Invité Invité
 | Sujet: demarer en mode sans echec Dim 21 Oct - 15:24 | |
| alors voila il y a une methode pour mettre les mode sans echec mais elle ne marche pas tout le temps (je sais pas pourquoi )
je l'ai copier d'un autre forum
Le "Mode Sans Echec" permet de démarrer l'ordinateur dans une configuration de base, en basse résolution, avec des pilotes génériques. Cette fonction permet essentielement d'effectuer des réglages ou des réparations. On l'utilise cependant de plus en plus souvent pour enlever des éléments indésirables (virus ou autres), impossibles à retirer avec un démarrage normal.
Le "Mode Sans Echec" est présent sur toutes les versions de Windows, mais il y a des méthodes différentes pour y accéder. La plus connue est cependant pafois difficile à utiliser sur certains PC du fait d'une programmation du BIOS différente. C'est le cas par exemple sur les PC de marque ou la touche à utiliser au démarrage (pendant le POST) est différente de celle utilisée par convention sur des PC sans marque.
C'est pour cette raison que je n'évoquerai pas ici cette méthode quelque peu hasardeuse, mais une autre, présente sous XP, plus efficace.
Etape 1: Commencez par cliquer sur le bouton Démarrer, puis, dans le menu qui apparait, choisissez l'option Exécuter... dans la partie droite du menu (en principe, tout en bas). Une fenêtre de dialogue apparait (image ci-dessous). Dans le cadre de saisie, tapez simplement msconfig.

Puis cliquez sur le bouton OK.
Etape 2: Une nouvelle fenêtre apparait. C'est celle de l'utilitaire de configuration système. L'onglet Général apparait en premier (image ci-dessous).

Comme vous pouvez le constater sur cette image, votre PC est configuré pour un démarrage normal (première case cochée).
Etape 3: Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour faire apparaitre les options de démarrage (image ci-dessous).

Le code du fichier BOOT.INI apparait en haut de la fenêtre et l'une des lignes est surlignée. Ne touchez à rien dans le code. Sous le cadre, plusieurs cases non cochées apparaissent. D'autres sont grisées.
Etape 4: Cochez uniquement la case /SAFEBOOT. Les cases auparavant grisées sont activées et l'une d'elles cochée. N'y touchez pas (image ci-dessous).

Etape 5: Maintenant, retournez dans l'onglet Général. Vous constaterez (image ci-dessous), que la case Démarrage sélectif est cochée et que d'autres cases, grisées auparavant,
sont devenues actives et que la plupart sont cochées.

Etape 6: Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Appliquer et à redémarrer votre PC.
Conformément à votre demande, le PC redémarrera en "Mode Sans Echec" sans aucune manipulation de votre part. Il est possible cependant qu'une fenêtre s'affiche pour vous avertr que vous avez démarré dans ce mode et vous demande de confirmer si vous souhaitez y rester ou non. Confirmez votre choix avec le bouton Oui. L'inscrïption "Mode Sans Echec" apparaitra dans les 4 coins de l'écran qui s'affichera dans une résolution minimale. Ceci est normal car le PC utilise des pilotes génériques indépendants de ceux que vous avez installé.
Pour redémarrer normalement: Configuré ainsi, votre PC démarrera toujours en "Mode Sans Echec". Il vous faudra donc reconfigurer votre PC pour redémarrer normalement. Recommencez alors les étapes 1 à 3 et décochez la case /SAFEBOOT. Passez directement à l'étape 5 et vérifiez dans l'onglet Général que la case Démarrage normal est à nouveau cochée (image ci-dessous). Dans le cas contraire, cochez-là.

Répétez alors l'étape 6 pour redémarrer votre PC. |
|
shadow Artiste


   Age : 20 Inscrit le : 08 Déc 2007 Messages : 216
 | |
djfilight Chieur


   Age : 20 Inscrit le : 05 Jan 2008 Messages : 7793
 | |
jojo-la-kravatt Genin


   Age : 19 Inscrit le : 19 Jan 2008 Messages : 23
 | Sujet: Re: demarer en mode sans echec Mer 30 Jan - 18:23 | |
| | Sympa le tuto ^^ mais j'avoue que la solution du F8 est beaucoup plus radicale ^^ |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: demarer en mode sans echec Mer 30 Jan - 19:48 | |
| vous n'aimez pas la dificulter
mais defoi F8 ne marche pas ^^ |
|
jojo-la-kravatt Genin


   Age : 19 Inscrit le : 19 Jan 2008 Messages : 23
 | Sujet: Re: demarer en mode sans echec Mer 30 Jan - 20:06 | |
| Oui c'est vrai... Mais quand F8 marche pas, il suffit de reboot violemment et ... miracle !!! Ça marche ^^ Et moi je dis, vive les solutions de feignants !!!! |
|
djfilight Chieur


   Age : 20 Inscrit le : 05 Jan 2008 Messages : 7793
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: demarer en mode sans echec Jeu 31 Jan - 7:39 | |
| | poster 1600 message en moins d'un mois c'est pas vraiment etre feignants xD |
|
djfilight Chieur


   Age : 20 Inscrit le : 05 Jan 2008 Messages : 7793
 | |
shino-kun GodHand


   Age : 15 Inscrit le : 29 Mar 2007 Messages : 7235
 | Sujet: Re: demarer en mode sans echec Jeu 31 Jan - 20:15 | |
| | Lol Merci rmanga ...mdr!!!!!!!!!! |
|