Flood One Piece

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par monkey d itachi le Ven 19 Jan - 11:39

donc c'est bien Weble le responsable, mais c'est bizarre car même dans la Wiki OP cette information ne figure pas dedans, alors que normalement elle nous informent 3 choses importante :

1 c'est qu'il s'agit bel et bien de Weble

2 Weble a donc mangé un FDD, alors que personnellement je pensais qu'il n'avait pas de FDD vu son gabarit, je me disais qu'il est déjà assez puissant sans FDD

3 qu'il est assez fort pour couper le bras d'un Amiral, même si honnêtement Zephyr avait pas le niveau d'un amiral pour moi dans le film Z, je sais qu'il a perdu beaucoup de sa puissance a cause de l'âge, mais si c'était Sengoku a sa place ou Garp je pense qu'ils auraient été capable de battre Luffy qui ne s'est pas transformé en gear4

PS : le chapitre 0 contrairement au tome 1000 nous apprend encore plus de choses, et ce chapitre est disponible partout, et fait bien parti de l'histoire


Dernière édition par monkey d itachi le Ven 19 Jan - 14:37, édité 1 fois
avatar
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/09/2009

http://www.manga-info.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par pepiin le Ven 19 Jan - 13:35

Je vais faire attention. Promis.

Le chapitre 0 c'est normal de le trouvé facilement vu qu'il est présent dans le Databook Deep blue si je me trompe pas.

Pour Weeble la fiche Wiki n'est pas à jour car c'est pas dit officiellement dans le Tome 1000 : Weeble a coupé le bras de Zephyr.
A l'époque du film il était inconnu dans le manga donc il y a pas de nom donné. Mais comme 009 l'a démontré et comme je l'ai déjà fait un peu avant c'est forcément Weeble.

Ce qui explique juste tout.


Pour ton explication sur Zephyr et sa puissance. Lorsque Weeble lui coupe le bras, Zephyr est encore sur-puissant.
Effectivement dans le film Z il est affaiblit et pu digne d'un amiral mais lors de l'attaque de Weeble il est pas très vieux et encore en forme.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5143
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Ven 19 Jan - 14:41

@pepiin je serais bien tenté de te donner une réponse cinglante, mais je vais rester peace.  Very Happy

J'avais très bien compris tes propos et je voulais juste t'amener à cette évidence que rien a été confirmé clairement concernant Weeble, ça reste finalement que des suppositions basé sur des parutions qui sont des hors-séries presque introuvable et difficile à prendre comme preuve et appui. Donc est-ce que c'est Weeble qui à véritablement découpé le bras de Zephyr ? Pour moi pas si sur! J'avais déjà vu le tome et le film, donc je sais très bien ce qui avait été dit sur ce fameux schichi échappé d'ID...ect mais je suis pas convaincu pour plusieurs bonnes raisons.

Déjà j'ai vu aucune présentation et description à ce jour de Weeble  qui l'associe ou raconte qu'il est ce fameux schichi qui à affronté Zephyr, et idem dans l'autre sens, j'ai pas vu une seule description de Zephyr qui dit que c'est surement Weeble qui lui a découpé son bras.
Ensuite il est dit que le pirate qui a découpé le bras de Zephyr possédait un FDD, il me semble que Weeble n'a pas de Fdd pour l'instant.
Vous dites que le tome 1000 fait partie intégrante de l'histoire, de la narration, mais au niveau des scans dans la première présentation de Weeble aucun mot, aucune info, aucune notion, aucun lien est fait entre Weeble et Zephyr pkoi ? Si c'est vraiment lui et que c'est une info intégrante à l'histoire y avait pas mieux que ce moment pour le précisé, surtout de la bouche de Kizaru qui décrit la puissance du personnage et son passé...

Donc ça me gêne beaucoup qu'on dise que certaines infos se trouvant dans les hors-séries sont à prendre en compte alors qu'il y a même pas une seule mention faite dans la narration de base. Et je vais aller plus loin, je pense qu'il y aura jamais une référence faite à Zephyr dans les scans et c'est surement quelque chose de volontaire de la part d'Oda. Pour moi il tiens a démarquer et ne pas mélanger la narration de base et la narration qu'il crée en dehors. Demain si quelqu'un regarde uniquement les scans de One Piece sans regarder tout ce qu'il y a autour ba pour lui Zephyr n'existe pas et Weeble n'a jamais eu d'affrontement avec lui. Alors est ce qu'il faudra lui dire d'aller chercher un hors-serie presque introuvable ou il y a dedans une histoire insinuant qu'un schichi....patatipata. ça me parait très en retrait pour quelque chose qui est soi disant intégré à l'histoire. Alors que par exemple pour shiki on a le chapitre O donc pour moi la en effet il est a prendre en compte on a un scan clairement intégré qu'Oda a fait volontairement pour dire ça prenait le clairement en compte.

@009, je sais très bien que les 3 films ont été travaillé et coproduit par Oda et marque des moments temporelle qu'on peut identifier dans la narration mais je suis pas trop d'accord quand tu dis qu'Oda à tout fait pour les intégrés à l'histoire, non la preuve il en fait aucune référence dans ses scans. Il nous donne des repères pour nous situé, pour pas trop être en mode hors-série et c'est cool mais encore une fois je pense que jamais Tesoro sera évoqué par exemple.  Après c'est ma vision des choses, mais pour moi Oda n'a pas l'air de vouloir tant que ça intégré et connecté l'histoire des films qu'il a travaillé en aparté avec la narration qu'on suit actuellement je parle pour le film Z et Gold.
Zéro références dans les scans c'est significatif.


Dernière édition par chefbonheur le Ven 19 Jan - 22:04, édité 10 fois
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2576
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Nicozeyo le Ven 19 Jan - 14:54

Bien Laughing

Je vois qu'une certaine... Lassitude voire même rancœur s'est emparé de nombre d'entre vous concernant ce "débat". Enfin, je l'avais remarqué bien sûr mais c'est dommage, le forum est mourant, c'est peut-être l'une des dernières "grandes conversations" qu'il y aura sur le flood, alors autant en profiter.

Personnellement, j'interviens sur le flood OP depuis peu de temps (2 semaines je crois, je ne l'avais jamais fait auparavant, pourtant je suis sur ce forum depuis longtemps maintenant) et j'apprécie parler de l'arc de Big Mom, échanger avec chacun - en ce moment, il se trouve que c'est principalement @chefbonheur. Cependant, ce post est une réponse pour Ral ! -
De plus, je trouve que nous avançons, la discussion que j'ai depuis maintenant 2-3 pages, j'ai le sentiment qu'elle évolue, je n'ai pas l'impression de faire du sur place contrairement à ce que vous disiez, alors peut-être que c'était votre cas lors des "10 dernières pages de flood", et bien moi, sur les discussions que j'ai eu pour l'instant, ce n'est pas mon ressenti. J'espère d'ailleurs que vous trouverez dans ce post peut-être des éléments nouveaux qui vous permettront de reprendre la conversation sans lassitude.
Enfin, j'ajouterai juste que le flood nous accorde l'opportunité d'avoir plusieurs discussions en parallèle, donc oui, rien ne vous empêche de vous préoccuper de Weeble pendant que je m'épanche sur Big Mom.

Tout d'abord, par rapport à ce que je disais en amont, je n'ai fait qu'émettre une hypothèse qui m'apparaît plausible sans aucun jugement de valeur. Pour moi, l'hypothétique différence que je dresse n'est ni bonne, ni mauvaise. Je suis pas là pour moi ou qui que ce soit, mais pour considérer One Piece comme ce que c'est : une oeuvre que nous sommes libre d'analyser, et là, je vais devoir le faire de manière très précise, je pense que nous sommes tous animés de bonne foi mais j'ai ce sentiment que je ne suis pas assez clair sur le véritable fond de la conversation que j'ai avec @chefbonheur et du coup, maintenant, @Ral.

D'ailleurs, j'adore le personnage de Big Mom, je la trouve intelligente, puissante, complexe - dans le sens positif. - Ainsi, je ne cherche pas à la dénigrer ou quoi. J'apprécie aussi beaucoup certains membres de son équipe et de manière générale toute cette ambiance qui tourne autour d'elle.

Alors, laissez moi m'expliquer Wink
Tout d'abord sachez que je vais parler de choses plus complexes que les habituelles considérations du flood, ici, je m'intéresse à la structure des arc et leur agencement car cette organisation est le fruit d'une réflexion d'Oda sur l'évolution de l'histoire. Je me moque éperdument de savoir si une différence de puissance, de "yonkoutitude", d'influence ou de je ne sais quoi existe entre les deux personnages, ce n'est pas le propos. Vous pouvez inverser les rôles de Big Mom et de Kaidou, ma réflexion arrivera à la même conclusion.

One Piece étant maintenant une série de plus de 80 tomes, il ne m'est pas aisé de forcément tout me rappeler, je peux me tromper. Je m'excuse par avance pour les imprécisions.

Bref, je commence ma "réponse".

Luffy souhaite vaincre les empereurs. Je ne sais plus exactement comment il formule les choses ni comment il envisage Shanks dans l'équation mais ce que je sais c'est qu'il a déclaré qu'il vaincrait Kaidou et après Big Mom - c'est ce qu'il dit à Big Mom lors de la Tea Party. -

Bon, voilà, le postulat de base :

Luffy souhaite vaincre Kaidou puis Big Mom.

Or, Oda nous invente une trame narrative - le mariage étant l'élément déclencheur - qui semble l'amener à rencontrer Big Mom avant Kaidou. On peut donc se demander légitimement : "Pourquoi ?".  Là, certains diront : "Luffy veut sauver Sanji avant d'aller voir Kaidou." Si tel est le cas, vous n'avez pas compris ce que j'ai dit plus haut. Ce choix d'aller chez Big Mom avant Kaidou est une décision prise par Oda pour son scénario, il justifie cet aller chez Big Mom par le mariage mais le fait est qu'il aurait pu très bien renoncer à cette idée de mariage pour faire directement Kaidou puis après Big Mom, vous m'suivez ? Oda a une idée en tête en commençant par Big Mom.

J'ai plusieurs hypothèses :

- La première hypothèse c'est que Big Mom doive être vaincue la première tout simplement - ce qui peut se justifier à nouveau de plusieurs façons mais ça mériterait à nouveau un post aussi long que celui-ci. Je donc je vais m'abstenir. - Je dois cependant admettre que j'ai un peu de mal avec cette hypothèse car je vois mal Big Mom vaincue en l'état actuel des choses. Cependant cette hypothèse n'en demeure pas moins, du point de vue de la construction du récit, l'une des plus logiques et probables. J'admets que cela me peinerai car je trouverai ça un peu abusé qu'elle soit vaincue de manière aussi "simple". C'est pour cette raison que je privilégie l'hypothèse suivante.
- La seconde hypothèse c'est qu'il est nécessaire - pour une raison qu'on nommera pour l'instant Raison-X - que le groupe des Mugis se rendent dans un premier temps à Whole Cake Island sans nécessairement vaincre Big Mom. Oda a en tête une Raison-X et qui justifie le passage par WCI avant d'aller à Wano Kuni. Je vais donc poursuivre mon argumentation en considérant cette seconde hypothèse comme étant la "vraie". Cependant, j'ai la sensation désagréable que la première est plus probable...

Du coup, quelle est cette raison ?

Comme je le disais dans mon post précédent, Big Mom possède l'un des quatre road ponéglyphe. N'est-il pas étonnant que Brook déploie autant d'efforts pour récupérer une copie d'un road ponéglyphe - contre toute attente d'ailleurs - sachant que les Mugiwaras sont supposés revenir de toute façon à WCI après avoir vaincu Kaidou afin de vaincre Big Mom et donc in fine, récupérer quoi qu'il en soit ce road ponéglyphe ? Intriguant, n'est ce pas ? Laughing

Ral, j'entends bien quand tu dis que Kaidou possède aussi un road ponéglyphe, mais vois-tu où je veux en venir. Vaincre Kaidou sur l'arc de Wano Kuni sera - si je dis pas de bêtise - une fin en soi, quand cela sera fait, le road ponéglyphe sera donc disponible dans le plus grand des calmes. Pourquoi ne pas avoir adopter le même comportement pour Big Mom étant donné que c'est - était ? - le plan de Luffy de la vaincre ?

Bref, pour moi, la Raison-X c'était "récupérer la copie du road ponéglyphe".

Je vais maintenant selon moi, décrire ce qu'il s'est passé dans la tête d'Oda :

Début des pensées d'Oda

"Mince, l'éditeur me presse et je me vois mal faire un arc de l'envergure de Wano Kuni juste après Wano Kuni mais en version Big Mom-like. Si seulement, je pouvais faire un arc avec Big Mom sans que ce soit un véritable affrontement contre elle...
Mais j'y pense, elle a un road ponéglyphe, ils sont donc obligés d'y aller quoi qu'il en soit...
Hum... Et si j'inventais un arc dont la finalité n'est pas la fin de Big Mom [Invente le mariage] mais que je puisse leur faire récupérer le road ponéglyphe au passage. [Insérer Brook]

Bien maintenant que Sanji a été sauvé, il m'apparaît logique qu'il veuille sauver sa famille, c'est un brave type qui n'abandonne pas sa famille même si ce sont des vilains vilains. Hum... Si seulement j'avais un ou des personnages secondaires sous la main pour servir de pièces sacrifiables et/ou de supports aux mugis afin qu'il puisse partir sans se faire écraser par le pouvoir fantastique de la Yonkou et de son équipage [Invocation de Jinbei no jutsu, invocation de Pedro no jutsu, invocation de "otage Brûlée mirror world" no jutsu, Invocation de Capone Bege no jutsu, Invocation de "Zeus le traître" no jutsu.] (Je force le trait mais vous avez très bien compris ce que je viens de dire.)

Bien, la tentative d'assassinat ratée de Big Mom encourage les Mugi's à fuir, après tout, c'est une Yonkou, faut quand même qu'il se passe des trucs "choquants" pour pas que ça fasse trop artificiel. [Insérer Katakuri qui explose Luffy et lui permettra probablement un power-up, insérer dommage matériel sur le Sunny, insérer plusieurs situations désespérés.]
Même avec tout ça, la situation est quand même super compliqué, oh ! J'ai une idée ! [Insérer gâteau de mariage qui permet une fuite inespérée.]

Il reste un soucis... Ce n'est pas crédible tout ça si après il revienne sur WCI afin de mettre une volée à Big Mom, il doit se passer un truc pour qu'elle soit "hors course" pendant un bon moment afin que les mugis en aient "terminé" avec Big Mom. [Insérer événement qui va avoir lieu dans les prochains scans afin que Big Mom ne soit pas un grand danger avant un moment.]"

Fin des pensées d'Oda

Et c'est là que ça coince ! J'ai peur que les hypothèses une et deux se mélangent... Car ce fameux événement pour calmer Big Mom, j'ai le pressentiment que ce sera sa mort. Dans le cas contraire, je vous renvoie à tout ce que je viens de dire. Je trouverai ça cool en plus que Big Mom continue après à faire son chemin toute seule et réussisse à faire de Totland l'utopie qu'elle souhaite. (après une remise en question liée à cet arc ? Et là par contre, je vais faire un jugement de valeur sans aucun scrupule, je trouve des personnages comme Kaidou ou Teach bien plus "méchants" que Big Mom, dans le sens où selon moi, Big Mom n'aspire pas à la guerre ou au chaos comme les deux que j'ai cité, Big Mom - ce que je vais dire va vous achever - mais je trouve qu'elle a un bon fond. Laughing Pour cette raison, je trouve cela bien plus nécessaire que Luffy triomphe de Kaidou et de Teach plutôt que Big Mom. Oh ? Les pièces du puzzle seraient-elles toutes en train de se réunir ?)

Après avoir pondu ce pavé, je ne sais pas trop si j'ai été clair Laughing

Comme vous pouvez le constater, Big Mom ou Kaidou, Kaidou ou Big Mom, ça n'a aucun impact sur ce que je viens de dire. D'ailleurs, si ce que je dis s'avère vrai, je comprends tout à fait Oda, il ne veut pas que deux arcs consécutifs soient des "arc de guerre" . De plus, pour moi, cette différence de scénario est très intéressante, elle peut effectivement donner l'impression que Big Mom est "moins Yonkou" mais à mes yeux il n'en est rien, c'est juste une question de structuration du récit afin de répondre aux contrainte d'Oda que nous avons vu lorsque nous sommes allés dans ses pensées. Laughing Même moi, je me suis tué tout seul avec mon post.

J'espère que vous aurez l'impression que ça apporte quelque de nouveau. Ce serait dommage que non quand même.
avatar
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1630
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Ven 19 Jan - 15:55

@Nicozeyo chapeau, mais vraiment chapeau super_gg

J'ai lu ton post avec plaisir et j'aime vraiment bien comment tu t'es détaché et a pris de la hauteur concernant le débat sur BM. Je pense que tu as vu juste si on regarde aux impératifs de Oda t'es surement pas loin de la vérité.

C'est vrai que j'avais déjà ce sentiment bizarre, d’incompréhension lorsque Sanji s'était retrouvé embarqué pour une aventure contre BM, et Luffy qui forcement allait le rejoindre. Je comprenais pas pourquoi du scénario qui s'orienter vers Kaidou en passait d'un coup à un changement de cap sur le territoire de BM. On avait un premier Yonkou identifié et visé et on se retrouvais finalement avec un autre Yonkou à devoir affronter. Depuis le début ce scénario m'avait gêné et m'avait indiqué que ça allait être un arc "yonkou test" alors mon tord c'est peut être d’être rester trop bloquer sur le script pur et dur, car dit comme tu le dit ça justifie finalement bien pourquoi Oda a du prendre cette option et c'est retrouvé un peu bloquer à devoir souffler le chaud et le froid avec BM. D'ailleurs avec tes [invocations no justsu]  tu ma  ptdr  mais c'est clairement ce que j'ai ressenti et que je ressens encore un peu d'ailleurs. Mais oui je valide ton analyse et en effet elle apporte une vision plus constructrice et explicative de ce qui me gênait....à l'avenir je commencerais pas la, me poser la question de qu'est ce qui justifie un tel scénario par Oda... hein quel est son impératif derrière...
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2576
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Samael le Ven 19 Jan - 17:54

Nico:
Tu as fait un long post mais honnêtement, je ne sais même pas quoi te répondre dessus.
Déjà, je vais te donner les informations qui tu manquaient, Luffy déclare vouloir vaincre tous les Yonkous, Shanks compris, sur Punk Hazard (lien), mais à cet instant il ne donne aucun ordre précis. Avant ça, on avait eu une première "déclaration de guerre" contre BM sur l'île des HP (lien), mais en soit il n'était pas dit non plus qu'elle serait la première à tomber.
En fait, si ordre il y avait, depuis l'alliance avec Law la première cible serait même plutôt Kaidou. Et c'est même confirmé dans cet arc sur cette page. Mais en réalité je pense que dans l'esprit de Luffy, il n'y a jamais eu aucun ordre d'établi pour faire tomber les Yonkous, il prend les événements comme ils viennent.
Pour ce qui est de l'esprit d'Oda, je n'irais pas comme toi jusqu'à aller dans ses pensées, je ne les connais pas.

Alors si on part sur une question de finalité, pourquoi faire un premier arc sur BM et pas sur Kaidou ? C'est une question sans réponse pour moi car il peut exister tellement de raisons que je pense qu'on peut tous trouver celle qui nous arrange sans trop de problèmes. Pour ma part je n'en sais rien mais estimant que Kaidou sera vaincu dans son arc, je me dis que justement un premier arc sur BM où cette dernière ne tombe pas peut servir de contre-balancier. On s'est tous dit que ce serait un peu gros de faire tomber un Yonkou dès l'apparition d'un de ces personnages. Eh bien si Kaidou avait été le premier rencontré et se faisait vaincre, est-ce qu'on aurait pas tous trouvé ça un peu décevant ? Dans un sens, cette rencontre avec BM peut permettre d'amortir la future défaite éventuelle de Kaidou. Il tombe d'accord, mais ce n'est pas le premier Yonkou rencontré par Luffy qui aura d'ailleurs pu progresser sur WCI par ses affrontements avec l'équipage de BM, et qui elle s'en sera sorti.
La problématique du Road Ponéglyphe n'est pas bonne puisqu'elle est à mon sens identique chez Kaidou et BM, il faut les récupérer dans tous les cas. Pour moi cet arc a comme premier objectif d'introduire les Yonkous et de faire progresser Luffy pour justifier qu'il puisse vaincre ces derniers dans le futur. Donc un arc dans lequel BM s'en sort avant une probable revanche car il devra un jour la vaincre.
Pour ce qui est du Road Poneglyphe, le fait qu'ils l'aient récupéré indique selon moi qu'on en a fini avec WCI et que le match retour se passera tout simplement dans un autre lieu puisque WCI n'a plus rien à offrir véritablement.

À mes yeux cet arc de Big Mom est là pour redorer un peu l'image des Yonkou qui va en prendre un grand coup quand ce gros nul de Kaidou va se faire victimiser par Luffy et ses potes.
avatar
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 27
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par pepiin le Ven 19 Jan - 18:49

La série One piece que nous suivons est centrée sur l'aventure des mugi's.
Il va pas dans le manga/scan élargir son univers car il a pas le temps et cela serait décalé par rapport au récit qu'il nous raconte.

Donc il se sert d'autre moyen. Les databooks, les SBS, les mini-aventures pour faire ce qu'on appel : un univers étendu.
Le tome 1000 rentre dans ce domaine.

Ce sont des moyens d'informations pour élargir l'univers connu. L'univers des mugi's et plus particulièrement Luffy.
Le chapitre 0 est facilement trouvable car il apparait dans un databook. Rien ne dit que Oda ressortira le tome 1000.


Mais cela reste canon, il s'agit d'une extension de l'univers comme tu en vois dans beaucoup d'autre.

Si tu regardes que les films Star wars tu n'as pas 1/10 de ce qu'elle réellement la saga.
Pareil pour énormément de saga.

Cela ne change en rien le canon de l'histoire. Oui Oda ne parlera jamais de Zephyr ou Tesoro dans le manga simplement parce qu'il a pas le temps et qu'il doit pas gêner la cohérence de l'histoire actuelle qu'il raconte.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5143
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Ven 19 Jan - 19:03

Mouai sauf que One Piece c'est justement tout le contraire de star wars.

Tu as 90% des infos de One piece  principalement dans la narration de base, tandis que c'est l'inverse avec Star wars ta 90% d'infos dans l'univers étendu.

Franchement je te met au défi de te baser que sur les films , les OAV et les hors-séries de One Piece, tu verras que ta vite fait le tour il y a pas un univers étendu riche. Tout est principalement à travers les scans. Et faire dire une phrase à Kizaru pour évoqué que Webble est celui qui avait coupé le bras d'un ancien amiral je pense pas que ça demande beaucoup trop de temps  et d'investissement à Oda...

Puis cette question bizarrement personne y répond, est ce que Weeble à un FDD ?
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2576
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Samael le Sam 20 Jan - 0:19

C'est pareil, question sans réponse, on pourrait tout aussi bien demander si Shanks ou Kaidou en ont un. Dans l'absolu on n'en sait rien. Ça n'a été ni confirmé ni infirmé, tout n'est que suppositions. En tout cas je ne vois aucun élément l'empêchant d'avoir un FDD et je ne serais pas choqué s'il s'avère que c'est bien le cas.

Après, honnêtement, avec tous les éléments présentés ce serait juste logique que Weeble soit le shishibukai en question, je vois pas pourquoi lui refuser ça. En tout cas, même si rien ne la confirme officiellement, je suis plutôt partisan de cette théorie. Les infos ne sortent pas de nulle part et il est le seul personnage qui corresponde à celles-ci donc je ne vois pas trop pour quelle raison en douter. Après je ne comprend pas trop en quoi cette histoire est si importante pour certains, j'ai l'impression que c'est limite une affaire d'état en vous lisant, ce qui compte c'est ce qu'il va faire, pas ce qu'il a fait.

Quoiqu'il en soit c'est assez marrant parce que je me souviens qu'avant qu'il n'apparaisse tout le monde était plus ou moins d'accord avec la théorie du 7eme shishi = coupeur de bras. En tout cas, quand le 7ème shishi était inconnu, tout le monde s'attendait à un monstre avec toutes les théories qui allaient bien concernant son identité. Mais maintenant qu'il est apparu et qu'il parait moins badass que certains l'espéraient j'ai le sentiment que ça bloque les gens et qu'il est complétement sous-estimé. Je ne sais pas si Weeble a réellement tranché le bras de Zephyr, dans le fond je m'en fiche, mais j'ai une certitude c'est que ce personnage est extrémement puissant. De mon point de vue il est au niveau des plus puissants shishibukai qu'on nous ai présenté jusqu'ici dans la lignée des Doflamingo, Kuma et peut-être même Mihawk, et c'est ça qui importe.
avatar
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 27
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Nicozeyo le Sam 20 Jan - 0:25

Ce que je vais dire peut paraître peut stupide, mais concernant les FDD pour Shanks et Kaidou :

- Shanks sauve Luffy en allant dans la mer, tome 1 je crois. Donc nop.

- Kaidou souhaite mourir, comme je le disais quelques pages plutôt, je doute très sérieusement qu'il possède un FDD, si tel est le cas, il n'aurait qu'à se jeter dans la mer pour mourir. Pour moi, la nature de Kaidou est quelque chose que nous n'avons jamais vu dans OP.
avatar
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1630
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Samael le Sam 20 Jan - 0:44

Sauf que depuis cet événement, Luffy n'était qu'un enfant et n'avait même pas encore rencontré Ace et Sabo, il s'est passé énormément de temps. À l'époque Shanks n'était visiblement toujours pas un Yonkou, il a pu lui arriver énormément de choses entretemps. On a aucune information sur son périple jusqu'à aujourd'hui. Ensuite pour Kaidou, même si je suis plutôt d'accord, je saais que beaucoup l'imaginent également avec un zoan.

D'ailleurs concernant Shanks petite info background inutile que j'ai pioché aujourd'hui dans un SBS, j'ai lu que son épée avait un nom et s'appelait Gryphon. Voilà, si ça peut en intéresser certains, je partage.

Sinon pour retourner sur BM, une hypothèse concernant son éventuel retour, je le verrai très bien se dérouler sur Erbaf qui est une étape à mon sens quasi obligatoire et à laquelle elle est très lié. D'autant que cette île doit pour moi être développé dans le futur avec l'introduction récente d'un personnage qui est le prince Loki. C'est presque certain à mon sens qu'on en a pas fini avec cette île alors pourquoi pas l'y faire tomber là où tout à commencer pour elle. Ça bouclerait parfaitement la boucle comme on dit.


Dernière édition par Samael le Sam 20 Jan - 0:46, édité 1 fois
avatar
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 27
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Sam 20 Jan - 0:44

@Samael  ce qui ma dérangé c'est l'affirmation de @pepiin comme si c'était une vérité absolu alors que vous le dites bien il y a rien qui le confirme c'est juste la supposition la plus logique en regard des indices sauf que je vous montre que pour l'instant tous les indices ne colle pas. A ce jour Weeble ne présente pas de FDD et rien n'a été clairement confirmé. Et ce qui est plutôt marrant c'est de voir que quand ça va dans leurs sens certains confirme volontiers leurs "suppositions" mais quand ça va pas dans leur sens c'est les premier à dire aux autres qu'on spécule que ce ne sont que des suppositions, des hypothèses..ect

Et moi je me souviens surtout que pas mal de personne faisait des suppositions sur Mihawk...

@Nicozeyo c'est pas stupide ce que tu dis c'est juste logique, mais c'est souvent comme ça, on parle d'un personnage précis (Weeble) d'un pseudo schichi ayant un fdd qui à découpé le bras de Zephyr et ça nous parle de Shanks et Kaidou quel rapport ? Ils sont schichi ?

Après qu'on se comprenne bien Weeble est clairement un monster, redoutable en force et qui va surement faire du bruit...je ne remet pas du tout cet aspect en cause. C'est juste son attitude ses motivations et son état d'esprit qui me font pas sauter au plafond c'est clairement un pantin  il semble juste perdu sans sa mère il lui obéit et elle ses plans ne vole pas haut, obtenir la fortune de BB. Pour l'instant on peut pas dire qu'ils nous vende du rêve et nous inspire un arc...


Dernière édition par chefbonheur le Sam 20 Jan - 1:00, édité 2 fois
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2576
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Samael le Sam 20 Jan - 0:50

Non effectivement l'information n'est pas certifiée à 100% mais selon moi il y a quand même genre 99% de chance que ce soit bien le cas malgré tout xD
avatar
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 27
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Sam 20 Jan - 0:55

J'attendrais alors la confirmation du 1% restant blabla

Non plus sérieusement moi j'attends l'arc de Mihawk, j'espere que ce personnage aura un moment à lui. J'ai bien peur qu'il fasse juste parti des personnages d'happy end. Alors tout un arc centré sur lui ce serait compliqué seul Zoro à un intérêt avec ce personnage, mais j'aimerais bien voir un de ses combats avec shanks..connaitre sa prime et voir sa puissance  jusqu’où va t'elle vu qu'il rivalise avec Shanks...parce que pour moi il aurait très bien pu être yonkou s'il avait un équipage...ect

En faite je sent que One Piece va se finir avec beaucoup de personnage en suspend non développé, alors je sais on peut pas creusé l'histoire de tout le monde trop long, mais bon un peu moins de mugys pour faire place aux autre serait bien, par exemple j'aimerais bien qu'on est un bon moment centré sur Dragon et le début de sa révolution mondiale à la rêverie avant de revoir Luffy et cie


Dernière édition par chefbonheur le Sam 20 Jan - 1:06, édité 2 fois
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2576
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Samael le Sam 20 Jan - 1:04

Je ne pense pas que Mihawk aura un arc dédié par la suite dans le sens où je ne le vois pas comme un adversaire des mugi comme ont pu l'être d'autres personnages comme Crocodile, Dofla ou Moria.
Ce n'est pas un personnage que je ressens comme mauvais et qui justifierai que les mugiwaras s'y opposent personnellement dans un arc. C'est un personnage que je vois sans desseins qui viendraient s'opposer à l'équipage. À mon sens Mihawk est déjà au sommet et n'étant pas réellement méchant j'ai du mal à imaginer une situation dont il serait l'adversaire final. L'affrontement avec Zoro aura lieu, c'est certain, mais je le vois plus dans le cadre d'un affrontement global dont il ne serait pas obligatoirement le centre.
Un peu comme si Zoro s'était retrouvé face à lui lors de Marinford. Un affrontement mais dans un cadre qui dépasse le simple personnage de Mihawk. Pour ses confrontations avec Shanks, rien n'empêche qu'on y ai droit même durant le combat, d'autant plus si Shanks est impliqué dans l'événement que j'imagine.

C'est un peu pareil pour Kuma, je ne vois pas un arc centré exclusivement sur lui mais c'est une certitude qu'il reviendra. En fait je ne vois pas d'arc centré sur un seul Shishi dans le futur, je pense que les mugiwaras sont passés à un stade supérieur.

Par contre je pense que Dragon aura son moment biensur
Il y a trop de mystère sur lui. Qui est sa femme, pourquoi est-il devenu un révolutionnaire, pourquoi vouloir faire tomber les dragons célestes et surtout pourquoi s'appeler comme eux ?
C'est comme si un mec qui combattait Hitler s'appelait Nazi, sérieux venere


Dernière édition par Samael le Sam 20 Jan - 1:12, édité 1 fois
avatar
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 27
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Sam 20 Jan - 1:10

Tu as surement raison. Mihawk n'est pas un ennemi c'est le mentor rival de Zoro et d'ailleurs j'ai toujours eu du mal à comprendre ce choix de scénario qu'a fait Oda de placer Mihawk en sensei de Zoro, il aurait du lui faire rencontré un autre épéiste, une légende disparu ou un ermite inconnu ayant de quoi faire progresser Zoro.
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2576
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 le Sam 20 Jan - 2:31

En faite personnellement ca m'a étonné aussi. Si c'est un choix plus ou moins random de Oda je serais pas trop d'accord avec mais au final tout dépendra du fruit de Kuma. Si son fruit lui permet seulement de "téléporter" ses cibles c'est que c'est Oda qui aura décider de le faire rencontrer Mihawk, mais si son fruit lui permet de (ce n'est que des exemples hypothétiques) lire dans les pensées ou réaliser le souhait immédiat de l'utilisateur, là il y aurait plus de sens car qui de mieux que le meilleur épéiste du monde pour lui apprendre à manier l'épée.
avatar
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2811
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Nicozeyo le Sam 20 Jan - 10:28

@Samael a écrit:Luffy déclare vouloir vaincre tous les Yonkous, Shanks compris, sur Punk Hazard (lien), mais à cet instant il ne donne aucun ordre précis.

Je suis choqué que Luffy veuille vaincre Shanks Laughing
C'est à se demander s'il le sait que c'est un Yonkou...

EDIT :
Je vais quand même répondre pour l'histoire des FDD

J'ai supposé - effectivement - que Shanks n'avait pas "pris" de FDD depuis le début du manga. Je t'avoue que ça ferait un peu comme si on m'avait menti sur la marchandise, j'aimerai pas ça. Pour moi, ce serait comme si Oda te faisait un énorme gâteau au chocolat et au dernier moment, il ajoute une boule de glace vanille dégoulinante sur le dessus.

Concernant Kaidou, Big Mom le qualifie de "chose", c'est une information que beaucoup ont raté je crois mais qui est pourtant très riche de sens. Big Mom accepte toutes les formes physiques et toutes les différences, elle rêve d'un monde unifié et possède un fruit qui d'ailleurs surpasse le concept de "corps", et pourtant, elle qualifie Kaidou de "chose".
Non définitivement, Kaidou est une entité à part, je ne sais pas encore quoi, mais ça risque d'être compliqué.
Oda a lui-même déclaré que "Luffy et lui devaient réfléchir à comment vaincre Kaidou car ce ne serait pas possible juste avec des coups de poings."
avatar
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1630
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par monkey d itachi le Sam 20 Jan - 13:16

Nico Luffy sait depuis Water seven que Shanks est un Yonku

vous parlez beaucoup de BM mais vous oubliez le héro, est ce que pour vous c'est normal que luffy bat Katakuri ? j'ai du mal a voire un second de Yonku devenir un moyen d'entrainement pour Luffy, c'est trop abusé, même contre Moria Luffy n'avait pas le temps de devenir plus fort contre lui et a trouvé beaucoup de difficulté

actuellement quelque scan avant Kata a massacré luffy en mode gear4, et maintenant ce dernier résiste au bloc mochi de Katakuri juste avec son gear3, et commence déjà a voir dans le futur lui aussi, luffy c'est pas un saiyen quand même, que ce soit en HDA ou en HDO celui de Kata surpasse de loin celui de Luffy, et maintenant luffy va le surpasser juste en quelque heures, j'ai beaucoup de mal pour accepter ca

sinon pour BM, je pense que c'est pas la phaute du personnage mais bien de Oda qui a crée un personnage si puissant et arrive pas a la gérer, je crois qu'il faut pas chercher si loin, Oda maitrise plus les Yonku tellement ils sont puissant, BM c'est comme Achnologia ou Zeleph, le mec OS le plus puissant DS avec une seul main, mais ensuite il a du mal face a un bateau ou bien Zeleph l'homme qui a appris a mevis les plus puissant sort magique, et il est sensé maitrisé des centaine de magie mais contre Natsu il fait que cogner avec sa main

avatar
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/09/2009

http://www.manga-info.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness le Sam 20 Jan - 18:34

Je viens de rattraper mon retard sur le flood et j'ai été agréablement surpris de découvrir ce message d'Oda donc je vais principalement réagir sur ça.
Tout d'abord, en vous lisant je me suis senti un peu idiot parce qu'en voyant pour la première fois les informations d'Oda, quand j'ai lu "une légende tapie dans l'ombre" j'ai été content de me dire qu'on allait enfin en apprendre un peu plus sur une des légendes laissées en suspend. Bon, visiblement il parlait d'un personnage, puisque c'est ce que tout le monde a compris et désormais ça me paraît logique, mais sur le coup j'ai pensé à quelque chose sur le Serpent rouge de sang ou tout simplement sur la famille des D. Néanmoins, en réfléchissant au terme de "légende tapie dans l'ombre", et en partant du principe qu'il s'agisse d'un individu, aucun personnage ne m'est véritablement venu à l'esprit donc j'ai pensé à un personnage pour le moment encore inconnu, une légende du passé en quelque sorte.
En lisant le flood l'idée a été émise que cette légende pourrait être un personnage différent du "grand ennemi" des mugi's, donc ce pourrait être une légende possiblement alliée à la cause de l'équipage. Marco a été cité mais personnellement cette théorie ne m'attire pas véritablement puisque, certes il se cache, je ne le considère pas comme une "légende". Barbe Blanche en était une, Shiki en est une, mais Marco n'est qu'un second d'équipage, c'est comme si Katakuri ou Jack étaient considérés comme des légendes. Personnellement l'idée ne me plaît pas. La seule légende que nous connaissons, qui se cache, et qui pourrait en plus être allié aux mugi's ce serait Raleygh. Mais il a entraîné Luffy, il est visiblement resté dans la première moitié de Grand Line et, à moins de mourir pour permettre un développement au héros, je ne vois pas l'intérêt scénaristique de le ramener. Donc visiblement ce n'est pas Raleygh non plus, mais alors ce pourrait être un autre membre de l'équipage de Roger ? Il est vrai que je viens de dire que Marco n'était que le "second" de Barbe Blanche, mais Baggy est considéré par la Marine comme une "légende vivante" donc l'équipage du Seigneur des Pirates est particulier. Donc je verrais bien un allié, ancien membre de l'équipage de Roger, venir en aide aux mugi's à je ne sais quelle occasion.

Quant à l'identité du "grand ennemi", pour moi le grand ennemi de l'équipage c'est Barbe Noire. Maintenant je ne vois pas ce qu'il viendrait faire sur Whole Cake Island ou sur Wa no Kuni. Peut-être tenter de jouer les charognards encore une fois en tentant d'achever un ennemi affaibli, Big Mom ou Kaido, ce qui pourrait entraîner au passage une petite confrontation avec Luffy et nous montrer l'évolution du nouvel Empereur. Mais bon, je n'en sais rien. Après si le terme de "grand" est à prendre au sens commun, logiquement le plus grand ennemi des mugi's est Oz. Mais on a découvert que Kaido était possiblement de la même race que lui, donc peut-être. Une nouvelle fois, je n'en sais rien. Alors oui, je n'en sais rien souvent. Laughing
En tout cas je ne pense pas que ce soit Weeble et je ne l'espère pas.

Et pour ce qui est cet événement, vu qu'il arriverait dans un an, on pense à un gros affrontement. Soit contre Big Mom, soit contre Kaido, mais je me dis que ce pourrait peut-être être le fameux événement déclenché par les équipages alliés aux mugi's. Là encore, je ne sais pas du tout ce que cela pourrait être.

Je vais m'arrêter là pour l'instant, si une idée me revient je compléterais peut-être.
avatar
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab

Masculin
Nombre de messages : 4441
Age : 19
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Sam 20 Jan - 19:09

Vous pensez vraiment qu’après cet arc sur WCI, on va se retaper un pseudo mini-arc Luffy vs BM...?

Je sais pas mais c'est du jamais vu dans la narration, jamais Luffy a affronté une 2eme fois le même ennemi puis je trouve que ce serait vraiment une perte de temps et d’intérêt. Il y a tellement de choses encore à développer Dragon et sa révolution, la rêverie, Teach, Weeble, Kaidou, puis ce fameux personnage qui va être le plus grand ennemi des mugis, ça ferait vraiment trop rabaching de se retapé encore un affrontement avec Big Mom puis on verrait à nouveau Katakuri chercher à combattre Luffy pour laver l'affront qui la subit avec sa première défaite.. mais finalement cette fois ci ca donnerais un  Katakuri vs Zoro ?

Je sais pas ce que vous en pensez ?  mais moi je pense plutôt qu’après cet arc, cayé Big Mom ce sera de l'histoire ancienne!
On apprendra surement un chamboulement qu'il y a eu lieu pour elle et hop Luffy dispensé de devoir se la re-coltiné parce que si c'est pour la vaincre en 5 min, autant qu'elle tombe maintenant...mais c'est peut être ce qui va arrivé finalement scratch  comme ça probleme régler Wink
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2576
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Samael le Sam 20 Jan - 22:10

MoM:

Pour moi oui, Marco est une légende, ça reste le second de Barbe-Blanche soit l'ancien homme le plus fort du monde, c'est pas rien. Et je pense aussi que lorsque leur capitaine aura disparu, les seconds de BM et Kaidou pourront être considérés comme tel. On parle des équipages de Yonkou, on n'a quand même pas affaire au pirate lambda.
Le terme "légende" a été trés lié à l'équipage de Roger c'est vrai, mais c'est surtout selon moi parce que cet équipage était disparu dès le départ. Le terme était plus facile a employer que pour un équipage actif. D'ailleurs BB est désormais lui-même une légende dans le monde de OP, je pense que personne ne dira le contraire, Marco en tant que leader de son équipage l'est à mon sens tout autant.

Après je serais très content de découvrir un nouveau membre de l'équipage de Roger. Il y a bien une hypothèse selon laquelle on devrait voir le numéro 3 de l'équipage qui serait "Bronze". Après Gold Roger, Silvers Rayleigh, il resterait Bronze machin. Donc pourquoi pas.
Mais je pense franchement que cette légende sera Marco. C'est un personnage pratiquement déjà annoncé, c'est pour moi une légende et Oda utlise ce terme pour jouer à mon avis sur la hype. S'il disait "je vais introduire Marco", ça interesserait beaucoup moins.

EDIT: En fait je n'étais pas au courant mais ce personnage a un nom, c'est Scopper Gaban. Scopper -> copper -> cuivre. Pourquoi pas mais je vois vraiment pas ce qu'il viendrait faire sur Wano où il y a déjà énormément de personnages annoncés.


Chefb:

J'en suis presque certain dans le sens où je ne vois vraiment pas BM tomber dans cet arc tant elle est présentée comme intouchable. Luffy dit lui-même qu'il reviendra, pour moi la faire tomber est un objectif qui dès le début de l'arc n'était pas d'actualité.
Par contre je suis entièrement d'accord avec toi pour dire qu'un remake de WCI serait une mauvaise idée. Si revanche il y a,  je la vois dans un contexte totalement différent. Un arc avec d'autres enjeux, d'autres propagonistes plus importants, en fait j'imagine même un arc dont BM ne serait pas du tout l'adversaire principal. On peut même très bien l'imaginer débarquer à la fin d'un arc dans lequel elle n'a rien à voir pour prendre sa revanche. Un peu comme quand Kuma est arrivé sur Thriller Bark après la défaite de Moria. En tout cas un arc exclusivement centré sur elle, non, ça ne me parait pas une bonne chose. Par contre un arc où elle intervient presque en tant que personnage extérieur me parait tout à fait possible.
Parce qu'il faut bien être d'accord, ne serait-ce que vis-à-vis de l'île des HP, BM doit tomber de la main de Luffy. D'ailleurs je trouve que c'est encore plus essentiel que pour Kaidou. Les différents et tout ce qui est impliqué entre les deux personnages sont beaucoup plus importants que ceux qui existent avec Kaidou selon moi. Il y a vraiment quelque chose de personnel entre les deux quand Kaidou est presque un ennemi "lointain" pour le moment. Je ne sais pas si je suis très clair.

Et après je peux me tromper bien sûr mais j'ai le sentiment que BM ne tombera pas dans cet arc. Tous les éléments qu'on a jusqu'ici me laisse penser qu'elle ne sera pas vaincu tout de suite. Donc oui, une revanche me semble inévitable, mais évidemment dans des conditions différentes. Comme j'ai dit dans mon dernier post, j'aimerai énormément la voir tomber sur Erbaf, c'est uniquement personnel mais je trouverai ça parfait vis-à-vis de son passé et le ressentiment qu'à cette île envers elle. Eh bien j'imagine totalement un arc Erbaf où elle n'aurait de base rien à voir, avec d'autres adversaires, d'autres implications, pourquoi pas la recherche du dernier Road Poneglyphe et avoir une BM qui se présenterait pour écraser les mugiwaras. Donc un retour mais un arc non centré sur elle, ce serait trop redondant, là je suis d'accord.
avatar
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 27
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 le Dim 21 Jan - 3:58

C'est simple Luffy a dit qu'il botterait le c*l de BM. Et en l'état, même si il bat Katakuri il pourra absolument pas la combattre ou faire quoi que ce soit. Donc, il est logique qu'il y aura un match retour. Le mec oiseau qui contrôle la presse va relaté dans son journal ce qui est arrivé sur WCI, ca sera une grande victoire pour Luffy il n'aura pas besoin de la combattre pour l'instant. Mais comme je l'ai dit au tout début il a lui même affirmer qu'il la défoncerai, tout comme il a affirmer qu'il battrait Crocodile, ou Eneru ou n'importe quel de ses adversaires de haut niveau. Je sais plus qui a dit qu'il était jamais arrivé que Luffy combatte un adversaire une 2ème fois, alors d'après cette personne il est impossible que Luffy combatte encore des gens comme Kuma, Akainu ou Teach?
avatar
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2811
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Mervix le Dim 21 Jan - 11:11

Je vois pas où certains ont vu que Luffy avait résisté au bloc mochi avec son Gear 3. Ca fait juste référence à la première confrontation de puissance dans le monde des miroirs: Luffy avait lancé un Elephant Gun je crois et Katakuri l'avait prédit et avait lancé une attaque similaire plus puissante.

Luffy vient de faire la même chose sauf que le résultat est le même, il a pas la puissance.

En plus je trouve quand même qu'avec son Gear 4, Luffy avait rattrapé pas mal du fossé qu'il y avait entre eux. Il était pas sans cesse au sol.
avatar
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 19
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Dim 21 Jan - 11:22

@Gohanssj3 a écrit:Je sais plus qui a dit qu'il était jamais arrivé que Luffy combatte un adversaire une 2ème fois, alors d'après cette personne il est impossible que Luffy combatte encore des gens comme Kuma, Akainu ou Teach?
Je parle des ennemis dont il y a eu un arc complet. On a jamais eu un 2eme mini arc avec Rob lucci, Crocodile ou Moria.
Luffy va pas à nouveau les affronter.... les croiser, échanger quelques coups peut être, mais ça n'ira pas plus loin. On a déjà notre arc avec BM en se moment je vois pas un 2eme arc exprès pour la combattre et j'ai du mal avec l'idée qu'il affrontera plus tard  vite fait comme ça dans un coin dans un autre arc qui n'a rien avoir avec elle. C'est un Yonkou c'est pas un pirate lambda si elle se déplace c'est tout une armada derrière elle...donc à moins que Oda nous prévoit un Hunger Game avec toutes les grosses pointures réunis, je ne vois pas trop l’intérêt de re-combattre exprès BM juste parce que Luffy à dit. Ils ont la copie du poné je pense qu’après avoir récupéré ceux de Kaidou ils auront déjà un chemin bien indiqué...

Puis quand Luffy dit qu'il va vaincre un ennemi oui c'est sur le moment en face de lui, mais Luffy n'est pas du genre à faire tout un déplacement exprès et embarquer sa team pour aller régler des comptes genre: Hey les gars suivait moi je dois aller casser la gueule à BM je lui avais promis...sinon dans ce cas il serait déjà parti à la poursuite de Teach...

Pour Luffy qui arrive à atteindre le niveau de Katakuri et maitriser le HDO de l'avenir en quoi quelques heures.. je trouve en effet que c'est abusé. Il nous est pas dit combien de temps Katakuri à mis pour arriver à ce niveau avec son HDO, mais certainement pas quelques heures ça me parait abusé surtout quand on sait que Luffy il lui a fallu quand même 2 ans d'entrainement pour augmenter son niveau...la Oda nous fait clairement comprendre qu'il n'a pas le temps faut que Luffy devienne plus fort ici et maintenant pour la suite..
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2576
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum