Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PNY – SSD Interne – CS3030 – 500Go
58.99 € 83.81 €
Voir le deal

La fin du forum Manga info ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La fin du forum Manga info ? - Page 2 Empty Re: La fin du forum Manga info ?

Message par Gear 2nd Lun 1 Aoû - 12:08

Longue vie à Manga-Info Spartaa

Plus sérieusement, même si le titre m'a fait peur, ce topic est plutôt une bonne idée. Une extériorisation des membres sur leur ressenti par rapport à la situation de notre forum nous montre à nous le staff que vous vous en souciez, et ça nous fait plaisir Smile

Depuis plusieurs mois déjà (voire années désormais) nous discutons quotidiennement dans le staff pour chercher à endiguer cette baisse, avec le MI Jump, avec des concours, avec les jeux spéciaux, avec les mises à jours des sections des mangas populaires, des médailles etc.

Nous aussi nous souhaitons que ce forum continue à vivre mais au final le vrai moteur c'est bel et bien nous tous. Ouvrons des topics, souhaitons la bienvenue, manifestez-vous au-delà de ce que fait le staff pour proposer toutes vos idées, continuons à partager les scans et participer aux discussions de nos mangas favoris et le forum ne s'éteindra pas Smile

Merci à nos membres pour leur inquiétude en tout cas, cela nous touche Smile

_________________

La fin du forum Manga info ? - Page 2 592357fdfd

La fin du forum Manga info ? - Page 2 MI


Merci à olliraph pour le super dessin de mon rang Very Happy
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4856
Age : 26
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fin du forum Manga info ? - Page 2 Empty Re: La fin du forum Manga info ?

Message par Boeing777 Lun 1 Aoû - 15:10


Vous me rappelez cette chanson
Boeing777
Boeing777
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 22
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La fin du forum Manga info ? - Page 2 Empty Re: La fin du forum Manga info ?

Message par pepiin Mer 24 Aoû - 11:38

Bon, Bleach est enfin terminé et je pense que c'est le moment de voir pour des idées car avec Naruto et Bleach en moins ... ça fait pauvre les mangas populaires.

J'en parlais avec Gear en MP, vu que je demandais pour un flood, Shogukegi no souma (j'ai du faire une faute). Il y a quelques mangas qui méritent un peu de visibilité car ils sont les nouveaux "gros" mangas du Jump. Souma, My héros académia et potentiellement les remplacents de Bleach sont à examiner pour voir. Il y a des gens motivés pour en parler plus séreusement
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin du forum Manga info ? - Page 2 Empty Re: La fin du forum Manga info ?

Message par Master of Madness Mer 24 Aoû - 15:28

Lorsque des mangas ont été mis en avant il y a quelques temps je m'attendais aussi à voir figurer Shokugeki no Soma car son topic est relativement actif lors des sorties de chapitres. Après je suis pas certain que ce manga entraîne de véritables discussions mais je pense qu'il mériterait d'être mis en avant, ne serait-ce que pour attirer l'attention de possibles lecteurs. Mais après si c'est simplement pour attirer des lecteurs je propose Black Clover, une autre étoile montante du Jump qui mériterait d'être lue. biensur
Si je me permettais de donner totalement mon avis je dirais que Naruto et Bleach ( peut-être bientôt Toriko) ne méritent plus d'être autant exposés. hein
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
La fin du forum Manga info ? - Page 2 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 21
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La fin du forum Manga info ? - Page 2 Empty Re: La fin du forum Manga info ?

Message par kurotsu of mist Mer 24 Aoû - 16:08

J'avais pas vu ce topic au titre déprimant.

J'ai pas l'impression que le forum soit mort.
Depuis un moment, je passe beaucoup sur le fofo en temps que spectateur silencieux et quand j'ai le temps je postouille un peu. J'ai vu des périodes où le forum était véritablement beaucoup plus mort, je vois maintenant une communauté de membres plus réduits et fidèles mais toujours actives. Ce forum n'est pas mort je pense.

Mais la "mort" de la section Art et des RPGs lancent des questions je trouve (bien que je sois moi même un artisan de la mort du RPG OP, bien que j'étais prêt à revenir l'année dernière dessus). Il faudrait un nouvel espace propre à la "création" et qui mettrait en relation les membres entre eux... Que le RPG représentait bien. Mais comme les gens n'ont plus spécialement l'envie d'écrire, voire (comme l'a très bien dit Nono d Broly) le temps. En effet, la plupart des membres actifs de ce forum sont là depuis un moment, sur le RPG les gens qui écrivaient avaient alors un emploi du temps différent de quand ils ont commencé... Pourtant je pense que ça serait pas mal.

Après, par rapport au forum en lui même, je pense que le topic Suggestions fait son taff quand je le regarde. La nouvelle présentation est aussi un bon point, plus de mangas/manhwas qui ont une petite communauté active sont visibles. Je pense que c'est plus attractif.

Mais je pense pas que ce forum va mourir de si tôt et soit spécialement sectaire, on a quand même une communauté très sympa et ouverte (voyant le nombre de générations en 5 ans qui ont été bien intégrées via la CB ou d'autres choses, on peut pas trop s'en plaindre).
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 22
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin du forum Manga info ? - Page 2 Empty Re: La fin du forum Manga info ?

Message par tayicheri Ven 21 Oct - 3:45

intéressant j'allais ouvrir une discussion "le manga en declin?" mais après avoir vu cette discussion je préfère poster ici. personnellement je suis plutôt d'accord avec vous tous , ce que dit amekaze est vrai, pepin a fait une très bonne remarque sur les youtubeur en forme et qui ont le vent en poupe et tout un chacun a apporte son avis sur les origines possibles et sur quelques remèdes qui pourraient aider . je n'ai malheureusement , sauf erreur de ma part, vu qu'un seul post concernant l’état général du manga en France. et j'aimerai simplement partager mon point de vue ici pour voir si d'autre que moi ont eu ce ressenti. je vais un peu parler de ma vie pour être clair lol

J 'ai découvert cet art qu'est le manga en 2003 quand je suis tombe par hasard sur un tome de kenshin le vagabond. avant cela j’étais plutôt comme beaucoup de jeune français nourrit a la bd classique ( yakari , lucky luke, les tunique bleu, gaston lagaffe, spirou...). j'ai tout de suite accrocher a cet histoire en particulier et du shonen en générale. ces histoires souvent de gamins qui apprenaient a se surpasser la plus part du temps en se frottant a des super méchants c’était tout ce qu'il me fallait tout jeune. j'ai par la suite appris que l'anime dbz que je connaissais déjà était en fait l'un de ses mangas et me le suis fait en format papier des que j'ai pu.
depuis j'ai éprouvé une quasi fascination pour ce genre de " littérature" si je puis dire. suis successivement tombe sur togari, naruto ,bleach et beaucoup d'autre ont suivi. a chaque nouveauté je m’enfonçais encore plus dans le monde des mangaphiles. je cherchai et absorbai une quantité phénoménale de ces histoires,de ces œuvres. des bonnes comme des moins bonnes. a ce moment, beaucoup comme moi se sont surement heurté a l’incompréhension de leurentourage direct. j'avais envie d'en parler. j'avais envie de partager cette passion. j'avais envie de montrer a quel point je m'extasier devant tout cela. de dire a une personne "pu**** j'ai eu une larme quand robin a dit qu'elle veut vivre" ou "pu**** si j'avais un prof particulier a la reborn", " m**de cross marian est trop classe bowdel"  .
je suis donc partis a votre recherche, tout comme ces personnages fictif moi aussi je cherchais des compagnons de route, et je les ai trouvé. captainaruto, feu manga tv, manga info,world of shinobi et encore beaucoup d'autre site étaient devenu mes refuges . j y ai trouvé et le contenu que je cherchais  et la compagnie qu'il me manquait. en 2009 j'ai atteint le point culminant de ma vie de mangaphile. et en 2009 on ne pouvait rêver meilleurs monde pour nous autre fan. le shonen jump était rempli d'oeuvre intéressante , et les autre magazine ne se laissaient pas abattre non plus. je pense sincèrement que d'ici quelque année cette période la sera reconnu comme une sorte d'age d'or du manga si ce n'est pas déjà le cas.
on n'avait qu'a se baisser pour ramasser les bonnes pommes il y en avait tellement... je me rappelle encore d'une période ou quand dans la chat box de ce forum quelqu'un demandait un bon manga a lire on lui fournissait une vingtaine mm une trentaine.tous très bons .
Aujourd’hui en 2016 faut reconnaître une chose. nous qui avons grandi dans ça nous avons changé. Alors on n'est pas tous aussi bon que cygh ou comme l’était contre amiral smoker dans le temps pour faire des critiques structurées et bien argumentées, mais on est tous devenu un peu exigeant sur ce qu'on nous sert a boire . Aujourd’hui quand on croise ce que l'on pourrait appeler des noobs du manga s'extasier devant la fin de naruto, ben c'est clair on a envie de s'arracher les cheveux de la tete. pourtant on est pas des experts loin de la .
On en a lu des manga depuis le temps , et je sais pas vous mais moi personnellement je suis devenu hyper exigeant sur ceux que je lis. je me suis même mis avec une certaine arrogance a noter les manga que je lisais ici. et c'est triste a dire mais aujourd’hui même one piece (qui est une oeuvre génial on ne le dira jamais assez) ne me satisfait plus.
j'ai changé depuis 2003 mais les manga aussi ont changé. trop répétitif, pas assez original, trop de ressemblance des personnages.  les mécanismes des shonens et des seinens ( que j'ai appris a connaitre aussi) ont fini par me lasser et j'ai commencé a explorer d'autre horizon nisekoi, nozoki ana ,orange roof... des oeuvres que je n'aurai jamais feuilleter quelque annee plus tot.
mais bien sur ce genre doit être le plus répétitif qui soit dans le manga japonnais.
c'est la que via ce site MI j'ai découvert cette autre catégorie que sont les manhwa. veritas , the breaker pour commencer, puis tower of god , noblesse , the magician ,et d'autre ont pris le relais. aujourd’hui je lis plus de manhwa et manhua que de manga. aujourd’hui la moitié des oeuvre que j'ai m'ont été recommandé soit par un article du site soit par un membre sur la chat box. encore aujourd’hui je reviens ici quand je suis a court d'oeuvre pour voir ce qu'il y a de potable .Aujourd’hui encore je continue de découvrir des oeuvre intéressante sur ce forum. rien que la semaine dernière grâce a vous (ou l'un de vous) j'ai lu tales of demons and gods, qui a été l'oeuvre la plus rafraîchissante que j'ai lu depuis un bail ( malgre sa simplicité).

Je pense personnellement que c'est sur cela qu'on devrait mettre l'accent du forum ( purement ego-centré c'est mon utilité première du site lol ). le principe n'a pas changer, les jeunes nouveau qui viennent ici pour la plupart sont comme moi a cette époque ils viennent pour partager leur passion. mais l’époque a changer . les manga ont changé . les mangaphiles aussi. sans oublier que le manga s'est vachement démocratisé depuis. Aujourd'hui le site ne peut pas avoir la même utilité que dans le temps. C'est con mais avant un fan de manga connaissait forcement naruto bleach one piece, c’était une connerie de fausse idée qui nous generalisait ,mais c’était aussi une réalité. aujourd’hui ,en France j'entend, deux personnes se disant fan de manga peuvent n'avoir aucune oeuvre lu en commun tellement l'offre s'est multiplié. forcement les rpg auront beaucoup moins d'attrait car tout le monde n'aura pas conscience de la richesse de tel ou tel univers. idem pour les hypothèses et prédictions . on aura beau essayer de mettre en avant certain manga plus que d'autre, ca ne peut pas vraiment marcher vu l’étendue de l'offre. pour moi cette formule ne peut plus fonctionner désormais qu'il n'y plus les 3 sanin légendaires ( op naruto bleach) et comme c'est partie ils n'auront pas de successeur .
ce site, MI, vous tous modo ou pas qui avez participer a la vie de ce forum je vous remercie. ce site est une pure merveille. ce que je vais dire me brise le coeur mais je pense que la question que pose le titre de ce sujet s'imposera d'elle meme . j'espere quand meme au fond de moi qu'il arrivera a se renouveler et continuera d'exi........ OOOOHHH LE pu**** DE PAVE affraid affraid   je m'arrete la pas sur qu'il y en ai qui vont tout lire meme XD
tayicheri
tayicheri
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1361
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin du forum Manga info ? - Page 2 Empty Re: La fin du forum Manga info ?

Message par Dada Kaboom Ven 21 Oct - 6:17

Je me suis senti impliqué sur ce topic bien que cela fait plus d'un an que je n'ai pas posté, je viens toujours sur le forum pour voir ce que vous dites est j'en suis ravi.
Le fait est que les mangas sont suivi par énormement de français mais pas tout le monde connait ce forum, vous avez une page facebook qui est aujourd'hui un bon moyen de communication mais pour cela faudrait un minimum de connexion.
Si vous voulez que je sois le community manager du forum il y a pas de souci donnez moi les code j'y suis tous les jours sur facebook Laughing

Et désolé de me connecté une fois par an entre le travail et les études j'ai pas trop le temps mais je viens souvent sur le forum Smile
Dada Kaboom
Dada Kaboom
Maître Pokemon
Maître Pokemon

Masculin
Nombre de messages : 3165
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin du forum Manga info ? - Page 2 Empty Re: La fin du forum Manga info ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum