Flood One Piece

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 le Lun 18 Juin - 0:54

Je pensais aussi que ce type de pupilles était la pour accentuer le regard et donc je suis partie vérifiée la théorie sur Vivi à Alabasta lorsqu'elle demander à tout le monde d’arrêter de se battre et finalement il y a un cercle en moins dans l'oeil de Vivi (en tout cas dans le cas de Vivi j'ai pas vérifié les autres). Du coup, même si je suis pas super emballé par la théorie en elle même pour moi les preuves concordent.

En ce qui concerne Ym-sama, je doute qu'elle s'apprête à s'en prendre à Vivi. Ce qui est clair c'est qu'elle en veut à Teach et Mugiwara parce qu'ils sont apparemment les plus proches de trouver le One Piece et donc découvrir la vérité. Shirahoshi je ne pense pas qu'elle veuille l'éliminer mais la contrôler et enfin Vivi elle a tout simplement garder sa photo on ne sait pourquoi. D'ailleurs, je me demande si elle a pas, d'une manière ou d'une autre, donné cette maladie à Roger. Je dis juste ca parce qu'ils ont insinué qu'ils avaient déja pratiqué ca au moins une fois et que je me méfie des choses qui apparaissent mystérieusement sans crier gare dans One Piece.

Pour Kuma par contre, je reste persuadé qu'il avait un plan et que Vegapunk et lui se sont mis d'accord, je dirais même qu'ils sont amis. Après reste à savoir le pourquoi du comment.
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Im-Sama

Message par Nicozeyo le Lun 18 Juin - 10:21

Ah Oda...

Je suis un peu frustré ne pas avoir tout vu dans One Piece, de ne suivre les scans que depuis quelques mois. Il me manque certains éléments que je pourrais avoir mais que je ne possède pas. C'est pour cette raison que je vous laisserai compléter mon post au besoin.

En l'état actuel des choses, Oda ne peut pas nous dévoiler certaines choses car il veut je suppose garder certaines vérités pour plus tard. Néanmoins, il profite de la Rêverie pour introduire certains éléments. Je pense que le plus colossal d'entre eux, vous me l'accorderez c'est Im-Sama qui est, je vais m'en tenir aux faits, au-dessus du Gorosei. Je vais essayer d'analyser ce que nous avons sur lui et les hypothèses les plus probables à partir de ce que je sais de One Piece et de ce que Oda propose dans les derniers scans.

Je dirais "il" afin de rester neutre mais pour l'instant, rien ne dit s'il s'agit d'un homme, d'une femme ou d'un okama.

Voilà les faits :
https://scantrad.fr/mangas/one-piece/906?page=18
https://scantrad.fr/mangas/one-piece/908?page=16
https://scantrad.fr/mangas/one-piece/908?page=17

Nous n'avons que peu d'informations textuelles, en fait Im-Sama ne dit absolument rien et n'est d'ailleurs que très rarement en contact avec d'autres personnages. Ce qui veut dire que nous devrons nous appuyer sur l'agencement des planches d'Oda, la manière dont il présente visuellement les choses et de quelle façon elles s'enchaînent et se font.

La première information importante a déjà été donné, Im-Sama est très seul. Le scan 906 dans lequel il apparaît pour la première fois le montre aller dans une chambre forte/froide seul, aucun garde n'est présent. On nous le montre aller droit vers son objectif uniquement muni de deux primes que l'on sait être celle de Luffy et Barbe Noire - grâce au 908 -.
Il s'agit donc d'un "tiens donc" de sa part, il remarque un truc qui le fait tiquer et souhaite vérifier quelque chose. Je pense donc qu'aux yeux de Im-Sama ce chapeau n'est pas d'une importance capitale, peut-être même n'avait-il qu'un vague souvenir de cet objet et s'est souvenu qu'il existait en examinait les primes. Ce qui me laisse dire ça c'est aussi que la chambre forte comporte de nombreuses alcôves, il semblerait donc que d'autres objets importants soient entreposés dans cet endroit.

Ensuite, très intéressant, il apparaît aussi sur plusieurs planches du scan 908. Oda fait le choix de le faire apparaître dans une chambre fleurie qui semble apaisante et magnifique. En contraste, il a "découpé" les deux primes qu'il avait en main un peu plus tôt. Enfin, le portait de Shiraoshi est là, intact mais transpercé par une épée. Enfin, on le revoit plus tard dans la salle du trône tenant un portrait de Vivi qui lui n'a nullement été abîmé de quelque façon que ce soit.

L'enchaînement est clair, Luffy et Barbe Noire sont à minima gênants pour Im-Sama, Shiraoshi c'est plus particulier, c'est la même conclusion mais le traitement est différent, doit-on faire un lien entre le fait que Shiraoshi est une arme antique et que l'épée en est une aussi ?
Je ne sais pas.

On pourrait aussi imaginer que c'est une question de temporalité :
- Le fait les affiches de Luffy et Barbe Noire soient déjà découpées pourrait indiquer qu'ils ne sont plus un problème.
- Shiraoshi transpercé par une épée pourrait être un genre de "en cours" donc Siraoshi serait l'actuelle cible de Im-Sama.
- L'affiche de Vivi étant intacte pour l'instant, Im-Sama est en cours de réflexion sur elle, Vivi serait la prochaine cible.

Si tel est le cas, vous me direz "en quoi Luffy et Barbe Noire ne sont plus des problèmes ?" eh bien, je ne sais pas Laughing

Bref, je vais conclure ce post pour pas qu'il soit trop long. La manière dont tout est agencé et présenté donne une impression d'intemporalité (et donc à fortiori d'immortalité à Im-Sama), il est seul, toujours en détachement, présenté comme une ombre qui passe des tréfonds gelées et obscurs fait de pierre à la lumière d'un jardin fragile illuminé, une forme intangible qui ne meurt pas, détaché des autres personnages, puis finalement qui s’assoit sur le trône et domine le Gorosei, symbole d'une absolue puissance. Cependant cette puissance n'est pas directe car il semblerait que personne ne soit au courant. Ce personnage rentre dans la catégorie des "j’apparais et vous ne me connaissez pas". Alors que par exemple, les 4 empereurs on était au courant avant qu'ils apparaissent véritablement. Là, c'est direct sans préparation.

Cela me laisse penser que Im-Sama était là au début et qu'il sera là à la fin. Oui, je pense qu'il était là à la création du gouvernement mondial, sûrement avant même. Il ne mourra pas - s'il meurt - avant le dénouement du manga. Il y a aussi ce parallèle entre "siècle oublié" et "personnage oublié" ce que semble être Im-Sama. Enfin, il domine le Gorosei et se situe au dessus de tout, au-dessus des épées des membres du GM et au dessus des épées des familles fondatrices, c'est un dieu... (Les D sont les ennemis des dieux.)

Enfin, concernant ses yeux... Je sais pas, est-ce vraiment pertinent de s'interroger là dessus ? Cette histoire de démon est marrante car je pense à cet autre mystère que sont les "fruits du démon".
"Démon" au singulier. Im-Sama serait-il le démon des "fruits du démon" ? Bref, on pourrait étaler des théories entières mais je vais en rester là.

PS : Vous ne trouvez pas qu'on dirait qu'il y a une différence entre ce que porte Im-Sama dans le 906 (une couronne) et le 908 (on dirait la forme des couvre-chefs des papes de l'église catholique, cette espèce de toque avec deux faces), ça m'a même amené à me demander si ce n'était pas deux personnes disctinctes. (Invérifiable pour l'instant.)
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin
Groupe : Membre

Message par pepiin le Lun 18 Juin - 17:58

Avant de débuter j'ai juste une petite question pour les personnes concernées : En quoi cet arc est le meilleurs de One piece ? Je dois avouer que cela m'échappe, merci Smile

Ce qui me choque réellement, et que je viens seulement de remarquer dû à ma lenteur incroyable, c'est que les 5 étoiles sont au dessus des DC. Ce qui est particulièrement étrange.
Vu que c'est connu de tous que les 5 étoiles sont au dessus, YM est donc connu de tous vu que le mec qui parle à Stelly du trône le dit bien que les 5 sont au dessus. Donc comment sont choisis les 5 ? Comment prennent t'ils les décisions ? Pourquoi eux et pas les DC ? Je ne vois qu'une réponse : YM les choisis etc et donc il est connu de tous. Du moins des habitants de Mariejoie. Après tous YM se balade en mode normal dans les bâtiments ... Ont fait plus discret.

Sinon plutôt que d'être DC, tu souhaiterais être un des 5 étoiles voir au dessus.
Prenons Stelly, son souhait c'est d'être un DC, pas un 5 étoiles où un "YM" donc c'est qu'il connait pas forcément tous les rouages vu qu'il est qu'un "rois". Par contre les DC doivent le savoir. Sinon c'est étrange.

Pourquoi les DC, les dieux, laissent le pouvoir à quelqu'un d'autre ? Que ce soit les 5 étoiles ou YM. Sachant qu'ils sont arrogants au possible pour la plus part c'est étrange.
Pis les 5 étoiles, qui sont pourtant une autorité visiblement supérieurs au DC, semble tout de même s'incliner devant les désirs des DC. Ce qui est encore plus étrange.

Bref j'ai du me contredire dans mon paragraphe vu que beaucoup chose sont encore floues.

Mais si une telle autorité existe, si une seule personne peut décider de qui est dans l'histoire et qui doit en disparaitre, si une seule personne à autant de pouvoir dans l'ombre ... Pourquoi laisser en place un système aussi chaotique et dangereux que celui des 3 pouvoirs entre la Marine, les Yankou, Les shishibukais. C'est très précaire.
Comment se fait-il que Roger ne soit pas effacé de l'histoire ? Où Rayray ?
Si cette personne sait pour Shiraohshi, peut elle réunir Pluton et Uranus ?
Il a des trous béants d’incompétence de la part de YM ...

Le 4 Road ponéglyphe est t'il en sa possession ?
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Vergo-san le Lun 18 Juin - 19:27

Salut,

L’intérêt de laisser un système aussi chaotique c'est que l'on peut en contrôler les échelons, la marine on peut remplacer n'importe qui, les shishi pareil, quant aux yonkou en leur laissant leurs territoires ils ne viendront pas voir s'ils sont plus puissant que le gouvernement mondial.
Au vu de la hiérachie entre YM et le gorousei, YM peut même nommer le gorousei.

Il a fallut un génocide de masse pour faire oublié l'histoire du siècle oublié. Raser des îles entière, les repeupler l’air de rien ensuite, tuer les géants qui vivent 150(+) et qui pouvaient transmettre l’histoire. Donc je pense que YM et le gorousei connaissent la difficulté que ça représente d’effacer Roger ou rayray de l'histoire. Aussi tant que ça reste esseulé et que ça grimpe pas red line ils ne représentent pas de danger, et tant qu'il y assez d'intermédiaires pour les stopper ça passe (Marine, shishi, autre yonkou, DC, CP0). Maintenant je pense que les affiches déchiré de Luffy et Barbe noire montrent bien qu'ils seront éliminé à la première occasion.

La question que je me pose c'est pourquoi il n'y a pas trois affiches ?
Monkey D Luffy, Marshal D Teach,et pas Monkey D Dragon ?
Quelle différence y a t-il pour que Dragon ne soit pas ici ?
Il s'est fait trop bien oublier ? (d’où sont intervention prochaine, pour se faire remarquer)
Pourquoi Dragon ne représente-il pas un danger plus grand que Luffy? Car en terme de parenté, il ne fonce pas tête baissé comme son fils, il à l'air d’avoir bien organisé son action (ce qui le rend plus dangereux). On peut penser qu'il est au moins aussi fort que son fils et qu'il a du subir le même entrainement de la part de Garp.
Le fait qu'il libère les peuples opprimés à travers le monde et qu'il n'a rien fait contre la tête pensante du gouvernement, explique peut être qu'il ne représente pas un danger aussi grand que deux impulsifs que sont Teach et Luffy. Cependant ça en fait une très bonne couverture, car on voit bien au final qu'ils ont réfléchis leur attaque sur les Dragons celèstes depuis un bon moment sans éveiller trop de soupçons. Mais je ne pense pas que Dragon soit au courant de l’existence de YM, mais lors de l'affrontement Dragon devrait en profiter pour aller dire deux mot au gorousei, et là on peut révéler l’existence de YM.

Enfin je pense que la nomination de Fujitora comme amiral est une très mauvaise chose pour le gouvernement. Il ne se pliera pas à un commandement de akainu, sur un simple " les DC ont dis que ... alors tu fais"
Il est contre les shishi, et le gorousei à l'air de vouloir conserver le système. Après Dofla le DC déchu, il doit pas avoir une grande confiance ni obéissance dans les DC. Par opposition à Kizaru qui lui se pli aux DC, il offre une alternative, un élément instable.

Vergo-san
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par pepiin le Mar 19 Juin - 12:41

@Vergo-san a écrit:L’intérêt de laisser un système aussi chaotique c'est que l'on peut en contrôler les échelons, la marine on peut remplacer n'importe qui, les shishi pareil, quant aux yonkou en leur laissant leurs territoires ils ne viendront pas voir s'ils sont plus puissant que le gouvernement mondial.
Au vu de la hiérachie entre YM et le gorousei, YM peut même nommer le gorousei.

Je ne suis pas d'accord. Il contrôle pas grand chose finalement Ym.
Crocodile était pas loin d'avoir Pluton, Possession est en liberté.
Un chapeau de paille se balade librement et fou le bordel. Un D devient de plus en plus puissant et il peut avoir plusieurs FDD.
La vérité sur le D est connu de quelques personnages. Le siècles oublié est pas vraiment oublié vu qu'il reste des vestiges ainsi que des liens directs à cette époques. Que son secret est pas si bien gardé vu que Doffy en sait une partie.
Les anciens de Roger connaissent potentiellement la vérité etc.

En gros il joue avec le feu. Parce qu'il contrôle pas vraiment les choses.

De plus remplacer les amiraux, l'amiral en chef c'est compliqué car il faut des personnes capable d'atteindre ce niveau là. Les Shishibukais ont un rôle, à savoir dissuader les autres pirates, tu ne peux pas mettre n'importe qui à ce poste. Les Yankou n'attaque pas le GM ? Simplement parce qu'ils n'en ont pas de raison actuellement mais demain Mama, Teach et Kaidou apprennent que le derniers Road ponéglyphe se trouve à Mariejoie, faut les gérer les gus et là c'est tout compliqué.

Sans oublié Monkey D Dragon.

Donc Ym il semble pas super bien pour l'instant. Si une purge est envisagée c'est peut être pas pour rien, car justement il perd le contrôle des choses.
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par KURAMA-Naruto le Mar 19 Juin - 14:06

Petite question, suis je le seul à penser que "la purge" et "la lumière qui doit disparaitre" sont 2 trucs différents ?
Genre la purge c'est un ensemble de personne plus ou moins importante qui doit être éliminé. Et la lumière c'est quelqu'un de très important qu'on doit faire disparaitre car ses paroles/ actes peuvent avoir de grande conséquence.

Après autre chose rien à voir, mais Ym me fait penser un peu au Roi des Ames dans Bleach. Je veux dire par là il est puissant, mais pas en force genre c'est l'être le plus pure, enfin vous voyez la connerie, et les 5 gus à genoux c'est genre les Gardiens, c'est la division 0 quoi c'est les gars qui sont les seuls à voir Ym.
En gros mon délire c'est que tant que ça n'a pas de conséquence sur Ym le Gorosei (division 0) n'agit pas et laisse le Gouvernement mondial ( centrale 46) gouverner.

Donc là vue tout les évènements qui se déroule en ce moment, et les personnes qui deviennent un peu trop importante, car elles s'approchent de la vérité. Ym se sent menacer d'où le fait qu'on le voit (enfin) et que le Gorosei va agir.

Après je compare avec bleach, bien sûr pas tout peut être comparable, mais je trouve ça marrant de voir dans les 2 Mangas le commandant du monde (qui pour OP sont les DC, enfin on sait que non) soit en faite contrôler par quelqu'un d'encore au dessus.
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin

Message par Gohanssj3 le Mer 20 Juin - 1:36

Je pense qu'il est un peu tôt pour débattre du rôle qu'à Ym-sama dans cette histoire mais d'après ce qu'on a pour moi c'est clair, elle a clairement le contrôle sur tout. Les histoires avec Crocodile ou Shirahoshi ont été tenues au secret. Pour Luffy certes elle l'a laissé partrir aussi loin mais pour l'instant tout ce que l'on sait c'est qu'on a eu 2 scènes assez contradictoire. L'une avec une Ym-sama qui contemple un chapeau de paille géant conservé dans une sorte de chambre froide et l'autre une Ym-sama qui déchiquette la photo de Luffy alors qu'ils porte le chapeau de paille. On la voit comme la méchante de l'histoire puisqu'elle est au dessus du Gorosei qui lui même est au dessus des Tenryuubito mais pour l'instant on sait absolument quel est son but ni ce qu'elle prévoit de faire au final.

Au sujet de la purge pour moi c'était seulement une façon de parler, genre dire qu'ils doivent arranger les choses d'ailleurs dans la VA ils utilisent les termes de "great cleansing", même si c'est plus ou moins la même chose je voyais pas 2 choses distinctes.
Gohanssj3

Masculin

Message par Mugiwara_No_Luffy le Mer 20 Juin - 8:58

Je tiens juste a préciser, que scan trad a fait une correction sur le nom du personnage.

" Après vérification de la version officielle anglaise, on corrige YM/IM en IMU. "

https://scantrad.fr/mangas/one-piece/908?page=16

Ce n'est qu'un détail, mais voilà il me sembler nécessaire de vous en faire part.
Mugiwara_No_Luffy
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Nicozeyo le Mer 20 Juin - 10:25

Je tiens à rectifier un truc - du moins c'est ce que je crois être la vérité -, les DC sont nullement des décisionnaires, ils bénéficient d'avantages énormes liés à leurs origines. (esclaves, richesse, droit de vie et de mort) Cependant, ce ne sont que des "victimes" dans le sens où ils se complaisent dans leur vie d'opulence où ils sont complètement déconnectés de la réalité et passent leur journée à manger, s'amuser et de temps en temps maltraite le peuple tout en se croyant supérieur.

J'ai l'impression que certains n'ont pas bien compris ce qu'étaient vraiment les DC. Ce sont justes des enfants incroyablement capricieux qui n'ont aucune idée de ce qu'est le monde, ils ne font que profiter de leurs privilèges depuis leur naissance sans se soucier de rien d'autre que leur nombril.

C'est le Gorosei qui se charge d'avoir une vision long terme et de prendre les décisions, les DC ne prennent aucune décision. Il semblerait cependant qu'Ymu soit le commanditaire de ce vaste système.

Cela vous paraît bizarre que les DC se laissent contrôler par quelqu'un d'autre ? En admettant qu'ils soient au courant pour Ymu, je pense qu'il s'en moque du moment qu'ils vivent leur petite vie de privilège et d'excès.

Concernant, la "purge" et "la lumière", j'ai une théorie que j'exposerai si on est en semaine de pause, du coup, je pose ma question : il y a un scan cette semaine ? Laughing
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin

Message par Gohanssj3 le Mer 20 Juin - 10:57

Pas de scan.
Je sais pas si ils se moqueraient du fait que quelqu'un puisse leur être supérieur. Après tous les DC ne sont pas Saint Charloss même si ils ont l'air assez haut perché.
Gohanssj3

Masculin

Message par pepiin le Mer 20 Juin - 12:21

Nico a écrit:Je tiens à rectifier un truc - du moins c'est ce que je crois être la vérité -, les DC sont nullement des décisionnaires, ils bénéficient d'avantages énormes liés à leurs origines. (esclaves, richesse, droit de vie et de mort) Cependant, ce ne sont que des "victimes" dans le sens où ils se complaisent dans leur vie d'opulence où ils sont complètement déconnectés de la réalité et passent leur journée à manger, s'amuser et de temps en temps maltraite le peuple tout en se croyant supérieur.

J'ai l'impression que certains n'ont pas bien compris ce qu'étaient vraiment les DC. Ce sont justes des enfants incroyablement capricieux qui n'ont aucune idée de ce qu'est le monde, ils ne font que profiter de leurs privilèges depuis leur naissance sans se soucier de rien d'autre que leur nombril.

C'est le Gorosei qui se charge d'avoir une vision long terme et de prendre les décisions, les DC ne prennent aucune décision. Il semblerait cependant qu'Ymu soit le commanditaire de ce vaste système.

Cela vous paraît bizarre que les DC se laissent contrôler par quelqu'un d'autre ? En admettant qu'ils soient au courant pour Ymu, je pense qu'il s'en moque du moment qu'ils vivent leur petite vie de privilège et d'excès.

Je suis pas vraiment d'accord.

Les DC sont présentés comme étant des dieux, ils ont crées et façonnés le monde. l'appellation de dieu n'est pas utilisé par hasard, ils sont la toute puissance.
D'ailleurs Lucci le rappellent très bien.

Les 5 étoiles décident et s'occupent de la relation avec la terre car oui ils ont délaissés ce pouvoir pour vivre dans leurs petit monde. cependant il y a une énorme différence entre le fait que les DC laissent le pouvoir au 5 étoiles et puissent le récupérer quand ils veulent et le fait que finalement les 5 étoiles soient supérieurs et que c'est Imu qui décident.
Les DC, les dieux donc, sont finalement rien et peuvent perdre leurs pouvoir sur simple décision de Imu.

C'est étrange et c'est pour cela que pour moi ils sont les décisionnaires du monde, simplement ils ont dit à 5 gus de s'en occuper pour eux. Mais visiblement c'est pas le cas et c'est étrange.

Surtout que tu mets TOUS les DC dans le même paniers, à savoir ressemble à Charlos. Pourtant on sait que non, les Nerfertaris et les Don quichotte sont différents et pas si déconnectés que cela.

Bref c'est le bordel avec l'arrivé de Imu.

D'ailleurs, en regardant via Google trad (oui c'est pas ouf) mais Imu semble se traduire par "je dis" intéressant.

Hâte de lire ta théorie car effectivement One piece est en pause
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur le Mer 20 Juin - 23:56

@pepiin a écrit:j'ai juste une petite question pour les personnes concernées : En quoi cet arc est le meilleurs de One piece ? Je dois avouer que cela m'échappe, merci
Pour ma part, plusieurs choses inédites qui rend cet arc spéciale et clairement le meilleur pour l'instant.

A commencer par l’introduction et le dévoilement d'un personnage qui semble au dessus de tout.
Ici on comprend que les yonkous, les schichi, les supernovas et toutes les autres structures qui formate le monde de One Piece sont en réalité maintenu dans le petit bassin, car on un personnage hors norme qui sort de tout ce cadre. Il se place donc maintenant comme le plus grand mystère à découvrir, vu qu'il a l'air de duper et tout contrôler dans l'ombre.

Puis ajoutons à ça la révélation sur le 2eme chapeau de paille de Luffy qui nous à laissé sans voix. Autrement dit cet arc ébranle toutes nos connaissances et nos hypothèses sur le D, le siècle oublié, le One Piece, les DC, le GM, le gorosei, le chapeau de paille..bref on rentre dans une autre dimension...

Et ce qui rend  particulier cet arc, c'est que toutes ces révélations se font sans la présence des mugiwaras.
Ils sont pour une fois complétement effacé du premier plan et nous intéresse pas du tout. L'avenir de Vivi et Shirahoshi nous préoccupe bien plus à ce stade, car quel sort leur réserve Im-sama ? Une des 2 va peut-être, être la lumière à effacé...

Donc cet arc est tout simplement le meilleur (pour moi) car sans qu’il y ai une big bataille, des combats badass, des power up, on a une avancée incroyable avec ces révélations, surtout qu’on s’attendait pas du tout à de tel révélation pendant la rêverie. Tout le monde disait ouai bon 2-3 scans sur la rêverie puis on passera à Wano ou les choses sérieuses vont commencer. Ba non les choses sérieuses se passe à la rêverie. Même Shanks qui me sembler être la clef de beaucoup de chose me paraît maintenant un petit pion dans tout ce game ou c’est Im-sama le véritable Big Boss. Cet arc est un magnifique contre pied à toutes nos attentes la ou on s’y attendait le moins, Oda nous à lâché du lourd et les révolutionnaires avec Dragon risque d'apporter encore plus de folie...

Alors ça c'était ma réponse à ta question @pepiin. Mais depuis tu as dis des choses très pertinentes.

En effet Im-sama à l'air de pas avoir entièrement le contrôle sur tout et d'avoir laisser beaucoup de personnes en connaissance de certaines vérités. Alors mon idée serait qu'il aurait peut être pas une puissance ou un pouvoir spécial mais juste acquis pour x raison ( immortalité, vision du futur, dernier survivant du siècle oublié, véritable descendant des DC...ect) l’entière soumission du GM et des DC. D’où la comparaison intéressante de @Kurama avec les roi des âmes dans bleach qui a aucun pouvoir mais qui est considéré comme l’être suprême!

Concernant les DC je suis partagé entre les arguments de @Nicozeyo et les tiennes. L'un comme l'autre vous pouvez avoir raison.
Est-ce que les DC sont justes des pantins à qui on a donné et fait croire un certain statut pour maintenir une caste au dessus de tout ? Pourquoi pas, se serait pas impossible. Ou est-ce qu'il sont bien les descendants de ces fameux "Dieux" vrai pour l'instant.

Beaucoup de choses à dire mais je m’arrête ici pour pas m'en mêler les pinceaux dans mes idées.

Dernière édition par chefbonheur le Jeu 28 Juin - 10:37, édité 19 fois
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Kizaru-chan le Ven 22 Juin - 14:38

Salut à tous : grosse info. L'arc Wano Kuni débute dès la semaine prochaine. Sûr à 200%.
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Nicozeyo le Ven 22 Juin - 15:58

Si c'est le cas, je suis étonné, je pensais qu'Oda voudrait passer genre 1 tome sur la rêverie. Ce moment me paraît être un jalon très important de la seconde partie du manga.
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin le Ven 22 Juin - 16:16

@Nicozeyo a écrit:Si c'est le cas, je suis étonné, je pensais qu'Oda voudrait passer genre 1 tome sur la rêverie. Ce moment me paraît être un jalon très important de la seconde partie du manga.

Rien de vraiment surprenant au contraire, la rêverie dure 7 jours, on a vu le début et maintenant on passe à autre chose. L'arc Wano va se passer durant ces 7 jours et on verra la fin de la rêverie plus tard voir pas du tout.

Oda a déjà balancé pas mal d'info.

Par contre je veux bien une source pour ton info Kizaru
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Tobias le Ven 22 Juin - 17:45

Est-ce qu'on considère que c'est du spoil ou pas ? Non parce que j'aurais bien aimé garder la surprise. Surtout qu'on aura sûrement qu'un petit aperçu de Wano pendant que la Rêverie continuera à côté.
Du coup je viens de voir la news sur twitter donc dans tout les cas j'aurais été spoilé mais bon les boules. La Rêverie n'est pas finie ça rentrerait en contradiction avec l'information d'il y a quelques semaines qui disait qu'elle durerait une dizaine de chapitres.
Et puis je sais pas vous mais ces chapitres sans Luffy je les vois comme une bouffée d'air frais donc j'aimerais que ça continue le plus longtemps possible Razz
J'ai l'impression qu'ils ont peur que les lecteurs japonais perdent leur intérêt pour le manga si le héros est absent trop longtemps, c'est vraiment dommage...
Par contre si on pouvait avoir un aperçu du groupe d'Usopp Zorro Robin et Franky je dis pas non !

ps : pour la source c'est l'éditeur de One Piece dans le Jump de cette semaine.
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin

Message par chefbonheur le Ven 22 Juin - 18:08

@Kizaru-chan a écrit:Salut à tous : grosse info. L'arc Wano Kuni débute dès la semaine prochaine. Sûr à 200%.
Je trouve pas top de balancer ce genre d'info sur le flood pour moi c’est du spoil, j'aurais aimé découvrir la surprise au scan, bref le tord est fait...

Je suis d'accord avec toi @Tobias, j’apprécie beaucoup cette avancé dans l’œuvre sans les mugiwaras ça fait du bien et change des standards mais oui faut vite revenir à Luffy et compagnie pour pas froisser les puristes...
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Vergo-san le Sam 23 Juin - 14:33

Nooooooon fin de la rêverie seul (+1 pour le spoil)

Déja que l'on a pas eut de miettes de l'affrontement équipage de barbe noir VS les révolutionnaires, snif mais là si on ne reviens pas dessus c'est une grosse déception. Pas de combats, j'attendais un Sabo Vs Koby pour voir un peu le niveau de Koby, ou bien le troisième amiral au moins ...

Si ça part sur wano on peut toujours continuer sans Luffy si il nous fait une de ses entrée en piste au dernier moment pour sauver la situation. On pourra voir les autres groupes en action avant.
Vergo-san
Shinigami
Shinigami

Masculin

Ma théorie

Message par Nicozeyo le Lun 25 Juin - 11:55

Alors, ma théorie, c'est plutôt un ensemble d'idées qui m'ont traversées l'esprit et qu'on va avoir le "loisir" de considérer !

Juste avant je vais rebondir très vite sur quelque chose d'assez important. C'est ce sur quoi @pepiin, @chefbonheur, moi-même et plusieurs autres discutions, à savoir la place des Dragons Célestes, leurs rôle, leurs ambitions. De plus cela me fera une transition parfaite car ce que m'apprête à dire est important pour la suite.
Alors, je ne prétend pas que c'est la vérité, en tout cas, c'est comme ça que je perçois les choses. Reprenons d'abord les fondamentaux :

Les Dragons Célestes :

On sait que les DC sont les descendants des familles qui ont fondées le GM. À ce titre - et de manière assez étrange d'ailleurs - ils bénéficient de privilèges importants, sont particulièrement riches, peuvent tuer des citoyens sans problème, enfin, ils sont fans de tout ce qui est esclavagisme.

@pepiin a écrit:Surtout que tu mets TOUS les DC dans le même paniers, à savoir ressemble à Charlos. Pourtant on sait que non, les Nerfertaris et les Don quichotte sont différents et pas si déconnectés que cela.

@pepiin, tu me reproches de faire du cas de Saint Charlos une généralité. Tout d'abord, son père et sa sœur ont montrés les mêmes traits de caractère que lui. Son père est juste un peu plus "économe" car il ne va pas dépenser un demi milliard de berry pour une sirène et sa sœur un peu moins "cruelle" car au lieu de frapper son esclave elle se "contentera de le tuer" tout de suite "sans le faire souffrir". On voit cependant dans le dernier scan que le père de Saint Charlos n'est guère mieux.

Vous pourrez toujours me dire que c'est peut-être spécifiquement cette famille qui agit ainsi. Eh bien, je pense qu'ils sont tous comme ça.
Tu cites les Don Quichotte et les Nefertaris comme exceptions, à mes yeux, ils n'ont plus le statut de DC, ils le sont par le sang, mais politiquement parlant, ils ne le sont pas. Pour sûr, le Gorosei a qualifié les Nefertari de "traître" ce qui est assez intéressant au passage. Par ailleurs, dans un flash-back à l'époque où Doffi était enfant on le voit se comporter plus ou moins comme Saint Charlos. (J'ignore si ce passage est canon car je l'ai vu dans l'animé, mais il semblait appartenir à la trame principale.)

De plus cette histoire de "c'était à mon tour d'avoir l'esclave Kuma" montre très clairement que les DC se le prêtent mutuellement, autrement dit, les DC de la terre sainte, c'est à dire la majorité des DC sont comme on peut s'attendre à ce qu'ils soient en regardant la famille de Saint Charlos.
Il semblerait qu'il y ai une exception en la personne de (va chercher son nom...) Saint Mjosgard qui a appris à être humain au contact d'Otohime. En relisant le scan, je vois même Saint Rosward dire : "Don-Quixotte Mjosgard est un homme bien étrange... Il n'a pas un seul esclave à son service alors qu'il fait partie des Tenryubito."

Enfin voilà, je vais m'arrêter là pour ce morceau du post, ce que je voulais souligner c'est qu'à mon sens les DC sont des gens déconnectés de la réalité qui n'accordent pas ou peu d'importance à autres choses que leur confort personnel et leur orgueil. C'est un point important pour la suite.

Le Gorosei et le gouvernement mondial :

Alors, le Gorosei, de ce que je sais, c'est 5 hommes - d'ailleurs, ça c'est vrai, aucune femme, cela serait-il un indice pour nous dire qu'Ymu serait une femme - qui décident de la politique du gouvernement mondial. Alors, il y a des choses que j'ai un peu du mal à comprendre... (Va lire le wiki One Piece)

WikiOnePieceFR a écrit:Les Dragons Célestes sont des nobles puissants formant l'aristocratie royale de très haut rang (la Noblesse mondiale), étant les descendants des 20 rois qui bâtirent une gigantesque Organisation il y a 800 ans qui dirige aujourd'hui la planète et ont ainsi instauré un ordre mondial. Par la suite, dix-neuf des 20 familles royales fondatrices ont quitté leur pays d'origine pour s'installer sur la "terre sainte de Marie-Joie", confiant par conséquent la direction de leur pays à de nouveaux souverains. Ce statut est considéré comme "sacré" et en jouissent depuis 800 ans, ce qui leur permet de régner sur le monde et d'abuser largement de leur position en toute impunité.

Voilà, c'est quelque chose que je voulais absolument savoir, que faisaient les DC avant d'être DC, je ne comprenais pas comment il pouvait avoir une telle importance sans aucune souveraineté (à l'époque de la création du GM), eh bien, comme on pouvait s'y attendre, ils étaient eux-mêmes souverains et ont tous abdiqués sauf les aïeux de la famille Nefertari. C'est en ce sens que Vivi est importante, j'y reviendrai.

Le Wiki insiste très souvent sur le fait que les 5 doyens sont la plus haute autorité, mais plutôt que de citer le Wiki, je vais juste vous remettre le scan 907 :

https://scantrad.fr/mangas/one-piece/907?page=10

"Les 20 armes qui protègent le trône représentent le serment prêté il y a 800 ans par les 20 créateurs de ce monde. C'est en tant que symbole de paix que cet endroit a été érigé au centre même du monde et que ce trône ne peut être occupé ! Et si les Gorosei sont la plus haute autorité de ce monde au-dessus même des tenryubito c'est justement pour que le monde ne soit jamais dirigé par un seul roi !"

LA BONNE BLAGUE.
Le bon monsieur qui parle à Stelly présente la version "officielle" des choses, la version qui est donc celle que considère l'ensemble des souverains appartenant au GM, est-ce le cas des DC ? J'y reviendrai aussi.

Un autre élément très intéressant pour la suite :

https://scantrad.fr/mangas/one-piece/906?page=7

Les DC vivent à l'extérieur du palais central de la terre sainte. Le conseil des 5 étoiles lui semble vivre et travailler dans le palais central.

@pepiin a écrit:C'est étrange et c'est pour cela que pour moi ils sont les décisionnaires du monde, simplement ils ont dit à 5 gus de s'en occuper pour eux. Mais visiblement c'est pas le cas et c'est étrange.

Précisément pepiin, précisément. Je pense qu'ils ont été dupés. Nous l'avons tous été.

Je crois que tout est lié. Mais avant, je vais vous rappeler d'autres éléments, il est question des recherches du professeur Clover :

WikiOnePieceFR a écrit:Conclusion de ses travaux sur le siècle oublié :

I Des ancêtres ont gravé des textes sur des grosses pierres noires pour que les générations futures puissent savoir ce qui s'est réellement passé car le papier peut être détruit facilement. Il pense qu'ils devaient avoir un ennemi pour avoir fait ça.

II Si le Gouvernement Mondial avait été cet ennemi et qu'il s'était arrangé pour les faire disparaître alors ce serait normal qu'il fasse tout pour dissimuler cette partie de l'histoire car considérée comme trop gênante. Cela pourrait même compromettre fortement sa place actuelle au sein du monde

III Il annonça l'existence d'un ancien royaume puissant et sublime qui aurait existé il y a 800 ans.

IV Le gouvernement mondial est apparu par pure coïncidence juste après le siècle oublié.

Bon, maintenant procédons étape par étape.

Déjà, non, le Gorosei n'est pas la plus haute autorité, c'est Imu. C'est indiscutable. On sait aussi que les pays qui composent le GM ne sont pas au courant (voir le passage avec Stelly), ils ont donc été dupés, il y a un monarque suprême.
La question qui reste en suspens et a été un point important de nos derniers posts est l'ignorance ou non des Dragons Célestes. Moi je pense qu'ils ne sont pas au courant et ont été eux aussi dupés. Pour sûr, Imu semble vivre dans le palais alors que les DC non. Ensuite, je vous renvoie aussi à mon avant-dernier post où je détaille pourquoi symboliquement Imu est placé complètement au-dessus des autres personnages.

Alors, je vais raisonner à trou comme je l'avais fais dans un post au sujet de Big Mom et de l'arc de Totland.

Il y a 800 ans, un pays a été attaqué pour une raison inconnue. Suite à cette attaque, le GM a été fondé par 20 familles, 19 ont décidés de s'installer en terre sainte, les Nefertari qui sont qualifiés de "traître" par le Gorosei sont restés à Alabasta. Je glisse un autre passage du Wiki maintenant :

WikiOnePieceFR a écrit:Les Armes Antiques ayant un lien avec le Siècle Manquant, le Gouvernement Mondial essaie d'empêcher les gens de les chercher car ils craignent que la connaissance de ces armes puissent entraîner une Guerre Mondiale.

[...]

Pluton se trouvait d'après Crocodile dans le royaume d'Alabasta.[2] Nico Robin est sûrement la seule au monde à savoir où elle se trouve vu qu'elle a lu le Ponéglyphe d'Alabasta.[3] Pluton était apparemment un navire de guerre créé par les habitants de Water Seven il y a très longtemps. Aujourd'hui à Water Seven se transmet de maître charpentier à disciple les plans de construction de Pluton mais ces derniers se verront brûlés par Franky pour éviter que le gouvernement ne s'en empare. Pluton était capable de détruire des îles entières d'après Spandam.

Plutôt intriguant, n'est-ce pas ? Un royaume disparaît lors du siècle oublié. Une des familles impliquées décide de ne pas s'installer avec les autres et conserve à l'abri des regards dans son propre royaume un ponéglyphe indiquant la position d'une arme antique qui est a priori impliqué dans la disparition du dit-royaume.

Une question reste en suspens, vers qui était pointé Pluton ? Des 20 vers le 1, du 1 vers les 20. Je vous laisse regarder la partie en rouge ci-dessus, j'ai bien l'impression que c'est des 20 vers le 1. Difficile de ne pas voir de lien entre la destruction complète d'un royaume et les capacités supposées de Pluton vantées par Spandam.

Alors, avant de poursuivre, vous devez être en train de vous dire : "le mec s'enflamme", bah oui, tout ça ce ne sont que des hypothèses que j'essaie de construire par rapport à ce que l'on sait et ce que l'on peut déduire. Il y a énormément de degré de liberté donc, les choses peuvent être bien différentes, cependant l'apparition d'Imu a lever un certain nombre de degré de liberté.

Bon, ok, je vais partir de la déduction que je viens de faire, Pluton a été utilisé pour détruire ce royaume (qui était d'ailleurs surpuissant je crois), la position de cette arme a été enregistrée par un ponéglyphe que les Nefertari ont conservé pendant 800 ans. (Vous connaissez les événements d'Alabasta, je me demande d'ailleurs comment Crocodile a eu accès à cette information...)

Ce qui est étrange, c'est que les Nefertari conservent ce ponéglyphe et sont qualifiés de "traître" par le Gorosei. Alors que fondamentalement parlant, en cachant ce ponéglyphe et en renonçant à la terre sainte, ils ont rendu un service aux 19 autres familles impliquées en servant de "protecteur du secret", pour sûr, le royaume d'Alabasta a tout tenté pour empêcher Crocodile d’accéder à cette information. Cela me laisse penser que le Gorosei ne sait pas tout du siècle oublié... En même temps, ça s'est produit, il y a 800 ans. Ma théorie tourne donc autour de l'idée que :

Imu est le marionnettiste depuis tout ce temps. Dans un des mes derniers posts, je le/la soupçonnait d'être immortel(le). Je vous renvoie à ça :

WikiOnePieceFR a écrit:Furo Shujutsu (不老手術 Furō Shujutsu, signifiant littéralement "Chirurgie de Jouvence"): La plus puissante capacité du fruit, qui permet, en échange de la vie de l'utilisateur de ce pouvoir, de donner à n'importe qui la vie éternelle. C'est la seule technique connue non utilisée car Law est toujours vivant. On ignore cependant si elle a déjà été utilisée dans le passé par un autre utilisateur de l'Ope Ope no Mi.

Le simple fait que la technique soit connue est une preuve au fait qu'elle a déjà été utilisée... Par contre, Imu peut très bien être devenu immortel d'une autre façon. On ne sait pas.

Dans le dernier scan, il est question de "faire disparaître une lumière" c'est la seule interaction qui donne un peu de substance textuelle au personnage d'Imu. Je pense qu'il faut ici entendre "lumière" dans le sens "porteur de vérité, détenteur de la vérité, symbole de vérité" par opposition aux "ténèbres oubliés, mensonges". Une "lumière" serait donc, une personne, un objet, un truc qui peut apporter des clarifications sur le siècle oublié. D'ailleurs "Les Nefertari auraient-ils découvert quelque chose ?" c'est ce que soupçonne le Gorosei.

On remarque bien qu'Imu désigne Luffy et Barbe Noire comme ses ennemis. Shiraoshi aussi. En revanche, Imu garde précieusement la photo de Vivi qui est... Une Nefertari.

Je vais maintenant faire la synthèse de l'intégralité de mon post et tout réunir en l'idée générale que j'ai :

Imu était là il y a 800 ans, pour une raison inconnue il a choisi de prendre le pouvoir en dupant les autres acteurs impliqués. (Impossible de savoir si Imu appartient à une des 20 familles, si c'est un rescapé du royaume détruit ou juste un lambda de l'époque), de plus, il a réussi à devenir immortel d'une façon ou d'une autre. Il utilise une adroite stratégie bilatérale qui consiste à écarter de la vérité et donc du pouvoir ses deux principales menaces :
- La menace interne et légitime, les dragons célestes, il les a infantilisé, les a laissé vivre dans un monde d'or, d'excès, de domination et d'orgueil. La conséquence logique est que ces derniers ne se posent aucune question sur le Gorosei et leur politique. Doflamingo était le seul en capacité de négocier avec la formidable capacité d'obscurantisme d'Imu mais va - de ce que j'ai compris - se faire tuer, ce qui est raccord avec ma théorie car il ne peut pas se permettre de laisser en vie un ex-dragon céleste non infantilisé et de surcroît au courant de nombreuses choses. (Fort possible que le secret en dessous du palais soit un point important du siècle oublié ou a minima un quelque chose qu'Imu ne veut surtout pas ébruiter.)
L'autre menace interne, c'est les royaumes constituants le GM, il leur fait miroiter cette histoire de rêverie et de belles alliances pour les tenir au calme afin qu'ils ne se posent pas de questions et leur trouve un ennemi commun (voir mon paragraphe plus bas.)
- La menace externe et "subversive", les révolutionnaires, Nico Robin, les royaumes non affiliés au GM et n'importe quel citoyen lambda ayant des connaissances ou des moyens relatifs au siècle oublié. Là, vous connaissez la suite, stratégie de répression de l'information, domination totalitaire de la marine, lutte active contre les révolutionnaires, corruption, soumission, assassinat, cipher pol etc.

Pepiin, tu évoquais le fait que le bordel général n'était pas génial pour Imu, mais au contraire, ce prétendu équilibre des trois forces cristallise le monde dans une situation figée qui bouge pas, Imu a donc le champ libre pour s'adonner à ses objectifs oklm. (qui sont inconnus je le concède).
D'ailleurs, on peut voir que le Gorosei est très préoccupé par les déséquilibres qu’engendrent Luffy et Barbe Noire, d'où le fait d'envisager une purge, tu te débarrasses d'une grande partie des pirates et ceux qui viendront après auront tout oublié et seront naïfs et inoffensifs. Donc, il est soucieux de garder une situation de stabilité. Il s'arrange depuis tout ce temps pour stabiliser le monde au travers du modèle manichéen que le GM a conceptualisé et vendu au monde entier.

Et c'est bien là que Vivi est un personnage différent. Elle est une des plus proches de comprendre ce qui se passe (si ma théorie est exacte, du moins en partie), en effet, Vivi sait que la piraterie et le GM c'est pas juste "gentil" contre "méchant", elle a vu que le GM  a étouffé l'affaire Alabasta. C'est aussi une Nefertari, elle est courant pour Pluton je crois non ? Qui sait ce qu'elle sait au juste. En ce sens, Vivi pourrait être une "lumière"...

Enfin, l'existence d'Imu semble être un secret pour tous (seul le Gorosei et les assistants d'Imu semblent être au courant), cela s'explique facilement, comme tu disais pepiin, les DC réagiraient violemment s'ils apprenaient qu'ils ont un Roi. Je ne parle même pas des royaumes affiliés au GM. Si l'existence d'Imu s'ébruitait, tout volerait en éclats, tout.

Voilà, je crois avoir dit l'essentiel. Merci si vous avez pris le temps de tout lire. Je lirai vos réactions avec plaisir, certains d'entre vous ont peut-être moyen d'enrichir la discussion car je ne connais pas tout de One Piece.
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin

Message par Vergo-san le Lun 25 Juin - 16:07

Salut, très bon développement Nicozeyo
Je suis d'accord avec les idées que tu as développé.

Je reviendrai sur certains points qui concernent Pluton. J'aime bien l'idée que l'arme antique ait appartenu au gouvernement mondial. Et que les Néfertari ait emporter avec eux la localisation de l'arme.
Cependant je pense qu'ils sont vraiment des traitres car le gouvernement et les DC auraient aimé garder cette arme avec eux pour asseoir leur position (plus tard les caprices des DC) mais que les Néfertari ont compris ce que cette arme pouvait générer comme dégâts. Ils sont parti avec le ponéglyphe pour l'éloigner des DC, mais ne pouvant le confier à un quelconque nouveau roi d'Alabasta, ils ont préférer conserver le royaume en leur nom et mettre au secret le ponéglyphe dont ils se transmettraient la protection.
Pour les DC simplement renier le titre de DC fait d'eux des traitres, alors que pour le gorousei c'est plus le secret de pluton qu'ils ont emporté qui fait d'eux des traitres.
Je ne savais pas par contre que Pluton a été construite à water seven. Il me semblait plutôt que Tom avait apporté les plans avec lui à water seven.

Sinon la rêverie porte bien son nom, car c'est simplement un "rêve" pour les dirigeants des nations du gouvernement de croire qu'ils ont le pouvoir, et avec l'apparition de ymu on voit que la duperie existe depuis un bon moment déjà.
Vergo-san
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par pepiin le Lun 25 Juin - 18:36

Très bonne hypothèse mais je suis pas d'accord avec beaucoup de chose.
Je vais essayer d'être clair, c'est pas gagné.

fume *prend un thé* go :

Quel est l'intérêt pour les Nefertaris de protéger un ponéglyphe que PERSONNE(ou presque) peut lire ? C'est donc inutile, c'est pas de la protection, juste il est là et c'est tout. Surtout qu'au pire, Alabasta et donc les Nefertaris, sont affiliés au GM et donc au DC. Si les DC ont vraiment peur que quelqu'un lise ce ponéglyphe, ils ont autorités pour le récupérer. Donc pas de soucis. Imu à juste à dire au 5 gugus "Hey oh, envoyé 5/6 géant récupérer le caillou ultra lourd à alabasta svp" et ça sera fait.

Je pense simplement que les Ponéglyphes ne viennent pas du GM et donc viennent de l'ancien royaume (les D?). Ce qui signifie donc, que les armes antiques sont des armes utilisés CONTRE les 20 anciennes familles.

Vu la puissance du GM, des DC et donc potentiellement de l'omnipotence de Imu depuis 800 ans, ils seraient surprenants qu'ils aient perdus Pluton ainsi que ses plans, qu'ils aient laissés Poséidon partir sans problème et pareil pour la dernière.
Ces armes étaient donc contre le GM (fin anciennement l'entité du GM) et fut détruite en même temps que l'ancien royaume. Leurs histoires ainsi que leurs emplacement fut gravées dans des pierres impossible à lire par leurs ennemis de toujours : les 20 familles.
C'est pour cela que lorsque tu peux récupérer les plans de Pluton, tu le fais.

Les nerfertaris sont des traitres parce qu'ils ont pas rejoints le saint royaume des dieux fondateurs.

Maintenant concernant les DC, les 5 étoiles et Imu. Vient une question fatale. Si les DC souhaitent demain la démission des 5 étoiles. Que se passe t'il ?

C'est justement ce qui me pose problème avec le fait que le Gorosei soit supérieur au DC. Ils sont les créateurs officiels de ce monde, ils sont censés avoir tout pouvoir. Même si ils sont délaissés ce pouvoir.

De plus Imu est loin de tout contrôler et c'est très dangereux je trouve. Crocodile a presque chopé Pluton, Des randoms avaient les plans de Pluton. Les Ponéglypes existent toujours est parlent du siècle oublié ce qui semble être dangereux pour Imu.
Des D sont en libertés et gagne en puissance, donc Teach qui est particulièrement dangereux.
Kaidou et Big Mom qui semble d’alliés et qui possèdent des ponéglyphes.
Nico Robin.
Dragon.

Il y a beaucoup de vague qui arrivent et il semble démuni pour le moment.

C'est tout pour moi en attendant la suite car pour le moment Imu est trop flou. dead
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Tobias le Lun 25 Juin - 19:39

J'ai envie de chialer, depuis trois jours je prépare un post concernant ma vision de choses sur Imu, et toute la synthèse que j'ai écrite est de très loin moins bonne que celle que tu a fait @Nicozeyo coins (bravo à toi)
Je devrais me contenter d'écrire au fur et à mesure ce qui me passe par la tête ça me réussit mieux Razz
Bref, je vais juste vous écrire le gros de ma théorie.

Vous ne pensez pas que Imu pourrait en fait être Nefertari Imu, l'ancêtre immortelle de la famille de Vivi ?

Pourquoi avoir déchiqueté les photos de Luffy et Barbe Noire et seulement planté une épée dans celle de Shiraoshi ? C'est ambigu, à toutes mes lectures j'ai l'impression que la cible est bel et bien la sirène, le plantage d'épée m'a l'air d'être un moyen de désigner la victime. Comme si Imu avait les trois photos devant elle (je part du principe que c'est une femme) avec un choix à faire, qu'elle en déchiquète deux et plante son épée dans la troisième en mode "CELLE-LA". Elle garde la photo de Vivi près d'elle car Vivi est sa dernière descendante, non pas pour la montrer au Gorosei qui doit pertinemment savoir à quoi ressemble la princesse d'Alabasta. Je fais peut-être de la surinterprétation (ça ne serait pas la première fois) mais ça m'a tout l'air d'être du Oda tout craché de nous mettre sur une fausse piste de ce genre.

J'ai toujours trouvé bizarre la différence de traitement des familles Donquichotte et Nefertari. On a deux familles fondatrices du GM tel qu'on le connait aujourd'hui.
Pourtant l'une à été définitivement bannie, reniée et persécutée pour avoir voulu vivre dans le monde d'en bas alors qu'ils ont toujours été habitant de là-haut, pendant que l'autre n'a jamais été inquiétée, à gardé son statut de famille fondatrice, a pu garder ses privilèges alors qu'elle n'a jamais vécu à Marie-Geoise (j'ai vraiment du mal avec cette orthographe) ET continuer de venir à la Rêverie. Pourtant de ce qu'on a vu les deux familles sont considérées sans distinctions comme des traîtres par les Tenryubito, alors comment expliquer cette différence de traitement ?
Bah évidemment vous me voyez venir, si Imu est une Nefertari ça expliquerait bien des choses. Leur non-présence à Marie-Geoise c'est pour garder le secret, je pense qu'un pacte à été fait à l'époque. Elle aurait continué à veiller sur sa descendance du haut de son palais et leur a garanti que rien ne leur arriverait du moment qu'ils veilleraient sur Pluton ou du moins le Ponéglyphe qui indique son emplacement, et qu'ils ne révèlent à personne sa présence et son rôle. Quelque chose comme ça en tout cas.
Evidemment ce pacte aurait été oublié depuis longtemps, en même temps que le reste du siècle perdu. Ou peut-être qu'elle a chassé le reste de sa famille pour n'avoir aucune gêne lors de sa prise de pouvoir, et effectivement les Nefertari ont volé l'emplacement de Pluton en guise de représailles. A ce stade il n'y a que des suppositions à faire malheureusement.
Tout ça rendrait les questionnements de Cobra sur les Ponéglyphes et le siècle oublié beaucoup plus lourds de sens.

Bien sûr il reste beaucoup d'éléments flous, comme la supposée immortalité d'Imu. Il y a la solution Opé Opé, même si personnellement j'ai toujours pensé qu'il était relié à Kaido mais allez savoir. Et bien sûr il y a Bonney, qui a effrayé Sakazuki lui-même en s'échappant du GM et dont la présence à la Rêverie ne peut pas être anodine. Mais si Bonney est la source d'immortalité d'Imu ça voudrait dire qu'elle aussi est âgée d'au moins 800 ans. Ca fait tourner la tête.

Bon comme d'habitude c'est juste une hypothèse qui ne repose sur pas grand chose. Je ne suis sûrement pas objectif mais je crois que c'est probable. Et puis vous imaginez l'importance que Vivi prendrait si elle est la descendante directe de la reine du monde ?
Je vais partir TRES loin, mais beaucoup de gens sur internet voient Sabo diriger le GM à la fin du manga, et dans un autre registre certains voient Sabo et Vivi finir ensemble dans le futur (c'est vrai qu'ils ont quand même pas mal de points communs). Je n'ai jamais été emballé par ces théories mais imaginons (j'insiste sur ce mot) qu'on mixe un peu tout ça et à la fin on se retrouverait avec Vivi héritière légitime du trône mariée à Sabo ancien révolutionnaire et frère adoptif de Luffy, le SDP qui les aura aidés à renverser le précédent gouvernement. Surtout que vu ce qu'il risque d'arriver à Cobra d'ici la fin de la Rêverie j'imagine bien Vivi rejoindre les révolutionnaires pour faire le parallèle avec ce qu'il s'est passé à Alabasta. Elle ne se battrait plus seulement pour son royaume mais pour le monde entier (qui serait techniquement son royaume du coup). Breeeef.

Dans l'imaginaire collectif l'Egypte représente ce qu'on connait de plus ancien sur notre civilisation. Alors si Imu est immortelle, et représente le dernier vestige vivant de l'ancienne époque du monde de One Piece, quoi de mieux que d'en faire une Nefertari ?
Et puis bordel je viens d'avoir une révélation !!
Vous trouvez pas ça bizarre que pour un royaume inspiré de l'ancienne Egypte, Oda n'ait dessiné encore AUCUN personnage inspiré de Cléopâtre ?

Décidément je suis adepte des pavés en ce moment, j'espère avoir été clair Smile
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin

Message par Nicozeyo le Lun 25 Juin - 20:14

@Tobias a écrit:Vous ne pensez pas que Imu pourrait en fait être Nefertari Imu, l'ancêtre immortelle de la famille de Vivi ?

J'y ai pensé oui, j'ai pas osé le mettre dans mon post, je voulais pas l'alourdir. Laughing

Mais oui, pour moi, c'est probable. Je pense que les Nefertari sont importants dans cette histoire de siècle oublié.
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin le Lun 25 Juin - 22:19

@Tobias a écrit:Pourtant l'une à été définitivement bannie, reniée et persécutée pour avoir voulu vivre dans le monde d'en bas alors qu'ils ont toujours été habitant de là-haut, pendant que l'autre n'a jamais été inquiétée, à gardé son statut de famille fondatrice, a pu garder ses privilèges alors qu'elle n'a jamais vécu à Marie-Geoise (j'ai vraiment du mal avec cette orthographe) ET continuer de venir à la Rêverie. Pourtant de ce qu'on a vu les deux familles sont considérées sans distinctions comme des traîtres par les Tenryubito, alors comment expliquer cette différence de traitement ?

Seule la famille directe de Doffy a renoncé à son statut. Mais genre son oncle, sa grand mère etc sont toujours des DC et jouissent toujours du statut de dieu comme on le voit avec Mjosgard. Seule la branche de Doffy ne peut pas l'être.
De plus, si mes souvenirs sont bons, la famille de Doffy n'est pas persécuté par les autres DC. Ils le sont pas le peuple.

Les Nerfertari n'ont plus aucun droit. Ils ne sont pu des dieux. Je vois pas où tu vois qu'ils jouissent encore de ce droit ? Participer à la rêverie n'est pas un droit dû à leurs ancien statut de DC. C'est juste un pays affilié au GM.

Pour les photos : Shirahoshi c'est simplement parce qu'elle est la PREMIERE DEPUIS DES SIÈCLES à éveiller ses pouvoirs d'arme antique. Donc forcément tu as un coup de chaud car c'est un véritable danger car les rois des mers sont surpuissants. C'est donc pas surprenant le couteau.

Pour Vivi je n'y crois pas du tout au lien de famille. Imu a eu 800 ans pour renouer avec sa potentielle famille pourquoi maintenant ?
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par monkey d itachi le Mar 26 Juin - 6:00

salut a tous

tout ce qu'a dit Pepin a propos de doflamingo est vrai, c'est juste son père et sa mère qui ont était chassé, pour preuve celui qui a sauvé shira fait parti de sa famille

concernant Imu j'ai aimer vos hypothèse mais pour moi son vrai rôle c'est le gardien du trône, et le rôle du gardien lui donne accès a tout, c'est a dire le sage qui a vécu depuis 800 ans, le gorosei qui apparemment ont plus d'autorité que les dragon célestes eux meme se sont prosterné pour lui, ca en dit tout sur le personnage, je pense comme beaucoup de monde que c'est le boss final

sinon pour les cibles de Imu je pense qu'il a tout les raison du monde pour les prendre comme cible et les pas prendre a la légère, le mec il connaît tout donc il sait :

que shira est Poséidon donc a elle seul c'est une arme antique, en plus elle est lié a luffy

Vivi contrairement a vous je pense que seul l'arme antique rechercher par crocodile est dans le territoire de vivi, donc Vivi aura possiblement une arme antique prochainement si elle la découvre, et vivi c'est la prochaine reine d'Alabasta, et il sait très bien son lien avec luffy, alors déjà deux armes antiques ne sont pas dans ca possession en plus ces deux armes sont lié a un pirate et son contre les crimes que commettent le GM

pour BN c'est facile, le gorosei qui eux aussi savent presque tout, ont dit noir sur blanc que c'est le premier dans l'histoire depuis 800 ans ou meme plus qu'un homme mange deux FDD, et pas n'importe les quel, ils sont tous les meilleur dans leur domaine, et BN c'est un D, et si shanks un Yonku sait depuis bien longtemps le danger que représente teach, c'est pas Imu qui va pas connaître lui aussi cette menace, il sait que BN est dangereux, je vois une probable alliance entre shanks et le GM pour pourchasser teach

et comme tout le monde sera choqué car en s'attend a ce que teach élimine shanks, mais c'est ce dernier qui aura peut etre un très grand avantage avec lui c'est a dire le GM, mais je sais que teach survivra par j'en sais quel moyen
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

http://www.manga-info.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant