Flood One Piece

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par pepiin le Lun 26 Mar - 21:35

Alors je vais préciser mes propos car visiblement cela pose problème et j'ai pas envie que cela soit repris, à tord, pendant 150 ans pour un débat véhément et stérile sur mes propos comme cela commence à être le cas.

Je ne mets pas particulièrement une étiquette au personnage car ils sont plus qu'un simple rôle. Sauf que c'est vous qui débattez depuis un moment pour savoir si Sanji est un combattant ou un cuistot. Donc VOUS mettez des étiquettes, comme ci Sanji devait être qualifier comme l'un OU l'autre sans pour autant pouvoir être les 2 voir même pleins d'autres trucs.

Il suffit de relire les dernières pages de ce flood, VOUS débattez pour savoir si il est plus un pur combattant ou un cuistot. Donc oui c'est réducteur de vouloir le mettre dans telle ou telle case d'où le terme étiquette qui est mit sur lui sur le fait qu'il soit combattant ou non.
Donc je comprends pas ce raisonnement de vouloir définir si c'est un combattant ou non. Telle était ma démarche.

Lorsque je parle de Zoro c'est pour reprendre votre exemple de raisonnement, ainsi que dire que lui vit pour le combat contrairement au autre.
J'anticipe, oui les personnages sont l’addition de plusieurs "étiquettes" mais comme je l'ai dit, un personnage c'est plus complexe que de savoir si oui ou non c'est un combattant.
Donc c'est réducteur de dire "C'est un cuistot pas un combattant" alors qu'il est les deux.

Tout comme Nami est dessinatrice, cartographe, météorologue ET navigatrice car ce sont 4 différentes Wink  
(tu peux navigatrice sans savoir dessiner par exemple. Ou cartographe sans être météorologue ou navigatrice)

Chopper, oui il est médecin mais aussi combattant ainsi que ration de survit . Il est pas plus l'un ou l'autre il est les 2. Tout comme Sanji est cuistot ET combattant. Car les personnages sont obligés de combattre, il n'y a que Zoro qui le fait par pur plaisir.


Et non Luffy n'a pas l'âme d'un combattant car il veut pas spécialement combattre. Tout comme Sanji ou Chopper il est combattant par obligation.
Lorsqu'il revient pour affronter Katakuri c'est simplement qu'il sait que si il peut pas le vaincre, son aventure se termine. Tout comme vaincre Big Mom (fin un Yankou) est obligatoire sinon il avancera pas et il a également le devoir de protéger ses nakamas de ces menaces justement, d'où la nécessité de combattre
Luffy est un aventurier avant tout, car si il pouvait réaliser son rêve sans combattre il le ferai comme Sanji, Nami, Franky, Brook, Chopper, Robin, Jimbei. Seuls Zoro et Ussop (bien vu) doivent combattre et dans le lot seul Zoro aime combattre.


Donc je récapitule : Mon étonnement est dû au fait que certains débattes pour savoir si il (Sanji) est un combattant ou un cuistot. Si il est plus l'un que l'autre, comme si il pouvait pas être les 2 ou plus. Voilà, ça sera tout pour moi sur sujet.


Dernière édition par pepiin le Lun 26 Mar - 22:36, édité 1 fois
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5067
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Lun 26 Mar - 22:02

@pepiin a écrit:Donc je récapitule : Mon étonnement est dû au fait que certains débattes pour savoir si il (Sanji) est un combattant ou un cuistot. Si il est plus l'un que l'autre, comme si il pouvait pas être les 2 ou plus.
@Chefbonheur a écrit:faut remettre dans le bon ordre sa personnalité. Un cuisto avant tout, hyper balèze en baston après.
Donc aucune "étiquette" coller pour ma part, je l'écrit noir sur blanc ici, j’intègre les 2 composantes juste avec un ordre logique par rapport à ce qui caractérise le plus Sanji.

Puis faut pas être de mauvaise foi, sinon à ce jeux de dire que personne à une étiquette, que tout le monde possède plusieurs aspect.  Ok donc ne collons pas l'étiquette de pirate à Luffy il n'est pas que ça, ne collons pas l'étiquette de Marine à Akainu il n'est pas que ça, ne collons pas l'étiquette d’épéiste à Zoro il n'est pas que ça on peut aller TRES TRES TRES loin avec ce genre de raisonnement et je pense qu'il sert juste a nié l'évidence, à nié la principale fonction de ces personnages.

Après pour Luffy chacun sa vision, son interprétation d'aventurier et de combattant...
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2507
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon le Mar 27 Mar - 1:32

@pepiin alors non Luffy n'était pas obligé de vaincre Katakuri pour continuer l'aventure,je remonte quelques pages du flood tu disais aussi la même chose. Ensuite tu dis que Si Luffy pouvait réaliser son rêve qu'est de trouver le one piece sans combattre il le ferait? C'est bizarre mais à shabondy Rayleigh voulait leur révéler l'emplacement du one piece et Luffy a refusé. Il a choisit l'option bagarre contre les yonkou. Luffy a toujours choisit l'option bagarre, une seul fois où il a choisit une autre option c'est contre kizaru et les pacifista car il a compris qu'il ne faisait pas le poids. Qu'a t'il dit? " Il a juré de s'entraîner pour ne plus jamais fuir"

Bon si après tout tu veux pas reconnaître que Luffy aime la bagarre qu'il a ça dans l'âme c'est comme tu veux.

Luffy yonkou? Techniquement Luffy est un mini yonkou c'est le seul des sn à avoir une flotte et des territoires... Il ne lui manque plus que la puissance d'un yonkou pour en être un officiellement
avatar
Mokey D Dragon
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par pepiin le Mar 27 Mar - 13:35

Tiens en 2 messages on en vient déjà à parler de mauvaise foi ...

Mokey : bon vu que je dois être explicite je vais l'être. Luffy doit-il vaincre spécifiquement Katakuri sur WCI pour continuer ? Non. Doit-il vaincre un second de Yankou pour progresser face au danger qui arrivent dans les prochains arcs ? Oui.
Parce que si ils arrivent pas à vaincre un second de Yankou, il a aucune chance contre un Yankou donc fin de l'aventure. Donc il a décidé de se confronter à Katakuri.
Il aurait pu attendre de rencontrer Jack (il est officiellement le bras droit de Kaidou ? Je sais pu) ou Beckman ou celui de Teach (Shilliew ou Lafitte je dirais). Non il a décidé de le faire là pour se mettre en danger pour progresser.

Luffy ne choisit pas l'option de vaincre les Yankou sur Shabondy ... Il refuse de se faire spoil son aventure ... Car il préfère le chemin au but (en gros). C'est pour cela qu'il cri sur Ussop. Car si il connait ce qu'il l'attend il veut pas faire cette aventure.
Alors oui son but passe obligatoirement par le combat, c'est un fait. Mais Luffy pourrait juste naviguer, visiter des îles trop ouf sans combattre cela lui irait.

C'est un génie du combat par nécessité, il combat par obligation. Il aime la bagarre ? Dans quel combat tu vois ou il dit qu'il aime le combat ? Aucun il me semble. Contrairement à Zoro par exemple qui aime son combat contre Ruyma.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5067
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Mar 27 Mar - 14:10

Entièrement d'accord avec @Mokey D Dragon, Luffy fonce toujours vers les confrontations. Son aventure se résume à combattre sans cesse et affronter des têtes plus forts que lui.

Je sais pas si on peut dire que Luffy est un mini yonkou, je trouve qu'il lui manque encore 2 voir 3 paliers pour prétendre au statut de Yonkou ses alliés ne sont pas si puissant que les autres yonkous. Mais c'est clair qu'il est en train d’acquérir un statut , une renommé qui se rapproche petit à petit du  level  Yonkou
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2507
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Ma D brams le Mar 27 Mar - 17:31

La phrase de @chefbonheur assez juste(Son aventure se résume à combattre sans cesse et affronter des têtes plus forts que lui.), mais @Mokey D Dragon je pense qu'avec ton exemple tu confirmes que luffy est un aventurier. lien ,

Qu'est ce qu'un aventurier? def: Personne qui cherche l'aventure, par curiosité et goût du risque.

ça d'écrit bien se qu'est en premier lieu luffy, dés le premier tome, à presque chaque départ de d'île luffy crie "en route vers de nouvelle aventure" en gros. Je vais pas mettre tout les liens mais c'est facilement vérifiable.

Et j'entend bien que chaque aventure, luffy ne fait que se battre mais n'oublier pas se qu'il dit à Kobby dans le premier tome (...) , "si pour cela je dois me battre et mourir ça me dérange pas" donc on voit bien que le combat n'est "au départ" pas une obligation pour lui.

Donc oui luffy se bat à chaque fois, il aime ça "quoi que" mais ce qu' il aime surtout c'est l'aventure. île céleste, punk hazard, île préhistorique, il y a que lui dans l'équipage pour s’extasié des endroits. Si dans la suite il y a une rumeur sur un chemin pour aller sur la lune, c'est le premier à vouloir s'y rendre (tel un aventurier) ^^
avatar
Ma D brams
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par pepiin le Mar 27 Mar - 18:57

Luffy doit-il être considéré comme un Yankou ? Un mini Yankou ?

Bha déjà ... Quel serait l'intérêt qu'il le soit ? Perso, j'en vois strictement aucun. Sans mettre parler de puissance, de flotte et d'autre truc, il y a aucun intérêt à ce qu'il soit Yankou de manière officielle ou officieuse. Pour Luffy cela changerai rien car il aspire à être plus qu'un Yankou, cela l’intéresse pas et en plus cela n'apporte pas grand chose en soit.
D'un point de vu scénaristique (et donc pour le reste du monde de One piece) cela est également inutile, juste la chute d'un Yankou (Big Mom ?) aura exactement le même effet et entrainera les mêmes changements.

Donc je ne pense pas que Luffy est/deviendra un Yankou ou un Mini Yankou.
Le seul intérêt serait de protéger les territoires du Yankou qui tombera ... Sauf que Luffy protège juste les territoires qu'il aime. Il se moque, jusqu'à preuve du contraire, d'une île qu'il n'a pas visité et en plus il ira pas les protéger en cas de problème.


Maintenant faut déjà régler le cas Big Mom et il est sacrément complexe.

Il est complexe car la chose la plus logique serait qu'elle tombe définitivement (mort, ou incapacité à combattre) dans cet arc, mais cela me parait impossible sachant que personne ne peut la vaincre vu la surpuissance qu'on a pu entrevoir d'elle. Reste le poison, mais c'est un peu léger d'annoncer qu'un Yankou est tombé par du poison. Cela serait certes intéressant, car cela signifie que personne est intouchable la dessus, mais un peu facile surtout que Sanji et Capone refuse de l'empoisonné.
La gateau est tellement bon qu'elle reste paralysée/évanouie jusqu'à la fin de OP ? Pareil un peu facile, bien que possible.

Cela justifierai la chute d'un Yankou et le fait qu'elle ne poursuive pas les mugi's. C'est, de mon point de vu, le plus logique, mais comme je l'ai dit c'est un peu too much, un peu facile.


Parce que si Big Mom ne tombe pas elle va juste se venger des mugi's et ils seront un peu dans la mouise car se taper Kaidou avec Big Mom qui les pourchasses c'est pas crédible pour leurs survit. Sachant que potentiellement on peu rajouter genre Weeble qui débarque.
Cela serait ouf mais faire survire les mugi's à ça c'est chaud.

Donc là on est dans une impasse et faut attendre qu'elle mange ce gateau.
Car bon, Big Mom qui survit et reste reconstruire son île alors que son affront sera connu de tous et qu'elle va gouter au meilleur gateau de sa vie donc elle voudra Sanji j'y crois pas des masses.

Donc Big Mom : MANGE CE GATEAU QU'ON SOIT FIXÉ !
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5067
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Mar 27 Mar - 19:17

On peut aussi se demander quel était l’intérêt que Luffy et Zoro deviennent des Supernovas ?

Ce titre n'exister même pas à la base contrairement au titre de Yonkou et de schichi. Zoro supernovas franchement useless, ça ne lui apporte strictement rien aucun intérêt. Pourtant Oda lui a quand même attribué ce titre, alors qu'il était déjà connu comme le célèbre chasseur de pirate, d'ailleurs il est plus interpellé comme ça que comme SN.

Moi je pense que Luffy va devenir Yonkou malgré lui, c'est comme sa prime c'est pas lui qui décide c'est la Marine qui l'impose et si Luffy défait Kaidou et BM ce sera difficile pour lui de pas être positionné en tant que nouveau Yonkou. La Marine va forcement clarifier son statut pour le situé parmi tous les pirates. Est ce que Teach s'est déclaré Yonkou lui même ?? C'est une bonne question ça.  fume  

Dans tous les cas moi je vois bien Luffy être reconnu Yonkou pas par lui, mais par la Marine et le GM.

J'avoue que pour BM je suis curieux de savoir comment Oda va se sortir de ce pétrin.
Comment il va justifier et mettre BM hors circuit... hein
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2507
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Nicozeyo le Mar 27 Mar - 23:36

Il est tout à fait envisageable que ce soit juste le goût du gâteau qui lui fasse "passer l'éponge". N'oubliez pas, BM est une enfant, elle fait actuellement un caprice, la seule chose qui compte c'est d'avoir un bon gâteau. Wink
avatar
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par pepiin le Mer 28 Mar - 0:52

Nico : Big Mom est une enfant oui, mais une enfant qui obtient toujours ce qu'elle souhaite (sauf là) si elle goute le meilleur gâteau de sa vie et qu'elle sait que c'est Sanji l'auteur alors elle voudra récupérer Sanji pour sa cuisine, donc elle pourchassera les mugi's et le soucis c'est que visiblement il sont que 3 à pouvoir la stopper atm : Kaidou, Shanks, Teach.
Alors si elle débarque sur Wano pour un 1 vs 1 avec Kaidou je dis oui, clairement ça risque d'être oufissime (avec la victoire de Kaidou vu que Big Mom a connait déjà) mais je suis pas certains que cela soit vraiment bon sur plusieurs points dont je parle précédemment.


ChefB : Ta question est intéressante. A quoi servent les SN ? Fin ce titre.

Tout simplement à définir le groupe d'individu qui va bouleverser le NW et instaurer une nouvelle ère. Le titre de SN sert à également les différencier des autres rookies connus comme Cavendish, Barto ou Cariboo.
Rien que par le titre de SN et non de simple rooki, on sait, sans explication qu'ils seront plus importants que les rookies normaux cités haut dessus.
Les SN seront d'ailleurs rejoint par Teach sous le titre de la pire génération pour accentuer le fait qu'ils vont changer les choses.

Pourquoi cela accentue les choses ? Car Teach à déjà bien bouger le NW et donc mettre les SN au même niveau démontre qu'ils vont faire de même et être important à l'histoire et ceux sans explication forcée.

Donc le titre de SN à de l'intérêt. Maintenant effectivement on peut débattre sur Zoro et Killer mais là encore il y a une certaines logique à les mettre au même niveau.
Pourquoi Zoro est SN et pas Sanji par exemple ? Car Zoro affronte et bat des célébrités. Daz bones est connu et c'est ce détail qui fait là diff. Pour Killer c'est simplement pour créer un parallèle avec les mugi's et Zoro.
Sur Shabondy, Kidd apparait clairement comme l'anti Luffy.

Veut devenir SDP, possède une prime >300M et son second est >100M. Mais lui est "méchant".

Alors oui l’intérêt qu'il soit SN reste tout de même flou, mais le titre en lui même à un intérêt pour l'histoire.


Maintenant pourquoi devenir Yankou maintenant pour Luffy ne l'ai pas ?
Simplement car un Yankou est un pirate certes ultra puissant, terrible etc mais c'est également des pirates qui stagnes depuis très très très longtemps, ils avancent pu. C'est également un titre de looser car ils n'arrivent pas à être plus (expression à prendre avec des pincettes bien entendu). Donc Luffy devenir Yankou serait étrange vu qu'il veut pas stagner.
De plus donner un titre, qui sera pas définitif vu qu'il sera SDP, maintenant alors que le manga est sur la fin (fin vous comprenez) n'est pas forcément utile.
Osef de son titre, osef de sa prime il doit maintenant juste atteindre son but. Il doit juste dépasser les Yankou dans sa course au OP.
Donc il est pas utile de devenir Yankou pour cela.

De base quand on nous l'annonce, ce titre, pour la première fois il signifie quoi ? Les 4 pirates les plus dangereux/dominateur à ce moment de l'histoire. Les 4 qui bloqueront la route de Luffy, ceux qu'il doit impérativement surpasser.
Pas atteindre (et donc devenir Yankou) mais surpasser. Donc cela rejoint le point sur les SN qui doivent bouleverser le NW, pas devenir le NW (et donc des Yankou).

(Vu qu'à la fin avec les révélations sur le GM avec le siècle perdu, un nouveau SDP et d'autre truc le monde sera bouleverser)

PS : Les SN servent également à justifier des alliances entre eux pour renverser les Yankou vu qu'ils ont un liens.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5067
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par amekaze le Mer 28 Mar - 1:43

@pepiin quand tu dis que si Luffy pouvait trouver le One Piece sans combattre il le ferait, je ne suis pas d'accord, je me souviens de sa discussion avec Usopp sur Zoo qui illustre bien au final sa pensée

Spoiler:

Luffy refuse la solution de facilité, pour lui être SDP c'est certes être le plus libre mais il veut aussi en découdre avec les plus gros calibres, et pas juste ignorer le conflit comme le propose très comiquement Usopp.

Autre exemple, il le dit à Katakuri à la fin de leur combat (sur lequel je reviendrai à la fin de l'arc d'ailleurs), il reviendra pour Mama et il précise bien juste après 'Ouais je vais revenir lui botter les miches et le roi des Pirates ce sera moi'.

Là il a déjà la copie du poné, à quoi bon se casser la tête pour revenir combattre un Yonkou si ce n'est que sans la battre, il ne se considérera pas comme étant vraiment le SDP ... à mon avis.
avatar
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur le Mer 28 Mar - 2:04

Concernant le titre de Yonkou je pensais comme toi @pepiin y a pas si longtemps. Luffy vise le titre de SDP, donc useless le titre de Yonkou comme tu le souligne à quoi bon, ce n'est pas l'objectif de luffy, donc pourquoi s’arrêter dessus ? Mais voila quelques détails qui me font dire que finalement le titre de yonkou, il va y avoir droit indépendamment de lui.

1- Il a commencé a déclarer des territoires de yonkou comme les siens, ici je fais allusion à l'ile des hommes poissons ou il rejette l'autorité de BM sur cette ile. Premier acte ou il se positionne comme égal à un yonkou au niveau d'un territoire.

2-  A partir de Desrrosa, il acquiert des flottes et des hommes et à sa solde qui lui prête allégeance prêt à combattre pour lui.
Deuxième acte qui le dirige dans la position d'un potentiel rival au statut de yonkou...

3- Son envie de vaincre Katakuri montre qu'il agit par étape, il pouvait continuer sa route sans vaincre Katakuri mais il a ressenti le besoin de le surpasser pour prétendre ensuite rivaliser contre un Yonkou.

4- Luffy est clairement dans une logique de vaincre les yonkous d'arriver à leur niveau  et de les faire tomber.
Et on sait que la chute d'un yonkou = fortement le remplacer (cf Teach)

5-  En parlant de Teach, à Marineford il déclare que c'est son ère, il ne déclare pas qu'il est venu prendre le titre de yonkou et pourtant on apprend qu'il est devenu yonkou par la suite et ma question reste en suspens. Est ce Teach qui s'est déclaré Yonkou ? ou la Marine qui n'a pu que reconnaitre son niveau acquis ?

6- Tous ces éléments réunis nous montre que Luffy va passer par cette fameuse case Yonkou, pas pour rester bloquer à ce statut certes, mais comme un palier à franchir pour aller au dessus...

7eme et dernier point qui fait toute la différence dans le cas ou mes 6 points au dessus seraient faux. C'est que Luffy ne peut pas contrôler ce que la Marine officialise aux yeux du monde. Tu as parfaitement raison @pepiin sur tout ce que tu dis concernant le titre de SN, mais le titre de SN c'est bel et bien la marine qui la crée et la attribué officiellement à des pirates pour les classifier et montrer une différence avec les autres rookies. Idem avec le titre de SDP ce n'est pas Roger qui ce l'ai attribué. Donc il suffit que la Marine déclare officiellement Luffy au titre de Yonkou et lui même ne pourra pas contrer ce statut...

Bien vu @amekaze gg  ça montre encore une fois que Luffy à choisir préfère la baston, se fight, se heurter contre des adversaires.
Il ne recherche pas du tout une aventure sans embrouille. Deux fois on lui indique la possibilité d'avoir une aventure sans danger, en limitant les risques et les combats mais non ça ne l’intéresse pas, il préfère la jouer warrior...


Dernière édition par chefbonheur le Ven 30 Mar - 15:56, édité 1 fois
avatar
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2507
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par pepiin le Mer 28 Mar - 12:08

@amekaze a écrit:@pepiin quand tu dis que si Luffy pouvait trouver le One Piece sans combattre il le ferait, je ne suis pas d'accord, je me souviens de sa discussion avec Usopp sur Zoo qui illustre bien au final sa pensée

Spoiler:

Luffy refuse la solution de facilité, pour lui être SDP c'est certes être le plus libre mais il veut aussi en découdre avec les plus gros calibres, et pas juste ignorer le conflit comme le propose très comiquement Usopp.

Autre exemple, il le dit à Katakuri à la fin de leur combat (sur lequel je reviendrai à la fin de l'arc d'ailleurs), il reviendra pour Mama et il précise bien juste après 'Ouais je vais revenir lui botter les miches et le roi des Pirates ce sera moi'.

Là il a déjà la copie du poné, à quoi bon se casser la tête pour revenir combattre un Yonkou si ce n'est que sans la battre, il ne se considérera pas comme étant vraiment le SDP ... à mon avis.

Il y a plusieurs soucis avec tes exemples en réalité. Je vais pas beaucoup développer car j'ai déjà fait le point.

1 ) Il est obligé de vaincre les Yankou pour être libre. C'est pour cela qu'il veut les vaincre et cela justifie les paroles que tu cites avec Katakuri.
Si il prend les copies des ponéglyphes et suit scrupuleusement le plan de Ussop (prendre le OP en secret quoi). Bhe très bien il va sur raftel, prend le OP, devient SDP. Super. Puis il revient sur le nouveau monde, Big Mom, Kaidou, Teach et bien d'autre l'attendent et le démonte, au revoir le titre et la liberté.
Si il bat les Yankou, il sera libre. Si non, ils viendront le défier et sachant qu'ils sont plus fort actuellement bhe cela sert à rien. Tu vois ce que je veux dire ?

2) Finalement il va faire quoi Luffy, malgré la page que tu montres ? bhe s’infiltrer pour récupérer le ponéglyphe. Preuve qu'il fait autre chose que la bagarre. Il promet de revenir la vaincre, pour être libre par la suite.

Son but, comme tu le dis, c'est d'être libre, voyager avec ses nakamas (et être SDP) et pour être libre il doit être le plus fort pour pas qu'on le dérange et qu'il puisse protéger ses amis. C'est la raison pour laquelle il se bat. Il se bat pas par plaisir contrairement à Zoro.
avatar
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5067
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Samael le Mer 28 Mar - 13:56

Je vais pas entrer dans votre débat parce qu'il ne m'intéresse pas spécialement.

Je préfère parler de BM et imaginer comment l'arc pourrait finir avec elle car la plupart des solutions proposées ne me conviennent pas. Qu'elle aime le gâteau et pardonne aux mugiwaras ce serait pire que tout à mon sens, ça détruirait totalement la crédibilité du personnage à mes yeux. Après tout ce qu'il s'est passé c'est une option impossible pour moi, même si elle appréciait le gateau, ce serait limite scandaleux qu'elle ferme les yeux sur tout ce qui a pu se produire depuis le début de l'arc. L'affront qu'elle a subi est beaucoup trop fort pour le laisser passer, qu'elle qu'en soit la raison. Autre possibilité, qu'elle le trouve tellement bon qu'elle se retrouve paralysée ou évanouie sur une longue durée, je trouve ça assez ridicule aussi. En tout cas, très attendu et facile d'autant qu'à chaque fois qu'on a vu BM faire une crise alimentaire, elle s'est toujours très vite remise après avoir eu satisfaction. J'espère voir autre chose en tout cas.

Personnellement, depuis le début j'ai le sentiment que le meilleur moyen de se défaire de BM dans cet arc ou en tout cas de la court-circuiter un bon moment ce serait de lui faire remonter son traumatisme lié à Mother Caramel. L'exploiter suffisamment pour qu'elle comprenne enfin qu'elle a dévoré sa mère de substitution et ses amis de l'époque. En tout cas je suis persuadé que BM apprendra un jour la vérité sur cet évènement et c'est justement quelque chose qui pourrait la griller mentalement. Parce que quoiqu'il se passe par la suite, je trouve bizarre qu'Oda se soit autant focalisé sur Mother dans la première partie de l'arc pour laisser cet aspect totalement de côté depuis. On a l'impression que c'est un élément du récit qui a perdu toute son importance alors qu'à mon sens c'est le point faible numéro un de BM. Donc j'imagine très bien Oda utiliser cet élément de l'intrigue pour l'écarter de cette fin d'arc et peut-être d'une partie des suivants.
Pour rappel, BM a mangé toute sa famille en même temps qu'un gateau qu'on lui avait préparé pour son anniversaire. Je m'avance mais je pense qu'il s'agit à ses yeux d'un des meilleurs qu'elle ait jamais mangé, en particulier du fait qu'elle était entourée de ses amis. Ou peut-être plutôt l'un de ceux qu'elle ait le plus apprécié, qui lui ai procuré le plus de bonheur. En tout cas il est dit que c'était un jour et un moment merveilleux pour elle, elle était en extase complète ce jour-là et c'est d'ailleurs ce qui l'a mené à tout dévorer autour d'elle sans même s'en rendre compte. Alors je me disais que le gateau de mariage de Sanji pourrait faire office de madeleine de Proust. Un gateau tellement bon qu'elle le rattacherait à celui de son anniversaire ou qui en tout cas lui ferait revenir en mémoire tous les meilleurs plats et les meilleurs moments qu'elle ait passé autour d'un repas dont forcément ce dernier. Inconsciemment elle ferait le lien entre le bonheur que lui procurerait le gateau de Sanji et celui qu'elle a pu ressentir  pour son anniversaire. En lui remontant ces souvenirs, elle comprendrait ou se rappelerait (puisqu'il s'agit plus d'une information qu'elle a enfouie en elle) ce qu'il s'est vraiment passé ce jour là et pourquoi toute sa famille a disparu. En gros elle comprendrait qu'elle a mangé tout le monde. Et donc cette découverte pourrait selon moi être l'évènement qui ferait exploser ce traumatisme dont elle souffre depuis son enfance et la mettrait hors-jeu quelques temps, en tout cas suffisamment pour permettre à Luffy et à son équipage de s'enfuir.

Je préférerai largement un truc comme ça qu'un simple "lol c'est trop bon je vous pardonne/je tombe dans les vappes" en tout cas.
avatar
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4167
Age : 26
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par sanyohan le Ven 30 Mar - 11:40

Je viens jamais poster ici malgré que je lis ce qui se dit ici, mais là le nouveau chapitre (du moins la fin) m'a mis en PLS ^^ . C'est vraiment un chapitre de fou que nous a sorti Oda ! Very Happy

A mon avis au prochain (dans 2 semaines snif) on va avoir un zapping sur l'autre parti des mugi avec Zorro et toute la clique ^^ , histoire de nous laisser sur notre faim ! Surprised (sadique mais tellement probable).
avatar
sanyohan
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Papagaio le Ven 30 Mar - 12:10

Premier message pour le flood pour ma part également Cool

Je contribue souvent aux spoils ou aux scans quand le temps me le permet

Je lis assez souvent le flood et particulièrement les battles de mots (et parfois de mauvaise foi mutuelle) entre @chefbonheur & @pepiin, un moment parfait pour le pop corn  Laughing
On se demande parfois qui cherche à convaincre qui, qui se remet en question, qui est objectif... Bon maintenant c'est un peu plus dur de suivre depuis que @Mokey D Dragon vient troller le combat... Par contre arrêtez juste de vous mettre dessus, même si vous n'êtes pas d'accord, ça n'apporte rien et votre vie n'est pas en jeu, juste votre ego... Fait un bisous

Bref là n'est pas le sujet, c'était juste l'intro de mon propos Laughing

Quel scan ce n° 900, personne ne l'avait vu venir, pas même nos 3 fighters, mais je suis certains qu'ils auront une bonne explication... Surprised

Enfin on voit une réaction digne d'un équipage de Yonkou, les SH avec les HP semblent surclassés et on voit le gros retournement de situation, le Germa quasi hors course, Smoothie toujours aussi active, le seul paramètre à noter c'est le début de retour des souvenirs de Big Mom qui se rappelle son anniversaire avec Mother Caramel et sa famille, peut-être qu'elle va se rappeler ce qu'il s'est passé,
ce moment qu'elle avait enfoui inconsciemment et enfin faire le deuil de ses pertes, du coup perdre sa faiblesse et qui sait devenir un nouvel allié des SH qui ont réussi à s'en sortir miraculeusement par on ne sait quelle ficelle mystérieuse de Oda qui va nous redéfinir le Deus Ex Machina et justifier la survie de tout le monde grâce au super Sanji

Belle journée,
Cordialement bisous


Dernière édition par Papagaio le Ven 30 Mar - 14:15, édité 2 fois
avatar
Papagaio
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Samael le Ven 30 Mar - 13:04

Je le savais biensur
avatar
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4167
Age : 26
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par amekaze le Ven 30 Mar - 14:06

Gros gros chapitre, c'est assez improbable ce qui vient de se dérouler je dois l'avouer j'ai été sur le c*l. C'est l'un des meilleurs chapitres de l'arc Whole Cake.

Par contre je le vois gros comme une maison, l'histoire du Sunny explosé, je n'y crois pas du tout. Selon moi, c'est une hallucination complète de BigMom, d'ailleurs à un moment on voit bien l'intérieur de sa bouche avec des personnages et tout un décor, je me dis que c'est sûrement une métaphore qui vise à idéaliser l'instant présent, un instant où tout irait pour le mieux (et cela passe notamment par l'élimination des troubles fêtes).

Dans ce cas je serais vraiment déçu ... mais bon, à voir ce que ça peut donner aussi lorsqu'elle va reprendre ses esprits.
avatar
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Samael le Ven 30 Mar - 15:27

Pas la peine de faire un post pour dire à quel point le chapitre est stylé, comme l'arc d'ailleurs. Désolé mais en ce qui me concerne je trouve que c'est le meilleur arc post-ellipse. Je trouve WCI meilleur que Dressrosa personellement. J'ai relu tous les chapitres récemment et quand on les enchaine d'une traite, l'arc est vraiment terrible.

Je voulais juste faire remarquer que le personnage qui s'oppose à Judge semble avoir le profil de Snack, on reconnait sa coiffure.
Quand au reste je ne pense pas que ce soit une hallucination mais je ne vois pas encore comment va pouvoir se passer la suite. J'ai du mal à croire que le Sunny puisse être détruit donc il faudra bien une pirouette mais je n'arrive pas pour le moment à l'imaginer. Je me demande si Zeus ne pourrait pas intervenir d'une manière ou d'une autre parce qu'on sait que Nami l'a récupéré mais il n'a encore servi à rien.

Je continue à espérer que BM comprenne qu'elle a mangé Mother et que cette découverte la mette en PLS. D'ailleurs je me pose une question mais que deviennent les homies si BM s'écroule ? Est-ce qu'elle en perd le contrôle comme Sugar avec les jouets ? Le Queen Mama Chanter étant un homies, ce pourrait être le moyen d'écarter la menace qu'il représente.


Dernière édition par Samael le Ven 30 Mar - 15:30, édité 1 fois
avatar
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4167
Age : 26
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par sanyohan le Ven 30 Mar - 15:28

Les réactions sur twitter avec #onepiece900 lol!

édit :

Spoiler:
Par contre l'un des tweet semble voir le sunny à la toute fin du manga

https://twitter.com/WLaw_16/status/979676364596006912

avatar
sanyohan
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par mizu D. leader le Ven 30 Mar - 15:32

Un très bon 900ème chapitre qui me rassure que le niveau d'écriture d'Oda est toujours excellent.
@amekaze bien sur que le Sunny n'a pas explosé et rien de cela ne s'est vraiment passé à mon avis car Big Mom était loin du bateau des Mugiwara et c'est impossible qu'elle arrive aussi vite à les rattraper avec son bateau alors que le Sunny a le coup de Burst, enfin bref.

Tout ça est clairement juste l'extase du gâteau qui fait flipper Big Mom et ce chapitre a tellement bien présenté la frénésie de l'esprit de Big Mom, franchement c'était une mise en scène fantastique. Il se passe exactement la même chose que quand Big Mom était petite en ce moment, c'est à dire:
- Big Mom mange la gateau et entre dans sa frénésie;
- Big Mom fait des hallucinations (elle passe la meilleure journée quand elle était petite avec ses amis et ici elle tue les mugis et les Germa) qui prolongent sa joie;
- Big Mom se réveille de l'illusion est ne comprend pas la situation. Elle avait bouffé tout le monde quand elle était petite et là je pense elle va défoncer tout le monde voir manger la moitié de son équipage encore et permettre à Luffy & Co de s'échapper.

Bref, si cela se passe comme ça je tire mon chapeau à Oda qui nous a ramené ce plot twist bizarre et logique en même temps (lié avec le passé de Big mom et logique dans le sens ou les mugis n'auraient pas pu s'échapper sans cela); ça fait vraiment plaisir d'avoir enfin eu un super bon chapitre Very Happy
avatar
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2547
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Samael le Ven 30 Mar - 16:06

Pour moi le chapitre se passe sur deux scènes bien séparées. BM d'un côté et la bataille avec son équipage de l'autre.

BM hallucine bel et bien mais pour moi cette hallucination ne la concerne qu'elle-même et n'a aucun impact sur la deuxième scène. BM revoit son gateau d'anniversaire, ses hommies, c'est illustré par la dernière page où elle est les bras ouverts devant ses nuages, soleils, gateaux et ballons animés. Par contre je pense que la scène de bataille avec l'équipage c'est quelque chose de complétement à part et BM n'a pour moi aucune influence dessus. De plus je ne vois pas comment elle pourrait halluciner cette scène puisque de base elle ne sait même pas ce qui s'y passe ni qui y est présent. Elle ne sait même pas que le Germa est de retour.

Pour moi tout ce qui s'y passe, que ça concerne les HP, le Germa ou les Mugi est réel. J'avais pensé aussi au fait que le bateau qui explose ne soit pas le Sunny mais c'est bizarre de montrer le drapeau déchiré sur l'eau en dernière image si le navire n'a pas été un minimum touché.

Je reste perplexe fume


Dernière édition par Samael le Ven 30 Mar - 16:10, édité 1 fois
avatar
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4167
Age : 26
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Tobias le Ven 30 Mar - 16:09

Toujours faire confiance à Oda-sensei Cool

Là j'aimerais voir l'avis des détracteurs de cet arc sur ce scan, je ne vois pas comment ne pas être sur le c*l après l'avoir lu Laughing
C'est Franky qui va pas être content. Je ne pense pas que le Sunny soit réellement détruit cela-dit. C'est bien lui qui brûle et coule mais de ce qu'on peut voir il n'a pas l'air explosé en milles morceaux, sûrement grâce à la résistance du bois d'adam, donc il devrait toujours y avoir moyen de récupérer l'épave et la retaper entièrement.

Mais tout de même les Mugiwara prennent un sacré coup, il n'y a qu'une intervention extérieure qui pourrait les sauver. J'avais pensé à Absalom il y a quelques temps qui comme on le sait est devenu reporter et par extension probablement un employé de Morgans. Grâce à son pouvoir d'invisibilité il aurait pu accompagner son boss incognito à la Tea Party et ainsi couvrir tout les évènements et endroits ou Morgans lui-même ne pouvait pas être, notamment pendant qu'il se passait des actions importantes par exemple lorsque Brook et Big Mom ont un échange de coup dans la salle des Ponéglyphes (même si pour cet exemple c'est plus un espoir personnel qu'autre chose mais Brook mérite que les gens sachent ce qu'il a fait non ?) ou peut être même qu'il a assisté directement au combat de Luffy contre Katakuri et qu'il était donc coincé dans le monde des miroirs. Pendant que Pekoms faisait sa diversion pour aider Luffy, Absalom aurait profité de ce moment la pour partir puisque Brulée était de toute façon nécessaire pour traverser le miroir. Cela pourrait expliquer pourquoi Morgans et Stussy se sont volatilisés alors qu'ils étaient sous surveillance juste après ce moment là.

Bref tout ça pour dire qu'Absalom, toujours en relation avec Moria qui doit sûrement vivre caché, pourrait à la demande de ce dernier entrer en contact avec Luffy et par extension Law après que la nouvelle de leur alliance pour vaincre Kaido soit tombée. Absalom étant présent et Luffy ayant plus que jamais besoin d'aide maintenant ça me paraît être le bon moment pour intervenir. L'intérêt de Moria pour cette alliance est évident sachant qu'ils partagent le même objectif mais ses motivations ne seraient pas forcément très nobles, après tout c'est Moria. Je l'imagine bien aider à la chute de Kaido pour prouver au Gouvernement Mondial qu'il est digne de récupérer sa place de Shichibukai, mais comme ces derniers risquent fortement de disparaître à peu près à cette période, Moria aurait un choix à faire sur quel camp il veut vraiment rejoindre.

Mais à ce stade ce n'est que de la pure spéculation, j'imagine juste qu'Absalom est à la fois un choix inattendu et crédible dans l'hypothèse ou quelqu'un devrait secourir les Mugi, surtout après la fin de ce génial chapitre 900.
Je part encore probablement trop loin comme à chaque fois qu'une "théorie" me viens en tête mais j'aime bien Razz
C'est probablement Wadatsumi qui va les récupérer et se sacrifier Sad
C'était vraiment un scan mémorable !
avatar
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2945
Age : 23
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par mizu D. leader le Ven 30 Mar - 16:19

C'est vrai que ça fait un peu bizarre que Big Mom ait conscience de tout ce qui se passe mais j'espère vraiment que tout cela s'agisse bel et bien d'une illusion de Big Mom car ça montrerait à quelle point elle est perché.

Après pour expliquer cela, il y'a deux possibilités:

-La première est que sa conscience soit directement liée à celle de ses hommies, vu qu'ils font partie de son âme, et qu'elle connait déjà tout ce qui se passe à peu près sur Totland en ce moment et du coup commence à délirer.

-La deuxième est qui est la plus probable est que Big Mom a en fait déjà fini le gateau il y'a longtemps, a fait le tour de l'île en détruisant tout sur son passage et c'est pour cela qu'elle en a conscience de la situation présente. Du coup elle s'imagine un scénario à chaque fois qu'elle va dans un endroit et c'est ce qui est arrivé exactement avec elle quand elle était petite.

Après cela reste une hypothèse pour me faire aimer ce chapitre, car si tout ce qui se passe est réel et que après, les mugis vont juste s'échapper par magie encore je trouve ça vraiment naze.

PS: un autre argument pour justifier que ce qui se passe n'est pas crédible, est que le Sunny succombe avec des boulets de canon, quand même No
c'est comme si un personnage comme Kakashi dans Naruto meurt avec des kunais, ca veut rien dire (à part toi Danzo Laughing )
après dans le scan le bateau est bel et bien en morceau donc je doute qu'il y'ait un retournement comme tu le dis Tobias


Dernière édition par mizu D. leader le Ven 30 Mar - 16:26, édité 3 fois
avatar
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2547
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 le Ven 30 Mar - 16:24

Le coup de BM qui hallucine j'y avais pas pensé et après avoir lu vos explications, je pense bien que c'est l'explication la plus probable. La seule chose qui me fait penser que ce n'est pas ca, c'est juste qu'elle aurait imaginé les Mugiwara mourir mais les Sun Pirates et le Germa en très mauvaise posture, elle n'a pas pensé une seule seconde à Capone, et Judge faisant face à Snack honnêtement c'est pas pour faire un rapport de puissance mais je doute que Judge puisse perdre la vie contre lui. L'autre possibilité serait que ce soit une illusion mais de Nami genre un Mirage Tempo de grande envergure (histoire qu'elle serve à quelque chose dans cet arc.
avatar
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum