Flood One Piece

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Ma D brams le Dim 9 Juil - 22:34

Pour Big mom qui a retiré l'espérance de vie de luffy je pense pas, la fumée autour des mains de mama est juste dù au choc de l'échange pour moi.

Aussi d'accord que luffy a évolue mais je m'attendais à plus d'évolution coté réflexion car il est toujours aussi rentre dedans.

Pour moi, il aurait eu l'intelligence de se retirer mais a été devancé par Capone. Quand ils sont sortie pour sauver Reiju, ils ont pas cherché la confrontation d'où la provocation de Mama.

Pour sanji, je pense pas qu'il se fera voler la place de n°3 de l'équipage par jinbei. Je pense qu'il restera au dessus niveau combat. On le verra à l'oeuvre sur Wano, l'année sanji est pour moi plus orienté vers son passé plutôt que son évolution. A aucun moment il a eu l'occasion de se mettre à fond sans avoir de contrainte (chantage, sacrifice des clones, ...).

Ps: Dans le dernier scan, lorsque Mama crie "qui vous a dit que vous sortir vivant de mon territoire" un truc du genre, je pensais qu'elle le crié comme ça. Mais quand j'ai relu le scan, je me suis rendu compte qu'elle courait finalement, et comment c'est dessiné, elle a l'air d'allé assez vite...
Certains, dont moi, la voyait molle du à sa corpulence, mais le fait de la voir courir comme ça me fait pensez que finalement elle pourrait être plus rapide qu'on ne le croit...
avatar
Ma D brams
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Mar 11 Juil - 1:10

Chef B qui commente pas pendant 2 scans, personne qui s’inquiète... chagrin
Je plaisante zehaha  

Rentrons dans le vif du sujet. Débat intéressant sur la question Luffy doit-il évoluer être plus responsable et sérieux ? Ou rester égal à lui même puéril et tête brulé ?

J'avoue que les 2 idées ont bien été défendu. @pepiin et @jiiraya ont très bien argumentés pourquoi il serait temps de voir Luffy changer un peu d'état d'esprit à ce stade de l'aventure car le NM = danger++++, risques+++++, erreur fatale++++++..nakamas en difficulté+++++

Mais de l'autre coté @MoM n'a pas tord, est ce que le futur SDP doit forcement être un mec sérieux, responsable, intellect, fin stratège, prudent, réfléchi..ect il me semble que Roger avait plus un tempérament et un comportement téméraire comme Luffy. Raison pour laquelle Shanks et Rayleigh se sont pris d'affection pour Luffy qui leur rappelé leur Capitaine. Même devant la mort Roger est resté souriant simpliste égal à lui même...

Donc des 2 cotés vos arguments sont autant vrai. Ceci dit je pencherais plus vers la pensée de @pepiin et @jiiraya.
Autre temps autre moeurs! Je trouverais dommage que Luffy arrive au titre de SDP de la même manière que Roger je parle ici de l'attitude! Depuis le début Luffy est un casse cou, fonce partout, réfléchis pas beaucoup...ok c'est la nature du personnage mais je pense que ça donnerait une meilleure dimension au manga, si Luffy évolué un peu dans sa mentalité. On demande pas une transformation complète, mais une attitude un peu plus réfléchi. Au lieu de toujours foncer dans le tas et obliger son équipage à le surveiller le recadré constamment et jouer les gardes fou en permanence ça en deviens lourd...C'est lui le Capitaine donc un minimum de réflexion et de bon sens ne lui ferait pas de mal.

Sinon pour parler de Big Mom j'ai enfin apprécié de la voir facilement mettre en échec Luffy en mode gear 4. Je ressens enfin que personne ne peut rivaliser avec elle et que son statut commence à être respecté. Il me parait évident maintenant que Luffy et sa clique vont fuir.. mais j'ai pas aimé cette phrase: Dés que j'aurais vaincu Kaidou, tu seras la suivante BM. Non par pitié pas un 2eme mini-arc contre BM

Sanji qui décide d'intervenir pour défendre sa famille qu'il ne considère pas comme sa famille. J'avoue qu'il me gonfle celui-la. De toute façon pour moi Sanji on la perdu depuis longtemps cet arc à signé la fin de l'évolution du personnage. Je ne m'attends plus à rien d'extra de sa part, cuisto,fumeur, dragueur et beau parleur on se contentera de ça.

PS:
@sygfried94 a écrit:(pepiin)Toi du coté obscur de la force, que c'est-il passé.
Ton compte a été piraté par ChefB ?
tu ma dead oooh oooh +100 pour toi
avatar
chefbonheur
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par pepiin le Mar 11 Juil - 17:38

J'avais pas vu la jolie punchline mais comme ChefB est revenu et qu'il est d'accord avec moi je change d'avis. Je veux que Luffy ne change jamais !

Plus sérieusement tu poses une question sur un second arc avec Mama en ennemis des mugi's c'est possible mais j'aimerai qu'elle tombe des mains d'autre personnage.
De toute manière Oda à du boulot pour justifier une défaite prochaine de Kaidou.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 4863
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par marcoz le Mar 11 Juil - 21:24

Je pense qu'on aura le 2eme arc avec big mom et tous les mugis réunis sur elfbaf, c'est à ce moment que big mom va tomber.
Luffy va surement faire une alliance avec les geants pour pouvoir faire tomber big mom.
avatar
marcoz
Best in the world
Best in the world

Masculin
Nombre de messages : 45143
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par sygfried94 le Mar 11 Juil - 21:50

@chefbonheur a écrit:

Mais de l'autre coté @MoM n'a pas tord, est ce que le futur SDP doit forcement être un mec sérieux, responsable, intellect, fin stratège, prudent, réfléchi..ect il me semble que Roger avait plus un tempérament et un comportement téméraire comme Luffy.

Peut etre pas a aller jusque la mais d'un autre coté, comment un type qui est loin d’être le plus fort mais qui est le plus idiot, qui glisse sur la moindre peau de banane qu'on jete par terre, qui dispose de l'équipage le plus petit du nouveau monde et au sein duquel seul 1 membre donne l'impression de tenir le role de badass auquel on pourrait s,attendre dans un equipage avec de telles pretentions et aussi reduit (zorro, vu que sanji est a la ramasse et je compte pas encore jimbey dans l equipage).
On lui demande pas de devenir plus intelligent que vegapunk. mais deja qu'il soit un peu moins idiot deja que l,on voit a la ramasse (va falloir d,ailleur etre convainquant pour le power up sorti de nulle part) en terme de combat, lessivé par des lieutenants de yonkou
avatar
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon le Mer 12 Juil - 22:04

Hum scan bon dans l'ensemble, bien trouvé l'astuce du chef custot.
Bon les mugis vont s'enfuire, par contre je pense qu'il n'y aura pas de second arc bigmom. Je pense qu'elle va s'auto détruire: je veux dire par là qu'elle va détruire tout totland ainsi que son équipage et bien sur les invités. Du coup elle va se retrouver seul et comme j'avais dit plus haut le cp0 ont sûrement envoyé un navire accompagné la fille cp0 et je vois bien un gros buster call avec la nouvelle amiral et le cp0 dégommer Bigmom quand elle aura reprit  ses esprits. ( j'ai un peu la flemme d'aller sur l'onglet hypothèses)

Tient Luffy a évoluer, il dit bien mtn on s'en fuit alors qu'avant il aurait dit je retourne l'affronter. Ah c'est @pepiin qui va être content
avatar
Mokey D Dragon
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1500
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par captain mugiwara le Mer 12 Juil - 22:54

Pépin devant le scan :


Plus sérieusement, j'ai trouvé le scan un peu lent. Et le gout du gâteau, c'est bien trouvé mais du coup ça perd un dramaturgie. Je continue de penser que Pudding va pouvoir retirer la mémoire de BM, même si ça serait un peu facile.

Pour la suite, si des groupes sont envoyés, on peut imaginer un gros combat contre Katakuri qui ferait figure de boss de l'arc, affaiblirait BM pour la suite du manga. J'attend également le retour de Pekoms, et la mort de Pedro. Quid des germa ?
Bref beaucoup de chose intéressant à venir encore dans cet arc, même si la dernière semble montrer que les enfants de BM vont être assez occupé avec leur mère.
avatar
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 22
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par amekaze le Jeu 13 Juil - 12:46

Alors je suis un peu déçu tout de même que les Mugi s'en sortent au final grâce à cette explosion, ça leur facilite grandement la tâche quand même mais bon c'était la seule situation cohérente et qui tienne la route pour justifier leur fuite.

Sympa le chef cuistot, comme quoi son pouvoir peut s'avérer être très utile en situation critique, potentiellement un dangereux adversaire selon Bege.

BigMom qui repète un câble en dernière page, ça sent le roussi pour ses enfants, certains vont sûrement y passer, du moins ce qu'il risque de se passer à présent c'est :

- Ou bien BigMom pulvérise tout ses enfants ce qui va donc grandement l'affaiblir et va donc au final tomber à la fin (CP0 ??)

- Ou bien ses enfants réussissent à la canaliser et la retenir mais ça laisse le temps aux Mugi de s'échapper de l'archipel (j'opte pour cette option).

Sinon j'ai beaucoup aimé le cliché du paparazzi que représente Morgans dans ce scan qui est prêt à tout pour avoir ses clichés et ses scoops Very Happy
avatar
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par pepiin le Jeu 13 Juil - 19:01

Bhe non ce scan ne m'a pas intéressé.

Une évoution ne se fait pas en une phrase du moins pas une phrase d'un scan à l'autre. Sachant qu'il attaque Mama de manière impulsive (et ridicule) puis après veut partir mouais. C'était avant. Surtout qu'il dit "maintenant on part c'est ça ?" donc il suit le mouvement quoi mouais.

Le reste du scan est pas des masses passionnant. Plusieurs personnes parle de la fin de l'équipage de Mama et certains disent qu'ils vont mourir. Aucune crédibilité. Juste une chute ferai chuté un Yankou, fin son équipage ? Alors que Doffy se prend le gears 4 et se fait éjecter de super haut, à toute vitesse avec un coup méga puissant et pourtant il se relève. Jack se prend un coup d'un éléphant méga géant et survit donc tomber d'une tour c'est pas fou quoi. Donc on y croit jamais donc le scan devient lourd. Des moyens de s'en sortir il y a plein.

Le coup du cuistot est bien, il semble vraiment important et c'est cool.

Mama qui s'énerve pour gateau ? D'un coup alors que cela fait longtemps qu'il est mort le gateau ... Pire qu'un ramolosse côté réaction.
Donc l'équipage de Mama va périr de sa main ? Sérieusement ? Pas fan de cette idée.
A voir.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 4863
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Ven 14 Juil - 1:05

Je rejoins @pepiin. Il est temps que tout ce cirque se termine. Je commençais à peine à apprécié la tournure des événements du précédent scan que tout est gâché par ce scan. Sérieusement l'équipage de Big Mom terrassé suite à une chute heureusement que ça s'est pas fini avec ce scénario j'aurais traité Oda...

Pour la suite je pense que Bege ne va pas réussir à s'enfuir...
Luffy s'en sort finalement indemne de cet arc, son plus grand adversaire aura été Craquer.
On a droit à une énième fury de Mama, mais qu'est ce que c'est lourd de la voir péter un câble pour un rien.
J'ai pas eu mon gouter ouinnn ouinnnn hurlement elle me gonfle VIVEMENT LA FIN DE CET ARC! J'aurais bien aimé que Brook soit la clef de sa défaite.
avatar
chefbonheur
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Khanap le Ven 14 Juil - 17:57

Ce scan me rend perplexe, je le trouve pas pire qu'un autre,  même plutôt bon mais il est aussi plutôt plat et surtout ils ont toujours pas fini leur pu**ain de fuite !

Espère qu'il va se passer quelque chose en rapport a la fuite dans les 2 prochains scans soit comme le dit @chefbonheur que Capone ne vas pas s'en sortit soit par rapport au Mugi même s'il y les hommes poissons font peut être les aider.

Ce scan est a l'image de l'arc, il s'y passe pleins de trucs mais ça commence jamais vraiment. Pour moi les principaux problèmes de cette arc sont : La fuite/les fils de BM a la Tea Party et les événements "aléatoires".
Bon il y a aussi Big Mom est son syndrome de Peter Pan mais le personnage reste fidèle a lui même du coup ça me gène pas de trop. (Bien sur c'est parce qu'on la voit pas depuis pas trop longtemps que ça me gène pas contrairement a un certain personnage qui est le même depuis 20 ans  Twisted Evil )

• Bon déjà j'ai l'impression que ça fait 10 scans que Luffy&Co essayent de fuirent mais le gros du problème n'est pas là, le principal problème c'est que les fils de BM sont des vrais passoires ! Depuis là Tea Party il n'y a pas eu un seul vrai combat, c'est toujours un petit coup et aller on s’arrête.
Et il y a pleins d'exemple:

  • Luffy et Jimbe commence a affronter Mama la photo est cassé hop on s’arrête (là encore c'est "ok")
  • Sanji se bat contre le génie, le génie fait 2 attaques, le scan suivant Sanji est debout sur la table des Vinsmokes
  • Pedro donne un coup contre le mec-chaleur, et hop 6 pages plus tard il est avec Jimbe et Bege face a Katakuri.
    (Et tout ça dans un seul chapitre mais le mieux ça reste)
  • Les Vinsmokes qui donne littéralement un coup chaqu'un a des fils de BM et qui aussi tôt après rentre dans Capone
  • Tout le monde est attrapés par l'equipage de BM, là tour tombe et zou pas un seul prisonniers (même pas un Vinsmoke)

Et je suis sur que j'en oublie, alors c'est ça l'un des 4 équipages les plus puissant du monde, ils arrivent pas a tenir des persos comme Nami ou Chopper plus de 10 secondes ... sérieux ? j'arrive pas a comprendre parce que pour moi si on enlève Luffy et Jimbe j'pense que Katakuri peut a lui seul peut maîtrisé tout le monde avec son fruit et sa force. Ou même juste quand la tour tombe, ils les "ligotent" avec son fruit et basta. 'fin bref

• Comme je l'est déjà dit j'pense que le seconde problème est les événements aléatoires, qu'est ce que j'entend par là ? Je parle ici d’événement qui arrange les Mugi durant cette arc mais genre qui les arranges vraiment trop, j'en dénombre 3 principaux.
Tout d'abord le moment de la plus grosse révélation de l'arc (aka l'assassinat des Vinsmokes dévoilée par Pudding), Sanji n'avait rien a faire a la fenêtre a ce moment là et comment pouvait dit-il être là ? Parce que un garde dormais dans son lit ...
Peut après ou avant je sais plus trop, Luffy et Nami sont capturés par les fils de BM [situation critique] Jimbe les sauve en "assommant" Opera qui gardé la cellule, là tout vas bien. PUIS quand les autres fils demande a Opera si Luffy s'est échappé il dit que "non" par peur de BM mais mec, il est venu sur le territoire de BM après l'avoir menacé et a battu l'un de ces 3 fils les plus forts, bien sur que ça va se savoir s'il s'est échapper alors dit le maintenant pour le retrouver...
Et bien sur on fini avec le Tamatebako, alors déjà que le coffre mais bien 5 chapitres a tombé parqu'il tombe une fois sur un rebord (j'ai toujours pas compris l’intérêt de la scène), il faut en plus que quand le mec veut l'ouvrir un CP0 (j'ai toujours pas compris l’intérêt de ce personnage) le tue et que ça fasse tombé le coffre au moment ou tout est perdu...


Sinon j'aime beaucoup Capone, son équipage est cool, le personnage est sûr de lui, plutôt charismatique, réfléchi, sérieux mais aussi marrant et expressif comme quand il parle de sa famille ou quand il crie a BM que son équipage est fini et qu'il n'aura plus besoin de la tuer. En parlant de ça
@pepiin a écrit:Le reste du scan est pas des masses passionnant. Plusieurs personnes parle de la fin de l'équipage de Mama et certains disent qu'ils vont mourir. Aucune crédibilité. Juste une chute ferai chuté un Yankou, fin son équipage ? Alors que Doffy se prend le gears 4 et se fait éjecter de super haut, à toute vitesse avec un coup méga puissant et pourtant il se relève. Jack se prend un coup d'un éléphant méga géant et survit donc tomber d'une tour c'est pas fou quoi. Donc on y croit jamais donc le scan devient lourd. Des moyens de s'en sortir il y a plein.

Pour moi sans l'intervention du cuistot (que j'avais totalement oublier au passage), c'était la fin du Yonko Big Mom parce que avant d’être le titre d'une seul personne c'est aussi celui de son équipage et si l'un ou l'autre est battu le titre de Yonko est remis en jeu.
Mama n'allée surement pas mourir dans cette chute d’ailleurs elle s'en sort par ses propres moyens avec Zeus. C'est surtout que si une partie de l’équipage et son île est détruit le Yonko perd sa réputation, c'est logique et même si je pense que les "forts" peuvent sortir indemne de cette chute, les autres eux sont dans la m**de comme Galette (je suis pas sur du nom) qui regarde Katakuri en criant "Mon frère" j'suis pas sur que sans le cuistot elle s'en serait sorti.
Mettons que 50-60% de l'équipage de BM meurt même des clampins ça fait toujours ça de moins a battre et que son île soit en ruine, alors déjà niveau réput c'est pas ouf mais surtout tout le Nouveau Monde vas lui tomber dessus que ce soit Barbe Noire ,Kaido ,Pirates , Marine ou les Géants. Prendre la place qu'un Yonko tout le monde en rêve et j'suis pas sur sur qu'elle tienne longtemps, longtemps contre des eux...

Whouuaa ce pavé j'avais pas vu, désolé... Bon juste un dernier truc  Razz  le journaliste là, il a vu que le Tamatebako est tombé et que ça fait s’écouler la tour, vous pensez que cette explosion ça être mis sur le dos des hommes-poissons ?
avatar
Khanap
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 19
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Gear 2nd le Ven 14 Juil - 20:54

Un dernier post intéressant, j'ai bien envie d'y répondre Razz

Ce scan est a l'image de l'arc, il s'y passe pleins de trucs mais ça commence jamais vraiment

Je ne l'aurais pas mieux dit, tu as tout à fait raison Razz Il y a beaucoup de plaintes en ce moment relatifs à l'absence de combats, tel qu'on pouvait en voir beaucoup plus régulièrement pré-ellipse je dirais. Evidemment, ça nous manque à tous. Mais en prenant du recul, on a pas eu tellement d'arc où chaque Mugi a droit à son combat.

- Arc Arlong (4 sur 5)
- Arc Alabasta (tous)
- Arc Skypiea (majorité)
- Enies Lobby (tous)
- Thriller Bark (tous contre Oz)

- Île des HP (tous)
- Dressrosa (majorité)

A moins que je ne me trompe, je n'en vois pas d'autres. Il y a certes eu beaucoup d'autres arcs avec des combats, mais qui incluent tout l'équipage, ceux-là me semblent les seuls (n'hésitez pas à me reprendre si jamais).

Donc on en est à 5 pré Nouveau Monde, et 2 post NM. Prenons en compte que le pré NM compte environ 61 tomes, on en est à :

5 pour 61 tomes = 8%
2 pour (84-61=23) pour 23 tomes = 9%

Donc si j'abuse un peu, que ce soit pour pré-ellipse ou post-ellipse, on a quasiment une proportionnalité parfaite d'arcs intégrant une grosse majorité, voire la quasi totalité, de l'équipage dans des combats.

Donc se plaindre du manque de combats est plus ou moins injustifié quand à une vision sur le long terme. Evidemment, je sais qu'une vision aussi manichéenne n'est pas tenable dans la mesure où l'on suit les scans, et que chaque semaine on rêverait de voir un nouveau combat incroyable, mais il n'en reste pas moins qu'on ne peut en vouloir au manga, qui est en réalité constant à ce niveau-là ^^

Je rajouterais, toujours dans un souci d'impartialité et de prise de recul, que désormais, entre un équipage d'au moins 9 membres, (Jimbei, pas Jimbei ?) avoir un combat par mugi dans un arc est forcément plus complexe que lorsqu'ils étaient 5 ou 6. De même, on a beaucoup suivi UNIQUEMENT les mugis durant Grandline, et là en 4 Arcs dans le NM, on en a 4 qui incluent des alliances avec d'autres SN et leurs équipages.

Alors forcément, cette augmentation pondérale du nombre de personnages à gérer réduit les possibilités d'obtenir des combats de chacun, sinon c'est l'abandon total de la cohérence, du scénario, et on tape dans des arcs qui vont durer 5 ans.




Pour passer à un autre sujet quant aux "circonstances" ou appelons-les par leur nom, l'incroyable chance qui suit Luffy et les mugis de manière générale, elle n'est une fois encore pas nouvelle. Tout au monde est plus logique que la foudre qui tombe sur l'épée de Baggy alors qu'il est sur le point d'égorger Luffy Laughing

La chance de Luffy l'a suivi tout le manga et n'est pas prête de disparaître. Le Tamatebako et son utilisation involontaire en font partie, et rappelle les propos très juste de @Raleygh 009 quant à sa théorie sur les victoires futures de l'équipage sur les Yonkous. Comme la force brute est simplement impossible à tenir face à ces montagnes, seules la chance, la ruse, et les alliances pourront permettre à Luffy & co de les vaincre. Les affrontements ne sont plus tous du combat où la victoire est décidée par un simple échange de poings. Car sinon Kaidou, Big MoM et potentiellement les autres sont simplement invincibles.

L'important reste donc que la chance reste de manière générale un minimum cohérente. Mais vu le focus mis sur le Tamatebako depuis l'île des HP, et accentué depuis le début de la Tea Party, je dirais que l'explosion et le bouleversement de situation qui en a suivit se veut légitime.




Je terminerais sur l'équipage de Mama dont, à l'instar de beaucoup de membres, ce que je peux concevoir, tu n'as pas été très impressionné. Comme tu le dit, Katakuri pourrait surement se farcir les 3/4 des membres présents sur place à la seule force de ses poings. Il n'a pas été physiquement mis en difficulté ne serait-ce qu'une seconde dans cet arc. Lorsqu'il avait la possibilité de contrôler quelque chose, il l'a fait. Empêcher un gâteau d'imploser n'est cependant dans l'attribution de personne.

Bien sûr, on a vu des bribes de combats partout, et c'est un peu frustrant. Mais c'est parce que Luffy & Co savent qu'ils n'ont pas l'ombre d'un quart de micro chance au combat qu'ils se contentent de se protéger les uns les autres, de parer les coups, et de fuir. Ils tentent tous de sauver leur peau après avoir sauvé les Vinsmoke, et dès qu'ils peuvent saisir une chance, une échappatoire, ils la prennent car sinon, c'est la mort assurée. Donc des combats durables dans cet optique n'étaient non seulement pas jouables, mais ils n'auraient de surcroît sans doute pas été cohérents non plus.

En espérant avoir apporté un autre point de vue Smile

Sur ta dernière question, je dirais que je pense forcément que Big Mom va y penser. Mais je pense tout de même qu'elle va tout mettre plutôt sur le dos de Luffy qui a voulu la piéger, vu déjà qu'elle lui en veut au-delà qu'un quelconque point de non-retour.

_________________






Merci à olliraph pour le super dessin de mon rang Very Happy
avatar
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4758
Age : 22
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par KURAMA-Naruto le Ven 14 Juil - 23:30

Pour ma part cet Arc, c'est un sorte de bouche trou pour les fan qui n'ont pas étaient content, de ne pas assez voir Sanji&Co sur Dressrosa.
Cet Arc j'me fais clairement ch**r à le lire, j'attends juste l'arc à Wano où là on verra vraiment tout le monde en plus de Law (et certainement d'autre supernovas).
Car là franchement à par les flash back de BM et Sanji, le reste c'est relou à lire quoi, on sait très bien que c'est pas l'Arc où Mama tombera, donc pourquoi ne pas écourter le scan, genre le combat contre l'un des fils de Mama et Luffy m'a semblé durer trop longtemps.
Donc au final je radote en faite mais je pense comme @Khanap c'est un Arc archi Mou
avatar
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4084
Age : 20
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon le Ven 14 Juil - 23:47

@Khanap alors là je suis d'accord avec toi de A à Z

@pepiin bah en fait avec la fury de Bigmom y a deux choix: soit ses enfants font rien du coup elle aura le temps d'intercepter les mugis donc pas de fuite, soit ses enfants essayent de la calmer et tu connais la suite... Donc oui je pense qu'elle va détruire son équipage.

@Kurama-naruto ouais fin Sanji dans cet arc était décevant, à aucun moment il a montré qu'il était digne du trio.

Moi honnêtement la plus grosse arnaque dans cet arc c'est Smoothie, sérieux elle a rien foutue... Pire qu'elle tu meurs.

Si je devais faire un classement des personnages qui ont fait bonne impression: 1er Brook, 2e capone 3e Caesar et pedro et katakuri
avatar
Mokey D Dragon
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1500
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Sam 15 Juil - 1:58

Pour rebondir sur le post de @Khanap et @Gear 2nd. Pour moi ce n'est pas le manque de combat qui me dérange mais bien le sentiment que dégage cet arc depuis le début. Un arc amuse gueule en attendant le véritable arc qui arrive Wano. Et ça me gêne que ce soit l'arc d'un Yonkou qui serve d’apéritif en attendant le plat principal d'un autre Yonkou. Pour moi cette trajectoire révèle que BM est bel et bien la Yonkou la moins dangereuse je pense qu'avec kaidou on sera sur un autre level a la différence déjà que tous les mugi's seront réunis avec d'autres alliés plus puissants..

En faite avec du recul je me dis c'est dommage même si Luffy n'est pas sensé terrasser BM, juste être de passage dans son territoire et s'enfuir. Oda aurait pu développé d'autres éléments intéressants pour la suite. Par exemple Sanji qui apprends à travers le fameux cuisto de BM que All Blue existe vraiment et obtiens un indice sur sa localisation... Brook qui découvre un aspect d'interagir avec les âmes a travers les pouvoirs de BM... Nami qui découvre une carte avec les climats des iles du NM je sais pas j'invente des bêtises mais pour dire qu'il manque des avancées utile pour les autres mug'is dans l'accomplissement de leurs rêves. On reste que sur l'avancée de Luffy et son rêve et les autres cayé c'est devenu inutile...
avatar
chefbonheur
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Ma D brams le Sam 15 Juil - 3:25

Moi aussi, je trouve que cette arc commence à être long. là ou en pense que c'est fini ça repars de nouveau.

Après, je pense pas que big mom s'auto affaiblit, ça me laisserait un goût amer et ça donnerait une occase pour d'autres gros noms de l'attaquer du coup ... surtout que ses enfants ont l'air de connaitre cette état second vu se que dit smoothie à tamago dans la salle des ponéglyph...

Perso, la case où l'équipage de capone se plaint de pas avoir eu le temps de dire hors voir au mugy me fait penser qu'ils vont y passer.

Apres, je pense qu'il fallait pas s'attendre à beaucoup de cette arc sachant qu'ils sont partie de Zou avec l'esprit d’être discret et de pas affronter la Yonkou.

Mais finalement, ça a permis de récupérer jinbei, les ponéglyphes (je pense que broke à pris des copies de tous les poné présent dont celle qu'a ramené jinbei) qui peuvent s'avéré être d'une grande important pour luffy biensur mais pour le rève de robin et d'en savoir un peu plus sur elbaf et de découvrir quelques personnage important pour la suite (Morgan et la clique).

Pour les rêves, je suis pas trop d'accort. A part pour chopper ou cette arc à rien sert pour son ambition. ça a un peu servit à nami et à brook (pour sa prestation contre les homies). Et aussi sanji mais plus dans le personnel au niveau de sa mère et de ce qu'elle pensait de lui.

Le but de nami c'est de dessiner sa propre carte du monde et pas autres chose donc chaque aventure et déplacement la fait avancer dans son objectif.

Pour finir, je pense que l'état dans auquel se montre big mom va nous permettre d'avoir un avant goût vers quoi les mugy's se dirige en allant sur Wano, mais je m'attend à pas plus que ça, luffy sort victorieux psychologiquement... Et pour moi, l'arc sur kaido sera intense mais ça sera pas le plus gros combat contre un yonkou pour luffy. Je pense que que le match retour contre big mom et apres BN seront plus monstrueux car ils feront plus la même erreur de le prendre à la légère.
Kaido a l'air d'avoir la même structure que big mom au niveau de son équipage donc j’espère que ses lieutenants seront à la hauteur et que Jack soit les moins puissants des calamités pour laisser les deux autres à jinbei et à un nouveau sanji (zoro se fera le chef de Wano) se qui permettra de laisser Jack au deux Chefs de Zou. Sauf si neko et marco se font tuer par weeble Laughing
avatar
Ma D brams
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par amekaze le Sam 15 Juil - 14:33

@Gear 2nd Concernant l'épisode de la foudre qui tombe sur l'épée de Buggy, ce n'est pas de la chance ou du hasard, selon moi il s'agit de l'oeuvre de Dragon qui semble pouvoir manipuler le climat et l'aida d'ailleurs juste après contre Smoker.

D'ailleurs petite hypothèse. Selon moi Dragon n'a pas de fruit du démon. Il serait intéressant d'apprendre que l'armée révolutionnaire est en fait en possession d'Uranus, Dragon étant le propriétaire et ayant une dent contre le GM, ça ferait de lui la personne la plus dangereuse à leur yeux et donc par déduction il serait la personne la plus recherchée de la planète, ça colle vraiment, j'adore cette idée !

Maintenant pour en revenir à nos moutons, la chance sourit quand même un peu trop souvent à mon goût à Luffy et tout l'équipage, j'espère qu'il ne deviendra pas SDP par chance .. manquerait plus que ça. Et le mérite dans tout ça ?
C'est assez frustrant de se dire qu'ils s'en sortent encore grâce à leur bonne étoile .. surtout lui.

Bref, maintenant ils vont pouvoir quitter Totland tranquillement vu que BigMom va s'occuper de son propre équipage à cause de son énième crise de folie. Direction Wano, enfin !!!

Pour en revenir à BigMom et le fait que @chefbonheur ait dit qu'il s'agissait de la Yonkou la moins forte, je ne suis pas d'accord.

Je ne pense pas qu'Oda ferait passer un Yonkou plus faible après un Yonkou plus fort, je m'explique.

On est dans un Shonen ne l'oubliez pas .. de ce fait le(s) héros doivent graver les échelons petit à petit, ainsi ils doivent surmonter une difficulté de plus en plus grande ce qui fait parti de leur apprentissage et de leur évolution, donc ça n'aurait selon moi pas vraiment de sens que BigMom soit moins puissante que Kaido .. de plus rappelons qu'elle est dans le game depuis l'ère de Roger .. elle pas connu la défaite depuis.

Maintenant d'un point de vue dangerosité, il est vrai que Kaido peut sembler être plus dangereux que BigMom (attention, pas plus puissant mais plus dangereux) car le mec veut tout simplement détruire le monde en se préparant à la guerre .. mais d'un point de vue puissance, si on suit la logique d'un Shonen, que BM le soit moins que Kaido me semblerait bizarre. De niveau équivalent, pourquoi pas !
avatar
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Dim 16 Juil - 14:52

Si tu préfère @amekaze, pour moi Big Mom est la Yonkou qui ma fait le moins sensation et qui semble la moins dangereuse parmi les Yonkous pour l'instant.

Après je trouve que les autres mugi's n'ont pas de réel avancée en lien avec leurs rêves, ça reste beaucoup trop centré sur luffy.
avatar
chefbonheur
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Mugiwara_No_Luffy le Dim 16 Juil - 15:15

Juste pour parler de la foudre qui sauve luffy, moi j'évoque une autre hypothèse, ce n'est pas l'oeuvre de dragon, mais seulement du haki des rois .. quand ont regarde l'épisode 0 kinjishi contre roger au début, Roger aurais vraiment eu du mal je pense contre la flotte de shiki, et comme " par hasard " une tempête les sauves, pour moi ce n'est pas un hasard, mais uniquement le haki des rois, genre proteger par les dieux .. ceux qui aurait une grande volonté ou un grand destin .. c'est une hypothèse sans réel fondement, je vais essayer de travailler dessus, mais enfaite ca me semble trop " simple " que sa soit Dragon, enfin je veut dire y'a trop de détail qui font penser que sa serait lui, et de la part de Oda, je pense que c'est fait exprès, pour que justement ont soit " étonner " que au final non ..

C'est pareil tout le monde pense que si luffy a un power up c'est avec sont FDD, mais le haki des rois peut être évolué non ? donc pareil genre le gear 5 j'y crois pas vraiment perso .. je vois plus un power up sur le haki que sur le fdd ( excepté l'éveil si il y en a un )
avatar
Mugiwara_No_Luffy
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Dim 16 Juil - 18:30

@Mugiwara_No_Luffy a écrit:C'est pareil tout le monde pense que si luffy a un power up c'est avec sont FDD, mais le haki des rois peut être évolué non ? donc pareil genre le gear 5 j'y crois pas vraiment perso .. je vois plus un power up sur le haki que sur le fdd ( excepté l'éveil si il y en a un )
J'avais déjà évoqué cette idée il y a longtemps...l’évolution du HDR. On ne connait pas l’étendu de ce pouvoir. Il se peut qu'on puisse le manifesté sous différente forme et je vois bien Luffy faire un power up dans ce domaine pour vaincre un Yonkou..
avatar
chefbonheur
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Ma D brams le Dim 16 Juil - 19:04

Assez d'accord avec @amekaze et la différence entre puissance et dangereux.

Et niveau danger, je mettrait même 1+ pour big mom qui comme kaido n'hésiterai pas à détruire une civilisation pour obtenir ce qu'elle veut, mais elle fait aussi preuve de chantage et des menaces auprès des proches en leurs envoyant un morceau de leurs membre. Je pense c'était jamais vus jusqu'à là.

Donc niveau dangé, je pense que c'est loin d'être la dernier niveau dangerosité, je mettrait plutôt Shanks perso...

Apres pour les rêves, je pense pas qu'il avance plus qu'un autre, il a fait un grand pas en apprenant pour les ryo's et en récupérant 1 mais c'est tout pour l'instant.

Je pense qu'il faut pas prendre les rêves un par un mais les regrouper.

Pour moi, l'avancement du rêve de luffy va avec l'avancement du rêve de:

-Nami, car la découverte de chaque île la fait avancer sur sa carte personelle.

-Robin, je pense que l'histoire sera sur Raftel et avec les copies de brook en est déja à 5 poné découvert (île des HP, Zou, et les trois de Big Mom) donc ça la fait avancer un petit peu.

-franky, être sur le navire qui pourra naviguer sur toute les mers. pour l'instant il avance sur le nouveau monde et une petite partie sur grande line.

Celui de zoro et un peu en liens avec celui de Ussop, chaque avancé de luffy vers des nouveaux boss  leurs fera avancer dans leur rêve et les faire surpasser(devenir un brave guerrier et se confronter au meilleur épéiste locale).

Il y a que brook qui avance pas (son rêve est accomplissable à tout moment mais c'est lui qui a décidé ainsi), sanji qui a aucune info (mais bon, on est au début du nouveau monde) et chopper (qui pour moi à le rêve le plus compliqué).

Pour le haki des rois, il y a des rumeurs d’après le dernier SBS que ce haki à trois niveau, le dernier apparemment c'est un niveau continu apres j'en sais pas plus...
avatar
Ma D brams
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par amekaze le Dim 16 Juil - 22:33

Ce que dit @brams est vrai, le Yonkou le moins dangereux ben c'est clairement Shanks .. le gars c'est un peu un Luffy version plus âgé, il cherche simplement à passer du bon temps et à faire la fête comme tout pirate qui se respecte. D'ailleurs, le respect mutuel entre Shanks et Sengoku prouve selon moi que le roux n'est pas une menace pour le GM ou le monde.

Concernant les rêves, je ne suis pas d'accord avec @chefbonheur et je rejoins @brams.

Ils avancent, au plus Nami visite des îles, au plus elle parfait sa carte du monde. Franky, ben son rêve se concrétise au fur et à mesure que le Thousand Sunny vogue sur le Nouveau Monde. Les rêves de Robin, Luffy et Sanji sont selon moi liés donc si le rêve de Luffy avance comme le suggère @chefbonheur, alors les rêves de Robin et Sanji aussi.

Pour ce qui est de Zoro et Usopp, plus ils avancent et plus ils acquiert de l'expérience et ce pour pouvoir devenir pour l'un le meilleur sabreur et pour l'autre un valeureux guerrier des mères. Je vois pas en quoi ça stagne perso ..
avatar
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par pepiin le Dim 16 Juil - 23:08

Pour les Yankou je vais sortir le fameux "non mais on a rien vu" ce qui est vrai. Forcément tu as matière à juger en ce qui concerne Big Mom mais les 3 autres on sait rien. Attendons de voir les autres Yankou dans leurs arc.

Pour l'arc Mama je dirais simplement qu'il est différent des autres car l'objectif n'est pas de vaincre quelqu'un. Donc forcément pas de combat énorme car c'est pas le but d'ailleurs toutes les phases de combats ou presques sont en décalages car normalement ils devraient pas se battre.
L'arc est effectivement étrange comparé au autre et j'ai senti que Oda ne maitrisait pas toute son intrigue fin il y a des passages un peu too much je trouve.

Pour les objectifs ça reste compliqué. Brook peut le faire n'importe quand donc il y a pas de progression, il y aura pas de révélation sur son rêve.
Franky le sien se fera naturellement avec la progression des mugi's, donc pareil pas de révélation on reviendra dessus que lorsqu'il sera réalisé.
Zoro on connait tous la ligne d'arrivé : Mihawk (voir Shillew pour certains) donc la progression c'est celle de Zoro. Difficile à apprécié.
Ussop c'est le seul qui n'a pas vraiment de fin, c'est un peu un truc à la Ippo. Quand sera t'il un grand guerrier des mers ? Ne l'est t'il pas déjà ? Impossible à dire. Il est pourtant mondialement connu, c'est un demi dieu pour certains pourtant est-ce un grand guerrier ?(ou fier) pareil c'est compliqué.

Reste donc les rêves de ceux qu'on peut "mesurer" qu'on peut "voir progresser à savoir Luffy, Nami, Chopper, Robin et Sanji

Luffy : Bon bhe c'est l'histoire la progression

Nami : On la voit jamais dessiner et en réalité elle a cartographier que très peu de chose. Elle fait que 1/7 de Grand line, elle a pas fait North, West, South blue et je doute qu'elle fait entièrement East blue. Le NW pareil pis genre là, elle a le temps pepouze de faire Whole cake island ? Non. Son rêve on en voit pas l'avancé mais d'un autre côté ... OSEF non ? Son rêve n'est pas le plus important et il sera pas réalisé à la fin du manga (sauf si dans le dernier chapitre on a un truc genre les mugi's 15 ans plus tard).

Vient les 3 plus intéressants à mon sens.

Robin : Bhe on a eu des révélations sur Zou et de sacrée révélation, on a aussi appris des trucs sur les armes antiques chez HP donc pas mal ça avance. On peut également parler des D et des DC à Dressrosa en terme de révélation probablement lié au siècle perdu.

Chopper : Aucune info. Le néant complet. Oda est jamais revenu dessus. J'avoue qu'un petit truc serai sympa.

Sanji : Exactement pareil que Chopper, le néant. Une info pour dire tiens il existe relancerai peut être le truc car là c'est assez triste. Suivre la sexe-story de Sanji est moins intéressante que All blue pour moi. Même si il existe pas, au moins rappeler que Sanji le cherche.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 4863
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par amekaze le Lun 17 Juil - 0:12

Non mais All blue selon moi ça ne peut pas avancer progressivement en fait, j'émets l'hypothèse qu' il s'agit de la réunification des 4 mers "North, East, West et South Blue" qui sont actuellement séparées par Red Line.

Serais-ce lié au OnePiece et donc au rêve de Luffy ? Seul Oda et l'avenir nous le dira mais en tout cas je crois pas trop à une mer miracle qui se trouve quelque part dans le monde de OnePiece cachée ..

@pepiin Tu dis qu'il faut attendre les arcs des 3 autres Yonkou pour pouvoir comparer .. Ben non. Shanks on peut déjà l'éliminer, le mec est peut être plus fort que les autres mais c'est le moins dangereux de tous vu que lui tout ce qu'il l'intéresse c'est de s'amuser avec ses potos.

BigMom et Kaido les deux sont des gros tarés ultra lunatiques et imprévisibles .. je les place sur un même plan de dangerosité. L'une découpe des têtes et les envois par la poste et crame des pays quand elle a pas ses bonbons et l'autre se lève une armée pour détruire le monde .....

Concernant la puissance, vu que les Mugi vont s'occuper de BigMom après Kaido selon Luffy, je dirais que suivant la logique d'un Shonen que j'explique dans mes précédents posts, je placerai BigMom devant Kaido.

Maintenant je vois déjà les "Oui mais tu peux pas comparer ça sert à rien on a pas tous les éléments blablabla ...". Ok, mais je fais justement avec le peu d'éléments qu'on a à notre disposition pour pouvoir établir un espèce de pseudo classement provisoire, car j'aime faire ça.

Reste Barbe Noire qui reste selon moi le plus dangereux et puissant à cause du fait que ce gros timbré peut voler des FDD surpuissants. Il a quand même un fruit qui annule le pouvoir des autres FDD et a en sa possession le fameux Gura Gura, l'ancien FDD de l'Homme le plus puissant du monde ..
avatar
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon le Lun 17 Juil - 0:18

Pour moi le rêve de Robin est le plus important. Car en plus d'être lié à celui de Luffy il nous permet d'avancer dans l'histoire du monde de one piece.

Les autres n'ont pas un grand rôle à jouer dans le monde de op, qu'un pervers trouve une mer mythique osef un peu, que Pinocchio parvient à vaincre sa peur osef, qu'une voleuse au gros nichons ait une carte complète du monde c'est pas très important, qu'un squelette retrouve une baleine bah tant mieux pour lui, à la limite celui de Zorro peut jouer un rôle important dans le monde de op.

Pour les yonkou pour moi le plus dangereux c'est Teach, rien qu'avec son fdd il est plus dangereux que les autres autant que Dragon, il peut détruire le monde. Bigmom tu lui foure un gâteau dans la bouche puis basta
Kaidou n'est pas invincible donc on peut le stopper.
Shanks un grand mystère ???
avatar
Mokey D Dragon
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1500
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum