Flood One Piece

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Flood One Piece

Message par pepiin le Lun 25 Déc - 0:41

Tu devrais peut être te relire.

ChefB a écrit:Ne confond pas avoir une peau dur et une résistance physique hors norme.
ChefB a écrit:Big Mom possède une résistance énorme grâce à sa peau extrêmement dure

C'est explicitement dit que c'est lié. Elle a une peau dure, donc elle résiste. Donc sa résistance est dû (avec en plus le haki probablement) à sa peau. Donc c'est pas 2 trucs séparés. Et là, c'est tes propres mots que je cite ...
Tu vois également que le numéro 2 c'est 1 seul point. Là ou toi tu en vois 2 ...


Oh ne t'inquiète pas. L'arc Wano et Kaidou me gonfle déjà vu la pseudo hype qu'il y a autour et il suffit de lire l'admiration que beaucoup y porte déjà.
Oda aime bien varier les choses, pas toujours, et il arrive clairement à bout de souffle vu tout ce qu'il a déjà fait. On en reparlera dans 1/2 ans pour constater qu'en beaucoup de point les Yankou se ressembleront. Des points communs il y en a déjà beaucoup.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5067
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Lun 25 Déc - 0:57

Alors en effet désolé d'avoir tapé un peu vite et employé le même mot que le (Wikia One piece) si tu regarde les mots que j'ai souligner en gras tu comprendras sans mauvaise foi la nuance que je fait et que tu retrouvera en conclusion.

chefb a écrit:Ne confond pas avoir une peau dur et une résistance physique hors norme
Chefb a écrit:Big Mom possède une résistance énorme grâce à sa peau extrêmement dure
Conclusion:
1- Linlin possède une immense force physique
2- Big Mom possède une résistance énorme grâce à sa peau extrêmement dure
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2507
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 le Lun 25 Déc - 2:07

Le problème avec BM c'est que, contrairement aux autres Yonkou et grosses pointures de ce monde, Oda nous l'a jamais vraiment présenté:
- Pour exemple avant d'avoir rencontré Teach, on a su petit à petit que le personnage allait vraiment impacté l'histoire,
- Pour BB tout est dit dans son épithète, on nous l'a présenté comme l'homme le plus fort du monde,
- Roger? Le seigneur des pirates.

Alors arrivé à BM avant d'arriver à un moment impactant directement son histoire tout ce qu'on savait d'elle c'est que c'est une Yonkou et qu'elle adore les bonbons. C'est pas tellement, qu'on ait aucune information qui la rende badasse qui pose soucis, mais plutôt qu'on ait eu absolument aucune information sur elle. Et donc à chaque fois qu'on nous a révélé une de ses capacités, ca m'a personnellement gêné plus qu'autre chose. Et c'est ce qui est dommage parce que honnêtement son histoire elle est badasse et vraiment glauque quand on pense qu'elle a mangé, et sa "nounou" et ses camarades. Elle a vraiment un FDD intéressant. La seule chose que j'aurais eu à lui reproché c'est sa mentalité banale de méchant de shonen, que je n'ai ni aimé ni détesté.
Du coup, j'ai vraiment hâte de voir Kaidou, Weeble ou d'autres antagonistes au final tout simplement parce qu'on a eu un semblant de présentation.

Sinon, dans le dernier scan j'ai vraiment adoré voir BM comme ca elle commence enfin à en jeter.
avatar
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Lun 25 Déc - 15:29

@Gohanssj3 a écrit:à chaque fois qu'on nous a révélé une de ses capacités, ça m'a personnellement gêné plus qu'autre chose. Et c'est ce qui est dommage parce que honnêtement son histoire elle est badasse et vraiment glauque quand on pense qu'elle a mangé, et sa "nounou" et ses camarades.
C'est mon sentiment également, il y a quelque chose qui colle pas avec Big Mom comparé aux autres Yonkou dans la manière dont elle a été décrit et encore maintenant on sait pas trop ce qu'elle est capable de faire, jusqu’où s’étend ses capacités son influence mais bon c'est mon avis.  On verra bien si l'arc de Kaidou est pareil
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2507
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Ma D brams le Lun 25 Déc - 15:46

@Gohanssj3, je suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse concernant la présentation de big mom.
Je trouve elle a été autant détaillé, certes de manier différente, voir même plus que celle d'autres "grosse pointure" (crocodile, rob lucci, ener) sauf que ça a été un peu plus tardif que les autres.

Les informations qu'on a avant de rentrer dans son arc c'est:
- qu'elle obtient ses territoires de manière "lucratif" on va dire et qu'elle n’hésite pas à les détruire si les dues n'y sont pas.
- qu'elle est à la tête du plus grand réseau d'information.
- l'obtention d'un poné's très convoité, ses chantages/menaces lors de ses invitations et son statu.

Donc c'est plutôt pas mal comme informations et la où ça me gène c'est que tu dit que Kaido et Weeble ont eu un semblant de présentation...

Pour moi, ils ont juste était montré de manière visuelle et n'ont pas réellement était présenté, on n'en sait rien d'eux (business, leur but (Weeble)?, ...).
Idem Shanks que tout le monde pense détaillé alors que non? personne sait comment il en est arrivé a devenir Yonko, son parcourt après l'excution de roger, ses objectifs, ses relations avec ses territoires (protection pur?, business?, les deux?), pourquoi il est si craint?

Donc pour moi parmi tout les autres antagoniste, et malgrés une présentation tardif, c'est elle qui a était la mieux présenté (avant arc) au niveau des détails/influences avec doflamingo et BN. Bien plus que (ener, lucci, Mihawk, kaido, "Shanks", et Weeble ) et on ne peut pour l'instant les comparés à d'autres car ils ont "pour moi" pas eu de vrai présentation qui explique leurs histoire et parcourt, là ou ça a était fait pour Big Mom
avatar
Ma D brams
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par pepiin le Lun 25 Déc - 23:18

On a pas vraiment de présentation pour Weeble ou Kaidou.

Weeble : évadé surpuissant qui chasse les ex barbe blanche parce qu'il est manipulé par un vielle femme chelou. Il est simplet.

Kaidou : Alcoolique au tendance suicidaire. une pseudo armée de Zoan artificielle qui, jusqu'à présent, ne vaut rien. Décrit comme la bête la plus puissante

C'est pas fou. Kaidou c'est alléchant parce que c'est Yankou mais en soit c'est pas fou non plus. Tout comme Mama ne l'ai pas avant son arc. Même Shanks on sait rien, le peut qu'on sait c'est tellement flou que ça vaut rien. Après la différence c'est que oui, on les a vu de manière officielle avant leurs arc contrairement à Mama (fin on la voit rapide à la fin de HP mais elle fait rien). Mais en soit on a pas vraiment d'info sur les personnages qui viendront.

Après je reste d'accord sur la présentation au fur et à mesure de l'arc qui reste mal faite. Big Mom je trouve est un bon personnage, son univers, son histoire, ses pouvoirs je trouve ça vraiment cool. Surtout ce côté très conte de fée glauque etc. Mais certaines sont mal données ou pas dans le bon timing et je peux comprendre que ça intéresse moins.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5067
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 le Mar 26 Déc - 13:46

Je parlais pas d'une présentation complète du personnage en question mais juste comment il a été introduit. BM est l'un des seules dont on a pas eu un arrière goût de ce qu'elle pouvait faire. On savait qu'elle était forcément puissante, son titre de Yonkou parle de lui-même mais on savait pas ce qu'elle pouvait vraiment faire. On savait pas si sa puissance résidait dans son FDD, dans son corps ou dans son Haki, tout ce qu'on a pu faire c'est spéculer sur un FDD à partir de la 1ère image qu'on a vu d'elle allongé entrain de bavé (ce qui au final n'avait rien à voir avec ca). Après ca reste personnel, mais par exemple, après avoir entendu que BB était l'homme le plus fort du monde et qu'il avait le pouvoir de le détruire, j'aurais pu voir n'importe quoi venir de lui je l'aurais mieux accepté. Pareil pour Weeble il est dit qu'il a un pouvoir égale à celui de BB et qu'il serait son fils en plus, on peut aisément croire que son pouvoir sera sans limite. Avec BM, j'aurais aimé qu'on ait un avant gout de ses capacités, même si c'est clairement pas le plus gros problème de l'arc, personnellement ca a été un élément qui m'a mené à me dire que sa résistance physique n'était qu'un prétexte.
avatar
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Mar 26 Déc - 20:11

Je suis d'accord avec @Gohanssj3 les autres Yonkous on avait un meilleur cadre sur leurs identité et capacité.

Barbe Blanche déclaré d'entrée de jeux comme l'homme le plus fort au monde, grand rival de Gol D roger, on le voit perfusé sous oxygene ayant des soins on comprends qu'il est affaibli physiquement et la suite du personnage est resté dans ce cadre....

Shanks on nous montre qu'il possède un HDR monstrueux surement un des plus élevé ce qui expliquerait comment il a pu devenir Yonkou, on apprends aussi qu'il a une volonté qui peut grandement influencer le cours des choses, ce qui sera illustrer une première fois en apprenant qu'il s'est  opposer à Kaidou et la fait rebrousser chemin, puis son arrivé à Marinford ou il décide que cette guerre doit se terminer et récupère les corps de BB et Ace le type clairement quand il décide quelque chose ça se passe comme il le dit.

Kaidou on nous affiche qu'il est immortelle c'est la créature la plus puissante au monde, rien n'a pu venir a bout de lui et lui même en désespère maintenant au point de chercher un moyen de se donner la mort...une armée de Zoan, 3 calamités...il veut déclencher la plus grande des guerres la cadre est pour l'instant posé!

Mama tout le monde pensait a un FDD de la salive de l'acidité du sucre...et au final pas du tout ce qui nous a mis dans le flou par la suite même encore aujourd'hui j'ai du mal à retenir qu'elle possède le FDD de l’âme tant je vois plus les autres facettes qui la détermine, force surhumaine,peau d'acier, crise alimentaire, avale tout, le FDD de l'humeur ou de la faim aurait mieux coller à sa personne
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2507
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Samael le Mar 26 Déc - 21:58

BM ce qui la définit c'est sa folie culinaire je dirais Razz
Personnellement je vois BM comme un personnage qui serait resté un enfant capricieux faisant ses colères car elle est tellement puissante que personne n'a jamais pu lui dire non. Comme si jamais personne n'avait pu la cadrer en tenant tête à un de ses caprices et qui s'y est habitué et rentre désormais dans une colère innarrêtable dès lors qu'elle n'obtient pas ce qu'elle souhaite. Pour moi c'est un enfant qui n'est pas passé par l'apprentissage du "non" et à qui on ne peut tout simplement plus rien refuser sans la mettre dans une rage folle. Comme elle a toujours aimé la nourriture et que c'est  tout de même le thème du personnage, cela s'illustre principalement par rapport à cet aspect.
Et dans mes souvenirs il est dit dans l'arc HP que BM est la femme qui pourrait détruire un pays pour des bonbons, donc c'est quelque chose qui était légèrement introduit même s'il est vrai que son personnage a peut-être été un peu moins mis en avant que celui des trois autres Yonkou avant son arc actuel.
Mais si on devait résumer BM en quelques mots, je dirais que c'est un enfant qui pique des crises. Sauf que ces crises sont dévastatrices et peuvent réduire des villes en cendres tellement elle est surpuissante xD

Par contre si on doit parler des autres Yonkou, je dois dire que celui sur lequel on sait le moins de chose, en ce qui me concerne c'est finalement Shanks. On le connait depuis le premier chapitre mais j'ai l'impression qu'on ne sait finalement pas grand chose de lui. J'ai du mal à me représenter son rôle, ses aspirations et son attitude dans le NM du haut de son statut. Je le vois comme un personnage qui essaie de maintenir le monde dans une certaine stabilité mais en fin de compte je ne sais pas si c'est bien le cas. Je trouve que le personnage présente bien plus d'inconnues qu'on ne pourrait le penser à première vue.
avatar
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4167
Age : 26
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Mar 26 Déc - 22:40

@Samael a écrit:Par contre si on doit parler des autres Yonkou, je dois dire que celui sur lequel on sait le moins de chose c'est finalement Shanks. On le connait depuis le premier chapitre mais j'ai l'impression qu'on ne connait finalement pas grand chose de lui. J'ai du mal à me représenter son rôle, ses aspirations et son attitude dans le NM du haut de son statut. Je le vois comme un personnage qui essaie de maintenir le monde dans une certaine stabilité mais en fin de compte je ne sais pas si c'est bien le cas. Je trouve que le personnage présente bien plus d'inconnues qu'on pourrait le penser à première vue.
Ah bon ?? Pour moi c'est justement tout le contraire  s'il y a bien un yonkou dont on a eu pas mal d'infos c'est bien Shanks! C'est clairement le Yonkou avec qui on est le plus familiarisé et qu'on connait depuis le début, son identité et son rôle ont été défini.
Il est la source d'inspiration de Luffy, il lui as transmis le chapeau de paille qui appartenait à Roger montrant qu'il à misé sur Luffy symboliquement pour être le futur SDP...

Après On sait qu'il était mousse avec Baggy sur le bateau de Roger, donc il a vécu toute l'aventure avec Roger jusqu’à son exécution.
On sait aussi que son grand rival de l'époque avec qui il a combattu à plusieurs reprise n'est autre que Mihawk,
Ensuite il deviens Yonkou comment exactement ? c'est la seule info qui nous manque mais sachant qu'il a développé un HDR monstrueux et qu'il a voyager avec Roger il a surement une bonne connaissances des territoires du nouveau monde et des secrets qu'il renferme surtout en lien avec le One piece le siècle oublié vu que Rayleigh dit avoir connaissance de tout ça...ensuite il a eu une altercation  avec teach qui la blessé au visage...Sengoku, Garp, Barbe Blanche nous parle de shanks donc bon on peut pas dire que Shanks est un inconnu au bataillon c'est celui parmi les yonkou sur qui on à eu le plus d'infos et on sait que son destin est lié à celui de luffy ils vont se revoir le chapeau de paille les unis et teach aussi...
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2507
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Samael le Mar 26 Déc - 23:10

Alors je me suis sans doute mal exprimé mais pour moi toutes ces informations sur son passé disent par où il est passé et c'est vrai qu'on en a pas autant chez les autres, mais de mon point de vue elles ne disent pas qui il est maintenant. C'est plus le Shanks du présent que celui du passé qui à mes yeux n'est pas aussi bien défini qu'on pourrait le croire.
Qu'il ait été le rival de Mihawk, cotoyé Roger, affronté Teach, c'est sympa à savoir, mais limite ça ne m'apprend pas grand chose sur son caractère actuel.
Comment se comporte Shanks vis-à-vis de la Marine, des Yonkous, des autres pirates ? Comment se comporte-t-il dans le NM, est-ce qu'il intervient, bouge beaucoup, est-ce qu'il reste tranquille sur son île ? Quels sont ses objectifs actuels, que cherche-t-il à accomplir ? Quel est son rôle dans le NM et pas son rôle vis-à-vis de Luffy. C'est ce genre de choses que je ne trouve pas tant définies que ça.
On a beaucoup vu le Shanks gentil avec Luffy, c'est le Shanks du NM que j'ai l'impression de ne pas connaître réellement. Je dirais que de tout ce qu'on a sur lui, les seuls passages qui montrent un peu qui il est désormais, ce sont la rencontre avec BB et la conclusion de Marinford mais c'est tout.
Au final, aujourd'hui un pirate lambda qui débarquerait sur le territoire de Shanks, qu'est-ce qu'il lui arriverait ? Autant chez les autres Yonkous, on se doute qu'il se ferait atomiser parce qu'ils sont présentés comme "méchants", autant avec Shanks je trouve qu'il y a un doute parce qu'on l'a vu comme un personnage "gentil" depuis le début. Et je pense que c'est justement une vision biaisée car son caractère n'est certainement pas le même avec Luffy qu'avec le reste du monde. Pour moi c'est un personnage qui reste mystérieux parce qu'on le connait d'un point de vue qui fausse ce qu'il est certainement réellement.

Par exemple ce qu'a fait Bartolomeo vis-à-vis de son territoire, je dois dire que c'est l'un des évènements actuels dont j'attends le plus le dénouement en ce moment. Pour moi la réponse ou non qu'il y en aura sera bien plus indicatif sur ce qu'est le véritable Shanks que toutes les informations qu'on a eu sur lui jusqu'ici.
Mais ce n'est que mon point de vue.
avatar
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4167
Age : 26
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par pepiin le Mar 26 Déc - 23:41

Je rejoins Samael.

Shanks on sait rien de lui. Le type est inactif. Il fait rien et on sait pas ce qu'il a fait. Il puissant ok et après ?
Big Mom se prépare pour devenir SDP (ponéglyphe, augmentation de sa puissance militaire, alliance par le mariage etc), Kaidou pareil, du moins supposément (une armée immense, ponéglyphe), Teach on voit en live son ascension donc on voit qu'il évolue. Shanks nada. Il boit du rhum et c'est tout.
Il est tellement mystérieux qu'il y a même masse de théorie sur le fait qu'en réalité c'est enf*iré. Donc on connait son passé oui, mais rien de maintenant.
Pis il y a même du fou sur sa fameuse rencontre avec Kaidou.


Aparté : ChefB : Si tu pensais que Mama avait le FDD de l'acide et que ça a biaisé tes attentes c'est pas le cas de tous le monde. Perso je ne spécule sur aucun FDD car les FDD ne sont que rarement en lien avec le caractère d'une personne, donc le FDD de l'humeur ou de la gloutonnerie sont (étaient) impossibles. Déjà parce que ça serait nul comme idée (celui de l'humeur je parle) de deux car les FDD n'ont aucun lien avec les traits de caractère des personnages. Et de 3 la gloutonnerie c'est déjà Wapol je crois.

Les seuls pour lesquels ont peut définir le FDD à l'avance de part quelques choses, se sont les amiraux. La couleurs de leurs surnoms étant lié à leurs pouvoirs (à vérifier pour Fujitora).

Donc quand on voit la première fois Mama adoré la bouffe c'est juste beaucoup de lecteur qui se sont fourvoyés mais Oda n'a jamais laisser entendre cela donc tu te mets tous seul dans le flou. Il n'y a jamais eu de flou sur son FDD. Il est très clair, elle peut prendre les âmes d'autrui et les insuffler dans tout ce qui est non-vivant. Elle peut le faire avec sa propre âme.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5067
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Mer 27 Déc - 0:39

@Samael toutes les questions que tu te pose sur Shanks, c'est lorsqu'on sera sur son arc qu'on découvrira et aura les réponses à toutes ces questions mais c'est comme Mihawks dans ce cas j'ai l'impression qu'on le connait sans réellement le connaitre pareil pour Teach, et Aokiji regarde on le connaissait très bien avant.. maintenant sa vision, sa position, ses actions nous sont inconnus...il faut donc attendre l'arc de ces personnes concernés pour avoir toutes ces réponses ça c'est logique.

@pepiin je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que comme tu accepte pas et digère pas qu'on descende BM t'essaye maintenant de décrédibilisé et descendre les autres yonkous, genre Kaidou te gonfle déjà et son arc sera pas top selon toi tout ça parce que beaucoup sont pressé d'y être zappant déjà celui de Big Mom et maintenant tu nous sort que Shanks est inactif, il fait nada et on sait pas ce qu'il a fait...franchement quand t'es de mauvaise foi ça se voit toute de suite.

C'est tellement évident et logique que Shanks ne soit pas dans la course au titre. Je te rappelle qu'il a dit avoir parié sur la nouvelle génération en parlant de Luffy pour qui il a donné son bras, faut quand même faire l'effort de comprendre un peu quand on lis certaines choses...à aucun moment Shanks s'est placé en mode conquérant du titre SDP et souhaite devenir le number One. Le type fait clairement des actions uniquement diplomatique, il empêche Kaidou de venir prendre la tête de BB, se déplace pour informé et prévenir BB que Ace court un danger en recherchant teach, il viens mettre fin à une guerre pour éviter que ça devienne le chaos totale, récupère les corps de BB et Ace pour pas que ce soit un trophée exposé par la marine mais ta raison il fait nada je sais pas  Si ta toujours pas compris que le type à fait partie de l'équipage de Roger, donc il a sans doute connaissance et vu ce que l'ensemble des pirates recherchent One piece, siècle oublié..ect ce qui expliquerais son attitude très en retrait comparé aux autres pirates qui font tout pour devenir SDP. Clairement il a un rôle très neutre, très gardien de l'équilibre dans le monde de la piraterie, ne pas voir ça, c’est vraiment ne pas vouloir faire l'effort d'analyser le personnage, pourtant t'arrive bien à analyser Big Mom bizarrement....


Puis concernant le FDD de Big Mom c'est pas moi qui avait plus que ça envie de la voir avec le FDD de l'acide, c'est l’hypothèse que la majorité sortais...Et dit pas que le FDD de l'humeur est impossible et aurait été nul, car je suis sur à 100% que t'aurais valider a partir du moment ou Oda l'aurait ramené ainsi, aujourd’hui malgré nos critiques argumenté sur Mama tu  vois tout en rose parce qu'Oda a fait les choses ainsi  et jusqu'a présent ta toujours valider à 99,9% ce que Oda faisait donc un FDD de l'humeur ce serait passé crème avec toi...


Dernière édition par chefbonheur le Mer 27 Déc - 23:56, édité 1 fois
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2507
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 le Mer 27 Déc - 1:10

Dire que Shanks est inactif c'est gros quand même, il a peut être des objectifs différents puisqu'on peut supposer qu'il ne recherche pas le OP. Mais de là à dire qu'il est inactif y a un gouffre.
avatar
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par pepiin le Mer 27 Déc - 2:16

Arf mince je me suis mal exprimer et trop rapidement. Rectification.

Semble inactif. Qu'il veuille pas devenir SDP est une chose mais quelque soit son objectif, on a rien vu qui ressemble a une préparation. C'est là ou je voulais en venir.
D'où le fait qu'il soit mystérieux parce qu'on ne sait rien, qu'il ne semble rien faire et donc ça rejoins un peu les propos de Samael sur le fait qu'on sache rien de lui. En soit, pour l'instant, il fait rien. Même les personnages propres à l'univers ne semble rien savoir. Divers personnages nous donne des infos sur les autres, mais pas lui.
Genre Kaidou on sait il a un poné et il agrandit son armée. Dragon il rassemble ses hommes. Weeble il chasse Marco.
Mais Shanks ? Alors c'est bien beau de venir mettre fin à une guerre presque fini avec les 3/4 des personnes qui sont pu capable de se battre mais si ce n'est nous dire qu'il a profond respect pour Barbe Blanche et la piraterie ça apporte rien au personnage sur son but. Il a forcément un but, un objectif car un personnage aussi puissant en a forcément un sinon c'est illogique qu'il soit encore en activité en tant que Yankou.
On ne sait rien sur ça et c'est là ou je voulais en venir.
Il a été mousse sur le bateau de Roger mais on sait pas combien de temps, ce qu'il a vu ou ce qu'il a fait. Il se peut qu'il ai rien vu ou pas mis les pied sur RT. Il a parié sur Luffy ? Très bien, peut être que c'est un double role son côté protecteur envers le gamin. Si tu as bien un personnage avec toutes sortes de théorie c'est bien lui. Il est un héros, un méchant, un protecteur, un conquérant personne ne sait.
Il y a un vrai flou sur ce personnage depuis un moment

ChefB toi qui parles de mauvaise foi, s'il te plait.
Non je m'en fiche qu'on descende Big Mom, le personnage ainsi que l'arc à des défauts qui sont évident. Simplement j'aime rectifier des choses quand je vois que forcément Kaidou ou Shanks sont des meilleurs personnages qu'elle alors que pour le moment non. J'ai beau être gonflé je reste curieux pour Wano car j'ai mes propres attentes qui sont biens loin de Kaidou et même ce dernier m'intéresse pour ce qu'il peut apporter à l'univers et pas juste être un type "puissant et badass"

Pis je pense que tu confonds largement en disant que j'accepte ce que fait Oda. Tes certitudes sur ma personnes sont plus qu’erronée. Je t'invite à relire quelques pages du Flood avec un peu d'effort ce coup ci pour constater que j'ai déjà dit que non Oda est pas parfait. Donc non le FDD de l'humeur que se soit Oda ou autre c'est stupide, je ne trouve pas d'autre mot car les FDD n'ont rien à voir avec des humeurs ou des traits de caractères cela rendrait le personnage tellement nul. C'est en rien un FDD. De plus Oda est loin d'être aussi bon que ça. Des mangaka meilleurs que lui, il en existe. Très peu, mais il en existe pour ma part. Oda a complétement foiré certaines choses, certains personnages etc. Des FDD nuls il y en a déjà mais généralement se sont des personnages secondaires alors osef un peu MAIS le FDD de Barto est pas top, les Zoan sont de manières général sont complétement ratés. Si tu veux tous savoir sur les FDD en général je suis même assez déçu si je devais faire une analyse.
Prenons l'arc actuel avec l'équipage de Big Mom pour te montrer que non c'est pas parfait. Bhe il y a que celui des âmes que je trouve bien et intéressant et potentiellement celui de Smoothie que semble complétement craqué. Les autres sont juste situationnel et servent seulement à justifier la réussite des mugi's avec en plus la thématique de la bouffe qui me soule à force. Le seul point négatif que je trouve pour Katakuri c'est son FDD.

Donc non, ça ne passe pas crème et non tu peux dire ce que tu veux de Big Mom c'est ton avis. Simplement quand je trouve que c'est abusé forcément je réagis. Comme tous ici lorsqu'on est pas d'accord, simplement je suis actif alors cela se voit plus.
Je le redis pour que tu comprennes mais le FDD de l'humeur c'est aussi pertinent que Kaidou qui possède le FDD de l'alcool. N'importe qui lisant un peu One piece sait que c'est pas possible comme FDD et si il devient c'est ridicule. Baggy devrait avoir le FDD du Clown ? Robin de archéologie ? Brook celui de la perversion ? Shanks celui des roux ? Si un jour Oda fait un FDD comme cela, je trouverai l'idée stupide.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5067
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Mer 27 Déc - 15:14

Si pour toi Shanks est flou alors laisse moi t'éclaircir un peu les motivations du personnage et te donner ces inspirations qu'on verra surement dans le future:

Il sera probablement celui qui indiquera et donnera les dernières pièces du puzzle à Luffy pour atteindre rough tell voir le One Piece, en tout cas il sera le dernier guide de Luffy ou l'attendra  et le retrouvera lorsqu'il sera proche de la dernière étape pour le titre...
Shanks aura forcement une confrontation avec Teach, c'est inévitable. Il est le seul avec Luffy qui se dresse en tant qu'adversaire d'autant plus que les 2 ont déjà eu un différend dans le passé...
Ensuite on peut éliminer l'idée que Shanks soit dans un délire de renverser le gouvernement il y a déjà Dragon pour ça...
Clairement Shanks est à Luffy ce que Mihawk est a Zoro. Un mentor, une figure à vaincre et dépasser...je prends aucun risque en disant ces choses c'est logique quand on voit comment se comporte le personnage depuis le début, Mihawk qui lui apporte la première prime de Luffy, qui se réfère à Shanks quand il est sur le point de trancher Luffy si c'est pas clair.... après il y a pas 150 000 questions à se poser sur Shanks, sinon j'ai envie de dire qu'a ce jeux on connait personne dans One piece je peux te trouver 300 000 questions sur n'importe qui...même Luffy il y a pleins de choses qu'on connait toujours pas qui est sa mère ? Pourquoi ne connait il pas son père ? qu'est ce qui s'est passé avant que Garp récupère luffy ? la relation Dragon-Luffy mystère...

Ensuite ok tu reconnais qu'il y a des FDD ratés absurdes et inutiles dans One Piece merci de le dire. Mais le Fdd de l'humeur pour moi peut être jouable rien avoir avec le fdd de l’archéologie ou le fdd Roux qui serait vraiment un non sens. Mais celui de l'humeur est réalisable on peux jouer dessus. D'ailleurs il y a un schichi qui possède un Fdd dans ce genre et ça passe crème tout le monde  la bien aimé je parle de Boa Hanckok le FDD Mero Mero no Mi  qui veut dire "fruit de la passion" littéralement "tomber amoureux" je veux pas dire mais c'est presque le même délire on est dans les sentiments, si tu la regarde et que tu tombe amoureux t'es transformé en pierre, si elle t'envoie un bisou ou un cœur tu te transforme en pierre. l'amour à la base c'est juste un sentiment et Oda à réussi à en faire un FDD qu'il a matérialisé et associé avec de la pierre. Euh quand on y repense c'est farfelue non ? Et il aurait pu au même titre faire un FDD de la colère, de la tristesse,de la joie, de la honte ce sont des sentiments qui définit l'humeur d'une personne. Donc tout ça réunis tu obtiens le FDD de l'humeur. Et s'il y a bien une personne qui nous fait que des crises d'humeur depuis le début déclenchant des cri tétanisant des tempêtes l'apocalypse c'est bien Big Mom.

Puis si tu regarde bien Oda associe parfois des FDD avec d'autres capacités...Brook par exemple son FDD de la résurrection lui donne des capacités sur l’âme...et Mama possède le FDD de l’âme qui lui donne des capacités sur les objets, la nature ce que Brook ne peut pas faire. Les 2 ont un Fdd qui touche l’âme mais ne peuvent pas faire la même chose avec...d'ailleurs c'est aussi une des raisons qui ma fait dire que Big Mom était un fourre tout son pouvoir est trop équivoque avec celui de Brook mais comme c'est un Yonkou il est genre évolué en 5.0.
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2507
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par pepiin le Mer 27 Déc - 17:15

Tu m'éclaires rien du tout. Tu m'annonces une théorie rien de plus. Que tu sois convaincu qu'elle sera vraie c'est une chose mais de là à "m'éclairer" il y a un gouffre.
Je t'invite à juste taper "Shanks théorie" sur ton moteur de recherche et tu verras un peu le nombre de théorie. Dont certaines tiennent la route et vont dans un sens totalement opposé à la tienne.
Si Luffy à besoin d'un guide lors de la dernière étapes c'est pas une bonne idée. En gros Shanks (en caricaturant) lui dira "tiens, va là et c'est bon tu es SDP" mouais. Mais après je préfère de loin les théorie sur le fait que ce soit un méchant qui utilise les gens.
Et oui des questions sur Luffy il y en a encore des tonnes. Oui sur beaucoup de personnage il y en a encore énormément. C'est un univers riche donc oui il y a encore 150 000 questions sur ce manga. Les FDD, les révo's, les D, le one piece, all blue et j'en passe. Les questions que tu poses sur Luffy sont ultra bonnes d'ailleurs.
Shanks reste mystérieux quoi qu'il arrive vu qu'avec aucune certitude tu peux me dire que oui il est gardien d'un poné ou autre. Peut être cela sera vrai. Mais actuellement non.


Le FDD de Boa n'a aucune influence sur son caractère de base. Là ou tu parles du FDD de l'humeur dans le sens ou Big Mom change d'humeur constamment (et donc dû à un FDD). Boa ne tombe pas amoureuse parce qu'elle a son FDD ou n'est pas sujette à des crise de luxure. C'est la différence dont je parle, elle influence les autres mais son FDD ne l'influence pas elle.
Genre Shanks serait roux parce qu'il la FDD de pas avoir d'âme des roux. Bhe Big Mom n'aurait pas eu le FDD de l'humeur parce qu'elle change d'humeur.
Si tu vois pas la nuance je t'invite à regarder le FDD de Miss Golden week et a essayé de comprendre.


Et oui des FDD lié ou proche il en a plein. C'est pas nouveau. Magellan et CC. Ace et Akainu. Kuzan et Monet. Brook et Big Mom. A petite dose Fujitora et Shiki. Cariboo et Opera. Luffy et Katakuri. Les Zoans de même espèce. Mais je vois pas le rapport avec le sujet.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5067
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Mer 27 Déc - 18:16

Discuter avec toi c'est vraiment compliqué tellement tu nie et rejette toute logique sur le personnage. C'est comme si je disais il y a une théorie qui dit que Luffy en faite serais un méchant et veut au final tuer tout le monde tu me diras bullshit c'est tiré par les cheveux c'est n'importe quoi parce que clairement tout ces agissements jusqu' a présent montre tout le contraire... donc quand tu me sort que tu crois plus à la théorie de Shanks méchant alors que le type fait que des actions humanitaire sauve Luffy 2 fois d'une mort certaine face au monstre marin et à Marineford, il sauve Coby de Akainu, il veut sauver Ace de Teach en prévenant BB, mais ta raison l’hypothèse de Dark-Shanks semble la plus plausible bref ta vision du personnage est clairement erroné déformé et irréel par rapport ce qu'on a vu de lui et je pense que vu que t'aime pas le piédestal sur lequel il est mis t'aimerais voir un scénario qui casse l'image qu'il renvoie. Bref on se sera pas d'accord sur ce personnage donc je m’arrête ici. Et pour Boa j'ai très bien démontré l'inverse de ce que tu dis.


Autre sujet différent je me suis posé cette question bête: Pourquoi la marine se limite à 3 Amirals ? Ils pourrait en avoir 5 voir 6 pourquoi uniquement 3 ? Est ce volontaire de la part de la Marine ? Ou est ce que c'est juste Oda qui préfère garder ce chiffre pour rester cohérent avec l'équilibre des pirates...
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2507
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Samael le Mer 27 Déc - 18:41

Shanks méchant, clairement en ce qui me concerne aucune chance que ce soit le cas. Faut quand même rester cohérent avec ce qu'on a pu voir du personnage et on en semble quand même bien loin.
Moi ce que je veux voir c'est son comportement dans le NM. Qu'est-ce qu'il cherche à faire.
Effectivement on voit BM augmenter sa puissance et chercher à devenir SDP, on a Kaidou qui s'empare de Wano, se procure des smiles, on se doute que le mec cherche aussi à avancer, probablement vers le même titre, mais en tout cas cherche à avancer vers un but.
À côté de ça on ne sait rien de ce que fait Shanks, on ne sait rien de ses objectifs. C'est même pas qu'on ne sait pas ce qu'il veut, c'est qu'on ne sait même pas s'il veut quelque chose en fait. On peut penser qu'il est un peu le gardien d'une certaine stabilité, c'est l'impression qu'il donne mais il n'y a rien qui le certifie réellement. On ne sait pas ce que fait Shanks dans le NM et c'est en ça que j'estime qu'il y a une part d'ombre sur le personnage. C'est clair qu'on connait beaucoup de son passé mais presque rien de ce qu'il est maintenant. Je trouve Shanks beaucoup plus effacé que BM, Kaidou et Teach dans la situation actuelle.

Et oui, sans aller jusqu'au Dark Shanks, la vision du Shanks gentil et ami du héros me parait trompeuse par rapport à ce qu'est vraiment le personnage. Je pense qu'on a une vision un peu trop bienveillante de Shanks. Ça ne m'étonnerait pas qu'il puisse y avoir un conflit entre lui et Bartolomeo qui s'étendrait de fait à Luffy et son équipage dans le futur.
Un conflit qui est pratiquement inimaginable avec le Shanks qu'on a pu voir jusqu'ici mais qui selon moi est totalement possible avec le Shanks "Yonkou" qu'on ne connait pas.
avatar
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4167
Age : 26
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par pepiin le Mer 27 Déc - 20:07

Je renie rien sur le personnage car on sait pas grand chose, encore une fois sur ses réelles envies.
Il suffit de lire les théories sur le "méchant" Shanks pour comprendre que c'est ultra nuancé le terme de "méchant". Simplement c'est pas un bon samaritain, voilà ce que veulent démontrés certaines théorie bien faite et qui sont toutes aussi logique que la tienne. Car si c'est un gars un gentil, bhe franchement il est pas intéressant comme personnage, voilà pourquoi j'aime ces théorie qui ont des nuances.
Tu aurais prit la peine de lire les théories tu aurais compris cela et donc compris ce que je veux par "méchant" Shanks mais vu que tu lis pas grand chose c'est compliqué de t’expliquer.
Je préfère largement un personnage qu'on nous montre comme étant gentil, protecteur et tous le blabla pour que finalement le type bhe il est pas si gentil que ça. Qu'il démontre que c'est un pirate, finalement froid pour atteindre son objectif voilà pourquoi je préfère ces théories, c'est en rien une incompréhension du personnage. Je sais très bien ce qu'on nous montre de ce dernier.
Si tu es convaincu que Shanks est un éternel gentil et qu'il fait dans l'humanitaire très bien. C'est une théorie qui se tient. Mais rien ne prouve que cela sera le cas. Je le répète mais si Shanks est juste gentil, parce que c'est un gentil et qu'il est protecteur et tout ce qui suit bhe il est extrêmement fade comme personnage.

Non ta "démonstration" sur Boa ne prouve en rien l'inverse de ce que je dis. Cela prouve juste que tu as rien compris.
Des FDD qui joue avec les humeurs des autres il y en a oui, comme Miss Golden Week, ça je dis pas. Mais le FDD en lui même ne change pas directement le caractère du possesseur du fruit et c'est ça dont je parle depuis le début. Lorsque tu manges un FDD, le personnage ne change pas de caractère. Cela n'influence en rien SON caractère ou SES émotions. Voilà pourquoi le FDD de l'humeur dont tu parles, je trouve cela ridicule. Big Mom pique des crises car c'est son FDD qui lui fait piquer des crises de colère, d'envie, de gourmandise bhe c'est ridicule. Car ça signifierai que le personnage qui le possède se résume à son FDD ce qui est stupide et inintéressant.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5067
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Mer 27 Déc - 23:45

Ta toujours pas compris @pepiin je n'invente rien de Shanks, je parle par rapport à tout ce qu'on a vu de lui jusqu’à présent.
Je vais pas dire ça se trouve Shanks à les cheveux vert car en faite une théorie sur youtube dit qu'il aurait une perruque rouge et en faite shanks n'est pas un pirate car une hypothèse très bien ramené explique qu'il fait partie de la marine en réalité. Un moment faut juste être cohérent et logique avec ce que Oda nous présente du personnage et pas partir dans un délire. C'est pas moi qui fait de Shanks un type cool, sympathique, un éternel gentil défenseur de l'orphelin c'est Oda qui le présente ainsi pour l'instant.

Donc oui je vais dans le sens logique de Oda et cherche pas à satisfaire mes envies en donnant plus de crédit aux hypothèses foireuses et absurdes qu'on peut trouver sur youtube que j'ai vu: le Futur Haki divin de Luffy ,le 2eme fDD de Luffy, le démon caché dans l’œil de Zoro,le Fdd de Sanji, Nami la fille divine caché de Ener, Shanks le véritable père de Luffy, Teach l’âme secrète de Luffy, Kidd le frère de Shanks...bref bien te fasse si tu préfère accordé plus de crédit à ces hypothèses elles sont vachement crédible.

Et puis je veux pas dire mais si tu trouve Shanks fade parce qu'il est gentil et nian nian  bah tu dois vachement trouver Luffy fade qui est le stéréotype même du gentil innocent mielleux au cœur tendre.  Pour moi Shanks a plusieurs facettes et je me souviens de 2 scènes qui montre clairement que Shanks est un pirate pas si "gentil" que ça quand Lucky Roo met une balle dans la tête à un pirate, Shanks déclare: on est des pirates pas des enfants de cœur...et quand à marineford il menace tout le monde et en particulier Teach, ceux qui veulent continuer à se battre qu'ils viennent... cela montre que oui le type peut paraitre "gentil" mais  à coté de ça il sait agir et se mettre en action quand il le faut..une nuance que tu n'arrive pas à saisir.


Dernier point ta rien compris mais vraiment rien compris de comment le Fdd de l'humeur pourrait être ramené...rien à voir avec ce que tu dis mais au lieu de me casser la tête à te montrer une possibilité de le matérialisé je te dirais tout simplement que si Oda le voulait il pourrait le faire et le faire très bien  tout dépendrais de comment il en jouerais...et c'est pas  parce qu'un fan parmi les millions de fans de One piece pense que le Fdd de l'humeur est ridicule qu'Oda dirais ah oui mince @pepiin à raison ça n'a pas de sens. S'il te plait, il a fait des fdd absurdes qui n'avait pas de sens et à crée des Fdd qui à première vu sur le papier nous aurait jamais convaincu et pourtant il a réussi à très bien les ramené je dirais pas lesquels c'est subjectif et de toute façon tu dira le contraire...mais si t'es honnête avec toi même tu avoueras que ta surement déjà été surpris par des éléments qu'Oda a très bien ramené dans One Piece alors que t’aurais jamais valider de base...


Dernière édition par chefbonheur le Jeu 28 Déc - 1:33, édité 19 fois
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2507
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par pepiin le Jeu 28 Déc - 1:31

Pourquoi t'énerves tu autant. Reste zen tu verras c'est utiles. De plus je ne vois pas vraiment tu t'en prends à moi en détournant systématique en dérision mes propos.

Il y a des théories qui sont stupides oui bien sûr mais dans le lot il y en aussi qui sont crédibles. Surtout que ton post dit tout de même en gros "ma théorie est correcte car je sais lire moi, pas les autres avec leurs théories stupides."
Pas besoin d'être prétentieux et énervé, les théories sont amusantes, certaines bien construites et donc plausible autant que ta version. Mais c'est toi qui t'obstines à dire que Shanks est la pureté incarné.
Moi je dis juste qu'il existe potentiellement une autre version de Shanks. Qu'on ne connait pas, qu'on a pas vu car ce personnage est mystérieux sur ses objectifs. Un petit peu d'ouverture ne fais pas de mal parfois. Tu souligneras que j'ai pas dit que tu avais tord, j'ai dis que ta théorie est possible et cohérente MAIS qu'il existe des théories possibles est cohérente d'un Shanks un peu plus obscure.
Donc si il y a des théories, cohérente et construites, autant opposées les unes aux autres c'est qu'il est vachement mystérieux.

Justement ce Shanks que tu décris comme étant "énervé" est justement une facette intéressante de sa personnalité qui pourrai être utile et montré que finalement il est pas un bon samaritain. C'est une possibilité. Je ne dis pas qu'il va forcément être méchant et tuer l'intégralité des personnages. Je te dis juste que c'est une possibilité qu'il soit plus cruel qu'on le pense et que certaines personnes ont fait des théories très bien faite dessus et j'aime bien ces théorie. Voilà. Donc pourquoi t'énerves tu ? Je ne comprends pas ?
Cela t'énerves qu'on pense que Shanks est mystérieux ? Parce qu'il l'est en réalité. Pourquoi être pirate ? Pourquoi être Yankou ? Pourquoi faire confiance à un gamin de 5 ans ? Que veut-il ? Se sont je pense des questions légitimes non ? Ou ta logique et ton analyse si précise ont déjà une réponse ?

Pis c'est vraiment pas ton jour et tu as vraiment une vision biaisé de ma personne et de mes propos, mais enfaite j'ai déjà dis sur ce forum que oui Luffy me soule, fade et qu'il évolue pu dans sa mentalité depuis un moment. Chose que j'ai d'ailleurs répété et corrigé lorsqu'il dit vouloir vaincre Katakuri etc. Là on voit qu'il grandit et j'avais justement aimé.
Donc j'ai déjà critiqué Oda, j'ai déjà dit que Luffy était fade, les idées de Oda ne "passe pas à crème à 99% avec moi". Tu me réponds beaucoup mais tu sembles ne pas beaucoup me lire vu. Je suis tristesse.
Surtout lorsque tu as pas compris (ou lu) ce que je dis sur Shanks c'est que je veux un personnage bien écrit. Un gentil pour être gentil parce qu'il est née gentil bhe c'est fade comme personnage. Dans une histoire dont on connait, probablement, les grandes lignes se sont les personnages les plus importants. Les histoires, les évolutions, le caractère.
Exemple récent du manga : Big Mom. On a une petite fille anormale. rejeté par ses parents. Pourtant elle est ultra gentille, ultra joyeuse, elle aime ses proches et pourtant à cause d'un tragique accident et d'un homme elle va devenir cruelle et avide de pouvoir. Tu vois l'évolution ? Que tu aimes ou pas n'est pas la question. Il y a une évolution. Paradoxalement depuis ses 10 ans elle est juste méchante pour être méchante ce qui peut la rendre fade car elle évolue pu.
Si le gentil Shanks qui sauve un gamin de la noyade, qui veut sauver le fils de son ancien capitaine, qui veut stopper une guerre qui à trop durer parce que agrougrou une guerre c'est vilain, bhe il est juste gentil est protecteur bhe il y a pas/peu d'évolution. Moi je trouve ça ch**nt. Peut être que d'autre aimerons, oui. Moi je trouve ça ch**nt.
De plus il a pas à être tout gentil ou tout méchant. Justement il a matière avec Shanks à faire un personnage très profond, très intéressant, très compliqué mais ta version en fait un personnage bateau.


Pis ton point sur Oda, quel en ai l'utilité ? Si j'ai envie de trouver une idée stupide c'est mon droit me semble t'il. Ce n'est pas parce qu'un auteur/créateur fait quelque chose d'une œuvre que c'est forcément une bonne idée avec la mythologie de son univers. J'en ai l'exemple parfait avec DBS. Toriyama a chié son univers et sa mythologie avec ses choix. Tu le feras probablement pas, ça je l'ai bien compris vu que je te le conseil, mais les vidéos du chef Otaku explique bien en quoi certaines choses de DBS sont pas en adéquation avec l'univers de base. Alors tu vas me dire encore des vidéos YT naze alakon mais j'espère qu'entre chef tu iras lui donner du crédit ou chance. C'est bien une chance.
Bien sûr si Oda demain il te dit que Big Mom en réalité elle a le FDD de la fécondité, mon avis il en a rien à faire. Mais peut importe comment il amène cela, il y aurai un manque de cohérence envers l'univers, la mythologie et les règles de cet univers. Alors tous le monde sera pas d'accord et c'est pas parce que je dis que c'est stupide, que ça l'ai. Donc je comprends pas pourquoi tu dis ça alors qu'on parle de comment agisse les FDD.
Ce n'est parce que Oda place une idée que forcément c'est logique dans la mythologie installée. Ce n'est pas que je dis que c'est stupide que ça l'ai. Je ne fais qu'exprimer mon avis.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5067
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Jeu 28 Déc - 2:08

@pepiin a écrit:Donc pourquoi t'énerves tu ? Je ne comprends pas ?
Cela t'énerves qu'on pense que Shanks est mystérieux ? Parce qu'il l'est en réalité. Pourquoi être pirate ? Pourquoi être Yankou ? Pourquoi faire confiance à un gamin de 5 ans ? Que veut-il ? Se sont je pense des questions légitimes non ? Ou ta logique et ton analyse si précise ont déjà une réponse ?
Alors désolé si ta l'impression que je m'enerve mais pas du tout, j'essaye juste de répondre avec des propos plus frappant pour bien imagé ma pensé. Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu rejette tout ce qu'on a comme éléments sur le personnage pour aller chercher une version de Shanks qui ne reflète pas du tout les infos qu'on a de lui ? C'est comme si je disais ça se trouve Akainu est un pirate il cache son jeux, je sais pas mais ça me parait évident qu'on peut pas aller chercher une hypothèse dans ce sens et pas parce que je pense avoir la vérité mais parce que c'est pas du tout cohérent avec l'identité et les actions de ce personnage jusqu’à présent. Après on peut tout imaginer, tout est possible diront certains..

Alors pour Shanks j'ai peut être fait l'erreur de pas préciser qu'évidemment ses actions de médiateur et sa confiance en Luffy cachent probablement des motivations qu'on sera amené à découvrir, même si pour luffy on a eu un début de réponse, il a eu la même attitude ou les mêmes paroles que Roger il me semble. Mais à aucun moment j'ai pensé que Shanks était juste un bon samaritain œuvrant pour la paix mondiale sans raisons, tu dis que je te lis pas  mais ta pas du bien me lire quand j'ai justement émis l'idée qu'il détiendrait surement des connaissances de par son passé avec l'ancien SDP sur le one piece et rough tell et que comme Rayleigh il se met d'une certaine manière en retrait protégeant peut être tout ces mystères ne voulant pas que n'importe qui tombe dessus...surtout teach...

j'ai déjà dit que Luffy était fade
Ok alors autant pour moi. Mais je suis surpris que tu suive une œuvre dont tu trouve le personnage principale fade qui occupe 90% des pages... ça doit vraiment être ennuyeux et une galère pour toi je te respecte sans sarcasme.

Après pour Dbs moi perso j'aime beaucoup et je trouve que ça reste dans les grandes lignes fidèles à l'univers et aux personnages..mais tout le monde n'est pas d'accord dessus je l'entends.
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2507
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par pepiin le Jeu 28 Déc - 2:25

Nope c'est pas ennuyeux loin de là. Car One piece c'est un univers riche et donc il y a d'autre truc à côté que je trouve plus intéressant. Surtout que c'est seulement depuis l'ellipse que je trouve Luffy fade car il a peu évolué. Pis comme je l'ai dis il y a des moments où je trouve qu'il évolue. Comme sa remise en question devant sa défaite contre Katakuri.
Pis rien que l'arc actuel le résumé à Luffy est réducteur. Donc non c'est pas triste car le reste est ultra bien. De toutes manières c'est obligatoire qu'on soit soulé par un personnage qu'on voit pendant 90 tomes, à force il devient lassant mais les reste est riche.


Pour Shanks les éléments qu'on a de lui peuvent être expliqué de manière différente. Qui rentre justement avec une théorie d'un "méchant" Shanks, du moins manipulateur.
Sachant qu'il y a potentiellement un scan demain je parlerai pas de la théorie, je la garde pour un moment ou le flood est calme car ça peut être sympa. Mais il existe une théorie que je trouve pertinente qui explique : Pourquoi Shanks s’intéresse à Luffy, pourquoi il est resté 1 an dans l'océan le plus faible, pourquoi il intervient auprès de Barbe blanche concernant Ace, pourquoi il intervient devant Kaidou avant Marinford et pourquoi il intervient à Marinford. Là ou tu vois des actes seulement de bontés il y a une théorie qui démontre que c'est un plan de Shanks pour avoir le One piece.
Je la trouve pertinente, bien faite et en raccord avec le reste et ceux en s'appuyant sur les mêmes infos que toi, simplement interprétées différemment. De plus cela serait un tour de maitre de Oda et un rebondissement intéressant.
Je ne nie pas tes arguments, je dis juste que ce qu'on nous montre sur Shanks sont sujet à interprétation.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5067
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Ven 29 Déc - 16:14

Excellent scan, j'ai vraiment bien aimé!!

La combinaison des attaques des mugis, trop cool. Jimbei c'est vraiment un morceau il arrive a t'envoyer valser Big Mom peur
Nami qui rechoppe Zeus il risque de finir dans la team des mugiwaras surtout qu'il fait un parfait compagnon pour nami elle serait hyper baleze avec lui mais je pense que vu que c'est l’âme de mama il ne pourra pas rester loin d'elle...

Par contre Mama décevant comme toujours elle nous fait un power up pour se faire défoncer, blase
quoi qu'elle fasse, elle se fait mettre à l'amende et pour l'instant je veux pas dire mais elle fait plus de dégât et massacre auprès de ses soldats que de ses ennemis..maintenant elle pense a tuer Perospero à ce rythme elle va vouloir tuer tout son équipage...


Dernière édition par chefbonheur le Ven 29 Déc - 19:51, édité 2 fois
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2507
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum