Zoro est-il le second de Luffy : son bras droit ?

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pensez vous que Zoro est le second de Luffy : son bras droit ?

85% 85% 
[ 128 ]
7% 7% 
[ 11 ]
7% 7% 
[ 11 ]

Total des votes : 150

Zoro est-il le second de Luffy : son bras droit ?

Message par Persiflette le Lun 15 Fév - 18:03

Si rien est officiel, Zoro est ( pour moi ) le second incontestable du Capitaine Monkey D Luffy.
J'ai lu ailleurs que certains pense plutôt qu'il n'y a pas de second ou qu'il l'est avec Sanji Rolling Eyes

L'histoire de savoir ce qu'en pense la majorité, je fais ce petit sondage ...
( s'il vous plaît, pensez à argumenter )

merci

Persiflette
Mage
Mage

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zoro est-il le second de Luffy : son bras droit ?

Message par Monkey.D.Ichi le Lun 15 Fév - 18:10

Salut,
Bah d'abord pour moi je pense que zoro est le second vu qu'il a été le premier a rejoindre l'équipage de mugi mais bon j'opte plus pour que tous les membres de l'équipage sois égaux dans les rang Very Happy

Monkey.D.Ichi
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par AokijIce le Lun 15 Fév - 18:20

Comme toujours, ça dépend ce qu'on entend par "second".

Par exemple, je ne pense pas qu'il soit l'équivalent de Rayleigh pour Gold Roger. Dans l'épisode 0, on voit bien qu'en l'absence de Roger, c'est Rayleigh qui dirige, prend les décisions, harangue l'équipage... Zorro n'a pas ce rôle au sein des nakamas de Luffy... Néanmoins, l'équipage de nos héros n'est pas très conventionnel^^. Si c'est bien Luffy qui prend les décisions en dernier recours, il laisse en revanche tout le monde agir à sa guise et suit le mouvement durant les moments calmes, la comparaison est donc limitée... Luffy n'étant pas un capitaine comme les autres, il n'y a pas vraiment de raison que son bras droit le soit^^

Ceci dit, si "bras droit" désigne celui qui doit protéger l'équipage en son absence, je pense que, au moins aux yeux de Luffy, Zorro a ce statut ! Je trouve que c'est assez visible dans l'arc Ener, lorsque Luffy découvre le désastre et, mi-consterné mi-en rogne, s'esclaffe "comment ça a pu arriver alors que tu étais là Zorro ?" On sent qu'il lui fait pleinement confiance pour assurer l'"intérim", mais qu'en échange de cette confiance, Zorro doit prendre ses responsabilités et ne pas échouer... Lors de ce passage, j'ai vraiment eu l'impression qu'à la fois Luffy était extrêmement surpris et paniqué mais qu'à la fois il en voulait quelque part à Zorro d'avoir laissé faire, de ne pas avoir été à la hauteur !!!

Voilà voilà, pour moi, en ce sens, Zorro est bel et bien le bras droit de Luffy !!! Ceci dit j'aime beaucoup ce perso, donc je ne suis pas totalement impartial !!! Rolling Eyes

AokijIce
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Persiflette le Lun 15 Fév - 18:32

tu m'as conquis XD
( bien que comme toi j'adore Zoro donc je ne suis pas très impartial )

mais ton analyse est remarquable, rien à redire franchement :
CHAPEAU ( de paille MDR )

Persiflette
Mage
Mage

Masculin

Message par D.D le Lun 15 Fév - 18:56

c'est le second, car c'est le premier nakama de luffy, car c'est également le second en therme de puissance mais pas dans d'autres secteur ( sens de l'orientation) , mais c'est quelqu'un capable de prendre des décision au risque de déplaire à son capitaine et au reste de l'équipage, par exemple lors du retour de ussop dans l'équipage, c'est pour ca que c'est un bon second.
Mais dans un sens il n'est rien sans les autres comme luffy, donc dans un sens, nami comme sanji son aussi de bon second lors des décisions importantes.

D.D
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par Persiflette le Lun 15 Fév - 20:05

personne ne peut tout faire c'est le principe même d'un groupe :
s'unir pour faire des choses impossible individuellement ...

maintenant si l'équipage est livré à lui même ( Thriller Bark ou Skypea ), c'est Zoro vers qui on se tourne pour les protéger et leur dire quoi faire
à mon sens, c'est là, le rôle de zoro ( qui officiellement d'ailleurs n'en à aucun )

Persiflette
Mage
Mage

Masculin

Message par bill93 le Lun 15 Fév - 22:03

pour moi c'est son bras droit et il en a la mentalité comme il nous la montrer a thriler bark ou il était près a ce sacrifier pour sauver l'équipage et son capitaine. Et c'est la première personne qu'il a recruter

ps c'est un bretteur

bill93
Artiste
Artiste

Masculin

Message par Kana le Mar 16 Fév - 0:12

Salut pour moi c'est le second un peut parsqu'il a été le premier nakama de luffy .Mais surtout parsqu'il est celui qui obeit le plus a luffy et qui a confiance en lui tout comme luffy.
Leur reve leur feront avoir une grande renomé SDP et meuilleur breteur voila pour moi.

Kana
Le solitaire
Le solitaire

Masculin

Message par erica le Mar 16 Fév - 13:15

C'est Zoro évidement je sais pas
Il est le second dans tous les sens possible.
Si on part aussi du principe du second : Second plus fort de l'équipage, qui se doit d'être le bras droit du capitaine. Zoro est le plus qualifié vu sa prime et sa puissance.
Il y a aussi le faite qu'il soit la deuxième recrue dans l'équipage et le plus proche de Luffy. Comme on l'a vu dans Thriller Bark, Zoro a fait preuve de respect envers Luffy. Sans aussi parler de la ressemblance entre les deux duo : Luffy & Zoro et Roger & Rayleigh.
Comme on a aussi vu chacun à sa fonction dans l'équipage : Tony ( docteur), Sanji ( cuisinier) etc... Mais Zoro n'occupe pas de job pour l'instant. Vous allez me dire épéiste ? Ce n'est point une fonction.
Alors la seule restante est le SECOND DE luffy.

erica
Yonkou
Yonkou

Message par Trafalgar.D.law le Mar 16 Fév - 13:28

zorro et sanji sont egale pour moi , tout les deux bras droit de luffy

Trafalgar.D.law
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par BonClay D. Travelo le Mar 16 Fév - 14:03

Zoro est le second c'est son seule role au seins de l"équipae saji est le cuisinier

BonClay D. Travelo
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Trafalgar.D.law le Mar 16 Fév - 14:07

uii j' avou a par dormir il ne fait pas grand choses ^^'

Trafalgar.D.law
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Din le Mar 16 Fév - 14:29

J'ai mis oui, même si pour moi, y'a pas vraiment de "grade" dans l'équipage.

Mais zoro est le premier membre a avoir rejoins l'équipage, et c'est lui qui gère si luffy est hs ou pas là (exemple à thriller bark, c'est lui qui
combat kuma en disant que si quand le capitaine est pas là, il n'arrive pas à défendre l'équipage ce serait une honte (ou un truc comme ça j'ai plus la phrase exacte)).

Donc au final c'est un peu le second de l'équipage.

Sanji est fort aussi et fait parti du "trio" de tête, mais il est en dessous zoro ( selon moi ) en terme de puissance dans l'équipage.

Din
Pirate
Pirate

Masculin

Message par Ace aux poings ardents le Dim 21 Fév - 19:51

Non Luffy prend ses décisions tout seul et ne fait jamais appel à Zoro donc on peut pas vraiment dire que Zoro est le bras droit de Luffy

Ace aux poings ardents
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par memed le Mar 23 Fév - 20:13

Salut , pour moi Sanji est aussi second ; bien sur ce n'est pas comparable mais regarder l'arc Enies Lobby: Zorro galère extremement contre un doukiri de 2200 alors que Sanji bat (facilement) un de 2180 , il avait utilisé sa Jambe du diable par manque de temps :p Quand Oda nous montrera un Sanji dans de meilleurs situation? comme une vraie prime :p ou un ennemi surpuissant pour lui car je pense sincérement qu'il est capable de bien plus que 77 000 et que ca prime devrait être a peu prés égale a celle de Zorro biensur Zorro est arrivé premier etc mais comme second ce n'est pas forcément le plus fort mais le plus apte a commander et je verrai bien Robin ou Nami second ou Sanji Smile

memed
Shinigami
Shinigami

Masculin

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut