Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galerie de Tensa

Aller en bas

Galerie de Tensa Empty Galerie de Tensa

Message par Tensa Laxus le Dim 18 Nov - 15:05

Bienvenue dans ma galerie vv dont vous n'allez pas vous lassez ^^

Mes premières créa dans l'ordre :

Spoiler:
Galerie de Tensa Sign112

Galerie de Tensa Sign210

Galerie de Tensa Sign310
Voila , Des critiques?


PS: j'ai commencé hier à grapher


Dernière édition par Tensa Laxus le Sam 29 Déc - 14:40, édité 2 fois
Tensa Laxus
Tensa Laxus
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1975
Age : 22
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Tensa Empty Re: Galerie de Tensa

Message par Xx-Ben-Killer-xX le Dim 18 Nov - 22:07

Tu a de bonne base pour les fractals, tu les incruste bien.
Aprés ton C4D sur Zorro n'est pas tip top mais sa passe.
L'incrustation de ton render reste a travailler.
Et la typo aussi, qui est le plus dur a faire pour ma part ^^
Donc globalement c'est positif pour quelqu’un qui a commencer hier Razz
Bonne continuation cat
Xx-Ben-Killer-xX
Xx-Ben-Killer-xX
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Tensa Empty Re: Galerie de Tensa

Message par Tensa Laxus le Mer 21 Nov - 16:48

En voila deux nouvelles

Spoiler:

Galerie de Tensa Sign413

Galerie de Tensa Sign510
Tensa Laxus
Tensa Laxus
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1975
Age : 22
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Tensa Empty Re: Galerie de Tensa

Message par Tensa Laxus le Ven 23 Nov - 20:14

une faite pour le plaisir
Spoiler:
Galerie de Tensa Sign610

Une spécialement pour Ultear
Spoiler:
Galerie de Tensa Sign810
Tensa Laxus
Tensa Laxus
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1975
Age : 22
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Tensa Empty Re: Galerie de Tensa

Message par denixxo le Ven 23 Nov - 22:17

Salut ^^ Alors je viens te faire part de mes impressions Wink

Tes créas sont pas mal pour quelqu'un ayant commencé il y a quelques jours, tu fais des progrès plus ou moins surprenants, mais laisses-moi, si tu le veux bien ^^, te donner 2-3 petits conseils ^^ :


-Suis des tutos, tu verra ça aide pas mal Wink

-Aussi fait attention à ton render (je parle surtout pour celle "faite pour le plaisir") le render est trop noir on ne le voit quasiment pas >.<', et le mot qui fait peur : l'incrustation .... chaleur ... il faut la travailler (mais je ne te force pas, moi même j'étais perdu face à ce terme (qu est-ce que c'est?, comment bien incruster, ect... hurlement) mais ne t'inquiète pas ça vient avec la pratique et les tutos^^ . )

-Essaye aussi de t'initier au smudge ^^

-Et encore la typo ^^, conseil : rajoute des C4D, des stocks, etc... rien que pour la typo, ça rend super bien gg

-Et je vais finir en citant un post de stephanep dans la galerie de Ben :

@stephanep a écrit:Hello, voilà j'ai jeté un bref coup d’œil à tes créations...

Je t'avoue que je n'ai pas trop envie de te donner un avis dessus, de te dire "ça c'est bien" "ça ça l'est moins" etc.

Au lieu de ça je vais te soumettre à une interrogation, te sens-tu plutôt Graphiste ou Artiste ? Que veux-je dire par là ? Es-tu plutôt dans la création de l'image ou dans la communication de l'image ?

Réfléchis bien là-dessus car selon ton choix le regard que tu devras porter sur tes créations sera complètement différent !

En effet si tu te trouves dans de la création, alors tu te donnes un statut "d'artiste", un homme +/- incompris qui tente d'exprimer de la manière la plus intègre possible ses ressentis et sa personnalité. Son but n'est donc pas d'être compris mais juste d'exprimer, il peut tout à fait assumer une œuvre sans réactions.

Si tu te trouves dans de la communications, c'est l'inverse : ton but est d'être compris. Tu veux passer un message, personnel ou non, et tu te sers des outils graphiques dans le but de le faire passer. Ton but premier ne sera donc pas d'exprimer quelque chose mais de susciter une réaction chez le spectateur. Tu va réfléchir au regard du spectateur et pas au tiens.

Bien sûr il n'existe pas d'artiste ou de graphiste pur, on se trouve toujours +/- entre les deux, je ne te demande donc pas une réponse catégorique, mais vers laquelle de ces deux démarches te positionnerais-tu le plus ?

  • Si tu te sens plus artiste
    Alors je te dirai que la seule règle dans l'art est qu'il n'y en a pas, tente de te découvrir, de te comprendre et ce qui en résultera sera bien plus honnête que tu le penses. Ne tente pas d'être spécialement lisible, n'hésite pas à oser, n'ait pas peur de l'incohérence.

    Au final j'aurais très peu de choses à te dire à part : sois toi, dans toute la complexité que cela demande.

    C'est certainement la direction qui peut paraître la plus simple car, à priori, elle arrange tout le monde mais qui s'avère être, au final, la plus difficile car elle demande un énorme travail sur soi et on est forcément très peu suivi.

  • Si tu te sens plus graphiste
    Alors la liste est longue. Il y a un mot d'ordre à la communication, c'est la cohérence. Tout doit être logique, tout doit être justifié, que ce soit dans le détail ou le gobal. Pourquoi telle image est plus pixelisée que celle-là ? Pourquoi ce personnage est moins contrasté que le fond ? Pourquoi avoir choisi une typo qui met +/- 10 secondes à se déchiffrer alors que le but est d'être compris ?

    Voici en quelques sortes la direction que se doit de prendre un graphiste. L'à-peu près n'existe pas, tout doit être millimétré, ingénieusement ajusté, chaque élément doit être en relation directe avec chacun des autres éléments faisant partie de ton image. Tout doit être cohérent.

    Dans la cohérence on peut avoir de l'audace mais maîtrisée... Cela demande pas mal d'expérience dans le milieu. Sans expérience elle est vite mal maîtrisée et du coup mal vue. Par exemple en ce qui concerne les déformations, les rajouts, etc. Pour une typo, tente de la déformer au minimum, voir même ne la déforme jamais. Pour le choix de la police, un "Arial" ou "Myriad Pro" sera généralement bien plus pertinent que n'importe quelle autre police "superflue" qui ne fera que donner un effet "microsoft word" à ton image.

    Chaque détail a sa raison d'être et fait partie d'un tout qui se doit d'être en harmonie, il ne faut pas qu'un élément fasse "palmier dans une salle de cinéma" si tu vois ce que je veux dire (tu peux le mettre où tu veux, il n'aura pas sa place).

    Un critère que j'ai constaté par moi-même : Quand tu doutes, tente à préférer le plus petit au plus grand, n'hésite pas à laisser "respirer" chacun des éléments (n'ai pas peur de laisser du vide).

    Enfin bien sûr quand on parle de cohérence, si tu as un élément en noir et blanc, tout devra être en noir et blanc, si tu as un élément pixelisé, tout devra être de mauvaise qualité, si ton élément est coupé quelque part (genre un renders dont il manque le haut de la tête par exemple, ça arrive souvent), soit tu tentes de recréer cette partie, c'est compliqué mais possible (je le fais souvent), soit tu t'arranges pour que cela ne se voit pas (dépasse de l'image, autre élément qui permet de le masquer,...).

    Le point le plus difficile est la gestion de la typo dans une image, on a du mal à l'intégrer dedans et à lui donner une consistance. C'est pour ça que je te conseille vraiment de rester le plus simple possible, prends les polices les plus basiques, essaye de leur trouver une place qui ne gène pas l'image et à force tu comprendras de plus en plus comment l'intégrer.

    Au pire regarde comment d'autres graphistes s'en sortent (sur les forums ce n'est pas un exemple, la majorité ne gère rien du tout à ce niveau là)...

    Pour te donner un exemple concret, regarde mon avatar : Le kuro a été intégré dans le personnage, comme s'il faisait partie de son t shirt, tandis que le shiro est suspendu dans le vide, pourtant ils existent et font exister l'image... Comment je les ai ajustés ? La base le la barre du "K" se trouve au même point que le haut de la barre du "h" ou du "S". Le corps de la lettre est pareil (taille de la police), la graisse aussi (bien qu'on dirais que le blanc est plus gras mais non...), ils ne sont absolument pas déformés. La seule différence est que le kuro a été tourné à 90° (je ne l'ai pas non plus écrit en vertical, c'est volontaire).
    Dans ma signature, je n'avais vraiment pas d'idée où mettre la typo dans l'image (clique sur le spoiler "signature"), la tête de mon renders était coupée également... J'ai donc décidé de profiter de cette contrainte pour donner un "cadre" à ma signature et intégrer cette typo à ce cadre et non pas à l'image même...

    Ce sont des solutions comme ça qui nous font arriver à intégrer une typo, ce n'est vraiment pas le plus simple...

    Pour le One Quiz pareil, c'est en imaginant une banderole à la place de la corde dans le logo original qui m'a permis d'intégrer mon message dans le logo...

    Donc voilà, il faut allier cohérence et imagination. C'est tout un travail, loin d'être simple mais à portée de tous... Ce qui l'est beaucoup moins pour la partie "artiste" où beaucoup tentent de l'être mais très peu y arrivent réellement (être convainquant dans l'incohérence).

Pour tenter d'illustrer ces deux aspects de façon extrême, alors d'un côté tu aurais un truc incompréhensible et de l'autre un truc ultra léger, dont tu as tellement tout compris dès la première vision que ça ne t'intéresse même pas de le revoir... C'est bien sûr en associant ces deux directions et en y trouvant l'équilibre qui te convient le plus que tu arriveras à être le plus honnête possible avec toi-même tout en ayant une portée à tes créations (ils susciteront un intérêt chez d'autres personnes).


En faite mes conseils et plus encore y sont, donc ce que j'ai dit ne sert à rien Laughing XD

Sur ce bonne chance gg et je te souhaite de continuer de progresser à ce rythme gg

PS: Ah oui j'ai oublié de te demander, quel logiciel utilises-tu ? Au vu de tes créas je dirait GIMP 2.0 mais je préfère être sur ^^




denixxo
denixxo
Artiste faucheur
Artiste faucheur

Masculin
Nombre de messages : 4540
Age : 21
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 18/02/2012

https://www.manga-info.net/t18003-denixxo-s-characters-madan-tsub

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Tensa Empty Re: Galerie de Tensa

Message par Tensa Laxus le Dim 9 Déc - 17:36

Quelques nouvelle créa

Spoiler:
Galerie de Tensa Sign912

Galerie de Tensa Sign1011

Galerie de Tensa Sign1210

Une faite pour Kevv
Spoiler:
Galerie de Tensa Sign1111
Tensa Laxus
Tensa Laxus
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1975
Age : 22
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Tensa Empty Re: Galerie de Tensa

Message par Tensa Laxus le Jeu 27 Déc - 13:38

Deux nouvelles créations
Spoiler:
Galerie de Tensa Sign1310

Spoiler:
Galerie de Tensa Sign1410
Tensa Laxus
Tensa Laxus
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1975
Age : 22
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Tensa Empty Re: Galerie de Tensa

Message par Bodysleyss le Jeu 27 Déc - 13:46

Huumm .. J'pense que c'est très simple se que tu fait mes c'est assez cool ^^' ..
Tu pourrais mettre un cadre , un peu plus d'incrustation , mieux incruster les c4d ..
Ma préferer reste ta signiature Wink .
Bonne chance pour la suite . cat
Bodysleyss
Bodysleyss
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 21
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Tensa Empty Re: Galerie de Tensa

Message par Tensa Laxus le Dim 30 Déc - 15:17


Je vais essayer de suivre tes conseils sleyss ^^

Deux nouvelles créa avec un cadre cette fois-ci


Spoiler:
Galerie de Tensa Sign2111
Spoiler:
Galerie de Tensa Sign2211
Tensa Laxus
Tensa Laxus
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1975
Age : 22
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Tensa Empty Re: Galerie de Tensa

Message par Xx-Ben-Killer-xX le Dim 30 Déc - 16:00

Je voit que tu a beaucoup de progressé.
Les couleur sont très bien choisit, félicitation, je pense que c'est sur ce point que tu a le plus progressé.
n'abandonne pas la typo, met un petit texte a chaque fois, pour t’entraîner.
Voila un pti tuto qui ma beaucoup aider: https://www.manga-info.net/t19183-photoshop-tutoriel-typographie.
Tes cadres sont très bien, même si je l'ai est déjà vu quelque part. Plus qu'a te trouver ton/tes propre cadres.
Xx-Ben-Killer-xX
Xx-Ben-Killer-xX
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Tensa Empty Re: Galerie de Tensa

Message par Tensa Laxus le Mer 2 Jan - 20:42

Une créa faite en suivant un tuto
Spoiler:
Galerie de Tensa Sign2310

Et une créa avec un typo pour une fois , faite pour Chii qui n'a servi à rien
Spoiler:
Galerie de Tensa Sign2410
Tensa Laxus
Tensa Laxus
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1975
Age : 22
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Tensa Empty Re: Galerie de Tensa

Message par Tensa Laxus le Sam 16 Fév - 21:01

Voila de nouvelle créa depuis un bon bout de temps :
-Hitsugaya
Spoiler:

Galerie de Tensa 13020806452515736010846084

- Ace
Spoiler:
Galerie de Tensa 13021011543515736010851191

- Naruto et Sasuke
Spoiler:
Galerie de Tensa 13021608593815736010873902
Tensa Laxus
Tensa Laxus
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1975
Age : 22
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Tensa Empty Re: Galerie de Tensa

Message par Dark' le Dim 17 Fév - 0:00

Bon bah , que dire :
La première pour moi on ne voit pas que tu l'as travailler fin pas assez quoi le render pas assez incruster , ou plutôt le fond qui est trop foncé ..
La deuxième le fond ne colle pas assez avec le render .
Quand a la dernière j'aime bien même si le fond n'est pas très visible c'est pas ce qui nous intéresse vraiment a l’œil .
Continue tu es sur la bonne lancée !
Dark'
Dark'
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Tensa Empty Re: Galerie de Tensa

Message par Tensa Laxus le Lun 1 Juil - 11:37

ça fait longtemps que je n'ai plus poster par ici, je me suis dit qu'il fallait donc y remédier fume

Spoiler:

Galerie de Tensa 13062408062415736011324146

Galerie de Tensa 13063010

Un avis?
Tensa Laxus
Tensa Laxus
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1975
Age : 22
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Tensa Empty Re: Galerie de Tensa

Message par Tensa Laxus le Sam 2 Nov - 11:24

Une signature faite pour Mugi, il ne voulait pas de Typo : 

Spoiler:
Galerie de Tensa 13110105221315736011693816


EDIT :

Un kit fait pour moi même, fraîchement fait 

Spoiler:
 Galerie de Tensa 13110205114215736011697090








Galerie de Tensa 13110205143815736011697092





Tensa Laxus
Tensa Laxus
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1975
Age : 22
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Tensa Empty Re: Galerie de Tensa

Message par Dada Kaboom le Ven 8 Nov - 20:35

J'aime bien celle d'hitsugaya et de Ace mais Naruto et Sasuke sont mal incruster pour moi par rapport au fond et aux effets mais sinon le reste est pour moi super bien.
Dada Kaboom
Dada Kaboom
Maître Pokemon
Maître Pokemon

Masculin
Nombre de messages : 3165
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Tensa Empty Re: Galerie de Tensa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum