sa bande pour lui régler son compte ?

Et au passage si il retombe sur elle, il fait quoi ? il change d'avis une 2eme fois ? lui fait croire qu'il regrette sa décision? Se rétracte encore une fois stratégiquement ? Un moment faut bien qu'il se décide à l'affronter peu importe la menace qu'elle lancera sur lui. Autrement dit c’est juste partie remise, Jinbei ne s'est pas du tout émanciper de BM. Ce qu'il a fait ça s'appelle ne pas assumer ses choix, remettre à plus tard l’inévitable et chercher un coup bas par derrière! Dans ce cas il aurait du essayer des le début de venir en secret l'attaquer pendant son sommeil ou l’empoissonner avec un gâteaux..mais pas jouer le bonhomme pour dire après euh non désolé j'avais pas bien réfléchis à mon choix ta roulette ma remis les idées en place. Après ok je suis dur c’était stratégique pour se rapprocher de Luffy entre deux...mais n’empêche que sur le moment il a mouillé dans son pantalon il n'était pas prêt et naïf de croire que BM allait lui dire bien sur Jinbe If you want to leave me, just go my friend bye
pas d'accord, en aucun cas il est question de courage ou de lâcheté , mais simplement de logique, de bon sens ...
jimbe devant BM, c'était pour lui annoncer son départ de façon officielle, le faire, c'est éviter une trahison, c'est plus élégant de cette manière, mais son départ n'aurait été accepté que si il perdait un membre voir même la vie, accepter n'aurait pas été courageux, mais complètement stupide !!
inutile de préciser que jimbe, seul face a BM sur son île avec son armée ...il fait quoi jimbe ? ben il ne peut que la jouer fino ...
donc du coup jimbe est poussé a jouer la carte de la trahison, et là bien sûr que non il ne fuira pas forcément, tout dépendra des circonstances ...jimbe a tenu tête a akainu pour sauver luffy, c'est très loin d'être un lâche, il faut même beaucoup de courage pour cela, mais c'est pas un téméraire ni un suicidaire ...
luffy est il un lâche d'avoir fuit devant kizaru ? je ne pense pas, il a fait preuve de bon sens, tout simplement
avatar
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 41
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Raleygh 009 le Dim 5 Fév - 0:44

Je rejoins cet avis d'edward.
Refuser le marché de Bm (tu peux partir mais tu tourne la roulette et tu meurs), c'est de la présence d'esprit. En le refusant, il refuse simplement de rentrer dans le piege que BM lui tend.

@Raleygh 009 a écrit:  Donc Deja a ce moment-là, il savait qu'il allait quitter l'équipage avec la permission de BM ou sans la permission de BM. Le fait qu'elle a fait ce chantage lui a confirmé qu'il devrait bel et bien la trahir et qu'il n'aura pas son consentement.

Il est venu demander la permission de partir. Faut pas oublier que BM peut faire ce qu'elle veut de l'ile des hp, donc demander la permission c'est mieux. Ne pas avoir recu cette permission ne l a pas empêché de quand meme quitter l'équipage de BM. Et refuser de mourir pour pouvoir quitter le yonkou, ben c'est juste du bon sens. Il a pris conscience qu'il n'aurait pas la permission de BM sans mourir, donc il a choisi de vivre et de quitter l' équipage sans sa permission, en traître, et il est allé rejoindre son capitaine Luffy pour l'aider à défoncer l'équipage de BM (Opéra and co). Il est devenu ennemi de la team BM et a préféré rejoindre et sauver ses alliés pour faire cette guerre, ce qui montre que c'est un mec réfléchi qui fonce pas dans le tas (ce qu'on savait déja un peu). S'en prendre à BM  directement en un vs un, ou moment ou elle lui demande de tourner cette roue, n'aurait pas été du courage, juste un suicide inutile. Il sait très bien qu'il ne pouvait pas vaincre là. Tout comme ,il savait très bien que luffy et son nouvel équipage était en danger, et qu'ensemble ils ont déja plus de chance de réussir.
Et pour moi, le fait qu'il refuse le marché suicidaire de BM, nous montre pas qu'il n'assume pas son choix. Pour moi, il a pleinement assumé son choix de quitter l'équipage de BM puisqu 'il est maintenant en guerre contre eux et se dresse comme ennemi.
avatar
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4220
Age : 27
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Dim 5 Fév - 22:47

A vous entendre on dirait que Jinbei s'est défait de toutes les menaces qui pesé sur lui, qu'il a réussi d'une pierre trois coups.
C'est vrai que maintenant sa vie n'est plus en jeux? Que l'île des hommes poissons est maintenant sauvé ? Qu'il a quitté officiellement l'équipage de BM ? Rien du tout!! les mêmes menaces sont toujours la!!. Il suffit juste que mama apprenne sa trahison et elle peut donner l'ordre de détruire l'ile des hommes poissons, elle peut partir à sa recherche et le tuer. Donc au final comme je l'ai déjà dit c'est juste partie remise il n'est pas du tout libre n'a rien sauver et reste toujours en danger de mort. Ça n'a pas de sens qu'il refuse de l'affronter à un moment pour essayer de l'affronter plus tard le résultat sera le même Jinbei face à BM il est mort! Alors heureusement que le héro du manga ne peux pas mourir et va le sauver d'une façon ou d'une autre mais Jinbei il est clairement dead. Son acte n'a rien arranger, il a juste retarder la foudre qui risque de s'abattre sur lui et l'ile des hommes poissons par BM.

Qu'on se comprenne bien vous vous dites en gros que Jinbei n'aurait rien pu faire face à BM donc c'est normal et il a eu raison de s'écraser il a sauver sa vie et moi je vous répond parce que maintenant il a plus de chance de vivre s'il recroise BM  ? Absolument pas il reviendra juste au même point de départ sans échappatoire et il va devra donc assumer son choix qu'il a pas assumer au début.

Vous défendez pas le bon argument! Oui Jinbei a été lâche oui il a pas assumé mais il a préféré gagner du temps c'est déjà plus défendable dans ce sens!
avatar
chefbonheur
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 le Lun 6 Fév - 3:01

Dans ce cas là on pourrait dire que Zoro a été lâche d'avoir ravalé sa fierté pour demander de l'aide à Mihawk pour faire de Luffy le SDP. C'est exactement la même chose, Jinbei a pris la décision, au péril de sa vie, de celle de son équipage et de l'île des Hommes Poissons, de se débarrasser de ses liens avec BM. Puis il a fini par se rétracter perdre la face devant toute la population et beaucoup de lecteurs. Jusque là franchement j'aurais été d'accord pour dire que c'est décevant venant de Jinbei. Mais y a un élément qui vient s'ajouter à l'affaire, et tout est expliqué sur cette unique page:

Spoiler:

A savoir que Jinbei est persuadé que Luffy deviendra l'homme qui changera le monde, qu'il est convaincu qu'il gouvernera les mers, que Jinbei se sacrifierait pour lui, et qu'il veut l'aider à atteindre son but afin que les Hommes Poissons deviennent un peuple libre.
Brûlée l'a dit elle même, la roulette est là pour empêcher quiconque de fuir WCI et donc c'était une mort certaine qui l'attendait, Pedro en est l'exception apparemment. Au final, il mise tout sur un coup de poker.


Dernière édition par Gohanssj3 le Lun 6 Fév - 12:43, édité 1 fois
avatar
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2748
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Mugiwara_No_Luffy le Lun 6 Fév - 6:12

Pedro était une exception car Pekoms le connaissait ( minks les deux ) et a demander a mama une gratitude, elle a juste réduit la sentence ce qui lui a quand même coûter une durée de sa vie.

Pour moi Jimbei n'est pas un lache, pour moi il est allez voir mama pour lui en parler, quand elle lui a parler de la roulette, il a décliné car il c'est très bien comment ca va ce finir, je vous rappel que Jimbei est un allié de mama donc il connais la roulette je suppose ... donc bon il est allez voir mama en espérant que celle ci ne lui demande pas de tourner la roulette, enfin moi je vois plus les chose comme ca, et puis également il savais que les mugi était ici, donc stratégiquement pour mieux ce déplacer dans le palais et aider Luffy & co c'est plus simple de faire encore partie des allié de big mom non ?

Enfin moi je me suis pas dit une seconde que c'était un lâche, je me suis direct dit qu'il avais bien jouer stratégiquement ..
avatar
Mugiwara_No_Luffy
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Edward.Shirohige.Newgate le Lun 6 Fév - 15:43

idem que mugiwara ...jimbe l'a joué stratégiquement et non pas lâchement !!

chefb tu dis:"Oui Jinbei a été lâche oui il a pas assumé mais il a préféré gagner du temps c'est déjà plus défendable dans ce sens!"

depuis quand refuser un jeu truqué est il lâche ? c'est juste du bon sens !!
si il avait accepté la roulette, un jeu truqué, il serait mort sans pouvoir aider luffy, cela n'aurait pas été du courage mais de la stupidité, là il peut l'aider en étant en pleine possession de ses moyens, c'est quand même plus intelligent, et quitte a devoir y passer, il préfère sans doute le faire en aidant les mugis et pas en mourant comme un imbécile devant une roulette truquée
et puis il faut du courage pour s'adresser en face a face avec BM pour lui dire qu'il quittait son équipage quand d'autres se serait barrer en courant sans se retourner ...
et oui il assume, puisqu'il est resté sur l'île pour aider luffy et rejoindre les mugis comme il l'a toujours dit ...


d'ailleurs il y a un parallèle entre jimbe et sanji, tout les deux sous le joug de BM, ayant leur équipage en danger, des amis a défendre, le baratie et l'île des HP ...
sanji s'est résigné et s'était fait une raison en trouvant même de la joie en pensant a pudding, quand jimbe la joue honnête puis calculateur face a BM pour s'opposer a elle car il croit grandement en luffy contrairement a sanji qui pourtant est censé mieux le connaitre ..
avatar
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 41
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par za warudo le Lun 6 Fév - 18:40

Hello tout le monde ! clap clap

J'ai rapidement lu les dernières pages pour m'intégrer comme je peux ^^ donc je vais commencer par rebondir la dessus ! Je vais pas débarquer et parler de tout et n'importe quoi ça sera plus tard clap clap

Pour Jimbei, c'est effectivement normal qu'il refuse ! Il va pas se tuer car c'est juste inutile.

Par contre je ne comprend pas pourquoi Big Mom le laisse narmol. Il lui dit je veux partir, bhe tu acceptes pas ça et le tue même si il refuse la roulette. C'est son honneur de Yankou qui est en jeux ^^
Pis j'ai lu que ça servait ça cruauté plus haut (désolé j'ai pas les noms peur ) mais sachant qu'on la voit 3 pages avant tuer son fils la roulette est donc inutile.

La scène entière entre Jimbei et la plus grande génitrice du nouveau monde est donc inutile car la roulette sert à rien. Jimbei l'utilisera pas donc ça ne sert en rien le propos. Je trouve que ça fait un peu remplissage bancal Neutral

De plus elle apparait, comme quasiment tout les méchants de OP, arrogante en ne faisant rien contre Jimbei. Ok il est puissant toussa mais si il te dit "je pars" tu sais que forcément il va pas rester et te trahir d'une manière ou d'une autre donc c'est dommage.


Fiouf premier post fait ! niark panda
avatar
za warudo
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness le Lun 6 Fév - 19:10

Mama a certes tué son fils mais à aucun moment cela ne montre sa cruauté puisqu'elle était dans un état second, cet infanticide représente plutôt la folie du personnage. Quant à la roulette, c'est vrai qu'elle n'a pour le moment pas une place importante, néanmoins je trouve quand même qu'elle ajoute une ambiance sombre à l'aura qui entoure Big Mom. Comme les promesses qu'elle avait faites à Sanji la roulette laisse l'espoir à la cible d'une issue alors que tout est déjà décidé, que la mort est déjà décidée.
Sinon, je comprends tout à fait qu'on puisse trouver le choix de laisser Jinbei dans l'équipage illogique, pourtant je ne crois pas qu'il le soit. Mama exécute ceux qui partent, qui sont partis, tant que ce n'est pas le cas elle n'a pas de raison de tuer Jinbei. De plus, Jinbei, comprenant qu'il ne pourrait pas s'échapper sans y laisser la vie et possiblement la paix de son île, n'a pas de raison de trahir par la suite l'Empereur, ou du moins l'Empereur ne sait pas que l'ancien Corsaire a une raison de la trahir : Luffy. Qu'elle laisse Jinbei libre de ses mouvements ce n'est pas non plus incompréhensible, on parle de Big Mom, une femme surpuissante, qui plus est l'homme-poisson se trouve sur son territoire donc s'il tente quoi que ce soit il est condamné. Ce qu'elle ne sait pas, et je l'ai déjà dit, c'est qu'il a une raison de se battre quitte à mourir.
avatar
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab

Masculin
Nombre de messages : 4382
Age : 18
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par za warudo le Lun 6 Fév - 19:54

Pour son fils la cruauté est de mise à partir du moment ou elle s'en tape royalement qu'il soit, visiblement, mort. Alors de mémoire il y a une chance qu'il soit en vie (j'irai vérifié quand j'aurai le temps ^^ ) mais pourtant quand elle reprend ses esprits bhe pas un mot :/
Limite, elle sort son gateau pépouze pour bouffer. Donc c'est assez cruel pour son fils. Bon même si avec si 80 enfants c'est pas parce qu'un meurt que voila mais tout de même Sad

Pour la roue je trouve surtout que c'était pas le moment de la montrer avec Jimbei.
Pour le reste, ça reste de l'abus de confiance en soit et justement c'est assez lourd ce trait de caractère des méchants de One piece. (Et des méchants en général).
Tous ont sous estimé et sont tombés à cause de ça punch
Là seule erreurs, qu'elle à fait elle même, de notre mother qui lui coutera chers c'est justement Jimbei.
avatar
za warudo
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par amekaze le Lun 6 Fév - 19:57

@Master of Madness a écrit:Mama a certes tué son fils mais à aucun moment cela ne montre sa cruauté puisqu'elle était dans un état second, cet infanticide représente plutôt la folie du personnage. Quant à la roulette, c'est vrai qu'elle n'a pour le moment pas une place importante, néanmoins je trouve quand même qu'elle ajoute une ambiance sombre à l'aura qui entoure Big Mom. Comme les promesses qu'elle avait faites à Sanji la roulette laisse l'espoir à la cible d'une issue alors que tout est déjà décidé, que la mort est déjà décidée.
Sinon, je comprends tout à fait qu'on puisse trouver le choix de laisser Jinbei dans l'équipage illogique, pourtant je ne crois pas qu'il le soit. Mama exécute ceux qui partent, qui sont partis, tant que ce n'est pas le cas elle n'a pas de raison de tuer Jinbei. De plus, Jinbei, comprenant qu'il ne pourrait pas s'échapper sans y laisser la vie et possiblement la paix de son île, n'a pas de raison de trahir par la suite l'Empereur, ou du moins l'Empereur ne sait pas que l'ancien Corsaire a une raison de la trahir : Luffy. Qu'elle laisse Jinbei libre de ses mouvements ce n'est pas non plus incompréhensible, on parle de Big Mom, une femme surpuissante, qui plus est l'homme-poisson se trouve sur son territoire donc s'il tente quoi que ce soit il est condamné. Ce qu'elle ne sait pas, et je l'ai déjà dit, c'est qu'il a une raison de se battre quitte à mourir.

Ce qui montre sa cruauté c'est qu'elle veuille assassiner Lola qui a décidé d'être libre au final .. et certainement Cracker aussi. Mais même dans un état second, elle ne semblait pas éprouver le moindre remord une fois revenue à la normal.
avatar
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon le Lun 6 Fév - 20:06

@Edward a très bien résumé mais, par contre ça n'explique pas pourquoi nous avoir montré jimbe et la roulette.

Parlons de bigmom: ya même pas 2 mois certains disaient que Bigmom n'aller pas tomber, qu'elle était stratégique, manipulatrice. Bah avec les derniers scans on voit une Bigmom sûr d'elle, bavarde, mais rien d'une véritable yonkou. Elle a fait les même erreurs que les anciens adversaires des mugis. Et pour une yonkou je trouve ça très mal gérer. Fin sérieux on parle d'une yonkou quoi, je vois pas vraiment de grande différence niveau difficulté entre l'arc des hp et ça. Tout ses plans tombent à l'eau. La seul chose qui change c'est son titre de yonkou, même Dofla était plus stratégique qu'elle.

Bon OK l'arc n'est pas fini mais j'ai l'impression que plus on avance et plus je trouve bigmom raté. J'espère que Oda va arranger ça...
avatar
Mokey D Dragon
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Mugiwara_No_Luffy le Mar 7 Fév - 6:11

Pour en revenir sur le pourquoi que BM n'a pas tué ou a laisser Jimbei sain et saufs, je me dit que c'est pour la simple et bonne raison que mama souhaite réunir tout les peuples du monde entier " dans sont équipage " ou sur ses îles je sais plus trop .. bref du coup je pense que malgré qu'elle ai une fille HP elle souhaite garder " bon " contact avec jimbei ... car sinon sont " rêve ? " ne pourras ce réaliser sans les HP .. j'ai du mal a m'exprimé il est 6h et j'ai fait 11h de taff cette nuit donc désolé si c'est pas très propre voir compréhensible ..

Pour répondre a Mokey D Dragon, Mama est un peu dans un êtat " secondaire " ont va dire avec le mariage de demain, dans je ne sais plus quel scan elle dit qu'elle pourrais limite tout pardonner, ( ca fait une autre preuve pour Jimbei au passage qu'il a pu profiter de ce moment la pour ne pas mourir ) ..  bref, le faite qu'elle puissent tout pardonner lui retire de la cruauté non ? je pense que la cruauté de BM n'est pas réellement présent dans l'arc a cause de ce mariage, quand le mariage seras annulé voir interrompu ou autre, la ont verra la véritable cruauté, enfin je vois les chose comme ca personnellement.

Edit : je rajoute également pour ceux qui se posent la question du pourquoi Oda nous a montré la roulette si c'est pour finir comme ca, pour moi après c'est juste un avis, mais l'introduction de la roulette était pour mieux comprendre l'histoire de Pedro et de sont ami non ?
avatar
Mugiwara_No_Luffy
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 le Mar 7 Fév - 14:25

La cruauté a toujours été présente dans One Piece, si on ne compte pas les Mugiwara, les pirates ont tous tués des gens ou commis des atrocités. Et encore, pour moi la passivité de Robin dans certains cas fait d'elle quelqu'un de mauvaise sur la forme et au sujet de Brook il a peut-être participé à ce genre de pratiques. Mais sinon tous les autres pirates ont commis des actes plus que répréhensibles et tout ca parce que la légèreté et l'humour du manga nous font oublier ce qu'ils ont fait. Par exemple Bartolomeo je le trouve assez sympathique mais c'est sa personnalité envers Luffy qui le rend aussi populaire alors qu'avant de savoir qu'il était fanboy de Luffy je le trouvais méprisable.
Après je vous l'accorde un personnage aura un degré de cruauté plus important qu'un autre mais elle reste omniprésente. Mama aussi est cruelle mais pas plus qu'un autre je trouve.
avatar
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2748
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Kizaru-chan le Mer 8 Fév - 11:30

Par contre à aucun moment on a pu penser que BM ait insufflé une âme dans la roulette. A mon avis, même si il y a toutes ces cases, à chaque fois ça tombe sur l'absorption d'âme avec un chiffre élevé et jamais sur les autres. La roulette est donc pipée :p. Ca c'est cruel et fourbe, de mettre l'espoir d'un échappatoire alors qu'en fait il n'y en a pas. Du coup, BM tient tout le monde par les *******

PS : j'avais encore raison (cette fois -ci pour Jimbe) :p
avatar
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Monkey.D Tôshiro le Jeu 9 Fév - 8:24

D'ailleurs on a oublié César je viens d'y repenser mais on ne la pas revu depuis que le fils à mama lui a montré sont nouveau laboratoire
avatar
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Nombre de messages : 852
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Kizaru-chan le Jeu 9 Fév - 11:29

Correct, et il a un rôle à jouer à mon avis. Peut être que Chopper&co y penseront et iront lui rendre visite. De toute façon, il va vouloir fuir. Ou bien BM l'a tué vu que ses recherches n'avaient pas avancé. j'me rappelle plus si elle lui avait donné un ultimatum ou pas. Quelqu'un a l'info? Et si il savait où était Elbaf? Vu qu'on parle géants avec ses recherches... je me dis qu'il a peut être des infos?
avatar
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par amekaze le Jeu 9 Fév - 12:42

C'est un peu HS avec votre discussion mais je me pose une question.

Deux des SC de Big Mom sont tombés, son équipage est du coup beaucoup moins fort car au final ils en restaient deux des membres les plus fort, qu'en pensez vous ?

avatar
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum