Flood One Piece

Page 25 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par pepiin le Lun 3 Juil - 20:39

Parce que les arguments pour Luffy valent aussi pour Sanji fin presque et j'ai déjà dit que c'était tout aussi stupide car en plus il retient son capitaine une première fois.

Il les a sauver d'une mort certaine, il peut donc regarder Zeff dans les yeux etc. Maintenant comme déjà dit 150 fois les Vinsmoke sortent d'eux même et donc si maintenant ils meurs, se sacrifient, s'échappent, s'allient avec Mama, bouffent du gateaux, chantent une chanson ou ce que tu veux c'est pu Sanji que cela concerne car c'est leur choix.
Il a pas de relation particulière avec sa soeur. Elle l'a aidé petit et c'est tout c'est pas particulier et clairement pas aussi particulier qu'avec les mugi's qu'ils mets en danger car bon Nami vs les enfants de Mama ça va être compliqué. Contre Crakers il y a les hommies là rien donc bon.

Donc Sanji est tout autant ridicule. 15 scans avant il dit qu'il veut vivre avec les mugi's, partir avec Luffy etc bhe alors qu'il le fasse. Qu'il laisse son EX famille faire ce qu'ils veulent et qu'il aide les gens qu'il aime vraiment.
Pareil pour Luffy c'est pas en sauvant des inconnus qu'il va vraiment avancer (fin si car c'est le héros mais bon).

Donc je l'ai dit dès le début. Les deux sont énervant en sortant de la sorte. Fin m'énerve moi.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 4894
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness le Lun 3 Juil - 20:54

Arrêtez de déplacer l'action de Luffy et Sanji pour rendre vos arguments plus légitimes. Non ils ne sauvent pas les Vinsmoke, ils sauvent Reiju. Et non, Reiju ne peut pas être considérée de la même façon que le reste de la famille, elle a eu des rapports particuliers que ce soit avec Luffy ou avec Sanji.
Ensuite, on me dira en quoi le fait qu'ils sortent de Capone ça met Nami et les autres en danger. Ils les entraînent dehors avec eux ? Ils empêchent Caesar de fuir en portant Capone ? Ils ne tuent personne en faisant ça, au contraire. Donc il faut arrêter de dire qu'ils mettent en danger le reste de l'équipe, ils mettent leur propre vie en jeu, et ça c'est eux que ça regarde.
Et @pepiin tu m'excuseras mais tu te contredis. Pour toi Sanji ne devrait pas frapper une femme car c'est le personnage, même après 90 tomes, mais Luffy devrait "évoluer" lui ? Luffy n'a jamais été particulièrement réfléchi, je ne dirai pas qu'il est stupide comme tu le fais, mais c'est le personnage. D'ailleurs c'est souvent le cas dans les Shonen, mais bon. Et surtout cette facette de sa personne justifie la présence de certains de ses compagnons.
avatar
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab

Masculin
Nombre de messages : 4371
Age : 18
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Ma D brams le Lun 3 Juil - 21:11

@pepiin "Il a pas de relation particulière avec sa soeur"
Ben justement ton argument pour justifié ton point de vue est mal choisie.
"Elle l'a aidé petit", elle aide pour les fausses menottes, quand sanji apprend pour la trahison de big mom, il va la voir dans sa chambre pour lui dire se qui c'est passé. Quand elle lui dit que c'est mieux comme ça, sanji lui dit mais tu vas mourrir et pas vous. et elle dit bien après ah tu t'inquiète pour moi. (...) , elle va le soigné quand il se fait tabasser...

Avec quel autres membres de sa famille il y a une telle relation?

Donc pour moi, il a bien une relation particulière avec reiju qu'il n'a pas avec les autres.

Apres je sais pas mais on dirait que c'est banal de sauvé une vie..., je sais que c'est qu'un manga mais il faut un minimum de logique aussi. On a vu bien plus illogique comme dette à rembourser et pour peu... (vouloir défoncer un shibukai car elle m'a offert à manger... )

Puis, je vois pas en quoi ils mettent les autres en danger, que sanji et luffy soient dans Capone ou non, césar continu( et va continuer je pense) à voler pour s'enfuir donc je ne vois pas ce que ça change tant que personne d'autre sort...
avatar
Ma D brams
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par pepiin le Lun 3 Juil - 22:46

Ils les mettent forcément en danger. Si Sanji et Luffy sont dehors jamais de la vie Nami, Brook, Chopper, Jimbei, Carrot et Pedro ne partiront donc ça empeche la fuite ça laisse les gens à la merci de l'équipage de Big Mom. Donc danger.
A ce moment là ils vont faire quoi ? Rester dans Capone est bloquer tout le monde ? Sortir ?
Si ils sortent rien retient Capone de fuir et donc là ils seront encore plus en danger. Car Capone, CC et d'autre mec de Capone sont quand même sacrément utile.
Donc si. Agir de la sorte est dangereux.
Si là Capone s'enfuit avec les autres mugi's. Comment Luffy et Sanji se sauvent ? Avec les Vinsmoke ? à 6 contre 175 c'est chaud. Luffy utilise ses capacités pour s'accrocher à Capone ? Mouais avec Katakuri en face c'est juste foutu.

alors ils réussiront forcément à s'échapper ou à gagner mais en état il est plus facile de faire fuit Capone que de faire fuir les gens au compte goute. De plus c'est ridicule de dire qu'il ne sauve que Reiju sachant qu'elle est parti avec les Vinsmoke et qu'elle ne peut pas désobéir à son père donc c'est soit tu en sauve aucun soit tous. Sanji est au courant. Donc il sauve pas juste Reiju car de toute façon sauver juste elle est impossible.
Et comme tu le dis MoM ils mettent leur vie en jeux c'est que eux ça regarde oui c'est vrai pour les Vinsmoke donc les deux autres n'ont pas à intervenir pour sauver Reiju ou qui tu veux.

Je me contredis pas. J'ai jamais dis que Sanji avait évolué. Bien au contraire j'ai dis qu'il évoluait pas alors que c'était son arc et c'est pas le première fois que je déçu que justement Sanji ne change pas alors que c'est son arc dédié. Il a vécu des choses vraiment intense et intéressant et finalement il reste le même.
Là je me focalise sur Luffy pour 2 raisons. 1 La discutions a plus été sur lui. 2 Luffy est omniprésent donc c'est plus flagrant.

Sanji on l'a pas vu pendant 2 ans donc il est pas présent dans les 90 tomes.
Que les compagnons de Luffy le suivent car il est stupide n'empeche pas le fait que maintenant il peut changer. Les tragédies de Shabondy et Marinford n'ont rien changer alors que cela aurai du. Du plus dans les principaux Shonen Nekketsu connu il a pas que des gars "simplet" à la Goku. Ichigo, Toriko, les jojo's, Allen, Kenshin, Ippo, Ed sont pas dans ce cas là.

Brams : Je vois ce que tu veux dire mais Luffy ne charge pas Doffy à cause de Rebecca. Il le fait de base car Law lui demande et Luffy devient sérieux contre Doffy quand se dernier abat Law devant le Colisé et quand il se sert de Bellamy.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 4894
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon le Lun 3 Juil - 22:53

@khanap Tu sais Luffy n'est pas Superman, il n'a pas de cap ni un S sur sa poitrine. Luffy est un pirate. Moi honnêtement j'en avais marre de voir Luffy affronter des bigboss juste pour sauver l'opprimé, l'orphelin et le vieux du village. Qu'il sauve ses amis fragiles ça passe, mais sauver des inconnus juste pcq ils ont besoin d'aide c'est pas très pirate, ça fait trop superman. L'exemple parfait c'est l'arc punk Hazard. Donc contrairement à toi, le fait qu'il décide d'affronter bigmom comme ça je trouve ça très bien. Au pire le titre de sdp est une bonne raison pour affronter Bigmom après tout c'est bien lui qui a jurer de tous les battre pour devenir Sdp.
avatar
Mokey D Dragon
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1512
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness le Lun 3 Juil - 23:23

pepiin a écrit:Ils les mettent forcément en danger. Si Sanji et Luffy sont dehors jamais de la vie Nami, Brook, Chopper, Jimbei, Carrot et Pedro ne partiront donc ça empeche la fuite ça laisse les gens à la merci de l'équipage de Big Mom. Donc danger.
A ce moment là ils vont faire quoi ? Rester dans Capone est bloquer tout le monde ? Sortir ?
Si ils sortent rien retient Capone de fuir et donc là ils seront encore plus en danger. Car Capone, CC et d'autre mec de Capone sont quand même sacrément utile.

Je suis désolé mais là tu mélanges tout. Déjà, il n'y a rien qui pousse Nami et le reste à sortir, et ils ne le feront pas. Ils viennent de rentrer dans Capone, Oda n'a pas d'intérêt, scénaristiquement parlant, à les faire sortir, contrairement à la scène de Sanji et Luffy. Et s'ils restent à l'intérieur tu me diras comment ils peuvent empêcher Caesar Clown d'emmener Capone loin de là, donc retarder la fuite.
Et là où tu mélanges tout c'est que les hommes de Capone ne sont d'aucune utilité là, ils le seraient pour un affrontement, pas pour une fuite où ils se contentent de rester dans le corps de leur boss. Celui qui est vraiment utile là c'est Caesar Clown.

Et tu décrètes que c'est tout ou rien, soit ils sauvent tout le monde soit ils sauvent personne. Mais tu tiens ça d'où ? Ils arrêtent un coup destiné à Reiju et, pour toi, parce qu'elle est soumise à Judge ils l'ont sauvé aussi ? Je vois pas trop le rapport entre le fait de la sauver et celui qui la soumet à son père.
Et oui, c'est le choix des Vinsmoke d'affronter l'équipage de Big Mom mais un choix peut être respecté ou non. Je me rappelle que Luffy n'a pas respecté le souhait de Ace et a tenté de le sauver à Marinford. Mais j'avoue, il avait pas à intervenir parce qu'il avait fait son choix.

Et au sujet de l'évolution des personnages, le problème c'est juste ton envie, ce qui te plaît ou non. Les personnages sont cohérents, ils restent fidèles à eux-mêmes. Alors ça te plaisait, ça te plaît plus c'est comme ça. Mais c'est cohérent. Et pour les exemples de héros que tu me prends les personnages sont cohérents aussi, dans les exemples que tu as pris aucun n'était simplet au départ puis est devenu un stratège militaire.
avatar
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab

Masculin
Nombre de messages : 4371
Age : 18
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Ma D brams le Lun 3 Juil - 23:25

@Pepiin nami et le reste ne sont pas oubligé de les attendres sur la scène, ils peuvent les attendres plus loin, comme sur le bateau par exemple pour préparer la fuite.

"Luffy utilise ses capacités pour s'accrocher à Capone ?" je le répete encore mais luffy peut voler de ses propres moyen ici, la, et sanji avec son skywalk. donc il n'ont pas besoin de s'accrocher à Capone ou de l'aide de césar.

Dans le cas précis, ils sortent pour sauver reiju c'est tres explicite apres je suis d'accord qu'ils peuvent vouloir sauverles vinsmoke mais la c'est plus des suppositions...


Apres le reste je suis à moitié d'accord avec toi. Apres ça peut être le moment de sanji de nous montrer qu'il a rien perdu de ses talents de tacticien... ^^
avatar
Ma D brams
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par jiiraya_sama le Mar 4 Juil - 1:13

Master of Madness a écrit: Donc il faut arrêter de dire qu'ils mettent en danger le reste de l'équipe, ils mettent leur propre vie en jeu, et ça c'est eux que ça regarde

Allons allons soyons sérieux quelques instants, comme tu le dis luffy met sa vie en jeu face une yonkoo contre laquelle il n'a , sauf pirouette scénaristique, aucune chance de s'en sortir mais tu arrives à penser que cela ne regarde que lui et pas le reste de l"équipage. Luffy ? le capitaine ? le mec pour qui tous les membres on fait passer leur rêve après le sien.

Sans luffy plus d'aventures, alors oui c'est le héros donc on sait pertinemment qu'il va s'en sortir mais dans les faits il met tout en péril de manière aussi inutile qu'exaspérante.

Master of Madness a écrit : Les personnages sont cohérents, ils restent fidèles à eux-mêmes

Sur ce point concernant luffy je suis aussi entièrement d'accord avec Pepiin et ne l'est absolument pas du tout avec toi car d'une part, tout ou presque tout l'équipage a évolué d'une manière ou d'une autre.
Ensuite parce que Luffy reste le même luffy que l'on a découvert au chapitre 1 et c'est tout sauf cohérent que le protagoniste principal d'une oeuvre aussi longue n'évolue en rien. J'en ai bouffé des œuvres en tout genre et j'ai pas le souvenir de ça.

Même Naruto, qui pourtant était bien pénible, il a endossé petit à petit le costume de Hokage au fur et à mesure de ses rencontres tout en restant baka . Faire évoluer tout  en gardant la personnalité d'un personnage ne sont pas impossible loin de là très loin. Heureusement que le naruto de la fin des shippudden n'était plus le même que celui qui se balançait sur sa foutue balançoire.

Luffy lui il veut devenir le seigneur des pirates tout en restant celui qui est sorti de son tonneau sur le bateau d'Alvidia. 0 crédibilité . A un moment donné il ne suffit plus de crier et croire qu'il va y arriver juste avec ses poings surtout qu'on voit bien qu'il est encore incapable de vraiment rivaliser avec les plus forts.
Il veut régner sur les mers , surpasser tout le monde tout en restant le même qu'au tout début de l'histoire c'est aberrant et , pour nous lecteur , intellectuellement inintéressant.

Sur grandline cela faisait son charme et était tout à fait justifiable mais maintenant il devient la caricature de lui même.
Cela en fait un personnage plat qui enchaîne les idioties, gueule qu'il sera le seigneur des pirates, sort son haki à tout bout de champ, se fait souvent surprendre dangereusement par des adversaires contre qui il ne devrait plus, tout ça parce qu'il a été présenté comme idiot au premier chapitre et par conséquent il faut qu'il soit encore uniquement idiot 790 chapitres plus tard.

Bordel même dexter le pire des psychopathes il devient humain à la fin mais luffy lui non,  il ne peut  même pas, ne serait ce qu'un peu, mûrir et commencer à prendre un temps soit peu les habits du trône qu'il convoite.  Y a strictement rien de logique ou de cohérent dans ce statut quo à propos de luffy.

Le pire c'est que ce chapitre était à mes yeux très bon que ce soit Nami , sanji , le germa, Bege , et même ceasar clown qui m'a bien fait marrer mais tout ça gâché par l'omniprésence de luffy et de sa bêtise. Lourd.
avatar
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2087
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par sygfried94 le Mar 4 Juil - 4:07

[quote="Master of Madness"]
pepiin a écrit:. Les personnages sont cohérents, ils restent fidèles à eux-mêmes. Alors ça te plaisait, ça te plaît plus c'est comme ça. Mais c'est cohérent.

Non ce n'est pas coherent, Oda n'a fait que prendre les trais distinctif des mugys et les a poussés au ridicule.
Hors, si pour certains perso, cela fait juste rire sans forcement avoir de consequences importantes dans l'evolution des perso (je pense a la vulnerabilité aux femmes de sanji ou au sens de l'orientation de zorro) d'autres peuvent apportés quelques choses dans le NM (genre usopp le roi des menteurs), par contre pour luffy, son manque cruel d'intelligence et de charisme ca le fait pas a se stade de l'histoire.
Oda a loupé a 2 reprises de faire évoluer luffy, apres l'ellipse et apres dressrosa a la constitution de sa flotte.

A dressrosa ca pouvait encore limite passer. dofla sous estime leur montée en puissance car les precedents combats post ellipse ont été dans l'ombre. mais la luffy il a 0 respect chez ces adversaires, 0 respects dasn son equipage et 0 respect chez les lecteurs tellement il est encore idiot. la on a 3 scenarios possibles. 1 luffy s'enfuit (comme ca il peut continuer a etre sous estimé dans l'arc kaidou), 2 d'une maniere ou d'une autre, il y a match nul (genre BM se retrouve avec la verité sur ce qu'elle a fait a mother caramel), ou luffy and co gagne( sauf que la vu le luffy présenté bonjour les incoherences, sans compter ave cla presse ici, comment justifier apres un kaidou qui sous estime lui aussi les mugys).
Personne voit le luffy actuel en sdp et personnelement, le luffy pré marinford me semblait un meilleur candidat que maintenant.
Oda en refusant de vouloir donner une novuelle dimension aux mugys donne juste l'imrpession de vouloir etiré a l'infini le manga. Il a tellement peur de faire la meme erreur que toriyama qui a fait evolué goku trop vite dans dbz qu'il fait le contraire et manque de faire evoluer ces perso
avatar
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness le Mar 4 Juil - 11:01

jiirayama_sama a écrit:Allons allons soyons sérieux quelques instants, comme tu le dis luffy met sa vie en jeu face une yonkoo contre laquelle il n'a , sauf pirouette scénaristique, aucune chance de s'en sortir mais tu arrives à penser que cela ne regarde que lui et pas le reste de l"équipage. Luffy ? le capitaine ? le mec pour qui tous les membres on fait passer leur rêve après le sien.

Donc parce qu'il est le capitaine il ne doit pas mettre sa vie en jeu ? Il le fait depuis le début du manga et jusqu'à maintenant ça ne dérangeait personne. Vous en oublieriez presque que les Mugi's sont des pirates, ils mettent leur vie en jeu en permanence. S'ils avaient peur des risques ils auraient fait autre chose.

Pour ce qui est de l'évolution des personnages et en particulier de Luffy, pour moi les personnages ont leur identité et cela ne change pas, peu importe l'oeuvre. Ce que vous appelez stupidité chez Luffy, ça fait pleinement partie de lui, alors ça vous dérange maintenant mais c'est comme ça. Néanmoins je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'ait jamais connu de prise de conscience ou ce genre de choses, après l'ellipse il comprend qu'il doit changer : qu'il doit devenir plus fort. Et c'est ça que je trouve intéressant car ça reste dans le personnage, pour protéger les siens il doit devenir plus fort, il garde cette simplicité d'esprit qui pourtant peut faire face au danger s'il devient véritablement plus fort. Ce n'est peut-être pas un personnage intéressant intellectuellement pour vous, tant pis, mais il reste cohérent à lui-même.

Et à vous lire on dirait que pour devenir Seigneur des Pirates il faut avoir des compétences, des diplômes, déposer une lettre de motivation avec un CV et attendre une réponse. Luffy n'est pas un "bon" ou un "mauvais" candidat, il est un candidat c'est tout. Comme tous les autres pirates qui cherchent à devenir Seigneur des Pirates, car il n'y a pas un profil de Seigneur des Pirates. Il n'y a pas non plus de responsabilité quelconque qui aille avec ce titre, contrairement à un Hokage puisque Naruto était cité. Surtout que c'est dit dans le manga être le Seigneur des Pirates c'est être libre donc je ne vois pas pourquoi il faudrait correspondre à tel ou tel critère pour cela.
avatar
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab

Masculin
Nombre de messages : 4371
Age : 18
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par sygfried94 le Mar 4 Juil - 12:51

Master of Madness a écrit:
Donc parce qu'il est le capitaine il ne doit pas mettre sa vie en jeu ? Il le fait depuis le début du manga et jusqu'à maintenant ça ne dérangeait personne.

En fait si one piece est devenu le manga avec le record de personnes qui decrochent et le plus de turn over, c'est qu'il y a des choses qui dérangent et mama oui justement je suis personnellement super dérangé et cela depuis l'ellipse justement parce que oda a loupé l'evolution de ces personnages
avatar
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par pepiin le Mar 4 Juil - 17:31

MoM a écrit:Je suis désolé mais là tu mélanges tout. Déjà, il n'y a rien qui pousse Nami et le reste à sortir, et ils ne le feront pas. Ils viennent de rentrer dans Capone, Oda n'a pas d'intérêt, scénaristiquement parlant, à les faire sortir, contrairement à la scène de Sanji et Luffy. Et s'ils restent à l'intérieur tu me diras comment ils peuvent empêcher Caesar Clown d'emmener Capone loin de là, donc retarder la fuite.
Et là où tu mélanges tout c'est que les hommes de Capone ne sont d'aucune utilité là, ils le seraient pour un affrontement, pas pour une fuite où ils se contentent de rester dans le corps de leur boss. Celui qui est vraiment utile là c'est Caesar Clown.

Alors concernant les hommes de Capone je dis : Capone, CC ou les hommes sont sacrément utiles quand même. Sous entendu dans un combat donc non je mélanges rien du tout.
Ensuite Nami and co n'ont pas de raison de sortir ? Leurs camarades peut être ? Ils sont venus chercher Sanji c'est pas pour partir sans lui. Comment ils peuvent empecher Capone et CC de fuir ? Bhe ils sont à l'intérieur de Capone - à moitié mort - ils ont juste à attaquer à l'intérieur de lui pour le gêner et faire en sorte qu'il s'enfuit pas sans Luffy et Sanji. Sachant qu'un simple mégot de cigarette à fait flipper Capone si Jimbei et pedro n'énervent à l'intérieur de Capone je suis pas certains que ce soit super pratique pour CC de la transporter.
Donc ils lacheront jamais leurs compagnons. Maintenant ils sortent ils sont foutus car en face c'est chaud. Les Vinsmokes en 3 cases sont déjà pas au top alors Nami se fait juste tuer.

Donc ça met les gens en danger, ça empeche les autres de fuir. Car même si Nami and co vont sur le bateau c'est laisser nos 2 gus vs l'équipage de Big Mom donc la mort. Car le pouvoir de Capone est sacrément utile pour transporter d'un coup une quizaine de personnage.
Ensuite oui ils doivent prendre des risques. Aller sauver Sanji sur un territoire Yankou c'est un danger. Sortir face à l'armada du dit Yankou c'est du suicide.


Concernant le changement des personnages. Je commencerai par dire que les héros que cite c'est juste pour répondre à ton : souvent les héros de Shonen sont pas très intelligent. Bhe justement non il y a de tout.

Ensuite je ne te parle pas que Luffy devienne stratège de guerre. Je parle juste d'une évolution.
la comparaison avec Naruto est juste parfaite. Naruto et Luffy sont en quelques sortes des Goku bis. Ce héros un peu simplet, naif, gentil, gros bouffeur etc. Donc comparer les 2 est bien.
Les 2 à un moment ont connus un drame. L'un à profondément changer et l'autre non.
Naruto a commencer à regarder le monde qu'il l'entour, le comprend petit à petit, l'analyse pour évoluer lui même. Il est également impulsif comme Luffy pourtant il comprend qu'il doit être calme est réfléchit lors de sa première rencontre avec le Raikage.
Luffy analyse t'il le monde ? Non il s'en fou. Quand Jimbei lui explique il part bouffer. Pourtant Jimbei parle de 2 de ses principaux ennemis et il s'en fou. Zoro est obligé de le reprendre etc. Donc il reste le même.

Tu peux faire évoluer un personnage en restant cohérent. Il y énormément d'oeuvre qui y arrive pourquoi pas Oda avec Luffy. Il peut devenir plus réfléchit moins impulsif tout en gardant son enthousiasme, son côté naif.
Luffy tome 1 et tome 90 c'est le même. A non pardon il est plus fort c'est vrai. C'est pas un gros changement ça.
Végéta reste un personnage sombre, solitaire ayant soif de combat pour il devient plus "humain", plus famille. Cela est-il incohérent ? Non. Cela est-il intéressant ? Oui.

Dans une œuvre ou tu sais en gros ce qu'il va se passer le plus intéressant est donc l'évolution des personnages et de l'univers.
Là on sait que les mugi's vont s'en sortir. Dès le début de l'arc on savait que Sanji allait revenir. Alors qu'est-ce qui est intéressant ? Découvrir l'univers de Mama l'évolution du cuistot etc.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 4894
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon le Mar 4 Juil - 21:11

@pepiin dit toi qu'ils ont plus de chance de fuire ( capone et cc) avec Sanji et Luffy dehors. T'as bien vue que le germa ne fait pas le poids, et toi tu veux qu'ils ( Luffy Sanji) restent à l'intérieur et attendre la mort ? Et comme ça était dit ils peuvent voler donc en plus de faire diversion et laisser plus de chance à capone et cc de fuire, ils peuvent aussi fuire d'eux même.

@pepiin pour la comparaison avec Naruto je crois qu'il t'a répondu, leur but/rêve sont différents, le ninja veut être Hogake donc dirigé un pays et protéger des habitants c'est normal qu'il soit plus mâture.
Le pirate lui veut devenir sdp, il n'a pas d'habitant à protéger et un pays à dirigé, il est vue comme un hors la loi, donc il n'a aucune raison d'évoluer.
En parlant d'évolution: Tu aimerais qu'il évolue comment ? ( pcq je suis assez d'accord quand tu dis qu'il doit évoluer, mais j'aimerais connaître tes attentes)
avatar
Mokey D Dragon
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1512
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par pepiin le Mar 4 Juil - 22:21

A 6 contre 75 ils peuvent toujours rien faire. C'est pas parce que Luffy et Sanji sortent que ça offre plus de chance. Mama seule s'occupe déjà du Germa, je pense qu'elle peut bien s'occuper de 2 personnes en plus. Au pire Katakuri le peut, Smoothie dernière avec Perospero encore etc peuvent largement s'occuper de tout. Sortir c'est s'exposer, s'exposer c'est mourir.
Alors pour ma part le débat est clos car à terme ils vont forcément s'en sortir par X deus ex machina car la magie du scénario alors qu'ils sont justes foutus. Remplace les mugi's par l'équipage d'un autre SN et on se dira tous qu'ils sont juste mort. Bref.

Pour l'évolution de Luffy j'ai pas spécifiquement d'attente car on part de zero en terme d'évolution psychologique donc juste qu'il évolue me suffit.
Par exemple le fait que Chopper accepte d'être un monstre pour les mugi's m'a fait plaisir. Il a évolué. C'est juste une phrase est pourtant c'est tellement plus que Luffy.
Pour le reste oui les objectifs sont différents mais ça n’empêche pas Luffy de se renseigner un minimum. De plus si Luffy a des choses à protéger l'île des HP de plus il a une flotte agissant en son nom donc ça rajoute des responsabilités mais sans même parler d'objectif il se doit de tout même s’intéresser un minimum au chose. Quand Jimbei lui parle de Akainu et Teach qui sont ses pires ennemis car responsable de la capture et la mort de son frère c'est chaud de s'en battre les parties.
De plus Naruto petit à petit à eu d'autre objectif. Pendant une bonne partie du manga il souhaite apporter la paix dans le monde et ne clame pu devenir hokage.

Mais attention je parle d'évolution pas de complétement changer. Simplement Luffy est devenu très plat comme personnage. L'arc est centré sur Sanji et le Luffy est le personnage principale pour le personnage le plus intéressant, le plus badass c'est Brook. Cela prouve qu'il y a un décalage. Du moins pour moi et visiblement je ne suis pas le seul car Jiraya à résumer le truc en une phrase.
Mama, Nami, Capone, Brook, Sanji avec Judge sont stylés dans le derniers scans pourtant la dernière page gâche tout à cause de Luffy (et un peu Sanji).
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 4894
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon le Mar 4 Juil - 23:10

@pepiin qu'ils restent à l'intérieur ou qu'ils sortent dans tout les cas ils meurent logiquement. Autant mourir comme un grand pirate. Et oui t'as raison tu mets un autre équipage ils meurent aussi.

@pepiin Tu parles de protéger les hommes poissons. Mais contre qui ? Bigmom ? Il le fait déjà en l'affrontant. Puis ce n'est pas à lui de protéger l'île c'est au gm de le faire, Luffy est un hors-la-la il n'a aucune raison de protéger qui que ce soit. Va falloir arrêter de croire que Luffy est superman, Luffy est un pirate. Par contre je suis totalement d'accord avec toi quand jimbe lui parle d'akainu et Teach il a eu une réaction d'un gamin.

Pour finir bien que je sois d'accord avec toi pour qu'il évolue, je trouve que faire évoluer Luffy changerai complètement Luffy. On a connu Luffy le pirate qui prend du plaisir face au danger, le type qui sourit tjrs même face à la mort, un pirate qui représente la liberté. Ce n'est pas ajrd que cela va changer. C'est comme ça
avatar
Mokey D Dragon
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1512
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Ma D brams le Ven 7 Juil - 19:14

Ce dernier chapitre m'a vraiment surpris..., la présence du CP-0 qui s'infiltre même chez les Yonkou, la facilité avec laquelle Big Mom bloque le Gear 4 de luffy (ça la fait même sourire Shocked), puis qu'elle décrit kaido comme "cette chose" ça promet...
Par contre, j'ai de la peine pour les Vinsmoke. Ils sont tenu comme on tiens un "Action Man", c'est très humiliant.

Puis enfin le coffre entre en oeuvre et finalement c'est la tour qui en fait les frais.

Voyant comment ils vont profiter de cette situation pour s'en sortir.

PS: (j’espère que luffy à un autre atout sous sa manche car il est pas très endurant avec le Gear 4. Contre Cracker, il avait de la bouffe à gogo pour récupérer mais il aura pas toujours cette chance et à partir de maintenant, de mon envie personnelle, je souhaite que plus personne le prenne auprès de lui pour lui faire gagner du temps pour récupérer. Contre Mingo et Cracker, ça a servi à montrer sa limite et son autre forme plus défensif mais à partir de maintenant j'espère que ça changera...)
avatar
Ma D brams
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par amekaze le Ven 7 Juil - 20:39

On a bien vu avec ce scan que Luffy n'avait pas encore totalement récupéré de son combat vs Cracker puisque une attaque en Gear 4 a suffit pour lui faire perdre ses forces, normalement il peut tenir 5 minutes sous cette forme il me semble.

Sinon Luffy ne fait encore clairement pas le poids vs de tels pirates, BigMom a vraiment dominé le game, elle a rétamé en quoi même pas 2 minutes Judge, et deux des frères Vinsmoke sans oublier la facilité déconcertante qu'elle a eu pour bloquer l'attaque de Luffy en Gear4 ... waw.

Katakuri toujours aussi ouf, ce gars est partout.

Smoothie toujours aussi inutile ...... D'ailleurs parmi les enfants pour le moment il n'y a que Perospero et Katakuri qui se bougent .. c'est dommage.

Hâte de voir maintenant en quoi l'effondrement de la tour va permettre à nos héros de s'échapper.

Vraiment déçu de Ceasar sinon, le mec a quand même un pouvoir relativement cheaté, il peut notamment retirer l'Oxygène dans un périmètre défini ce qui peut se montrer vachement pratique, et même le reste de son gaz toxique l'est ... dommage que ça n'ait pas été exploité.

Sinon Ravi de voir que Stussy fait parti du CP0, ça renforce un peu plus l'idée badass que je me faisais de ces types, mais de là à infiltrer une Yonkou c'est surprenant, en tout cas ça en dit long sur les capacités de cette organisation secrète.
avatar
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par pepiin le Ven 7 Juil - 23:28

Luffy n'a pas de chono pour le Gear 4. C'est juste quand il a pu de force, il a pu de force et c'est donc très dangereux car il y aura pas toujours le peuple de Dressrosa ou les biscuits pour le sauver.
Il peut y avoir débat sur son état de forme mais Mama à juste levé un bras pour stopper le Gears 4 ... Mais j'y reviendrai dans le post.

Pour Smoothie et le reste des enfants je pense que c'est simplement pour garder des surprises lorsque Mama tombera. Vu que maintenant c'est officiel Mama ne tombera pas. Pis juste Mama et Katakuri sont laaaaaaaaaaaaaaaargement suffisant pour tous les démonter.

Je suis également très très agréablement surpris par la présence d'un membre du CP0. C'est très bien de tout de même voir le GM bien présent. J'avais peur que la Marine et le GM soit masse en retrait vu que c'est l'océan des Yankou mais non et c'est très bien.

Pour revenir sur Mama qui juste en levant le bras stop le Gear 4 je me dis que ça va être chaud de justifier une défaite de Yankou. La seule fois ou Luffy est pas du tout au niveau c'est contre Aokiji mais à ce moment là c'était encore tôt dans l'histoire et on se doutait qu'il allait énormément progresser, il avait largement le temps.
Là c'est plus compliqué de justifier des PU fin que le fosser soit pas aussi énorme. Bien entendu on reste dans un Shonen Nekketsu et le héro doit se surpasser pour vaincre comme face à Croco, Eneru, Lucci, Moria et Doffy mais la différence de pouvoir était pas aussi énorme. Lorsqu'il affronte Croco oui il le touche pas, oui il a eu de la chance mais on sentait que Croco bhe dès qu'il serai touché c'était good. Fin c'était juste grâce au Logia qu'il était pété, un peu comme Eneru d'ailleurs.
Là, Mama lève juste la main avec du Haki et c'est tout. C'est pas une capacité pété comme les logia à l'époque non. Elle utilise un pouvoir que chacun possède. C'est chaud. Je vois vraiment pas comment justifier un PU suffisant pour vaincre les Yankou. Même si j'aodre l'analyse de jecpuqui sur le fait que les Yankou tomberont pas forcément par la force brute mais par d'autre moyen bhe même là c'est chaud.
Le pire c'est que quand on y pense Luffy n'a pas le niveau des généraux car sans Nami il se fait démonter par Crakers.
Ca va être intense.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 4894
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon le Sam 8 Juil - 2:08

Ah bah voilà, Bigmom montre enfin qu'elle est badass dire qu'il a fallu che pas combien de scan pour ça.

Bon ya pas à dire, les mugis avaient aucune chance et pour combattre et pour fuire. Je rejoins @pepiin la chute des yonkous par les sn est casi impossible.

Je sais pas vous mais quelque-chose me dit qu'un navire de guerre du CP n'est pas loin, je doute fort qu'ils aient envoyé un des leurs comme ça chez une yonkous du coup en plus de la bombe le Cp0 vont aider les mugis malgré eux
avatar
Mokey D Dragon
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1512
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Ma D brams le Sam 8 Juil - 9:57

@Mokey D Dragon, pas mal l'idée concernant le Cp0 qui aide malgré eux les mugy's. Le problème est que la couverture de stussy n'a pas était découvert et qu'il y a, pour l'instant, aucune raison qu'elle soit inquiété.

Apres pour les pouvoirs cheaté de césar, je pense c'est pour pas étirer l'histoire sur comment ils peuvent déjouer son pouvoir. Ils le connaissent depuis un moment car césar est un grand scientifique et qu'il avait des affaires avec eux donc je pense qu'ils seront plus sur leurs garde le concernant contrairement à luffy qui le découvre et qui a dû quand même se reprendre à deux fois pour le neutraliser. Si luffy a réussi sans y aller à fond alors eux...
Pour moi Reiju (poison) et smoothie sont le parfait exemple dans ce scan.
avatar
Ma D brams
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon le Sam 8 Juil - 19:58

@Ma D brams bah faut bien qu'un coupable de l'explosion soit désigné, et pas sûr que Bigmom pardonne et laisse passer ça. Avec la présence du CP0 je me dis qu'il doit sûrement y avoir des révolutionnaires aussi parmis les invités. Je ne pense pas que Dragon laisserait son fils dans le nouveau monde comme ça sans le surveiller...

Bon mtn qu'on sait tous que les mugis vont fuire, comment va réagir Bigmom, sachant que le fait de ne pas assister à la tea party = la mort. Les mugis ont fait pire que ça, sacage le mariage, détruisent la photo et le gâteau, trahison de jimbe bon la totale quoi, alors allons nous assister à une chasse à l'homme ? Ou va t elle les laisser tranquille en ayant en tête que Kaidou va leur régler leur compte. D'ailleurs est ce que Bigmom va prévenir Kaidou que Luffy veut sa tête ?

Honnêtement je vois bien Bigmom pourchasser Capone et préparer une attaque contre les hommes poissons et laisser Kaidou s'occuper des mugis
avatar
Mokey D Dragon
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1512
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Ma D brams le Sam 8 Juil - 20:44

@Mokey D Dragon, pour le coupable il a déjà était désigné (DU FELD) mais ça sera plus pour les mêmes raisons...

Pour dragon, s'il y a des révolutionnaires je pense que ce sera pour leur propre compte et pas pour surveiller de loin ou de près luffy. Je pense qu'il fait assez confiance au ambition de luffy pour le laissé s'envoler sans avoir un oeil dessus (protection). Concernant Kuma et Iva, ils ont fait de leurs propre chef, surement par respect pour dragon mais à aucun moment ça viens d'une envie de dragon. Même concernant Sabo à dressrosa, c'est plus une rencontre fortuite (les armes cachés) qu'un réel désire.

Concernant Big mom, je pense qu'elle va pas les laisser tranquille même en ayant en tête que kaidou va leur régler leur compte. Car imaginons que c'est un autre équipage à la place des mugy's, ils peuvent toujours s'enfuir même en connaissant une défaite et la rancune de Mama aura toujours lieu d'être. Son équipage à bien laissé en vie Kidd et cie.

Ton dernier commentaire est très intéressant concernant une pourchasse de Capone en priorité avant celle de luffy, ça laisserait plus de temps pour les mugy's et pour l'histoire.
avatar
Ma D brams
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles le Dim 9 Juil - 1:04

salut les amis !
Dites ? vous n'avez pas un peu l'impression que Big Mom a soutiré de l'espérance de vie à Luffy ? Le fait qu'il dis "mes forces me quittent" et qu'on montre big mom tenir une chose qui ressemble à une âme me fait penser à ça justement ! Je pense que c'est pas juste du aux effet secondaire de son Gear 4th. Ce qui m'amène à penser aussi ceci: "et si la maladie de Gol D Roger etait tout simplement le fait qu'il s'est confronté à Big Mom et qu'elle lui a pris trop d’espérance de vie ? mais vu qu'il a réussi à en réchapper de justesse en ayant quand même réussi à lire ses ponéglyphes, il n'avait pas assez d’espérance de vie pour espérer s'entrainer et surpasser Big Mom et l’obliger à lui redonner ce qu'elle lui a prit et aller trouver Raftel. C'etait l'un où l'autre au fait. Et il a choisi d'aller trouver Raftel et devenir SDP mais manque de peau pas assez de temps pour aller éclater la gueule de Big Mom.

Peut etre qu'on a déja traité ce sujet, mais je le pose quand même on ne sait jamais ^^
avatar
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1802
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Nono D Broly le Dim 9 Juil - 21:27

Ps: pour tout le monde, pour moi Luffy a évolué oui:
- mais pas dans l'approche du combat ou le combat lui-même.
- mais son comportement en vers les autres exemple: sur île de Drum, il écoute Vivi et se courbe devant la population hostile pour un médecin, avant de partie sur l'île céleste il dit a Zoro de ne pas riposter sur les coups de Bellamy & Co, shabaody il dit de fuire car il ne font pas le poids, là avant de venir il dit qu'il veut pas se battre contre Big Mum mais sauver Sanji et prendre des copies des poleglyphes pour Robin. Et ici il dit a Big Mum qu'elle doit attendre après Kaidou.

Alors oui il a évolué et pas que après les 2 ans. Et va encore évolué au niveau puissance de combat contre Kaidou grâce au peut de contact avec Big Mum.

Maintenant c'est comment ils vont fuir et non se battre contre Big Mum & Co.
Et l'aide viendra indirectement du Cp-0, cette explosion va f***re le désordre dans le clan Mum et enfin l'arc sera fini.

Pour Sanji, il est devenu plus fort oui, mais plus contre des gros bras des autres équipages (il n'est plus au niveau de Zoro), je pense qu'il va plus apporter c'est au niveau des plats qu'il concocte pour l'équipage, d'où l'apparition de Jinbei maintenant dans l'équipage.


avatar
Nono D Broly
le guerrier millénaire
le guerrier millénaire

Masculin
Nombre de messages : 11115
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Mervix le Dim 9 Juil - 21:58

Le problème c'est que l'intelligence de se retirer à Shabondy qu'il a eu bah il l'a pas là..
avatar
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 18
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum